Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires

Aller en bas 
+4
Bobyzz
alambyk
salbator
valaraukar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:27

Voila, j'ouvre un sujet tout propre sur ce sujet, j'attends quelques réactions avant de le passer en public.

Pour rappel tout d'abord, on a toujours privilégié la revente pas chere de denrées pour préserver notre trésorerie et écouler le stock comtal : en effet, on achete aux mairies leur production et on la redistribue aux militaires ... c'est un cercle vertueux.
Il y a aussi le fait qu'on a toujours voulu vendre de la viande aux militaires, puis des épées, boucliers, bref c'est un moyen facile de rendre l'armée plus puissante.

La limite du systeme, c'est on le voit les retards pour les paies, la lourdeur administrative et les soucis pour se donner RDV pour faire la transaction et rendre ensuite les mandats : du lourd, du casse-pied et surtout on a pas fini de distribuer la précedente paie quand on doit s'occuper de la suivante. Il y a aussi le fait, admis et que je trouve aberrant, de certains qui revendent les produits qu'on leur a donné pour récupérer des écus What the fuck ?!?

La seule solution à mon avis pour mettre fin a cet engrenage et de payer en écus quand tout devient trop compliqué. Cela inverse le cycle, le CAC au lieu de depenser ses écus en stock en achetant la production des villes, donne plutot les écus aux militaires qui achètent ce dont ils ont besoin sur le marché local.
Cette technique a le mérite d'éviter les traffics (revente par les militaires), elle est plus simple a organiser (le militaire revend par exemple 2 steres +10 écus chacune pour une paie de 20 écus) par contre cela change toute la donne, car le Comté aura bcp moins de tresorerie et achetera moins aux villes. Ca fera plus de consommateurs donc moins de suproduction a priori ... bref le CAC deviendra plus exigeant sur ses achats.

On peut conserver les mandats pour ceux qui le souhaitent ou bien imposer encore de la viande pour certains, on peut moduler, mais sincerement, affecter un tresorerier a chaque ville, avec un mandat, chargé d'acheter les produits vendus plus chers et donc tenir a jour les paies, ca serait plus rapide, car aucun RDV : il faut juste un tresorier qui decide quand il paie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:31

Arf grillé par vala Mr. Green

Bon j'en parlerai demain enfin j'espère que ca sera fini ...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:02

Système économique militaire :

I/ Les PS :
A) Attribution :
- Paie 4 PS par jour de mission soit 20écus.

B) Validité :
- Les PS ont une durée de vie de 30 jours, dès le premier jour d’attribution soit le premier de retour de mission.
- Un militaire mort, en retraite spirituelle excédant excédant les 30jours sans raison valable perd l’intégralité de leur PS.
- Si un militaire démissionne, la perd des PS est irréversible. (Il faut s’en soucier avant)

C) Versement :
1)Par liquidité :
1 PS = 5écus, il peut demander tout simplement à percevoir jusqu’à 75% de ses PS en écus. (Pas la totalité, pour éviter un surstock du comté ou des pénuries dans les villages)

2) Par marchandises :
Suivant la grille des prix comtaux en cours et on déduit la valeur du points de soldes sur les marchandises.
Exemple : Viande à 18.50écus – 2 PS = 8.50écus (et pas 8écus comme j’ai pu voir certains mandats…)

II/ Les formalités :
A)L’intendant :
Il communique au CAC les mandats à attribuer. De ce fait, il pourrait effectuer un suivi des soldats comme suit :

Soldat machin :
20PS attribué le 01/01/1456
20PS attribué le 20/01/1456
Soldat etc…

Total à devoir : 1541PS à charge du comté

Cette somme sera reportée en tant réel sur le bilan du CAC, cet argent n’appartient plus au comté mais aux militaires, il est insensé de voir un bilan comprenant cette somme.
L’intendant mettra à jour le registre en n’omettant pas de retirer les PS dont la validité a expiré.

B)Le capitaine :
Il fait un suivi du nombre de militaire qu’il a en mission sur les nœuds (fichier en ligne existant)
Cela donnera le coût réel et immédiat.

C)Comment verser la paie :
1- Par transaction du lieutenant de garnison ou un trésorier au travers d’un mandat comtal:
Ce cas là, qu’a proposé vala, je ne suis pas fan pour plusieurs raisons. Car encore, faut-il trouver 6 personnes de confiance qui a du temps et qui ne va pas se mettre en retraite à tour de bras. On a déjà eu du mal avec les ACDJL donc bof.
En revanche si c’est le lieutenant pourquoi pas, mais encore faut il qu’il est du temps car il devra communiquer le tout à l’intendant et le faire rigoureusement pour le suivi.
2 – Par mandat du CAC :
L’intendant communique un mandat à attribuer à une personne soit de manière individuelle soit si plusieurs personnes font la demande en même temps et dans la même ville on attribue le mandat à une personne. (Comme fait actuellement)
Un mandat de paie a une durée de 7jours (hors départ de mission imprévue) après il devra être rendu sinon des sanctions pourraient être pris. Il est aberrant de voir des mandats traîner pendant des mois surtout que lors de l’attribution les mandatés sont censés avoir pris contact avec son groupe…
3- Jour de paie :
Comme pour les mineurs et afin d’éviter les multiples opérations de suivi et donc d’erreur possible. Je propose un jour de paie différent par garnison et par semaine. Cela compléterai le dispositif 2) permettant que les choses soient plus carré.

En faisant çà, on évitera les surprises comme aujourd’hui : une dette de près de 32000écus et juste en paies !!!
Bien sûr cela oblige les militaires à se prendre par la main en vérifiant ses propres comptes.
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:37

Ayant été sergent à l'armée les mandats de mon groupe de soldats après mission m'était confiés comme à tout chef de groupe. Je ne sais pas si cela a changé je ne suis plus militaire depuis juillet.
Le truc qui faisait que ça ne fonctionnait pas super rapidement bien c'était les liquidités et le fait que nous partions aussi en mission rapproché (tu te souviens salb de cette époque Wink ) . Je me souviens de séphiroth, il m'avait demandé un délais car il ne pouvait pas payer...il était fauché, il m'a acheté ses ps au bout d'une dizaine de jours.

L'idée proposé me semble bonne mais cette durée me semble peut etre un peu juste surtout si c'est une militaire qui doit manger de la viande pour avoir ses points de force augmenté comme cela est ou était demandé par l'infirmerie.
Pour rendre ça plus réalisable peut etre faudrait il revoir les ps et augmenter le temps à 10 jours pour gagner 150 écus il faut aussi penser à la routine de fonctionnement manger s'habiller, embaucher et retrouver la boulasse ^^ et oui c'est important!

Exemple pour 20 ps
si on passé la viande/poisson à 3 ps...ça ne couterait plus que 3.50 au soldat ce qui semble beaucoup plus possible à débourser.
Il devrait dépenser 4 fois 3.50 et une fois 5 écus pour lait etc ce qui lui ferais sortir 19 écus et là la durée de 7 jours et suffsante.

Il si il utilise uniquement pour des ps1 à 5 écus ça lui ferait 20*5=100 écus un peu chaud quand même ..à peine 5 écus pour les achats extérieur

Pour ne prendre que du pain(7ps) à 2 écus il aurait par exemple 2*7 ps soit 32 écus plus 3 *2 ps c'est a dire 15 écus ce qui donne 47 écus toujours tout à fait possbile.

Exemple pour 28 ps

9 ps 3= 9*3.5=31.5 écus plus un ps1 à 5 écus soit un total de 36.5 écus

si il utilise uniquement pour des ps1 à 5 écus 28*5=140 écus trop chaud!

Pour prendre 4 fois 7 ps ça lui reviens à: 8 fois 4 pains à 2 écus c'est à dire 64 écus ..tout à fait possible.

* salaire de base pris en référence 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:19

j'ai rien compris. ils ont toujours le choix entre marchandises ou/et écus donc je vois pas le soucis... Hormis le fait qu'un habitant lambda (hors maire et CAC) ne peuvent vendre la viande par exemple, à moins de 6 ou 8 écus donc ca marche en rien ton histoire
Et là c'est le gars qui demande sa paie la semaine voulu donc si il demande et qu'il n'a pas les sous tant pis pour lui c'est perdu... on est pas trop idiot si je demande à acheter de la viande à 8,50 c'est que je les ai Wink et si il n'arrive pas à les avoir bin il en demande une partie en écus. (75% du total max)
Donc ma proposition comprend bien les imprévus possible.

Ma propos tient compte de plus de paramètres en étant plus simple et on a un bilan bien plus cohérent.
Ce ne sont pas des 1) ou 2) mais tout en même temps (saus le point II/- C) - 1- que j'aime pas trop Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:25

Bon je suis pas trés bon dans ce domaine, même si je suis vous avez vu Razz

Par contre une chose que je plussoie d'emblé c'est pour l'histoire des Tresoriers. J'y crois pas non plus. Comme le dit mon chère cousin on a deja eu du mal avec les ACDJL alors un tresorier à trouver en plus, ca va devenir la follie Wink

Pour le reste je fais confiance aux experts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 25 Sep 2008 - 13:33

Embarassed j'avais oublié les prix mininimums et j'ai cru qu'ils avaient 7 jours à leur retour pour acheter leur mandats Evil or Very Mad faut que je dorme la nuit je crois Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:06

Je vais reprendre certains passages de Salb' pour qu'on comprenne mieux. Vu qu'il y a pas si longtemps j'étais encore militaire je pense avoir encore les idées assez claires sur ce sujet.

salbator a écrit:


B) Validité :
- Les PS ont une durée de vie de 30 jours, dès le premier jour d’attribution soit le premier de retour de mission.
- Un militaire mort, en retraite spirituelle excédant excédant les 30jours sans raison valable perd l’intégralité de leur PS.

Cette limite de 30 jours est une bonne idée. Sauf que parfois certains
militaires finissent une mission pour en reprendre une tout de suite
derrière. Donc cette limite ne devra pas être trop rigide

salbator a écrit:

- Si un militaire démissionne, la perd des PS est irréversible. (Il faut s’en soucier avant)

Pour ça pas de soucis.

salbator a écrit:

C) Versement :
1)Par liquidité :
1 PS = 5écus, il peut demander tout simplement à percevoir jusqu’à 75% de ses PS en écus. (Pas la totalité, pour éviter un surstock du comté ou des pénuries dans les villages)

D'accord sur le principe, mais dans les faits, il arrive que certains militaires se retrouvent enfin de mission avec moins d'un écu en poche (dans mon exemple qui a créé cette discussion, je me souviens qu'il me restait quelque chose comme 0.40 - 0.60 écus). Donc, il sera utile de permettre au militaire de lui laisser le temps de regagner un peu d'argent pour pouvoir récupérer tous ses PS. 25% de 4 PS c'est pas énorme mais parfois une mission peut durer plusieurs semaines.

salbator a écrit:

2) Par marchandises :
Suivant la grille des prix comtaux en cours et on déduit la valeur du points de soldes sur les marchandises.
Exemple : Viande à 18.50écus – 2 PS = 8.50écus (et pas 8écus comme j’ai pu voir certains mandats…)

Donc si je comprends bien, tu leur donnerais le choix ? Soit des sous soit conserver le système actuel ?

salbator a écrit:

C)Comment verser la paie :
1- Par transaction du lieutenant de garnison ou un trésorier au travers d’un mandat comtal:
[...]
2 – Par mandat du CAC :
[...]
3- Jour de paie :
Comme pour les mineurs et afin d’éviter les multiples opérations de suivi et donc d’erreur possible. Je propose un jour de paie différent par garnison et par semaine. Cela compléterai le dispositif 2) permettant que les choses soient plus carré.

En faisant çà, on évitera les surprises comme aujourd’hui : une dette de près de 32000écus et juste en paies !!!
Bien sûr cela oblige les militaires à se prendre par la main en vérifiant ses propres comptes.

Pour le système de paiement, trouver 6 personnes dans l'armée pour assurer les paies, il y a pas de soucis. Vous avez les Lieutenant (mais je pense qu'il vaut mieux leur éviter cette surcharge de travail) et les Aspirants. Je pense qu'il faut laisser libre chaque Garnison pour trouver la personne la plus à même pour jouer le rôle de trésorier.

Personnellement moi je m'applique surtout sur les considérations techniques et pas sur les chiffres. Je laisse cette partie à ceux qui maitrisent mieux que moi.

Mais je tiens à rappeler une petite chose que m'a dit dans le creux de l'oreille un militaire hier quand on parlait justement des paies : "on se sent abandonnés parfois".
A bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:03

Léonin Monmouth a écrit:

salbator a écrit:


B) Validité :
- Les PS ont une durée de vie de 30 jours, dès le premier jour d’attribution soit le premier de retour de mission.
- Un militaire mort, en retraite spirituelle excédant excédant les 30jours sans raison valable perd l’intégralité de leur PS.

Cette limite de 30 jours est une bonne idée. Sauf que parfois certains
militaires finissent une mission pour en reprendre une tout de suite
derrière. Donc cette limite ne devra pas être trop rigide

30 Jours sur le territoire et pas 31. (7+4+etc... pas forcément à suivre)

Léonin Monmouth a écrit:

salbator a écrit:

C) Versement :
1)Par liquidité :
1 PS = 5écus, il peut demander tout simplement à percevoir jusqu’à 75% de ses PS en écus. (Pas la totalité, pour éviter un surstock du comté ou des pénuries dans les villages)

D'accord sur le principe, mais dans les faits, il arrive que certains militaires se retrouvent enfin de mission avec moins d'un écu en poche (dans mon exemple qui a créé cette discussion, je me souviens qu'il me restait quelque chose comme 0.40 - 0.60 écus). Donc, il sera utile de permettre au militaire de lui laisser le temps de regagner un peu d'argent pour pouvoir récupérer tous ses PS. 25% de 4 PS c'est pas énorme mais parfois une mission peut durer plusieurs semaines.

C'est 75% pas 25% donc 15écus sur 20 c'est plus qu'honnête pour pouvoir racheter en plus une marchandise derrière.

Léonin Monmouth a écrit:

salbator a écrit:

2) Par marchandises :
Suivant la grille des prix comtaux en cours et on déduit la valeur du points de soldes sur les marchandises.
Exemple : Viande à 18.50écus – 2 PS = 8.50écus (et pas 8écus comme j’ai pu voir certains mandats…)

Donc si je comprends bien, tu leur donnerais le choix ? Soit des sous soit conserver le système actuel ?

Soit les sous à75% max et 25% matos, soit 100% marchandises ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne dépassent pas leur PS en liquidité à hauteur de 75%.

Léonin Monmouth a écrit:

Pour le système de paiement, trouver 6 personnes dans l'armée pour assurer les paies, il y a pas de soucis. Vous avez les Lieutenant (mais je pense qu'il vaut mieux leur éviter cette surcharge de travail) et les Aspirants. Je pense qu'il faut laisser libre chaque Garnison pour trouver la personne la plus à même pour jouer le rôle de trésorier.

Personnellement moi je m'applique surtout sur les considérations techniques et pas sur les chiffres. Je laisse cette partie à ceux qui maitrisent mieux que moi.

Mais je tiens à rappeler une petite chose que m'a dit dans le creux de l'oreille un militaire hier quand on parlait justement des paies : "on se sent abandonnés parfois".
A bon entendeur
...

Et? j'entends mais encore?
Bref Pas de soucis pour trouver 6 personnes?, déjà que c'est dur pour trouver des gars responsable avec un mandat. Surtout quand je les vois trainer durant des mois sans réaction. Donc les trouver est une chose mais qu'il soit un peu sérieux en est une autre. Donc je le propose pour un grand éventail mais je suis contre. Surtout que chaque trésorier devra donner à l'intendant un travail précis pour le suivi. En somme, un beau bordel et c'est pas le but. Tout le reste est complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:11

Citation :
B)Le capitaine :
Il fait un suivi du nombre de militaire qu’il a en mission sur les nœuds (fichier en ligne existant)
Cela donnera le coût réel et immédiat.

Et le sourire de la crémière ? Evil or Very Mad

1 - où est le fichier en question ? Jamais entendu parler.
2 - Est-il à jour jusqu'à aujourd'hui, où j'en entends parler pour la première fois de ma vie ?
3 - Et avec les soldats en armées IG ? il se passe quoi, je les fiche, eux aussi ?
4 - et pour les civils volontaires, qui sont là occasionnellement, qui s'occupe de les payer ?
4 - quand on fait appel à des groupes particuliers, comme certains ordres, qui s'occupe de les payer si ils se mettent en défense ?
5 - le capitaine :
A) il essaie de gérer des hommes dans une armée, d'organiser des patrouilles dans les endroits sensibles
B) il essaie avec les informations qu'on lui donne, de trouver les moyens de parer à des attaques et éventuellement de savoir y répondre
C) il est pas comptable de l'armée.

Si il faut encore passer trois heures tous les jours à chercher qui a défendu, qui n'a pas défendu, qui a des points de solde, je regrette, mais on a déjà assez de travail comme ça sans se livrer encore à des gymnastiques pareilles.
Pour attribuer des points de solde, il faut demander des justificatifs à chacun, des screen d'événements qu'il faut vérifier, faut pas pousser mémé.
Chaque lieutenant sait ce qu'ont fait ses hommes, ça s'appelle responsabilité de chacun. Ils ont des ordres de mission, ce sont eux qui les coordonnent, moi ce que je demande, c'est que la mission soit faite, qui la fait, c'est pas mon problème. Je n'irai pas quémander auprès d'eux les noms et les papiers d'identité.
Faut trouver un autre truc.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:22

Citation :
1 - où est le fichier en question ? Jamais entendu parler.
2 - Est-il à jour jusqu'à aujourd'hui, où j'en entends parler pour la première fois de ma vie ?
Pas de soucis

Citation :
3 - Et avec les soldats en armées IG ? il se passe quoi, je les fiche, eux aussi ?
4 - et pour les civils volontaires, qui sont là occasionnellement, qui s'occupe de les payer ?
4 - quand on fait appel à des groupes particuliers, comme certains ordres, qui s'occupe de les payer si ils se mettent en défense ?
Je vois pas le problème, ca c'est la popotte de l'armée, ils ont des PS donc meme fonctionnement pour tous.

Citation :
5 - le capitaine :
C) il est pas comptable de l'armée.

Heureusement c'est pas ce qui est demandé Wink juste de reporter un chiffre par jour après oui il est bien évident que ce sont les lieutenants de garnison qui remontent ce chiffre après qui le note ce n'est pas un soucis pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:29

Salb, stp ne stresse pas notre Capitaine.

Faut plutôt demander aux gouverneurs de faire ce suivi à te transmettre.

C'est pas ce qui se fait dans la salle Eco & Sécu ?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:50

non y 'a rien cest bien pour çà que je parle d'un système englobant tout tout tout

Après que ca soit le cap ou un autre qui note m'en fou Mr. Green

Maisil est vrai que seul les lieutenant savent où soont leurs hommes (civil/mili/réserviste)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:19

Pas fait de bilan de septembre qui n'est pas terminé, mais fait un budget prévisionnel du coût de l'armée en temps normal, c'est à dire sans aucune menace à l'horizon.
Consultable ICI

Un budget prévisionnel est relativement facile à faire, à partir du moment où on a planifié une organisation générale, ce qui est fait aujourd'hui et est en application : mais peut être discuté si vous le souhaitez, bien entendu.

Pour ceux que les calculs barbent complètement : la défense et la surveillance du territoire en temps normal c'est à dire sans aucune alerte, ni aucun conflit, pour les 6 villages comtois, fait intervenir 20 soldats en armée (IG) + 8 soldats en éclaireurs (2 soldats pour la surveillance de 4 points de passages frontaliers à risque)
soit 28 soldats payés 20 écus/jour pendant 30 jours = 16.800 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:49

Hum tu as posté à la SI mais les 3/4 des conseillers n'y ont pas accès.

Heureusement que tu as fait un résumé que je comprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:20

Very Happy à cause de l'explication des patrouilles ^^
c'est parce qu'il faut tenir compte que lors des relèves, il y a quatre soldats à payer pour le même noeud : les deux qui surveillent, et les deux qui voyagent pour venir les relever. Et le lendemain, pareil, les deux relevés rentrent et sont payés pour leur voyage pendant que les 2 nouveaux surveillent
Pour ça qu'ici j'ai simplifié mais à la SI, j'ai tenu compte de ça, donc c'est un coût à peine plus élevé.

je veux bien le remettre ici, mais j'ai l'impression que les seuls que ça intéresse ont accès à ce bureau ^^
En revanche, c'est le fonctionnement militaire qu'il faudrait mettre en discussion....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:33

Moi ça m'intéresse et le CaC aussi à mon avis ^^

Oui j'ai plusieurs petit changement à discuter sur le fonctionnement justement.
Je suis en train de travailler sur les fonctions réels de l'ADC.
Je te soumettrai le projet dès que je l'aurai ficelé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:51

On fera un lot Very Happy
parce que j'ai subitement aussi quelques remarques à faire sur le fonctionnement. Les patrouilles, par exemple...et oui, bien sûr, le rôle de l'ADC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:53

Une petite nocturne s'impose ^^
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:12

Je veux bien le voir en effet Very Happy

Car là c'est le fonctionnement des PS que je remets en cause mais on peut voir cela aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:09

J'aimerai bien avoir une proposition de loi tout de même concernant le fonctionnement des PS
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:07

On en est où pour cette proposition de méthode de règlement des PS ?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:15

Citation :
I/ Les PS :
A) Attribution :
- Paie 4 PS par jour de mission soit 20écus.

B) Validité :
- Les PS ont une durée de vie de 30 jours cumulable, décompte effectué dès le premier jour de retour de mission.
- Un militaire mort, en retraite spirituelle excédant les 30 jours sans raison valable perd l’intégralité de ses PS.
- Si un militaire démissionne, la perte des PS est irréversible.

C) Versement :
1)Par liquidité :
1 PS = 5 écus, il peut demander tout simplement à percevoir jusqu’à 75% de ses PS en écus. (Pas la totalité, pour éviter un surstock du comté ou des pénuries dans les villages)

2) Par marchandises :
Suivant la grille des prix comtaux en cours et on déduit la valeur des points de soldes sur les marchandises.
Exemple : Viande à 18.50 écus – 2 PS = 8.50 écus


II/ Les formalités :
A)L’intendant :
Il communique au CAC les mandats à attribuer. De ce fait, il pourrait effectuer un suivi des soldats comme suit :

Soldat machin :
20PS attribué le 01/01/1456
20PS attribué le 20/01/1456
Soldat etc…

Total à devoir : 1541PS à charge du comté

Cette somme devra être reporté en temps réel sur le bilan du CAC, cet argent n’appartient plus au comté mais aux militaires.
L’intendant mettra à jour le registre en n’omettant pas de retirer les PS dont la validité a expiré.
Il fait un suivi du nombre de militaires qu’il a en mission sur les nœuds.


B)Versement de la paie :
1 – Par mandat du CAC :
L’intendant communique un mandat à attribuer à une personne soit de manière individuelle soit si plusieurs personnes font la demande en même temps et dans la même ville on attribue le mandat à une personne.
Un mandat de paie a une durée de 7jours (hors départ de mission imprévue) après il devra être rendu sinon des sanctions pourraient être prises.
2- Jour de paie :
Comme pour les mineurs et afin d’éviter les multiples opérations de suivi et donc d’erreur possible. Un jour de paie différent par garnison et par semaine afin de compléter le dispositif 1).

A mettre en forme mais tout est là il me semble
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:23

Est ce que j'ai l'autorisation du parlement pour montrer ce projet aux militaires ? Ils sont les premiers concernés, donc je ne sais pas...à vous de me dire si c'est opportun de communiquer ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:09

Se sera le même fonctionnement pour la Prévôté? (les PS se font rare mais sont encore là quand la personne accepte une offre après que le Prévôt aille payer)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:55

Tu as mon accord Lothilde, pas d'avis contraire des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:19

Je suis moi aussi tout à fait d'accord de leur montrer. Ce sont les premiers concernés et c'est eux qui voient le mieux les problèmes. Leur avis sera important à connaitre car ils pourront mieux voir que nous la faisabilité de la chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:10

Pas de souci, ils sont en droit de savoir ce qui ce passe pour leurs bourses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:25

Je pense que l'idéal est de tester, il reste 15j pour cela, comme ca on pourra corriger si besoin et vous pourrez voter un texte qui subit un test grandeur nature.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:08

Merci Lothilde de nous dire ce qu'en pensent les militaires dès que possible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:14

se demande si on l'a entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:12

J'ignore si la prévôté a le même système de PS. Saaaaaaaaaaalb... tu peux répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:31

salut oui chef, présent chef. salut

euh normalement non, car ils sont payés au jour le jour et si même un jour il venait à ne pas être payé, comme cela m'est arrivé les maréchaux sont remboursés dans la foulée.

Si et seulement si, les gendarmes venaient à bouger sur des noeuds il serait logique qu'ils en aient aussi. Mais si le prévôt ne le sait pas je peux pas en savoir plus Very Happy

D'ailleurs, en parlant de çà, tu as fait le suivi artis afin que je puisse les noter dans mon tableur pour le suivi des coûts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:12

Tu regardes le mien et tu as tout pour les frais des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:53

Kiboki, tu pourras vérifier si le décret sur les PS proposé par Salb a été montré aux militaires ? J'ignore si Lothilde a eu le temps de s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:21

Oui bien sûr je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:05

En vitesse : oui j'ai publié l'exposé de Salbator en dessous du topic ouvert par le lieutenant intendant Zelda à l'état major.
En revanche je ne sais pas si ça a été commenté encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:08

Je l'ai mis sur un topic à part, c'est plus visible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:55

Les maréchaux remboursés dans la foulée? Euh ouais faut m'expliquer le système alors pour rembourser dans la foulée...

je parle pas des maréchaux mais des chefs de maréchaux qui changent tous les jours!

Je dissous tous les groupes chaque matin!

Il arrive que des gendarmes acceptent l'offre après que j'aille payé. Le lendemain je vérifie s'ils ont défendus avec leur vision et je leur met des PS (surtout pour les gendarmes du Québec)

Donc voilà ils ont parfois des PS aussi...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:43

Citation :
Euh ouais faut m'expliquer le système alors pour rembourser dans la foulée...

On m'avait remis chef maréchaux le lendemain pour être payé et sinon le maire avait remboursé puis le comté déduit des impôts

Sinon si il y a PS bin c'est la proposition que je fais de toute façon ce sont pour les militaires et les gendarmes sont apparentés à des militaires..
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:47

Je repose là la proposition de Salb et on va voir pour finaliser la forme :

Citation :
I/ Les PS :
A) Attribution :
- Paie 4 PS par jour de mission soit 20écus.

B) Validité :
- Les PS ont une durée de vie de 30 jours cumulable, décompte effectué dès le premier jour de retour de mission.
- Un militaire mort, en retraite spirituelle excédant les 30 jours sans raison valable perd l’intégralité de ses PS.
- Si un militaire démissionne, la perte des PS est irréversible.

C) Versement :
1)Par liquidité :
1 PS = 5 écus, il peut demander tout simplement à percevoir jusqu’à 75% de ses PS en écus. (Pas la totalité, pour éviter un surstock du comté ou des pénuries dans les villages)

2) Par marchandises :
Suivant la grille des prix comtaux en cours et on déduit la valeur des points de soldes sur les marchandises.
Exemple : Viande à 18.50 écus – 2 PS = 8.50 écus


II/ Les formalités :
A)L’intendant :
Il communique au CAC les mandats à attribuer. De ce fait, il pourrait effectuer un suivi des soldats comme suit :

Soldat machin :
20PS attribué le 01/01/1456
20PS attribué le 20/01/1456
Soldat etc…

Total à devoir : 1541PS à charge du comté

Cette somme devra être reporté en temps réel sur le bilan du CAC, cet argent n’appartient plus au comté mais aux militaires.
L’intendant mettra à jour le registre en n’omettant pas de retirer les PS dont la validité a expiré.
Il fait un suivi du nombre de militaires qu’il a en mission sur les nœuds.


B)Versement de la paie :
1 – Par mandat du CAC :
L’intendant communique un mandat à attribuer à une personne soit de manière individuelle soit si plusieurs personnes font la demande en même temps et dans la même ville on attribue le mandat à une personne.
Un mandat de paie a une durée de 7jours (hors départ de mission imprévue) après il devra être rendu sinon des sanctions pourraient être prises.
2- Jour de paie :
Comme pour les mineurs et afin d’éviter les multiples opérations de suivi et donc d’erreur possible. Un jour de paie différent par garnison et par semaine afin de compléter le dispositif 1).
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:54

M'en occuperais demain si tu le veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:55

Proposition de Salb acceptée à l'unanimité par les membres de L'EM.

Il serait bien qu'on commence avec ça dès que possible.
Il faudrait d'abord que tous les mandats en cours reviennent mais là c'est une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:00

Voici la première mouture. J'ai apporté quelques modifications sur la forme et réécrit certaines parties.

Citation :
METHODE DE REGLEMENT DES PAIES DES MILITAIRES

Ce texte a pour but d'expliquer le système mis en place pour le paiement des militaires via les Points de Solde (PS).



I/ Les PS :

A) Attribution :


Chaque soldat en mission reçoit 4 PS par jour, soit l'équivalent d'un salaire de 20 écus.


B) Validité :

Les PS ont une durée de vie de 30 jours. Le décompte effectué dès le premier jour de retour de mission.
Un militaire mort, en retraite spirituelle ou ne donnant pas signe de vie sur une durée excédant les 30 jours sans donner une raison valable perd l’intégralité de ses PS.
Si un militaire démissionne, la perte des PS est irréversible.
Toutefois, si le soldat se retrouve dans l'incapacité de pouvoir récupérer ses PS à temps, il devra en donner la raison et l'Intendant se réservera le droit de prolonger la durée de validité des PS d'au maximum 60 jours.


C) Versement :

Le versement des PS peut se faire de deux manières différentes. Le choix revient au soldat qui doit en avertir son supérieur ou celui qui doit lui remettre sa paie.

1)Par liquidité :
Comme 1 PS = 5 écus, le soldat peut demander à percevoir jusqu'à 75% de ses PS en écus. Le reste sera donné en suivant le deuxième système.

2) Par marchandises :
Ce système suit la grille des prix comtaux en cours. On déduit la valeur des points de solde sur les marchandises commandées.
Exemple : Viande à 18.50 écus – 2 PS = 8.50 écus



II/ Les formalités :

A)L’intendant :

Il communique au CAC la liste des mandats à attribuer. De ce fait, il pourrait effectuer un suivi des soldats comme suit dans cet exemple :

Soldat machin :
20PS attribué le 01/01/1456
20PS attribué le 20/01/1456
Soldat etc…

Total à devoir : 1541PS à charge du comté

Cette somme devra être reportée en temps réel sur le bilan du CAC, cet argent n’appartennant plus au comté mais aux militaires.
L’intendant mettra à jour le registre en n’omettant pas de retirer les PS dont la validité a expiré.
Il fait un suivi du nombre de militaires qu’il a en mission sur les nœuds.

B)Versement de la paie :

1 – Par mandat du CAC :

L'intendant communique au CaC le mandat à attribuer à une personne. Ce mandat sera utilisé soit pour payer un seul soldat (celui qui va le recevoir), soit pour payer un groupe entier se trouvant dans la même ville.
Un mandat de paie a une durée de 7 jours en dehors départ de mission imprévue. Une fois les transactions terminées ou la durée de détention atteinte, il devra être rendu sous peine de sanctions.

2- Jour de paie :
Afin d'éviter de multiples opérations de suivi, un jour de paie sera établi par le Lieutenant de chaque garnison. Ce jour sera différent d'une garnison à une autre.

J'avoue qu'il y a encore quelques petits trucs à voir. Notamment quand j'ai ré-écris le texte je me suis rendu compte de deux ou trois petites choses.
Primo : pour le calcul des PS au cas ou le soldat choisirait la première méthode, il va falloir calculer en premier le montant des marchandises et après le nombre d'écus. Explications : donner 25% de sa paie en marchandises ne pourra pas toujours être possible. Donc, en calculant le montant de minimum 25% de la paie en marchandises en premier et après en donnant le reste en écus sera a meilleure méthode.
Secondo : entre le moment ou le mandat sera demandé et le moment ou le mandat sera donné, il y a un laps de temps. Le soldat peut être reparti en mission. Et on sait tous que pour les missions, on sait quand on part mais jamais vraiment sûr de quand on revient. Je pense qu'il faudrait prendre ça en compte pour la durée de validité des PS. Pareil si pour une raison X ou Y il se retrouve sans les moyens de récupérer ses PS qui sont dans le mandat (retraite, pas assez de sous etc.). Voilà pourquoi j'ai rajouté : "Toutefois, si le soldat se retrouve dans l'incapacité de pouvoir récupérer ses PS à temps, il devra en donner la raison et l'Intendant se réservera le droit de prolonger la durée de validité des PS d'au maximum 60 jours." Je pense que 2 mois c'est largement bon.

EDIT : je viens de voir ton message Kiboki ... Mais je pense que ma version en dehors de la forme, sur le fond aucun changement ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:48

salbator a écrit:
Citation :
Euh ouais faut m'expliquer le système alors pour rembourser dans la foulée...

On m'avait remis chef maréchaux le lendemain pour être payé et sinon le maire avait remboursé puis le comté déduit des impôts

Sinon si il y a PS bin c'est la proposition que je fais de toute façon ce sont pour les militaires et les gendarmes sont apparentés à des militaires..

Tu parles bien des maréchaux moi je parle des PS des gendarmes pas de civils embauchés...

Mais ok donc ceci vaudra aussi pour les gendarmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:58

Citation :
Secondo : entre le moment ou le mandat sera demandé et le moment ou le mandat sera donné, il y a un laps de temps. Le soldat peut être reparti en mission. Et on sait tous que pour les missions, on sait quand on part mais jamais vraiment sûr de quand on revient. Je pense qu'il faudrait prendre ça en compte pour la durée de validité des PS. Pareil si pour une raison X ou Y il se retrouve sans les moyens de récupérer ses PS qui sont dans le mandat (retraite, pas assez de sous etc.). Voilà pourquoi j'ai rajouté : "Toutefois, si le soldat se retrouve dans l'incapacité de pouvoir récupérer ses PS à temps, il devra en donner la raison et l'Intendant se réservera le droit de prolonger la durée de validité des PS d'au maximum 60 jours." Je pense que 2 mois c'est largement bon.

Le mandat doit obligatoirement être donné le dimanche donc il faut que les lieutenants prévoient une mission qui se termine le dimanche au plus tard.
Le soldat sera en pause le temps qu'il règle sa paie => importance des roulements dans les missions.
Pour les petites garnisons, il faut prévoir des missions plus courtes et avec pas trop de soldats (max 3 soldats par mission).
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:02

Léonin Monmouth a écrit:
Voici la première mouture. J'ai apporté quelques modifications sur la forme et réécrit certaines parties.

Citation :
METHODE DE REGLEMENT DES PAIES DES MILITAIRES

Ce texte a pour but d'expliquer le système mis en place pour le paiement des militaires via les Points de Solde (PS).



I/ Les PS :

A) Attribution :


Chaque soldat en mission reçoit 4 PS par jour, soit l'équivalent d'un salaire de 20 écus.


B) Validité :

Les PS ont une durée de vie de 30 jours. Le décompte est effectué à compter du premier jour de retour de mission (hors mission éventuelle).
Un militaire mort, en retraite spirituelle ou ne donnant pas signe de vie sur une durée excédant les 30 jours sans donner une raison valable perd l’intégralité de ses PS.
Si un militaire démissionne, la perte des PS est irréversible.
Toutefois, si le soldat se retrouve dans l'incapacité de pouvoir récupérer ses PS à temps, il devra en donner la raison et l'Intendant se réservera le droit de prolonger la durée de validité des PS d'au maximum 60 jours. Non non et non sinon il n'y a aucun intérêt.


C) Versement :

Le versement des PS peut se faire de deux manières différentes. Le choix revient au soldat qui doit en avertir son supérieur ou celui qui doit lui remettre sa paie.

1)Par liquidité :
Comme 1 PS = 5 écus, le soldat peut demander à percevoir jusqu'à 75% de ses PS en écus. Le reste sera donné en suivant le deuxième système.

2) Par marchandises :
Ce système suit la grille des prix comtaux en cours. On déduit la valeur des points de solde sur les marchandises commandées.
Exemple : Viande à 18.50 écus – 2 PS = 8.50 écus



II/ Les formalités :

A)L’intendant :

Il communique au CAC la liste des mandats à attribuer. De ce fait, il pourrait effectuer un suivi des soldats comme suit dans cet exemple :

Soldat machin :
20PS attribué le 01/01/1456
20PS attribué le 20/01/1456
Soldat etc…

Total à devoir : 1541PS à charge du comté

Cette somme devra être reportée en temps réel sur le bilan du CAC, cet argent n’appartennant plus au comté mais aux militaires.
L’intendant mettra à jour le registre en n’omettant pas de retirer les PS dont la validité a expiré.
Il fait un suivi du nombre de militaires qu’il a en mission sur les nœuds.

B)Versement de la paie :

1 – Par mandat du CAC :

L'intendant communique au CaC le mandat à attribuer à une personne. Ce mandat sera utilisé soit pour payer un seul soldat (celui qui va le recevoir), soit pour payer un groupe entier se trouvant dans la même ville.
Un mandat de paie a une durée de 7 jours en dehors de départ en mission imprévue. Une fois les transactions terminées ou la durée de détention atteinte, il devra être rendu sous peine de sanctions.

2- Jour de paie :
Afin d'éviter de multiples opérations de suivi, un jour de paie sera établi par le Lieutenant de chaque garnison. Ce jour sera différent d'une garnison à une autre.

Citation :
J'avoue qu'il y a encore quelques petits trucs à voir. Notamment quand j'ai ré-écris le texte je me suis rendu compte de deux ou trois petites choses.
Primo : pour le calcul des PS au cas ou le soldat choisirait la première méthode, il va falloir calculer en premier le montant des marchandises et après le nombre d'écus. Explications : donner 25% de sa paie en marchandises ne pourra pas toujours être possible. Donc, en calculant le montant de minimum 25% de la paie en marchandises en premier et après en donnant le reste en écus sera a meilleure méthode.
???
4PS par jour 75% en écus = 3PS quel est le soucis?

Citation :
Secondo : entre le moment ou le mandat sera demandé et le moment ou le mandat sera donné, il y a un laps de temps. Le soldat peut être reparti en mission. Et on sait tous que pour les missions, on sait quand on part mais jamais vraiment sûr de quand on revient. Je pense qu'il faudrait prendre ça en compte pour la durée de validité des PS. Pareil si pour une raison X ou Y il se retrouve sans les moyens de récupérer ses PS qui sont dans le mandat (retraite, pas assez de sous etc.). Voilà pourquoi j'ai rajouté : "Toutefois, si le soldat se retrouve dans l'incapacité de pouvoir récupérer ses PS à temps, il devra en donner la raison et l'Intendant se réservera le droit de prolonger la durée de validité des PS d'au maximum 60 jours." Je pense que 2 mois c'est largement bon.

Donc là je dis non non non et non et renon...
CAr c'est 30 jours hors mission faut pas pousser ou on fait quelque chose de carré ou on ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:05

Je suis d'accord avec Salb. 30 jours est suffisant à partir de la date d'attribution d'un PS.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:13

Je m'incline alors ...

Pour le problème de PS, je pensais à la valeur des marchandises et pas en se basant sur une seule journée. Existe t-il une marchandise qui vaut 1 PS ? Quel est le prix minimum pour une miche de pain par exemple ?
Ce que je voulais demander simplement c'est savoir si on arrivera toujours à donner ces 25% en marchandise, si il y aura toujours un moyen pour que le soldat récupère sa solde au prix exact. C'est tout. Mais sinon je pense que le système est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:16

Il y a de la marchandise pour un PS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty
MessageSujet: Re: [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires   [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote : Nom pour la deuxième armée de Vesoul
» Deuxième vote : Nom pour la nouvelle armée
» [ARMEE] Impot des militaires
» [Vote du 17/01 au 22/01 20h15] Système de solde
» [Sécu] Ravitaillement militaires armée de Kran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: