Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Parlement] Prise de décision impôt

Aller en bas 
+8
salbator
decnop
kaya
Agasthene
Occorax
_Max
François Joseph Lefebvre
Jontas
12 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:47

Bien voilà, en regard aux discussions qui ont lieues à l'Agora, j'ai longuement réfléchis et ai posé le problème à quelques proches amis tout en cherchant différents moyens de ne pas avoir à prendre cette décision. Malheureusement, après de longues heures de réflexion, je ne trouve rien qui puisse m'empêcher de faire ça.

Il faut que vous sachiez que ce n'est pas de gaité de coeur, c'est quelque chose que je n'aurai pas voulu faire, mais que je suis obligé de faire. Le fait est que nous avons fait une erreur avec la crise des mines. Nous avons fait une erreur et nous ne pouvons pas l'assumer entièrement. De plus, par la base de la non prévoyance des précédents conseils, nous nous retrouvons avec les nouveautés de nos Dieux sans pouvoir assumer les dépenses qui nous sont obligées. Les fêtes, bien que moins coûteuses nous prennent 7000 écus tous les dix jours. Sans compter la crise des mines qui va se chiffrer à près de 30 000 écus, nous ne pouvons donc assumer seuls le coût. Sans compter l'action de notre Armée en aide à la Bourgogne et les coûts habituels.

Donc, je prends la décision unilatérale d'annuler le vote du Parlement sur la modification de l'article 5 sur la taxe. J'abroge cet article et donc oblige par la même les mairies à payer la taxe jusqu'à la fin de l'été.

N'oubliez pas que si je ne le fais pas, certains promettent déjà de doubler la taxe dès le mois de septembre...

Je sais que cette situation n'est pas simple, mais je n'ai pas le choix.

De plus, nous devrions déjà réfléchir à la méthode à employer pour les prochains étés vu que les précédents Parlement ne l'ont pas fait.

Je mettrai une missive expliquant cette prise de décision sur les différentes halles personnellement d'ici la fin de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:58

L'innévitable arrive, je comprends ta décision et je la soutiens. Moi même ne voit pas d'autres solutions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:01

Est ce qu'on laisse toute la période, jusqu'à octobre, pour régler les impôts de cet été, afin de laisser les mairies prélever auprès de leur population quand bon leur semblera dans ce laps de temps(et éviter cet été, avec toute les majorations qui risquent d'arriver, vu que les gens sont en vacances..)?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:02

Je suis d’accord avec toi nous somme obliger de toute façon il nous faut des revenues.

EDIT: Posté en même temps que Max.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:24

Je ne sais pas si il existe une solution qui plaisent à tout le monde.

Enfin bon, on ne traînera pas avec les votes et les égalités, nous avons une solution.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:47

Je soutiens ta décision Jontas, il faut savoir reconnaître les erreurs commises, et surtout, les corriger...
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:59

tu as mon soutien aussi jontas
d'apres ce que deux maires avaient dits, ils preleveraient quand meme l'été aussi
donc...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:21

J'aurai essayé de défendre les intérêts de mon village car l'impot lourd va en déstabiliser un certain nombre à la rentrée dû aux multiples retards.

Mais sache Jontas, que ton choix est légitime, tu as raison sans çà tu n'aurais pas passé l'été à coup sur même en se torturant l'esprit à essayer d'économiser à tous les rateliers. J'ai essayé, j'ai pas trouvé et je ne pense pas que les nouvelles fonctionnalitées permettent de supprimer ou de diminuer de manière franche l'impot avant oui maintenant c'est fini.

Je soutiens ton acte et ta prise de décision, mais il va de soi que je ne ferai pas de cadeau en public tant aux lois sur les impôts qui sont bafoués tout le temps.
Voilà un projet qui serait temps de bien ficeler.

Félicitation pour le courage que tu fais preuve en prenant une telle décision. Vous êtes peu nombreux à montrer cela en ce moment.

Bon euh c'est pas pour autant qu'il faut le doubler Razz

[EDIT] En revanche, après cela n'engage que moi, le comté dû aux retraites bénéficient de dépenses amoindries, j'aurai opter pour un 75% d'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:25

Je suggère fortement aux maires qui verront le retour de toutes ces retraites de proposer à leurs habitants de leur remboursé le prix qu'il y a eu en trop à cause du retard...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:15

Salbator, je te remercie de ton soutien privé et ton non soutien public Wink

Par contre, pour les dépenses amoindries, elles sont minimes... Et la crise des mines les engloutie largement, donc on retombe largement à la case départ et la décision de continuer l'impôt total est nécessaire.

Il ne faut pas oublier que le coût de la crise de la mine (28 000 écus) s'élève à 3 semaines et demi d'impôts.

Pour répondre à Max, nous allons étudier la question directement à la salle de réunion CaC/Maire pour voir ce qui pourra être le plus profitable à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:31

Je te soutiens, mais tu le sais deja Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:05

J'avais dit il y a quelques jours que je respecterai la décision qui sera prise.
C'est donc ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:11

Merci Shenkj, je sais que la situation ne va pas être simple à gérer pour les maires.

J'ai fait l'annonce dans toutes les halles et en Gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyVen 18 Juil 2008 - 2:56

Effectivement, lors de mon dernier écrit, j'avais omis le déficit créé par les mines..

Et pour corriger le mal entendu, je te soutiens en public aussi pour ta décision qui n'est pas évidente.
C'est simplement sur la loi que je vais harceler pour la mettre d'équerre une fois pour toute Wink


@ux Maires:

Afin de donner des idées. La tactique employée par la mairie de ponta sera de prélever immédiatement pour combler le trou du dernier mandat et ainsi pouvoir payer une partie des impôts de juillet. Ceci étant l'impot ne pourra pas couvrir tous les impots mais la mairie prendra tout le reste à sa charge. Fin août - Début septembre, nous procéderons à deux levées afin de rétablir l'équilibre des finances.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyVen 18 Juil 2008 - 11:09

Merci Salb Wink

Pour la loi, je suis d'accord pour qu'on la mette en place d'ici la fin de mon mandat, cela aurait du être prévu à l'avance et si plusieurs disent qu'on a été incapable d'anticiper sur la gestion des mines, je trouve que tous ont été incapable d'anticiper sur la gestion des impôts durant cette période, nous laissant dans une position délicate vis-à-vis du peuple. Bon, on a été élu, on assume (de toute façon, on n'a pas le choix).

Et on va rediscuter de la meilleur des décisions à prendre.

Je vais me mettre à faire les comptes, dès que le soucis de Lassa (problème de pc de ce qu'a dit Kaya) sera réglé, on pourra avoir les comptes de l'Armée. A cela, nous ajouterons les dépenses de la prévôté, de l'embauche des fonctionnaires et des dépenses dues aux fêtes, repas, etc...

Ainsi, on pourra faire un bilan général des dépenses lors de la période estivale et amener ainsi sur la réflexion des impôts un argument supplémentaire pour décider de la procédure à adopter. Si les dépenses sont réellement trop importantes, il faudra trouver une alternative pour éviter de se retrouver dans la même situation qu'actuellement où c'est plus compliqué pour les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:30

Je vais discuter avec chaque maire afin de voir comment nous pourrons travailler afin de mettre personne dans le rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:23

charlie_lebrown a écrit:
Je suggère fortement aux maires qui verront le retour de toutes ces retraites de proposer à leurs habitants de leur remboursé le prix qu'il y a eu en trop à cause du retard...

Question con, mais le retard, est ce que nous maire on le touche quand l'habitant paye, ou est ce que c'est encore un truc a la mord moi le noeud qui va direct dans le néant? Parce que Dole ne remboursera pas ce qu'il touche pas Rolling Eyes Sinon on va s'endetter pour rien
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:52

@Alaellyra:
Oui nous touchons les retards également, le plus que j'ai eu c'est 654écus d'impot

@Debenja:
Oui oui j'ai des produits qui pourrait t'intéresser aussi. Dans ma quête de contrat, qui ne fait que s'accroître j'ai trouvé des marchandises qui pourrait intéresser tous les villages. Du bois. Je partagerai dès que mon MA aura tout récupéré.

@Jontas:
Je serai intéressé à effectuer le bilan des finances permettant à l'issue d'effectuer les premières analyse afin d'établir une prévision pour les impôts et les figer au moins pour un an. (Si ce n'est plus, sachant que des fonctionnalitées vont bientôt être codé chez nous à ponta/luxueil, ce qui suivant comment la gestion sera faites pourra etre bénéfique pour le comté)
Après je ne suis pas un élu comtal, donc je ne sais pas si je pourrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:20

Oui bon même si ça renflout nos caisse on peut rembourser dans certaines conditions le retard Rolling Eyes

Pourquoi je dis certaines conditions?

Parce que genre ceux qui ont pas payer depuis 1 ans et qui accumulent les retards, ils auraient plus qu'a payer et ce voir rembourser leurs écus Rolling Eyes Si y a un truc pour les retard c'est pas pour rien, donc ceux a cause des vacances oui, ceux pour faire déféquer depuis un an, oui mais pas tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyVen 18 Juil 2008 - 15:29

Oui c'est sous conditions, seulement en cas de retraite et déplacement pour le comté/village. Dans les autres cas non sinon cela serait trop facile pour nous entourlouper.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptySam 19 Juil 2008 - 15:06

Citation :
Je serai intéressé à effectuer le bilan des finances permettant à l'issue d'effectuer les premières analyse afin d'établir une prévision pour les impôts et les figer au moins pour un an. (Si ce n'est plus, sachant que des fonctionnalitées vont bientôt être codé chez nous à ponta/luxueil, ce qui suivant comment la gestion sera faites pourra etre bénéfique pour le comté)
Après je ne suis pas un élu comtal, donc je ne sais pas si je pourrais le faire.

Si ça t'éclate Rolling Eyes

Vois avec Deb pour les dépenses générales, on attend pour les dépenses de l'Armée le retour de Lassa, pour la Prévôté, je pense qu'il suffit d'attendre le bilan de Kat et pour le prestige, tu as déjà accès à mon bureau je crois^^

Reste les repas, pour l'instant, on tourne à 20 morceaux de viande par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptySam 19 Juil 2008 - 15:48

Jontas a écrit:
Si ça t'éclate Rolling Eyes

Oh oui ca l'éclate, c'est son passe temps favori à Sab lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptySam 19 Juil 2008 - 15:53

Bin quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:27

La décision a été prise et appliquée, on peut verrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement] Prise de décision impôt Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Prise de décision impôt   [Parlement] Prise de décision impôt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement] Prise de décision impôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRISE DE DECISION - LES ORDRES
» [impot] suivi de la premiere vague d'impot
» [Impôt] Débat sur la répartition de l'impôt
» [Impot] On en est où sur l'impôt ? (à archiver)
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: