Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)

Aller en bas 
+9
Honneur
Elva.
Elaessya
Franchesco
Verania
Macricri
Imladris
Debenja
wils0123
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 13:01

Évidemment qu'il faut que le comté soit prévenue sinon c'est invivable... Selon moi en tout cas.

Le "dans la mesure de ses moyens" c'est bien mais attendons-nous à des réponses types si jamais on demande ce service genre : "Pas les moyens" avec un grand sourire de fayot.

Pendarric, non on n'est pas obligé de l'accepter, je peux demander son départ comme dit dans l'article... II-2 et III.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:02

Il faut déjà que la chancelerie est une liste de persona non gratae... Ce que je n'ai pas...
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:25

Faut voir avec Eon pour qu'il te donne la liste des lions connues a ce jour ou a chaque nouvelle ambassadeur tu peut demander si il est clean a la SI
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:46

Pendarric:
Citation :
Faut voir avec Eon pour qu'il te donne la liste
des lions connues a ce jour ou a chaque nouvelle ambassadeur tu peut
demander si il est clean a la SI

Je croyais que les membres du Lion de Juda n'étaient pas acceptés en FC? Croyez-vous que l'un des cantons serait assez sot pour déléguer un ambassadeur qui serait un Lion de Juda reconnu? Il serait intercepté automatiquement, non?Et s'il était un jeune membre du Lion pas encore connu de nos services secrets, personne n'aurait moyen de le savoir de toute manière. Et un ambassadeur, c'est pas une armée.
Je ne vois pas de problème dans ce traité. On pourrait toutefois ajouter, bien que cela, à mon avis devrait naturellement se faire de la part de tout ambassadeur qu se respecte, que celui-ci devrait se faire annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 12:55

Si le canton en question est dirigé par un lion, ou peut avoir un ambassadeur lion. Et si il a déjà été punit par une armée pour une de ses bêtises il ne sera pas renvoyé chez lui manu militari dès son arrivée car d'après la loi talion : crime puni par la lame = affaire classé, donc on le retire des listes jusqu'à sa prochaine vilaine chose.

Tout ça pour te répondre qu'en "civil" ils peuvent venir en FC sans se faire foutre dehors de suite, et qu'on pourrait très bien recevoir un ambassadeur lion.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 22:11

Alors, y aurait-il moyen de s'en sortir peut-être en ajoutant une clause qui stipulerait que dans l'éventualité où le conseil du canton aurait un avoyer membre du Lion de Juda ou déléguerait un ambassadeur qui en serait membre, le traité serait automatique annulé?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 22:34

Il risque de mal le prendre si on leur dit en gros : "bon ok pour le traité mais comme on sait que vous êtes plein de lions, on se permet cette réserve, z'êtes tellement incapable de combattre les lions lors des élections..." Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:34

Tout à fait d'accord, (c'était presque sur un ton ironique cette proposition) mais alors, que proposez-vous? À vous écouter la situation semble inextricable. Parce que là, j'ai l'impression que la F-C n'est pas prête à des relations diplomatiques avec les Cantons helvètes. Je me demande donc pourquoi j'ai été mandatée pour ce travail si on ne veut ou peut traiter avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:14

En fait comme Verania me la signalé nous avons déjà un traité avec eux Mr. Green

Celui ci est toujours valable... J'ai été quelque peu distrait c'est dernier temps. Je m'en excuse.

Pour répondre à la question, c'est simple; Autant nous gardons Pendarric coupable de Trahison au Conseil, autant je ne vois pas pourquoi on bloquerait un lion... Je sais c'est un tiré par les cheveux mais les helvètes ont réellement une dent contre pendarric et ils répondront cela.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:52

Les helvètes n'ont pas à gérer le conseil de FC ! Rien que pour ça j'ai envie de garder Pendarric.

Cependant il est vrai que ce n'est pas un bon point niveau diplomatie, mais en même temps il nous faut bien un capitaine, non ? Il ne pourra plus être à l'armée ni en politique après son mandat, il peut le terminer au moins, selon moi en tout cas.

Véra, nous ne sommes pas obligé de mettre un alinéa "anti-lion", il suffit que le Franc-Comte sache que l'ambassadeur qu'on lui envoie est un lion pour qu'il le refuse en apportant une preuve si il le désire, c'est l'article... III.

Des nouvelles pour le "même si celui-ci n'en formule pas la demande" concernant l'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:15

Vera sourit au Franc-Comte.

Je ne crois vraiment pas que les Helvètes de Murten cherchent à gérer le conseil de FC, Messire!
Il était de leur droit, je crois, de poser certaines questions, ce qu'ils ont fait de façon courtoise. En voici les termes exacts.

Verania produisit au Franc-Comte une reproduction manuscrite de la question posée par le conseiller Heimdall.

Citation :
Il y a quelques mois, lors de l'affaire dite
Pendarric, où ce dernier était entré en confédération helvétique sans
l'autorisation de votre Franc Comte, la Franche Comté avait lancé un
procès contre Pendarric et avait promis à la confédération helvétique
que Pendarric serait puni.

Vu la promesse, je m'étonne donc de voir Pendarric siéger au conseil de la Franche Comté et, de plus, être capitaine!

J'aimerais
donc bien savoir la raison pour laquelle Pendarric n'est plus inquiété
par l'affaire passée et pourquoi on lui fait à nouveau confiance.

Alors, avec votre aide et celles de quelques membres du parlement, je leur ai répondu ceci:

Elle remit au Comte une copie de sa réponse aux interlocuteurs de Murten.

Citation :
Excellences, je dois vous
dire que le Sieur Pendarric est présentement en procès public sous le
chef d'accusation de haute-trahison. C'est un très long processus,
malheureusement, beaucoup plus long que prévu. Les jurés sont en ce
moment même en train de délibérer et nous attendons un verdict
incessamment et alors, le Franc-Comte prendra une décision.
Entretemps,
Pendarric s'est présenté aux élections et son parti a récolté la
majorité des voix. Nous vivions dans une démocratie... Le prévenu est
considéré comme innocent, tant qu'il n'a pas été reconnu coupable. Le
nouveau Franc-comte l'a choisi comme capitaine simplement parce qu'il
était compétent pour occuper ce poste. N'oublions pas que le
Franc-Comte Franchesco est le Chef des armées et que le Sieur Pendarric
est sous ses ordres.
Le Canton de Murten et la Confédération
helvétique n'ont rien à craindre de la part de l'administration de
Franche-Comté. Ma présence ici, en ce jour est vraiment la preuve que
nous voulons mettre le passé derrière nous, toutes ces actions ou
omissions qui de part et d'autre ont pu mener à des
différends entre nos deux contrées. Le passé est le passé, nous ne
pouvons pas le changer, mais l'avenir s'annonce beaucoup plus serein.

Après cette réponse, le projet est passé directement aux urnes de leur assemblée de citoyens. Je crois personnellement qu'ils ont discuté de bonne foi.
Pour ce qui est de l'article III, comme vous le dites si bien, il donne au Franc-Comte la possibilité de disgracier un ambassadeur qui, pour quelque raison que ce soit, serait ou deviendrait persona non grata en franche-Comté.


Puis, se tournant vers la Chancelier:

Excellence, je crois tout de même qu'il serait préférable d'entériner ce dernier traité parce que, d'une part, l'ancien date de fort longtemps et d'autre part, je ne le vois nulle part à l'ambassade de Murten. (Peut-être a-t-il été perdu lors d'un déménagement) et il ne semble pas que l'avoyer ait été au courant de l'existence de celui-ci.

Elle s'assit et attendit les réponses des deux hommes et éventuellement, la signature du Franc-Comte.

Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:00

Très bien, merci pour ces détails madame la vice chancelière.

Pour ce qui est du sceau, je ne l'apposerai pas tant que l'article tant que l'article V n'est pas modifié. Je préférerai quelque chose comme :


Citation :
Article V:
Le Canton de Murten s'engage à protéger et aider l'ambassadeur de
Franche-Comté sur l'ensemble de son territoire en toutes situations, et
même si celui-ci n'en formule pas la demande.
pour peu que l'ambassadeur en question en ai fait la demande.

La Franche-Comté s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Canton de Murten sur
l'ensemble de son territoire en toutes situations, et
même si celui-ci n'en formule pas la demande.
pour peu que l'ambassadeur en question en ai fait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:01

Citation :
Cependant il est vrai que ce n'est pas un bon point niveau diplomatie, mais en même temps il nous faut bien un capitaine, non ? Il ne pourra plus être à l'armée ni en politique après son mandat, il peut le terminer au moins, selon moi en tout cas.

Désolé de vous contre-dire mais la décision du juge ne concernai pas ma vie militaire ou politique

Citation :

Je condamne le Sieur Pendarric à 5 jours de prison, je demande qu’il soit rayer pour un délai de 12 mois du poste de gouverneur ne pouvant prendre, ni faire partie d’une armée in-game dans se même délai.

Le jugement retardé de plusieurs mois par la faute du Comté, je retire l’équivalent de 6 mois de jugement, le poste de Gouverneur pourra donc lui être accordez qu’après les 6 prochains mois ou les 3 mandats suivant celui-ci.

Pour des raisons de sécurité immédiate de la Franche-Comté, le jugement sera effectif à la fin de se présent mandat. Cela empêchant de mettre le comté en danger.

L’amende sera de 30 écus pour les procédures et frais administratives.

Le brie de se jugement de la part de Pendarric conduira à l’exil immédiat de 3 mois ou la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:20

Je devrai donc aussi changer le libellé pour les 2 autres cantons
(heureusement qu'ils ne semblent pas encore en avoir pris connaissance).
Je vais donc proposer l'amendement. Y a-t-il d'autres commentaires ou propositions d'amendements avant que je ne leur montre ou est-ce la version définitive? Personne d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:22

Pas d'oppositions à l'amendement.

(sorry hrp bcp de boulot )
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:10

Alors, s'il n'y a pas d'autres objections, je proposerai donc dès demain aux Canton de Murten, de Fribourg et de Sion le traité tel que libellé ci-dessous. (en vert les amendements).


Citation:
Traité portant sur le Statut des Ambassadeurs du Canton de Murten et de Franche-Comté

Article I:
L'ambassade
du Canton de Murten en Franche-Comté n'est pas considérée comme faisant
partie du territoire souverain du Canton de Murten.
L'ambassade de
Franche-Comté au Canton de Murten n'est pas considérée comme faisant
partie du territoire souverain de Franche-Comté.

Article II-1:
L'ambassadeur
du Canton de Murten dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble
du territoire défini comme appartenant à la Franche-Comté.

L'ambassadeur
de Franche-Comté dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du
territoire défini comme appartenant au Canton de Murten.

Article II-2:
En
cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Canton de Murten en
Franche-Comté, le Conseil du Canton de Murten peut décider de lever la
dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé
suivant les lois de Franche-Comté, sur les terres comtoises.

En
cas de faute grave avérée de l'ambassadeur de Franche-Comté dans le
Canton de Murten, le Conseil de Franche-Comté peut décider de lever la
dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé
suivant les lois du Canton de Murten, sur les terres du dit Canton.

Article III:
En
cas de nécessité imminente, l’Avoyer du Canton de Murten peut exiger le
départ de l'ambassade de Franche-Comté. L'ambassadeur dispose alors
d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Canton de Murten.
En
cas de nécessité imminente, le Franc-Comte peut exiger le départ de
l'ambassade de Murten. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une
semaine pour quitter le territoire de Franche-Comté.

Article IV:
Le Canton de Murten autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur de Franche-Comté.
La Franche-Comté autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du Canton de Murten.

Article V:
Le Canton de Murten s'engage à protéger et aider l'ambassadeur de
Franche-Comté sur l'ensemble de son territoire en toutes situations, pour peu que l'ambassadeur en question en ait fait la demande.

La Franche-Comté s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Canton de Murten sur
l'ensemble de son territoire en toutes situations, pour peu que l'ambassadeur en question en ait fait la demande.

Article VI:
Si l'un des deux
(comté ou canton) signataires désirait faire annuler le présent traité,
il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration par écrit à
l'autre partie. Le traité serait dès lors caduc une semaine après la
réception dudit courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 14:32

Fort bien madame la vice chancelière, merci. sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:26

par contre je sais pas si c'est le sujet, mais avons nous un traité de coopération judiciaire déjà actif pour la CH, j'ai un soldat en cours martiale pour désertion et espionnage, qui c'est barré en CH (candidat au election municipale en CH apparament )
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:47

nous n'avons aucune coopération judiciaire avec la CH.

On a toujours achopé sur la cour d'appel et ta petite balade à Grandson a tout fait capoté...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:06

Auriez-vous l'obligeance d'apposer votre sceau sur le traité, Messire le Franc-Comte?

Citation :
Traité portant sur le Statut des Ambassadeurs du Canton de Murten et de Franche-Comté

Article I:
L'ambassade
du Canton de Murten en Franche-Comté n'est pas considérée comme faisant
partie du territoire souverain du Canton de Murten.
L'ambassade de
Franche-Comté au Canton de Murten n'est pas considérée comme faisant
partie du territoire souverain de Franche-Comté.

Article II-1:
L'ambassadeur
du Canton de Murten dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble
du territoire défini comme appartenant à la Franche-Comté.

L'ambassadeur
de Franche-Comté dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du
territoire défini comme appartenant au Canton de Murten.

Article II-2:
En
cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du Canton de Murten en
Franche-Comté, le Conseil du Canton de Murten peut décider de lever la
dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé
suivant les lois de Franche-Comté, sur les terres comtoises.

En
cas de faute grave avérée de l'ambassadeur de Franche-Comté dans le
Canton de Murten, le Conseil de Franche-Comté peut décider de lever la
dite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé
suivant les lois du Canton de Murten, sur les terres du dit Canton.

Article III:
En
cas de nécessité imminente, l’Avoyer du Canton de Murten peut exiger le
départ de l'ambassade de Franche-Comté. L'ambassadeur dispose alors
d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Canton de Murten.
En
cas de nécessité imminente, le Franc-Comte peut exiger le départ de
l'ambassade de Murten. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une
semaine pour quitter le territoire de Franche-Comté.

Article IV:
Le Canton de Murten autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur de Franche-Comté.
La Franche-Comté autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du Canton de Murten.

Article V:
Le Canton de Murten s'engage à protéger et aider l'ambassadeur de
Franche-Comté sur l'ensemble de son territoire en toutes situations, pour peu que l'ambassadeur en question en ait fait la demande.

La Franche-Comté s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Canton de Murten sur
l'ensemble de son territoire en toutes situations, pour peu que l'ambassadeur en question en ait fait la demande.

Article VI:
Si l'un des deux
(comté ou canton) signataires désirait faire annuler le présent traité,
il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration par écrit à
l'autre partie. Le traité serait dès lors caduc une semaine après la
réception dudit courrier.

Fait à Murten le 09 juillet 1457
Tamuril, Avoyer de Murten

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Murten3amj8

Franchesco Galli
Franc-Comte
Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Fcvertmr4

Témoin:
Imladris Van Ansel
Chancelier de Franche-Comté
Verania, Vice-chancelière de Franche-Comté

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Sceauchancellerievertiacg5
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:37

Voici.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:02

Verania, tu as transmis le traité signé à Murten ?

Signale le moi pour que je mette à jour les traités.

Quid de Fribourg et Sion ?

Je serais absent ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:45

Le traité amendé et signé a été transmis à Murten. Cependant, je ne sais pas encore s'ils accepteront ou pas les amendements, alors le traité n'est pas encore valide.

Pour ce qui est de Fribourg, Je suis en train de prendre contact avec la toute nouvelle avoyère. Son prédécesseur n'ayant pas voulu prendre le dossier en fin de mandat.

Pour Sion, j'ai relancé l'avoyer à quelques reprises. Il ne semble même pas avoir ouvert son courrier. Je vais lui envoyer un pigeon personnel à sa résidence privée.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:03

Le Traité avec Murten est enfin conclu. Il nous permet désormais d'avoir des relations diplomatiques normales avec ce Canton de Confédération helvétique.

Au fait, pourrais-je savoir à quelle instance l'ambassadeur devra s'adresser pour faire sa demande de protection stipulé à l'article V du traité? À la Prévôté?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:52

A la Prévôté, à son homologue Franc-Comtois qui fera suivre au vice chancelier ou au chancelier qui lui même fera suivre, au Franc-Comte, au capitaine, au connétable... Il n'a que l'embarra du choix. sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:58

Voilà ^^

Normalement aux membres de la chancellerie (vice chancelier ou chancelier) qui transmettront à qui de droit

Pour le texte, tu peux me l'envoyer pour que je mette à jour ici et à la chancellerie dès que j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:49

Izaac a écrit:
je viens de lire que vous "tentez" de régulariser les relations avec les helvètes... Smile

banco. J'ai ouvert au moins deux ou trois courriers à dole, ces derniers mois. nos frontières ont été réouvertes, le 1er avril, trois jours avant que vous en fassiez autant. Aucun comtois ne figurent sur les listes des armées de Genève et certains, des plus détestés en CH, comme Pendarric, ont pu le voir, lors du tournoi de Genève.

La noisette est dans votre camp, je dirais. Il n'y a que les listes à assainir, et une amnistie générale à décréter, de notre point de vue. Nous pourrons alors dire que nous sommes passé de la "non-guerre", à la paix véritable.

Izaac
chancelier de la République de Genève.

je confirme donc qu'Izaac passe bien par chez nous... Le mp a été envoyé ici

Que dois je répondre à ces propositions
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:08

Euh amnistie générale... Les Genevois qui sont sur nos listes y sont pour une raison, je ne vois pas pourquoi eux aurait une dérogation et pas les autres personnes sur la liste. De facto, pas d'assainissement, ce qui implique donc un refus de l'amnistie générale. Car si nous opérons celle-ci, nous devrons "gracier" les vilains et les retirer de nos listes, ce qui revient à l'assainissement demandé.

A moins que malgré cette amnistie nous puissions conserver les lions avérés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:32

Citation :
Sieur, au risque de vous contredire, il semblerais qu'un lieutenant de la Garde de Genève en voyage à gentillement été accueilli à Dole ... à coup d'épée ...

Pouvons nous avoir confirmation officielle de la ré-ouverture ?

On peut dire quelque chose là dessus ?

j'ai demandé son nom

Pour l'amnistie je vais voir avec Izaac ce qu'il en est

J'ai également posté le jugement du procès de pendarric... Ils n'était pas au courant à Grandson... j'attends des réactions qui ne seront surement pas positives
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:36

La justice est souveraine, notre politique n'y peut rien, que l'on veuille se rapprocher d'eux ou non.

Une fois que vous aurez son nom nous pourrons répondre.
Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:41

Citation :
La justice est souveraine, notre politique n'y peut rien, que l'on veuille se rapprocher d'eux ou non.

Je sais mais il faudra appliqué la peine une fois le mandat passé... C'est la moindre des choses je pense

Pour le nom, j'attends comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:44

Citation :
Pardon ?

Oui les frontières sont ouvertes. Il n'y avait que la frontière Ouest qui était fermée.

Pouvez vous me dire son nom pour que je me renseigne ?

N'oubliez pas que nous étions en situation de guerre à cause de l'armée de Gromukus, j'espère pour lui qu'il n'en faisait pas partie... Si il s'avère que c'est une bavure de notre part, je demanderais le remboursement de la victime.

Citation :
Sieur, il s'agit du Lieutenant Annalolo qui était de passage à Dole. Elle semble actuellement bloqué pour bon nombres de jours.

Je vous remercie de prendre mes paroles en considération et vous invite à vous rapprochez d'elle pour un éventuel dédommagement.

Elle est sur nos listes ? si ce n'est pas le cas peut on considérer que c'est une bavure et si oui penser à la dédommager ? Une fois que j'ai la réponse je transmettrais à Berne
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:48

Oui, la peine sera appliquée, logique.

J'attends, tu attends, nous attendons...
Fait de petites grimaces pour passer le temps puis regarde à l'extérieur. Fait beau dehors non ce soir ?

S'arrête net.

A bon, déjà la réponse. Sourit.

Je vais voir je reviens.

Part en répétant le nom du lieutenant pour ne pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:57

Annalolo n'est pas sur nos listes d'ennemis.

On peut savoir qui l'a accueillit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 19:59

Puis je considérer qu'il y aura dédommagement pour elle ?

je vais poser votre question à berne
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:01

Bah si c'est le brigand du coin qui l'a mit dans cet état, non. Sourit.
Si c'est nous oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:16

Pas encore eu de réponse pour de la part de berne pour le lieutenant.

Pour Genêve, j'ai eu un peu plus de détails

Citation :
Il s'agit en effet d'une requête personnelle. Mahaud, une grande amie, est coincée, sa tête mise à prix, à ce qu'on me dit, dans luxeuil ou vesoul, je ne sais plus. Je souhaite voir son cas aussi rapidement réglé, sans qu'elle subisse un raccourcissement de sa tête.

Derrière cette requête, est soulevée ce que je me suis permis de vous écrire : Il est temps de passer à autre chose. Nos frontières ont été réouvertes, le 1er avril, trois jours avant que vous en fassiez autant. Aucun comtois ne figurent sur les listes des armées de Genève et certains, des plus détestés en CH, comme Pendarric, ont pu le voir, lors du tournoi de Genève.

La noisette est dans votre camp, je dirais. Il n'y a que les listes à assainir, et une amnistie générale à décréter, de notre point de vue. Nous pourrons alors dire que nous sommes passé de la "non-guerre", à la paix véritable.

Nous pouvons peut être négocié quelques chose au lieu de dire non directement. A nous de voir. Combien y a til de genevois sur nos listes ? Peut on envisager plutôt un accord de non agression plutôt qu'une amnistie ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:47

Pour le cas Annalolo

Citation :
12-07-2009 04:12 : Votre bouclier a été détruit.
12-07-2009 04:12 : Votre arme a été détruite.
12-07-2009 04:12 : Albysia vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Asclepiade vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Vientiane vous a frappé Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 :Zebulon vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Asclepiad vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Haerindor vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Aioren vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 :Asclepiade vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Vaxilart vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Lillois59 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Jeanbapt_77 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Migisti vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Oderay vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Vientiane vous a frappé Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Jeanbapt_77 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Nolweenmonnier vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Vivelavie6 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 :Vivelavie6 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
12-07-2009 04:12 : Asclepiade vous a porté un coup d'épée. Vous avez été sérieusement blessé.
12-07-2009 04:12 : Migisti vous a porté un coup d'épée. Vous avez été légèrement blessé.
12-07-2009 04:12 : Zebulon vous a porté un coup d'épée. Vous avez été secoué, mais vous n'êtes pas blessé.
12-07-2009 04:12 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Sursum Corda" dirigée par Migisti

C'est bien une armée bourguignonne

Je peux discuter avec eux et peut être voir avec la Bourgogne, pour ce dernier je ne sais pas c'est à vous de voir Franc Comte
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:56

Personnellement : ça ne nous concerne plus : que la CH voit avec la Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:02

Je vais leur dire que c'est pas nous déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:28

Je reprends votre question messire chancelier.

A votre attention madame le connétable :

Citation :
Combien y a til de genevois sur nos listes ?

Pour Mahaud, cette personne est en effet sur nos listes suite aux évènements avec Gromukus. Madame le connétable, vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:48

Pour Mahaud :

Du fait qu'elle était en ville, nous ne pouvions plus vraiment parler de traque... aussi nous lui avons proposé de choisir entre le maintien de la traque ou un procès.

Le seul chef d'inculpation possible est le franchissement de frontières : depuis Ponta II aucune action n'a été commise en nos terres.
Et lors du passage de l'armée de Gromukus, rien n'a pu prouver qui était dans l'armée.

La Bourgogne nous a sollicité pour la traque, mais n'a donné aucune suite.


Mahaud a accepté le procès.


Pour la liste ennemie :

Citation :
alixane - Supprimer
amberl - Supprimer
angie9278 - Supprimer
ardath - Supprimer
damisabelle - Supprimer
disgracia_della_vita - Supprimer
edouard.degaulles - Supprimer
finam - Supprimer
fredp45 - Supprimer
galovert - Supprimer
gmat - Supprimer
grandconmalade - Supprimer
guy.ede.de.la.fonten - Supprimer
humbert - Supprimer
leriot - Supprimer
mahaud - Supprimer
marjeline - Supprimer
miramaz - Supprimer
nattascha - Supprimer
nenuphar - Supprimer
sanctus - Supprimer
sieurfernand - Supprimer
svaltard - Supprimer
sylste - Supprimer
thoros - Supprimer
tks27 - Supprimer
ulrika - Supprimer
vaga_bond - Supprimer
zarathoustra - Supprimer

Je maintiens ma position initiale : un mois de traque, c'est trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:52

Pour la demande de genève, j'en sais un peu plus.

Ils ne demandent pas une amnistie mais seulement le retrait de tous les genevois sur les listes ennemies que nous avons.

Je n'ai pas pouvoir pour cela mais je leur ai dit que si nous acceptions ce serait à la condition qu'il n'y aura plus de méfaits.

je pense qu'on peut toujours les surveiller si ils viennent mais il est grand temps de leur donner l'occasion de se déplacer en FC sans craindre de se faire poutrer si ils viennent pacifiquement
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:47

Les genevois qu'on a sur nos listes sont des lions ou des républicains, certains étant les 2.

Aucun genevois innocent n'est sur nos listes.

Il y a : les personnes impliquées lors de Ponta 2 et qui ont réussi à s'échapper et les traqués de Bourgogne pour une durée d'un mois (décision du franc comte)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:50

Je leur dis quoi en quoi

Car leprieure me dit qu'il est sur une liste et izaac aimerait bien avoir une pipe à saint claude
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:51

Tu as la liste comtoise plus haut pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 16:52

Mahaud a été supprimée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:45

Oui car en procès, enfin elle le sera quand le procès sera terminé, Derk veut pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:20

Citation :
Derk veut pas avant.

Je suis d'accord avec le procureur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:16

Lausanne semble accepter le traité sur les ambassadeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)   Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition du statut des Ambassadeurs (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de Coop. justice (Fribourg, Lausanne, Murten & Sion)
» Traité sur le statut des ambassadeurs avec Murten, CH
» Proposition Statut des Ambassadeurs (Normandie)
» Proposition Statut des Ambassadeurs (Orléans)
» [Sienne]Statut des ambassadeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: