Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement

Aller en bas 
+20
Doko
lothilde
Derdekan
Artifice
Davina Sahvanturrah
Debenja
leconquerant
Fabulous
_Max
Lysiane
Charlotte
Krän
Jontas
Duncan_Idaho
Arcas
Fccasper
Greenwarrior
Honneur
epsonstylus
crro
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:47

S'adressant à Charlotte.

Qui vous a dit que c'était une armée destinée à défendre ?

Les raisons qui m'ont poussé à créer cette armée à Dole ne concernent que moi et le HCI.
Et non il n'y a pas que vous qui avez peur, mais plutôt tous ceux qui crient au complot et aux magouilles. Etrange, vous ne trouvez-pas ?

Mais oui donnez mois des leçons de stratégie, allons créer une armée sur les terres lorraines, alors que c'est encore plus le bordel chez eux que chez nous ou en Savoie.

Occupez-vous de la défense de votre ville et les moutons seront bien gardés.


Puis à Artifice.

Ce qui est fou c'est la crédulité de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:54

Voilà encore un parfait exemple d'un membre du HCI qui se croit tout permis.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:55

Arcas s'interroge

Luxeuil est en Lorraine Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:57

Non, je suis désolée, la création des armées sur Dole concerne la Franche-Comté, tout comme elle me concerne également, tout simplement parce que, comme vous le dites si bien, je suis chargée de la défense de ma ville. La Franche-Comté a et aura toujours son mot à dire quand une armée sera créée aux portes de sa capitale, que celui qui la crée soit prime capitaine, reyne des Anglois ou péquenaud. Je trouve absolument inadmissible que les autorités de Franche-Comté ne sachent pas même à quoi est destinée cette armée - puisqu'actuellement le Parlement s'imagine qu'elle est faite pour défendre la Lorraine. Je ne vous demande pas de créer une armée en Lorraine, il y a tout de même des villes plus proches que Dole des territoires que vous êtes censés défendre... Pourquoi n'avoir pas créé votre armée à Dijon, tant que vous y étiez, c'était encore plus près et puis comme vous le dites, y a moins de bordel chez eux que chez nous, c'est donc plus pratique. Alors vous ne créez pas une armée pour défendre la Lorraine en Lorraine parce que "c'est le bordel" ? Vous avez peur de quoi, que vous vous fassiez jeter par les Lorrains ? Parce que bon, en attendant, vous vous faites jeter par les Comtois, ce qui est pas mieux...

Et cessez de prendre le monde de haut, rappelez-vous ce qui est arrivé à la dernière armée qui a été créée aux portes de Dole sans l'autorisation de celle qui détenait le statu quo de la ville, ça vous calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:08

Charlotte a écrit:
Ce que vous dites est ridicule Jontas. Créer une armée à Genève ou en Provence aurait ruiné l'effet de surprise, là il n'y aurait aucune surprise à ce qu'une province menacée se défende... Il y a une différence entre l'attaque et la défense, mais je n'apprendrai pas cela à un ancien capitaine et qui plus est grand comte. On ne peut pas constituer une armée d'attaque sur le territoire qu'on va attaquer, ne serait-ce que pour protéger les soldats d'un éventuel procès. En revanche, une armée destinée à défendre... enfin bref Rolling Eyes Rappelez-moi, il est vraiment prime capitaine le gars qui a décidé de créer son armée à Dole ? Y a que moi qui ai peur là que l'armée impériale soit dirigée par lui ?

Quel effet de surprise ? Genève savait que la Franche Comté participait à l'appel à la croisade fait une semaine au moins avant l'arrivée des troupes à Genève. L'effet de surprise pour la Provence ? C'est vrai que quand les espions voient toute une armée franc-comtoise se déplacer vers le sud sans raison apparente alors que les négociations avec la Provence n'aboutissent pas, c'est à se demander si cette armée n'a pas un but belligérant. Je suis un ancien Capitaine oui, Comte oui, grand... ça reste à voir, je suis dans la taille moyenne, mais merci quand même... et j'ose penser que les helvètes et habitants de Provence ne sont pas abrutis au point de ne pas remarquer que quand une armée se dirige vers leurs terres, c'est pas pour rigoler. L'utilisation des armées n'amène aucun effet de surprise, c'est un combat de bourrins, pas de tafiolles qui se cachent derrière un arbre attendant de frapper. Non, une armée, c'est un truc qu'on voit venir de loin, qu'on voit venir de tellement loin qu'il ne faut pas en général faire de demi-mesure, comme par exemple attaquer une ville avec 30 gars.

Personne n'a pensé qu'une armée facilitait les déplacements d'un groupe d'hommes plus nombreux que le nombre nécessaire à une lance ? Personne n'a peut-être pensé que la majorité des troupes impériales avaient comme lieu de rendez-vous Dole vu qu'il y a des savoyards et des franc-comtois là-dedans ?
Ah mais nan, bien entendu, c'est tellement plus évident que l'armée impériale attaque Dole juste parce que les dirigeants impériaux n'aiment pas le Franc Comte en place et lui refusent le droit à la parole alors qu'il est le premier à refuser de l'utiliser, tellement que c'est le Franc Comte qui donne l'ordre de poutrer une armée impériale arguant le seul fait que c'est pour la sécurité de la Franche Comté... C'est sûr que de laisser la Lorraine couler sous les attaques brigandes, détruire l'armée impériale et mettre un risque sur notre capitale, c'est servir la Franche Comté et l'Empire.

Je passe peut-être pour ridicule, mais au moins, je considère qu'il vaut mieux dire des conneries que d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:31

Toujours est-il qu'on ne crée pas une armée sur le territoire à attaquer, sachant que ça prend plusieurs jours pour qu'elle soit opérationnelle, c'est largement assez pour se faire éjecter par les défenseurs ou la justice de la province attaquée... enfin ça me parait logique. Ah ouais d'ailleurs, on se demande d'où ils venaient lesdits espions. Et où ils sont aujourd'hui.

Non, personne n'a pensé qu'une armée facilitait les déplacements, penser cela c'est montrer un sens de l'organisation militaire assez... spécial. Une armée en déplacement, c'est le meilleur moyen de perdre des hommes en cours de route. Quand les gars se déplacent tous seuls jusqu'à la ville de réunion, aucun risque, c'est eux qui gèrent leur trajet, ils sont grands. Quand ils sont intégrés à l'armée, il leur est beaucoup plus facile d'oublier de suivre le meneur. Et s'ils croisent un ennemi de l'armée sur le chemin ? Paf, des armes à remplacer avant même d'avoir atteint la frontière de la Lorraine.

Mais à la limite, je suis prête à accepter votre vision des choses, et considérer que Dole serait plus pratique qu'Epinal pour la création de l'armée. Mais nom d'Aristote, qu'est-ce qui vous empêchait de prévenir la Franche-Comté ? C'est tout de même la moindre des choses non ! Vous n'imaginiez tout de même pas que la Franche-Comté allait vous regarder monter votre armée sans rien vous dire ! Peut-être qu'aucun traité ne vous obligeait à prévenir, mais tout de même, ça parait de bon sens... Sans prévenir pour autant tout le Parlement, une sacrée passoire comme on le sait, il y avait des personnes concernées qui ne l'ont pas été. Que ce soit le capitaine, le prévôt, le connétable, ou moi-même...

Enfin, n'allez pas vous étonner de la levée de boucliers si vous ne la prévenez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:37

Qui vous dit que le Franc Comte n'a pas été prévenu ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:42

Citation :
Les raisons qui m'ont poussé à créer cette armée à Dole ne concernent que moi et le HCI.
Et non il n'y a pas que vous qui avez peur, mais plutôt tous ceux qui crient au complot et aux magouilles. Etrange, vous ne trouvez-pas ?

Mais oui donnez mois des leçons de stratégie, allons créer une armée sur les terres lorraines, alors que c'est encore plus le bordel chez eux que chez nous ou en Savoie.

Je ne peux que rejoindre duncan sur ses propos scandaleux, figurez vous que cela nous regarde aussi, illustration parfaite de la dangerosité du HCI qui pousse la savoie, la Fc et la lorraine a quitter cette institution.

Enfin je suis ravi que malgré le fait que je sois un belliqueux sans cervelle, le fauteuil sur lequel je siège soit encore meilleur que celui de nos voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:44

Sirius7 a écrit:
Les raisons qui m'ont poussé à créer cette armée à Dole ne concernent que moi et le HCI.

Et pourquoi donc la Franche-Comté et ses représentants ne devraient pas savoir le pourquoi du comment de la création de cette armée?
Tout ça reste flou et étrange. Vous prenez un malin plaisir à semer le doute alors que si vous aviez été clair et dans les respect de toutes les règles, vous n'auriez pas à vous justifier aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:47

Jontas a écrit:
Qui vous dit que le Franc Comte n'a pas été prévenu ?

Le comte, mais d'autres me disent que c'est faux et qu'ils vont amener leurs preuves, je les attends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:50

Eh bien moi, le Vicomte et d'autres me disent que ce fut fait, mais qu'ils n'ont que leurs paroles à apporter, comme le Franc Comte je pense étant donné que ce ne fut qu'une prévention orale.

Alors maintenant, on croit qui ? Hein ?
Vous vous étonnez qu'il y ait deux camps du coup... Je trouve ça normal moi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:12

C'est bien le problème, la prévention aurait dû être écrite, y aurait pas eu de problème. On n'a pas inventé la paperasse pour rien. Nan, plus rien ne m'étonne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:18

Oui ça vous regarde Franc-Comte, c'est pour cela que l'entièreté des membres du HCI ont été prévenus. Mais il est clair que vous ne l'avouerez jamais, car c'est votre prétexte minable pour garder un semblant de main mise sur la situation. Des preuves ? Mais quelles preuves puis-je apporter ? A ce que je sache nous n'avons encore rien inventé pour enregistrer les paroles de chacun... Pour le reste, il a été fourni des témoignages écrits de membres du HCI au Prêvot. Mais j'imagine que cela ne satisfera de toute façon personne. Moi, j'ai ma conscience tranquille, soit le Franc Comte ment éperdument, soit il est sourd. Dans les deux cas, j'ai prévenu.

Pour vous répondre Fabulous, ceci est du ressort du Franc Comte normalement. Il a accès au HCI, du moins avait, et pouvait tout à fait tenir aux faits des affaires impériales le Parlement. Il ne l'a pas fait, je vois ai prévenu qu'il ne se souciait guère du Parlement, tandis que certains voient en moi un appelant à la révolte.

Et, oui, la Franche-Comté peut connaître les raisons de la création de cette armée. Comme le Capitaine franc-comtois le sait aussi d'ailleurs puisque nous en avons parlé ensemble.

Vos menaces Charlotte, je m'en passerai. Vous n'étiez pas encore née, alors ne venez pas me parler de choses que vous ne connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:22

Sirius, la crédulité de quoi? Ce que je vois c'est que tu n'as pas d'autorisation du parlement! Il y a rien de naïf dans mes propos mais bien une connaissance d'une certaine loi. Je vais donc porter plainte pour cela si tu ne te décides pas à demander l'autorisation. On crie partout que le Franc Comte n'est pas le parlement alors il suffit de demander une autorisation publique et le parlement sera au courant, ou au porte parole du parlement en privé ou je ne sais quel autre moyen. Moi je ne vois ce que j'ai sous les yeux, c'est à dire rien...

C'est fou que même prévenu aucune autorisation au parlement a été demandé, pas faute de t'avoir prévenu! Quand tu te croiras moins au dessus de tout le monde car tu es Prime capitaine ou faisant partie de la Héraulderie ou encore un autre titre, tu es aussi un citoyen de franche comté qui se doit de respecter la loi, ce que tu ne fais pas puisque tu n'as pas attendu l'accord du parlement ou fait ce qu'il fallait pour l'avoir. Même si le Franc Comte n'a pas réagit, il y a d'autres moyens pour l'obtenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:26

Oh, je ne vous menace pas je vous préviens, justement. Et puis ce n'est pas parce que je n'ai pas connu toute l'histoire de la Franche-Comté que je ne peux pas me renseigner. Vous venez bien me parler des pouvoirs du prime capitaine alors que vous ne les connaissez manifestement pas, je ne vous empêche pas de vous exprimer pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:27

si je puis me permettre, d'un point de vue totalement stratégique, j'aurais moi aussi crée une armée a Dole si je devais partir en Lorraine.
Pourquoi donc cela?!

fort simple, d'un point de vue géographique, Dole est plus propice a la création d d'une armée en partance pour le Nord.
Les combattants venant de Pontarlier, St Claude et Poligny sont plus rapidement sur place.
2 jours sont nécéssaires a monter une armée , si je me rappelle bien.
Pontarlier est a 2 jours de Dole
Poli et St claude aussi.
les Hommes sont la pile au bon moment.

c'est du pratique. tout simplement. Enfin, toujours d'apres moi je précise.
des que les Hommes sont la, hop, on embarque ce petit monde, et direction la Lorraine par la route de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:59

Là n'est pas la question dwiral, le fait est que je n'ai pas été prévenu et que l'on prouve le contraire, j'ai également ma conscience pour moi. De plus facile de dire qu'on l'a dis entre deux portes, ca permet de ne pas prouver. Pouvez vous prouvez que vous m'en aviez averti en citant l'un de vos propos passé ou mieux une réponse de ma part me permettant de dire que malgré mon handicape de sourdité jai bien entendu vos paroles... C'est impossible car ce n'est en aucun cas le cas, et ne cherchez pas à me faire passer pour le quebraley...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:19

non mais ,moi je m'en cogne que le HCI vous ait prevenu ou pas. que vous soyez un truand ou un Bon franc comte, ça m'est égal.
j'envisageais simplement une possible réponse a la Question... pourquoi Dole?!

le reste, je suis trop occupé pour me coller le nez dedans. Vos affaires ou celle du clampin du coin ne m'interesse guere. enfin surtout si les affaires en questions vous concernent.
Mais cela n'est pas le sujet!
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 19:25

Voilà mes paroles, à peu de chose près, au sein du HCI :

"Bon étant donné que la garde impériale bouge vers Dole, voilà ce qui a été convenu de faire, après discussion avec le GM de la garde et le HC.

L'armée impériale va former son armée sur place, afin de commencer tout de suite à embaucher pour les PA. Logiquement ça devrait débuter aujourd'hui. Ainsi, le Franc-Comte qui souhaitait envoyer des hommes en Lorraine afin de les aider pourra choisir des hommes à intégrer à l'armée directement. Je ne sais combien d'hommes il souhaite envoyer, mais ce serait bien qu'il me communique une liste assez rapidement. Merci bien."

(oui je sais c'est précis hein mais j'invente pas Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:07

J'ajouterais que Dole est la ville possédant à coup sur les personnes capables de fournir les points d'armée suffisants. C'est certainement plus stratégique de rassembler tout le monde au milieu, plutôt que d'envoyer tout le monde à perpette...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:16

Tiens c'est drôle mon parrain, j'allais le dire. Les PE sont sur place...

Sifflote, fait la bise à son tendre parrain et s'en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:07

Bien sur, que le Prime Capitaine crée une armée a Dole alors qu'il conteste vertement les actes du franc-comte est logique. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on peut s'interroger sur les intentions de Sirius : il a toujours été incapable d'obtenir le poste de franc-comte autrement que dans le sang, alors permettez-nous de douter de sa bonne foi.

Dole comme point de ralliement, c'est effectivement logique, une lance se deplace de 3 et une armée de 2 ... il faut donc 2 jours pour des lances pour rallier Luxeuil alors qu'il en faut 3 pour une armée. Il suffit de savoir compter pour voir que ca fait 1 jour de différence et dans la lutte contre les brigands, 1 jour ca fait une différence.

Je ne suis pas stratège, mais apres la prise de Chamberry, vu les declarations du Sirius de la cérémonie d'allegeance jusqu'a aujourd'hui, vu son passé trouble, et bien moi le doute m'habite quand a ses intentions véritables.
La seule chose qui me rassure, c'est que je me dis qu'il ne pourra sans doute pas prendre le chateau sachant les conséquences financieres que cela risquerait d'avoir pour l'avenir de la Franche-Comté.
Je ne suis pas du tout d'accord avec les declarations a l'emporte piece de notre franc-comte actuel mais ce n'est pas pour autant qu'on a légitimité a le renverser, on a bien supporté Sirius pendant 1 mois alors que son fils pillait les troncs d'eglise, je suis certains qu'il peut faire le meme effort vis-à-vis de Leconquerant, et vu qu'il arrive a supporter les inepties de sa tantine Daresha, il devrait pouvoir resister a celles supposées de Leconquerant.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:13

BREEEEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF...

Moi je vais vous montrer autre chose. Onc'tutu, t'es comte et tu ne vas porter plainte contre ma gueule pour ce que je vais te faire.

Lui pique le doigt et du sang en sort, Green se pique égallement le doigt et pique le doigt du plus pauvre métayer de Franche-Comté.

Alors? Est-ce que le sang à une couleur différente? Non et en plus, nous avons tous le même, du sang comtois! Alors sois vous continuer vos guéguerres puériles et inutiles. Soit vous continuez vos bassesses qu'au final, vous gonflez tout le monde, soit on part tous dans la même direction. Défendre les comtois, regardez fièrement le drapeau qui est le même pour nous tous et se regarder dans une glace.

Et si vous ne gonflez pas tout le monde, moi vous me gonflez.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:24

J'ai un reve Green, au lieu de nous taper betement entre nous ... allons taper les helvetes, c'est aussi amusant ... je suis certains que leur sang n'est pas de la meme couleur que le notre : on peut les taper sans crainte Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:28

comte de bletterans veuillez je vous prie rentrer vos propos,.. car ils portent à conséquences,..

et je puis vous assurer que la couleur en est la même.

Et non,.. il n'est pas à les taper sans crainte.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:35

Je suis du même avis que Davina.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:57

Faut taper sur les brigands, pas sur ceux qu'on n'aime pas juste parce qu'il nous contredisent ou juste parce qu'on les trouve... simples... sinon, je peux vous dire qu'il y en aurait qui se seraient déjà pris une épée sur le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 1:19

Mais non en plus de taper du brigand, il faut taper de l'hérétique, du Lion qui saigne le peuple au nom de la Taxe Léonide ! ça a plus de gueule que de taper des citoyens hélvètes qui tentent de survivre aux affronts qu'ils ont subi, genre le passage de Forza et Mittys. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 1:23

la oui,..
mais cela ne peut se faire sans accordance de leur institution,.. sinon,.. c'est de l'ingérence
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 1:30

Citation :
ça a plus de gueule que de taper des citoyens hélvètes qui tentent de survivre aux affronts qu'ils ont subi, genre le passage de Forza et Mittys.

surtout que forza est un sorcier ... on a beau le tapé et le pénétré de son épée il revit après pour porter plainte contre son assassin Mr. Green ... on devrai le prendre pour les entrainement de l'armé sur cible humaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 2:04

Davina Sahvanturrah a écrit:
la oui,..
mais cela ne peut se faire sans accordance de leur institution,.. sinon,.. c'est de l'ingérence

N'importe quoi. Moi je propose de les taper chez nous, non parce que c'est marrant de voir que les hélvètes seraient les seuls à posséder des brigands sur leur sol, mais pour le moment la FC se défend pas mal non plus. Non il faut les taper chez nous, pas d'ingérancechez personne.

Non Pendarric pas de crimes comme ça. Mr.Red Quoique... sauf que tu t'attaques à du lourd, un réformé, pilleur de CH, membre du HCI. Tout le monde n'a pas les mêmes valeurs. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 2:38

lourd lourd ... le seul truc lourd qu'on avais trouver chez lui c'était sa carcasse quand on l'a donner au cochon ... d'ailleurs on aurais due la bruler peut être qui braillerai moins
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 2:41

ses poches devaient l'être aussi,.. non?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 7:51

je ne sais point ... j'etait payer pour traquer et tuer, et non pour piller ... on c'est pas attarder sur ces poches et nous étions passez à une autre cible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:00

Enfin, bref...tout le monde il est bon, on se serre tous la main, on s'embrasse, et on rentre chez nous...Quand on entend toutes les raisons qui ont fait que le Prime capitaine constitue son armée à Dole, il faut chercher loin pour en trouver une bonne...
Dole, portes de la Lorraine...Oui, ça se tient, pas de problème...Plus pratique pour les soldats de l'ODL Lorrains et Vésuliens de se déplacer jusqu'à Dole pour entrer dans une armée. Comme ça, ils n'ont pas le chemin inverse à faire pour repartir en Lorraine, et ils sont assurés de ne pas pouvoir travailler en attendant les petits camarades à Dole, en étant enfermés dans leur armée. Calcul financier = 0
Passons donc sur la simplicité qu'il peut y avoir à créer une armée au coeur du problème, puisqu'il est plus facile de la faire à une semaine de voyage.

J'appuie les remarques de Charlotte...Il est bien évident qu'une armée attaquante va aller créer une armée là où elle veut attaquer...Ben voyons. Et pour le comte Jontas, l'armée comtoise qui devait partir en Provence est partie trèèès loin au Sud : à Dole...C'est certain qu'une armée comtoise se déplaçant vers sa capitale avait toutes les chances de mettre la puce à l'oreille des provençaux...Ils ne pouvaient que se dire que les comtois allait les attaquer, vu la direction qu'ils avaient prise...Dole, rendez-vous compte...La porte de la Provence !
Évitons de remuer la défection en disant pourquoi les provençaux ont eu peur...
*Toute ressemblance entre le nom choisi pour l'armée impériale et un ancien membre éminent du HCI est bien évidemment fortuite*

Ensuite..je m'étonne franchement que le prime capitaine, comtois, ne se soit pas souvenu qu'il existait au nord de la Franche-Comté, une armée dirigée par McAneyth, AMS, toute constituée, et qu'il n'ait pas songé à y faire immédiatement entrer les soldats de l'ODL.
Outre l'énorme économie de temps, puisque déjà existante, aux portes de la Lorraine, elle! et dont le chef avait les connaissances et l'ardeur pour aller se mesurer à des hordes de vilains méchants armés de fourches...
Où est la logique dans cet oubli malencontreux, qui a retardé d'une dizaine de jours une chasse aux malandrins...qui peuvent occuper leur temps sur nos routes en attendant de voir fondre sur eux une horde de soldats sous la bannière impériale !

Pour le reste... je suis émerveillée par certaines concordances...les méchants brigands, comme par hasard, les bonnes poires toutes trouvées, le renversement du duc de Savoie, l'irrespect pour le franc-comte dans la salle des allégeances, les déclarations des provinces impériales concernant le HCI, le retour de certains personnages....si on s'écoutait, on dirait bien ce qu'on pense, mais évitons...et chantons plutôt...
Tout le monde il est bon, on se serre tous la main, on s'embrasse, et on rentre chez nous...


Dernière édition par lothilde le Ven 16 Jan 2009 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:09

Ah là, pour la dernière phrase, je suis entièrement d'accord.

Mais bon, citation oh combien historique : "Je l'avais dis mais personne ne m'a écouté".
Enfin bon c'est pas grave, y'aura toujours des arguments à la noix de partout, les faits, rien que les faits et en attendant, j'suis fier de ma petite armée, car elle ne se plaint pas, elle ne cherche pas d'excuse, elle fait, elle est là, avec les moyens qu'elle possède.

Honneur soit fait à l'armée critiquée, harcelée, malmenée mais armée droite et fière peuplée de braves patriotes comtois.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:17

Citation :
Honneur soit fait à l'armée critiquée, harcelée, malmenée mais armée droite et fière peuplée de braves patriotes comtois.

merci, Green, pour tous ceux qui se sont fait malmener il y a un mois, et que personne n'est venu défendre, sauf l'andouille que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:19

Mon cher "piou piou" chef... je ne peux que sourire a l'ecoute de votre derniere phrase....
surtout le couplet sur les braves patriotes!

Mon cher Baron, vous avez toujours eu le mot pour me faire sourire!!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:39

C'est vrai, les patriotes comtois, ils ne sont que dans l'Armée, y en a aucun en dehors. De toute façon, ceux qui sont pas dans l'Armée, y comprennent rien, y sont pas assez intelligent pour comprendre et blablabla, et blablabla...

Vicomtesse ? Toujours là ? Ben dites donc, vous ne me lâchez plus. Désolé pour vous, je suis déjà pris, et de toute façon, pas intéressé. Mais bon allez, pour le plaisir, je vous réponds.

Ai-je dit que l'armée était partie au Sud plus loin que Dole ? Dites donc, faudrait un peu ouvrir vos esgourdes hein. Vous feriez mieux de repartir, vous le faites avec une telle classe qu'on ne s'en lasse pas de le voir jour après jour. Et pourtant, pas une fois vous changez votre façon de faire !

Mais bon, pour tout vous dire, vous ne maîtrisez pas du tout tous les aspects de notre langue, je disais que justement, c'était ridicule avec une pointe d'humour, mais ces aspects vous sont tellement étrangers.

Allez, vite, votre spectacle, cela fait tellement longtemps qu'on ne l'a plus vu !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:23

J'aime beaucoup la lecture de la déclaration écrite de la duchesse de Lorraine à Rome, même si je n'approuve pas tous les qualificatifs qu'elle emploie, ça vient alimenter les soupes comme qui dirait.

Je vous la donne pour lecture :
marjolainne von _frayner a écrit:
Au Peuple de Lorraine nous vous saluons.

Nous sommes bien conscients des grandes questions qui viennent à vous en ces temps de troubles et de changements rapides et radicaux.
Si nous prenons la plume aujourd’hui, c’est afin de faire la lumière sur ces événements et de faire taire les colporteurs de rumeurs et de mensonges (se sentira visé qui voudra).
La première chose qu’il nous parait important de rappeler est le fait qu’il n’y a qu’une Duchesse de Lorraine est que c’est entre ses mains que se trouvent les décisions et le pouvoir ducal. Il n’y a aucun complot ni aucune prise d’otage. La Duchesse a appelé, nous avons répondu.
La Tyrannie, La Force ; notre ennemi, notre combat.
Grâce à nos multiples réseaux couvrant de nombreuses voies et de nombreux systèmes, ainsi que par diverses témoignages, nous avons appris que le Duc de Salm, Yanahor a pour ambition d’imposer son dictat au SRING francophone, et notamment sur les 3 duchés/comtés aristotéliciens ; la Lorraine, la Franche Comté et la Savoie.
Comment ? En demandant à ses relations liées au monde du brigandage, ainsi qu’aux membres de la tristement célèbre famille Krakov de venir s’emparer des duchés susnommés par la force.
C’est ce qui arriva malheureusement pour la Savoie quand le Duc légitimement élu fut déposé par un acte de révolte inique sous la coupe d’un ami de Yanahor, le PETIT Vicomte Lub.
Heureusement le traitre Sirius, un autre allié du sinistre Yanahor a été arrêté et mis en procès pour Haute Trahison par les autorités franc-comtoises.
Pourquoi cette grande action ? Le Duc Yanahor souhaitait mettre au pas les duchés/comtés, sous le contrôle direct ou indirect de sa bande. Il ne resterait plus qu'à prendre la CH et imposer un sénat impérial sous la botte directe du HC et de ses alliés.

Et ensuite? tout le mode sait que c'est un indépendantiste depuis fort longtemps (rappelez vous le passage de la tentative de putch contre LJS du temps du Duc Alandaros Haut Connétable par lui et son fidèle bras droit Eragon... qui retrouve t' on à la tête du HCI aujourd'hui?) , qu'il l'a encore prouvé en crachant sur notre empereur à la HAL, et qu' in fine, le but était l'indépendance d'un SRING sous contrôle totalitariste de lui et ses obligés et amis.
Nous avons les preuves et les témoignages. Maintenant il nous reste à combattre dans le fer et dans le sang les brigands et ses très probables attaques commanditées contre la Lorraine.
Dès lors, oh oui, à situation de gravité extrême, nous prenons des décisions dures et qui tapent fort (en accord et relation avec le Franc comte et le duc légitime de Savoie déchu par la ... ah oui tiens encore un ami de Yanahor au HCI) qui ne sont QUE temporaires et s'achèveront sur le champs une fois la crise résolue.

Nous avons besoin de toutes les latitudes pour mener à bien cette guerre ouverte contre une clique qui elle, ne met pas de gants et A toutes latitudes au niveau Impérial d'une part, dont les relations sont suffisantes et connues pour appeler des brigands à venir déstabiliser leur propre terre de façon honteuse pour leurs petits intérêts personnels et volonté d'hégémonie totale en SRING.

Ca c'est ce dont aujourd'hui nous avons la croyance profonde. D'où en face, la dureté des mesures prises pour contrecarrer et les brigands et nos ennemis intérieurs.
Revenons également sur un fait qui a dû vous bouleverser ; la nomination des Conseillers spéciaux de Guerre et du Conseil de Guerre.
Nous pouvons entendre vos questions….. Pourquoi eux ? Pourquoi des non lorrains ?
Pourquoi eux ? Pour plusieurs choses. Tout d’abord leur fidélité à la Lorraine, à la Duchesse légitime.
Ensuite, la fidélité ne fait pas tout, sinon beaucoup de lorrains auraient dû entrer dans le Conseil Ducal.
Les Conseillers de Guerre ont été choisi pour leurs qualités et leurs réseaux d’informations.
Le Duc Guise Von Frayner. Ses qualités de légistes et d’administrateur permettront au Conseil et à la Duchesse de pouvoir mettre en place des accords, des règles et des décrets légaux et bien structurés pour assurer la paix et la prospérité.
La Baronne Rochelle de Navarre Von Frayner ; sa connaissance du monde des brigands et son réseau de relations nous seront très outils.
Le Baron Chlodwig Von Frayner ; sa connaissance des techniques et stratégies militaires, ainsi que son réseaux de relations seront là aussi d’une grande aide. Le fait qu’il soit non présent en Lorraine est un gage de neutralité et de vision moins partisane.
Le Duc Mun Von Frayner ; en tant que Vidame de Trêves et de part ses différentes actions en Lorraine, il apporte le secours de l’Eglise qui protège les faibles et aide les blessés.
Monseigneur Ecaterina de Sevillano, Baronne de Chamblay. Sa présence met en évidence le fait que ce Conseil de Guerre n’a pas pour bu la tyrannie mais bien la protection des peuples, car l’Eglise ne s’associe pas aux tyrans mais aux gouvernants éclairés et aimants. De plus elle sera le lien avec l’Eglise et portera les projets de paix et de pacification.

Nous voulons réaffirmer haut et fort que lorsque cette crise sera terminée, ce Conseil de Guerre sera dissout et les choses reprendront leur cour normal.


Nous nous tenons bien entendu à votre disposition pour toute questions ou demandes, mais bien évidemment en aucun cas dans le cadre d'un pugilat orchestré par les caniches du Duc de Salm, mais par déclaration officielle ici même.



La Duchesse de Lorraine, épaulée par son Conseil de Guerre.

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:43

des mots tout cela.
Ou sont les temoignages, les preuves et tout ce qui va avec??!!

Voila a quoi on en est rendu.

D'une part, le HCI
d'autre part, 2 Duc et Un Mec qui en porte toujours pas sa couronne

tout ce petit monde s'attaque gentillement.
Bref, on ne sait qui croire.

Donc, au Lieu de dire plein de choses.. qu'on nous apporte de quoi croire vraiment un camp.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:46

Non, gardons à l'esprit ce qui est important : protéger notre Franche-Comté, son peuple, et l'Empire, indépendamment de tout ce qui peut se dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:48

je suis d'accord Mon cher Comte.
Mais cependant, les 3 personnes signant je ne sais quelle papier attaque le HCI;
celui si, a son tour, attaque les 3 personnes.
On entend parler d'arrestation.
D'affaire de Savoie qui ne regarde en rien la FC
de briguands et compagnie.

on parle on parle on parle.
mais rien ne vient étayer un seul camp.
des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:59

L'affaire de la Savoie est un énorme amalgame fait par le Duc destitué et le Franc Comte.
Comme déclaré à plusieurs reprises, cette affaire est complètement interne à la Savoie, jamais le HCI n'a été au courant de cette affaire, et jamais le Franc Comte n'aurait dû prendre position de la sorte. Mais il ne faut guère s'étonner qu'il cherche à protéger le Duc déchu Louis, puisqu'ensemble ils avaient certains projets complètement farfelus.

Un exemple : Le Capitaine franc-comtois ne savait même pas que le Franc-Comte avait fait mander à Louis une lance de savoyards pour venir défendre Dole contre on ne sait quelle menace. Non seulement le Franc-Comte agit seul, mais j'estime qu'il n'agit pas du tout dans l'interêt de la Franche-Comté comme il passe son temps à le dire. Surtout quand l'on sait que l'armée savoyarde de Louis était prête à attaquer la Franche-Comté dès le début de son mandat pour se venger une bonne fois pour toute de l'opération "Fondue".

Mais encore une fois le Franc Comte est le dindon de la farce.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:02

C'est une révélation grave, Vicomte.

Avez vous une quelconque preuve de ce que vous avancez ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:08

de mon avis, j'ai plus confiance en Sirius qu'en Un certain Seigneur d'arbois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:21

Une preuve ? Demandez donc au Comte Debenja, les clefs du HCI lui ont été donnés dans un souci d'apaisemment de la situation globale et afin que lumière soit faite sur les évènements. Il pourra lire le dossier intitulé "Savoie et Franche-Comté". Je cite les mots du Franc-Comte lorsqu'on lui a demandé ce que cela signifiait : "Un truc à dire, cela ne vous regarde guère, il est fort possible de ne pas passer par L'empire, au moindre fait et geste, et la légitimité du duc et du franc comte peut suffire à faire voyager des hommes d'une ville à une autre."

Et après il accuse le HCI de vouloir faire sa loi, alors que ses idées étaient déjà bien fomentées dans son esprit obtus, à savoir le controle total de l'Empire par Louis et lui.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:18

Pour répondre au seigneur Dwiral, j'ai autant confiance en le vicomte Sirius qu'en notre Franc-Comte, ce qui ne veut pas dire que je ne leur fais pas confiance du tout (sinon je ne laisserai pas l'un d'eux à la Hérauderie), mais de par leurs agissements passés, je me méfie.

Le Franc-Comte a sûrement agit trop rapidement, sans accord du Parlement, et l'ex Duc de Savoie n'est peut-être pas prêt de revoir son trône, mais le HCI ne fait rien pour apaiser la situation, diplomatie 0, et c'est très grave pour un organe impérial qui se veut central et conciliateur. Il est bien tard pour rattraper de telles erreurs, enfin mieux vaut tard que jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:25

possible.
Mais il faut avouer que cette affaire est un magnifique sac de nœuds, n'est il pas?!


de mon coté, je sais ce que je vais retenir de tout cela.
L'irréparable erreur de l'homme sans couronne comtal sur la tête d'être passé au dessus du parlement.
Dura lex sed lex m'avez vous dis un jour mon cher Comte de Morteau. je crois qu'il serait bon de le rappeler au seigneur d'Arbois.
On ne passe pas au dessus de Notre constitution.
et je dois avouer que faire un vote en "urgence" apres coup, ça me fait terriblement sourire.

Enfin Bref, je sens que cette histoire n'arrangera en rien l'avenir de l'empire. encore moins celle de la Franche Comté.
Il est loin le temps ou je vous combattiez corps et ame au parlement mon cher Comte.
je vais en venir au point de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 16:05

Dura lex sed lex, je suis entièrement d'accord, mais il y a déjà des gens qui s'occupent de faire appliquer la Loi. Moi, maintenant, j'observe en mangeant une Morteau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les agissements du HCI dans le dos de l'Empire
» De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement
» [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu
» Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]
» SAINT CLAUDE - Questionnement sur les agissements de Sylvanou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: