Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ECO] Quand aux PE et leur registre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:07

Oui je sais je suis pas en économie, mais j'ai accès au coin éco, comme tout le monde je suppose.

Le registre donne les embauches du jour, avec le salaire pour le nombre de PE, mais en faite si la personne concernée déclare qu'elle a tout ce qu'il faut en PE, et n'embauche pas, nous on sait pas ce qu'il en est.

En faite ma demande, c'est plutôt une idée d'amélioration, c'est d'afficher les PE avant l'embauche, juste pour qu'on sache ou on en est. Rolling Eyes

Vous pouvez me dire merde si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyMer 24 Déc 2008 - 2:12

Je ne comprend pas ce que tu veux de plus Confused

C'est clair que si le bailli a des PE à fournir, il faut qu'il ou elle le note comme les autres ne serait-ce par soucis de correction par rapport aux autres.

Pour les demandes, je note tjs le jour avant car c'est assez facile à prévoir pour les besoins du Comté.

Je sais pas si tu regardes partout où il faut en fait, je note aussi toutes les embauches dans la partie où vous mettez vos caractéristiques.

Je dis ça sans réellement comprendre ce que tu veux en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:42

Mardi 23 décembre 1456

Embauche de Loicisdumb pour 20 PE finance à 25 écus
Embauche de Fccasper pour 20 PE commerce à 25 écus

Bah exemple dans le registre là y a juste écris ça, mais pas le nombre réel de PE que le comté à le 23 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:52

En quoi est-ce vraiment utile ?

45 en finance et 44 en commerce pour auj.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:53

Ca se faisait au début, Max a trouvé ça inutile et a arrêté de le mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:56

Oki mais si on demande des PE ça veut dire que le jour après on est dans les maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:48

bah ça revient au même pour cochons, moutons et vaches. En quoi c'est utile... Bah juste à savoir combien on en a. Si demain j'ai 30 procès à lancer et que je sais pas combien j'ai de PE ?

Oui je sais c'est écrit mon nombre de PE dans mon bureau. tongue

ça permet de savoir combien on bouffe en PE par mandat, combien on en a actuellement, si on voit plus le bailli la bas, et qu'on sait combien on en bouffe normalement, ça permet de savoir si actuellement on est rendu à un nombre inquiétant ou pas. Si on ne réagissait pas et qu'on se retrouvait à cour de PE, nos conseillers ne pourraient plus occuper leurs fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:51

Oki donc ça confirme que tu regardes pas partout où il faut ^^

C'est renseignement je les note dans le classement.
Ceci dit, il est vrai qu'on pourrait faire ça tous les jours.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-fonctionnaires-d-etat-f100/methode-et-repertoire-des-embauches-t21456.htm#445877
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:14

Ouai mais y a pas écrit le nombre de PE actuel Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:40

25 45 36 45 44
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:51

Ça ne sert à rien, le nombre de PE de chaque branche est consultable en direct live pour les conseillers de la branche concernée (justice au proc, éco au cac, com' au PP, etc...) et les PE institutions bougent à chaque heure/double heure, etc... selon le niveau de prestige.
Ensuite, tous les taux de PE sont visibles en direct évidemment pour la Bailli (encore heureux pour qu'il embauche^^) et seul lui a l'utilité de tous les connaitre chaque jour.
Après, oui, indiquer le taux de bétail peut te paraitre incongru, si l'on n'indique pas celui des PE, sauf que la consommation des PE est soit mathématique (institution, finance..) soit facilement re-traçable (1pe justice consommé d'un jour sur l'autre? ben c'est qu'un procès a été lancé par le proc) alors que la conso des animaux, elles, est très très variable, donc il est beaucoup mieux de l'avoir (sans compter qu'on a besoin de l'indique sur le fichier on line pour faire le bilan après, c'est bien plus pratique).
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:48

Et les PE d'institution qui nous permettent de rejoindre notre bureau, à part le Bailli, qui peut les voir ? Si tout le monde s'en fou, qu'on suit rien, et qu'un beau jour on remarque pas l'absence du bailli, comme des fois on ne remarque pas celle des CAM, bah on se retrouverait dans la merde, en sachant ce qu'on à en PE chaque jour, ça permet de voir si le bailli disparait.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:58

Sauf que pour les PE institutions, le taux qu'il reste est insignifiant, comparé à l'indication du nombre de PE que tu fais produire par un fonctionnaire un jour :

si on a 3 étoiles, 12 pe instit' consommés par jour, si le bailli a indiqué un recrutement pour 20PE, tu te dis qu'il y a pas de problème, si le jour suivant, il recrute pas, tu te dis que le minimum qu'il avait avant de recruter les 20 du jour dernier, additionné à ces 20 en question, lui permettent de tenir au moins ces deux jours. Bref, le taux de PE encore à dispo apparait avec les PE précédemment engagés, et non avec les PE en réserve, qui sont toujours les même depuis le début, si tu veux aller par là, mais s'effritent avec le temps (tu pars avec 40 pe, le lendemain tu en as 28, tu embauches pour 20, 36 le lendemain, 20 recrutés encore, 44 le lendemain, pas d'embauche, 32 le lendemain, etc...)
Je sais que mon explication est brouillon, et pas très compréhensible si on se plonge pas dans le mécanisme^^ mais en bref, c'est avec les dernière embauches déposées qu'on peut savoir si le Bailli sait ce qu'il fait ou pas et donc qu'il assure. D'ailleurs il est sensé savoir, et on s'aperçoit de son absence impromptue tout simplement lorsqu'on ne voit plus apparaitre ses rapports dans la salle de l'éco (et qu'il n'indique pas ce dont il a besoin dans le bureau des fonctionnaires).
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:03

Et c'est parti pour les archives ! (et balisage au passage, tiens)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Quand aux PE et leur registre Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Quand aux PE et leur registre   [ECO] Quand aux PE et leur registre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Quand aux PE et leur registre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand les taverniers ne paient par leur dette tel le franc comte!
» Des maires et de leur remplaçant
» [Absence] Des Maires et de leur representants.
» [Législation] Des Débats et de leur mise en publique
» Les traités et leur accès pour le public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: