Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement

Aller en bas 
+20
Doko
lothilde
Derdekan
Artifice
Davina Sahvanturrah
Debenja
leconquerant
Fabulous
_Max
Lysiane
Charlotte
Krän
Jontas
Duncan_Idaho
Arcas
Fccasper
Greenwarrior
Honneur
epsonstylus
crro
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:27

Sirius, comment peut-on avoir confiance en toi, lorsque tu parles sans connaissance de cause ?

Oui, ce n'est pas un secret j'ai demandé à Louis1er de faire venir une lance à Dole pour la protéger car nous voulons renforcer notre sécurité face aux brigands qui menacent la FC.

Mais là ou est ton erreur dans le meilleur des cas, ton mensonge dans le cas le plus probable c'est que le capitaine était au courant de sa venue.

De plus cette venue n'a pas pour effet de contrôler l'Empire mais bien de défendre nos terres. Je ne vois pas le rapport avec le fait de vouloir contrôler le HCI dans cette manoeuvre...

Le message que vous cités ou je déclare que je n'ai pas besoin de l'autorisation de l'Empire est des plus exact, car je n'ai pas eu besoin de l'ODL qui fait mumuse en gargote, je pense que l'histoire dira que j'ai bien fais.

Voilà, rien de scandaleux la dedans dans mes activités, pouvez vous en dire autant des votres ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:28

Hep hep hep, là y'a un truc qui ne va pas. J'étais au courant qu'un effectif savoyard devait venir en renfort en FC. Par contre, je ne l'aurai pas placée à Dole mais ailleurs. Là où y'en a besoin.

Mais faites, continuez vos gueguerrez, ça vous sert à tous mais aucunement au peuple comtois.

Une chose véritable : Vous me dégoutez tous autant que vous êtes. Comme si vous croyez que ceux qui veulent toujours leur profit de manière abjecte et rapide ne le voudront pas par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:36

Juste pour le plaisir

Sirius :
Citation :
Je cite les mots du Franc-Comte lorsqu'on lui a demandé ce que cela signifiait : "Un truc à dire, cela ne vous regarde guère, il est fort possible de ne pas passer par L'empire, au moindre fait et geste, et la légitimité du duc et du franc comte peut suffire à faire voyager des hommes d'une ville à une autre."

Je ne vois pas en quoi mes propos sont acablant, j'ai encore le choix de passer par l'ODL et par l'aide directe de l'armée de savoie pour défendre les terres de FC. Lorsque je vois l'ODL à Dole et en Gargote je vois bien que j'ai bien fais.

Sirius :
Citation :
Non seulement le Franc-Comte agit seul, mais j'estime qu'il n'agit pas du tout dans l'interêt de la Franche-Comté comme il passe son temps à le dire

Tenter de ramener les effectifs pour défendre la FC, c'est sure que mes agissements sont contre la FC... Vous m'avez démasqué !

Sirius :
Citation :
Et après il accuse le HCI de vouloir faire sa loi, alors que ses idées étaient déjà bien fomentées dans son esprit obtus, à savoir le controle total de l'Empire par Louis et lui.

Il est sure que défendre la FC, c'est contrôler l'Empire... J'ai du mal à voir le lien mais je vous écoute.

Sirius :
Citation :
Le Capitaine franc-comtois ne savait même pas que le Franc-Comte avait fait mander à Louis une lance de savoyards pour venir défendre Dole contre on ne sait quelle menace

Citation :
Hep hep hep, là y'a un truc qui ne va pas. J'étais au courant qu'un effectif savoyard devait venir en renfort en FC. Par contre, je ne l'aurai pas placée à Dole mais ailleurs. Là où y'en a besoin.

Mensonge, MENSONGE, comme vu si dessus...

Quand au fait de disposer les hommes non à Dole mais en un autre noeud, cela ne posait pas de problème puisque la lance se rangée sous les ordres du capitaine...

Dwiral :
Citation :
de mon avis, j'ai plus confiance en Sirius qu'en Un certain Seigneur d'arbois.. ;

Votre avis est-il toujours d'actualité cher Dwiral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:43

Pourtant, le capitaine avait l'air étonné d'apprendre au HCI le mouvement d'une lance savoyarde sur Saint-Claude.
Mais continuez de vous enfoncer, si cela vous fait plaisir, comme vous le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:53

ne vous inquietez pas mon cher Leconquerant!
Mon avis est toujours d'actualité.

cependant, je vous remercie de vous inquieter pour moi!
meme si je ne pense pas faire la même chose pour vous....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:24

Sirius7 a écrit:
Pourtant, le capitaine avait l'air étonné d'apprendre au HCI le mouvement d'une lance savoyarde sur Saint-Claude.
Mais continuez de vous enfoncer, si cela vous fait plaisir, comme vous le dites.

Je signale à tout hasard que ça surprend quand même de savoir qu'une lance est en route et qu'on est pas au courrant qu'elle est partie. Oui on m'a informé d'un renfort. Seulement j'aurai souhaité un message m'informant de quand elle partait, d'où elle partait et quand elle arriverait. Pas de nouvelles, on oublie et on passe à autre chose. Jusqu'au moment où vous m'avez appris qu'elle était déjà en route.

Au fait, juste pour savoir, où était-elle au moment où elle a reçut l'ordre de retourner en Savoie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:26

Mais moi je ne le savais pas, c'est le Vicomte Lub qui l'a vu en reprenant les rênes du duché. Pour votre seconde question, lui seul peut y répondre certainement, mais je doute qu'il le fasse après la dernière déclaration du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 0:27

juste,.. comme cela,.. ce n'est pas parce que le duc louis à été déchu par un groupe d'insurgé,.. qu'il en est pour autant destitué.., il ne faut pas confondre

il se retrouve seulement en difficulté de pouvoir appliquer son pouvoir

il a toute légitimité, tant qu'il n'est pas effectivement destitué de se proclamer et d'agir en tant que tel.

Messire comte de Morteau,,.. faite moi savoir si d'un point de vue de la hérauderie ce que je dit est faux.

ensuite peut-être a-t-il effectivement été destitué,.. mais alors que l'on me fasse savoir par qui et avec quelle légitimité. (mais cela ne change rien à ce que j'explique au-dessus).

effectivement la hci qui est censé être un pouvoir central là semble manquer lui aussi manquer de communication et de transparence,.. ce qui amène à ce que les ducs et comte qui devraient travailler avec de concorde d'approuver méfiance et d'agir ainsi,.. et peut-être en ne révélant pas tout à leurs gouvernements,..

C'est le manque de transparence et surtout de DIALOGUE et de confiance en ces dialogues qui bien souvent amène à des crises,.. c'est le cas que nous avons d'ailleurs eux lors du mandat précédent avec nos amis helvètes,..
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 0:34

Davina Sahvanturrah a écrit:
C'est le manque de transparence et surtout de DIALOGUE et de confiance en ces dialogues qui bien souvent amène à des crises,.. c'est le cas que nous avons d'ailleurs eux lors du mandat précédent avec nos amis helvètes,..

J'approuve totalement cette phrase.
5 lignes d'explication de la part du Vicomte concernant cette armée au lieu d'un "Ca ne vous regarde pas" aurait très certainement évité toute cette crainte, cette polémique autour de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 0:51

Le choix de l'emplacement de sa création ne vous regardait pas.
Pour le reste, c'est à dire son utilité, je crois que vous l'avez tous compris.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 0:53

à dire vrai,..

non.




ou seulement certains,..
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 9:36

Remarquez que par extension "diplomatie 0", on peut aussi affirmer "communication 0", "discrétion 0" ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 10:02

Lorsque j'étais Franc Comtesse, c'est moi qui avais réclamé l'aide de l'OdL et l'OT contre les brigands. Mais jamais à cette époque, les dirigeants de l'OdL et l'OT ne se seraient permis d'envoyer une armée sans que je l'ai autorisée.

Je n'aime pas la tournure des évènements et vos paroles Vicomte Sirius et sachez, que je surveille de près vos agissements en tant que Comtesse dévouée à la Franche Comté. Je n'aime pas voir votre armée étrangement constitutée, à la porte de la ville pour laquelle je me suis toujours dévouée depuis son ouverture. Je ne suis pas loin d'être en colère et je ne suis pas la seule....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 11:58

Surveillez donc. Mon armée n'est pas étrangement constituée, mais merci de faire part de vos inquiétudes pour elle.

S'adressant au Comte de Morteau.

"Diplomatie 0" et "communication 0" comme vous le dites. J'attends depuis quelques jours maintenant que l'on retourne missive à mon pli envoyé au Parlement.
J'attends aussi que le Capitaine franc-comtois communique le nombre d'hommes à intégrer à l'armée.
Enfin j'attends que les discussions reprennent dans le sens prévu, à savoir concernant la destruction de la menace pesant sur la Lorraine.

Mais le Franc-Comte ne daigne intervenir si ce n'est pour m'accabler de tous les maux possibles. Il considère cette armée illégale ? Grand bien lui en fasse, je suis toujours présent pourtant et compte bien le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 12:49

Hey, oh, faut pas se foutre de ma gueule. Je vous ai répondu à votre question, tant que la situation et pas que la votre, y'a pas que vous dans la vie, ne sera plus calme, je ne vais pas baisser la sécurité de la FC. Parceque les conneries des grandes têtes, Ca met des batons dans les roues de la liberté du peuple. Mais ça, les "gueux" comme vous dîtes tous si bien, vous vous en foutez, ils ne sont bon qu'à travailler, s'user à la tache et payer des impôts.

Et la réponse, ça doit faire...

Réfléchit.

Entre deux et cinq jours que je l'ai donnée, tout dépend ce que vous entendez par lieu où la réponse fut dîtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 13:28

La seule réponse que j'ai eu c'est "la situation reste la même qu'il y a quelques jours", c'est à dire rien. Rien du tout.

Mais soit, s'il y a plus important dans votre vie que la façon de gérer l'armée, je vous laisse donc retournez auprès de vos hommes, et faire ce que vous avez à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 14:17

au pres de ses Piou piou mon cher Sirius.. au pres de ses Piou piou!
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:13

Citation :
Il considère cette armée illégale ? Grand bien lui en fasse, je suis toujours présent pourtant et compte bien le rester.

Oui je l'a considère comme illégale, et si vous persistez à rester en ces lieux vous prennez le risque de vous voir juger pour haute trahison... Ne persistez pas dans cette voix qui ne vous ménera qu'à la confrontation...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:24

Votre Grandeur ce n'est pas à vous de mettre quelqu'un en procès Wink Respecter les procédures ça vous fera pas de tort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:20

Les propos du Franc-Comte avaient été rapporté jusqu'au campement de Sirius. Celui-ci décida d'envoyer un émissaire chargé de remettre quelques mots à Leconquerant.

Citation :
Alors venez-vous même m'en déloger.

Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:20

Citation :
vous prennez le risque de vous voir juger

Oui ... et je n'ai jamais dis que j'étais juge...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 EmptySam 17 Jan 2009 - 21:22

Citation :
Alors venez-vous même m'en déloger.

Sirius.

Leconquerant reçu un papier, et bien messager renvoyez lui de suite ceci : C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement   Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des agissements du Franc-Comte dans le dos du Parlement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les agissements du HCI dans le dos de l'Empire
» De l'intervention de la présidente du BDD dans les débats du parlement
» [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu
» Chapitre 4 : Fonctions dans les bâtiments collectifs - [envoyé au parlement]
» SAINT CLAUDE - Questionnement sur les agissements de Sylvanou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: