Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire

Aller en bas 
+6
Fccasper
Katarina
Jontas
Léonin Monmouth
Sacrai
Macricri
10 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:19

Il y a un peu plus de 2 semaines, le maire fraîchement a été retrouvé inconscient, agonisant.

Il a été organisé dans l'urgence son remplacement par une révolte.
A l'époque, peu avant Noël, la seule personne disponible et compétente était Sacrai.
Une révolte a moins d'une semaine du mandat devait relancer des élections. Aussi sa présence en place éligible ne posait pas de problème, avec la période de cumul, les élections se seraient terminées.

Or cela n'a pas été le cas : le décompte des élections est resté ce qu'il était.
Renseignements pris, seule une démission relancerait de nouvelles élections à 7 jours.

Cela signifie que la mairie resterait sans maire pendant cela, ce qui est inadmissible.
Il faudrait donc organiser à nouveau une révolte en parallèle, ce qui laisserait la mairie sans personne pendnat une journée.

L'idéal aurait été d'avoir une armée : le maire démissionne, c'est immédiat. L'armée avec dan son effectif le futur maire intérimaire prendrait le pouvoir et le mettrait à la mairie.
Outre l'organisation pour s'arranger que ce soit la personne voulue qui hérite du fauteuil de maire, il y avait le problème que Luxeuil n'a plus d'armée.

L'autre solution était la suivante : Sacrai démissionne tard dans la soirée. La mairie resterait sans maire que quelques heures car une révolte aurait déjà été lancée le jour même.
A l'aube, le nouveau maire serait en place sans gros risques pour la mairie.

La question : qui mettre en place... Rolling Eyes J'attends toujours le nom du conseil municipal de Luxeuil.
De plus, il s'avère que les personnes potentielles de la reprendre sont soit gendarme ou faisant partie de l'armée. A priori, Céliah n'a pas la motivation et une disponibilité réduite.
Bref, encore un cumul...

Il a été impossible de gérer cela récemment avec la situation délicate sur Pontarlier qu'il a fallu gérer, ensuite les fêtes de fin d'année étant là, j'ai donc attendu que la nouvelle année passe.

Aujourd'hui, à 2 semaines de la fin du mandat, je me demande s'il est vraiment nécessaire de perdre autant de temps, d'énergie pour une semaine.

Je suis contre les cumuls, là néanmoins, j'aurais tendance à faire une exception.
S'il n'y a pas d'opposition, un vote peut être éviter.
Merci donc de donner rapidement votre avis, surtout cela doit nécessité un vote.

Pour conclure et concernant FredericdeHasbourg, lisez ces 2 sujets, vous vous ferez une opinion plus
clairement :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=291100

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=291553

https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-f89/pas-d-etat-d-alerte-a-luxeuil-t14796.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:53

Moi je suis pour le cumul^^Tant que le boulot est bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:58

Je suis pour le cumul moi aussi.
Tout d'abord, parce que Sacrai, je crois qu'il sera capable de gérer les deux.
Et ensuite, parce que il ne vaut mieux pas prendre de risque en laissant la mairie à n'importe qui pour deux semaine.
Surtout que Frederic est sur la piste.

Après la mort du maire ( Desle ) et le mandat ( il faut bien le dire ) désastreux de Mogusha, il vaut mieux que la mairie soit parfaite avant les prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:00

A problème execptionnel, réponse exceptionnelle.
Pour le moment tant que le boulot est correctement fait à la mairie et au Parlement, je ne vois pas de soucis pour ma part.
Seul ennui, Frederic ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:12

Tiens, il dit qu'il vient de porter plainte Rolling Eyes

C'est au procureur de voir si elle est recevable ou pas de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:19

Moi Frederic, je serai pour qu'il vienne recevoir les banni de CH... Rolling Eyes Laughing

Sinon pour le cumul, du moment que ça me pique pas de soldats, je suis pour !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:22

Non ca va je suis plus militaire depuis longtemps^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:26

Pas de problème pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 43
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:30

Imladris vient de m'envoyer un mp concernant la plainte qu'il a reçu de la part de Frederic.

Ca fait 2 semaines déjà que Sacrai cumule donc je suis pour qu'il continue.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:33

Personne a la gendarmerie de Lux veut prendre sa plainte lol Leonin il va bientot te contacter je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:41

je suis pas contre non plus... on est plus à ça près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:54

En effet, il harcèle le moindre gendarme en taverne pour la plainte!
D'ailleur, il ne devrait plus tarder au secrétariat !! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:15

Je rectifie : Sacrai est maire depuis 2 semaines, mais le cumul n'est que depuis 8 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:22

Ben dans cette situation, s'il n'y a personne d'assez competent pour reprendre la mairie, autant que sacrai y reste, pour deux semaines après tout (y a aussi la possibilité de demissioner du conseil pour garder la mairie, mais je doute que tu sois d'accord Razz )

Question : y aura quelqu'un au moin de candidat pour les prochaines, à part frederic j'entend ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:25

pour le moment il y a Stephannie et Frederic qui sont candidat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:54

Pour ma part, je suis pour le cumul de mandat de Sacrai, car ce que j'en ai entendu de lui c'est qu'il est compétent dans son travail et est toujours là pour aider la FC. Je ne pense que dans l'ensemble le parlement est pour, je ne sais pas s'il serait utile de faire un vote officiel, mais ça permettrait d'appuyer notre position.

Concernant la plainte de Frédéric, à charge au procureur de voir sa recevabilité. En tout cas, j'accueillerai le Sieur avec plaisir au tribunal ...

Si le conseil comtal lui accorde une dérogation, il ne pourra pas à aller contre sa décision. Et donc, il ne pourra pas porter plainte contre une décision prise par le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:17

Bon ... Concernant la plainte je ne suis pas du tout surpris.
En fait il m'en avait parlé hier via mésange ... Rolling Eyes et il m'avait dit qu'il attendrait aujourd'hui.
De mon coté, si la plainte est recue par un gendarme ... Ben j'aviserais sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:45

Moi je suis contre, bah oui il en faut bien un Very Happy oui je sais, je fait la même blague à chaque fois Mr.Red

On a passé les 7 jours de cumul, donc la plainte est recevable. A nous de nous prononcer rapidement et de nous mettre en règle mais je crois qu'au vue des réponses, pas de problème. On peut accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:34

Pour le cumul exceptionnel de Sacrai !
Parce que sans Sacrai, ça craint ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:35

Joli Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:00

Heureusement que le Sacrai Saint peut se consacré à la mairie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:24

Oui, qu'est ce qu'il est consacré Mr.Red

(qu'est ce qu'on s'amuse au parlement Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:37

consacré ou euh sacré Mr.Red drunken

Bon donc je pense qu'on accepte le cumul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:09

dans l'absolu je suis contre le cumul, mais dans ce cas, vu qu'il ne reste que 15j, pourquoi pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:45

Y a un truc officiel pour dire que j'ai le droit au cumul ou je dis juste ca comme ca??
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:53

Je sais pas... Faut ptet que je fasse une communication officielle dans mon bureau deporté à lux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:45

Normalement, ça doit être annoncé à tout le monde et surtout à ceux qui font déféquer... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:17

Citation :
Extrait de loi

Citation :
Constitution de la Franche Comté
chapitre 3 / article 4 : Droits et devoirs des Parlementaires / alliéna 3

Un sujet, un texte ou une décision est mis au vote uniquement si le débat qui lui est relatif a duré moins de 5 jours ou si le débat a rencontré au moins 2 personnes soutenant une idée opposée à une autre.

Il y a eu 11 conseillers sur 12 qui se sont prononcés en donnant leur accord.

Monseigneur Huon et le maire FcCasper se sont également favorablement prononcés.

Le cumul est donc accordé à titre exceptionnel :Sacrai peut être maire de Luxeuil et conseiller pour la fin du mandat de maire.
Bien sur, il ne pourra pas se présenter à la mairie, ni dépanner à nouveau la mairie pour le reste du mandat.

Max, tu peux communiquer cela sur la halle de Luxeuil et le mettre dans le sujet de Frederic à l'agora.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:23

C'est parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:29

Je mets ce sujet en archives publiques.
C'est rapide mais je sais que quelqu'un attend ce sujet avec impatience.

Contactez moi si vous souhaitez ajouter un commentaire ou faire resortir le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire   [Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent] Mairie de Luxeuil - cumul du maire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote urgent du 03 au 5 décembre] Du cumul de Julie, conseillére et maire.
» Mairie Luxeuil - Autorisation pour une candidature URGENT
» [URGENT] Dérogation pour Dwiral - cumul de poste
» Cumul du maire de pontarlier
» maire de Vesoul - Conseiller : cumul de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: