Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination

Aller en bas 
+5
Quinlan
Macricri
Jontas
Seigneuraslan
ThomasHawk
9 participants
AuteurMessage
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptySam 10 Nov 2007 - 15:38

Comme vous l'avez tous vu, la Franc-Comtesse demande une meilleure coordination de toutes les troupes engagées dans la défense de la Franche-Comté.

Aussi, à partir d'aujourd'hui, je demande que soient appliqués ces devoirs quotidiens:

Pour les Lieutenant de garnison
Citation :
Je veux voir figurer, dans chaque garnison, un post intitulé "Rapport d'effectif".

Ce post, édité quotidiennement par le lieutenant de garnison, doit récapituler "qui est où et qui fait quoi". Exemple fictif avec la garnison de Luxeuil

A Luxeuil, incorporé dans l'armée R.A.L.

Dans la section d'Alfred314
*Alfred314
*Finaljo
*Sat

Dans la section de ThomasHawk
*ThomasHawk
*Rundurik_le_sanglant

Explication: pour les militaires incorporés dans une armée, il faut indiquer dans quelle section ils se trouvent. Pas besoin, ici, de faire figurer les membres civils et les militaires d'autres garnisons composant la section.

A Poligny, en mission

Groupe de Chevreux
*Chevreux
*Mogusha
*Kain_elaestes
*Lordknight
*Fingal (civil, de Poligny)

Groupe de Seigneuraslan
*Isabelle2

A Dôle, isolé

* Chevrotine (blessé, encore 4 jours d'indisponibilité)

Explication: Pour les groupes menés par un militaire de la garnison (comme celui de Chevreux), je souhaite voir figurer tous les membres du groupes, y compris les non-miliaires et militaires d'autres garnisons (indiqués en italique).
Les militaires de la garnison qui se trouvent dans un groupe mené par un civil ou un militaire d'une autre garnison (comme celui de Seigneuraslan) doivent apparaître aussi, sans pour autant qu'il ne faille inscrire, là, toute la composition du groupe.
Donc, vous n'inscriez la composition de TOUT le groupe que lorsqu'il est dirigé par un militaire de la garnison.


En repos à Luxeuil, et disponibles

*Sirmarmot
*Gagawin

Indisponibles

*Vaclav (congé pour voyage)
*Godwinnararis (en retraite)

Au final, TOUS, les militaires de la garnison doivent apparaître dans ce tableau.

Pour les gouverneurs militaires
Citation :
Je souhaiterais que le suivi des effectifs, dans chaque bureau d'armée, soit mis à jour quotidiennement et suivant ce modèle (exemple fictif avec l'armée R.A.L.):

Gouverneur: Alfred314
Logisticien: Finaljo
Trésorier: Sat

Position exacte: à Luxeuil, dans les murs de la ville.

Dans la section d'Alfred314
*Alfred314 (militaire de Luxeuil)
*Finaljo (militaire de Luxeuil)
*Sat (militaire de Luxeuil)
*Hanadora (civile de Luxeuil)

Dans la section de ThomasHawk
*ThomasHawk (militaire de Luxeuil)
*Rundurik_le_sanglant (militaire de Luxeuil)
*Nonos (civil de Luxeuil)
*Fabulous (civil de Saint-Claude)

Dans la section de Kryss
*Kryss (militaire de Vesoul)
*Djvier (militaire de Vesoul)
*Kiboki (militaire de Poligny)
*Marikosan (militaire de Vesoul)

A vous de mettre, quotidiennement, la pression sur vos chefs de section pour qu'ils vous communiquent la composition de leur section. Et si vous pouvez me mettre les points de force avec... c'est bonus et c'est super!

Idéalement j'aimerais voir également figurer l'état des stocks.

Voilà, je sais que tout cela est ch..., qu'il faut le faire chaque jour mais l'information, c'est le premier pas vers une meilleure coordination.

Je suis prêt à répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:31

Le Tableau est affiché dans la garnison de Pontarlier.
Merci de me corriger si il y a une quelconque annotation à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 11 Nov 2007 - 15:34

C'est parfait comme cela Lieutenant!

Pour les autres garnisons, merci de faire au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:55

C'est fait aujourd'hui pour Poligny
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:28

Up!
N'oubliez pas les mises à jour quotidiennes, svp! Cela peut vous paraître contraignant mais c'est relativement important pour l'organisation générale de l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:45

Bon allez, faut que tout soit à jour assez rapidement, histoire de ne pas être débordé quand on lancera le recrutement de masse.
Vous avez une semaine pour que ce soit prêt dans toutes les garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:58

J'ajouterai qu'il faudrait un pré classement des soldats selon leur force et de prévoir la distinction des uniformes en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:18

C'est toujours d'actualité, je n'ai pas regardé ce soir, mais je regarde demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:05

Allez, maintenant je passe à la précision.

Pontarlier : Occorax, c'est à jour ça --> https://chateau-de-dole.forumactif.com/garnison-de-pontarlier-f147/rapport-d-effectif-t14018.htm ?

Dole : Quinlan, c'est aussi à jour ? https://chateau-de-dole.forumactif.com/garnison-de-dole-f148/effectifs-de-la-garnison-t14584.htm

Luxeuil : Bon, ben on va faire le vote pour le cumul du Lieutenant Maître d'Armes

Vesoul : Bon, ben, idem... Tsss

Poligny : C'est à jour, mais il y a deux sujets... https://chateau-de-dole.forumactif.com/missions-f181/rapport-d-effectifs-t14076.htm et https://chateau-de-dole.forumactif.com/garnison-de-poligny-f124/effectif-de-la-garnison-de-poligny-t8725.htm

Saint-Claude : Il y a trois sujets Shocked Donc bon...



En gros, faut revoir l'organisation de tout ça, mettre tout au même endroit, soit dans le bureau du Lieutenant, soit dans la Garnison générale, soit dans le bureau des missions. Ensuite, pour Vesoul et Luxeuil, il n'y a pas de Lieutenant. Pour Luxeuil, je lance le vote de suite, pour Vesoul, j'ai un volontaire, puisque Jacquouille a démissionné, ce poste est vacant et Jacquouille doit être remplacé. J'en parle plus longuement dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:10

Pour moi j'ai mis ca à jour ce matin ... Il y a là le soldats dont j'ai eut des nouvelles depuis mon arrivée à dole ... Dans les actifs il n'y que ca ... les autres sont morts ou demisionnaires Confused

Pour la reserve je dois creuser plus ? Ou on s'occuppe en priorité des actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:14

Dans l'idéal, on devrait savoir à tout moment de quelle force défensive et d'attaque on dispose, donc fouillez au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:16

oki j'envoie une baffouille aux deux reservistes dont je n'ai pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:35

J'ai tout mis a jour mon Capitaine .
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:57

Pour les effectifs de la garnison de Luxeuil, je n'ai pas le temps juste maintenant mais je vais en faire la mise à jour.
J'ai avec moi le fichier de gestion que le Lieutenant Alfred utilisait.

Il me faut en faire une vérification auprès du bureau de recrutement et de démission pour le mettre à jour et je vous remets mon rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:59

Citation :
Poligny : C'est à jour, mais il y a deux sujets... https://chateau-de-dole.forumactif.com/missions-f181/rapport-d-effectifs-t14076.htm et https://chateau-de-dole.forumactif.com/garnison-de-poligny-f124/effectif-de-la-garnison-de-poligny-t8725.htm

Et bien en réalité, le premier topic est le rapport d'effectif dont nous parlons, et le deuxième ce sont les effectifs de la caserne, qui eux sont là depuis bien avant le rapport demandé par l'ex Capitaine... Mais en gros ils s'y dit la même chose si ce n'est que l'un est le plan des groupes que nous voulons obtenir et que le second et ce qu'il se passe en réalité...

J'ai remis à jour celui ci :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/missions-f181/rapport-d-effectifs-t14076.htm (le rapport)

en ajoutant un code couleur en fonction des PC des soldats, qui, je suis sûre plaira à notre Comtesse... Bien qu'en vérité si on va dans le deuxième sujet là :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/garnison-de-poligny-f124/effectif-de-la-garnison-de-poligny-t8725.htm

on retrouve tous les détails concernant la force des recrues... Rolling Eyes Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:07

Tu pourrais pas m'enlever ce jaune, ça fait très mal aux yeux et c'est illisible...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:10

Rooooh... Il y a UN nom marqué en jaune.... Mais bon, si c'est pour les yeux de madame, j'y vais... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:18

Les 2 sont nécessaires, avec chacun un rôle bien défini :

A la garnison, l'effectif par grade, la force étant connue par la classe du soldat. Un truc tout bête : indiqué combien de personne il y a.
Cela correspond au second lien de kaya.
Ainsi, une nouvelle recrue voit de suite qui compose sa garnison et les grades des uns et des autres.
Sa mise à jour est à la charge de l'aide de camp ? vu qu'il est chargé d'accueillir les nouveaux...

Au bureau du lieutenant, l'effectif tel indiqué sur le lien 1 : les groupes, la dispo des personnes etc
Là, c'est le fonctionnel qui prime.
Chacun sait qui est son chef de groupe, qui est présent. En résumé, c'est l'outil de travail.
Sa mise à jour est à la charge du lieutenant de garnison auquel toute nouvelle recrue doit se présenter. C'est aussi lui qui créé et gère les groupes.

C'est bien ainsi que sont dispatché les tâches non ? Ou je fais erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:27

En effet, il est à la charge de l'aide de camp de mettre à jour l'effectif à propremnt parlé (lien num. 2). De même qu'il ajoute le dossier de la nouvelle recrue dans la garnison...

Et en effet, le rapport (lien num. 1), est à la charge du Lieutenant qui lui seul sait où se trouvent ses hommes, s'ils sont disponibles, et comment il doit former les groupes...

Le problème c'est que ça, c'était avant... Moi ce que j'ai vu en arrivant c'est que les groupes étaient formés dans les effectifs de la garnison et que c'est le Lieutenant qui le tenait à jour... Moi ça ne me dérange pas, bien au contraire, c'est un support précieux pour la formation des groupes imprévus etc...

En clair, si on veut savoir combien de personnes composent la garnison de poligny, il faut aller aà l'effectif de la garnison... Si on veut savoir qui est disponible (individuel ou groupe) à tel moment, il faut aller voir le rapport... C'est clair...? Ou pas... Non faut le dire hein...!! Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:13

L'affichage à la garnison indique juste l'effectif.

Au bureau du lieutenant, l'effectif en entier est là avec les groupes constitués.
Rien ne l'empêche de faire apparaître le nombre de personne composant sa garnison, le dispatch des soldats selon les classes, bref il est libre de faire apparaître les synthèses qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:43

Je pense qu'en effet, c'est une bonne idée de mettre les effectifs "en vrac", sans distinction, dans la garnison ; et le découpage par groupes, la force des soldats ou tout ce que veut le lieutenant de garnison dans le bureau du lieutenant. Je pense que c'est plus simple à gérer pour l'aide de camp. Par exemple à Poligny, là, je sais pas bien comment ajouter mes nouvelles recrues parce que c'est déjà découpé en groupes Smile Et puis à Vesoul, j'ai deux topics, j'ai pris le plus récent, mais bon... Le prochain lieutenant choisira entre les deux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:17

Pinss, toi tu gères le sujet de la garnison où les militaires ne sont pas en vrac, mais par grades et classes pour les soldats.

Dans le bureau du lieutenant, c'est lui qui ajoutera les recrues selon sa décision.
Comment sait-il qu'il y a une recrue ?
Elle doit se présenter à lui à son arrivée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:27

Oui, enfin je voulais dire qu'ils n'étaient pas dispersés en groupes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:08

Je laisse ouvert au cas où en doublon en attendant que tout soit opérationnel, n'oubliez pas que c'est la procédure à adopter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:39

Citation :
Par exemple à Poligny, là, je sais pas bien comment ajouter mes nouvelles recrues parce que c'est déjà découpé en groupes Smile

Il y a quelque chose que je ne comprend pas.... Il y a un endroit ou l'Aide de camp peut ajoutr les recrue, et ça ne concerne pas que Poligny d'ailleurs : les dossiers de la garnison... Pourquoi ce n'est pas là que l'aide de camp note les petits nouveaux...? Le lieutenant le voit quand il y a un nouveau dossier, et le rajoute :

1. A l'effectif de la garnison ou les soldats sont classés par grade et c'est tout. C'est l'endroit où on a la vision d'ensemble de la garnison

2. Dans son bureau où il forme les groupes.

3. Dans le rapport de présence/absence/déplacement/mission demandé par Thomashawk.

Bon ça fait du boulot pour le Lieutenant mais bon... L'aide de camp peut toujours faire le petit 1...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination   [IMPORTANT] Pour une meilleure coordination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Pour une meilleure coordination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coordination?
» Accès en lecture ouvert pour la salle de coordination pour Pontarlier
» coordination pour Pontarlier
» Réponse d'une demande important pour nos troupes !
» De la meilleure communication que je n'ai jamais vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: