Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:19

Un bureau, une chaise derrière, deux devant. Une étagère contre le mur de droite, une commode
près de la porte. Le mur de gauche arboraient les blasons de la Franche-Comté et de Pontarlier.
ce n'était certes pas la pièce la plus luxueuse, mais le nécessaire était déjà là, des piles de par-
chemins vierges, de quoi écrire et, dans le coin, à coté d'une des deux fenêtres, une cage dans
laquelle roucoulaient deux pigeons blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyVen 29 Aoû 2008 - 12:13

Tournant enfin la clé dans la serrure, Pégasine prit possession de son nouveau bureau.
Elle Tenait en main une petite cage que le moineau sur son épaule regardait d'un oeil mauvais.
Elle posa la cage près de celle ou roucoulaient des pigeons, pris le moineau, le mit dedans mais laissa la porte ouverte.


En attendant de savoir qui sera membre de mon groupe, vous allez avoir le temps de faire connaissance tous les 3!

Un piaillement et deux roucoulades lui répondirent.

Prenant enfin le temps de regarder autour d'elle, Pégasine fit un petit sourire.

C'est pas aussi grand qu'à l'intendance mais au moins c'est pas un bureau d'emprunt cette fois.

La nouvelle chef de section alla ouvrir les deux fenêtres et s'accoudda à une, regardant le paysage qui allait devenir familier.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 10:09

L'aspirant vint frapper à la porte de Pegasine, il se passa la main sur la barbe et sourit en se
rappelant sa dernière visite à l'infirmerie. Mais il n'était pas là pour se faire couper les poils.
De toute façon c'était le mauvais bureau. Il attendit sagement que la chirurgienne l'appelle
pour entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 12:00

Perdue dans ses pensées, Pégasine sursauta en entandant frapper.
Elle se retourna vers la porte et avança jusqu'à son bureau.



ENTREZ!
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:35

L'aspirant entra dans la pièce et salua la chirurgienne. Fermant la porte derrière lui il lui expliqua
le pourquoi de sa visite.


Bonjour, chirurgienne Pegasine salut . J'ai la liste de votre groupe. Trois soldats, assez costauds,
à convoquer et à grouper dans les plus brefs délais.


Il avança de quelques pas vers le bureau et tendit une fiche à Pegasine.

Citation :
GROUPE IV

Chef de groupe : Pegasine Chirurgienne/Barbière (5PC)
Souco Soldat (7PC)
Crro Soldat (7PC)
Dodo45 Infirmière-chef (7PC)

Je sais que certains soldats ne sont pas en ville, même que certains n'ont pas prévenu de leur
absence. Du moins, pas officiellement. J'aimerai que vous les sommiez de revenir aussi vite que
possible, et de préférence groupés. Les routes ne sont pas sûres.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 17:57

En voyant son supérieur entrer, Pégasine se mit au garde-à-vous.

salut Aspirant Xaven salut

Prenant la fiche qui lui était tendue, elle la parcoura des yeux et ne pu retenir un bref sourire en voyant les noms.

Bien mon Aspirant, je m'occupe des convocations de suite.
Euh... Vous dites que certain n'ont pas officiellement prévenue de leur absence, devrais-je leur en tenir rigueur?
Je veux dire, il y aura-t-il sanction pour eux?

Mais vous voulez peut-être vous asseoir mon Aspirant?
Je m'excuses mais je ne peux rien vous proposer, je n'ai pas encore prit vraiment possession des lieux, et n'ai emmenéque mon fidèle Mozart.


Tenant toujours la fiche, Pégasine attendit la réponse de l'Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:46

L'aspirant écoutait, entre les "piou" et les "roucoucou" des oiseaux, ce que Pegasine lui demandait.
Il voulu répondre, mais attendit que les roucoulements et les sifflements ne cessent. Fronçant les
sourcils en regardant dans le coin, où les pigeons côtoyaient le moineau de Pegasine, il dit d'un ton
distrait.


Ils s'entendent bien les volatiles? Les séparer... pour moins de bruit... peut-être?

Ensuite il pivota pour faire face à la chirurgienne et s'excusa.

Oh, désolé. Où en étions nous?... Ha oui, les convocations. M'asseoir? Non, merci bien. Je ne
reste que le temps de mettre ceci au clair. Heu... non, pas de sanctions! Sauf s'ils ne ramènent
pas leurs fesses tout de suite.


Il sourit à Pegasine. Elle le connaissait déjà assez longtemps, et elle devait savoir qu'il n'utilisait que
très rarement les sanctions envers les soldats.


Bien, donc maintenant, je vous fait confiance pour mettre tout ça sur pied aussi rapidement que
ça peut l'être. Nous avons besoin d'au moins un groupe à partir de demain. Je sais que presqu'
aucun sergent ne réussira à le faire, mais j'enverrai l'escouade la mieux étoffée en mission. Je
m'y joindrai si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 19:58

Dodo se présenta au bureau de son chef de groupe, complètement extenuée..
Elle se rajusta en se mordant les lèvres, l'air préocupée..
Elle avait évitée de se présenter à son sergent, sachant que son absence en ville n'allait pas passer innaperçue longtemps..
La jeune femme frappa trois petits coups secs à la porte et se décala sur le côté, à l'affut du moindre bruit provenant du bureau.
Elle fit quelques pas dans le couloir et finit par s'appuyer contre le mur de pierre, s'étirant discrètement les jambes, elle avait marché toute la nuit..
Revenir en haut Aller en bas
souco
Secret
souco


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Pontarlier et Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: a   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 20:02

Souco recu le message de pégasine par pigeon en effet il n était point a pontarlier car il était déja en mission ,c est sa troisième pour le mois de aout et il ne comprenait rien car c était le troisième pigeon qu il recevait sur cette semaine et le troisième groupe avec sergeant different........
il commenca a se dire qu on se moque de lui.......
enfin soit
a la patte du pigeon etait attaché cette missive
Citation :
bonjour sergeant Pegasine salut
je ne peux me rendre dans votre bureau pour l instant car je suis en mission en dehors de Pontarlier,j en suis a mon 7° jour et je crois que c est le dernier,des mon retour je me présenterai a votre bureau dès que je me serai occuper de mes deux champs ,cela prendra un jour des mon retour et je serai de nouveau partant pour une mission

bien a vous
soldat Souco salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toitureflament.be
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:25

Pégasine écouta Xaven en hochant de temps en temps la tête.
Elle avait eu la confirmation qu'elle voulait mais avait préféré être prudente et ne pas commettre d'impair.
Elle n'aimait pas non plus mettre de sanction, même si, sa dernière expérience en remplacement de chef de groupe avait laissé des traces pour certains.
Tout en écoutant l'Aspirant, elle avait écrit 3 courtes convocations et les avaient envoyés via pigeons et moineau.


Mon Aspirant, j'espère pouvoir vous dire que mes "hommes" ont répondus présent dès demain si vous avez besoin aussi vite d'un groupe alors.

Des coups secs à la porte l'interrompir.

ENTREZ!!

En attendant que la porte ne s'ouvre, elle regarda vers l'une des fenêtres si un de ses messagers était déjà de retour et si un des soldat répondait déjà présent, et fut surprise de voir un pigeon avec une missive.
Elle se dépêcha de la prendre et de la lire et regarda l'Aspirant encore présent.


Mon Aspirant, un des soldats de mon groupe rentre de mission demain.
Je ne sais pas si il est judicieux de le renvoyer en mission aussitôt, même si il est prêt à repartir, ne demandant qu'1 jour pour s'occuper de ses champs.


Pégasine se mordit la lèvre à la fin de sa tirade, se demandant si elle n'avait pas été trop loin en faisant sa remarque, mais attendit la réponse de l'Aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:54

L'aspirant jeta un bref coup d'oeil à la porte quand des coups se firent entendre. Il se retourna vers
Pegasine qui était préoccupée à cause d'un soldat qui se faisait des soucis pour ses champs. Sans
doute avait-il une famille à nourrir.


Bien, dites lui qu'il pourra faire ce qui lui est nécessaire. Je ne veux vraiment pas surmener nos
soldats. J'ai reçu l'ordre de refaire des groupes selon une certaine méthode, je le fais... Avec le
peu d'informations que j'ai, ce n'est vraiment pas facile croyez moi.


Et il n'est pas dit que ce sera vous qui partez en mission. J'ai besoin d'un groupe, mais je ne sais
pas encore lequel j'enverrai. Ce sera le premier qui sera opérationnel. Et comme je vous l'ai déjà
dis, je peux prendre la place d'un soldat qui aurait un empêchement.


Xaven fit deux pas en arrière.

Bon, je vous laisse vous occuper de tout ça. Bonne journée, chirurgienne Pegasine salut .

Il sortit du bureau et vit Dodo attendre devant la porte. Il lui fit un sourir, se pencha vers elle et lui
dit à voix basse:


Déjà là?

Ensuite, toujours le sourir aux lèvres, il ouvrit sa petite sacoche, qu'il avait toujours accrochée à la
ceinture, et la tint grande ouverte, de façon à ce que l'infirmière-chef puisse voir le contenu. Il n'y
avait que des feuilles pliées et de quoi écrire. Plus de flasque. Il lui fit un salut militaire et disparu
dans les couloirs en sifflant.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:28

Dodo se dirigea vers la porte, il lui semblait avoir entendu la permission d'entrée.. La porte s'ouvrit subitement au moment où elle allait la franchir. Elle s'arrêta pour éviter la collision et leva doucement la tête.

- Ha! Xa.. Mon aspirant!

En deux ou trois mouvement, elle effectua un salut militaire presque irréprochable.

- J'suis exemplaire moi, toujours à l'heure..

La jeune femme lui fit un grand sourire, sa phrase sonnait faux.. Ses yeux s'arrondirent quand son supérieur lui mit sa sacoche sous le nez et son sourire s'agrandit.

- Merci.. enfin... Je n'en doutais pas mais tu commencais vraiment à me faire peur.. Restes comme tu es l'ami..

Dodo le regarda partir en secouant légèrement la tête, décidemment ravie par ce qu'elle venait de voir.
Elle finit par franchir le seuil de la porte et salua son chef de groupe après avoir refermé la porte.


- Infirmière chef, soldat fantassin Dodo au rapport!
Vous m'avez demandée?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:46

Pégasine écouta l'aspirant Xaven.

Bien. Je verrais avec le soldat directement alors.

salut mon Aspirant, salut


La porte toujours ouverte, Pégasine entendit discuter.
Ne voulant pas espionner, elle s'installa derrière son bureau et attendit, les mains jointes sous le menton.
En voyant le soldat qui entrait, Pégasine cacha son sourire derrière ses mains.
Elle finit par se lever de sa chaise.


salut Infirmière-chef.
Merci d'avoir répondu aussi vite à ma convocation.
Asseyez-vous, je vous en prit.
Nous allons attendre vos camarades pour que je n'explique qu'une fois.
Sauf si bien sûre si l'infirmerie vous demandes.


Pégasine alla refermer la porte en attendant que Dodo prenne place et que les autre arrivent... enfin, au moins le dernier manquant, évitant de montrer à l'infirmière-chef le sourire qui ornait son visage.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 22:58

Dodo prit place en face de Pégasine en la regardant bizarrement, celle-ci semblait la regarder pensivement, les mains jointes sous son menton.
La jeune femme se garda bien de faire une remarque et lui adressa un petit sourire..
Les minutes passaient et Dodo, lasse de regarder Mozart volleter dans sa cage, lanca avec un franc sourire.


- J'suis la première? Presque exemplaire..
Dites moi.. J'ai reçue votre convocation à l'heure de ma pause en taverne, j'ai pas pu finir ma bière et j'ai terriblement soif.. Vous auriez pas un petit quelque chose?

L'infirmière regarda son amie avec un sourire d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:36

En écoutant Dodo dire qu'elle n'avait pas finit sa bière, Pégasine ne dissimula plus son sourire.
Elle regarda vers son amie et, après avoir vérifié que la porte était bien fermé...


Oh toi alors!!

Se penchant au pied de son bureau, la chirurgienne fouilla dans sa besace et en sortit une bouteille sombre et deux petites choppes en bois sculpté.

Voilà une bouteille de ma nouvelle bière.

Après avoir servit les deux verres, elle en glissa un vers son amie et attendit son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:54

Dodo pouffa de rire en voyant son chef de groupe sortir sa bouteille.

- Ce petit verre reste strictement professionnel, c'est un avis d'expert que je vais te donner là...

La jeune femme bu quelques gorgées de la bière et resta quelques instants pensive.


- Fines bulles, légère, mmhh.. *glouglou*, quantité appréciable de mousse...

Elle sirota jusqu'à la dernière goutte, regardant le fond de sa chope, visiblement deçue de la petite taille des chopes.

- Parfaite.. absolument magnifique..


Dodo posa son verre, puis après avoir loucher un petit moment sur la bouteille, tendit le bras pour l'attraper.


- Il me faut une seconde dégustation.. Je peux.. encore un petit verre?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:19

Pégasine pouffa en entendant son amie.

Oui, oui, un conseil d'expert.

La jeune femme regarda "l'expert" déguster sa bière avec anxiété.
Elle avait modifiée la recette que son défunt frère lui avait laissé.


Citation :
- Parfaite.. absolument magnifique..

Un soupir s'échappa d'entre les lèvres de Pégasine.

Merci Dodo.

Citation :
- Il me faut une seconde dégustation.. Je peux.. encore un petit verre?

Hop hop hop!!
On va attendre les autres et interdiction de siffler la bouteille soldat.
Un peut d'esprit de camaraderie voyons!!


Pégasine mit la bouteille hors de porté de Dodo et pria que le dernier soldat à ne pas avoir encore donné de nouvelle fasse vite.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:34

Dodo regarda la bouteille qu'elle était à deux doigts d'attraper.. s'envoler hors de sa porté.

- Mais!

Elle s'enfonca dans son siège, l'air renfrognée, chose qu'elle savait si bien faire quand sa soif n'était pas totalement étanchée.

- Tttsss... l'esprit de camaraderie.. balivernes!

La jeune femme se redressa et fit glisser un parchemin jusqu'à elle.

- Tu permet? Haa.. on attend Crro, toujours à l'heure lui.. grrmmll
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:48

Oui soldat, l'esprit de camaraderie.
Il regnera dans mon groupe... enfin j'espère... sinon j'aviserais.


Pégasine laissa Dodo prendre le parchemin des membres du groupe.

Doit-je en conclure soldat que vous serait toujours à l'heure pour les convocations et les rapports??

Pégasine savait que sa remarque était mesquine, mais Dodo venait de lui tendre une si belle perche qu'elle n'avait pas résisté.
Et elle devait aussi garder en tête qu'elle était la chef de section, et cette fois pas en interim.
Certes, la première fois elle avait eu à faire à des recrues mais elle n'avait pas hésité à sévir et était prête à recommencer si celà s'avérait necessaire.
En attendant Crro, elle se calla au fond de son siège et commença à réfléchir au speech qu'elle allait faire aux soldats sous ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:58

Dodo leva le nez du parchemin et lui répondit tout en lui redonnant.

- Certainement, toujours à l'heure! N'étais je pas la première?


Avec un petit sourire, elle ajouta en lui lancant à son tour un regard malicieux.

- Vous seriez vous aussi à l'heure à chaque visite médicale?

La jeune femme regarda le plafond en souriant de plus belle.

- Je vous offre un verre à chaque retard, et vice versa..
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 11:58

Pégasine ne peut que sourire à la proposition de Dodo.

Très tentant mais non.
Pas envie d'avoir un soldat toujours en retard pour ses rapports Wink
Je doit moi aussi rendre des comptes et je n'aimerais pas de voir sévir.
Cette bouteille est exceptionnelle. Ne vous attendez pas à boire un verre à chaque passage dans ce bureau... L'autre, je dit pas par contre Razz


Reprenant sa postition initiale, les coudes sur le bureau et le menton posé sur ses mains jointes, Pégasine continua.

Par contre, en attendant, je vous serez grés d'intégrer mon groupe armée en ville soldat.
Et aucun travail avant 18h, mais vous le savez surement déjà.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:47

Dodo écouta Pégasine, levant les yeux au ciel à chaque "vous" prononcé.

- Oui, oui bien sûr.. il faut être raisonnable n'est ce pas?

Elle pensa très fort "chose que je ne suis pas" puis arrêta de contempler le plafond et reprit, avec un peu plus de sérieux.


- J'integrerai votre groupe demain, je suis toujours en déplacement..
L'alerte a été donnée après notre départ, nous faisons notre maximum pour rentrer aussi vite que possible.


La jeune femme croisa les bras et attendit patiemment que le jeune homme tant attendu débarque.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:23

Crro n'avait toujours pas son uniforme pour se rendre chez son sergent.. Il frappa négligemment à la porte et entra sans attendre. Il referma cette dernière en reniflant la fine odeur de bière qui reignait en ce lieu, avant de sauter sur Pégasine en bousculant l'infirmière au passage.
Sauter sur son sergent n'était peut être pas recommandé mais cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas vu son amie qu'il s'en fichait éperdument, d'autant plus que la porte était fermée et qu'il doutait que Dodo aille rapporter son comportement au grand chef, aussi méchante puisse-t-elle être quelques fois.


Crro fit un énorme bisou sur la joue de Pégasine et dit :

Salut mon chef préféré!

Joignant le geste à la parole, Crro se raidit et effectua un salut si exagéré qu'il en devenait ridicule.

Comment ça va?! Raah ça fait vraiment longtemps hein - fit-il en laissant son regard glisser vers le verre vide de sa voisine - et pour la peine, on pourrait boire un pot non?

Louchant grossièrement sur le verre un fois de plus, il voulait faire comprendre à Pégasine qu'il savait pertinemment qu'il y avait à boire et qu'elle ne pourrait pas lui refuser ça.

Puis s'affalant sur une chaise à côté de la saoulotte, il poursuivit :

Désolé pour le retard, mais vous savez ce que c'est hein.. On commence avec une bière puis deux, et même lorsque notre bourse est vide il y a toujours un brave pelerin pour offrir une tournée. dit-il avec emphase.

J'avais le droit de m'assoir au fait..?

Crro tira sur le col de sa vieille chemise écrue en baissant les yeux avant de les lever à nouveau vers Pégasine.

Oh oui et pour mon uniforme et bah.. la couturiere s'en occupera surement d'ici quelques temps mais pour l'instant je me ballade comme ça. Ce n'est pas pour me déplaire je l'avoue mais pour une fois, cela ne dépend pas de moi. Promis j'irai le chercher dès qu'il sera prêt.
Je peux toujours enfiler mon ancien uniforme pour me fondre dans la masse mais je crois que le chef le prendrait mal et qu'on m'enverrait probablement au gnouf.. et pour l'instant je n'ai pas très envie d'y aller, car avouons le, récurer les pissoirs ou bien attendre dans un trou noir en rongeant du pain dur, c'est tout ce qu'il y a de plus ennuyeux.
Par contre les recrues me salueraient..
ajouta le rouquin avec un air absent.

Le jeune homme intarissable en paroles continua sur sa lancée, faisant claquer ses mains contre ses cuisses en se penchant encore un peu plus vers le bureau.

Bon alors je vais intégrer ton groupe.. enfin votreuh groupe, dès que possible. Et ce moment là, ce sera demain, j'espère que cela convient. De toute manière, il m'est impossible de faire autrement.

Pégasine n'avait pas encore eu le temps d'en placer une, sans parler de Dodo qui fantasmait encore sur le verre qu'elle tenait.
Le jeune homme leva la tête et la tourna en tous sens, observant rapidement ce qu'il entourait, et dit :


Joli bureau, mais ça manque un peu de couleur. Je peux venir arranger ça un dimanche si tu veux, et si tu me fournis le matériel, et puis ça manque de verdure non?

Ah au fait, j'espère qu'on part pas en mission bientôt hein.. parce que j'ai passé l'été sur les routes et je commence à en avoir une stouffia..!
fit-il en pensant qu'il aimerait bien retrouver un lit.

Et en parlant de ça, j'ai rien compris à l'alerte.. Quel est le problème exactement? Qui donc veut nous embêter, tout ça? demanda-t-il avec un sourire angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:56

Quand elle entendit frapper à la porte Pégasine n'eu que le temps de se lever avant de se retrouver dans l'étreinte de presque éttouffante de Crro.
elle n'eu pas le temps d'en placer une que ce dernier était partit dans un monologue endiablé tout en louchant sur le verre vide de Dodo.
Avec un franc sourire, elle retourna à sa place et sortit une autre petite choppe de sa besace tout en écoutant les pépiements de Crro.

Quand le soldat arrêta son flot de parole, Pégasine remplit 3 verres et en glissa deux en face d'elle.


Bonjour mon petite Papa Crro.
La forme à ce que je vois.
Alors pour répondre, dans l'ordre,
ça va,
oui tu peux t'asseoir,
demain sans faute alors pour le groupe,
c'est vrai que ça manque de couleur et de verdure, pas encore eu le temps de m'en occupper,
le départ en mission, je sais juste qu'il faut se tenir prêt,
et pour l'alerte, je n'en sais pas beaucoup.


Reprenant son sérieux, Pégasine regarda ses amis comme le chef de section qu'elle était désormais.

D'après mes informations et mes sources, plusieurs bandes de brigands feraient route vers nous.
Mais aucunes de mes sources n'est militaire, je ne peux donc pas en dire d'avantage.
Je me doit de recouper certaines informations avant de vous en dire plus.


Après être resté plongée dans ses pensées durant quelques secondes, Pégasine secoua la tête et reporta son attention sur ses amis.

Mais pour le moment on fête la création d'une bonne section

Levant son verre de bière maison, elle dit en souriant

A notre section, et que l'esprit de camaraderie y règne le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:00

Dodo regarda avec un sourire le boulet de canon (ou boulet tout court xD) foncer sur Pégasine.
Elle tripotait sa chope vide, décidement impatiente qu'on la remplisse.


- Bonsoir Crro, toujours à l'heure.. tsss non, non pas d'escuses..

La jeune femme oublia quelques instants sa soif pour écouter attentivement sa chef de groupe.

- Prétentieux ces brigands.. ralala.. Un carnage moi j'dis..

L'infirmière sortit de ses songes et reporta son attention sur sa chope, qu'elle leva à son tour.

- Oui, oui à l'équipe de choc que nous sommes!
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:04

Crro se saisit de son verre avec empressement tout en écoutant son chef de section d'une oreille attentive. Il souriait bêtement, s'estimant heureux de se retrouver dans ce groupe en compagnie de sa saoulotte et sous le commandement de Pégasine.

Le visage du jeune homme redevint plus sérieux lorsqu'il entendit cette dernière répondre à ses interrogations sur l'alerte.
Délaissant un instant les questions qui s'imposaient à lui, il leva bien haut sa chope en affichant un visage radieux.


Ouais, nous sommes la meilleure des sections! Hourra pour Péga! s'exclama-t-il mais sans hausser la voix, pour ne pas attirer l'attention d'un quelconque supérieur trop curieux.

Ayant rapidement vidé son verre, Crro le reposa dans un claquement sec sur le bureau avec une brutalité non contrôlée, et expira bruyamment.

ahh ma foi, ça fait du bien un petit remontant.

Puis, dans un grand moment de vivacité, le jeune homme revint sur ses interrogations.

Pegasine, d'après tes sources tu dis? des sources non militaires?

Alors on ne nous dit toujours pas ce qu'il en est vraiment.. regretta le soldat

erf j'oubliais - poursuivit-il avec dépit - c'est vrai qu'ils ne nous font pas assez confiance pour nous dire pour quelles raisons précises nous devrions nous battre..

Crro tendit ses bras devant lui en joignant les doigts et fit craquer ses articulations avec une mine satisfaite.

Bon si tu en sais davantage, fais moi signe car j'aime bien risquer ma peau pour quelque chose de plus concret qu'une "alerte". ajouta-il avec un sourire sur lequel flottait une pointe d'ironie.

Bon passons.. pour en revenir à ton bureau, je t'apporterai un plant de chanvre en pot la prochaine fois. J'en ai quelques échantillons dans une clairière non loin du lac. Enfin j'en avais.. j'espère qu'il ne leur est rien arrivé pendant mon vagabondage.. je te dirai ça.

Puis se tournant vers Dodo, il ajouta :

Tu en veux un toi aussi? Je te montrerai l'endroit si tu veux, et tu pourras te servir à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:42

Dodo reposa sa chope après l'avoir rapidement bu.

- Mhh.. c'est vrai que c'est agacant ne rien savoir.. Surtout d'être au courant de l'alerte
rouge trois plombes après les autres..

Elle fit un vague signe de la main en arrière et secoua doucement sa chope pour y faire
tomber les quelques dernières gouttes de bière.


- Nous sommes que des exécutants.. Mais bon, un peu de communication au sein de la
garnison nous ferait pas de mal..


La jeune militaire écouta attentivement Crro parler de petites plantations, elle faillit
répondre poliment "non merci", mais après réflexion, elle accepta.


- Pourquoi pas.. Ca ne fait de mal à personne.. J'ai la main verte en plus..


Elle lui fit un grand sourire, presque honteuse d'avoir acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:08

Crro fit un grand sourire à Dodo et répondit avec un regard complice :

La main verte tu dis?
Bon dans ce cas tu m'aideras, tu veux bien? J'ai un peu de mal à gérer mon potager, mon blé et ça, mais ce qui est pratique c'est que l'eau du lac n'est pas loin.. y'en a donc en abondance et les plantes prosperent facilement..
D'ailleurs on pourrait profiter de cet avantage en installant un systeme d'irrigation plus poussé..mmh oui! Je me pencherai la dessus demain, ça me parait prometteur..


Completement plongé dans sa reflexion, la concentration du jeune homme se lisait sur son visage. Il ajouta après une poignée de seconde de reflexion :

Avec ton aide nous pourrions élargir la production jusqu'à ouvrir un stand sur le marché! Nous vendrions notre production pour soigner tous les maux, ça va faire un carton, j'en suis sûr!
Pour les fins de mois, ce serait interessant tu ne penses pas? J'ai un peu du mal avec mes finances ces derniers temps..
Et puis à l'infirmerie, tu en donneras aux soldats souffrants pour les remettre sur pieds encore plus vite..


Crro laisser glisser son regard sur les chopes vides devant lui, posées sur le bureau, et regarda Pegasine avec une mine interrogative.

Dites.. comme il serait impoli de se siffler toute la bière de notre gentil chef de section, que diriez vous de faire un tour à la taverne du soldat assoiffé? Ou à la cantine.. j'ai un petit creux maintenant que j'y pense. proposa-t-il avec un visage empreint d'espérance.

Crro regarda en direction de la fenetre et y aperçut un ciel sombre, le soleil étant sur le déclin. Il se faisait tard et quoi de mieux qu'un moment de détendre pour cloturer une bonne journée?


Je suppose que tu n'attends plus personne dans ton bureau à cette heure-ci Pégasine, je me trompe?
Qu'en penses-tu?


Puis regardant Dodo :

Tu es partante?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:38

Pégasine écouta Crro.

Un pied de chanvre... ma foi...

Par contre elle eu du mal à se retenir en écoutant ce dernier demander à Dodo de l'aider à augmenter sa production.


Citation :
Dites.. comme il serait impoli de se siffler toute la bière de notre gentil chef de section, que diriez vous de faire un tour à la taverne du soldat assoiffé? Ou à la cantine.. j'ai un petit creux maintenant que j'y pense.

En effet, il serait mal venue de finir cette bouteille ici soldat.

Citation :
Je suppose que tu n'attends plus personne dans ton bureau à cette heure-ci Pégasine, je me trompe?
Qu'en penses-tu?

Pégasine regarda par la fenêtre le jour décliner, réfléchit un petit moment et reporta son attention sur les occupants de son bureau.

J'attend encore le soldat Souco, mais je ne pense pas qu'il vienne ce soir, plutôt demain.
Et il serait en effet prometteur pour l'avenir de solidifier la cohésion du groupe autour d'un bon repas.
Infirmière-chef Dodo, venez-vous avec nous?


Pégasine décida qu'exceptionnellement elle ne serait pas trop formelle dans son bureau, mais elle comptait bien faire comprendre à ses amis que dorénavant le respect dû au supérieur primerait dans son bureau. Sauf bien sûre si ses dernier viennent lui faire une visite amicale.
Elle espérait juste que sa porte était bien fermée durant cet entretient.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:53

La jeune femme écouta parler de Crro d'une éventuelle production, pensive, elle réfléchissait déjà
au système d'irrigation en question.


- Oui, ça me paraît intéressant, pour l'infirmerie par contre je ne doute que ce ne soit possible.. Mais pour
le marché, faut voir.. J'ai moi même du mal avec mes finances, surtout avec nos petites excursions..


Elle fut interrompue par un grognement d'estomac, peut être est ce le sien, mais elle n'en fut pas convaincue.

- Oui j'suis partante.. Je commence à avoir faim.. Il doit rester encore un service avant la fermeture..

Dodo se leva en songeant au projet de Crro, le chanvre de bonne qualité faisait des miracles..

- On y va?
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:58

Crro se leva à son tour en arborant un sourire éblouissant et se dirigea vers la sortie.

Alors c'est parti! On y va!
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:21

Dodo se dirigea d'un pas vif vers la porte, décidement bien contente de marcher un peu.
Arrivée à la hauteur de Crro qui leur tenait la porte, elle lui dit avec un sourire malicieux.


- Gentil homme, quelle galanterie dis moi!

Elle pouffa de rire et passa rapidement la porte, les attendant dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:33

Pégasine suivit ses "hommes".
Passant devant Crro qui tenait la porte, elle lui fit signe de sortir avant elle.
Jetant un dernier regard dans le bureau, elle referma la porte, et donna un tour de clé.


Je vous suis soldats!
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:36

Xaven arriva au bureau de Pegasine. Il frappa à la porte et entra sans attendre une réponse.

Bonjour serge... Sergent?

Il n'y avait personne dans la pièce. L'aspirant se gratta l'arrière de sa tête en faisant une grimace.
Etait-elle déjà parti avec ses soldats? Il n'osait le croire, ç'aurait été trop parfait. Espérant que
Pegasine arrive aussi vite que possible, Xaven fit le tour de la pièce en s'attardant à la cage des
pigeons. Il se pencha vers eux et les fixa du regard entre les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:20

Pégasine, qui avait oublier de prendre la bouteille, fit demi-tour et retourna à son bureau.
Elle fût surprise d'y trouver l'Aspirant en train d'observer les pigeons.


salut Mon Aspirant salut
Vous désirez me voir?
Il y a un problème?


Pégasine zieuta son bureau, où trainait encore les 3 petites choppes, avant de reporter son regard de nouveau sur son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:33

Tellement habitué de voir des bouteilles et des verres de bières traîner ça et là, l'aspirant n'avait
même pas vu les choppes vides sur le bureau de la chirurgienne. Il se retourna lorsqu'elle entra
dans son bureau et lui rendit son salut.


Bonjour, chirurgienne Pegasine salut . Je voulais juste savoir si votre groupe était prêt à
partir aujourd'hui même. J'ai vu dans les enregistrements qu'il était complet, je vous en fé-
licite. Le soldat dont vous m'avez parler l'autre jour, je suppose qu'il s'agit de Souco... a-t-il
pu faire le nécessaire pour ses champs? Si oui, je veux que vous soyez tout les quatre sur
le noeud sud-est demain. Si non, dites lui de ne pas vous suivre et groupez moi, je viendrai
le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:42

Mon groupe est bien complet Aspirant, par contre je ne sais pas si le soldat Souca à put faire le nécessaire pour ses champs.
J'ai bien peur qu'il ne soit revenut que tôt se matin au village.
Sur le noeud dès demain matin... euh... oui, si vous le dites...
Euh... pour une durée de 5 jours??


Pégasine réfléchissait à toute allure.
Elle pouvait aller chercher Crro et Dodo dans la minute, mais Souco ne s'était toujours pas présenté à elle.


Euh... Mon Aspirant... Ne seriez-vous pas plus utile ici que sur un noeud?
Ce n'est pas que je ne veuille pas de vous dans le groupe hein... C'est juste que...Ben... vous êtes un Aspirant de garnison quoi... et on est en état d'alerte... alors heu...


S'enlisant des ses explications/excuses vaseuses, Pégasine préféra se taire et attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:01

Xaven ne put s'empècher de sourir. Oui, il était aspirant... et alors? Il était avant tout un soldat.
Que craignait-elle? Qu'il allait se substituer comme chef de groupe? Ca n'avait jamais été son
intention, loin de là, il était même prêt à suivre les ordres de la chirurgienne le temps d'une mis-
sion. Il lui faisait confiance sur ce point, elle savait faire.


Chirurgienne Pegasine, si je me propose de venir avec vous, c'est tout simplement parce que
quatre personnes auront moins de chance de se faire brigander, capturer ou même tuer. La
menace est sérieuse et je ne laisserai pas un groupe partir à moins qu'il ne compte plus de 20
PC, donc je viens avec vous.


Il se pencha ensuite un peu vers Pegasine et dit en baissant la voix, bien qu'ils étaient seuls dans
la pièce.


Et si c'est à cause de Crro que vous vous faites du soucis, n'ayez crainte. Il fut un de mes meilleurs amis, et j'espère
bien qu'on pourra le redevenir. Je sais que ça tiendra surtout de moi... Il... il faut juste me laisser un peu de temps.


Il se redressa en bombant le torse et en respirant un grand coup par le nez. Il serra les mâ-
choires et garda un moment le silence. Ensuite il reprit en joignant les mains dans le dos et en
faisant quelques pas dans la pièce.


Bien, avertissez vos soldats. Que Dodo et Crro suivent le meneur dès aujourd'hui. Que Souco
quitte le groupe et aille s'occuper de ses... heu... vaches? Grains? Peu importe. Groupez moi et
hop, c'est parti. Je serais sous vos ordres jusqu'à dimanche prochain, le 7 septembre, jour de
notre retour. Exécution!


Xaven se mit au garde-à-vous et dit en essayant de faire une mine sérieuse.

Chirurgienne Pegasine salut ! Permission de disposer?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:21

Pégasine écouta Xaven et fut surprise qu'il est eu une telle idée.

Mon Aspirant, je n'ai jamais pensé que vous vouliez diriger la mission, mais que l'on risquait d'avoir besoin de vous ici.

Quand Xaven se pencha vers elle et baissa la voix, Pégasine l'écouta sans comprendre.
Elle lui répondit en chuchottant elle aussi


Euh... En fait Aspirant je ne sais pas de quoi il retourne. Je suis partit un mois en retraite et ne sais pas vraiment ce qu'il c'est passé à Ponta durant cette période... Et puis je pense que vous savez faire la part des choses entre le civil et le militaire mon Aspirant.


Quand l'Aspirant se redressa et reprit la parole, Pégasine avait fait disparaitre choppes et bouteille du bureau et écouta.

salut A vos ordre mon Aspirant salut
Euh... oui, vous pouvez disposer. salut
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:33

L'aspirant leva un sourcil en entendant ce que lui disait Pegasine. Il avait surement pensé à voix
haute sans le remarquer, soit. Il tenta de rassurer la chirurgienne.


Ne vous en faite pas, les affaires de la garnison, je ne suis pas le seul à les gérer.

Bon je vais me préparer pour le départ. A plus tard donc.

Et il sortit de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:43

Une fois l'Aspirant Xaven sortit, Pégasine ne traina pas non plus en ces lieux.
Elle avait 2 soldats à aller chercher, et savait où les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
souco
Secret
souco


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Pontarlier et Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyMar 2 Sep 2008 - 6:16

Souco se présenta au bureau un peu éssouflé et espéra que le groupe n était pas déja parti il frappa deux gros coup a la porte de Pegasine et attendi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toitureflament.be
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:23

De retour de mission, Pégasine se rendit à son bureau.
Arrivée devant la porte, elle y vit un soldat attendre.


salut Bonjour soldat.

Tournant la clé dans la serrure, Pégasine repris possession du bureau, faisant signe au soldat d'entrer et de lui expliquer le pourquoi de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
souco
Secret
souco


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Pontarlier et Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:20

souco laissa entrer Pégasine et apres le salut d usage
bonjour salut



"je suis venu aussi vite que j ai pu mais vous etiez deja parti en mission j espere que tous c est tres bien passés et vous pouvez comptez sur moi au besoin"

souco etait assez ennuiez qu allais penser son nouvel officier de sa venue tardive alors qu il etait lui meme en mission
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toitureflament.be
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:01

Pégasine prit place derrière son bureau avant de prendre la parole.

Nous avons dû nous louper de peu soldat.
La mission c'est bien déroulée oui, merci .
Je peux compter sur vous, parfait.
Vous n'ignorez sûrement pas l'état d'alerte de la garnison, je vous demanderais donc, si ce n'est déjà fait, d'intégrer mon groupe au plus vite.
Et je vous rappelle aussi la consigne : pas de travail avant 18h.
Sinon, concernant le groupe, il est composé de 3 soldat, vous, Dodo45 et Crro, et de moi-même.
En temps que chez de section, j'exige un rapport hebdomadaire dans ce bureau. Je veux savoir tout ce que vous faites en garnison, et une synthèse de votre vie civile.
Avez-vous des questions?


Pégasine attendit la réponse du soldat face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
souco
Secret
souco


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Pontarlier et Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:09

non je n ai aucune question je fais la demande immediatement pour integrer le groupe et je ferais mon possible pour faire mes rapport salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toitureflament.be
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:16

Très bien.
Je ne vous retient donc pas plus longtemps.


Se levant, Pégasine saluat salut le soldat Souco
Revenir en haut Aller en bas
souco
Secret
souco


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Pontarlier et Belgique-Hainaut
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:22

merci chef salut
Souco sortit et s empressa de partir preparer son bardas pret a partir au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toitureflament.be
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 13 Sep 2008 - 12:02

Dodo frappa à la porte du bureau de son chef de section, enfin de son amie avant tout.
Elle avait un petit moment de libre, juste le temps de faire un petit rapport..
La jeune femme attendit qu'on l'invite à entrer, son regard était bien pensif..
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine EmptySam 13 Sep 2008 - 12:51

Assise à son bureau, le nez dans la paperasse, Pégasine lança un ENTREZ tout en continuant les quelques lignes du parchemins qu'elle lisait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven
» [archives] un petit bureau...
» [archives] Bureau du Sergent Xaven
» [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho
» [archives] Bureau du Lieutenant Crro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: