Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [ARMEE] Impot des militaires

Aller en bas 
+5
anteu
Adso
Pinss
Sacrai
valaraukar
9 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:52

Bon, je lance le sujet vu que personne n'en parle, soit pour gesticuler pour rien dire, mais encore moins pour aider les autres.

Bien, je serais pour voter un texte qui exempte d'impot les militaires en campagne et qui exempte aussi d'impots, lors de leur retour tous ceux qui sont immobilisés, le temps qu'ils reviennent a eux.

Pour le remboursement, afin d'éviter des calculs compliqués je serais pour rajouter cela a leur paie, sinon ca sera ingérable au niveau de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:59

Pour ca va falloir que tout les maires donnent leur taux d'imposition pour savoir combien on doit au soldats suivant la ville d'ou ils viennent
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:44

Je serais plutôt d'accord. A mon avis ces guerres ça doit être plutôt ruineux pour un militaire, parce que d'accord il a ses 22 écus de paie (et encore, on l'a baissé le salaire mais je sais plus à combien Mr.Red ), mais il peut se faire blesser et rester à rien faire pendant un certain nombre de jours (p'tete qu'il peut travailler mais bon... vaut mieux laisser le boulot aux ennemis pour qu'ils prennent pas les offres de maréchaux ou je ne sais quoi), il aurait du mal à gérer un élevage à distance (une culture à la limite...), et ça peut durer longtemps. Bon ok ça peut paraître débile ce que je dis, parce que les soldats savent à quoi ils s'engagent, mais bon c'est toujours sympa, quand on rentre complètement cassé chez soi, de ne plus avoir à se soucier de la feuille d'imposition bimensuelle rambo
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:49

du moment que c'est le comté qui prend en charge cette exemption d'impôts... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:04

En fait, me suis sans doute un peu emporté, effectivement ils sont payés 22 écus donc ils peuvent etre imposés (mais on leur rembourse les éventuelles pénalités).

Par contre, les blessés sont éjectés des armées et immobilisés sans rien gagner, et eux ont toujours des impots ... pour un jour la question peut se poser, quand ca arrive a 5, 10 ou 45 jours, cela se pose moins.

Pareil, faudra penser a faire un hopital pour les blessés de guerre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:27

Oui, personnellement, je trouve qu'il n'y a rien à faire de particulier pour les soldats qui sont dans des armées : ils sont payés, ils peuvent diriger leur exploitation à distance. Il faut juste qu'ils aient prévu le coup à l'avance, et n'aient pas gardé un élevage alors qu'ils partaient en campagne !

Et ils peuvent payer leur impots à distance, alors pas de raison qu'ils aient un traitement de faveurs pour les pénalités ! (bien entendu, si le comté veut prndre çà en charge, libre à lui Very Happy)

Pour ceux qui doivent rester chez l'ennemi, il faudrait savoir s'ils ont l'autorisation de travailler, IG et RP (mais dans ce cas, on applique la réciprocité avec nos propres prisonniers, çà devrait faire réfléchir ceux d'en face... Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:59

Adso a écrit:
Pour ceux qui doivent rester chez l'ennemi, il faudrait savoir s'ils ont l'autorisation de travailler, IG et RP (mais dans ce cas, on applique la réciprocité avec nos propres prisonniers, çà devrait faire réfléchir ceux d'en face... Very Happy).

Ce n'est pas très religieux tout ça... Les blessés ennemi qui se trouvent sur notre territoire doivent être bien traités et soignés.

Vala à eu une idée très lumineuse! La création un hopital pour bléssés de guerre! L'aménagement d'un hospice avec sa chapelle au sein de ces murs serait une bonne chose! Non?

J'ai une question: Envisagez-vous des funérailles pour nos combattants mort pour Aristote? (enfin, si on les enterre... ils ne pourraient plus revenir parmis les vivants... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:31

Euh... je parlais d'exempter les soldats de tous les impôts, mais le comté devrait prendre l'impôt à charge et la mairie devrait prendre les majorations, théoriquement. Sinon, la trésorerie risquerait de ne pas suivre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:17

Ouais ben non, à part ceux qui ont perdu gros en étant blessé ou autre (carac, armes..) les autres ont eu un salaire raisonnable je pense... l'exemption d'impôts alors qu'ils sont en mesure de payer c'est pas l'idéal je trouve, en plus vu la situation éco actuelle.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:32

Ah, mais je n'ai rien contre l'idée d'un hôpital ! au contraire, c'est une très bonne idée. Mais mon père, il faudra vous faire à l'idée que nos adversaires y seront aussi admis (nos blessés très graves ("morts") seront justement chez eux, et les leurs chez nous, il me semble... ou alors c'est une histoire de ville la plus proche, il faudrait d'ailleurs qu'on explique clairement de quoi il retourne). Mais bon, la charité aristotélicienne ne fait pas ce genre de distinction Very Happy.

(HRP : les "morts" correspondent en fait à une indisponibilité de 45 jours pour le combat et tout déplacement. Pour le reste, je ne suis pas sûr, mais je crois qu'ils peuvent travailler, se nourrir, etc)
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:28

Adso a écrit:
Ah, mais je n'ai rien contre l'idée d'un hôpital ! au contraire, c'est une très bonne idée. Mais mon père, il faudra vous faire à l'idée que nos adversaires y seront aussi admis (nos blessés très graves ("morts") seront justement chez eux, et les leurs chez nous, il me semble... ou alors c'est une histoire de ville la plus proche, il faudrait d'ailleurs qu'on explique clairement de quoi il retourne). Mais bon, la charité aristotélicienne ne fait pas ce genre de distinction Very Happy.

Oui cela ferait un sacré cafouillage... Mais un hopital (RP) pour la FC, ça ne serait pas mal! Je vais y réfléchir! Smile


Adso a écrit:
HRP : les "morts" correspondent en fait à une indisponibilité de 45 jours pour le combat et tout déplacement. Pour le reste, je ne suis pas sûr, mais je crois qu'ils peuvent travailler, se nourrir, etc)

Ah d'accord! Autant pour moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:50

Quand ils sont blessés, ils sont éjectés de l'armée, sans salaire et sans pouvoir travailler ... il faudra demander aux blessés anciens et présents pour confirmer. A ce titre il me semble logique de les exempter d'impots étant donné qu'ils n'ont pas de revenus.

Pour l'hopital, je pense aussi que ce soit nécessaire, car je ne sais pas si vous imaginez ce que cela peut etre d'etre bloqué sans aucune action pendant 10 ou 45 j What the fuck ?!?
Le seul lien pour les retenir sur les RR c'est le RP et la moindre des choses c'est de leur laisser un lieu pour s'amuser et garder le moral. Meme s'ils sont loin de tout, qu'ils gardent un contact avec les militaires et fassent des RP ensemble ... suis sur qu'il y a des trucs marrants, des liens RP a créer et tout le toutim.

Pour l'exemption ou la réduction des impots pour les militaires ... peut etre une idée a creuser non ? c'est un bon argument pour le recrutement ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:20

valaraukar a écrit:
Quand ils sont blessés, ils sont éjectés de l'armée, sans salaire et sans pouvoir travailler ... il faudra demander aux blessés anciens et présents pour confirmer.
Oui, il faudrait confirmer. Je croyais pour ma part qu'ils étaient juste interdit de déplacement et combat pendant 45 jours. Par contre pendant qq jours ils seront en très mauvaise forme (mourant, etc...). Mais ensuite ils peuvent travailler (sauf décret), il me semble...

Bref, s'ils peuvent avoir des revenus (travail + exploitation de champ comme lorsqu'ils sont simplement en voyage : donc mieux vaut les céréales et les légumes Very Happy que l'élevage, plus compliqué à gérer), ce n'est pas la bonne justification pur les exempter d'impots... Bref, si le comté veut leur faire une fleur, libre à lui... Mr. Green


Citation :
Pour l'exemption ou la réduction des impots pour les militaires ... peut etre une idée a creuser non ? c'est un bon argument pour le recrutement ca Mr. Green
Oui, donc c'est au comté de le prendre en charge Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:25

Il peuvent travailler, mais pas rejoindre un groupe, une armée, ou se deplacer durant leurs jours d'indispo, c'est tout. Par contre quand ils perdent des carac, là oui on peut exempter d'impôts ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:30

Disons qu'il faut deja afiner la connaissance de ce qui se passe quand on est blessé, ensuite et seulement ensuite on pourra discuter des mécanismes.

Pour le reste, il faut bien voir que l'armée est un pole important de dépenses, et que sans elle on aurait sans doute moins d'impots sauf qu'on aurait été pillé depuis longtemps.

Sinon, vous etes pret a financer une subvention sur le bois mais pas pour les militaires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:33

valaraukar a écrit:
Sinon, vous etes pret a financer une subvention sur le bois mais pas pour les militaires Mr. Green
Tout simplement parce que je trouve que les militaires n'ont pas tant besoin que çà qu'on les aide : avant qu'ils soient blessés plus ou moins gravement, y'a pas de raison, ils gagnent leur vie comme les autres. Et après, à part quelques jours un peu difficiles, ils ont encore des revenus.

Au départ, tu as présenté çà comme une compensation d'une perte de revenus... Donc je répondais Mr. Green

Maintenant, si c'est pour mettre en place une mesure pour les inciter à s'engager, je ne vois pas la différence entre une exemption d'impots et une augmentation de salaire. Une exemption d'impot ne ferait que rajouter des tracasseries administratives (rien que pour determiner le montant des impots payés par chacuns, selon son village, son nombre de champ, etc... au passage, çà s'avérerait profondément inégalitaire entre les militaires : les plus haut revenus auraient un plus grand remboursement...) pour un résultat identique à une augmentation de salaire.
Mais ce n'est que mon avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMer 23 Avr 2008 - 16:42

En fait, au début je croyais que les blessés étaient bloqués x jours sans pouvoir travailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:00

Mais j'avais très bien compris.

Mais il ne faudrait pas en profiter ensuite pour glisser insidieusement vers une mesure qui somme toute serait lourde à gérer, voire inégalitaire (cf mon argument sur la possession de champs) Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:06

Disons que ca a dévié, mais l'idée principale c'est cela : exonerer d'impots les militaires blessés ... mais vu qu'on a blessé et qu'aucun n'a encore crié au vol, a priori ils peuvent travailler.

Pour le reste c'est une idée, a débattre, a voir mais effectivement, assez lourd a gérer pour des bénéfices modestes.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:21

valaraukar a écrit:
Pour le reste c'est une idée, a débattre, a voir mais effectivement, assez lourd a gérer pour des bénéfices modestes.
Adso se passa la main dans les cheveux. Cool
Hé hé, demandez-moi d'abord, quand vous voulez mettre en place des super dispositifs qui sont trop des "bonnes" idées...
Adso, à fond dans son RP Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:42

Puisque certains refusent le débat, place aux propositions concrètes.

Adso songea l'espace d'un instant qu'ils les avait déjà plus ou moins formulées, mais apparemment, les lettrés ne courraient pas les couloirs, ils préfèraient se cacher devant la fougue de certain(e)s...


Je propose de débattre de chacune des mesures suivantes :
1) augmentation de la solde des soldats en cas de mission les faisant sortir du territoire de FC (par exemple, de 2 écus/jour).

2) dispositif compensatoire pour l'invalidité occasionnée par une blessure (sur la base du nombre de points perdus multiplié par le prix moyen nécessaire pour le regagner : quel taux de remboursement, forfait ?)

3) dispositif d'aide au remplacement de l'équipement cassé (sur la base de ce qui se fait pour l'équipement initial : comment celui-ci se fait-il ?)

4) dispositif d'aide aux blessés qui sont tombés en terre étrangère, y compris après la fin du conflit : il faut prévoir un approvisionnement au cas où les habitants hostiles refuseraient le pain à nos soldats.


Au fait, y-a-il eu création de cet hospice pour les blessés ?


Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:05

Moi ce qui me dérange la dedans c'est que rien n'est vraiment clair niveau du constat.

Pour faire des réformes comme ca, pourquoi pas. Maintenant il faut nous basser sur des données concrétes et je les vois pas ... Je suis peut être aveugle Mr. Green

Cependant je suis favorable à une réflexion concernant les blessés et les morts, sur la basse d'une prime. Mais il faut avoir l'ensemble des avantages actuelles des militaires et leurs inconvénients concernant les blessés etc.

Donc si on pouvait avoir un diagnostique complet de la situation, on pourrait réelement apporter une opinion objective et non subjective.

Par contre l'idée d'hopital c'est super!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:55

A mon avis, toutes ces idées doivent être transmises à l'Armée et aux armées franches, ils ont vécu ca de l'intérieur et il est simple d'interroger les soldats pour voir ce qu'il faut faire pour les soutenir.

La ca devient un peu n'importe quoi ces propositions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:51

Pour ma part, comme dit précedement, je suis d'accord avec tes trois derniers points adso, mais pas le premier. En effet, les soldats blessés (ce qui provoque ig perte de carac, voir d'inventaire et d'armes au plus haut degré de blessure..) ont sans aucun doute besoin d'un accompagnement financier de la part du comté pour son devouement et pour subvenir à toute ces pertes... mais autrement, si le système de paie a fonctionné de manière optimale (comme ce ne fut pas le cas ici apparement avec la distribution de miche), je ne pense pas qu'une augmentation du salaire soit necessaire (celui ci est respectable tout de même..)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:58

Le problème n'est pas trop la sortie du territoire mais la durée de la mission Adso : on peut sortir deux jours de FC pour aller vérifier un noeud qui n'est pas forcément à nous (que ce soit par erreur ou délibérement qu'on entre sur un territoire étranger), ça n'est pas pour autant que c'est une mission à risque que l'on fait. A mon avis, il faudrait plutôt augmenter le salaire de 1 ou 2 écus par jour supplémentaire après 20 jours de mission. OK, ça n'est certainement pas ça qui leur permettra de se payer des miches à prix d'or sur un marché vide, mais c'est toujours ça, et quand on a une armée de 56 gens, on peut pas se permettre d'augmenter leur salaire de 10 écus.

Concernant le reste, j'y réfléchis mais je nous vois mal financer toutes les cassures d'armes. Peut-être que le remboursement pourrait être évalué en fonction de l'âge igéique et du niveau de la personne, mais on pourra certainement pas tout payer.

Vala, Lothilde a fait un topo d'explication sur les dépenses spéciales des militaires en temps de guerre Razz Mais le mieux serait de continuer le débat à l'Agora, les gens qui s'y connaissent dix fois mieux que nous pourraient corriger nos erreurs et rectifier le tir autrement que par agora interposée ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:03

ah mais je n'ai fait que synthétiser toutes les remarques qui avaient été faites... pour moi ces points sont étudiables séparément. Le point 1), c'est pour faire un équivalent de la réduction d'impots (mais plus juste et moins lourd à gérer) que Vala avait proposé. Personnellement, je préfèrerais qu'on se concentre sur les soldats blessés...

Sinon, je n'ai pas fait d'étude approfondie sur plusieurs cas, mais Jerone a perdu entre 15 et 30 points dans chaque carac, sans compter son équipement.

Alors une simple réduction d'impot pour tous les soldats (blessés ou pas), c'est un peu de la poudre au yeux...

Et pour l'approvisionnement des soldats, il est clair qu'ils ne devraient pas avoir à compter sur le marché ennemi quand il sont en mission. Et quand ils sont invalides et doivent rester dans une ville ennemi, il faut organiser un système d'approvisionnement avec des personnes mandatées.

EDIT : Et je n'ai pas continué la discussion sur l'agora puisque Lothilde m'a pris en grippe, n'apas compris que je critiquais la méthode de Vala et pas du tout le principe de l'aide aux blessés, et qu'elle a volontairement mis fin au débat en sortant de l'agora hier.

Et Vala, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est ta première proposition qui était complètement n'importe quoi Mr. Green . Elle ne résoudra pas les problèmes d'approvisionnement des soldats qui sont bloqués à genève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:21

Citation :
Et pour l'approvisionnement des soldats, il est clair qu'ils ne devraient pas avoir à compter sur le marché ennemi quand il sont en mission. Et quand ils sont invalides et doivent rester dans une ville ennemi, il faut organiser un système d'approvisionnement avec des personnes mandatées.

Je crois que c'est ce qui se fait déjà, mais la dernière fois ça s'est "légèrement" mal passé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:30

oui, j'ai bien compris que le problème en l'occurence est que les genevois sont hostiles, même après la fin des opérations armées (voir mon intervention sur l'agora).
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:57

les impots pouvant etre payé a distance,.. je ne suis pas forcement pour une exemption,.. (surtout qu'il me semble que maintenant u sein d'une armée il y a possibilité de recevoir un salaire ig, non,.. n'était pas effectif la derniere fois ou je m'y suis trouvée)

il peut y avoir effectivement reflexion comme la dit pinss pour les mission de longue durée, d'une compensation,...

la reflexion, se pose plus pour moi concernant les blessés.

ayant moi-meme été traversée par une armée, je peu vous informer avec certitude et pas seulement théoriqe de certains effet.

cela métant arrivée en tere comoise et juse a coté de mon village, je ne pourrait pas lever certaine de vos interrogation.

donc lorsque lon est declaré comme mort (je prefere dans un etat commateux,.. car bein souvent l'on prefere la resurection a un nouveau perso,..) il y a ndisponibilité de 45 jours( à l'epoque dans les faits cela ne durait seulement 23 jours temps divisé par deux)

quelle conséquence pour l'indisponibilité:
renvoyé au dernier voyage traversé
pas de possibilité de voyager (meme seul)
pas de possibilité d'entrer dans un groupe armée (corps d'arme lance, maréchausé, milice,...)
pas possibilité non plus d'entrer dans un groupe civil,..

posibilité de travailler normalemet partout, sauf postes en relation avec la securité,..
possibilité de se nourrir normalement
possibilité de commercer normalement

ignorance de ma part sur le fait de la possibilité d'assurer des responsabilité ig
ignorance de ma part sur la possibilité ou non de mettre des offre d'emploi a distance pour l'entretient de son champs (etant sur place, je n'ai pas testé)

l'equipement militaire coutant cher, et étant n lourd investissement pour les militaires
la question peut effectivement se poser concernant une aide au remplacement du materiel cassé. ( a voir quoi, dans quelle condition, et jusqu'a quelle mesure (à 100% , ou moins,.. plafonné,...)
car mes epée et boucliers que je m'était achetée par mes propres moyens, je n'ai toujours pas été en mesure depuis de les remplacer, faute de moyen,... aussi depuis me sentais-je assez inutile pour l'armée,...
concernan les point de caractéristique,... je ne sait pas trop quoi penser,...

cela peut peut-etre se retrouver via le choix de la cantine de l'intendance,...

mais il est vrai que prendre en compte le victime dans les rangs de ceux combattant pour la franche-comté sera deja une grande reconnaissance les concernant,...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:38

Il y a quand même une chose à préciser : remplacer l'équipement d'une personne en indisponibilité de 45 jours, ce n'est pas le plus important. D'un point de vue technique, elle ne pourra pas combattre, et le conflit a des chances de se terminer avant (ce qui est le cas pour le récent conflit)... Son approvisionnement alors qu'elle n'est plus dans l'armée, et en terre hostile (comme en ce moment à Genève), c'est une question autrement plus cruciale !

Ce n'est pas la même chose pour les soldats qui ont moins d'indisponibilité (blessures moins graves). Là, il faut prévoir un système pour remplacer leur épée + bouclier s'ils doivent retourner combattre. Une suggestion : le comté fait l'avance, des points de solde pourront être retenus plus tard (il faudrait que l'on nous explique brièvement les équivalence PS-rabais sur la nourriture et les équipements).
La véritable question, c'est de savoir si l'équipement est à la charge du soldat, ou si le comté doit en prendre une partie à son compte.

Après, tous les soldats n'utilisent pas une épée, non ? l'embêtant, c'est que j'ai l'impression que ce sont ceux qui ont une épée qui se prennent le plus de coups Confused
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:01

Il faut bien voir une chose, quand on entre dans l'armée on sait pertinement que ce sera dangereux, les risques cela fait parti de la vie des militaires, pour moi il n'est pas logique de vouloir rembourser rubis sur l'ongle toutes les pertes de carac ou d'armes ou d'épées.

Le Comté paye ses militaires de telle façon qu'ils puissent augmenter leur caracs, donc ensuite s'ils en perdent ... et bien ils les récuperont.

Il y plusieurs choses : les militaires en campagne, on a baissé leur salaire au mandat précédent (de 22 a 20 écus) je crois ce n'est pas pour évoquer la question de le remonter maintenant Wink

Il faut différencier les blessés, qui eux ne peuvent plus combattre ni travailler ni rien faire, c'est eux que visaient avant tout ma proposition car ils sont éjectés de l'armée et pendant une période donnée ils n'ont plus de revenus alors qu'ils doivent encore payer les impots : pour moi si la période d'inactivité est confirmee, alors il est normal qu'ils ne payent pas d'impots. Si leur arme ou bouclier est détruit, c'est bien dommage, mais ca fait parti de la guerre et de ses conséquences a assumer.

Par contre, pour les militaires qui peuvent encore combattre alors la, il est important pour la victoire qu'ils soient armés et que les armes et boucliers détruits soient remplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:20

Bref, tu n'as rien dit de différent par rapport à moi (si si, relis bien. Mais je ne peux pas dire les choses aussi crument que toi, une certaine personne a commencé à me tirer dessus à boulets rouges Wink)...

Toutefois, ceux qui sont en indisponibilité en terre hostile, effectivement, il faut trouver une solution. Ils peuvent travailler (personne ne peut leur interdire d'aller à la mine), mais à Genève, ils ne trouvent pas de quoi se nourrir à prix raisonnable. L'ennui, c'est que si on envoie quelqu'un avec des denrées à bas prix (voire à pris "normal"), elles risquent d'être interceptées.

Mais c'est le même problème si on veut leur rembourser les impots (si tu arrive à exempter avant le prélèvement, il faudra que tu me dises comment tu fais Wink) : il faudra passer par le marché de Genève ! La seule solution, c'est d'envoyer qq1 avec un mandat en numéraire, et de racheter des marchandises à très haut prix aux soldats "indisponibles". Encore faut-il qu'ils aient déjà les moyens d'avoir des marchandises... Bref, c'est pas évident, et c'est de çà qu'il faut discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 1:50

il y a aussi porla nourriture,.. mais cela necessite de la part de la comté un investissement de 50 ecu,.. et une intendance assez present, la methode utilisé lors du conflict de dole,.. ou tout absolument tout avait été retiré du marché,.

la seule solution pour se nourrire était en taverne.... c'est une des solution pour pouvoir nourrire les soldats,...

en suie pour s'assure que la nourriture revienne bien au soldat, il ya deux methode: bannisement de presque tous (sauf soldat,.. j'ignore s'il y a une limite au nombre de personne non autorisé dans une taverne,....)
ou que le propriétare ne recharge qu'a des moment precis, en coordination avec les soldats.

pour l'armemnt,.. il faut qu'il y ait une ou dux personne qui ai un mandat rempli avec un stock d'epe et de bouclier,... q peuvent evntuellement etre rendu suite au conflit, lors de la demobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:42

Je crois que la priorité, c'est de prévenir les négociateurs (uniquement l'Eglise, si j'ai bien compris, pour le côté "croisé") de cette situation, et d'exiger que les genevois cessent leur action de terre brulée envers nos soldats restés à Genève au plus tôt.
L'Eglise ne doit pas abandonner ceux qui se sont battus pour elle !

Et s'il y a pénurie de pain à Genève, de leur proposer un approvisionnement (prix à négocier) qui servira à la fois pour les genevois et nos soldats.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:47

Pour les genevois, sans vouloir etre désobligeant, ils ont la moitié de la population qui a été massacré, je ne suis pas sur qu'eux meme aient grand chose. Il faut savoir aussi que faire perdurer un état de siege artificiel est assez contraignant surtout pour la population, je les vois mal faire ca pour gener une dizaine de blessés croisé en pénalisant toute la population, ou alors cela confirme que le maire n'est pas si blanc et qu'on a pas fini le boulot.

DWIRAL !!!!!!!!!!!!!!! y'a un maire qui massacre nos soldats innocents et la pauvre population genevoise, on fait quoi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:51

Attend un peu, Vala, avant de crier "victoire". Certains disent que c'est une politique de la terre brulée, mis j'ai bien dit aussi qu'il pouvait s'agir d'un simple problème de pénurie. Justement, il faudrait savoir, donc avoir un pied dans les négociations.

Est-ce qu'un d'officiel de FC en fait partie, sait-on où en sont les négociations ?
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:24

^^ effectivement,.. je proposait une solution, en cas de politique de terre brulée,... mais je ne sous-tendait en aucun cas que c'est ce qui était automatiquement effectué...

Je n'ai personnelement pas véritablement d'information, n'ayant plus depuis peu d'ambassadeur pour la province helevete. De plus la fc n'a pas vraiment à ce que j'en sait pris part au négociation,... je croit que l'eglise à tenté cela directement avec le peuple helvete.
Macricri, me semble-t-il avait suivi cela de loin.

je vais essayer de vous trouver quelsques informations là dessus, et vous transmettrai ce que j'en ai trouvé.

ensuite si effectivement il s'agit de penurie liée par l'effet conjugé d'un augmentation de personne en ville, conjugué à une baisse de rendement du au combat. il faudra songé à un solution de ravitaillement du peuple helevet et de nos soldat, à renfort de marchand ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:09

Mode Capitaine : Comme dékà dit, je dois voir avec l'EM à ce sujet car il faut prendre des mesures mais pas que dans le cadre des impots.
Mais là, c'est la prise de fonction, et il y a déjà un tas de choses en cours.
Merci donc de patienter



Mode secrétaire : quand un débat est lancé en public, il faut fermer celui au parlement pour éviter d'avoir une double débat avec toute une série de doublon.

De plus, par la suite, avoir 2 débats avec des arguments parfois différents, ou complémentaires est plutot difficile à conclure.
J'avais pris l'habitude de regrouper les 2 en agora, et de rapatrier le débat ici ensuite pour la conclusion.
C'était très pratique.

En attendant de voir Pinss à ce sujet, je verrouille celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ARMEE] Impot des militaires Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE] Impot des militaires   [ARMEE] Impot des militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARMEE] Impot des militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2-2 - Aucun suivi hebdomadaire des payes des militaires malgré la demande de l'intendante de l'armée
» Conseillers militaires / Points d'armée
» [Sécu] Ravitaillement militaires armée de Kran
» Etudiants non voie de l'armée suivant des cours militaires
» [Voté][ARMEE/ECO] Méthode pour payer la solde des militaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: