Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:21

Je ne sais pas si c'est ici le meilleur endroit mais j'aimerai que l'on commence à discuter SANS FLOOD INUTILE SVP de la construction, de l'organisation du nouveau forum de la Franche-Comté.

Mes Propositions :

On garde la structure originelle de l'ancien forum... (Catégories et "Forums" ou parties)
On pourrait ajouter un lien en haut sur la ligne "Connection" le lien Annonces ou Tableau d'Affichage, et créer un blog pour que le porte parole puisse s'exprimer de manière précise et concise
On pourrai créer une sorte de "wiki", qui référencerai toutes les lois et textes de Franche-Comté, dieu sais qu'elle sont nombreuses... Avec un lien comme ci-dessus.

Pourquoi ?

Pour faciliter la lecture, Pour continuer dans notre lancée d'être des précurseurs en matière de supports de communication au sein des Royaumes Renaissants...

Concernant l'équipe de construction...

- Je propose entre 3 et 5 Personnes volontaires avec accès d'administrateurs, leur volontariat devra être validé par le parlement.
- Une fois le travail terminé, je propose que l'équipe de construction puisse garder les accès comme garde fous.
- Et aussi souvent que nécessaire chaque élus recevra ses accès particuliers de la main de l'un des "constructeurs"
- L'équipe de construction marchera en collégiale, avec une sorte de président changeant tous les mois tour à tour, celui-ci sera l'intermédiaire entre le jeu et l'équipe...
- Les membres de l'équipe de construction devront être libre de tout engagement politique, militaire ou religieux, et ne devront en aucun cas (aucunes dérogations possibles) appartenir à un partis politique quel qu'il soit... Ces règles valent pour toute la durée de leur engagement au sein de l'équipe de construction...
- Les membres de l'équipe de construction devront signer et remettre au parlement pour validation et archivage un accord de confidentialité concernant toutes les informations auquel ils pourront avoir accès...
- Si il s'avère que pour une raison x ou y, le maçon se doit de quitter l'équipe de construction, ses accès seront immédiatement détruits, et il se devra de respecter l'accord de confidentialité même après son départ de l'équipe de construction...

Concernant l'Accord de confidentialité...

- En cas de non respect de l'accord de confidentialité : Le signataire s'expose à des poursuites judiciaire par les autorités Franc-Comtoise pour Haute-Trahison...
- Le signalement de l'éventuel fautif sera signalé à la justice impériale et pourra faire l'objet d'un fichage d'IP

Concernant l'hébergement (HRP) du forum...

- Je propose soit la réservation d'un hébergement privé, nécessaire et garant de la propriété de la Base de Donnée du Forum par les Autorités Franc-Comtoise.
- Hébergement Commercial Classique de type forumactif ou xooit...
- Demande d'un hébergement par la société Celsius Online avec un nom de domaine du type : "rome.lesroyaumes.com"

Concernant le Blog...

- L'équipe de construction restera garante du bon fonctionnement du blog avec pour seul objectif la mise à la disposition de chaque Porte Parole FC les droits d'écriture...
- Il sera hébergé en place et lieu du forum

Concernant le Wiki Juridique...

- L'équipe de construction restera garante du bon fonctionnement du wiki avec pour seul objectif la mise à la disposition de chaque Trio de Justice FC les droits d'écriture...
- Il sera hébergé en place et lieu du forum

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant,

Merci de m'avoir lu,

Honneur de Quienne

PS : Si vous voulez réagir faite le de manière CORDIALE ET CONSTRUCTIVE - Gardez à l'esprit que ce n'est pas un lieu de débat mais de travail... Ouvert en Agora pour plus de transparence...
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:21

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:21

Réservé
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:34

Je ne suis pas d'accord avec toute la partie sur les admins. Pour la construction il faut une équipe validée par le parlement.

Mais après on revient à se système. Les admins sont le Franc Comte et les secrétaires/intendants.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:55

Et si le Franc Comte décide de ne pas rendre les clés, comment compte tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:59

Depuis plus de 3 ans le franc comte a TOUJOURS rendu les clefs.

Si il est élu c'est pas pour rien ! C'est quelqu'un de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:22

Citation :
Et si le Franc Comte décide de ne pas rendre les clés, comment compte tu faire ?

Alors si il rend pas le clés , c'est qu'il est idiot et qu'en plus il va se mettre le peuple a dos.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:11

Je prend juste les cas les plus extrêmes...

ICi c'est un groupe de travail, si mes proposition ne sont pas convenable soyez constructifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:19

Si personnellement je ne suis pas constructive, c'est parce que là on travaille dans le vide, les décisions réelles sont déjà a se discuter ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyJeu 30 Oct 2008 - 1:48

Honneur a écrit:
Et si le Franc Comte décide de ne pas rendre les clés, comment compte tu faire ?


je part du principe que le sujet est HRP, et donc je ne prendrai pas de vocabulaire Rp comme chateau ou cles dans mon post.

nous jouons a un jeu, et rien qu'un jeu. ce n'est pas la vie de tout les jours, ou quand on se leve, on va faire un tour aux toilettes, se prendre un café et regarder les infos du matin. la personne dont le perso devient Franc comte est en générale consciente de ce fait.
il est la pour s'amuser, s'eclater, faire boire des pintes de biere a son perso au point que le lendemain, il ne peut plus manger. faire que son perso arrive au poste de Franc comte est une véritable reussite pour le personnage, enfin du moins quand c'est la voie politique que l'on choisit.
garder les clés, c'est aller a l'encontre de ses envies de Jouer, car cela n'amene rien, surtout quand on sait qu'avoir des Droits d'admin s'est avoir entre les mains des droits qui peuvent aller a l'encontre de l'envie de plusieurs centaine de Joueurs.
vous croyez vraiment que l'on joue aux RR juste pour pourrir le Jeu des autres?!
perso, je ne le pense pas.

on peut ne pas blairer les perso des autres, oui, mais l'envie des joueurs..

lors de la guerre civile qui a touché la FC il y a plusieurs mois maintenant, malgré la vive opposition entre les personnages de chacun, les droits d'admin ont été changé apres chaques révoltes, du moins a ma connaissance.
ce n'est qu'un jeu, et se passer les drotis en chaques mandats, ou révoltes, s'est respecter le Jeu. et de mon coté, j'ai confiance envers les Joueurs pour ne pas foutre en l'air un Jeu qui nous fait sourire a chaques fois que l'on rentre d'une journée de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:30

Et bien dans ce cas c'est réglé Smile

L'équipe de construction rendra les clés après avoir teminé le chateau
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:06

Il n'est pas encore décidé d'avoir un nouveau château, laissez l'autre discussion se poursuivre et se finir, merci! (sauf si vous voulez perdre votre temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:29

Artifice a écrit:
Il n'est pas encore décidé d'avoir un nouveau château, laissez l'autre discussion se poursuivre et se finir, merci! (sauf si vous voulez perdre votre temps...)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty
MessageSujet: Re: [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle   [Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Groupe de Travail] Nouveau Château de Dôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP]Reconstruire un nouveau chateau Dole
» HRP : Nouveau chateau
» [HRP] Nouveau chateau
» Nouveau mode des entrées au chateau...
» du BTP au chateau de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: