Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 De la meilleure communication que je n'ai jamais vu

Aller en bas 
+14
Honneur
Fccasper
Dwiral
Macricri
Artifice
lothilde
Fabulous
leconquerant
crro
Greenwarrior
Debenja
Imladris
Alaellyra
Jontas
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 13:00

Crro a écrit:
Personnellement, je trouve que le poste de Porte Parole est mal exploité. Bien sûr, tout dépend de qui y est nommé mais en règle générale, cela ne me satisfait pas : le Parlement n'est pas assez accessible au peuple.
Les informations diffusées ne le sont pas de manière assez régulière, ne sont pas abordable par la totalité du peuple.

Voilà ce que disait notre Porte Parole actuel à propos de ce poste lors de la campagne électorale ! Rien de plus éloquent il me semble. Néanmoins, on peut dire que ce poste est toujours utilisé de manière intéressante !

Mais, n’oublions pas notre Franc Comte, qui n’est pas en reste soit dit en passant :

Leconquerant a écrit:
Savoir c'est pouvoir, ainsi la communication sera la clé du mandat à tous les niveaux

Voici les paroles de notre Franc Comte, alors uniquement tête de liste. Je dois dire que si vous trouvez que la communication est la clef du mandat, ben vous devez être coincés dehors… Enfin, dedans vu qu’on ne vous voit pas sortir.

Il est vrai qu’il devient difficile de compter le nombre d’apparition en public du Franc Comte. Remarque, comme il est difficile de compter le nombre d’apparition des membres du conseils… Même si on voit de temps en temps le Capitaine se balader avec quelques machins accrochés à ses braies…

Tout ça pour dire, pour reprendre une belle expression, que vous êtes une bande de branquignoles ! Les messages du Porte Parole sont à faire pleurer, une pour dire que les candidatures au poste de greffier sont ouvertes, une pour nous souhaiter de bonnes fêtes et une pour dire que Debenja a décidé de ne plus être CaC. BRAVO !!! Vous êtes les rois de la communication, je n’avais jamais vu ça auparavant !!!! Dernier vote archivé ? Euh ben… y en a pas eu pour l’instant… Dernière discussion archivée en public ? Euh… Ben… y en a pas eu non plus. Les discussions qui ont monopolisées le Parlement en public depuis le début du mandat, sont : Une discussion qui a déjà eu lieue sur la Prévôté, le choix des postes (même si normalement, ça ne dure que la première journée du mandat d’un Franc Comte) et… ouah !! La discussion sur l’abstention dans les votes alors que ça a déjà été débattu une cinquantaine de fois !

Vous qui vous plaigniez du manque de communication du mandat précédent, je peux vous dire, BRAVO, vous faites totalement l’inverse, c’est-à-dire, communication NULLE !!! RIEN, NADA, QUETCHI ! On ne sait rien de ce qu’il peut se passer dans cette salle. Encore, quand on pouvait la voir, on pouvait remarquer les lumières qui bougeaient quand quelqu’un passait devant la fenêtre, mais là, ça fait deux semaines que vous avez été élus et on n’a pas eu une seule indication sur ce qui peut se passer dans ce trou !

Bref, ce message était pour vous dire de vous bouger, parce que là, vous êtes les plus nuls niveau communication.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 14:06

S'étonne de voir ici à peut près le même message que celui fait par elle même et Crro au parlement, et s'éloigne sans rien dire, elle va encore passer pour la méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 14:14

Il sourit face à cette annonce du comte Jontas. On avait beaucoup critiqué le mandat de Bobyzz sauf sur un point. La communication! Car en effet, certains parlementaires étaient présents pour répondre aux questions des comtois et il y avait beaucoup de séances publiques.

Ici, apparemment, l'actuel conseil se préoccupait plus des "pioupious" que du reste... et cela se ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 14:32

Je voudrais dire que je ne veux plus être CaC, au contraire j'ai plein d'idée pour remonter l'économie.

Juste que après une soirée arrosée pour la noël, j'ai malheureusement dit à l'un de mes domestiques d'apporter ma démission au parlement. Et oui mon cher comte Jontas, c'était une soirée comme vous m'en aviez fait passer une il y a très longtemps de cela. Et ne tenant plus aussi bien l'alcool du à mon âge avancé d'après certain et bien j'ai été pris d'un coup de folie.

Nous avons essayer de rectifier la situation, mais cela n'est plus possible d'après la volonté d'Aristote. J'ai fait une erreur et j'assume mon erreur.

Pour le reste, pour le passage en public c'est le rôle du secrétaire. Il ne faut pas toujours demander le passage en public. A lui de parfois prendre la décision du passage en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 15:00

Bah v'là que maintenant les gens ne sont pas heureux qu'un capitaine s'occupe de ses soldats. Il irait donc s'occuper de betteraves à l'avenir.
Et puis si le capitaine ne s'occupait pas de ses soldats mais des betteraves, on lui reprocherait de ne pas s'occuper de ses soldats alors que faire? Sauter par la fenêtre et voir si l'homme est capable de voler? Attendre pour voir? Balancer des gars par la fenêtre pour pouvoir ensuite prouver ou non la théorie tout en restant indemne? Hummmm étrange, étrange.


Vous voulez savoir quoi? Si l'armée recrute? Oui oui.

Si l'armée prévoit des choses pour plaire aux soldats? Oui oui, vous verrez ça mercredi.

Si l'armée s'énerve contre les brigands parceque certains ont des idées plus tordues pour nous empêcher de nous concentrer dessus? Aussi.

Après... le travail des autres regardent les autres. Si il y'en a qui doivent tergiverser pour des broutilles qu'ils le fassent. bref, comme dirait un vénérable fantôme.

Bien à vous.

Ah non, une petite chose, arrêtez de regarder mes braies!!! Déjà que je prend le temps de passer voir ce qu'il se passe, si ça ne vous plait pas, je peux parfaitement rester dans la caserne puisque ma présence semble être de trop.

Puis il partit.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 15:05

Bah ecoutez moi j'm'en moque qu'on dise que je fais de la merde, mais j'ai poussé le même coup de gueule au conseil car j'ai ouvert un sujet de discussion uniquemment destiné au Porte Parole et à la CCP, et personne, je dis bien personne, n'a été capable de répondre à mes interrogations, ni faire ce que ej demandais c'est à dire me garantir un bilan régulier de son domaine d'activité !

J'attends, j'attends, j'attends, je râle, je vais surement passer à l'étape supérieure qui sera gueuler jusqu'a ce qu'on me donne ce que je veux.

Alors dans ce cas j'ai compris, je vais être encore pus lourd que je ne le suis et peut être qu'un jour j'arrêterai de parler dans le vide ! Mais en attendant je fais avec les moyens du bord, en espérant que votre coup de gueule justifié remue les miches du grand chef, soit le Franc comte.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 15:07

Désolé mon cher Comte, dans l'activisme débordant de mon esprit, j'ai oublié le discours Ô combien important de notre Porte Parole sur votre propos, confondant, dans ma tête "n'est plus en mesure" avec "ne veut plus". Quoiqu'il en soit, cette fois, ce n'est pas le fond que j'attaque, ce fait étant une désastreuse conséquence des suites de votre incapacité à résister à cette boisson. D'ailleurs, si cela vous intéresse, ma porte est toujours grande ouverte pour votre Grandeur pour remédier à cette mauvaise habitude qu'est celle de ne point tenir l'alcool.

Se tournant vers le Capitaine, il se permit de l'interpeler avant qu'il ne file.

Capitaine, je ne critique pas votre façon de gérer l'Armée, c'est un autre sujet. Je critique la façon de communiquer de la part du Parlement. Je n'en ai rien à faire que vous vous occupiez de vos pioupious. D'ailleurs, vous êtes sûrement la seule personne que je cite de façon "sympathique" étant donné que je dis que l'on vous croise. Même si vos braies... 'Fin bon...
En tout cas, je précise que j'apprécie que vous soyez venu me parler du temps au sein des locaux de l'Ost de Chevreux.

Se tournant vers le Porte Parole, décidément, pas le temps d'en placer une^^

Eh bien voilà, on arrive enfin au noeud du problème. Donc, si je comprends bien, si rien n'est dit, c'est bien parce que rien ne se passe ? Attentisme volontariste en gros.

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 15:24

[ HRP : je suis actuellement en partiel et je le serai jusqu'au 8, donc voici pourquoi mon personnage n'est pas trop présent.

Pour moi maintenant, pour un joueur en révision je trouve que je suis pas mal là quand même, et dès vendredi vous aurez de la communication

Alors on dit merde ! Laughing

Pas le temps d'écrire RP, continuez sur le sujet, je reviens le 8

Sinon LJD jontas, je te comprends, à ta place j'aurai fait pareil Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 15:27

[HRP] Ben... désolé, mais Jontas s'en fout hein^^ donc lec va s'en prendre plein la tête quand même hein^^
Mais merde quand même, moi j'attends les résultats là Mr.Red
Mais revenons au RP, j'ai envie de gueuler un peu.[/HRP]

Ah mais bravo, voilà qu'on attend que ça gueule pour mettre quelque chose en public, et quelle chose !!! Un truc qui s'est passé y a une semaine et dont on a eu une allocution du PP hier !! Bravo !
Et que dire du sujet archivé, qui a eu une demande de mise en public il y a 2 semaines presque !!! Et c'est archivé maintenant ! Quelle grande preuve d'intérêt pour le peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 15:34

Mon cher Comte, je vous prouverai quand vous voulez que je tiens bien mieux l'alcool que vous Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 15:41

[HRP : Question con, mais tu savais pas que tu aurais des partiels à ce moment là ? Déjà que tu ne connais pas le fonctionnement du comté, et qu'on t'attend depuis 2 semaines. Faut arrêter bordel de faire ramer le comté parce qu'on se pense meilleur que tout le monde, les autres qui se sont engagés à bosser pendant 2 mois, même en sacrifiant leur temps HRP, se retrouvent à rien glander maintenant.

Autant quand tu disais juste que le rôle de comte t'amusais plus tout compte fait, ça passait, mais là tu dis que tu as tout bloqué en sachant que tu serais occupé. ]
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 16:14

[HRP: Et ouais mais son perso a été élu donc c'est comme ça...si il a envie de foutre le bordel il a le droit...on joue la vie de personne ici je te rassure!!! Si le château de Dole s'écroule il n'y aura même pas de morts! Allez on se détend un peu ça fait pas de mal Wink
Prenez exemple sur Debenja tiens jocolor Mr. Green]

Bon il serait peut-être de bon augure en effet de mettre quelques sujets en public...surtout qu'il n'y a pas vraiment de choses à cacher...c'est plus de la négligence qu'autre chose en réalité!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 16:16

Ah c'est bien on reconnait enfin qu'il y a de la négligence. Serait-ce e premier pas avant de reconnaitre l'incompétence Mr. Green

Vu que c'est au franc comte de gérer le débat cela voudrait dire qu'il soit négligeant ?

De toute manière, c'est déjà mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 16:17

Faut avoir déjà des débats pour les passer en public Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 16:54

hausse le sourcil

et...vous avez besoin que le comte soit présent pour entamer un débat ?? 12 conseillers...+ les maires...il suffit qu'un seul manque et patatra ??
Pas de problème...On va vous aider, et ouvrir 20 bureaux à l'agora pour vous donner des idées...pfff
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 17:01

Si on parle des débats en public, c'est le comte qui voit si on peut les faire passer en public. 'fin j'dis ça j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 17:04

[Petit couche HRP encore, LJD jontas tu as raison, merde pour les résultats, en attendant repose pas en tapant ça détend, et je suis l'un des défenseurs pour qu'il y est des gangs de boxe aux sorties des examens. Par contre LJD Allae une dizaine de jours ce n'est pas la mère à boire, et ce n'est pas 10 jours d'absence mais 10 jours à seulement 3 à 4 heures de jeux par jours, c'est vrai que c'est rien ! Et pour mon fonctionnement du parlement, tu n'as pas a en juger, ni de mon narcissisme, je n'ai pas des responsabilités à mettre en jeu la vie du moindre nourisson ou vieillard et si tu me connaissais tu saurais que je ne suis pas un assoifé d'un pouvoir virtuel, en vrai je dis pas ^^]

Pour le moment je n'ai guère beaucoup de chose à communiquer mais vous serez informé en heures des projets à venir, chacun à pas mal de travail qui retarde l'allégeance et la communication, bon je file, j'ai du travail mais vous verrez d'ici quelques jours je vous écris un roman jontas
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 20:03

Et le code de la Prévôté? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 20:34

[HRP : Et si on évitait les justifications HRP hein ? Ca ne dit à personne ?
Je passe pas souvent, mais quand ça arrive pour me tenir au courant des évènements, bah il y a pas grand chose d'intéressant... le HRP foisonne, que cela soit en encarts ou de façon sous jacente.
Quand il est nécessaire d'expliquer le pourquoi d'une place IG vide au conseil, ou l'éradication de Sacrai, soit, mais là, pour justifier son temps de présence, j'en vois pas la nécessité.

Quand verra-t-on un sujet rester à 100% RP ?
Et régler vos comptes entre joueurs en privé, merci.

C'est pas dit qu'au LJD Leconquerant, ça tombe sur son intervention, c'est tout ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptySam 3 Jan 2009 - 20:54

Citation :
Une bande de branquignoles...

Sort la tête de la taverne a ces mots, et accoure pres de Jontas.

On parle de l'armée?? hein ? hien? hein? hein?
c'est l'arméee????!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:26

Vous avez intérêt à être à la hauteur votre Grandeur, les romans, ça me connaît. Demandez au Comte Debenja, il vous en dira des nouvelles. Il est tout de même déplorable d'en arriver là pour entendre que le conseil est négligeant, je le savais déjà ça, rien qu'à voir la gestion des clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:43

Macricri a écrit:
[HRP : ...
Quand il est nécessaire d'expliquer le pourquoi d'une place IG vide au conseil, ou l'éradication de Sacrai, soit, ... ]

[Ouai mais moi j'ai expliquer ici de façon plus ou moins, enfin plus que moins, rp mon erreur Mr.Red ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 3:13

Pousse la porte, et passe la tête

Et si des fois vous n'aviez vraiment rien à dire en public, rendez nous les clefs de la salle des bilans et affichez les !!

En tout cas, à part préparer un coup fourré dans une salle bien cachée, il est tout de même inquiétant de ne rien voir bouger du tout ! Pour des gens qui réclament le pouvoir depuis si longtemps, pensant faire mieux que les autres, euh... faites gaffe, z'êtes sur la mauvaise pente, là !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 3:41

sourire goguenard aux lèvres

Qui réclamait le pouvoir depuis bien longtemps, mon cher comte ? UNE personne ? ou...DOUZE personnes ? Moi je dirais...DOUZE...si une ou deux manquent pour avoir trop arrosé l'anniversaire de la naissance du petit Aristote et sont confinées sous leur courtepointe en gémissant qu'on ne les y reprendrait plus, il en reste tout de même une bonne dizaine..pour travailler à la grandeur de la Franche-Comté...

Comptant sur ses doigts, un sourcil relevé


Alors...Greenwarrior, le capitaine...On le voit, on l'entend, il court partout...Autre chose à faire que pérorer dans les salles de travail du parlement...le prévôt...jamais vue ici....le CaC...pareil...porte-parole...doit souffrir d'une extinction de voix...
Vous trouvez, mon cher comte, que c'est tellement différent de ce que nous avons l'habitude de voir ici ?? En dehors de quelques...franc-comtesses dont la comtesse Solunaire, d'ailleurs, et celle que beaucoup ont décriée parce qu'elle avait des audaces que beaucoup de mâles n'avaient pas...et qu'elle n'avait pas hésité à prendre des initiatives...guerrières...vous voyez de qui je parle, je pense...eh bien à part ces deux là, depuis un an...Combien ont brillé par leur activité...?? mmm ?
Toujours plus facile de promettre que de tenir...toutes tendances politiques confondues...N'est-ce pas ? Il faut labourer dans les deux champs, mon cher comte...pas seulement dans un seul...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:28

Tournant la tête, ayant reconnu la voix de la Vicomtesse, Le Comte sourit un instant.

Hum... je ne faisais que constater, chère Vicomtesse, que ceux-ci, qui critiquaient si joyeusement par le passé, ne sont pas capable de mieux !

Alors, oui, ils sont douze. Lorsque l'on sait que sur douze conseillers, il y en a systématiquement la moitié qui ne fout rien, il n'en reste plus que 6. Et un parlement Franc-Comtois au mieux de sa forme travaille très bien à 6 depuis la nuit des temps... Sauf là...

Donc, je me permets de rigoler un peu, en renvoyant les donneurs de leçon dans leur coin. A moins que nous attaquions la Savoie ou la CH dans les jours qui viennent, que cette attaque si parfaitement bien préparée était un succès total
- pouf de rire - je me dis que ceux-ci ne valent pas tripette ! Pas plus que les autres... Mais les autres, ces derniers ne cessaient de le dire, donc on le savait ! Éclate de rire.

Enfin, je vais aller prendre un verre à la taverne, ça au moins, ça fonctionne très bien. D'ailleurs, si ça se trouve, on va y trouver les conseillers !! Certains pourront alors accuser Dwiral d'avoir ouvert cette taverne qui fait que les conseillers préfèrent boire que de travailler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:49

Honneur se remis de sa somnolence

Ayant entendu les dernière interventions qui l'avais réveillé, Honneur se leva, bailla et dit :


Oui, donnez nous les accès de la salle des bilans...

Ne décevez pas ceux qui vous ont soutenus, conseillers !

Le problème dame, lothilde, j'aimerai vous croire, mais comment peut-on voir que les 6 conseillers actifs travaillent réellement puisque personne ne nous tiens au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:54

Alaellyra a écrit:
Faut avoir déjà des débats pour les passer en public Laughing Laughing Laughing

Arcas salua honneur d'un geste puis lui répondit.

Et bien, d'après une conseillère ils ne débattent de rien du tout, mais rien ne dit qu'ils ne font pas leur travail.
Ce peut être juste un problème de communication entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:46

L'agitation et l'inflation legislative ne sont pas forcément les solutions, toujours est-il que je reste l'un des 12 conseillers les plus présents en ces lieux, donc défoulés vous sur quelqu'un d'autre ou partez semer votre champ ca vous défoulera tout aussi bien...

Pour le pouvoir, si j'en étais avide, cela ne ferai pas plus de deux ans que je reste en ma ville pontissalienne au repos, ce qui me vaut également des critiques, pour être éloigné de toutes critiques, il faut donc marcher sur un fil et pas un pas de côté ou alors être les amis des crieurs des rues...


Dernière édition par leconquerant le Dim 4 Jan 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:47

Eh bien, si vous êtes le plus présent, que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:49

Je perds du temps à répondre aux raleurs... Je vous l'accorde... Pas très productif...

Pour la salle des bilans, honneur, je n'en ai pas vérouillé les accès et je n'ai pas le pouvoir de virer les colosses qui sont devant cette porte [plus admin]
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:51

Foutaise oui, vous voulez que l'on compte ensemble le nombre d'interventions que vous avez faites depuis que vous avez été élu ? Si cela constitue toute votre présence en ces murs et que vous êtes le plus présent, je dois vous dire qu'en effet, c'est une belle bande de touristes qui compose le Parlement !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:01

Bien dommage que personne n'ait pensé à compter le nombre d'apparitions des franc-comtes depuis la naissance de cette brillante institution qu'est le parlement...On en aurait, des surprises...et des comtes fantômes, il y en a eu. Si, si...je t'assure, Jontas...

Reprend le manuscrit qu'elle était en train de lire en attendant l'arrivée du porte-parole et se remet à sa lecture..
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:05

Mais justement, Lothilde, c'est ce que je veux dire, ce Franc Comte, qui se disait seul à pouvoir faire ce que tous ont été incapable de faire auparavant, cet homme qui se dit l'homme du changement, qui disait que la communication est la clef du mandat, voilà, cet homme n'est rien de plus qu'un autre, n'a rien de plus qu'un autre et ne fait rien de plus qu'un autre. Voir moins étant donné que là, rien ne sort du Parlement et apparement, rien ne s'y passe. Voilà toute la différence Lothilde et voilà ce que je critique par dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 21:48

Qu'est-ce qu'il a fait depuis qu'il a été élu, euh il a fait jaser ses voisins... c'est déjà beaucoup. Ca s'appelle la communication extérieure ou l'art de passer pour un comté d'abrutis... ^^ Je le dis tel que je l'ai entendu à plusieurs endroits.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:34

Pourquoi il s'est passé quoi Mr. Green

Moi je veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:52

Moi aussi ça m'intéresse j'ai envie de rire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:26

Je ne sais pas, mais ça rigole... et ça rigole beaucoup surtout qu'en la FC était en cours venait juste d'élire son comte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 2:26

J'ai pas compris la dernière phrase?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:06

Même position que le Sire Debenja
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:20

heu.. pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:58

Si je décrypte un peu, je crois (mais pas sur) qu'en gros on se fout de notre poire depuis que le nom du comte a été connu mais si ça se trouve je me plante (j'ai fait ivrogne en langue étrangère mais je suis pas sur que ça suffise Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:40

Cà reviendrait à dire qu'ils se moquent de 47% des comtois l'ayant voulu, je doute que ce soit çà.

Je pense plutôt que ce sont nos prestations publique qui font rire.
Je pense notamment à la cérémonie des allégeances offrant un spectacle de "bonne" (ironique) conduite de nos nobles ou toutes autres remarques ne faisant que détruire l'autre un peu plus en agora ou ailleurs, car tout çà peut faire rire pour les étrangers et nous nous faire pleurer de honte.
Aucune unité, aucun dialogue sans pensée malsaine, aucun éclaircissement. Quel belle image d'être comtois que nous nous aimons de donner en public
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:42

à se demander à quoi sert les allégeances : porter allégeance ou montrer son titre et élire celui qui sera le plus beau... Rolling Eyes

Enfin chacun sa façon d'être noble mais il y en a dans les deux camps. Qui aura le dernier mot sur la traitrise franc comtoise, tel sont les allégeances de ce mandat...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:17

Puisqu'on en est à essayer de comprendre les lallations de dame Epson, allons y de nos interprétations personnelles...
J'ai compris que ce sont les voisins...les savoyards ? les Helvètes ? les Bourguignons ? les Lorrains ? qui se moquent des comtois depuis l'élection du franc-comte...
Alors si c'est effectivement le cas....J'ai envie de leur dire de balayer devant leur chaumière...
Maintenant, je pense que nous n'avons pas à leur envier leurs moqueries, parce que question coups bas, nous nous sommes montrés à la hauteur.
Entre le fait de ne pas vouloir donner les clefs du château au franc-comte, faire des remarques sur la dictature qui n'allait pas manquer d'arriver avec lui, et autres désobligeances qui ne dépassent pas le niveau des crottes de chiens dans les caniveaux, les comportements lamentables aux allégeances, je pense qu'on touche le fond en matière de correction élémentaire...
Et si on est la risée de nos voisins, je pense qu'on le mérite amplement

Les beaux discours entendus sur l'ignominie qu'il y avait à critiquer les membres du parlement sur la place publique devraient être répétés ici, et appliqués à leurs auteurs.
C'est proprement scandaleux comme attitude. Voilà, c'est mon avis.
Il ne vous plait pas ? faites autre chose que des sous entendus. Faites lui une lettre, dites lui ce que vous n'aimez pas...Mais dites le clairement, au lieu d'être lâches...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:25

Ah j'ai pas dit ce qui me déplaisait moi ?

Ben attendez alors, je vais le dire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:38

Mon cher Jontas, tu n'es pas seul...Toi, tu l'as peut être dit. Mais la plupart se contente de faire du sarcasme de bas étage...

Alors, sans entrer dans ce qui choque, je vais te dire, moi, ce qui me choque...On a un franc-comte, il a été élu, que ce soit sur erreur de l'un des conseillers, ça n'a PAS à être commenté.
Quand je vois les comportements des nobles dans la salle des allégeances, je pense, oui, qu'on est plus près de la basse cour que de la cour, et qu'on est plus proche des parvenus que de la chevalerie...

Peu importe qu'on aime ou pas, la question ne se pose pas en ces termes. Faire allégeance devant le franc-comte, c'est se reconnaître comme responsable de SA région, qu'on se jure de défendre. Là, on en fait une affaire personnelle et d'une rare puérilité...Des galapiats qui jouent dans les ruelles....j'laime pas, j'ferai pas serment d'allégeance...Personne ne demande d'aller torcher le fondement du franc-comte...Et quand j'entends certains clamer haut et fort qu'ils attendent leur seigneur pour leur prêter allégeance...on sait parfaitement que c'est le franc-comte, qui représente l'empereur...Lui même étant celui auquel on devrait faire ce serment...
Alors que ça plaise ou non, c'est comme ça...

Je trouve tout ça bien peu....protocolaire. Et j'ajoute, pour les quelques nobliaux qui se croient sortis de la cuisse de jupiter et toisent les gueux du haut de leurs petites guêtres efféminées, qu'ils donnent une pâle image de la noblesse comtoise mais une brillante image des courtisans...
Tout le monde a une leçon à prendre...celle de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 11:58

Pour considérer le Franc Comte à sa juste valeur, encore aurait-il fallut qu'il considère ceux qui servent la Franche Comté depuis des années à leur juste valeur ! NON, il n'y a que l'Armée qui a servi depuis tout ce temps, que les Soldats qui méritent le respect, la noblesse ne fait rien d'autre que de se pavaner dans ses beaux habits, il suffit de te voir, Lothilde, il suffit de voir Artifice, il suffit de voir Lysiane, il suffit de voir Green, il suffit de me voir, en train de me balader dans une de ses armées, sans aucune considération de plus que par le passé, cette considération si chérie par CE Franc Comte, cette considération qu'il avait promis changer et qu'il n'a pas changé d'un iota. Nan, tout ce que je sais à la place que j'occupe, c'est que l'on va m'envoyer à la boucherie, et que je ne le saurais réellement que quand on m'enverra une épée en plein torse !

Alors avant de dire que la noblesse attaque ce Franc Comte qui se veut si proche du peuple, il faudrait penser à voir ce que font à côté ceux qui lui balancent des porcs à la tête, ceux qui lui font croire n'importe quoi.

Que fait Imladris après avoir balancé son porc à la tête du Franc Comte ? Il va servir la Franche Comté, comme il l'a toujours fait, au sein du bureau du droit, il travaille sans relâche pour la Franche Comté, ce ne sont pas ses intérêts qu'il sert. Que va faire Fccasper après avoir dit un truc dans l'oreille du Franc Comte ? Il rentre chez lui, s'occuper des 5 mm et des plannings de l'université qu'il à faire.

Alors oui, le Franc Comte est maltraité, mais oui, il l'a cherché, il est Franc Comte, il en assume le poste, quel Franc Comte ne s'est pas reçu insultes et mauvais traitements dans la tête ? Quel Franc Comte Lothilde ?? Aucun, tous se sont reçu des attaques plus basses les unes que les autres. Alors qu'on ne s'étonne pas que la noblesse se rebiffe aujourd'hui quand elle est insultée alors qu'elle a toujours fait ce qu'elle a dit dans ses pseudos allégeances qui ne servent que l'égo d'un seul, il ne faut pas l'oublier, le Franc Comte, et uniquement lui.

Quelle allégeance as-tu portée lorsque Daresha s'est faite élire Lothilde ? As-tu servis tes propres intérêts lors de ce mandat et qu'est-ce qui change entre le fait de ne pas aimer Daresha et ne pas aimer Leconquerant ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:23

Les menaces concrètes ou abstraites, directes ou indirectes ne sont pas admissibles... Donc que l'on ne dise pas que l'on sert la FC, comme permi de faire ce que l'on veut.

Ce n'est pas parce que chaque comte a eu son lot d'insultes que cela doit continuer... Un franc comte doit être respecté.

Enfin je n'ai jamais craché sur les nobles, je ne les considère juste pas comme des "sur-hommes" mais comme des hommes, et je ne juge pas un homme sur ses titres mais sur ses actes...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:32

Vous êtes le seul à avoir menacé lors de cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:38

J'ai prêté allégeance à Daresha, Jontas...Eh oui...Et pourtant, dès le début, ce n'était pas mon choix, parce qu'elle n'était pas tête de la liste dans laquelle j'étais. Mais je te fais observer qu'il a fallu un mois pour que la coupe soit pleine, et que la belle comtesse aux yeux émeraudes souffrante 9 jours sur 10 et qui le 10° jour venait comme une reine excuser l'absence de son conseiller aux mines dont elle ne s'était pas aperçue depuis 5 jours commence à se faire mal juger, et pas par moi seule...
Elle a fait des erreurs, comme tous les comtes en ont fait, soit. Mais elle n'a pas été épinglée au bout de 2 jours comme vous l'avez fait pour Leconquerant.

Lui, c'est avant même qu'il soit élu que vous l'aviez déjà descendu en flamme, comme si tous, vous aviez été brillants dès le début...et présents dès le début aussi...Il a droit à un régime de faveur...

Tu es dans l'armée sans rien faire et sans rien savoir ? Tu sais combien de temps j'y suis restée, sans rien savoir non plus ??
Tu penses que du jour au lendemain, comme ça, parce que le franc-comte allait changer, d'un seul coup de baguette magique tout allait être bouleversé ??
Estime toi heureux...parce que le capitaine est présent, lui. Et il se bouge le derrière. C'est son travail, pas celui du franc-comte. De ce côté là, je pense que l'exemple est mal choisi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty
MessageSujet: Re: De la meilleure communication que je n'ai jamais vu   De la meilleure communication que je n'ai jamais vu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la meilleure communication que je n'ai jamais vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination
» [IMPORTANT] Pour une meilleure corrdination
» Partie à ne jamais utiliser puisque le FC est modérateur
» La communication du PP
» Communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: