Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:28

Dodo actionna la poignet, s'avança jusqu'au bureau et se mis au garde à vous. salut

- Je viens pour mon rapport chef! Je.. ne vous dérange pas?

La jeune femme se pencha légèrement sur la droite, toujours au garde à vous, zieutant ici et là,
à la recherche d'une petite bouteille...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 13:59

Pégasine regarda quand même qui entra dans son bureau.
Elle se leva et salua salut


Bonjour soldat

Non, vous ne me dérangez pas.
Allez-y je vous écoute.


Se rassayant, la chef de section sortit plume et parchemin, prête à prendre des notes.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:42

La jeune femme tira la chaise et s'installa en face de Pegasine. Elle chercha quelques instants ses mots,
elle n'aimait pas préparer ce genre de rapport à l'avance.


- Et bien.. hum..
En ce qui concerne la vie à l'armée tout va pour le mieux.
Je suis moins disponible qu'avant, je me suis même questionnée sur une éventuelle démission de mon
poste d'infirmière chef mais j'ai préféré attendre un petit peu.. Si mon travail s'en ressent je céderais
bien sûr ma place mais pour le moment ça va.
Je me suis aussi récemment engagée dans le corps des fantassins, j'ai eu du mal à démarrer vu que
je ne m'étais pas entraînée depuis la croisade, mais au jour d'aujourd'hui l'infanterie me plaît énormément!
Du côté de l'intendance, je suis satisfaite, la situation de sous effectif disparaît peu à peu, de nouvelles
têtes apparaissent et d'anciennes reviennent..


Dodo marqua une pause, triant ses idées, toujours le regard plongé dans ceux de sa chef.

- Hors armée, il y a pas mal de changements, certains me déplaisent mais que voulez vous, c'est la vie!
Je vais sans doute acheter un champ, je fais donc attention à mes dépenses.
.

Elle se redressa dans sa chaise et joignit les mains.

- Je n'ai rien d'autre à ajouter..
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 11:49

Pégasine écouta le rapport de Dodo, prenant des notes par-ci par-là.

Alors aucun regret de vous être engager dans l'infanterie...
Ne vous épuisez pas à la tâche non plus. Vous avez raison de prendre votre temps pour bien réfléchir à votre avenir en tant qu'infirmière-chef.
Prévenez-moi quand votre décision sera prise... même si je traine souvent vers l'intendance Wink ...
Pour la vie hors armée... je comprend que certains changements déplaisent... mais bon...
Acheter un champ... Une idée de la culture prochaine sur ce champs?


Posant sa plume, la chef de section s'étira discrètement avant de reporter son regard sur son amie.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 12:41

- Et bien tout dépend de mon vendeur, blé ou légumes..
Comme vous savez il y pas mal de départs, j'achète donc plus pour rendre service bien, que je voulais
en acheter un à l'avenir, cela ne fait que de presser les choses et comme j'ai tendance à trop réfléchir
avant de prendre une décision, c'est pas plus mal.


La jeune femme regarda la plume de son amie gratter le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:50

Oui... pas mal de départ en effet...

Je ne vais ps vous retenir plus longtemps, je me doute que pas mal de travail vous attend à l'infirmerie.


Pégasine se leva et accompagna son amie jusqu'à la porte.

On se revoit autour d'une chope plus tard si tu veux

lui chuchotta-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:08

Dodo se leva, repoussa la chaise sous le bureau et se dirigea vers la porte, elle la salua
militairement puis lui fit un petit clin d'œil à sa dernière phrase.


- Bien sûr!

Elle ajouta "Passez une bonne journée chef" avant de prendre la porte.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 1:15

Crro frappa à la porte du bureau de Pegasine avec le front,ses bras étant chargés d'une plante en pot.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:38

Pégasine entendit un bruit mât se répercuter sur sa porte.
Machinalement, elle cria "ENTREZ", se levant de sa chaise, le regard fixé sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:23

Crro entendit son chef lui crier l'autorisation d'entrer.

A l'aide de son coude, le jeune homme actionna la poignée de la porte et entra en tenant toujours son chargement. Il lâcha plus qu'il ne déposa ce dernier sur le bureau et exécuta le salut reglementaire en faisant claquer ses talons.


B'jour, voilà le plant de chanvre promis!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:21

Pégasine regarda le plan de chanvre les yeux rond. Elle avait oublié complètement que Crro lui en avait promis un.
Clignant bêtement des yeux durant quelques secondes, Pégasine finit par se ressaisir
.

Oh... oui, c'est vrai, mon plan de chanvre. Merci Crro.

Tournant son regard vers le porteur de la plante, elle fit un petit sourire sadique et reprit la parole.

Très bien soldat Crro, vu que vous êtes dans mon bureau, autant en profiter pour me faire votre rapport...
Je vous écoute.


Croisant les bras, la chef de section attendit, se retenant d'aller placer le pot ailleur qu'en plein milieu de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 19:35

Euh.. pour tout dire je vais dès ma sortie de cette piece, demander à passer réserviste. Je tiens trop à ma liberté et mon intégrité pour souffrir d'être considéré comme un pion à qui on donne l'ordre d'intégrer une armée alors qu'aucune offre n'est déposée et qu'on laisse sans information pendant plusieurs jours alors qu'il entend son nom cité à travers la porte du bureau destiné à l'organisation de l'intégration des soldats dans l'armée..

Crro mit ses mains dans ses poches.

D'ailleurs j'en ai assez de la mauvaise organisation de la garnison.. entre les gradés incompétents, les compétents non gradés, et le manque d'information..

Voilà sinon je suis en retard pour ma visite médicale et.. c'est tout ce qui me semble digne d'interet.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 20:57

Pégasine écouta Crro.

Je comprend vos raisons pour passer réserviste.
Je ne vous cache pas que même moi il m'arrive d'avoir des informations "à retadement"... Mais bon, c'est une autre histoire.
En retard pour votre visite médicale... Vu que vous compté passer réserviste, je ne sais pas comment cela ce passe...
Je ne vous retient pas plus longtemps soldat salut

... Et encore merci pour le pied de chanvre Razz
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:00

Dodo fit un crochet par le bureau de sa chef de section avant de se diriger vers les tavernes.
Elle frappa trois petits coups à la porte pour signaler sa présence, puis se décala sur le côté
pour observer les soldats qui passaient...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2008 - 21:32

Pégasine, qui arrosait la plante laissé par Crro, posa son petit brau et alla derrière son bureau avant de lancer un "ENTREZ" assez fort pour être entendu à l'autre bout du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:29

Dodo poussa la porte et salua son chef de section.

- Bonjour, bonjour. Je viens pour mon rapport.

Après en avoir eut l'autorisation, elle prit place en face de son amie.

- Jolie plante que vous avez là chef..

L'infirmière chef arrêta de fixer la plante en pot et débuta son rapport.

- Niveau armée je suis ravie, un nouvel apprenti très prometteur vient de
faire son entrée.
Il y a toujours une aussi bonne ambiance, il est de même pour l'entraînement
que je suis avec l'instructeur Sara sur le terrain des fantassins.
Ce sont des entraînements très complets, on travaille aussi bien le côté physique
que stratégique, l'esprit d'équipe est aussi très présent.
Sinon je suis toujours sous les ordres de la LPQV, j'espère qu'on bougera un peu..
Hors armée, j'ai enfin mon nouveau champs, j'y cultive du blé, ça marche plutôt bien.
Sinon je profite toujours autant des tavernes ainsi que des mes amis.
Quand le niveau d'alerte sera redevenu normal je compte bien faire un petit tour à
Poligny pour aller voir Sara et compagnie.


La jeune femme reposa son regard sur l'étrange plante.

- Je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 17:46

Pégasine pris parchemin et plume et écouta le rapport de Dodo, non sans avoir hoché la tête à la remarque sur sa plante.

Un nouvel apprentit prometteur... mmmh...

Tapottant le bout de sa plume sur son menton, se qui lui chatouilla le nez, Pégasine regarda l'infirmière-chef sans vraiment la voir, perdue dans ses réflexions. Elle se secoua un peu pour revenir au présent et se reconcentra sur le rapport de sa soldate.

Ah.. eum... un nouveau champs... bien, bien...Oui, aller à Poligny, pas une mauvaise idée ça, aller dire bonjour à la famille... mais euh... Ce n'est pas le moment de parler de cela...
Très bien soldat, je ne vous retient pas et vous dit à dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:04

Dodo esquissa un sourire aux paroles de Pegasine "aller dire bonjour à la famille".

- Mhh par rapport à moi, le terme "famille" n'est pas vraiment exact, mais si vous voulez m'accompagner, il n'y pas de problèmes..
J'ai promis à Sara de lui ramener de la bière pontissalienne, celle de la fiole ébréchée est délicieuse en plus..


La jeune femme se leva et salua son amie.


- A la prochaine chef!

Elle tourna les talons non sans lui avoir adressé un mouvement de tête vers le pot de chanvre suivit d'un petit clin d'œil juste avant de franchir la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:14

Pégasine ne put s'empêcher de pouffer aux paroles de Dodo.
Elle attendit néanmoins que la porte se soit refermé sur son amie pour murmurer


Oh oui mon amie, la bière de la Fiole Ebréchée est délicieuse, si tu en connaissait la raison tu rirais bien..

Avec un petit sourire aux lèvres, elle rassembla ses notes, se leva, et dossier sous le bras, sortit de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:12

De passage par là, Dodo frappa à la porte, il lui tardait de voir son sergent, enfin son amie..
Peut être ferait elle aussi son rapport en passant, elle s'adossa contre le mur et se mit à rêvasser, rassemblant ses idées pour avoir quelque chose d'intéressant à lui raconter
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:11

Pégasine marchait d'un ^pas rapide dans le couloir menant à son bureau. Dans ses mains, des feuillets. La Sergente était visiblement de mauvaise humeur, serrant le poing sur les pauvre feuilles qui n'avait rien demandé.
Arrivé devant sa porte, elle poussa un soupir, saluat salut Dodo et ouvrit la porte.
Elle alla s'asseoir à son bureau, jetta les feuillets et se massa les tempes, en attendant de connaître la raison de la présence de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:17

Dodo fit un pas en arrière en voyant arriver Pegasine, elle la salua comme il se devait et hésita à prendre ses jambes à son cou et.. fuir!

- Bon..jour sergent..

Elle déglutit et passa la porte, observant son amie du coin de l'oeil.

- Il y a t- il un problème?

L'infirmière chef tira la chaise et s'installa dessus, après une petite hésitation.


- Je.. viens pour mon rapport, mais dis.. euh.. dites moi avant ce qui ne va pas.. j'aime pas ça..
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:56

Pégasine poussa un nouveau soupir et se laissa tomber au fond de sa chaise.

Ce qui se passe... comment expliquer... Je ne sais même pas trop moi-même...

Regardant Dodo dans les yeux, la jeune Sergente reprit.

C'est à l'amie et non au soldat que je m'adresse... Dodo, comment réagirais-tu si un parfait inconnu se permettait de... comment dire... Critiquer, oui, c'est cela... de critiquer ce que tu fais?

Désignant les feuillets froissés sur le bureau

J'ai aimablement répondu à cette personne, et ses messages sont de plus en plus... méchant, virulant...
A croire que cette personne en a particulièrement après moi...


Les yeux de la chirurgienne refletait la peine et la grande colère dans laquelle elle se trouvait, et les jointures blanches de ses poings serrés étaient là pour montrer qu'elle se retenait de plus en plus difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:08

Dodo se cala au fond de sa chaise et après s'être accordée un petit moment de réflexion, elle répondit.

- Je vois... J'avoue que je m'énerverai.. Oui c'est ça.. Pas toujours simple de garder son calme..


Restant un moment pensive, elle se mordit les lèvres, elle n'aimait pas ce climat "J'te tire dans les pattes".
L'armée n'était elle pas une grande famille?
Quoi qu'il en soit, elle fit de son mieux pour conseiller son amie.


- Gardes ton calme.. Faux parfois être au dessus de toutes remarques aussi basses soient elles, rappeler à ces personnes la notion de respect ne fait pas de mal non plus..
Ou bien ma foi.. l'ignorance évite parfois bien des problèmes..
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:27

Garder son calme... Ignorer... mouais... Mais là, c'est assez difficile.
Merci de m'avoir écouté et répondu Dodo.


Essayant de reprendre une attitude digue d'un Sergent, Pégasine se raclat la gorge avant de reprendre la parole.

Vous avez parlé de rapport soldat, je vous écoute

Pégasine avait besoin d'oublier, ne serait-ce qu'un moment, cette fâcheuse histoire, et quoi de mieux que de se noyer dans le travail?!
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 1:28

Dodo esquissa un sourire, le passage du tutoiement au vouvoiement l'amusa beaucoup, et, dans ce domaine là, son amie était imperturbable...

- Pour ce qui est de l'armée, je travaille sur un projet très intéressant avec l'infirmier Dany, avec comme objectif de renforcer la ponctualité des soldats..
Une collaboration qui est d'ailleurs très plaisante. J'ai aussi reçue une médaille et j'en profite pour vous féliciter de la votre.


La jeune femme fit une pause et après avoir rassembler ses idées, continua son rapport.

- Je vais toujours à l'entraînement des fantassins, je m'y plaît vraiment, j'aime rentrer épuisée chez moi le soir, ça limite ma consommation d'alcool ^^.
Hors armée, comme je reviens d'un long séjour loin de chez moi, je passe la majorité de mon temps libre à vendre mes récoltes sur le marché.
J'ai aussi un peu le mal du pays, je pense retourner à Poligny très bientôt parce que hum.. voilà..


Souriant bêtement, elle clôtura son rapport, elle avait la gorge sèche, sa sergente n'avait elle pas un fût caché sous le bureau?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:29

Pégasine prit note du rapport de son amie.
Elle dissimula un sourire quand Dodo parla du mal du pays concernant Poligny. Elle savait exactement ce qui manquait à son amie.


Bien, je ne vous retient pas plus longtemps Soldat.

Elle attendit, les mains croisées devant sa bouche pour dissimuler son sourire, le bout d'une de ses bottes tapottant régulièrement un petit fût sous son bureau. Combien de temps l'infirmière-chef tiendrait sans réagir en entendant le bruit? A coup sûre pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:25

Les mains à plats sur le bureau, Dodo se leva et resta debout, un sourcil haussé.

- Mhh.. je vais rester euh.. un peu..

L'infirmière chef se rassit et regarda son amie avec un petit sourire.

- Mon flair ne me trompe pas.. Et.. j'ai soif..
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:31

Pégasine ne pu que sourire, et sortit un petit fût.

Tiens, c'est pour fêter nos médailles^^

Sortant 2 choppes d'un tiroir, elle les remplis et en tendis 1 à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:41

- Oui ça se fête, il y a toujours une bonne excuse pour boire de toute façon..

Dodo leva sa chope et trinqua avec son amie avant de boire sa chope d'une traite et de la reposer sur le bureau.


- Très bonne initiative le fût sous le bureau...
Oh sinon, des nouvelles de ton "persécuteur" de choc?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:58

Pégasine but sa choppe et la reposa sur le bureau.
Son regard se fit plus dur quand son amie parla du "persécuteur".


Je n'ai pas répondu à son dernier courrier, et depuis plus de nouvelle.
J'ai seulement quelques indices mais rien pour trouver ou prouver son identité... Et cela m'enerve au plus haut point.
Bon, c'est pas tout ça, mais moi aussi j'ai des comptes à rendre.
Je te chasses pas ma Dodo, mais je vais aller faire mon rapport à Xaven. ET il va être rapide, vu mes activités et aussi que tu es la seule à me faire un rapport.
Au fait, pas de travail avant 18h, tu es au courant j'espère.


Rangeant le fût à sa place, la Sergente se leva, prit un dossier sur son bureau, et se dirigea vers la porte où elle attendit son amie pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:05

Dodo déglutit à la dernière phrase de son amie.

- Pas de travail avant 18h... ha..


Elle haussa les épaules, 18h approchait, suffisait que du fin fond de sa barque, elle ne croise pas un de ses supérieurs..


- J'en prend note.. pour demain parce que vois tu.. J'avais une forte envie de poisson pour ce soir, comme toi et les carottes tu comprend.. Et puis tête en l'air que je suis, j'ai pas fais attention au niveau d'alerte.. Rolling Eyes

La jeune femme sourit à son amie, peut être que son beau sourire enfantin allait attendrir son sergent et qu'elle n'allait pas trop râler..
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:13

Oh oui, une vraie tête en l'air Razz
Aller, hors de ma vue avant que je j'aille faire un tour sur le lac avant 18h.
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:37

- Je te déconseille d'aller pêcher.. Pas très bon le poisson en ce moment.. surtout avant 18h en temps d'alerte..

La jeune femme lui tira la langue et partie très rapidement, l'humeur de Pégasine pouvait changer très vite, pas le moment de chercher les ennuis Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:15

Une fois Dodo partit, Pégasine ferma la porte de son bureau, et se dirigea vers celui de l'Aspirant, pouffant toujours de la réplique de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine   [archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[archives]Bureau de la Barbière-Chirurgienne Pegasine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [archives] Bureau du soldat barbier Pegasine : remplacement de Xaven
» [archives] un petit bureau...
» [archives] Bureau du Sergent Xaven
» [archives] Bureau du Lieutenant Rabatcho
» [archives] Bureau du Lieutenant Crro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: