Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora

Aller en bas 
+8
Fccasper
Jontas
alisoury
decnop
Dydie
titannick
Andora
ezekiel_35
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:00

Eze ouvrit un bureau pour que puisse être suivie la forêt et que les citoyens soient bien informés sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:32

Voilà j'ai fait un petit rappel sur le forum.
J'enverrai des messages aux bucherons qui n'utilisent pas forestia
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:40

Ok
Faudra aussi rappeler qu'il faut au moins avoir 14 force et 10 intello pour que ça vaille le coup d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:10

pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:42

J'ai utilisé Forestia hier ... sympa !
Je recommande à tous les bucherons !
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:25

oui j'ai vu, on avait presque tous les chênes à nous deux.
J'ai réécrit un zoli message dans la halle.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:47

J'avais oublié que ça existait. Bien de rafraichir les mémoires
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:59

je ne sait pasz ce que c'est forestia ni comme accéder. Par contre j'ai une question a vous poser, j'ai entendu parler dans certains villages pendant mon voyage... que les mairies, demandaient aux bucherons de prendre max 2 bière pendant qu'ils coupaient le bois, car s'il buvaient plus, cela casse et abime les haches
Ma questions est la suivante. Est que cela est vrai? où c'est un mythe?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyLun 8 Juin 2009 - 1:10

Moi je pensais que si les haches étaient prises par des débutants à faible carac et faible intelligence ça pouvait ne pas aider.. D'où des communications pour que seuls les >=14 force >= 10 intello qui bossent.
Mais c'est sûrement une légende
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:01

Comme vu ensemble en taverne, pondre une lettre qui serait envoyée aux niv1 dont le PR montre qu'ils ne doivent pas avoir trop l'étoffe d'un bon bucheron. Et ainsi démotiver la buche quand ce n'est pas rentable. Motiver aussi dedans Forestia, en mettant la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMar 9 Juin 2009 - 0:02

Et bien quelque part c'est vrai pour les faibles caract.
tu prends le même risque pour la hache (je suppose) mais tu ramasses moins de stères donc coût de la hache par stère plus élevé ...
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:43

Je crois que les haches sont même plus fragiles dans les mains d'un bucheron faible
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:42

Pour les niv1

Citation :
Bonjour cher(e) Sanclaudien(ne),

Je vous écris pour vous inciter à devenir bucherons.
En effet, une fois que l'on a plus de 10 en intelligence et 15 en force, la foret devient bien plus rentable que la plupart des contrats.
Plus précieusement :
- l'intelligence sert à changer d'arbre pour en trouver un avec de bon rendement. De 10 à 19 point d'intelligence, on peut changer 1 fois et au dessus de 20, 2 fois.
- la force sert à pouvoir fendre de meilleurs arbres dont les rendements sont :
Arbre Force RendMin(stères) RendMax(stères)
Sapin 0 - 4 _____ 2 _____________4
Peuplier 5 - 9___ ____________4
Hêtre 10 - 14 __ 4 ____________5
Chêne 15 - 19 __ 4 _____________ 6

En résumé, il faut 15 de force pour avoir de bons arbres (les chênes son symbolisé par les points blancs) et 10 d'intelligence pour changer d'arbre.
Les stères étant vendu à 4 écus à la mairie, le chêne donne un revenu entre 16 et 24 écus.
Sans compter la prime aux bucherons :
**Une prime de 2 miches de pain (chaque miche de pain sera vendu à 2 écus), ou 1 légume (au prix de 5 écus), ou 1 bouteille de lait (au prix de 5 écus) sera octroyée à tout bûcheron remettant les preuves (screens à l'appui) qu'il aura travaillé 5 jours/7, dans la forêt de Saint-Claude.

Village -> Forêt -> Pour couper du bois, cliquez sur la carte ci-contre.**

Par ailleurs, pour forcer la chance, j'invite tous les bucherons à utiliser cette carte : http://forestia.e3b.org/forestia/index.php
Elle permet aux bucherons de repérer les secteurs qui donnent le plus de bois et de s'entre-aider. En effet, chaque bucherons y indique le rendement des arbres qu'ils n'occupent pas et de celui qu'il occupe.

Bien à vous,
Andora, responsable de la valorisation de la forêt

Ca fait trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:53

Pour la forêt deux remarques :

1/ Les gens se battent déjà pour les haches, il n'y a pas de problème pour avoir du monde à la forêt. Les haches ne restent jamais longtemps.

2/ Le bûcheronnage est d'un bon rapport pour celui qui travaille avec 19 de force. Les haches sont au frais de la mairie (et quels frais !), pourquoi offre-t-on en plus une prime ?
(surtout avec les nouvelles grilles de salaire)
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:24

C'est ce qui est écrit à la mairie Tita Wink

Et dans les décrets municipaux :
Citation :
Prime aux bûcherons

Une prime de 2 miches de pain (chaque miche de pain sera vendu à 2 écus), ou 1 légume (au prix de 5 écus), ou 1 bouteille de lait (au prix de 5 écus) sera octroyée à tout bûcheron remettant les preuves (screens à l'appui) qu'il aura travaillé 5 jours/7, dans la forêt de Saint-Claude.

Ceci est une modification du précédent décret datant du 3 novembre 1455.

Après on peut lancer un débat pour voir si ce décret est utile, mais tant qu'il est là je pense qu'Andora a raison de le signaler dans la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:39

Quel est le taux d'utilisation des haches ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:05

100 % pour 16 haches par jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:12

ouais la prime aux bucherons n'est peut-être pas utile dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:02

ce qu'il faudrait savoir c'est aventuellement si la prime n'est pas cause de ce taux de 100%
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:38

Combien de prime sont données par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:49

Eze, je ne critique pas la lettre. Ca m'a simplement rappelé que je trouvais cette prime inutile, voire même injuste. La plupart des bûcherons ne sont pas des débutants (et pour cause), le salaire correspond au salaire maxi de la grille (sauf le jour où on tombe sur 4 stères mais c'est quand même rare) alors bon.
Je vois tous les jours des niveaux 2 travailler aux champs pour 15 écus, donc je maintiens que le travail à la forêt est une aubaine.

Nombre de primes :
Actuellement pour la forêt je n'ai jamais eu de demande.
Quelqu'un m'en a parlé cette semaine mais je ne sais plus qui (Pipo ?)
Faudrait voir avec Shenkj, si lui a beaucoup de demandes.

Euh ... Ando toi qui y travailles souvent, tu trouves pas ? Moi en tout cas j'aime bien !
En plus le cadre est agréable en cette saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:43

perso j'attends avec impatience de te demander 2 miches Smile mais je n'ai pas encore réussi à faire 5 jours de forêt en 1 semaine.. gardes et aubaines obligent

bref, si tu n'as jamais eu de demandes, en effet ça ne semble pas très important comme décret. mais perso je l'aime bien. On fait un deal ? vous attendez 1 mois que je sois artisan, et vous l'abrogez ? ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyVen 12 Juin 2009 - 11:46

pourquoi on ferait pas une prime au rendement pour inciter les gens à venir que s'ils ont de la jujaute et de la force à venir plutôt que les petits nouveaux qui casse nos haches pour 2 malheureuse buches.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:58

Eh bien, l'aide c'est justement pour ceux qui ont peu d'écus je pense. Genre moi là je trouve intéressant d'avoir 2 miches, ça m'aide à progresser. Quand je serai niv2 plus la peine. Enfin c'est mon ressenti actuelle, et qui peut être prise en compte peut être vu que je ne suis pas forcément le seul à le penser.

Mais étant donné que personne n'a jamais été réclamer de miches Razz
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptySam 13 Juin 2009 - 18:19

Jamais : je ne dirais pas ça !
Moi je les réclammais au niveau 1 Embarassed et ça me semblait vraiment une bonne aubaine : presque 20 écus assurés tous les jours + 2 miches par semaine ! Wink

Ceci dit d'après ce que je lis ci-dessus (et je suis d'accord) :

- les primes sont destinées aux personnes dans le besoin, donc logiquement faibles en caractéristiques.

- notre intérêt est d'attirer des costauds à la forêt (enfin quand je dis costauds force > 19)

C'est quelque peu contradictoire ...
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptySam 13 Juin 2009 - 19:52

oui en effet, un peu contradictoire. puff je sens que je ne vais pas pouvoir en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:19

on pourrait limiter aux niv1 ?
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:25

d'un autre coté, oui c'est bete deux miches pour des costauds qui ont les moyens
d'un autre coté encore, la foret est notre richesse
nous devons en tirer le max.... Donc stimuler les gens a y aller

comment donc stimuler nos costauds a y aller??
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyDim 14 Juin 2009 - 22:56

en montrant eze en tutu...

Pour les costaud, en général, ce sont les 'anciens', ceux qui connaissent déjà un peu la ville.
En faisant un petit appel...
Mais à la fois, il n'y a de la place que pour x haches. et ce nombre x est approximativement 15 (voire plus), et tout le monde ne pense pas à contacter la mairie pour savoir s'il y a encore des haches à disposition. Donc, pourquoi ne pas faire une annonce pour dire que des haches suppl. sont disponibles à la mairie et qu'il faut contacter tita. Ca poussera les gens qui ne veulent pas travailler à la mine à aller à la foret s'ils n'ont pas de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:19

Je pense que la paie est une raison suffisante pour couper du bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:11

et si on stimulait en faisant des campagnes d'achat??

les bucheons seraient surs de recevoir un bon prix rapidement puisque la mairie racheterait d'office a un certain prix...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMar 16 Juin 2009 - 3:25

Oui la paie est une raison suffisante.
Surtout pas de pub pour les haches supplémentaires : nous souhaitons rester sur un nombre stable de haches en prêt.

Pour ce qui est du rachat, tout est racheté.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:42

22-06-2009 00:20 : Vous avez vendu à Ladylola 2 miches de pain pour 2,00 écus.
(travail à la forêt du 5 au 9/6)
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:48

22-06-2009 12:10 : Vous avez vendu à Pipo74 2 miches de pain pour 2,00 écus.
(travail à la forêt -> 21/6)
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:41

on garde la prime ?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:41

J'aimerais bien l'enlever mais je pense qu'il faut l'annoncer à l'avance.

J'annonce pour juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:00

Voici un sujet qui devrait être intéressant : ICI

En gros, les haches peuvent être utilisées par tout un chacun.
Dès lors, la mairie n'a plus le 'monopole' pour la coupe.

* Bref, début de discussion aussi la prime aux villes forestières.

Je pense que ca va faire un peu de remous, non seulement aux mairies, mais aussi au Parlement...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:58

Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas mette de haches en prêt parce que tout le monde ne va pas investir dans une hache surtout en début de carrière de bûcheron.
Et puis suivant l'usure des haches certains reviendront peut-être sur leur joie ... mais ça l'avenir nous le dira.

Ensuite, le problème va être qu'on ne saura pas viser un certain nombre de stères comme aujourd'hui d'où le risque d'en avoir trop sur le marché donc baisse des prix.
Enfin l'avantage de la forêt est que le nombre d'arbres est limité (et bon un arbre qui ramène 3 stères ... pas très rentable).
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMer 12 Aoû 2009 - 11:26

Par contre, avec l'investissement d'une hache, il faut voir si il ne faudra pas revoir le prix de la stère à la hausse, histoire que l'investissement du bûcheron ait un réel impact. Mais ce genre de hausse ne peut s'appliquer que s'il n'y a pas prêt de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 2:48

Oui mais alors hausse du bois signifiera :
- qu'on l'exportera à perte (aujourd'hui on peut difficilement trouver preneur au-dessus de 3,95 - 4 écus).
- que l'on vendra à perte au CaC puisqu'il est fortement question d'enlever la prime de 0,25 et donc de ramener le prix CaC du bois à 4 écus.
- qu'il yaura encore plus de bûcherons intéressés, donc plus de bois sur le marché ...
bref plus de bois à acheter pour revente à perte ... ça craint !

Par ailleurs :
1/ Il est possible de pêcher ou de cueillir des fruits sans posséder l'outil adéquat (barque, échelle), je trouverais dommage qu'il en soit autrement pour la forêt. Ce serait favoriser les plus riches qui peuvent investir dans une hache. Cet investissement n'est d'ailleurs pas négligable : supérieur à celui d'une barque et très supérieur à celui d'un échelle.

2/ Les bûcherons gagnent bien leur vie avec la stère à 4 écus et la hache prêtée. Il faudrait avoir une idée de ce qu'il en est de l'usure des haches personnelles.
Les haches de la mairie sont sensées (dans la documentation) avoir une durée de vie quasiment infinie :s ...

Bref il nous faudrait des chiffres basés sur la réalité.
Des volontaires pour tester la hache perso ?

Pour revenir sur la hache: coût 160 écus soit 40 stères de bois donc 40 jours de travail en forêt pour l'amortir à condition qu'elle ne se soit pas émoussée et encore moins brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 7:57

Il faut avoir une politique clairement définie vis-à-vis de cette nouveauté, soit on laisse la prime comtale et à ce moment, la mairie s'occupe encore de la gestion des haches ainsi que les dépenses qui en découlent mais il faut vérifier à ce moment si au niveau de l'émoussage et de la casse, il n'y a pas eu de modification suite à l'arrivée de l'utilisation des haches personnelles.

Par contre, si la prime est supprimée, quel intérêt serait celui de la mairie que de produire un produit à perte ? Ne vous inquiétez pas, si l'exploitation individuelle est trop coûteuse, cela ira très vite à ce qu'il n'y ait plus de bûcheron du tout, d'où pénurie, d'où augmentation du prix. Et cela va être généralisé.

Si la mairie était d'accord de supporter le prix de la casse et de l'émoussage des haches, il n'en sera pas de même du petit villageois qui lui voudra avoir un retour sur son investissement d'une hache. Si elle tient moins de 40 jours, il augmentera le prix de ses stères, c'est de la logique même.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:02

je ne vois pas comment un bucheron professionnel pourrait gagner sa vie. Même dans le meilleur des cas, 6 stères tous les jours, il lui faut déjà 7 jours pour amortir l'achat de la hache. Donc il commence à gagner des écus à partir du 8è jour.
De tête, l'émoussage se produit en moyenne au 10è jour... La casse au 30è jour il me semble.

Donc durée de vie d'une hache à 30 jours. Soit 2 aiguisages.

Achat de la hache : 160 écus
Aiguisage : 44 écus

Cout de la hache : 204 écus.

30 jours de bucheronnage et gros coup de bol, 6 stères à chaque fois : 6 * 4 * 30 = 720 écus

Bénéfice : 720 - 204 = 516 / 30 = 17.2 écus par jour. Sachant qu'il faut au moins 15 de force pour couper un chêne à 6 stères !!

Super nouvelle, hein !!! On ne verra pas de bucherons professionnels de si tôt à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:29

Une question? Si la hache n'est pas prêtée par la mairie...je suppose que la mairie ne prélève de stère. Alors 6 stères serait la moyenne avec 7 de temps en temps.
Je me trompe?

Ceci dit, c'est vrai que cela ne fera pas vraiment de gros revenus..même dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:40

@Fcc
Peut-on se fier à ces chiffres ? Pour la mairie les chiffres donnés dans la doc ne sont pas très fiables Confused
Enfin niveau mairie je ne vois aucune amélioration ces derniers jours. Ci-dessous les chiffres de ce mandat :

Citation :
Le 5 août 14/14 haches en prêt – 2 émoussées
Le 6 août 14/14 haches en prêt – 1 émoussée
Le 7 août 14/14 haches en prêt – 3 émoussées
Le 8 août 13/13 haches en prêt – 2 émoussées – 1 brisée
Le 9 août 13/13 haches en prêt – 2 émoussées
Le 10 août 13/13 haches en prêt – 0 émoussées
Le 11 août 14/14 haches en prêt - 3 émoussées – 1 brisée
Le 12 août 14/14 haches en prêt - 2 émoussées
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:30

Si tu veux Tita, je peux aussi acheter des stères de bois sur le marché puis les remettre en vente pour avoir son nom, tout en mettant quelques uns de côté.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:51

Bonne idée ça Shenkj !
Enfin tu vas aussi tomber sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:12

titannick a écrit:
@Fcc
Peut-on se fier à ces chiffres ? Pour la mairie les chiffres donnés dans la doc ne sont pas très fiables Confused
Enfin niveau mairie je ne vois aucune amélioration ces derniers jours. Ci-dessous les chiffres de ce mandat :

Citation :
Le 5 août 14/14 haches en prêt – 2 émoussées
Le 6 août 14/14 haches en prêt – 1 émoussée
Le 7 août 14/14 haches en prêt – 3 émoussées
Le 8 août 13/13 haches en prêt – 2 émoussées – 1 brisée
Le 9 août 13/13 haches en prêt – 2 émoussées
Le 10 août 13/13 haches en prêt – 0 émoussées
Le 11 août 14/14 haches en prêt - 3 émoussées – 1 brisée
Le 12 août 14/14 haches en prêt - 2 émoussées

Non, ne vous fiez pas trop à mes calculs. J'ai fait ça comme ça, avec ce qui me semblait être les chiffres à l'époque où on s'était lancé dans de grands calculs pour faire fermer sa bouche à Valaraukar. Mais je peux me tromper....

Mais nous verrons rapidement des statistiques personnelles apparaitre. Ce sera d'autant plus facile à calculer que le bucheron n'aura qu'une hache à prendre en compte dans ses calculs. Avec les chiffres de la mairie, qui dit qu'il n'y a pas une hache qui a duré 50 jours, et une 10 jours... alors on fait des moyennes, mais rien de très précis malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:21

Pour les statistiques personnelles j'ai fait un appel sur la halle et j'en parle aux bûcherons que je connais, j'espère qu'on en aura rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:36

La prime au bûcheronnage sera supprimée à partir du 24 août 1457.
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:31

Je suppose cependant que nous allons maintenir le prêt de haches?
De toutes façons, si le guide du jeu est exact, cela ne devrait pas être rentable pour un particulier de fournir sa propre hache.
On voit bien que la mairie est légèrement déficitaire avec un prix de vente de 4,25 alors que raisonnablement un particulier ne peut espérer vendre les stères non prélevés par la mairie au dessus de 4..donc encore plus difficile pour lui.
De plus selon le guide, une hache individuelle devrait durer moins longtemps....
Avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora   Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Responsable de la valorisation de la forêt : Andora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau des artisans: Andora
» Bureau de la forêt: dame Oberthur de la Grande Soif
» Bureau de la responsable GC
» Bureau du responsable GC
» Bureau du responsable GC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: