Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cumul militaire/maire

Aller en bas 
+4
Daresha
Pinss
Dwiral
loicisdumb
8 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptySam 8 Avr 2006 - 16:57

Dwiral a écrit:
Messire comte Loicisdumb,

En ma qualite de Maire de Pontarlier et de sergent de l'armée Franc Comtois, je vous informe de mon intention de demander une revision de la loi publie le 5 mars 1454 au sujet de l'ingerence dans les institutions Publiques.
En effet, nombreux sont les citoyens francontois engagés sous les drapeaux et souhaitant ou étant maire de leur village. Un soldat n'étant pas en soit engagé dans une carrière politique, il n'y a de cumule de mandats si ce dernier se présente à une election et qu'il est élu légitimement par son peuple.
Evitons la carricature du dictateur militaire, la loi est utile et primordiale en cas de cumul de plusieurs fonctions politiques, ou le despote est réel.

Mis a part le capitaine élu avec le conseil et bénéficiant d'une vrai force politique, aucun autre soldat ne doit etre inquiété par ce texte. C'est pourquoi je prospose l'abrogation de la phrase "mandat militaire
(n'importe quel gendarme, ou autre militaire),".

Je vous demanderai alors de bien reflechir au bien fondé de cette proposition de revision qui permettrai alors; à un certain de nombre de Franc comtois de se donner pour son comte mais aussi pour sa ville..
dans l'attente de votre reponse, veuillez agreer Messire comte,
mon respect le plus soutenu"

Je comprends ce point de vue.

Le problème est que en cas de guerre, tous les soldats doivent pouvoir se deplacer et aller combattre. Ce qui n'est pas le cas d'un maire ou d'un conseiller qui doit rester à son poste pour assurer le fonctionnement des administrations et de l'economie du comté...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptySam 8 Avr 2006 - 17:27

effectivement, je propose le remaniement de cette loi..
je comprend aussi l'argument avance par Loic.
neanmoins, je souligne le cas extraordinaire du cumul de l'armee et de la Mairie. en effet, peu sont les soldats franc comtois voulant devenir Maire et peu sont ceux qui sont aussi Maire ( je suis le seul..) ou meme conseillers.
de plus, il est rare ou plutot il sera rare de voir tous les membres d'un conseil municipal fairent partis de l'armee Franc comtoise..
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptySam 8 Avr 2006 - 17:33

J'ai du arrêter ma carrière dans l'armée pour devenir maire et je comprends très bien pourquoi Dwiral demande cela (en plus, j'étais pas n'importe quel soldat j'étais quand même dans l'état major). Il est vrai que ça a été assez dur d'arrêter une carrière pareille.

Mais les personnes s'engageant pour travailler pour la FC sont souvent les mêmes que celles qui veulent la défendre...

Comme le dit Loicisdumb, un maire ne peut quitter sa ville. La solution serait peut-être de ne pas mobiliser les maires en cas de guerre, ils resteraient à leur poste et pourraient ainsi renseigner le conseil sur les troupes ennemies en présence ou non dans sa ville. Ainsi ils ne resteraient pas totalement "inactifs".

Enfin ce n'est qu'une idée pour essayer de remédier à ce douloureux problème qu'est celui de choisir entre deux fonctions aussi importantes l'une que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptySam 8 Avr 2006 - 20:22

Vous proposez de pas mobiliser les maires qui sont dans l'armée?
Oui c'est envisageable...

Mais je vous pose une question: que fait on quand le maire fait partie de l'Etat major?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptySam 8 Avr 2006 - 20:53

Il dirige l'armée à distance... c'est-à-dire depuis ce forum. Je ne pense qu'il qu'on ait besoin qui'l soit sur place, et puis à la limite il trouve un remplaçant (genre son aspirant s'il est lieutenant ou un sergent).
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptySam 8 Avr 2006 - 23:44

Moi je dis non, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait être conseiller comtal et maire alors que militaire et maire ca serait possible. Adjudant et maire, cela me semble inconcevable pourtant ils sont militaires.

Perso, je suis contre le fait de commencer à faire des exceptions, aussi louables soient-elles.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyDim 9 Avr 2006 - 0:07

Je suis contre également : le but est d'avoir du temps pour effectuer ses fonctions sans soucis et de permettre d'augmenter le nombre de personne s'impliquant dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyDim 9 Avr 2006 - 0:10

Je suis contre également.

La loi de non cumul est la même pour tous, et on peut tous avoir de très bonnes raisons de cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyDim 9 Avr 2006 - 10:30

Macricri a écrit:
Je suis contre également : le but est d'avoir du temps pour effectuer ses fonctions sans soucis et de permettre d'augmenter le nombre de personne s'impliquant dans le jeu.

Ah là.... c'est un argument imbattable.


Désolée mais je voterais contre toute modification de la loi de non cumul.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:11

le temps n'est pas un facteur d'empechement..
j'en suis le belle exemple.. je suis Maire de pontarlier et sergent des fantassins de Pontarlier aussi.. j'arrive tres bien a concilier les deux.. du pint de vue de la loi (telle qu'elle est passeé), je ne suis pas en tord. la fonction de militaire je ne l'ai pas recu par un vote..
or.. la loi ne reprime que la double fonction par elections ( enfin c'est comme ca que je la comprend..)

Citation :
Macricri a écrit:
Je suis contre également : le but est d'avoir du temps pour effectuer ses fonctions sans soucis et de permettre d'augmenter le nombre de personne s'impliquant dans le jeu.

permettre l'augmentation du nombre de personne s'impliquant dans le jeu
ok.. je comprend .. mais je rappel que dans l'armee, son statut s'obtient par le merite sur le forum( ou pendant les campagnes, manoeuvres, ect..)
je ne vois pas en quoi avoir plus de personne va changer ce mode de fonctionnement...
pour ce qui est de la Mairie, c'est parce qu'on se presente et qu'on s'implique dans le jeu que l'on est elu.. le choix est donne au autres habitants de sa ville .. l'implication dans le jeu est donc la..

et je tiens a rappeler que personne ne force a cumuler les deux...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:23

question Dwiral, que fais tu si demain il y a une guerre?
Tu vas partir avec ton bataillon et laisser la ville sans maire, ou tu vas rester à la mairie et laisser le bataillon sans sergent?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:34

bonne question.. j'ai un tres bon caporal qui peut me remplace a la tete de l'esouade.. et un tres bon conseil Municipal qui est present..
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:38

On lance un vote alors, pour moi il n'y a pas a s'attarder sur ce sujet : on a voté le non cumul pour de bonnes raisons, on a déja débattu de cela lors du vote de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyLun 10 Avr 2006 - 17:45

Il n'y a que cinq villages en FC, donc cinq maires. Et à mon avis au maximum il y aura deux maires qui auront du démissionner de l'armée pour le devenir. Deux ou même trois personnes, dans une armée, ce n'est pas ça qui va changer le cours d'une guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyLun 10 Avr 2006 - 19:48

je ne comprend pas ce que tu veux dire Pinss..

( desole.. j'ai un peu la tete dans le .... ce soir.. dure journée..)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:26

Euh... c'est sûrement moi qui déraille j'ai l'habitude Shocked

Je voulais dire que permettre à deux maires de rester dans l'armée tout en étant maire, et de ne pas aller faire la guerre quand il y a la mobilisation, ne va pas changer les résultats de ladite guerre ; donc qu'on pourrait se permettre le cumul militaire/maire.

Est-ce que quelqu'un m'a compris ? Non ? Bon ok je Arrow , faites comme si j'avais rien dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:36

A la guerre, tous les hommes sont indispensables !
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:37

si c'est bon j'ai compris Pinss!!!

mais bon faut avouer.. que l'armee a aquand meme perdu pal mal d'hommes avec le probleme de Cumul..
c'est dommage!! n'est ce pas capitaine??!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:46

Non, car ceux qui partent c'est pour des fonctions essentielles.

Et une fois la fonction terminée, rien leur empéche de revenir à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:56

avec le meme statut que quand il est parti??!!! Rolling Eyes

bon..heu.. enfin bref la est pas la question.

pour l'armee Bralic, il y a quand meme quelques soldats qui l'ont quitte pour pouvoir faire de la politiques.. communal..
et j'en connait meme qui sont encore a l'armee et qui souhaitent ce lance dans la Mairie mais qui peuvent pas.. a cause de cette loi..

enfin bon.. je me plierai au vote..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:14

Dwiral a écrit:

pour l'armee Bralic, il y a quand meme quelques soldats qui l'ont quitte pour pouvoir faire de la politiques.. communal..

Seul le poste de maire n'est pas compatible avec l'armée selon la loi, pas ceux d'adjoints au maire ou autres conseillers municipaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:35

Je plussoie macricri.

Citation :
avec le meme statut que quand il est parti??!!!

S'il a pas été remplacé oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyMar 11 Avr 2006 - 18:37

je retiens ce passage la alors Bralic!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:08

T'es toujours sergent je te signale.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:18

je sais!!
et un de tes meilleurs sergent en plus!!!
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool


mais je voulais dire ca au cas ou je me presente pour un rpcohain Mandat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:23

y a des chances que quand tu revienne je t'ai remplacé alors.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:05

tss.. je m'inquiete pas du tous pour ma place!! il y a peu d'hommes de Pontarlier en ce moment!! Laughing

et puis.. ce serai une perte enorme si l'armee se passait de moi!!! Laughing

bon allez.. je redeviens serieux..

on en est ou de ce changement ou non de la loi??!!

histoire que je sache ca avant la fin de mon mandat..
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:42

Entre nous?
Changement peu probable de la loi....
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:45

je pense aussi.. mais c'est juste histoire de ne pas etreindre la lueur d'espoir qui sommeil en mo!!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:12

bon.. je conclue ce topic.. par une derniere tentative.. ( sans grande espoir..)

plusieurs Militaires sont en courses pour la Mairie, et la plupart ont ete mis au courant a propos de ma demande..
je veux savoir une fois pour toute ( je veux juste un oui ou un non) si la loi va etre change....

je sais que 2 militaire sont en courses ( ca c'est sur..), un gendarme et je sais que d'autre se tatent pour tenter l'experience de la mairie..

alors que dois je repondre??!!! je me doute de la reponse..
mais je prefererai avoir une version officiel!!! Loic par exemple.. une petite lettre??!!! Laughing ( je sais que ta pas trop le temps..!!!)

enfin bref.. je demande juste une version officiel du refus de ma demande afin d'expliquer ca aux autres!!

merci quand meme d'avoir ecouter ma demande et d'y avoir reflechi!!

Dwiral
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:18

J'allais te citer la loi sur le non cumul, mais je m'aperçois que, s'il a bien été annoncé par le PP, il n'a jamais été promulgué par le Comte ! Shocked

https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=20477#20477

Je ne l'ai trouvé ni sur la gargotte, ni dans notre section de lois.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:28

si si elle a ete annonce sur la gargotte.. je m'en souviens.. et je crois mm qu'elle est marque dans les decret et lois officiel..

makis ce que je voulais c'etais juste un ecrit officiel signifiant le refus de ma demande.. pas la loi.. juste un ecrit qui dit non a ma demande!! histoire d'avoir du concret a montrer a mes camarades!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul militaire/maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul militaire/maire   Cumul militaire/maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul militaire/maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du cumul maire/militaire
» [DEROGATION] Cumul militaire mairie pour Dole
» Cumul conseiller/Maire
» [législation] Anomalie candidature Maire et Comté - Cumul
» [Vote] Du cumul maire/soldat de Delfia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: