Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine

Aller en bas 
+4
ezekiel_35
Duncan_Idaho
valaraukar
Macricri
8 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:04

J'ai un gros problème irl à réglern je ne peux pas être très disponible cette semaine.
J'ai pas fait les comptes de la semaine dernière Confused et je ne suis sûre d'en trouver le temps.

Pour les dons, mon fichier est à jour, je passerai les infos au PP quand il souhaitera s'exprimer sur la gargotte.

Pour les maires : Je n'achèterais pas de blé de la semaine ni de maïs pour préserver le trésor. Notre stock de 800 blés nous donne une certaine autonomie. Profitez-en pour que les meuniers fassent de la farine et avoir du stock.
Si vous achetez du blé, pas plus de 40-50 au total que je vous prendrais la semaine prochaine.

J'ai du stock en tout, si vous souhaitez faire des achats, faites moi un mp, je passe régulièrement sur le pc de toute façon.

Pour l'export, tout est suspend Confused j'ai pas réussi à caser le bois la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 8:15

Si vous vous arrangez pour me vendre ce que le voisin veut acheter, j'utiliserais jamais mes stocks.
Je rappelle : j'achète toujours à l'avance aussi vérifier mes stocks (vu mon peu de présence) et demander au voisin si je n'ai pas la quantité suffisante.

Voici mes stocks (je ne mets pas les outils et autres) mais j'ai ce qu'il faut :

30 miches de pain mettre en vente
45 fruits mettre en vente
10 bouteilles de lait mettre en vente
64 poissons mettre en vente
14 morceaux de viande mettre en vente
48 sacs de farine mettre en vente => 36 pour Vesoul
43 quintaux de carcasses de vache mettre en vente
115 peaux mettre en vente
2 légumes mettre en vente
730 stères de bois mettre en vent

Merci

Grâce aux ventes d'hier, le trésor est descendu à -79 007,69 écus (sans le pack)


Dernière édition par le Mer 5 Avr 2006 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:00

Je pense que Vesoul peut acheter 15 poissons par semaine.

Par contre, je voudrais que les mairies m'expliquent comment elles font pour distribuer du bois dans leur mairie sans passer par le CaC.

Saint-Claude et Vesoul sont productrices de bois : ceci est notre seule source de revenu. Perso, j'achete des fruits et des poissons mais la réciproque n'a pas l'air d'etre vrai.

J'ai 700 steres en stock et la CaC refuse maintenant d'en racheter vu ses stocks, et je la comprend. Je ne serais plus Maire en fin de semaine, mais à ce rythme la mairie sera dans l'incapacité de racheter quoi que ce soit aux autres villes. D'ou ma question : comment pouvez vous vendre pendant 10 jours du bois sans en acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:16

Je sais que c'est loin, mais la Provence (faudrait passer par le Baden) avait l'air intéressée par un gros stock de bois si vendu pas cher, genre 4 écus pour 500 stères, voire +.
Si vous jugez ça intéressant, je peux entamer la négo et leur dire de nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:34

Je crois qu'on avait essayer de leur en fourguer pas mal à pas cher : 4.60 écus alors que les prix étaient à 4.80. Cela avait foiré a cause d'un pb de MA.

4 écus, faut pas exagerer non plus : s'ils sont en pénurie, il vont pas le revendre à 5 What the fuck ?!?

4.50 me semble acceptable : en dessous c'est du vol.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:38

Merci bien Duncan, si cela convient à la chancellerie pas de soucis.

Pour le bois, j'avais contacté 4 duchés en vain (ceux avec le moins de forêts) .
Le seul ok a mit fin aux négociations à cause du marchand qu'il devait envoyé.

Impossible de vendre à 4 écus, on peut au moins vendre au prix d'achat, mais sans assurer le transport. On ne fait ni bénéfices ni pertes, mais on aura écoulé nos stocks.

Mes stocks actuels sont :

200 bois à 4,50 écus
150 bois à 4,80 écus
350 bois à 5,00 écus

Vala, pourrais-tu mettre la répartition de tes stocks selon le prix auquel tu me les aurais vendu.

Idem pour Eze
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:11

Bin, je n'ai pas calculé a combien j'avais acheté mes steres moi Laughing

Alors, disons que j'en ai encore 200 à 4.50 écus.

Ensuite on va dire 280 steres qui correspondent à la location des haches.

Enfin 280 achetés sur le marché, entre 4.50 et 4.95 écus.

Ca fait environ 780 steres, sachant qu'il n'y a aucune demande des mairies de la FC. Il suffit qu'elles vendent à 5 écus : ca nous permet d'écouler nos stocks et ca annule le bénef des éventuels MA.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 13:54

bon, st claude
150 à 4.50
150 à 4.70
200 à 5.00

j'arrête de faire monter le nb de haches, j'arrive pas à acheter et les stocks à 5.00 montent en flèche

j'ai un lien vers Gien pour refiler 100 stères à 4.9 par MA. peut être que le Roy Orleanais en veut...
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:01

Vala, lorsque j'étais au pouvoir à Vesoul, je m'arrangeais pour ne pas avoir de steres en stock, disons qu'à l'"époque, Luxeuil m'achetait tout !! c'est pas ton cas ??
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:03

Je passe par le CaC mais plus aucune mairie n'achète de bois en FC, je voulais donc savoir où elles en trouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:09

Lorsque Duncan a récupéré la mairie, il devait ,y avoir 3 ou 4 steres !
Revenir en haut Aller en bas
francisco76
Réservé
francisco76


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/08/2005

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:10

A poligny j'en ai encore 63 en stock, mais ça descend pas vite, disons max 20 steres/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 14:13

Oui, mais comme je l'ai dit, plus personne n'achète de stères en FC Mad

Deuxio, je rachète tout ce qui est vendu sur le marché, alors evidemment ca augmente pas mal les stocks.

La CaC a accepté de me prendre quelques stères, je lui en ai vendu d'autres pour l'exportation mais avec la nouvelle politique d'achat, il faut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 16:41

Logique pour Poligny Francisco, s'il y a des marchands ambulants de St Claude qui vendent du bois, les habitants ne vont pas acheter celui de la mairie.

Ca fait 2 fois que j'en achète à des voyageurs et aujourd'hui c'était une polinoise qui en vendait. Il y a un circuit d'ambulants avec St Claude.

Ca doit être pareil ailleurs.

Sinon Bigmetal, ça marchait très bien de passer par le cac si tout le monde joue le jeu et si on arrive à vendre à l'export.
Vivement l'augmentation du nombre de mineurs pour la mine de pierre, ça fera moins de production de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:05

mon stock de bois decsend tres vite..
je suis pret a en acheter.. en grosse quantite.. comme la derniere fois Macricri..
sinon... je ne suis pas contre les morceaux de viande!! ( tres chers sur Pontarlier..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:14

on sort un peu du sujet Arrow

mais oubliez pas que vous avez acces a la production dans le prog MacAneyth.

Saisissez vos stocks de bois pour que les mairies qui en ont, puissent vous l'envoyer via la CaC et que ceux qui en manquent annoncent leur stock.

Si tout le monde a bien compris le principe, j'integre d'autres produits, c'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:32

Au fait, je suis un peu plus là aujourd'hui Mr. Green mais vous avez du remarquer... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:32

Mr. Green vi nous avons vu !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine   [Déclassé]Indisponibilité pour la semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé]Indisponibilité pour la semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Paies pour l'armée
» [Déclassé] [Armée]Demande pour l'EM
» [Déclassé] [Mines] Et c'est reparti pour un tour...
» [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou
» [Déclassé] [Eco] Traité Savoie/FC pour Pierre contre Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: