Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée

Aller en bas 
+6
Psycotik
Ange
Dina_
luckylucke
zibob
Acis
10 participants
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:21

Au joyeux soldat
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:35

Zibob avait entendu parler d'une nouvelle buvette.Alors il décida d'aller voir cette nouvelle pièce.Arrivé devant la porte , il la poussa et qui il voit ?
Le lieutenant aide de camp Acis. Sur ce ,il put s'empêcher de lui dire:

Eh ben lieutenant , vous êtes toujours aux inaugurations de buvette hein ?

Dit -il en explosant de rire.

Aller sortez nous deux futs lieutenant ! C'est moi qui paye !
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:42

Acis venait d'ouvrir la nouvelle buvette. Et quelle surprise ...

- Oh Zibob pas le dernier à ce que je vois. J'ai tenté de ne pas faire trop de bruit pourtant, mais regardez, rien que le son du génépi se déplaçant dans le fût, lorsqu'on le bouge, et vous accourez. je vois que vous n'avez pas perdu de vos facultés auditives. Cela m'impressionnera toujours.

Puis à entendre sa proposition.

- Eh bien, pas que je ne veuille pas, mais le Capitaine voulait l'inaugurer elle-même après sa cérémonie et son discours. je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts. Mais je retiens ne vous en faites pas, vous me devez deux fûts alors

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:50

Le soldat ne put s'empêcher a la petite réflexion amicale que le lieutenant lui lança.

Citation :
- Eh bien, pas que je ne veuille pas, mais le Capitaine voulait
l'inaugurer elle-même après sa cérémonie et son discours. je n'ai pas
envie de me faire taper sur les doigts. Mais je retiens ne vous en
faites pas, vous me devez deux fûts alors


Ne vous inquiétez pas lieutenant je comprends,je comprends.Pour ce qui est des deux futs ,ne vous inquiétez pas je suis un homme de parole.
Allez je file !


Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:55

lucky arriva a la buvette ,et il vit qu'il avait déjà deux personnes.
l'aide de camp
Acis et le soldat Zibo il les saluât

Mes respects,Ade de camp!!!! salut

Bonjour,soldat Zibo!!!!

Puis , il attendit que d'autres soldat arrive a la buvette
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:50

Dina avait eu la mauvaise idée de repasser à l'EM après son discours et arrivait avec bien du retard à la nouvelle taverne.

Allez le tavernier !
Ouvrez donc ces tonneaux qui n'attendent que ça !


Prenant la chope tendue par l'homme qui semblait bien mécontent derrière son bar, Dina se tourna vers les soldats présents et leva sa bière.

A l'armée !
Montrons que nous sommes encore là !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Secret
Ange


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/07/2010

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:57

Ange arriva a son tour devant la nouvelle taverne ca elle s y connait en taverne une vraie pilier de comptoir enfin une chose que je sais faire se dit elle en souriant , elle poussa la porte et alla directement aux comptoir et se commence une puis deux bières fraiche , elle vit la capitaine et lui apporta une bière

Bonjour Mon capitaine ! je vous apporte une bonne petite bière qui vous allez voir se bois sans fin

Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptySam 31 Juil 2010 - 10:26

le sergent de pontarlier,pris une choppe et la leva a la santé du capitaine et de l'armée de Franche comté ,si maigre soit elle,en éffectifs

A votre bonne santé,capitaine!!!!
et a notre armée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:02

Psycotik qui était arrivé peu apres le capitaine, l'entendit prié le tarvernier de faire peter les tonneau avec un grand plaisir !
Il prit donc une chope et lanca avant d'en boire une bonne lampé:


- Santé a tous ! Puisse la bière couler longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyJeu 9 Sep 2010 - 9:48

Hermine, de mauvaise grâce, s'apprêtait à se rendre au terrain d'entraînement, juste pour regarder quand elle entendit le doux bruit familier de tonneaux qu'on ouvre.
Une taverne !! Ici !!! Il faut que j'aille voir cela derechef !

Poussant la porte, elle oublia bien vite sa bonne résolution et salua les personnes présentes dans la taverne, offrant moult tournées, riant avec toutes et tous.

On ne refera pas cette tête de linotte doublée d'une tête de mule !!!!


Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Soldathermine
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:05

lucky entra dans la buvette,et commanda une grande ...très grande bière car après le travaille sur le chantier de la construction du CRAB.... il mourait de soif... et il la but d'une traite avant de recommander une autre,puis,il allât s'assoire a une des tables
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:26

Le petit affamé…



- Par la Grande Barbe de Thor !!! Y’a quelqu’un là-dedans ?!? J’ai faim et soif !

Le nain posa sa hache sur la table la plus proche et se posta devant le comptoir. Levant la tête, il détailla le rebord qui le dépassait d’au moins le double de sa taille.

- Mfff ! Ils se sont passé le mot !

Léger silence.

- Où sont les bonnes bières ! Les grillades et le pain, le pâté et les saucisses ! Répondez pardieu !
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:03

Iroutche avait entendu parler de cette taverne mais n'y avait jamais mis les pieds. Alors qu'il passait devant la porte, il entendit quelqu'un crier à l'intérieur. Poussé par la curiosité, il entra et vit un homme de petite taille pester sur la hauteur du comptoir et le manque de nourriture et de bières. Il s'avança et salua :

- Bonjour, Messire. Je suis Iroutche, de l'OST de Vesoul. Je crains que personne ne vous réponde, le tavernier est complètement sourd...

(hrp : je crois qu'il n'y a pas de joueur qui fasse office de tavernier)
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptySam 6 Nov 2010 - 9:15

le lieutenant de Pontarlier ,entra dans la cantine et entendit que sa parlait haut et fort...son regard fût attirer par un homme de petite taille qui les deux mains sur le bord du comptoir haranguait quelqu'un pour le servir.
et par la même,il vit le soldat
Iroutche lui parler ..il saluât les deux hommes,et se dirigeas directement avec sa choppe de bière ,qu'il avait pris au passage ,vers le tonneau de bière et dit aux deux hommes

-Messieurs!!!..il vous faut vous servir vous même ,car pour l'instant il n'y a personne!! Mr. Green ¨

Une fois, sa choppe remplie ,il allât s'asseoire a une des table, pour siroter sa bière tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptySam 6 Nov 2010 - 14:48

Iroutche finissait de parler à l'inconnu lorsqu'il remarqua l'arrivée du Lieutenant Luckylucke. Il se mit vite au garde-à-vous, et dit :

-Mes respects, Lieutenant salut . Ah bon, il n'y a personne pour servir les pauvres soldats assoiffés ? Et bien je vais me charger du service, dans ce cas.

Mais déjà l'officier s'était servi et s'était assis à une table. Le soldat se tourna alors vers la personne qui paraissait affamée.

-Puis-je prendre quelque chose pour vous, Messire...euh

Comme il ne portait pas d'uniforme, le Vésulien ne pouvait lire son nom et l'interrogea du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:26

Aaricia avait besoin d'un bonne rasade et osait espérer que le taverne de l'armée était encore ouverte.

ahhh tidjeuu j'ai soif...

aillant apporté ses coussins pour poser ses fesses en douceur, elle alla s'installer, non sans avoir chopé une chope au passage.
Et ne voyant pas trop l'aubergiste elle allait s'en servir quelques autres ni vu ni connu en attendant qu'il y ai du monde qui rentre .

He beh ça fait du bien de se retrouver ici les pieds en éventail une chope à la main.
Revenir en haut Aller en bas
luckylucke
Pipelette
luckylucke


Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 65
Localisation : RP: Pontarlier..(HRP: suisse,canton de neuchâtel)
Date d'inscription : 21/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:59

lucky arriva tranquillement a la buvette ,et se dit qu'une petit bière serait pas de refus...
il se servis au passage et allât s'asseoire a une des tables ,puis il regarda autour de lui et vit que tout était très désert,puis étendit ses longs jambes sur un des tabouret,tout en dégustant sa bière.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hermine.
Prolixe
hermine.


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:15

Hermine arriva en râlant :

Un bière mon ami, je vous prie ! Je suis épuisée de chercher le bureau du lieutenant couturier.

Le sergent se laisse tomber sur un tabouret au comptoir et donne un écu au tavernier.
Ca va vous ? Pas beaucoup de passage, hein ?
A quoi je vois ça , A la trace de bave que vous avez à la commissure des lèvres démontrant que vous avez dormi longuement et profondément !

"grand éclat de rire"

Vous savez vous où se trouve ce fichu bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée   Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au joyeux soldat ...... Buvette officielle de l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] mission de surveillance noeud 10, soldat Ethane et soldat Luckylucke.
» [Buvette]
» [Vesoul] La Buvette de la garnison
» JOYEUX ANNIVERSAIRE !
» Joyeux Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: