Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cumul conseiller/Maire

Aller en bas 
+7
heph
Héloïse
Leif
Criss
Blanca_d_arc
Mousseline
Apex
11 participants
AuteurMessage
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:11

Apex s'avança vers Hephaistos

Enchanté Apex on ne s'est jamais croiser,juste une question vous pensez démissionner de votre poste de maire de Luxeuil?car comme le stipule la loi le cumul est interdit.

Citation :
Article 5 : Non-cumul des mandats

Alinéa 1 :
La loi de non cumul a pour objectif d'empêcher à une personne de cumuler des postes ou fonctions ayant comme conséquences :

- détenir un poste ou une fonction à vie
- main mise sur un domaine ou une institution par une accumulation de pouvoir
- Avoir deux postes dé-ontologiquement inadéquats pour être exercés simultanément
- bloquer l'évolution d'autre comtois
- incidence sur la qualité du travail fourni

Alinéa 2 :
Les militaires cumulant avec un autre poste électoral (comtal ou municipal) ou un autre poste ou fonction nécessitant la présence sur le territoire ne pourront quitter le territoire Franc Comtois pour une mission militaire.

Alinéa 3 :
Le cumul entre mandat comtal ou municipal et un poste impérial ou ecclésiastique est proscrit seulement pour les postes de Hauts Dignitaires impériaux et religieux.
Alinéa 3.1
Pour un cumul autorisé, l'engagement du mandat comtal ou municipal est prioritaire sur tout autre poste.
Toutefois, le cumul conseiller-maire est interdit. Néanmoins, en cas d'urgence, une dérogation peut être accordée. Cette dérogation ayant cours seulement pour le mandat demandant l'urgence

Alinéa 4 :
La limite de cumul de postes ou fonctions est tolérée à hauteur de 2 pour une même personne.

Alinéa 5 :
Lorsqu'un cumul occasionne une incidence négative quelconque et en particulier sur le travail du cumulard ou correspond à une des situations exposées en alinéa 1, le Franc Comte ou le Supérieur hiérarchique concerné peut demander à la personne de choisir entre les postes ou fonctions concernées et exiger sa démission desdits postes ou fonctions.

Alinéa 6 :
Quiconque se retrouve dans une situation de cumul non prévu (suite à la démission d'un conseiller) doit régulariser sa situation dans les 7 jours à compter du début du dit cumul.

Alinéa 7 :
Tout refus de se conformer à la présente loi est passible de poursuite pour troubles à l'ordre public ainsi qu'une destitution sous l'ordre du franc comte.

Voté par le Parlement le 26 janvier 1455, promulgué par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 26 janvier 1455.
Amendé par le parlement le 4 février 1456, promulgué par la Franc-Comtesse Macricri, le 5 février 1456.
Amendé par vote du Parlement le 29 juillet 1456, promulgué par le Franc Comte Jontas de Valfrey le 30 juillet 1456.
Amendé par vote du Parlement le 7 décembre 1456, promulgué par le Franc Comte Bobyzz de Sparte le 9 décembre 1456.
Voté par le parlement le 15 aout 1457, amendé par le Franc-Comte Franchesco Galli.
Amendé par le parlement le 12 avril 1458, promulgué par le Franc Comte Artifice d'Ollivaud le 14 avril 1458
Amendé par le Parlement le 25 juin 1458, promulgué par la Franc Comtesse Erine von Riddermark-de Sparte le 25 juin 1458
Amendé par le Parlement le 19 Janvier 1459, promulgué par le Franc-Comte SeigneurAslan le 19 Janvier 1459
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:19

Pour répondre tout de suite, tout est déjà prévus et discuté.

Heph en bon maire à trouvé un remplacant déjà et oui il démissionnera dans les délais...

N'ayez crainte nous connaissons la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:31

Regarda la dame....

Bien le bonjour...merci d'avoir répondu à sa place,dans ce cas là il aurait fallu le préciser,les discutions entre vous on n'y a pas été convié.
tant mieux que vous ayez fait le nécessaire,dommage que cela commence par des remplacements a droite ,à gauche quand on s'engage à une place on s'y engage entièrement...enfin moi ce que j'en dis ....
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:38

J'en profite pour dire aux parlementaires que le débat sur la loi anti-cumul est pratiquement mûr pour passer au vote mais que peu d'entre vous se sont exprimés à ce sujet.

chemin pour y aller
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:51

Je ferais remarquer aussi que dans des cas exceptionnel il y a des cas ou une dérogation peux être attribuer pour un temps minimum.

Mais a première vu sa ne sera pas le cas et me semble...Messire Apex il me semble aussi que si vous vouliez une réponse personnel il aurait était bon d'écrire directement ( MP ou Courrier) au Maire de Luxeuil.

Et surtout il aurait peux être fallu attendre que tout le monde arrive avant de poser la question.

Elle sourit

Edit: tant que cette loi sera pas voté^^
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:35

Il lui reste de toute façon sept jour pour régulariser sa situation, donc il n'y a pas de quoi encore chercher une corde et un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:37

Apex était amusé....

j'ai poser légitimement la question,je pense pas que cela me soit interdit,pour les dérogations celles ci doivent être faites en cas d'URGENCE pas quand cela "arrange"

cela est bien stipuler....moi j'appelle pas cela une urgence....et pourquoi épuiser mon pigeon quand on peut parler de vive voix à la personne concernée?

oui oui 7 jours,je demandais simplement ce qu'il compter faire...c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:41

Une corde et un arbre... tu as l'intention de te pendre mon cher Comte? Razz

Je peux te fournir même l'échelle....

Oups désolée je dérappe je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:47

Messire Apex,

Puisque vous vous êtes amuser a sortir le texte le premier matin de l'élection j'ai juste averti qu'il y avait une possibilité sans dire que c'était le cas.

Après comme la justement dis Mouss ou Leif la personne a quelques jours devant elle pour choisir...Comme Mouss la fait remarquer ensuite il y a déjà une solution donc voilà.

Pour la question des pigeons sa reste plus simple pour avoir une réponse de la personne concerner sans que personnes interviennent d'ou la logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:17

C'est vrai que pour le coup ca fait celui qui espère trouver une tarre chez l'adversaire pour le mettre Hors Jeu.

Direct avec la loi et tout... on dirait que vous voulez vous débarraser d'un conseiller mais franchement votre liste aurait pas gagné quelqu'un pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:22

Heph regarda Apex droit dans les yeux avec un petit sourire

Hum, maintenant que tout le monde a répondu à ma place, et je les en remercie, je vais exposer mon point de vue.

Tout d'abord, enchanté messire Apex, il est vrai que nous nous sommes jamais croisés, et j'espère que notre cohabitation va se passer pour le mieux !!

Toutefois, je vous ferais juste remarquer, que,... même si vous ne me connaissez pas, sachez que je suis un maire responsable, et que tout a déjà été prévu pour mon remplacement. De plus, j'ai 7 jours à compter d'aujourd'hui pour faire le changement,... comme disaient certaines voix juste avant,... y a pas le feu au lac !!!

Malheureusement, je vous sent un peu tracassé par le fait que je cumule pour le moment 2 postes et que vous n'en aviez pas été averti. Alors je répondrais ceci,... j'estime que crier sur tout les toits qu'un maire est démissionnaire, et que quelqu'un d'autre va prendre sa place peut susciter de mauvaises intentions de la part de personnes toutes aussi mal intentionnées voyez-vous,... alors inutile de sonner les carillons de la paroisse. Si dans 7 jours la situation ne sera pas arrangée, là oui, on pourra me sonner les cloches.

J'espère avoir répondu à vos interrogations afin qu'on puisse passer à la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:55

Dame Criss,

j'ai "aperçus" durant notre petite "campagne d’élection" que beaucoup était friand du "déballage" de texte de loi....je m'adapte je fais pareil c'est la façon de faire.

de deux...je ne suis pas idiot ni sourd...dame Mousseline m'a répondu ,je lui ai répondu ,vous vous êtes mêlée je vous ai répondu...enfin bref.....j'avais bien compris,j'ai poser une question,qui appelle une réponse des que celle ci est donnée pas la peine de commencer un débat.

et encore avec vos pigeons...je le redis moi je suis pour discuter face à face,les pigeons ne servent qu'a deux chose,la personne est pas dans les parages,ou de cacher des propos malvenu.

voilà dame Criss....


Je vous explique sir Heph ,l'on m'a attaquer au dernières élections à saint claude car hum...par maladresse je me suis présenter,première réaction à mon encontre on m'a sauter au cou que j’étais sur une liste comtale donc rien à faire en mairie....

voilà mon étonnement,je voulais simplement être rassurer c'est tout,et je pense pas que cela fasse du mal a qui que ce soit,et je suis tout à fait d'accord avec vous,passons à d'autre chose puisque pour moi cela est régler.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:10

Lui sourit

Je suis intervenu puisque vous avez utiliser la place publique trés cher...Donc vous avez ouvert la porte à l'avis de tous pour vous répondre.

Et que de plus je trouve assez petit de venir en ses lieux au petit matin quand le parlement n'est pas encore au complet.

Enfin vous êtes surement venu marquer votre territoire? et prouver que vous aviez l'oeil partout.

Pour le face à face vous me faites rire...il aurait fallu que la personne soit là a ce moment là mais bon chacun vois les choses comme il veut^^

sur ce a plus tard messire Apex
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:25

Remarque que la "bonne entente" commence fort bien ,et que cela promet .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:27

Voit arrivée Fredy

Coucou ma Fredy ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:29

Sourit à Crissou

Bonjour ma Criss oui bien sur que ça va !et toi ? ça va aussi ma belle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:35

Sourit de plus belle

Je vais a merveille merci, c'est super nous allons de nouveau travailler ensemble ^^
Aller hop je vais me balader un peu j'ai tout plein de chose a lire

a plus tard ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:04

Citation :
l'on m'a attaquer au dernières élections à saint claude car hum...par maladresse je me suis présenter,première réaction à mon encontre on m'a sauter au cou que j’étais sur une liste comtale donc rien à faire en mairie....

En somme la prochaine fois qu'on m'insulte, je fait pareil à mon prochain alors.
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:22

Je suis encore aux commandes pour deux jours, ou plus si vous ne vous décidez pas. Alors on reste politiquement correct jusque là. Pas de sous entendus sur la stupidité des autres, on cherche pas la brindille dans l'oeil du voisin.

Apex a été maladroit, on va pas le lyncher pour autant. Quand à cette question de cumul on en reparle quand tout le monde est nommé !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:29

Hé ca m'a l'air amusant tout ca, ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:38

Oui oui, intéressant ça le cumul...j'ai d'ailleurs une idée ,vivement que l'on en reparle....
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:49

Bon si cela part en vrille moi je reprend les clés de cette salle et le clos ce débat qui, somme tout à eu la réponse....

Et Messire Apex... nous ne sommes pas responsable de ce qui se passe a SC, et qui dit aller en salle publique dit réponse des parlementaire et du public... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:44

Ahh ces petites joutes verbales ... Ca me manquait presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyVen 7 Oct 2011 - 14:44

Bon si plus de commentaire j'archive demain Very Happy

Ca laisse 24h pour les joutes verbales... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:02

Je dirais plutôt, je clos aujourd'hui. A réouvrir si cumul persiste après élection du Comte et nomination des conseillers.

Les joutes c'est en lice.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyVen 7 Oct 2011 - 15:03

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire EmptyLun 10 Oct 2011 - 6:45

Un petit message pour dire que le CaC n'est plus en situation de cumul, Jerone reprend l'intérim jusqu'à la nouvelle élection.

Donc la révolte était autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cumul conseiller/Maire Empty
MessageSujet: Re: Cumul conseiller/Maire   Cumul conseiller/Maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul conseiller/Maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cumul du maire de pontarlier
» maire de Vesoul - Conseiller : cumul de mandat
» [Vote du 4/11 au 9/11 13h] Le cumul ambassadeur/conseiller
» Non cumul conseiller comtal et fonction ecclesiastique
» [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: