Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven

Aller en bas 
+4
HartasN
Thegaule
Pégasine
rabatcho
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:23

Non, recrue Chriskhan, ces pigeons ne portaient pas sur la mission, vue que je l'ignorait encore à l'époque.
Les messages qu'ils portaient vous demandez de venir vous présenter ici afin de vous faire savoir se que j'attendait en tant que chef de groupe.
Je vous fait grâce de leurs contenus exacte.
Je me suis permise de vous les envoyer directement chef vous, à Pontarlier.
Peut-être mes messagers se seront fait manger entre Dôle et Pontarlier.
Je ferais une note au soldat Nomilo pour les futures missives.
Alors si vous avez des questions sur le fonctionnement du groupe, ne vous privez pas, venez me voir, tant que je suis ici.


Pégasine espérais avoir répondue aux attentes de Chriskhan.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 17:45

salut Et bien voilà. J'ai tout compris. Maintenant il me faudra vous convaincre de m'excuser.
salut Je vous présente donc ces excuses ; je n'en ai aucune car vos messages sont bien arrivés. Pourquoi je n'y ai pas répondu ? Je crois qu'il n'y a qu'une seule explication. Vous m'avez donné deux jours pour me présenter et j'ai oublié.

salut Madame, cela n'arrivera plus ! Et je vous remercie de ne pas avoir insisté auprès du Sergent pour qu'une punition me soit donnée. Je me suis copieusement fait réprimander, je vous l'assure. J'espère que cela suffira.

salut Madame, mes respects, Barbière-chirurgienne.
Avant de vous priez de me laisser m'en retourner, j'aimerais savoir si vous accepteriez encore de me raser. Pour partir en mission, je voudrais être parfait.


Chriskhan attendrait la réponse et l'autorisation de décamper, mort de honte s'entend...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:04

Pégasine soupira de soulagement... ses pigeons ne s'étaient pas fait manger.


Recrue, j'espère vraiment ne plus entendre de problème d'ordre non exécuté vous concernant.
Mon deuxième pigeon ne devait pas être plus explicite puisqu'il ne vous a pas fait réagir...
Mais bon, n'en parlons plus. Maintenant que le mystère est résolue, classons cette affaire.


Pégasine s'autorisa un petit sourire en coin quand la recrue parla de se faire raser.


Recrue, c'est mon métier et mon devoir de raser tous soldats se présentant pour se faire raser.
Pour la mission, c'est le soldat Nomilo qui vous en tiendra informé. Surveillez bien votre pigeonnier surtout.

Vous pouvez disposer recrue Chriskhan... Et si vous croisez la recrue Thegaule sur le terrain, rappelez lui que je l'attend assez rapidement ici. Il semble avoir oublié... où il attend le jour de son rapport... Non, tout compte fait ne lui dites rien, je lui dirait moi-même pourquoi je voulais le voir assez vite...



Pégasine se leva et alla vers la porte qu'elle ouvrit.

salut Recrue Chriskhan salut ... Et n'oubliez pas de venir faire votre rapport surtout
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:31

salut Madame, merci et à vos ordres, Barbière-chirurgienne. Pour le pigeonnier, je crois que je vais y dormir pour être certain de ne rien louper.. Razz
Et puis, je vous souhaite, d'ores et déjà un bon congé ! Revenez-nous bronzée ! Très respectueusement bien sûr...


Et Chris s'en alla soulagé ! Cette histoire de pigeons, il s'en souviendrait...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 9:28

Thegaule avait eu le malheur de s'arrêter un peu trop longuement dans une taverne en sortant du bureau du Sergent instructeur Franchesco, et il avait pris une cuite mémorable... C'est donc en retard, complètement débraillé, sale et puant qu'il se présenta au bureau de son chef de groupe. Il frappa bien fort à la porte de Pegasine

PE... PERMISSION D'ENTREEEEEEER

Cria-t-il, se tenant au montant de la porte, car il avait peine à se tenir debout


[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:13

En sortant du bureau, Chriskhan croisa son pote Thehaule. Celui-ci avait la tête des grands jours...

Arrow Salut, mon Ami. Rentre un peu ta chemise dans ton pantalon ! Viens ici.

Chris réajusta le col de son pote, lui prêta son peigne pour qu'il soit parfait chez Pégasine. Pour l'oeil glauque, il ne pourrait rien faire...
Voila quelqu'un qui sait vivre, se dit Chris ! Un jour il lui demanderait pour faire une sorite avec lui.


Et Chris laissa Thegaule, entrer chez Pégasine.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:00

Ah ben ça c'est cool mon pote dit Thegaule en donnant un grand coup dans le dos de Chriskhan

Je crois bien que j'ai *hips* merdé un peu *hips*... je devais venir là rapidement, et puis *hips* me suis encoublé à la taverne *hips"

"encoubler" est une expression suisse-romande qui veut dire trébucher. Lorsqu'on "s'encouble" à la taverne, ça veut dire qu'on y est entré presque par erreur, et qu'on y est resté un peu plus que de raison

T'as aussi rendez-vous ici ? *hips"

Et Thegaule attendit l'autorisation d'entrer chez Pégasine, à moitié vautré contre Chriskhan, qui faisait de son mieux pour le maintenir debout

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:19

Arrow Mon Ami j'en sors... Une affaire de pigeons...
J'espère ne pas avoir mis la barbière de trop mauvaise humeur et qu'elle se vengera pas alors sur toi... Razz
Mais sache que si elle est un peu sévère, nous, recrues, on lui donne parfois beaucoup de boulot et son humeur peut s'en ressentir. Mais une chose est sûre, elle est "juste", crois-moi.


Chris, de bonne volonté, resterait un moment avec son pote afin de le surveiller, afin qu'il ne s'endorme pas !


(HRP : Merci pour la leçon franco-Suisse, ... Après cela, qu'on ne vienne pas dire qu'on apprend rien ici...)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:24

Pégasine n'en revenait pas.
En sortant du bureau, Chriskhan avait laissé la porte ouverte et la chef de groupe avait pu constater le débraillement de la recrue Thegaule.
Elle se campa dans l'encadrement de la porte, les bras croisés sur la poitrine, les jambes légèrement écartés, le regard rivé sur les deux recrues.


Recrue Chriskhan, lâchez immédiatement votre camarade. Et revenez pour votre rapport.
Recrue Thegaule... GARDE A VOUS!!
Entrez, mettez vous au milieu de la pièce... et ne bougez plus!!!


Pégasine était déçue, très déçue même du comportement de la recrue Thegaule. Mais le couloir ne se prétait pas à une remise en question. Elle entra dans son bureau, le dos raide, contourna son bureau et s'installa sur sa chaise.
En attendant que la recrue Thegaule arrive à exécuter ses ordres, elle sortit parchemin, plume et encrier du tiroir et réfléchit à se qu'elle allait écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:51

Pégasine a écrit:
Très bien recrue, je veux donc vos rapports les lundi et jeudi.
Vous viendrez les faire ici même, dans ce bureau, à moi, puis au soldat Nomilo qui me remplacera.
Pour la mission, comme je vous l'ai déjà dis, prévoyez de la nourriture pour 7 jours.
Vous serez sous le commandemant du soldat Nomilo.

Chriskhan venait de sortir et lui fallait rentrer...

Il dit : salut Madame, à vos ordres Barbière-Chirugienne.

Laissant The gaule libre à présent, il constata qu'il tenait debout... Quand à son état il aurait soin de lui-même l'expliquer.

Chriskhan réfléchissait, à toute vitesse...
Certes, nous étions jeudi et son rapport il pensait le rédiger d'abord par écrit. Afin de ne rien oublier. Tant pis.

Chris pénétra donc à nouveau dans la pièce.
Se plaça un peu en retrait afin que Thegaule recoive ses ordres. Au garde-à-vous il attendrait que son chef de groupe l'intérroge sur cette journée passée.


Et cette fois, il n'aurait pas à se préoccuper de la porte, il n'était pas le dernier à entrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:35

Pégasine finissait d'écrire son message en attendant que les recrues entrent dans le bureau.
Elle siffla son moineau et lui attacha la missive à la patte, lui soufflant le nom du destinataire.
Une fois le volatile partit, elle se retourna de nouveau vers la porte et vit que la recrue Chriskhan avait fait son entrée, laissant son camarade, à l'équilibre précaire, dans le couloir.


salut Recrue Chriskhan, étant donné que vous allez me faire votre premier rapport, je veux savoir ce que vous avez fait depuis votre entrée à l'armée.
Je vous écoutes, j'ai tout mon temps



Pégasine espérait que le rapport de Chriskhan serait assez concéquant pour faire baisser un peu son énervement causé par l'attitude de la recrue Thegaule.
Elle se cala dans le fond de sa chaise, les bras croisés sur la poitrine, et essaya de chasser de son esprit la recrue qui tangais dans son champs de vision, se concentrant sur le futur soldat en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:06

Quans son camarade le lâcha, Thegaule faillit s'affaler sur Pegasine, mais se rattrapa de justesse. Comme Chriskhan l'avait précédé, il ferma la porte tant bien que mal, et se mit au garde à vous

salut Varpière Sirurzienne, à vos odre Varpière *hips* sirurzienne, mes respects salut

Et Thegaule resta le plus immobile possible, attendant que la foudre lui tombe dessus, il savait qu'il méritait un bon sermon...



[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:40

Le Chef de groupe lui avait demander de conter ses premier jours à la caserne.
Il était un peu ennuyé car Thegaule s'était intercalé...

Chriskhan se demandait quoi faire. Il avait reçu un ordre, celui de parler.

Ignorant Thegaule ; lui même savait-il vraiment où il se trouvait... Au récit de Chiskhan peut-être qu'il s'endormirait !


salut Madame, puisque vous me le demandez, Barbière-Chirurgienne, je vais vous conter

Et Chris commença son récit :

Je me suis engagé le 15 juin. Les démarches dans les divers bureaux ont été longues ! Les départs en congé et les études de certains, ont rendu la tâche difficile à ceux qui restaient et dirigeaient à la caserne.
Après les bureaux (l’Infirmerie pour la visite médicale, la couturière pour nos galons et notre uniforme), ce fut la découverte des chambrées. Si ma mémoire est bonne nous n’étions que trois. Aujourd’hui le groupe se compose de 19 membres, il me semble.

Et puis ce fut le premier jour au terrain d’entraînement des recrues et l’apprentissage du maniement du bâton. Les coups coulissés, piqués et obliques. Je ne vous ferai pas l’affront de vous en décrire les actions. Ces cours, sous la direction du Sergent Francesco, c’est avec la recrue Galliass que je les ai suivis.

S’en suivirent alors les longues heures d’entraînement physique.
Une première nuit mémorable aussi. Un réveil brutal et une première inspection du Sergent. Tout s’est bien passé. Le plus épique sera la deuxième nuit où nous nous réveillerons en face de jolies dames. Ma pudeur voudra que je ne m’étende pas sur le sujet, si je puis m’exprimer ainsi…

Nous furent aussi emmenés en salle de classe, au dortoir n2, temporairement transformé en salle de cours puisque nous sommes dans de nouveaux locaux et que tout n’est pas opérationnel.
Des cours sur les premiers soins à apporter aux blessés.

Le Lieutenant Maître d'armes Kryss devait en principe remplacer le sergent, elle a pris le commandement à ce moment sur le terrain.
Les jours qui ont suivi, de nouvelles recrues sont arrivées et le groupe, peu à peu, s’est formé. Et pas trop mal, tout le monde s’est entraidé. Aujourd’hui, je le pense, nous sommes soudés.

J’en arrive à un fait marquant : nos trois premières leçons sur la tactique, leçons données par le lieutenant Kryss.
Une évocation des différentes armes, deux leçons sur la tactique ; la première très théorique, la seconde sur le rythme nécessaire pour la parfaire. Les « Top…Top…” du Sergent pour nous apprendre à marcher résonnent encore dans ma tête ; mais cela a fonctionné.

Après 1 mois de classe, ce fut la seconde visite médicale. Je vous fais grâce de l’épisode où le petit marteau de l’infirmière a failli la faire tomber tant ma réaction fut spontanée…

Avant de poursuivre, je me souviens d’une anecdote et d’une fille nue au terrain. Cela, le lieutenant Kryss l’a tout de suite remarqué et l’instant fut agréable….. car enfin nous nous sommes un peu reposés !

Je retiens de ces premiers jours de classe quelques amitiés qui se sont forgées ; une surtout, j’y reviendrai !
Thegaule, Galyass, Vrek, Varal, Horigamy, j’en passe,…Darkness, Soeli, autant de recrues et un soldat, qu’aujourd’hui je considère comme des amis, des compagnons d’arme et de combat pour lesquels je risquerais ma vie.

2 Episodes plus négatifs à retenir aussi. Une matinée d’entraînement au terrain des sapeurs-artilleurs ; cela a fait grand bruit car cette démarche est interdite mais nul règlement ne le stipule clairement ; j’ai été blanchi !
Le second, vous êtes la mieux placée pour en parler : des pigeons-posteurs perdus à Pontarlier. Je vous sais gré au passage de m’avoir pardonné. Et tant que parle de vous, aussi vous remercier de m'avoir si bien couper la barbe.

( Chriskhan pensa pour lui : à ce propos, il faudra que je n'oublie pas de me faire raser à nouveau avant mon départ en mission...)

Il poursuivit :
Et enfin cette mission dont vous m’avez parlé un peu. J’en meure d’impatience d’en connaître la suite…

Me reste un point à souligner et j’en aurai terminé. J’ai fait une rencontre magnifique, un soldat féminin dont, par respect pour son intimité, je tairai encore le nom. Mais ce que je sais, c’est qu’une fois mes classes terminées, ils se pourrait bien que je m’investisse plus encore en garnison de Dole et que, peut-être, je quitte définitivement Pontarlier.


salut Madame, j'en ai terminé, Babière-Chrurgienne. Ce récit est-il à votre goût et me permettez-vous à ma gourde de boire un petit coup ? J'ai quelque peu la salive...sèche !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:55

Malheureusement pour Thegaule, il pénétra dans le bureau avant que Chriskhan n'ai commencé son rapport.

Quelques secondes plus tard, la recrue Chriskhan commença son rapport, permettant ainsi à Pégasine de se calmer.
Elle écouta attentivement le rapport, hochant parfois la tête.


Très bien recrue Chriskhan.
Pour la mission, c'est le soldat Nomilo qui sera votre chef de groupe et elle doit débuter lundi, pour une durée de 7 jours.
Prévoyez donc assez de vivre.
C'est le soldat Nomilo qui doit vous faire savoir que le groupe est créé et n'attend plus que vous.
Si vous n'avez pas de nouvelle disons... samedi 19, venez me voir et je contacterais le soldat Nomilo pour connaître les raisons de son silence.
Vous songez à quitter Pontarlier... La garnison va surement perdre un bon soldat, mais je ne peux pas vous obliger à rester
Et oui, vous pouvez boire, après un tel rapport.


Son moineau arriva et se posa doucement sur son épaule, une missive accroché à la patte. Pégasine la prit et la lu, hochant la tête à la lecture.

Pégasine se leva doucement de sa chaise, fixant la recrue Thegaule. Elle contourna le bureau et se planta devant la recrue. L'odeur d'alcool lui fit retrousser le nez.

Recrue Thegaule, pouvez-vous m'expliquer le comment de votre état?

Vous vous croyez où?

Comment osez-vous venir vous présenter à moi dans un état pareil??

Pointant le message sur le bureau, Pégasine continua son sermont d'un ton sec

Ce message vous concerne directement recrue Thegaule.
J'aurais vraiment aimé ne pas avoir à faire ce genre de correspondance voyez-vous.
Je vous attendais dès votre sortie du bureau du sergent instructeur Franchesco pour une bonne raison recrue.
Cela risque d'avoir des conséquences, et vous risquez de ne pas être le seul à en patir recrue Thegaule.
Alors, en état d'entendre et de comprendre où non, je vais vous dire pourquoi je tenait tant à vous voir!
Avec le gouverneur, nous vous avions jugé digne de confiance et nous avions décidé de vous nommer chef de groupe pour une mission de surveillance à Pontarlier.
Préparez 7 jours de vivre, formez un groupe et demandez à votre camarade Bororf d'intégrer votre groupe
La mission débute normalement lundi.
Je ne me répèterais pas recrue.

Détournant un bref instant son regard pour fixer la deuxième recrue présente, la barbière-chirurgienne lâcha :

Recrue Chriskhan, je vous interdit de lui répéter quoi que ce soit, où même d'y faire seulement allusion.

Revenant à la recrue qui tangais dangeureusement

Maintenant, recrue Thegaule, je vais vous parler de votre sanction... que dis-je, de vos sanction.
Le fait d'être venu vous présenter à moi dans cet état est un manque de respect envers moi.
Vous avez le privilège d'être le premier que j'envois faire un tour au gnouf.
1 journée devrait vous aider à décuver.
Je vous annonce aussi qu'un avertissement va être joint à votre dossier.

Vous avez aussi gagné le droit de revenir me faire votre rapport avant la fin de la semaine, et dans un état correct.
Maintenant, sortez et aller directement voir le geôlier... EXECUSSION.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:39

Chriskhan se retenais de rigoler ! Very Happy
Il n'avait d'ailleurs pas du tout intérêt... La Chef d'équipe était folle de rage !
Twisted Evil

Le premier qui allait "moufter" allait déguster !
C'est donc avec un très léger toussottement, que dis-je, un souffle à peine accentué que
Chriskhan demanda l'autorisation aussi de se retirer


salut Madame, m'autorisez-vous à me retirer ? Ou bien y a-t'il autre chose que je puisse faire ?
Veuillez seulement noter, Madame, que je vous ai envoyé un courrier à Pontarlier. Mais bien inutile, vous m'en excuserez, car ma réponse vous me l'avez donnée dans votre conversation avec la recrue Thegaule.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:18

salut Vous pouvez disposer Recrue Chriskhan. salut
Et je répondrais à votre message dès que je serais chez moi, mieux faut avoir 2 fois les informations que pas du tout recrue.


Pégasine avait hâte de rentrer chez elle.
La maison était peut-être un peu vide en l'absence de son mari, mais elle n'aurais plus à penser à tous ses soucis militaire en dorlottant ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 0:22

salut madame, Merci, Barbière-Chirurgienne.
Répondre à mon message, en plus de ce que j'ai trouvé, n'en sera que plus de sécurité afin de ne point me tromper.
Mais le doute m'habite... Ne s'agirait-il pas, de votre part, une petite manoeuvre pour voir si j'habite bien mon pigeonier ? Razz Et, à toutes fins utiles, vous assurer de ce que j'y sois attentif.
N'ayez pas de craintes, le message que j'attends concernant... ce dont nous avons parlé..., ce message c'est avec quelque impatience que je l'attends.


Chriskhan désirait par dessus tout que cet incident qui avait fâché la Barbière, Chef de son unité, il ne reste qu'un souvenir dont il se souviendrait.
La petite pointe d'humour qu'il s'était autorisée, ne remettait en tout cas pas en cause le respect qu'il portait à son Chef.


Chris, en avait reçu la permission, il salua salut et d'un demi-tour parfait, il fila au dortoir pour un repos mérité.
(Sans oublier de fermer la porte cette fois, on ne la lui fait pas deux fois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 2:05

Thegaule regardait parterre... il avait bien honte et savait qu'il avait "merdé", en bon français... le sermon de Pegasine le fit désaouler un peu, et il se reprit

salut A vos ordres varbière chirurgienne... je m'en vais de ce pas chez le géolier, et simultanément j'envoye un pigeon à Bororf pour rejoindre le groupe que je vais créer. "Faire des provisions" signifie-t-il avoir dans mon inventaire personnel assez à manger pour 7 jours ? Excusez-moi pour mon état, l'inaction dans laquelle nous étions cantonnés doit y être pour quelque chose. Vous pouvez compter sur moi pour la mission, bien que je ne sache absolument pas en quoi cela consiste... j'espère que vous m'informerez à ma sortie du gnouf... Je dispose salut

Thegaule quitta le bureau de Pegasine, le regard toujours parterre... direction le gnouf

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 2:48

Nomilo avait observé la scène s'étant reculée dans un des coins du bureau ...Le super rapport de Chriskhan.,l'entrée assez remarqué de Thegaule ,la remontrance de Pégasine.

Quand tout se beau monde fut enfin sortit Nomilo osa demander:

C 'est toujours comme ca ou je tombe mal aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
nomilo
Expansif
nomilo


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 2:49

Nomilo avait observé la scène s'étant reculée dans un des coins du bureau ...Le super rapport de Chriskhan.,l'entrée assez remarqué de Thegaule ,la remontrance de Pégasine.

Quand tout se beau monde fut enfin sortit Nomilo osa demander:

C 'est toujours comme ca ou je tombe mal aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 20:25

Pégasine reporta son regard vers un coin du bureau.

J'espère que c'est exeptionnelle comme situation soldat Nomilo.

Se laissant aller contre le dossier de la chaise, Pégasine se permit un soupir.

Vous désirez soldat Nomilo?
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 0:10

Je m'assit sur une chaise en attendant l'ordre d'entré
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 9:54

Thegaule avait fait sa nuit au gnouf. Il n'avait pas fermé l'oeil à cause des rats... Toutefois, il avait complètement dégrisé, et après un petit tour à l'abreuvoir à chevaux, il était presque frais comme un gardon. Il arriva donc au bureau de Pegasine. Là, il trouva son camarade Bororf qui attendait. Ahhh ce brave Bororf, inventeur de génie, mais surtout une grande solidarité. Il avait voulu purger la peine avec Thegaule, mais s'était fait sèchement renvoyer par le géôlier

Salut camarade, ça va ? moi un peu fatigué, mais j'ai désaoulé et ça va un peu mieux. Vivement qu'on parte en mission !

Thegaule frappa à la porte et s'assit à côté de Bororf




[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 13:29

Moi je suis pleine forme!J'attend toujours que le Sergent se décise a nous donner un entraînement!J'ai enfin fini mon ouvrage sur les Arquebuse!



Sans être indiscret quelque tu fait ici?
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 15:44

Pour le moment je suis juste recrue de Pontarlier, je n'ai pas d'autre occupation. Je viens faire mon rapport à Pegasine, et je crois qu'on va nous confier une mission...




[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:41

Pégasine, qui faisait un peu de rangement en vu de son absence prochaine, entendit frapper.

ENTREZ!
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 19:52

Chriskhan avait rejoint ses deux camarades Bororf et TheGaule. Son rapport avait été fait mais n'ayant rien d'autre à faire de nécessaire, il s'assit auprès d'eux pour apprendre à mieux les connaître et pour blaguer un peu.

Quand Pegasine cria d'entrer cette fois Chris resta assis pour ne pas refaire à Thegaule le coup de l'autre fois. Et pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manquait de le bousculer légèrement pour entrer le premier... Laughing

Non, Chris n'était pas là pour cela. Il voulait attendre ses ordres de mission ; on était samedi et le soldat Nomilo devait les affranchir à moi que Pégasine ne sache encore s'en occuper.


Chris s'adressa aux 2 compères :

Arrow Allez-y les gars et que personne ne copie sur moi spiderman

Chris se dit que Pégasine devrait surement en avoir marre d'entendre conter trois fois la même chose, si ce ne sont quelques détails personnels que chacun relaterait.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 3:38

Thegaule avait hâte de s'excuser de son comportement de la veille. Il demanda donc à Bororf la priorité pour faire son rapport, ce que ce dernier accepta de bonne grâce. Chris parraissant moins empressé que d'ordinaire, ce que Thegaule apprécia beaucoup, il entra donc dans le bureau de Pegasine et se mit au garde à vous.

salut Sergent, mes respects Sergent salut

Je viens vous faire mon rapport comme convenu. Mais avant tout, je vous prie de m'excuser pour mon état et mon comportement hier. Je crois que l'inaction me pèse un peu, et l'aclool ingurgité pour oublier m'a fait un peu dépasser les bornes. Vous ne m'y reprendrez plus.

J'ai donc passé ma nuit au gnouf. Ca donne pas envie de recommencer en tout cas... pas fermé l'oeil de la nuit. Et il y avait au fond de la cellule un pauvre gars qui croupissait là-bas depuis fort longtemps on dirait...

Autrement, la visite à l'infirmerie prend des plombes... en plus certains se croient malin de nous faire des petits malaises, ce qui retarde encore le travail des infirmières.

L'entraînement se passe plutôt bien, quoique le rythme ne soit pas extrêmement élevé là-bas non-plus. On dirait qu'on a déjà inventé les congés payés se dit Thegaule A propos de rythme, on en a fait des tas de TOP TOP TOP TOP. et j'ai appris que si l'esprit peut être calme en surface, il doit bouillir en profondeur !

J'ai créé un groupe, que Bororf doit encore rejoindre, et les provisions sont quasiment prêtes. Nous sommes donc bientôt parés au départ.

Voilà Sergent. Bororf et moi nous réjouissons de recevoir notre mission, et je suis à vos ordres !
salut




[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 4:41

Après le rapport de Thegaule je prit la parôle

Voila tout a commencé le hummm le hummm désoler moi et les date!Vais devoir m'acheter un agenda
Comme je le disais,j'ai donner mon formulaire une certaine dâte,ait entendu quelque jours avant d'avoir recu le feux vert.Peux après je suis aller a la couturière et j'ai demendé mon uniforme que j'ai reçu aussitôt.Je suis allez aussitôt a l'Infirmerie ou j'ai dû donner mon formulaire en vitesse et quitter aussitôt mon agenda étant sérré(Raison Hrp)

J'ai reçu quelque courier du Capitaine d'une raison personel et je pense que tout c'est réglé devant sont silence.J'ai fait un tour au Laboratoire ou j'ai dépossée quelque ouvrage que j'avais complété dans le passée comme l'alphabet indéchifrable ouLes Secret de la fabrication de la poudre noir.


Peux après vous m'avez convoquez et tout le tralala c'est dit et j'ai reçu un simple avertissement.Je suis allez au terrain d'entraînement et j'ai reçu quelque cours ici et la.Ensuite je suis allez au Gnouf avec mon frère d'arme Thegaule car a la place de m'abandonner au plaisir scientifique j'aurais du vérifier sont état et ansi évité sa journée de goule mais je me suis fait retourne a grand coup dans les fesse part le Lieutnant responsable.

Ah oui et Thegaule ma contacter j'ai fait mes provission pour 10 jours(Ont ne sait jamais) mais présentement je suis dans la milice et je vais rejoindre le groupe lundi
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:38

Vous rejoindrez votre compagnon d'armes lundi, c'est impératif soldat.

Le Gouverneur venait tout juste de franchir la porte du bureau de Pégasine alors que Bororf venait quant à lui de terminer son rapport. Il s'avança jusqu'au bureau avec une brève distinction à leurs égards en guise de salutation. Il se mit sur la droite de la responsable du groupe et la pria de lui laisser la parole:

Soldats, vous tous ici présent!
Les temps deviennent difficiles et je ne vous cache pas que c'est tout le temps pareil en cette même période. Je ne puis dire si vous tombez au bon moment ou pas, mais les choses vont de mal en pire. Ce n'est pas dans mon habitude d'être autant pessimiste mais j'ai un gros doute sur nos forces armées.
Le Gouverneur les désigna un à un

Voyez ce que nous avons ici aujourd'hui, trois jeunes recrues, vous TheGaule, vous Bororf et Vous Chriskhan. Je me suis laissé dire que chacun d'entre vous avait déjà été averti, même que certains avaient passé un séjour dans nos jôles; j'espère que s'était sympa là-bas, vous pourriez me raconter ça à l'occasion car personnellement, je n'y suis jamais allé. Que vais-je bien pouvoir faire de vous! Vous n'avez poas l'expérience requise, ni l'armement nécessaire pour partir au combat.. Vous serez sous la responsabilité du Soldat Nomilo en l'absence de la barbière chirurgienne pendant le mois d'août, mais quelque chose me dit que l'on va se croiser souvent vu la tournure des évènements.

Le Gouverneur marqua une courte pause avalant sa salive avec peine:

Cela va faire maintenant trois nuits que je n'arrive pas à dormir, trois nuits. Les derniers rapports de bourgogne font état de pertes humaines, déjà trois de nos hommes garnison confondus sont grièvement bléssés et pourtant ils étaient aguerris.. Pensez bien que quand on me parle des pertes que subit l'autre camp, cela me laisse indéférent, c'est pas nous qui voulions de cette guerre. Je lis sur votre visage ...que vous semblez prendre cela trop à la légère et vous avez raison car temps que je ne l'aurai pas décidé, tant que vous n'aurez pas fait vos preuves, votre lame, voire votre baton...ne goûtera jamais à la chair d'un homme. Que vous vous disiez prêt à affronter cette épreuve, je vous traiterez de sots! Vous êtes assignés à la surveillance des alentours!

TheGaule, avec Borof, vous irez me surveiller les alentours au nord-ouest de Pontarlier pendant 7 jours! départ mardi
Nomilo, avec Kriskhan, vous irez au sud est de Pontarlier à la frontière pendant 7 jours!
départ mardi
Malheureusement, je ne peux assurer la relève surtout si je dois envoyer d'autres soldats à Poligny ou à Dole la Capitale, pour le moment j'attends d'autres ordres!


SeigneurAslan s'adressa à tous:

Savez-vous ou alors avez-vous appris à nous faire des rapports de missions?

Le gouverneur attendit, restant à l'écoute de toute remarque..Il était tant de booster un peu leurs apprentissages, considérez que vous avez déjà passé le stade des recrues, vous voici tous soldats même si cela n'est pas officiel, ça l'est pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:33

Alors que Pégasine allait faire une remarque à Bororf, Le gouverneur entra dans son bureau.
Elle se leva immédiatement de sa chaise.


salut Gouverneur salut

Ce dernier demanda à avoir la parole, qu'elle lui accorda sans problème.
Ecoutant les paroles de Seigneuraslan, Pégasine pâlit légèrement en entendant qu'il y avait des blessés grave en Bourgogne.
Aussitôt elle pensa à ses amis Xaven et Saramarinettee dont elle n'avait aucune nouvelle depuis leurs départs.
Bien que l'envie soit grande, elle se retint de demander les noms de blessés grave.
Reportant son attention sur les 3 recrues présentes, elle attendit, toujours debout au côté du gouverneur, une réaction de leurs part.


Dernière édition par Pégasine le Dim 20 Juil 2008 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:41

Alors que Thegaule s'attendait à recevoir un retour de Pegasine, un personnage bardé de médailles et décorations fit intrusion dans le bureau et prit immédiatement la parole, sans autre forme de procès. Thegaule ne le connaissait pas, et il ne connaissait pas la signification des insignes qu'il portait. Toutefois, il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'un personnage important. Thegaule se mit donc au garde-à-vous et écouta les explications données. Pegasine l'avait déjà informé qu'il aurait une mission à accomplir avec Bororf, mais il n'avait aucune idée en quoi cela consisterai. Il se rendit compte maintenant que ça ne plaisantait pas... Pegasine l'appela "gGouverneur". Thegaule ne connaissait pas les fonctions de Gournerneur, mais ça devait être un truc vachement important, et il fut impressionné

salut Gouverneur, mes respects, Gouverneur, recrue Thegaule de Pontarlier. Pour répondre à votre question, nous n'avons pas appris à faire de rapport de mission, et je ne sais pas en quoi consiste exactement la surveillance, notamment quelles sont les actions à entreprendre. salut

Thegaule resta au garde-à-vous en attendant la réponse.



[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:52

Chriskhan, lorsque le Gouverneur militaire, eut terminé son exposé, consolida son garde-à-vous non sans un brin de fierté. Le Gouverneur l'avait appelé "Soldat". Il progressait ! Maintenant il fallait mériter la confiance mise en lui.

Les mots du Gouverneurs résonnaient dans sa tête

"Nomilo, avec Chriskhan, vous irez au sud-est de Pontarlier à la frontière pendant 7 jours ! Départ mardi.
Malheureusement, je ne peux assurer la relève surtout si je dois envoyer d'autres soldats à Poligny ou à Dole la Capitale, pour le moment j'attends d'autres ordres!
Savez-vous ou alors avez-vous appris à nous faire des rapports de missions?"


salut Monsieur, Mes devoirs, Gouverneur militaire. Chriskhan de Huy, garnison de Pontarlier, caserné à Dole pendant mes classes de recrue.
Non, Gouverneur militaire, on ne nous l'a point appris. Mais, sous contre-ordre, je me ferai un devoir d'aller à la bibiothèque comment et de quelle manière, un rapport de mission doit être rédigé.
Je suis à vos ordres, Gouverneur militaire. Et à ceux du soldat Nomilo durant notre mission.


Chriskhan avait fait un pas en avant pour répondre au Seigneur Aslan. Il fit un pas en arrière pour reprendre le rang !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:24

Le Gouverneur répondit à ses deux premiers interlocuteurs:

Alors nous en sommes là; en temps normal je vous aurais envoyé en salle de classe dans la cour de la caserne mais faute de temps, je vais vous donner un cours ici alors soyez bien attentifs. En quoi consiste votre mission? Eh bien c'est très simple, vous partez faire du camping, vous allez monter votre tente sur le bord de la route; vous avez déjà pris les saucisses à faire en grillades, vos instruments de musique pour chanter quelques chansons paillardes; si c'est fait, alors vous êtes prêts! Le gouverneur s'exclama en étouffant un rire

Non, c'est pas du tout cela, on recherche la discrètion et vous n'avez pas le droit de faire l'usage de vos armes; vous êtes en reconnaissance, vous avez juste le droit de vous défendre au cas où vous seriez agressés. Une fois sur le noeud, le chef de groupe n'entreprend plus aucune action IG (sur les rr's, vous restez sur votre position); quant à celui qui vous accompagne, il continue de suivre le "meneur du groupe". Dans votre onglet "évènements", vous verrez apparaitre ceux que vous aurez croisés et c'est ça qui m'intéresse! N'oubliez pas aussi de me signaler si d'autres groupes campent sur votre position, c'est très important!

[pratique, il faut prendre votre écran en photo en cliquant sur la touche "Impr écran syst" ensuite aller sur paint (édition/ coller) et ne conserver que ce qui nous intéresse. Vous l'enregistrez sur votre pc et vous viendrez le poster avec l'éditeur d'image fournit au chateau lorsque vous répondez à un message. Je vous renvoie en salle de classe pour de plus amples informations, je reste disponible par mp.]

SeigneurAslan ne savaient pas s'il avait été assez explicite mais il n'avait plus le choix désormais. Il espérait pouvoir compter sur la bonne volonté de ces nouveaux soldats, il le fallait car la situation l'obligeait. La première approche fut des plus concluante, Il était impatient de les voir à l'oeuvre sur le terrain. Le Vétéran se retira au près de Pégasine et lui souffla à l'oreille:

J'ai pu lire sur votre visage que vous avez été pris d'engoisse, je ne puis vous rassurez en vous disant que les blessés ne sont pas de chez nous mais que nos compagnons risquent d'y passer à tout moment si le commandement ne tente rien; il s'agit des soldats Lysiane, Gildedcrotsh et Misselyzya... tous Franc-Comtois...

Autre chose Soldats, au dernier rapport, les soldats de la Garnison de Saint-Claude affecté au même genre de mission que la votre à présent se sont fait agressés et sévèrement tabassés sur les routes par des malfrats; Ne croyez pas qu'il s'agit d'une simple mission de routine, si ce n'est se faire tabasser quand on est de voyage...

Le gouverneur attendit encore d'autres réactions..
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:46

salut Monsieur, bien compris, Gouverneur Militaire.

Chriskhan se demandait encore si Nomilo n'avait pas oublié de lui transmettre ses ordres pour le départ. Il allait dans un premier temps chercher si un groupe, avec elle, ne s'était pas formé.

Il pensa tout bas !

Arrow Nomilo ne m'abandonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:04

Pégasine écouta l'échange entre Aslan et les recrues, essayant de dissimuler son angoisse.
Quand le Gouverneur lui chuchotta le nom des blessés, elle serra les poings. Ces fourbes avaient blessés Lysiane et Gildedcrotsh, anciens compagnons de campagne, mais cette fois elle ne serait pas là pour soigner.
Une bouffée de rage monta en elle tant elle se sentit impuissante à pouvoir aider. L'armée avait besoin de tous ses soldats, et elle devait s'absenter. Elle pouvait repousser son départ, mais seulement d'1 ou 2 jours.
Pégasine serra encore plus les poings, enfonçant ses ongles dans ses paumes, pour ne pas virer tout le bazard sur son bueau d'un grand coup de bras ou pour ne pas faire voler sa chaise à l'autre bout de la pièce d'un coup de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:34

C'est très clair Gouverneur. Où se trouve votre bureau pour faire mes rapports ?

Thegaule pensait avoir bien compris sa mission. En fait, c'était un peu comme quand il allair à l'infirmerie, et cela ne lui sembla pas hors de portée...

Lorsque le Gouverneur fit mention des malheurs arrivés à certains, Thegaule eu un peu le trouillomètre à zéro... son instruction au combat était pour ainsi dire inexistante... au terrain d'entraînement des recrues, il avait seulement eu l'occasion de voir un tas d'épées en bois sur le bord du terrain, le sergent instructeur étant obnubilé par la maîtrise du rythme avec ses TOP TOP TOP... Thegaule était donc bien conscient que si Bororf et lui fesaient de mauvaises rencontres, ils risquaient bien de prendre la pâtée !



[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:08

Oui Gouverneur oui


Je vous demande la permission de regarder les rapport de Douane et d'évaluer les risque encouru a cette expédition?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:57

Les rapports venons en; quand vous serez en mission, personne ne s'occupera plus de ce bureau, normalement il devra demeurer vide pendant une semaine puisque vous êtes tous de sortie.

Soldats TheGaule et Bororf, vous me ferez vos rapports ici

Soldats Nomilo et Chriskhan, vous me ferez parvenir vos rapports

Le regard du Gouverneur vint se poser sur Bororf; il hésita quelque peu avant de lui formuler une réponse:

Vous souhaitez consulter les rapports des douanes? Je ne vois pas en quoi cela pourra vous aider mais faites donc. Sachez que je n'ai pas pour habitude d'abandonner mes hommes à leurs propres sorts s'il leur malheur. Vous n'étiez pas là quand je dirigeais cette garnison, alors les plus ancien pourront témoigner que j'ai toujours été juste envers mes soldats. S'il existait un tribunal digne de ce nom dans l'armée, j'y siègerait c'est certain. Le Gouverneur esquissa un sourir en disant cela, la justice c'est justice. Vous n'avez rien à craindre sauf peut-être implorer vos agresseur pour qu'il ne frappe pas trop fort..juste au cas où.. Mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Pas d'autres questions Soldats?
Revenir en haut Aller en bas
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:32

Gouverneur!Je n'ait les accès nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
Thegaule
Prolixe
Thegaule


Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 23/02/2008

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 0:00

maintenant c'est bon Gouverneur. Je pense avoir bien compris les instructions et ferai selon vos ordres. Vous pouvez compter sur moi. Bien, je vais finir de préparer mes affaires. Permission de disposer ? salut


[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Thegaulerecruetv5
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:00

Chriskhan devait se présenter au bureau de la Barbière Chirurgienne Pegasine afin d'y faire son rapport.
Les lundis et les jeudis, lui avait-on dit !
Seulement, voilà : Chriskhan n'était pas là. Il était parti dans le bois avec le Sergent Francesco et y dormirirait cette nuit !
Cela dit, pas de souci ! En principe, la Barbière Chirurgienne Pegasine était en congé et donc, c'est à Nomilo qu'il devait faire son rapport. Comme elle avait voyagé avec lui, il supposait qu'elle lui demanderait. Encore que, puisqu'ils étaient ensemble, il ne lui apprendrait rien !
Ensuite demain : la mission. Là non plus il ne pourrait faire de rapport et Nomilo l'accompagnait.
Les rapports, c'est au Gouverneur militaire qu'il les ferait.


Plus tard, dans la nuit, Chriskhan s'était ravisé !
Il s'était dit que Pégasine, en rentrant de congé voudrait très certainement savoir ce que ses hommes fichaient.
Il avait emmené, à tout hasard, un des pigeons qu'elle lui avait envoyés. Quel chance...

Il accrocha alors à la petite patte ce pli à son attention.
Il ne pourrait être locace, l'animal ne s'embarrasserait pas d'un roman !


[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 20080712


Dernière édition par Chriskhan le Lun 21 Juil 2008 - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Bororf
Réservé



Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : *****
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:09

HRP

a cette heure,TheGaule ne m'a pas encore accepter dans le groupe.

Si d'ici 20 minute il n'est pas la je part seul en créent un corps pour qu'il me rejoindre sur le nœud


Top chrono

HRP



Il m'a accepter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven   [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du lieutenant Xaven
» [archives] Bureau du Sergent Xaven
» [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine
» [archives] un petit bureau...
» [archives] Bureau du Sergent Erebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: