Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau mode de planning

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode de planning Empty
MessageSujet: Nouveau mode de planning   Nouveau mode de planning EmptySam 2 Sep 2006 - 21:17

Bonjour à tous,

Ces derniers jours, vous le savez peut-être, certains ont mis en doute la probité du recteur quant au choix des professeurs.


Je vous propose un nouveau mode de planning :
- le recteur propose une grille des cours pour 1 semaine donnée, 2 cours précis pour chaque jour, fonction des demandes des étudiants et des cours donnés la semaine passé,
- pour chaque cours, un professeur viendra postuler de lui même, et ne pourra postuler que pour un et un seul cours, sauf exception.


Concrètement comment ça va se passer ?
Je vais faire un topic avec le planning de la semaine, comme d'habitude, les noms des professeurs en moins.
Ceux qui voudront enseigner devront poster juste à la suite en précisant quel cours ils veulent enseigner. 1er arrivé, 1er servi.
Personne ne pourra postuler pour 2 cours, sauf exception validée par le recteur (cours très demandé que seul le professeur peut enseigner, ou quand le professeur aura fait 2 èlèves ou moins ds son précédent cours ...).


Cette méthode empêche ainsi le recteur de se faire accuser de favoritisme, si un professeur n'enseigne pas, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.


Rendez-vous mercredi soir prochain pour tester ce nouveau mode de planning.
Si ce test est concluant, on l'adopte, si vous préférez l'ancien mode, alors on garde.


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode de planning Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de planning   Nouveau mode de planning EmptySam 2 Sep 2006 - 21:36

Je viens d'envoyer le courrier suivant à tous mes professeurs habituels, que je n'aurais pas prévenu moi même par Mésange Super Nerveuse :

Citation :
Bonsoir,


Devant l'afflux de professeur, et les critiques de certains sur ma manière de constituer mes planning, j'ai décidé de tester pour 1 semaine un nouveau mode de constitution de planning.

Pour ce mode-ci, vous devrez dorénavant postuler vous même pour le cours qui vous intéresse.

Tout est expliqué en détail sur ce topic là : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4842
(à l'université du château de Dole)

Merci de venir y faire vos commentaires et critiques, et rendez-vous dès mercredi 6 pour faire le planning du 11 au 17 (celui sur 4 au 10 étant déjà fait).

Cordialement,
Duncan, recteur à votre service.

Je m'engage à reporter ici toute réponse qui me sera faite par courrier sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode de planning Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de planning   Nouveau mode de planning EmptySam 2 Sep 2006 - 23:44

addendum : il faut avoir 100% dans la matière concernée pour pouvoir postuler au cours, même en langue (c'est ainsi plus rentable).
Revenir en haut Aller en bas
francisco76
Réservé
francisco76


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 47
Localisation : Dole
Date d'inscription : 09/08/2005

Nouveau mode de planning Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de planning   Nouveau mode de planning EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:51

Duncan_Idaho a écrit:
Bonjour à tous,

Ces derniers jours, vous le savez peut-être, certains ont mis en doute la probité du recteur quant au choix des professeurs.


Je vous propose un nouveau mode de planning :
- le recteur propose une grille des cours pour 1 semaine donnée, 2 cours précis pour chaque jour, fonction des demandes des étudiants et des cours donnés la semaine passé,
- pour chaque cours, un professeur viendra postuler de lui même, et ne pourra postuler que pour un et un seul cours, sauf exception.


Concrètement comment ça va se passer ?
Je vais faire un topic avec le planning de la semaine, comme d'habitude, les noms des professeurs en moins.
Ceux qui voudront enseigner devront poster juste à la suite en précisant quel cours ils veulent enseigner. 1er arrivé, 1er servi.
Personne ne pourra postuler pour 2 cours, sauf exception validée par le recteur (cours très demandé que seul le professeur peut enseigner, ou quand le professeur aura fait 2 èlèves ou moins ds son précédent cours ...).


Cette méthode empêche ainsi le recteur de se faire accuser de favoritisme, si un professeur n'enseigne pas, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.


Rendez-vous mercredi soir prochain pour tester ce nouveau mode de planning.
Si ce test est concluant, on l'adopte, si vous préférez l'ancien mode, alors on garde.


Je ne trouve pas que le mode "1er arrivé, 1er servi" soit bon, ce sera comme d'habitude ceux qui passe leur journée devant le PC qui vont tout rafler.
Si certains se plaignent de la non-équité du precedent mode, que dire de celui-ci?!!!
Je pense qu'il serait plus simple de tenir une liste avec le nb de cours donné par chaque professeur, et donc de voir qui fait plus de cours que tel ou tel autre professeur.

On verra bien, mais c'est sur que comme ça ce ne sera pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode de planning Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de planning   Nouveau mode de planning EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:00

Normalement, chaque professeur ne peut postuler que pour un seul cours, mais il est vrai que ça peut créer des désagréments de ce type.

Si ce système est adopté (ce qui n'est pas fait), on pourrait envisager d'ajouter une option de type "celui qui n'a pas enseigner la semaine précécente, a priorité sur un cours pour lequel il postule".
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveau mode de planning Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de planning   Nouveau mode de planning EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:34

l'idée est bonne mais risque detre incommode comme l'a dit l'ami plus haut... qui ne tente rien n'à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode de planning Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de planning   Nouveau mode de planning EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:28

Missive envoyée à l'instant à tous les professeurs en exercice ou récemment rentrés, + Loicisdumb pour qui je fais un effort particulier car il est le seul professeur en retraite sprirituelle (dernière connexion à 9h47) à ce jour à qui j'ia envoyé ce courrier.

Citation :
Bonjour,


Comme annoncé dans une précédente missive, je vais tester un nouveau mode de planning pour cette semaine.
En fonction des résultats que j'obtiendrais, et des retours de tous les professeurs, je verrais si j'adopte ou non ce nouveau mode de planning.

Le planning pour la semaine du 12 au 18 septembre est disponible ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4894

Il sera possible de postuler pour un cours dès 15h00 aujourd'hui, le temps que je prévienne tous les professeurs potentiels.

Je rappelle les quelques règles définies pour ce nouveau mode de planning ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4842


N'hésite donc pas à postuler, et me faire une critique ou évaluation de ce test, directement à l'Université ou par missive personnelle.

Merci,
cordialement,
Duncan Idaho.
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna
Ouvert
Titeluna


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveau mode de planning Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de planning   Nouveau mode de planning EmptyMer 6 Sep 2006 - 20:10

certes il faut lutter contre le favoritisme mais 1er arrivé 1er servi n'est pas une bonen solution (enfin c'est mon avis faut voir les autres)

Si le recteur s'engage a ne pas favoriser ou magouiller sa nous eviterai des courses sur les forums, je rappelle que des gens ont une vie privée et ne reste pas coller 20h sur 24h a leur pc

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau mode de planning Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de planning   Nouveau mode de planning EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:46

Je laisse le débat ouvert ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4894

et ferme celui-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau mode de planning Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de planning   Nouveau mode de planning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mode de planning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau mode des entrées au chateau...
» Bureau du Brigadier Rached2005(fermé)
» Nouveau Franc Comte, nouveau mandat
» nouveau mandat, nouveau capitaine
» Un nouveau conseil, un nouveau prévôt....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: