Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Justice] Peines minorées

Aller en bas 
+8
Fccasper
François Joseph Lefebvre
_Max
Agasthene
salbator
Debenja
Occorax
Jontas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 1:29

Conseiller municipal faut vraiment un ancien maire alors, désoler d’être pessimiste mais partir avec l’argent des amendes est une belle tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 1:32

Et se prendre un procès pour Haute Trahison ? Ca tente toujours ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 1:40

lol! ben il y a qui s’en foutent si la somme est grosse ils peuvent partir loin juste pour ne pas être mis en procès , et faudrait vraiment quelqu’un de confiance j’insiste sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:57

quelqu'un de confiance What the fuck ?!? ah moi qui pensait le donner à un vagabond Mr.Red Non mais au pire ca sera les maires, ils sont déjà moultipostes bin un de plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 8:59

Ben quelqu'un de confiance et quelqu'un vraiment de confiance, c'est quelqu'un de confiance hein, donc y a pas besoin de noix de coco là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 9:23

Tu vois occo on peut choisir un vag tout neuf si on veut, pô obliger un ancien maire alors si tout se passe bien je choisirai occo Mr.Red ( non ne me tape pas sur la tete., je plaisantais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 12:39

Non en faite Jontas tu laisse Salb sur ton beau calepin Twisted Evil faut bien que on teste sur quelqu’un notre technique.

Plus sérieux , oui les maires serais le mieux pour occuper cette charge , c’est pas trop prenant et la on est sur.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 16:50

Ouais bon, pour la personne on a trouvé, c'est bien, mais pour l'aspect juridique et tout (en gros mon dernier message) vous dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:14

Moi comme je l’ai dis plus haut je suis d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2008 - 18:44

Je suis assez d'accord que cela soit les maires occupent cette fonction. J'aurai préféré que cela soit quelqu'un d'autres mais fautes de confiance...

Ensuite pour le contrat de culpabilité, je suis les propos de Max en le faisant signé par le juge et l'accusé.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:18

Après réflexion, on pourrai créer un poste d'agent de liaison entre le comté et la mairie. Une personne qui ne serait pas le Maire, ils ont deja assez de boulot comme ca je pense.

Mais si on fait cette peine minorée, je pense aussi aux différents jeux inter - villages que l'on désire mettre en place comme les paris qui n'ont pas pu démarrer faute de personne dispo pour s'occuper des mandats, idem pour la loterie comtale.

Donc on pourrai avoir un conseiller municipal dont sa fonction serait d'avoir un mandat comtal et de récupérer ces amendes, mais également mettre les billets de tombolas sur le marché, les tickets de paris, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:26

Je vais me répéter encore un conseiller municipal pour moi je n’ai pas confiance, un ancien maire ok, mais pas un conseiller municipal.

Maintenant si tu n’a pas envie d’un maire on peut nommer une personne hors conseil élu par nous (les parlementaires) comme le poste de greffier ect … mais se poste faut vraiment quelqu’un de confiance et de sur.

Pour ton idée de conseiller municipal pour les tombolas et les jeux, oui la je suis d’accord mais pas pour les amendes qui la somme sera plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:27

De toute façon, ce sera au Juge de choisir donc au conseil et c'est pas parce qu'un conseiller municipal n'est pas un ancien maire qu'il n'est pas de confiance... J'en connais plein de confiance mais qui n'ont jamais été maires, il ne faut pas s'arrêter à ça sinon, on ne s'en sort jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:33

Oui je le sais mais un conseiller municipal gérer l’argent des amendes et qui va revenir au comté sa me met pas en confiance et puis bon se n’est que mon avis personnelle après il se peut que je me trompe, et moi je sais qu’il y a des bon conseiller municipal sans qu’ils on était maire (regarder moi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:35

Ouai, mais bon, dans ce cas, on ne peut pas donner de pouvoir au greffier, ni au chancellier, ni aux ambassadeurs, ni aux gendarmes, ni à personne en fait^^

Faut pas non plus oublier les soldats qui ont des mandats comtaux pour les payes... Donc bon, la confiance, faut bien la donner à un moment, sinon, on ne s'en sort jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:41

Moi sa me dérange pas que quelqu’un a un mandat comtaux et tout ça, mais je te parle de l’argent des amendes qu’il y aura a l’intérieure ce n’est pas pareil, la tu ma fais comme exemple que un militaire a des mandats mais sais pour donner la paye a ses soldats et je vois mal un militaire partir avec la paye de ses soldats , mais un type peut bien partir avec la caisse des amendes , après il y a des procès ect … mais si la somme est importante il peut partir loin et se faire oublier et pendant se temps on n’a perdu notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:44

Il y aura des registres et je peux te dire qu'il n'aura pas intérêt à revenir en Franche Comté ou dans un Comté où l'on a un accord judiciaire...

Et puis de toute façon, cet argent au départ, on ne l'a pas, c'est du 100% bénef, donc c'est pas une perte si il part avec, c'est un manque à gagner... Et il devra rendre son mandat régulièrement pour en ravoir un vidé de ses peines. C'est juste une procédure à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:57

Oui je sais que normalement on ne touche pas cet argent, mais bon après tes dires on peut mettre éventuellement un conseiller municipal, mais faut quand même l’aval du franc comte ou du parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:59

Ben je t'ai dit que c'était au Juge de décider et il y aura un contrat de signer hein, c'est pas le premier clampin qui sera désigné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:00

Occorax a écrit:
Je vais me répéter encore un conseiller municipal pour moi je n’ai pas confiance, un ancien maire ok, mais pas un conseiller municipal.

Tous les conseillers municipaux ne s'apelle Occo Mr.Red Laughing

Non mais sans rire, faut arreter la parano tu confis un mandat avec des écus pour les jeux mais pas pour récuperer les amendes. Puré la confiance chez toi c'est spéciale!!!

Car qu'il est un mandat pour les jeux et en plus pour les amendes c'est la même. Il peut partir avec toutes les miches de pains que on lui confirait pour la tombola par exemple.

Ensuite les anciens Maires sont soit actifs et avec des charges de travail deja importante, soit en retraite douce pour la pluspart.

Donc comme le dit le Franc Comte, des conseillers municipaux de confiance, on en a tous et dans toutes les villes. Faut faire les bon choix simplement Wink

Edit : Posté en même temps que Jontas
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:01

Je pensais a un vagabonds moi Mr.Red

Mais je veux dire c’est six personne qu’on prend ou une seul pour les six villages ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:02

6 personnes, une pour chaque village et comme ça, on n'a pas besoin de la payer.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:06

Oui 1 par village en plus pour récupérer les peines, il n'y aura aucune autre possibilitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:27

Comme quoi cela revient au début héhé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:30

Donc on met quand cela en place qu’on se fait de l’argent rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:45

le temps de le fignoler et de le passer au vote il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:51

jontas a écrit:
Ben je t'ai dit que c'était au Juge de décider et il y aura un contrat de signer hein, c'est pas le premier clampin qui sera désigné Laughing

Le parlement peut intervenir dans le choix de l'individu ?


Pour résumer et avec quelques questions/précisions:

- 1 personne par village soit 6 au total travaillant bénévolement choisis par le Juge
- 6 mandats comtaux, municipaux ?
- signature contrat de culpabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:01

Oui si les parlementaire pourrais avoir un mot à dire se serais bien, pourquoi pas lancer un vote sur les personnes ?

Et un mandat comtaux me parais le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:02

et ces gens seraient nommés pour combien de temps?? a vie??
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:04

Ha bonne question qui mérite un débat Very Happy

Moi je propose qu’il reste le temps que le conseil qui les a élu (le juge ou les parlementaire) qui veut dire donc deux mois, après le prochain conseil en nomme des nouveaux ou garde cela.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:09

Moi je serai d'avis à ce que le Juge présente les candidats au parlement et votent ensuite.

Pour faire simple, ils seront élus pour 2 mois le temps du mandat comtal si tout se passe bien.

Personne pour la signature contrat de culpabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:20

Pour le contrat il faudrait qu’un parlementaire soit le parrain du futur collecteur d’impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:38

Pour reprendre ce qu'avait dit Max, si j'ai bien compris,

Un "accusé" peut déposer une plainte à la CAI pour vice de procédure car on le fait payer une amende minorée pour le relaxer ensuite IG.

C'est une situation paradoxal entre un arrangement avec le comté (plus RP que IG) et un arrangement avec l'empire (pur IG) car il est coupable et relaxé en même temps.

Le contrat de culpabilité signé par l'accusé permettra d'éviter ce genre de situation.


Ensuite, ne doit pas-t-on imposer une fourchette de délai entre le paiement de l'amende minorée et l'annonce du verdict afin d'éviter les abus et faire traîner en longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:51

Oui t'as bien compris pour la CAI et le contrat de culpabilité Wink

Pour le délai entre le paiement et le verdict, c'est au juge de voir, je doute qu'il puisse abuser lui (ou alors de la bouteille, et encore que pour le cas présent, deb Very Happy )

Le point suivant, pour moi, était cela : pour les affaires de spéculation et esclavagisme, le gendarme propose déjà un arrangement avant le procès. Est il utile de fournir un travail supplémentaire au juge ou proc (car c'est quand même du boulot, contacter chaque prévenu etc..) sachant qu'il y a peu de chance que la personne accepte, vu qu'elle a refusé l'arrangement. On me dira peut être qu'être mis en procès intimide plus, mais souvent ce sont des tamas, qui s'en tamponne le coquillards des messages des gendarmes, alors ceux du proc ou juge...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 2:26

Oui effectivement c’est un problème, mais bon si on lui explique qu’il devra payer automatiquement (amende au procès) et aura un procès sévère, après si il ne veut pas ou refuse on ne peut pas faire grand-chose contre ça.

Maintenant du délai oui c’est effectivement le juge de voir mais faut au moins voir maximum 1 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:47

_Max a écrit:
Est il utile de fournir un travail supplémentaire au juge ou proc (car c'est quand même du boulot, contacter chaque prévenu etc..) sachant qu'il y a peu de chance que la personne accepte, vu qu'elle a refusé l'arrangement.

Dans ce cas, on peut mettre dans le bureau du Juge, une lettre type pour chaque cas dans laquelle il pose sa signature. Il aura juste à modifier le nom de l'accusé et c'est au JAP après de s'occuper de contacter et tout puisque de toute manière le JAP devra le faire pour donner RDV avec l'accusé pour faire payer l'amende minorée.

De toute manière le procès se déroulera de manière classique dans le cas d'une personne qui refuse un arrangement à l'amiable (dossier du gendarme, travail du procureur, ...). Ce sera le Juge qui changera le verdict IG et puis voilà.

Ensuite un délai de 1 semaine max me convient...

Par contre, tenir un registre serait pas mal, on y mettrait les screens des contrats de culpabilité et les screens des amendes versées.


Et pour finir, le contrat de culpabilité, il faudra aussi rajouter le fait que son casier judiciaire malgré qu'il soit relaxé ne sera plus vide.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:46

Pour le registre, simplement de le mettre dans le dossier serait suffisant je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:52

Le proc c'est clair que c'est pas possible. Mais le ou la greffiére est pas la pour nous assister Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:01

bobyzz a écrit:
Mais le ou la greffiére est pas la pour nous assister Wink

Oui tout comme le bâtonnier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:04

D’accord que la greffière s’occupe des registres.

Bon on met quand cela en place on a tous définis maintenant reste à voir si sa fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 18:31

Debenja a écrit:
Oui tout comme le bâtonnier Very Happy

Je suis pas sur Msieur le Juge. Le batonnier n'est la que pour gérer les avocats et le ou la greffiére ne va plus gerer les avocats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:32

bobyzz a écrit:
Debenja a écrit:
Oui tout comme le bâtonnier Very Happy

Je suis pas sur Msieur le Juge. Le batonnier n'est la que pour gérer les avocats et le ou la greffiére ne va plus gerer les avocats. Wink

Je confirme^^
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:59

En parlant de bâtonnier on n’en a un officiellement en FC?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:00

Oui le vote est en cour entre les avocats pour élire le ou la futur batonniér(e)
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 0:00

- 1 personne par village soit 6 au total travaillant bénévolement choisis par le Juge
- Le parlement peut intervenir dans le choix du Juge
- JAP élu le temps du mandat comtal (2 mois) avec possibilité d'être réélu
- 6 mandats comtaux
- Signature contrat de culpabilité avec screen dans le dossier
- Délai de 1 semaine maximum pour rendre le verdict sauf cas exceptionnel
- Screen du versement de l'amende dans le dossier
- Dossier tenu par le greffier


bobyzz a écrit:
Oui le vote est en cour entre les avocats pour élire le ou la futur batonniér(e)

Je confirme de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 0:12

Citation :
- 1 personne par village soit 6 au total travaillant bénévolement choisis par le Juge
- Le parlement peut intervenir dans le choix du Juge
- JAP élu le temps du mandat comtal (2 mois) avec possibilité d'être réélu
- 6 mandats comtaux
- Signature contrat de culpabilité avec screen dans le dossier
- Délai de 1 semaine maximum pour rendre le verdict sauf cas exceptionnel
- Screen du versement de l'amende dans le dossier
- Dossier tenu par le greffier

Moi je suis d'accord avec ceci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:07

Bon alors les choses à faire pour clore cette discussion :

Mettre en place un texte sur le poste de JAP pour aller au vote.
Mettre en place un texte pour l'accord avec le condamné pour aller au vote.
Une fois voté, si accepté, lancer le recrutement sur toute la FC.
Mettre en place un listing des personnes volontaires pour ce poste dans la salle de la justice. Avertir le CaC pour les mandats.
Et faire un texte pour la procédure à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:39

Serait il possible d'ajouter dans ce poste les mandats pour les animations ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:57

Le texte pour les JAP.

Citation :
Juge d'Application des Peines

Le Juge d’application des peines, une personne choisie par le parlement qui aura pour charge de prendre les amendes payer par arrangement entre le contrevenant et la justice comtoise, ceci dis la personne n’aura pas de procès mais une trace dans son cassier judiciaire, il y aura six Juge d’applications des peines, un dans chaque village de Franche comté , pour récolter sous l’ordre du juge les amendes payer par les contrevenant , le poste de Juge d’application est un poste bénévole , se poste peut aussi aidez le comité ou la mairie lorsqu’il y a des tombola et jeux, si un juge d’applications des peines ne rend pas l’argent des recettes du mandat comtaux il sera poursuivie pour haute trahison et d’une amende.

L'accord entre l'accusé et la justice.

Citation :
L’accusé peut avoir grâce d’un procès que si alors il signe le contrat suivant, L’accusé X déclare préférer payer une amende d’une modique somme de X pour cela il devra contacter le Juge d’applications des peines , l’accusé aura une trace dans son cassier mais ne fera pas de procès , donc il devra en aucun cas allez a la Cour d’appel impérial pour y a demander procès.

L’accusé soussigne de respecté cette accord : X

Le Juge ou le (proc) de Franche comté soussigne accepté que l’accusé ne fasse pas de procès : X

Voila j'ai un peu travaillé dessus dites moi se que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:27

-"Le fond est bon, je n'y ai pas changé grand chose, j'ai surtout modifié un peu la forme"

Citation :
Livre IV : Procèdures
Article 2: Procédure judiciaire
I. Des acteurs de la procédure judiciaire


Juge d'Application des Peines

Le Juge d’application des peines est choisi par le parlement, il aura à charge de récupérer l'argent des amendes découlant d'un accord entre l'accusé et la Justice Franc-Comtoise.
Les JAP seront au nombre de six (un par ville), sous la responsabilité du juge, ils percevront via mandat l'argent des amendes à l'amiable.
Le poste de Juge d’application est un poste non-rémunéré, en cas de tentative ou de vole de l'argent du mandat, le JAP sera poursuivit pour haute trahison envers la Franche-Comté.

Citation :
Livre V : Procèdures
Article 2 : Procèdure Judiciaire
III.De la procèdure dicte "à l'amiable"


L’accusé ne peut bénéficié d'un accord à l'amiable que si celui-ci déclare.
-"Moi X, m'engage en ce jour de X de l'an X a payer mon amende au Comté, en échange de quoi celle-ci se voit minorée."
Et si le juge déclare.
-"Moi X juge de Franche-Comté, accepte la requête de X de voir son amende minorée en échange d'un paiement au Comté, fait ce jour de X de l'an X"
Cette solution alternative sera proposé avant la mise en accusation, par la gendarmerie du village où le délit à été commis.
L'accusé n'aura pas de procès, mais gardera une trace de son méfait dans son casier judiciaire, pouvant allourdir une condamnation postérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] Peines minorées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] Peines minorées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Voté][JUSTICE] Récidive et peines minorées = perte pour mairies
» [Vote 05/07 au 10/07] Peines minorées
» [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives
» [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: