Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bureau des artisans: Andora

Aller en bas 
+21
Fccasper
Shen1
exolandio
tristan_masselet
mumia
Blanca_d_arc
florianIII
*ladylola
Anne-Cyrella
lluna
Hades29
oberthur
Ange
Andora
Kalvin.
adeline
Brieuc
ezekiel_35
titannick
Aaricia_destempliers
shenkj_
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ange
Secret
Ange


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/07/2010

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:51

Merci mon monsieur le maire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:12

Hop hop hop, Aaricia, es-tu toujours la fervente représentante de cette filière ?

Il y aurait deux actions à mettre en place dès ce jour :
> Forgerons : je viens de mettre 8 haches sur les étals afin qu'elles soient aiguisées.
> Bouchers : la Comté nous achète de la viande à 17,20 écus. Peut-on voir s'ils peuvent produire et vendre à bas que ce prix?

Nous pouvons bien sûr proposer contrats s'ils sont réticents de faire les choses de manière traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:45

J'attire votre attention sur le salaire des artisans municpaux qui est de 21e.
Il vaudrait être mettre en vente les haches à aiguiser à 139.5e pour être sûr de le respecter aux rachats.

Pour ma part en tant que forgeron, je ne pourrai faire de haches que lorsque les bouchers se seront mis au travail (pas assez de liquidités).

J'ai compté, j'ai 36 carcasses de cochon en vente.
Comment les éleveurs peuvent-ils s'en sortir dans ces conditions ?

C'est aux artisans d'avoir des articles en attente de vente, pas aux éleveurs !
Je dois aussi supporter le prix des articles de forge, je ne peux faire la réserve de 2 filières !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:33

Tu es forgeronne et bouchère Ando ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:11

Andora, j'ai fait un point sur l'état du marché et il est évident qu'il faut que l'on trouve comment inviter les bouchers à produire plus. Ainsi, tu arriverai à mieux vivre de ton élevage.

Pour la forge et le manque de liquidité, il y a toujours des solutions, il faut juste de la disponibilité pour se croiser. Je te ferai signe dès que je le pourrai pour qu'on se rencontre et trouve une solution.

Ensuite, pour les coûts des matières premières, nous discutons à côté de la grille des prix.
Je t'invite à y aller et nous dire ce que tu en penses pour ton élevage comme pour ta forge, et pour le reste aussi, même sans vivre les autres filières Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:53

Anne-Cyrella a écrit:
Tu es forgeronne et bouchère Ando ?

Eleveuse de cochon et forgeronne.

Citation :

Pour la forge et le manque de liquidité, il y a toujours des solutions, il faut juste de la disponibilité pour se croiser. Je te ferai signe dès que je le pourrai pour qu'on se rencontre et trouve une solution.
J'utilise parfois le rachat automatique de carcasses mais il ne peremet de gagner bien sa vie avec un elevage.
Si non je laisse mon champ en friche, ce qui est dommage puisque le manque de viande nous empêche d'en vendre au CaC depuis quelques semaines et que par ailleurs acheter un animal c'est faire travailler le bailli donc vendre des céréales au comté, baisser les impôts etc..



Citation :
Ensuite, pour les coûts des matières premières, nous discutons à côté de la grille des prix.
Je t'invite à y aller et nous dire ce que tu en penses pour ton élevage comme pour ta forge, et pour le reste aussi, même sans vivre les autres filières

J'ai déjà fait part de mes remarques, je n'en ai pas d'autres pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 0:45

** URGENT **

Aaricia est en retraite :

> Qui peut la remplacer et contacter les bouchers pour produire de la viande ?
La mairie achète tout morceaux vendu à 17,15 écus maxi. Si à moindre prix, ce serait encore mieux.
Spoiler:


> Qui peut la remplacer et contacter les forgerons pour aiguiser des haches ?
Spoiler:


J'aimerais qu'ils soient contactés avec un ton jovial, qu'on les invite à produire parce que ce serait l'affaire en or pour eux et pour la Mairie, que vu la pénurie, ils peuvent être plus que certains de vendre, et que s'ils ont des réticences, qu'ils n'hésitent pas à nous les expliquer qu'on puisse rebondir et leur proposer solutions parfaites.



Andora, en effet, avec le marché que nous avons, tout devient compliqué. Mais, tadaaaaaa, tout n'est pas perdu, je t'explique :

Nous manquons de viande, il nous faut donc en acheter, et à moins de 17,20 écus si on veut ne pas être à perte. Et sur le marché, y'en a pas, donc tout boucher a l'assurance d'en vendre s'il joue le jeu de ce prix là (nous allons d'ailleurs revoir sous peu la grille des prix en ce sens).
Par là, les bouchers ont besoin de carcasses et il y en a sur le marché (cochon à 15 écus et vaches à 31 écus). Donc pour produire, ils achèteront.
Et pour nourrir les cochons, faut du maïs et il y en a régulièrement à moins de 3,25 écus, ce qui est intéressant pour quiconque.
Bref, si les bouchers se mettent à nous vendre des morceaux de viande à moins de 17,20 écus, les éleveurs de cochons seront heureux, et les épis de maïs seront un peu moins des montagnes jaunes sur les étals. C'est y pas beau tout plein tout ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:02

Tout à fait !

Un autre truc qui marche bien avec les bouchers, les faire travailler par mandat.
J'avais fait cela pendant que j'étais maire et on avait dû importer des carcasses tellement cela marchait bien.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:41

Juste pour préciser qu'Aaricia n'a pas remis les pieds dans ce bureau depuis le mois de mai alors en retraite ou pas ... j'ai peur que ça ne change pas grand chose.

Pour l'aiguisage des haches, onne travaillait plus que par mandat.
En général mandat de 3 jours de travail.

3 haches non aiguisées
+ 3 salaires de 21 écus
Retour de 3 haches aiguisées

Gmoncharm, Shenkj, Andora, Ober ont l'habitude.

Ando, avec un mandat tu t'arranges comme tu veux avec des transferts, pas obligé de laisser l'argent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:47

Lluna, je peux envoyer les courriers demain.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 7:00

Titannick, merci, mais les contrats artisans, je connais le fonctionnement!

Andora, merci énormément, je n'avais pas encore eu le temps de lancer pigeons.
Dites leur qu'on a plus que besoin d'eux et qu'on peut leur faire des contrats si les liquidités manquent. Toutefois, dès lors qu'ils mettront sur les étals, même sans contrat, ça se vendra (suffit juste de ne pas exagérer sur les prix).

Pour la viande et l'assurance que je peux donner :
Les villageois achètent, et pas mal (nos stocks se vident trop vite). Et, si à moins de 17,20 écus, la Mairie achète de suite les morceaux en vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 21:40


Citation :
Chers Bouchers,

Nous manquons de viande à Saint-Claude alors la mairie vous invite à travailler dans vos échoppes.
La viande se vend bien sur le marché mais si vous voulez les liquider rapidement, soyez assurer que la mairie achète toute viande à moins 17,15 écus (inclus).
Nous pouvons également vous proposer des contrats municipaux (par mandat) sur demande.

Bon travail et merci d'avance,

Andora pour le conseil municipal.

Envoyé à :

Nikos
Cjschreiber
Larousse
Emouchet13
Calyca
Vatch
Clooe


Citation :
Chers Forgerons,

Nous manquons de haches à Saint-Claude alors la mairie vous invite à travailler dans vos échoppes.
Vous trouverez sur le marché, des haches à aiguiser à 137,50 écus.
Nous pouvons également vous proposer des contrats municipaux (par mandat) sur demande.

Bon travail et merci d'avance,

Andora pour le conseil municipal.

envoyé à :

Naness
Lotus_noir
Shenkj
Ubald
Oberthur
Jayse
Gmoncharm
Seyfu
Waikiki90




Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:37

Merci énormément !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:44

Une réponse de Vatch :

Citation :
Bonjour,

Je suis disponible et peux produire 68 pieces de viandes avec les demi-quintaux que j'ai actuellement. Cependant, l'économie va très mal, plus personne ne les achètes, ni la mairie. Je suis donc pris avec, et cela fait 1 semaine que mes champs sont vides...je pers de l'argent avec les impots....je peux même plus me permettre de prendre une journée pour produire de la viande car j'ai besoin d'écus pour me nourrir.

Je peux vous produire ces pieces de viandes sans arret pendant 1 semaine. Quel contrat proposé vous ?

Merci

Je propose de lui répondre :


Citation :
Merci pour votre réponse,

Les contrats municipaux par mandat vous fournissent des matières premières.
Je pense qu'il vaut mieux pour vous que vous puissiez utiliser vos carcasses.
Je vous propose de mettre en vente une carcasse à 15,05 écus (qui sera achetée par la mairie) pour que vous puissiez manger aujourd'hui. Ainsi vous pourrez travailler dans votre échoppe et nous achèterons ensuite toute viande à moins de 17,15 écus.


Bien à vous,
Andora
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:06

Cette réponse est parfaite, et nous lui rachèterons toute sa viande, sans conteste.

68 pièces de viande, whaaaaaa. Vu la quantité, qu'il n'hésite pas à en vendre au moins dix au prix du marché, les villageois les lui achèteront. Et, pour ne point lui faire concurrence, j'enlèverai ceux de la Mairie, qui sont les seuls sur le marché à ce jour.

Pour les autres morceaux, en effet, s'il les vend au prix que vous lui avez annoncé, la Mairie achètera, sans même attendre. Par contre, si possible, il serait préférable qu'il nous contacte avant de les vendre, qu'on soit (le Bourgmestre et lui) au marché au même moment.

Pour la carcasse en vente à 15,05 écus pour ses liquidités, je peux l'acheter ce soir ou en journée. Qu'il n'hésite donc pas, tant que personne ne vende au même prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
oberthur
Loquace
oberthur


Nombre de messages : 739
Age : 114
Localisation : Saint-Claude jusqu'au bout!
Date d'inscription : 22/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 1:49


Citation :
Chers Forgerons,

Nous manquons de haches à Saint-Claude alors la mairie vous invite à travailler dans vos échoppes.
Vous trouverez sur le marché, des haches à aiguiser à 137,50 écus.
Nous pouvons également vous proposer des contrats municipaux (par mandat) sur demande.

Bon travail et merci d'avance,

Andora pour le conseil municipal.


J'ai bien reçu le courrier, mais si je réagis en tant que forgeron, je me demande quel sera mon salaire et à combien, je dois revendre la hache...

Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 6:43

Prix d'achat d'une hache non aiguisée : 137,50 écus
Prix de vente d'une hache : 160,50 écus, soit un salaire de 23 écus.

Si nous passons par un mandat, nous respecterons ce salaire, sauf si vous souhaitez travailler pour moins, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 12:30

Ubald et Lotus_noir se disent intéressé par des contrats par mandat.

J'ai une hache de prête, comme le salaire municipale est de 21 écus, je peux le revendre à 158.50ecus.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 13:34

Je prendrai contact avec eux deux d'ici demain afin de leur proposer un contrat.
Andora, dès que je vois ta hache, la Mairie l'achètera.
Et je me suis aussi mise à l'aiguisage le temps que cela sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:02

La hache est en vente, je vois aussi une carcasse à 15.05 (Vatch probablement)
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:58

Et ce fut ainsi que la Mairie ouvrit ses portes, que la Bourgmestre sauta les quelques marches du perron avec une besace et un panier pas troué. Zouh. Et plus tard, elle reviendra en disant bidou à une mule. Et pourtant, tant le marché est au sud, tant les tavernes sont au nord.
Etrange que tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:29

Une réponse étrange de Waikiki90 (forgeron)

Citation :
Bonjour !!

je veux bien beneficier d'un contrat avec la mairie , mais je possede 2 épees depuis plus d'un mois au marché et tjrs pas d'acheteurs ...alors produire plus OUI !! mais pour gagné PLUS !! (ca me rappel klkun ca...!!Wink )
a vous lire !
waikiki

Je lui dirai bien que s'il fabrique des objets invendables c'est son problème mais ca doit être mon coté bourru.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:06

Je répondrai qu'il est déjà arrivé que des bucherons, en sortant de taverne, ont essayé avec des épées, mais que ça n'avait pas l'air de bien fonctionner. Par contre, avec des haches, c'est trop la classe.
Bref, qu'il se recycle dans les haches, ça fonctionnera mieux Wink

Les épées concernent plus les soldats, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:18

Merci.

J'ai une nouvelle hache en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:28

Shenkj, tu n'oublies pas ma hache hein ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:39

Il y a plusieurs haches sur le marché, Andora, peux-tu me confirmer laquelle est la tienne ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 13:03

Pour ma part, j'ai laissé y'a quelques jours deux haches à 158,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:24

J'ai pris les 2 haches de Lluna.
Il en reste 2 sur le marché: une à 160 écus et une autre à 158.50 écus

J'achèterai la hache d'Andora après confirmation de sa part sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:34

Hache achetée.

Il nous en reste 7 dans l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 11:18

Pourquoi on ne ferait pas transformer nos carcasses par des artisans comtaux (s'il y en a encore) ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:32

Le Comté achète les morceaux de viande en quantités variables, pour le moment nous avons de quoi vendre les marchandises demandées pour la semaine.
Si la demande augmente, nous contacterons d'abord les bouchers du village.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:38

La mairie recherche au moins un boulanger et un boucher pour transformer des marchandises de la mairie.

Y a-t-il un boucher et un boulanger du conseil municipal qui sont intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:58

Je ne suis pas de ces métiers...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:11

La mairie contactera des villageois (boulangers et bouchers) pour essayer des transformer des marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:23

-> 1 réponse favorable d'une boulangère
Revenir en haut Aller en bas
*ladylola
Expansif
*ladylola


Féminin Nombre de messages : 589
Localisation : Quebec ,Canada
Date d'inscription : 11/08/2008

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 6:04

D accord je vais faire un mandat si ca peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:01

Larousse, lorsque tu auras transformé des demi-quintaux de carcasses de cochon de la mairie, contactes-moi par missive en me donnant la quantité et le prix pour que la mairie puisse les racheter.
On pourrait aussi fonctionner avec un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMar 7 Sep 2010 - 12:04

Je serai a Sc demain la mairie a t elle encore besoin de bouchers si oui je veux bien bosser pour elle
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 12:12

C'est noté, j'attends les chiffres du CaC pour cette semaine et je vous informe si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:18

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 12:30

L'un des forgerons m'a contacté:

Citation :
Bonjour Shenkj,
Je vous avise que je prendrai une retraite bien mérité d'environ 1 mois. Je ne serai pas disponible pour réaliser des mandants pour aiguiser des haches pour les 4 prochaines semaines . Je vous aviserai dès que je serai à nouveau disponible.

La mairie a donc besoin d'un forgeron supplémentaire pour l'aiguisage des haches.
Andora, Ober ou Lluna, pouvez-vous aiguiser quelques haches ?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:57

moi, je te dis ça ce soir.

Si je te dis rien c'est que je suis absente pour la semaine :s
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:37

Entendu Andora. Si c'est bon, tu me diras en même temps si tu souhaites fonctionner par mandat ou via le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:27

En fait, je suis bien là.
Euh en y réfléchissant, je dois aller à la mine cette semaine ^^
En tant que parlementaire.

Mais tu peux toujours me faire un mandat, j'en ferai si j'ai un peu de temps.
C'est toi qui vois, suivant l'urgence bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:48

D'accord Andora. Si les haches s'émoussent trop vite, la mairie te confiera un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:08

J'arrive un peu tard mais pour l'aiguisage de haches, je ne peux point de suite, car toute loin à la capitale. Ah ces allégeances...
A mon retour, aucun soucis pour travailler à la forge.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 11:47

Au fait, ma semaine de mines est finie, je suis dispo pour des haches.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2010 - 12:13

Parfait, je te fais tout de suite un mandat avec les haches à aiguiser.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyDim 10 Oct 2010 - 20:59

Message mis sur l'interface:
Citation :
Avis aux forgerons: la mairie souhaite acheter des haches neuves.
Ceux qui sont intéressés peuvent contacter le bourgmestre Shenkj par courrier.

Andora, Ober, Lluna, si vous êtes disponibles, la mairie devrait vous en acheter.
Je préfère que l'on prévienne d'éventuelles casses.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 9:46

euh moi je cherche un forgeron fissa dans les 2-3 jours à venir si possible, qu'il me contacte par MP et on fixe un RDV en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des artisans: Andora   Bureau des artisans: Andora - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des artisans: Andora
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora
» Bureau des Artisans
» Bureau du Responsable des Artisans et paysans
» Bureau du conseiller aux paysans et artisans
» #Bureau relatif aux Paysans, Artisans et Ht Fonctionnaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: