Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?

Aller en bas 
+19
lothilde
Imladris
valaraukar
Blanca_d_arc
Adrien72
Macricri
Jontas
tristan_masselet
Tristan Von Frayner
Ares Von Hagen
Fredyanne Van Ansel
Criss
Leif
Lysiane
Acis
Krän
Debenja
Bobyzz
epsonstylus
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel avenir pour l'agora ?
Nous pourrions garder l'agora comme elle est aujourd'hui, sans nous soucier du forum officiel.
[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Vote_lcap21%[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Nous pourrions utiliser la gargote pour les sujets RP qui n'ont rien à voir avec les débats parlementaires et garder l'agora pour les RP concernant les débats parlementaires et les HRP divers.
[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Vote_lcap24%[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Nous pourrions demander la création d'un sous-forum officiel de manière à ne pas encombrer la gargote, et où nous pourrions traiter de manière RP les discussions concernant les débats parlementaires et autres RP
[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Vote_lcap55%[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Vote_rcap
 55% [ 16 ]
Total des votes : 29
 
Sondage clos

AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:24

That's the question ?

Hier, nous avons décidé avec LJD Jontas et LJD Goclad de poursuivre le RP commencé en agora sur le forum officiel en gargote et ça m'a fait repenser à une discussion qui a déjà eu lieu il y a longtemps et qui en ces temps de déficit de RP est intéressante.

Certains comtés/duchés utilisent le forum officiel pour leur gestion, les comtois, eux, ont leur château sur un forum non officiel. On considère tous que c'est normal et moi-même je n'ai rien contre, étant donné la masse de documents qui s'y trouve. En revanche, nous pourrions discuter de l'avenir de l'agora.


Trois choix possibles :

1/ Nous pourrions garder l'agora comme elle est aujourd'hui, sans nous soucier du forum officiel.
2/ Nous pourrions utiliser la gargote pour les sujets RP qui n'ont rien à voir avec les débats parlementaires et garder l'agora pour les RP concernant les débats parlementaires et les HRP divers.
3/ Nous pourrions demander la création d'un sous-forum officiel de manière à ne pas encombrer la gargote, et où nous pourrions traiter de manière RP les discussions concernant les débats parlementaires et autres RP "politiques-militaires-diplomatiques", et conserver l'agora à laquelle est déjà rattachée le franc-comptoir pour en faire une sorte de lieu à sujets HRP et discussions sur la gestion de l'IG.

Voili voiloù j'attends vos commentaires.


LJD Epson/Emeline


Dernière édition par epsonstylus le Jeu 3 Fév 2011 - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:08

Je serai pour l'option 3 bien que l'idée du sous forum en gargote me plait pas plus que ca. Après est ce que vraiment on aurait tellement de débat au même moment en gargote que cela nécessite un sous forum ? Je ne sais pas.

Mais pour faire que de nouveau joueur devienne actif, c'est sur que le rp doit se dérouler au maximum sur le forum officiel. Ils ont déjà du mal à aller sur les forums officiels, alors les forums privés ...

Par contre est ce vraiment nécessaire d'avoir un lieu HRP qui prenne une place si importante dans le forum ? Je ne sais pas non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:55

Le soucis c'est qu'il faut un endroit pour parler HRP. Car sur le forum officiel c'est pas tellement bien vu Very Happy

Maintenant rien n'empêche tout ce qui est hrp de se faire ici et tout ce qui est rp de se faire sur le forum officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:42

Oui je plussoie, non mais si j'ai choisi l'option 3 c'est justement que c'est celle qui me parait le mieux Mr.Red

Mais à la limite en réorganisant un peu le forum ici et faire prendre moins d'importance à l'agora si ca devient un lieu uniquement HRP et c'est réglé non ?

Faudra juste refaire un petit plan pour restructurer un peu tout ca car entre la taverne, le truc des nobles, l'agora et j'en oublie certainement ca fait beaucoup et ca ne devrait pas forcement se situer dans la même section du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:58

Je suis pour la troisième proposition aussi. Mais les autres ?

Non parce que nous faisons l'effort de parler là... mais je vois que le sujet a été lu de nombreuses fois et que personne ne se prononce... alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:05

Pour l'option trois, le but de la gargote est de s'en servir pour faire du rp, actuellement elle est déserte, d'ailleurs suffit de voir les programmes politiques qui n'attirent pas foule alors qu'il y a un an c'était le contraire. Même les simples rp se font rare alors qu'avant on en trouvait à la pelle.
A force de tout consacrer sur des forums externes, on laisse de côté le premier outils mis à disposition par les RR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:42

Goclad a écrit:
Pour l'option trois, le but de la gargote est de s'en servir pour faire du rp, actuellement elle est déserte, d'ailleurs suffit de voir les programmes politiques qui n'attirent pas foule alors qu'il y a un an c'était le contraire. Même les simples rp se font rare alors qu'avant on en trouvait à la pelle.
A force de tout consacrer sur des forums externes, on laisse de côté le premier outils mis à disposition par les RR. Wink

Je plussoie à 1000%
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:20

epsonstylus a écrit:
mais je vois que le sujet a été lu de nombreuses fois et que personne ne se prononce... alors bon.

Qui ne dit mot consent, comme au moyen âge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:23

En même temps, j'ai pas fait gaffe mais j'aurai pu ouvrir un sondage. Laughing

Edit : Sondage ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:27

A voté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:49

voté
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:00

A voté aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:34

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:51

Vous avez oubliez un point essentielle pour déménager par exemple sur le forum officielle, il faudra une modération, surtout en agora …

Est-ce que nos censeurs pourront gérer les discussions d’agora comme un intendant ? Je me tâte sur la question.

Je précise que j’aime l’idée et qu’en plus comme nous l’avais fait remarquer une fois LJ Epson les personnes hors de la FC ne pourra pas participer physiquement au débat qui n’est pas censé voir ect … Je suis pour l’option 3, mais il y a le souci de modération de débat pour éviter le flood et que ça part en règlement de compte comme souvent en agora il faut donc une sécurité des censeurs qui prendront en charge indirectement la modération de notre agora sur le fofo officielle.

Et encore une chose, à la base de base les discussions HRP c’est rare même si certain sujet comme la suppression des villes ou sur une action de nos cher administrateur faut de toute façon en discuter, mais j’ai peur que si on mentionne qu’ici c’est dorénavant pour parler HRP qu’il y est de l’abus de sujet trop HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:00

J'ai voté
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:34

J'ai voté aussi ^^

Fait un gros bisou à Crisou qu'elle n'a pas vu depuis longtemps ............Toujours en vadrouille son amie ....... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:44

voté
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:48

Il reste aussi un soucis.

L'agora à la base c'était pour discuter sur les débats en cours au parlement !

Est-ce qu'on va garder cela ici ou passer cela sur le forum officiel aussi !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:12

Pour ceux qui ne pourraient pas suivre, nous pouvions copier les débats sur RP partage. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:34

Oui nous pourrions Epson ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:38

Une agora sur forum officiel ne rime à rien si le reste du château de Dole ne suit pas. Au vu des votes, je souhaite tout de même bon courage aux joueurs des futurs parlementaires qui devront jongler entre ici et là-bas pour gérer les débats.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:39

Enfin bon, normalement quand on est pas en FC on ne peut pas débattre, donc pas intervenir. Si on veut rester RP cohérent les gens ne peuvent participer que par courriers en réponse à des propos rapportés et non parce qu'ils ont lu telle ou telle chose. Ca c'est la théorie, c'est clair qu'en pratique c'est assez difficile à tenir, comme le dit Leif_.

On a deux choix, recopier les RP sur ce forum pour en garder une trace ou sur RP partage. ^^

Edit : LJD Tristan il faut y aller en douceur, moi aussi j'aimerai bien que le château soit transféré, mais il y a trop de paperasse pour ça. C'est sûr que nous pourrions tout faire là bas niveau gestion politique, mais tout ce qui est police et juridique ce serait gênant sur un forum officiel. Wink


Dernière édition par epsonstylus le Jeu 3 Fév 2011 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:42

Tristan Von Frayner a écrit:
Une agora sur forum officiel ne rime à rien si le reste du château de Dole ne suit pas. Au vu des votes, je souhaite tout de même bon courage aux joueurs des futurs parlementaires qui devront jongler entre ici et là-bas pour gérer les débats.

Comment qu'on faisait quand il n'y avait pas d'agora hein !

NOOOOON je ne suis pas vieux rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:30

Supprimons là alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:38

J'avais même pas pensé à cette proposition possible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:15

Moi j'aime bien comme tout ça fonctionne ... une agora ouverte , libre ...pourquoi cette manie de changer , toujours ... Un espace de liberté d'expression dans un chateau comme celui-ci , je trouve ça bien .
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:26

Encore une fois, je ne vois pas l'intérêt de priver certaines libertés. On ne doit pas obliger les gens à aller sur un forum annexe pour intervenir, mais l'inverse est également vrai je trouve... Pourquoi obliger les joueurs à faire intervenir leurs persos en Gargote si ils n'en ont pas envie ?

Et inversement, qu'est-ce qui empêche les joueurs qui veulent intervenir en Gargote de le faire ? Jusqu'à preuve du contraire, rien...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:36

La liberté d'expression sera toujours garantie c'est juste l'endroit qui change pour plus de cohérence RP et pour permettre l'accès à tous. La gargote c'est le forum officiel tout le monde y possède un compte, ce qui n'est pas le cas ici, on ne doit pas forcer les gens à se rendre sur un forum externe. Et oui on n'a pas à les forcer à se rendre sur le forum officiel, mais on l'utilise trop peu et c'est dommage. C'est pourquoi laisser l'accès aux deux c'est pas mal.

En même temps, certains ont la trouille d'intervenir sur la gargote ou un forum interne, parce que là bas il y a des censeurs et les écarts sont sanctionnés et surtout tout ce qui y est dit à une valeur plus importante qu'ici, puisque tout le monde peut lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:37

Il y a plus de monde qui peut lire ici que sur la Gargote quand même. Et c'est pas de la liberté de dire "à partir de maintenant, tous les topics RP seront sur la Gargote ou ne seront pas !"
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:53

oui , je suis un peu de l'avis de Jontas ...enfin non , tout à fait ! L'agora n'est pas fait que de RP , ça va être galère
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:56

On a dit qu'on pourrait les mettre en doublon ici aussi. Wink

Et quant à ton "y a plus de monde qui peut lire ici" bah justement le problème est là. Avce l'agora la conception du RP en prend un coup, oui tout le monde peut lire et participer, mais bon c'est dommage que des gens à l'autre bout des RR puissent participer ou pire utilisent les informations lues ici sans participation, alors qu'il est plus simple de lire et de faire comme si on avait été informé par quelqu'un. La gargote n'empêchera pas les gens de lire, si on met un doublon ici, ceux qui voudront participer pourront toujours le faire, on postera pour eux sur la gargote en PNJ signé.

Pour rappel le RP en a tellement pris un coup avec l'agora, qu'elle est fermée à la lecture des non inscrits, maintenant les gens peuvent lire et utiliser les informations acquises par lecture mais doivent être inscrites. Laughing

Et oui l'agora n'est pas fait que de RP, mais tout ce qui concerne la gestion IG ou HRP peut très bien se faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:56

L'agora a été créée pour permettre aux comtois de réagir aux débats parlementaires en séances publiques. En rendant les débats publics, ce besoin avait vu le jour.

Avant, les grands débats se passaient en gargote et si on avait une question, on y avait un topic dédié à cela. On avait aussi des communiqués plus ou moins réguliers sur le travail du parlement (selon les conseils)
Les gens intéressés par les discussions en gargote, venaient ensuite ici pour lire les débats parfois à l'origine des sujets en cours.

Au fil du temps, l'agora a tout centralisé, en gargote on n'a plus que les programmes électoraux, et les cérémonies de début et fin de mandat et des publications de textes votés et déclarations sans aucune explications.

La dérive a même été jusqu'à qu'on ait ici des sujets hrp au lieu d'aller participer au même débat en cours dans Jncp.

Ici il n'y a aucune modération, pas de censeurs, trop de dérives HRP ont dégoutés plus d'un.

Revenir en arrière permettrait de faire revivre la gargote (penser aux nouveaux joueurs) et d'avoir des débats plus serein (enfin sans débordement)

Garder ce forum est intéressant juste pour une chose : facilité l'accès aux joueurs ayant des fonctions (certains ne peuvent se connecter sur les rr via leur lieu de travail) et d'avoir des archives (encore faut il penser à les consulter, chose trop rare)

Pour tout le reste : ça devrait être en gargote.
On est hors FC ? Il est logique de ne pouvoir suivre le débat.
Mais il reste le RP partage, offrant la possibilité de suivre le débat où on avait commencé à participer et de poursuivre par lettres, c'est aussi très intéressant Rp.

Aussi je ne vote pour aucune des 3 propositions, la 3ème serait celle qui s'approcherait le plus de ma position mais me parait non suffisamment satisfaisante.

Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptySam 5 Fév 2011 - 0:09

A voté..
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:04

A voté.

Personnellement je trouve étrange et surtout très "fouillis" de mélanger en Agora des propositions pour le Parlement, des discussions entre joueurs, des discussions politiques... c'est à s'arracher les cheveux pour les joueurs comme moi plutôt nouveaux qui ne parviennent pas toujours à distinguer entre RP et HRP.

Donc déjà je commencerais par séparer le RP du HRP, par exemple en déplaçant l'Agora en Gargote et en séparant les débats parlementaires des débats de type HRP.

Ensuite pour ce qui est de la modération sur ce forum, je suis POUR des modérateurs HRP. Leif ou Bobbyz ne peuvent pas intervenir sur les sujets (qu'ils soient RP ou HRP) sans que certains joueurs prennent cela pour de l'ingérence HRP. Je serais donc favorable à ce que soient nommés des censeurs, selon le même principe que le forum officiel, chargés de garder un oeil attentif à toute dérive (et par dérive j'entends le mélange surtout !!) HRP/RP.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:13

voté
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:32

Alors, c'est bon, la création d'un sous-forum officiel a été demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:08

Tu es bien amusant Vala ^^ Comme si ils allaient le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:40

non ça ne se fera pas...

enfin pas que je sache
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:45

Evidemment, que ça ne se fera pas... ce genre de sous-forum ne peut se faire qu'en forum secondaire. Pour ceux n'étant pas habitué, ça va les chambouler.
Et puis, vous comprenez, le fofo off est bien trop modéré, on ne pourra plus se taper sur la tronche entre joueurs, derrière un beau p'tit texte ressemblant à du RP Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:17

S'installer dans le confort des habitudes et ne pas en changer, c'est effectivement se mettre à l'abri de toute tentative d'améliorer les choses....
Mais je crois que la vérité est beaucoup plus sournoise et que pouvoir, comme tu dis J Tristan, taper sur la tronche des joueurs à l'abri des regards indiscrets, et abuser du pouvoir de son personnage pour manipuler le jeu comme on l'entend sans défroisser sa petite poupée chérie, c'est autrement plus marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:16

y'a pas l'option : faire tout en gargote Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:25

Si, il suffit d'en avoir la volonté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:07

Qui doit en avoir la volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:09

En tout la nôtre ne semble pas suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:51

Je trouve vraiment dommage que nous les joueurs de persos franc-comtois nous n'utilisons quasiment pas le forum 2 qui présente des avantages certains: accessible à tous quelque soit l'endroit où le perso se trouve, pas besoin de s'inscrire, possibilités de sous-salles... en fait pas grand chose de négatif.
Par exemple, plusieurs contrées y ont leur chancellerie et cela semble adéquat et suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:44

Le forum officiel n°2 Question Il est encore moins utilisé que le 1...

Ce n'est pas un problème de volonté c'est un problème quant à savoir qui doit en faire la demande. Je doute que la création d'un sous-forum sur le forum officiel n°1 puisse émaner de la demande d'une personne dont le personnage n'est pas au moins conseiller comtal. Ce serait logique selon moi.

Enfin si il s'agit de demander, je vous vois tous en train de savoir qui doit le faire, mais y en a-t-il un qui a tenté de prendre l'initiative Question Non. Donc ça revient à ce que je disais, vous aussi vous pensez qu'il faut que la demande émane d'un joueur dont le personnage est comte ou conseiller comtal Question

Et puis pour demander la création d'un sous-forum ne faut-il pas que le projet soit aussi bien déterminé Question Savoir comment va s'organiser la salle... enfin ça peut intervenir une fois la salle créée et puis on peut reprendre les statuts de l'agora actuelle, d'ailleurs pourquoi en changer...

Pour ma part il n'y a qu'une chose qui me chagrine, c'est qu'en principe les débats s'ouvrent ici suite à un débat au parlement, donc si le débat en séance publiques à lieu ici sur ce forum non officiel et qu'à côté va s'ouvrir un débat en agora sur le forum officiel, les joueurs des poupées parlementaires vont devoir cliquer d'un lieu à l'autre. Alors agora seule ou agora avec les séances publiques qui vont avec Question En général, les autres provinces ont d'un côté leur Conseil, de l'autre leur assemblée populaire ou leur salle de doléances et/ou de débats.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:48

Ce château a été construit à une époque où il n'y avait pas de forum secondaire.
On a mainte fois évoqué le fait de déménager pour un autre forum car les clés du fondateur ont été perdues et en cas de crash ou d'actes de vandalisme, on ne peut rien récupérer.

Il y a maintenant avec ce forum secondaire une infrastructure capable d'accueillir le cœur de l'activité doloise sans léser personne et surtout permettant de faire revivre le forum IG, chose dont on s'est bien éloigné depuis longtemps.
On ne peut plus rien faire en FC sans passer par ici, cela sans aucun doute nuit à l'activité en FC.

Les moyens existent, il ne manque plus que la volonté de.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 2:20

Sans même passer par le forum 2, il aurait été possible d'avoir un topic" salle publique des débats parlementaires sur la gargote, et d'utiliser le topic "questions au parlement" pour les autres joueurs de persos que les parlementaires.

Pour mémoire, quand nos personnages ont renversé le parlement et que Debenja a été régent, c'est ce qui a été fait....

Ce forum de Dole est en train de devenir un jeu dans le jeu. Et comme personne n'est obligé de s'inscrire sur un forum annexe....bref, ce ne sont pas les solutions qui manquent, c'est la volonté de le faire et surtout, la sorte d'impunité qu'offre ce forum. On va arrêter de se mettre des peaux de banane devant les yeux : ce qui se pratique dans certains sous-forum ici est purement de l'anti-jeu....m'enfin depuis le temps qu'on le dit...

Il faudrait au minimum, déjà, qu'il y ait une censure externe. Comme c'est le cas sur le "château de Lorraine" ...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:37

Je suis d'accord avec Lothilde, un sous-forum sur le forum2 n'est pas forcement nécessaire ou alors uniquement pour les discussions privées du parlement genre "sécurité".
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:30

Et encore je n'en suis pas si sure Andora ^^ Pour la sécu il y a la FCI ce qui est suffisant, à mon avis, car très bien supervisée ,du moins pendant mes mandats de Connétables .

J'espère que celà est toujours le cas .

Les maires peuvent demander les accès forums 2 pour leur mairie Smile Je l'avais fait pour Poli lors de mon dernier mandat .

Nous sommes revenus au château sous le mandat de Monseigneur Huon pour plus de façilités ,et en égard aux nouveaux conseillers qui entraient au CM ,car celà n'était pas évident pour eux .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?   [HRP] Agora officielle ou agora non officielle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Agora officielle ou agora non officielle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] De l'agora
» [RP] De l'Agora
» Participation en agora
» une sorte d'agora
» HRP Modération de l'agora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: