Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Justice] Peines minorées

Aller en bas 
+8
Fccasper
François Joseph Lefebvre
_Max
Agasthene
salbator
Debenja
Occorax
Jontas
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:33

L'idée, débattue maintes et maintes fois est de mettre en place un système parallèle au système de paies des amendes IG.

En effet, tout le monde sait que les peines IG restent Ig et que rien ne va dans nos coffres. Par exemple, un accusé condamné à payer 50 écus d'amende via l'interface IG payera 50 écus, mais on ne verra jamais le bout du nez de ces 50 écus.
Or, si on propose au condamné de payer son amende à un Juge d'application des peines (je sais, vachement contemporain comme nom, mais on pourra trouver autre chose ; "trou du cul du village" si vous aimez) et qu'avec cela, on ne lui prélève que mettons 30 écus, il aura 20 écus d'économies et nous, on gagnera 30 écus. Imaginons que nous ne trouvions que quelques gars dans toute la Franche Comté qui veullent bien passer par ce procédé, on aurait alors une entrée non négligeable dans nos caisses.

Et pour le travail à faire, c'est juste donner une fonction à un conseiller municipal avec un mandat et hop, on aura notre JAP. Et pour savoir si il veut le faire, il suffit d'avoir une lettre type que le juge peut envoyer sachant le verdict qu'il va rendre.

Voilà, on lance le débat.

Rappel petit passage par là peut être souhaité mais surtout vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:42

L’idée est très intéressante, il est vrai que l’argent des amendes nous passe sous le nez.

Maintenant pourquoi les maires des villages ne pourraient pas s’occuper à encaisser les amendes et de le redonner au CAC et il garde la moitié dans sa trésorerie, au moins des deux coté on perd rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:46

Parce que je trouve que les maires auront déjà assez de boulot surtout si on fait comme on en discute dans l'autre endroit avec le coup du CaC déchargé...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:52

Un conseiller municipal n’est pas forcément la bonne personne, le parlement devrais nommer cette personne (hors conseil) qui encaissera les amendes des six village en FC , parce qu’il faut quand même une personne de confiance qui dois s’occuper de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:53

Les maires ont déjà beaucoup de boulot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:54

Euh oui cela ferait beaucoup à faire pour les maires une personne au comté ne faisant que çà me parait plus adapté au début tout du moins pour visualiser réellement la charge de travail que cela affecterait.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 18:55

jontas a écrit:
Et pour le travail à faire, c'est juste donner une fonction à un conseiller municipal avec un mandat et hop, on aura notre JAP. Et pour savoir si il veut le faire, il suffit d'avoir une lettre type que le juge peut envoyer sachant le verdict qu'il va rendre.

Sur l'idée, je suis d'accord. 30 écus de gagné, c'est toujours cela en moins à débourser !

Ensuite, pour les lettres de verdicts "temporaires" (celui annonçant le montant de l'amende minorée en attendant la relaxe si le condamné a accepté), je le verrai bien sur la gargote ou autre dans un registre, du moment que c'est rendu public.

Et pour le partage des gains, je dirai 50/50 car mairie comme comté ont participé (du gendarme au juge) dans un bon nombre de cas.


Et effectivement, je suis d'avis à ce que la personne mandatée soit choisi par le parlement.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:01

Bin oui les gendarmes participent mais pas les mairies en elle meme, non. Donc bon ...


Après en tant qu'ancien je dirai jamais non à des sioux en plus pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:04

Mr.Red et on augmente les impots Mr.Red

Non, la mairie ne devrait rien avoir.

OU alors Very Happy si elle gagne la dessus, elle peut récompenser elle même ses gendarmes (chose qui se faisait parfois dans le temps, moi je l'ai fait à Vesoul)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:07

Oui mais le mandat est municipal ou comtal ? (J'y connais pas grand chose aux mandats moi^^)

S'il est municipal, je suis pour 50/50^^.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:10

Bah je serais plus pour un comtal, y a moins de manipulation. Je dirais à la fin de chaque semaine il est rendu (si il y a quelques choses dessus bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:12

Une personne nommé par les parlementaire et un mandat comtal, maintenant tout dépend de l’amende si il y a une spéculation sur le marché de la mairie de Dole par exemple , donc le maire recevra de l’argent et ect …
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:28

Pom popom => JAP


Lisez bien toute l'argumentation... moi j'suis toujours pour, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:39

Euh je viens de m'apercevoir d'un détail si il y a une personne qui s'occupe de cela comment fait il pour récupérer l'argent car si on passe par le marché comtal le contrevenant devrait payer 50écus à chaque coup donc on revient plus un juge de proximité pour un dans chaque village non.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 19:56

Perso je serais pour qu'un conseiller comtale de chaque village ait un mandat comtale et lorsque le coupable est dans son village, le conseiller récupère tout simplement la peine avec le mandat Wink
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:01

oui cela peut etre vu comme çà avec un registre où chaque conseiller ayant pris la somme note dessus?
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:06

Bah le conseiller fait un screen pour le dossier et hop tongue
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:21

1 seul personne peut bien gérer ça tout seul , des amendes il y en a pas tout le temps il voyageras juste , six personne a nommé c’est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:24

ouai, mais imaginons que le même jour nous avons deux peines minorées à payer, une à Saint-Claude et l'autre à Luxeuil. Ca fait quand même 5 jours de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:28

Voyager ???

S'il est à Pontarlier pour encaisser une amende d'un helvete retournant à grandson le lendemain, et qu'il doit aussi être à St Claude pour récupérer l'amende d'un helvete qui veut rentrer à Geneve le lendemain, il va avoir du mal, le pauvre...

Il faut un JAP par village. La charge de travaille sera assez minim je pense. Laughing Laughing

Edit : Jontas, arrete de dire comme moi en changeant juste le nom des villes pour faire croire que c'est ton idée !


Dernière édition par Fccasper le Ven 27 Juin 2008 - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:28

Ben sa fait travaillé le type qui va chercher les amendes , il gardera la moitié sa le fera bouger plus vite , on peut nommé a la rigueur deux personnes mais six pour moi c’est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:33

donc je resume rapidement

un type pour le comté qui ramene toutes les amendes

il garde la moitié dit Occorax ca le fera bouger
la moitié de l'amende va a la ville
l'autre au comté

a ce rythme ca vaut encore la peine de donner des peines moindres pour qu'elles reviennent au comté????
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:45

Ben en même temps on augmenter les amendes, pour nous faire de l’argent et je dis pas a la ville mais au comté directement si c’est le comté qui nomme la personne.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:48

donc rien aux villes

seul le percepteur d'amendes disons et le comté??

si il doit se deplacer partout ca serait mieux qu'il soit noble
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:51

Oui que pour le comté et lui il doit quand même financer son transport après on fera des critères avec des points en force, qu’ils soient noble (IG) et qu’il a comme parrain un parlementaire et après le parlement décidera (si il y a plusieurs candidature) celui qui amassera les amendes.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 0:14

On ne peut pas confier cela à une seule personne. Car sinon on en verra pas souvent la couleur.

Faut que l'accusé soit vraiment de confiance, dans ce cas c'est souvent des personnes nouvelles qui se trompent. Ou ils testent l'aspect brigandage allez savoir pourquoi Mr. Green .

En tout cas l'idée est intéressante et rapportera de l'argent au comté et ce mandat faut trouver des solutions. Mais il faudra pouvoir agir le jour même pour s'assurer que l'accusé s'acquitte bien de l'accord passé. Sinon on prend pas de risque on le fait quand même payer IG. Pour éviter que les coupables trouvent un échapatoir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 0:18

Si il est voté par le parlement, signe un contrat, nous montre les sceens qui la reçu l’argent et qu’il le rend au comté il y a pas de problème à avoir.

Après faut deux personne maximum pas plus sinon le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 0:20

ca serai mieux deux oui en effet

ca me tente plus ca
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 0:23

2 personnes pour récupérer l'amende???

Imaginons je suis a Ponta et y'a personne la haut car y'en a un qui est parti récuperer une amende à Dole et l'autre à SC. J'accepte votre conciliation et je fais quoi aprés ... Je me casse chez les Helvetes et on a gagné quoi???


Dernière édition par bobyzz le Sam 28 Juin 2008 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 0:24

Ben désolé, si on peut avoir 6 personnes qui prendront 0 écu vu qu'ils ne bougeront pas ou 2 gars qui vont nous sucrer toutes nos recettes, ben j'ai vite choisi, ça se trouve vite des personnes voulant bosser pour la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 0:36

6 c’est beaucoup trop pour moi, des amendes il y en a pas non plus des milliers dans les affaires enfin 6 ou 2 il faut mettre ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 0:42

Si ça permet de faire des économies, je m'en moque personnellement qu'il y en ait trop...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 1:23

Occorax a écrit:
6 c’est beaucoup trop pour moi, des amendes il y en a pas non plus des milliers dans les affaires

La problématique n'est pas la quantité d'amende, mais notre capacité de reactivité pour récuperer l'amende de l'arrangement. Sinon l'accusé pourra largement partir si il le désir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 1:50

1 par ville

Et je vois pas pourquoi il devrait être payé Rolling Eyes il travail normalement Rolling Eyes

Ah la limite un petit quelques choses genre une viande par mois un truc comme ca, mais bon Rolling Eyes il travail normalement, je ne vois pas pourquoi le payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 2:24

Debenja a écrit:
1 par ville

Et je vois pas pourquoi il devrait être payé Rolling Eyes il travail normalement Rolling Eyes

Les grands esprit se rencontre Rolling Eyes Cool

Nah plus sérieusement, je l'avais dit 1 par ville me semble normal. Et pourquoi payer? Nous sommes payé nous? Tsss Tssss... eux ils font que les petits collecteurs d'impots chiant... nous on fait bien plus de boulot et on est pô payé hein!
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 12:03

Ah il est fort ce salb Razz

Et pourquoi ne pas prendre tout simplement le plus gradé de chaque village dans les gendarmeries (lieutenant de chaque garnison ou je sais pas comment il s'appelle) . Ils font un suivi des peines et youpla boum toutes les semaines ou deux semaines ils rendent le mandat

Je ne vois pas pourquoi la personne devrait gagner quelquechose, quand on travail pour la mairie ou le comté vous gagnez quoi vous?

Sinon on pourrait agrémenter ou coupler ceci par autre chose:

Exemple :

Un boulanger met en vente 36 pains à 7,50 écus (prix comtal).
La mairie (ou autre) achète le tout.
La mairie (ou autre) impose (36 X 0,50) x 2 = 36 écus et elle revend 36 X 6,50 écus (prix imposé).


On pourrait aussi faire une graduation dans les contraventions :
"a" = Nb d'objets vendus
"b" = Différence avec le prix vendu et le prix imposé.

Première contravention : avertissement.
Deuxième contravention : Amende forfaitaire de 10 écus.
Troisième contravention : ( "a" X "b") X 2 + amende forfaitaire
Quatrième contravention : ( "a" X "b") X 3 + amende forfaitaire
et ainsi de suite jusqu'à bonne compréhension.

Notre boulanger, au dixième jour de contravention paierait (36 x 0,50) X 9 + amende forfaitaire = 172 écus d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 12:49

Il est pas si fort que ça... car les adjudants (Ehh oui c'est le mot) et parfois les brigadiers ont déjà un mandat pour la gendarmerie... et l'argent revient aux villages pas au comté Wink
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 14:05

Je pensais que seul les brigadiers avaient un mandat municipal pour les brigadiers fixe et comtal pour les mobiles, humm donc il nous faut six autres personnes ou un gendarme se spécialisant la dessus (si il y a assez de gendarme ce qui est moins évident)

Car je vois mal un ou deux gars au conseil comtal se déplacer durant deux mois dans toute la FC
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 14:11

ben un gendarme ou un militaire ou un conseiller municipal, je crois qu'on a assez de monde mobilisé dans chaque village pour trouver au moins un clampin qui n'a pas de mandat et qui est d'accord de bosser pour le Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 16:03

Un clampin de confiance, et qui sais utiliser un mandat, pas les payer d’accord, mais financer leur déplacement quand même maintenant pour le mandat le CAC peut en leur en fournir un et de le rendre après avec les paye de l’amende.

Mais faudrait doubler l’amende s’il ne la paye pas tout de suite et ne pas lâcher sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 17:41

Mais c'est simple rhooo un conseiller comtale par village sa se fait non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 17:50

Quoi un conseiller comtal devrais récolter les amendes, sa fais une charge en plus et imagine qu’il y a pas une personne au comtale qui viens de dole (par exemple) c’est rare mais c’est faisable, je ne suis pas d’accord qu’un conseiller comtale gère la collecte d’impôt.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 17:52

En quoi c'est plus compliqué à Dole? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 18:26

Non mais j’ai dis un exemple , imagine que au parlement , il y a personne de dole ou de Poligny ou de autre part ses fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 18:47

Non mais la question n'est pas là, c'est évident qu'on va pas faire courir un mec à travers la FC pour récolter le fric, d'une part le mec après il a plus de vie, d'autre part ça nous ferait perdre au moins la moitié de ce qu'on pourrait récupérer. (avec son salaire à payer)

C'est tout simple, dans chaque ville, tous les gendarmes, de l'adjudant au trouffion ont un mandat en théorie, pour s'occuper du marché, donc pas eux. Moi je vois mieux le maire, puisqu'il est en contact constant avec le CaC, ou un de ses plus fidèles conseillers.

Par contre je sais pas si vous avez été voir le débat que je vous ais indiqué, mais là bas l'enjeu des débats était tout autre, c'était plutôt, beaucoup d'énergie pour un résultat, c'est à dire est ce que les contrevenants accepteraient le marché... on avait parlé des petits délits pour lesquels on propose déjà un arrangement à l'amiable avant (ceux qui acceptent pas là, accepteraient ils au procès?), pour pour ceux où l'on ne propose pas d'arrangement ça va, sauf qu'après il peut faire appel à la CAI pour vice de procédure, en effet on le fait payer, mais on le proclame pas coupable, j'avais parlé de lui faire signer une sorte de contrat de culpabilité, ou un truc qui empêcherait tout appel ...
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 19:22

L’idée des maires c’est se que j’avais dis donc je suis d’accord, et c’est mieux pour la faisabilité et tout ça.

Maintenant l’idée de pas le mettre en procès et de le faire payer, par un contrat pour éviter qu’ils fassent appel mais derrière c’est beaucoup de boulot et d’organisation quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptySam 28 Juin 2008 - 20:04

J'ai pas tout lu mais j'espère que ces peines minorées seront données que s'il y a accord avec le contrevenant et que fait avant que le verdict soit donné et qu'une durée soit donnée pour faire le nécessaire auprès de la personne concernée (que se soit le maire ou un gendarme...)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyDim 29 Juin 2008 - 0:48

Il y aura accord avec le contrevenant, le débat a tourné sur le fait d'embaucher combien de personnes pour ce boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyDim 29 Juin 2008 - 1:13

Et aussi qui le fera , parce que Charlie me parle de conseiller comtale pas trop d’accord sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées EmptyDim 29 Juin 2008 - 1:27

Moi je parle de conseiller municipal de confiance... De toute façon, ce sera au Juge de décider qui fera ça, car ce serait donner une dérogation pour les décisions prises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] Peines minorées Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Peines minorées   [Justice] Peines minorées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] Peines minorées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Voté][JUSTICE] Récidive et peines minorées = perte pour mairies
» [Vote 05/07 au 10/07] Peines minorées
» [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives
» [Justice] De la proposition d'une mise en place des peines alternatives
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: