Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau mode des entrées au chateau...

Aller en bas 
+7
salbator
gildedcrotch
_Max
Léonin Monmouth
Criss
Bobyzz
Artifice
11 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:01

Pour plus de sécurité,

les nouvelles inscriptions au château seront accordées après vérification de la personne IG avec le même nom que le compte IG, ceci pour éviter des noms de comptes qui sortent de je ne sais où, ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:05

Va falloir une personne chargée de ca, mais je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:11

Le Connétable est effectivement très bien placé pour assumer ce rôle.
Le Capitaine et l'Aide de camp aussi.

A voir qui veut faire ça en plus de toute le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:14

Moi je vois la chose aussi sous un autre angle... Il faudrait aussi retirer les accès aux personne qui non plus leur place dans les différent coin du Château... enfin pour les nouveaux accès je suis pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:07

Totalement d'accord !

Je pense comme le dit Criss qu'il faudrait tout d'abord faire un grand ménage pour les accès ... Certains ne sont mais alors pas du tout à jour. Et je vous dit pas les problèmes de sécurité que celà pose ...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:49

Oui tout à fait d'accord aussi, je sais pas s'il y a un registre des clés mais les forgerons du chateau doivent bien gagner leur vie dis donc Mr. Green

Peut-être pourquoi pas à mettre pour le poste du coordinateur de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:54

Pour donner ce travail au coordinateur de sécurité à voir ... C'est pas normalement le travail des Intendants ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:14

Fliquer les inscriptions? je suis pas vraiment d'accord, oui ça serait peut être mieux niveau sécurité, mais déjà, il faudrait du monde pour valider à chaque fois, et vérifier avant, et ensuite, ça nuit à la liberté des joueurs, voulant s'inscrire ici sous un nom de PNJ par exemple ou je ne sais quoi (oui bon, les rp sont pas trop courants ici^^ mais il y a eut déjà) déjà que sur le forum officiel on est aussi très "fliqué" maintenant, avec la nouvelle version.

L'ennui niveau sécurité que peux causer l'actuel système de pouvoir s'inscrire librement, c'est l'attribution de clef donnant accès là où l'on ne devrait pas... contrôler ça si c'est actuellement défectueux, là on peut et même on doit, et c'est effectivement les intendants qui gère ça.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:19

C'est en effet le travail des intendants.

Ceci dit, il serait bien que quelqu'un (et pourquoi pas le CDS ? ) fasse un rapport sur les personnes à l'intendant qui donnera ou enlevera les accès aux personnes désignées.
Voire les supprimera du forum pour ceux qui ont déménagé et n'y ont plus droit.
(Après, bien entendu, avis à la personne concernée, qui pourra demander un ajournement).

Passage en public ?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:50

L'idée est honorable, mais une bien belle perte de temps pour pas grand chose...

les accès sont donnés et retirés au fur et à mesure (ex:comte, gestion des intendants) donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:02

Je peux t'assurer que tu te trompes Salb Wink

Demande à Lysianne. Elle a retrouvé des accès refilé à une personne qui n'en aucun cas ne devait disposer de ses accès. J'ai aussi un brigand qui se connectait avec son ancien compte quand il était Franc - Comtois. Et qui aujourd'hui est un nouveau perso hors FC pas obligatoirement recomandable.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:09

Le soucis est que les chefs de groupe ne les gèrent pas toujours très soigneusement... et c'est assez dur à contrôler vu le nombre de groupe..
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:56

Le franc-comte et les admins gèrent des clés, mais ils nomment aussi des chefs de groupe qui doivent gérer les accès, je pense en particulier aux maires et je ne sais pas qui dans l'armée et la gendarmerie, pour mettre a jour les troupes.
Il pourrait etre interessant de demander des maj au moins une fois pas mois, rappeler qu'il faut zieuter tout ce bazar ... je rappelle aussi qu'on a tous plus ou moins acces a la vision des groupes suivant ses acces, tout un chacun peut s'interroger ou signaler des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:09

En effet il y a de nombreux groupes où ce sont des conseillers (prévôt, capitaine, ...) qui sont modérateurs de leur groupe.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyMar 2 Sep 2008 - 10:35

Passage en public pour que tous les modos sachent de quoi on parle.
Ca les concerne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:44

Se pose la question de la mise-à-jour des listes des membres de chaque groupe, sachant qu'il pourrait etre possible de limiter au maximum le nombre de groupe.

La question la plus épineuse concerne les prets de compte. Je ne ferai aucun commentaire sur ce point, mais certains à des hautes fonctions en ont abusé, je trouve cela beaucoup plus grave (enfin, c'est relatif hein Very Happy) et de toute façon c'est plus dur a tracer, meme si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:59

Et si on promulguait un décret signifiant aux utilisateurs que s'ils sont surpris en possession de clés qu'ils auraient dû rendre il seront poursuivi pour espionnage (et donc trahison, voire haute trahison...) et que par conséquent la fouille à corps qui leur sera faite risque fort de les amener directement dans un cul-de-basse-fosse...?
C'est une idée non ?
Et ça en incitera peut-être certains à plus d'honnêteté et de civisme quant à leurs pérégrinations dans ce château.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:15

Moi je suis assez d'accord avec cette idée. Seulement, un certain nombre de personnes qui ont les clés d'endroit qu'ils ne devraient pas se trouvent maintenant très loin de chez nous ou ont disparu corps et biens (éradiqués depuis belle lurette), sans parler de PNJ qui trainent.
Mais c'est vrai que c'est une bonne méthode.
Moi je trouve que c'est une bonne idée, à partir du moment où les groupes sont vérifiés régulièrement. Car c'est là tout le nœud du problème. Si les groupes ne sont pas vérifiés régulièrement, cela ne sert à rien. En outre, je pense comme c'est dit plus haut, que toute personne qui veut s'enregistrer dans un groupe particulier, doit s'enregistrer avec son nom ig ou du moins le donner.
Un cumul des 2 est une bonne idée à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:12

un décret pour un truc HRP, faut pas abuser...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:49

Heu c’est quoi sa ? On dois attendre maintenant que quelqu’un valide notre nom pour pouvoir accéder au forum , c’est une perte de temps monstrueux et pour rien en plus le château de dole est pas non plus la FCI faut pas exagérer non plus , après pour le système de groupe c’est au modo du groupe qui dois veillez qui n’y a pas des personnes qui ne dois pas être normalement dans le groupe , après la personne peut se désinscrire mais bon si le gars est modo , c’est pour qu’il modère le groupe non ? Après sanctionner une personne parce qu’il a encore des clés qu’il ne faut pas, c’est un peu exagérer, si il y a lieu de sanction c’est a la personne qui la remplacé ou son modo de groupe qui faudrait sanctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:17

Non Occo les inscriptions sont tjs comme actuellement, c'est après qu'on vérifie et qu'on vie si besoin... Vérifier que les comptes soit des personnes IG! Pas besoin de PNJ ici!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptySam 6 Sep 2008 - 17:28

Ah a oui bien sur, de toute façon cela sert a rien d’avoir des PNJ ici c’est avant tout un forum d’institution, mais moi je parlais qu’on ne sanctionnait pas une personne qui est dans un mauvais groupe se serais un peu injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptySam 6 Sep 2008 - 19:44

Pas de PNJ ici, fait le tour des membres du forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:44

Un exemple concret de l'utilité des filtrages des entrées...

Une personne dénommée Feebleue, des personnes doivent la connaitre...

Il vient de se connecter il y a moins de 24h pourtant ce perso est bel et bien mort IG!
Et si je vous apprend que c'était un brigand et pas de pacotille, on va le (ou c'est un mec lol) laisser se connecter comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:31

Feebleue !!! ouvre des yeux aussi ronds qu'un boulet de canon...

Même pas comtois, mais...de très fortes affinités avec une comtoise qui fut comtesse...défunte et ressuscitée des enfers...de quoi faire frémir...

Et tu en as encore beaucoup comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:00

Je suis tombé par hasard dessus, j'ai pas feuilleté tout le registre, mais juste pour montrer que des ombres se promènent comme ça dans le château...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:30

Cela donne quoi tout cela, a priori tous les trousseaux sont vérifiés dans un autre dossier, donc on va peut etre archiver tout cela hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:42

Oui ça peut être archivé. le panneau d'administration est passé au crible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau mode des entrées au chateau... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode des entrées au chateau...   Nouveau mode des entrées au chateau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mode des entrées au chateau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau mode de planning
» [HRP] Nouveau chateau
» HRP : Nouveau chateau
» [HRP]Reconstruire un nouveau chateau Dole
» [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: