Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau de l'Aspirant Léonin

Aller en bas 
+9
Chriskhan
Dina_
Wykael
Cassius
Neo
Vrek
Fredd
Léonin Monmouth
jalyia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:10

samedi 23 août 1456

Citation :
Groupes présents ici :

Corps d'armes de Enalem - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Bulldogs - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Lysiane, Koth - Admission libre - Adhérer
Lance de Lothilde, Valaraukar - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Criss, Quinlan - Admission libre - Adhérer
Lance de Leonin - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Duncan_idaho, Sigismonde - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Vrek, Sire_binou, Neo. - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Oeilbrun - Fermé
Lance de _max - Sur autorisation - Demander à adhérer
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Corps d'armes de Djvier69, Hortense - Admission libre - Adhérer
Groupe de Kaorus780, Valfed - Admission libre - Adhérer
Groupe de Lunabelle, Montcabirol - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Stolas - Fermé


Retour
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:09

Reposée, après ces quelques jours passés chez Franchesco à se faire chouchouter par ses frères et ses cousins, Dina repassa au bureau de Leonin, attrapa le rapport, en prit connaissance et repartit à la tour du lion en sifflotant joyeusement !...
A la pensée du prochain retour de Leo, un grand sourire éclaira le visage du lieutenant de Poligny...
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:12

Dimanche 24 aout 1456


Citation :
Groupes présents ici :

Corps d'armes de Enalem - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Bulldogs - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Lysiane, Koth - Admission libre - Adhérer
Lance de Lothilde, Valaraukar - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Criss, Quinlan - Admission libre - Adhérer
Lance de Leonin - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Duncan_idaho, Sigismonde - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Vrek, Sire_binou, Neo. - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Oeilbrun - Fermé
Groupe de maréchaux de _max - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Lance de Macricri, Wulfod - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Artifice, Jokoti - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Kaorus780, Valfed - Admission libre - Adhérer
Groupe de Lunabelle, Montcabirol - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Stolas - Fermé
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:52

Ce fut d'un pas léger que le lieutenant de Poligny pénétra dans le bureau de Leonin pour y prendre le rapport posé sur la table en chêne...
La jeune femme en prit connaissance, le plia avant de le mettre dans sa poche et, contrairement à ses habitudes, prit place dans le fauteuil de son cher lapinou...
Elle y rêvassa un long moment, les mains posées sur son ventre qui s'arrondissait peu à peu... Elle prenait conscience de la précieuse vie qu'elle portait... synonyme de l'amour que Léo et elle se portaient...

Sentant une douce somnolence la gagner, Dina se leva... Se fut en chantonnant qu'elle regagna la tour du lion... pour une fois, elle etait arrivée au bout de la paperasse qui semblait se reproduire à une vitesse incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:32

Lundi 25 Août 1456

Citation :
Groupes présents ici :

Corps d'armes de Enalem - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Bulldogs - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Lysiane, Koth - Admission libre - Adhérer
Lance de Lothilde, Valaraukar - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Criss, Quinlan - Admission libre - Adhérer
Groupe de Duncan_idaho, Sigismonde - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Vrek, Sire_binou, Neo. - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Oeilbrun - Fermé
Lance de Macricri, Wulfod - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Kaorus780, Valfed - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Stolas - Fermé
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
Groupe de maréchaux de Greenwarrior - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 1:46

Dina, malgré l'heure tardive, passa au bureau de Leo... Comme à son habitude elle prit le rapport, le lut et le plia avant de le mettre dans sa poche...

Avant de repartir, le lieutenant de Poligny regarda si elle ne voyait pas le soldat qui attendait plus tôt devant le bureau de Silver_Ghost... Personne !...

La jeune femme attendit quelques instants... tout etait bien silencieux... aucun bruit de pas... Haussant les épaules, elle repartit rapidement chez elle en sifflotant...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:39

Sachant Leonin de retour, Dina alla jusqu'au bureau de son aspirant préféré... et le trouva vide...

Lapinou devait se promener dans les couloirs du parlement... et avait oublié qu'elle devait lui rendre les clefs de la garnison...

Prenant son mal en patience, le lieutenant de Poligny ouvrit la besace qui ne la quittait jamais, en sortit quelques documents et se mit tranquillement à travailler sur cette satanée paperasse qui se reproduisait à vue d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:12

Enfin de retour de sa retraite parmi les moines. Il courrait déja dans les couloirs du Parlement. Décidément ce début de mandat allait être difficile à gérer. Il devait se rendre dans son bureau de la garnison. Enfin il avait un peu de temps pour l'armée. Il devait maintenant décider de ce qu'il allait faire. Il se trouvait devant un choix difficile à gérer, soit l'armée soit le Parlement. Il devait trouver pour l'armée un remplacant, ou une solution.

Tout en réfléchissant, il se rendit machinalement à son bureau. Il en ouvrit la porte, les yeux absorbés par sa lecture d'un dossier et entra. Il n'avait pas vu à l'intérieur Dina qui était là. Il releva la tête et sursauta tellement que les feuilles glissèrent de ses mains et tombèrent par terre. Il était un peu confus et ne savait pas quoi dire.


Euh ...
Lieutenant Dina ... salut

Il la salua et referma la porte derrière elle. Il ramassa les feuilles qui avaient volé partout.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:25

Dina, absorbée par la lecture des documents qu'elle etudiait, sursauta en entendant la porte s'ouvrir et se refermer brusquement...

Leonin etait enfin de retour ! N'écoutant que son coeur, faisant fi des saluts de rigueur, la jeune femme se leva prestement et courut se jeter dans les bras de son lapinou...


Oh ! Mon amour ! s'écria-t-elle avant de passer sesbras autour du cou de leo et de poser ses lèvres sur les siennes pour un interminable baiser...

Te voilà enfin de retour ! Que je suis heureuse de te voir enfin !
Raconte-moi ! Quoi de neuf
?

Toute au bonheur de revoir son ami, la lieutenante de Poligny ne tenait plus en place... parlant à tort et à travers... comme à chaque fois qu'elle etait émue...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:24

Il ne savait pas comment réagir devant Dina. Ils étaient dans la garnison, ils devaient bien se tenir. Mais ils étaient seuls dans son bureau. La belle, elle, réagit plus vite que ne l'aurai pu Léonin et se jeta à son cou pour l'embrasser. Le cavalier la ratrappa et l'embrassa tendrement.

Oui tu vois je suis enfin de retour ... Le vin des moines commençait à m'écoeurer un peu ... Et puis surtout ... Tu me manquait drôlement tu sais.
Sinon je suis en pleine forme et fin prêt pour recommencer.
J'espère que tout s'est bien passé.
Et toi quoi de neuf ?


Il était heureux d'être là avec sa Dina, dans ses bras. Et il envoyait au diable le code militaire. Pour le moment il ne comptait pas, ils étaient en privé, personne ne devait venir les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 20:50

[b]Chriskhan [/b]avait laissé Dina partir en avant et il suivait bien gentiment !
Il frappa à la porte car à travers celle-ci il entendait certains grognements, non des crissements plutôt ou bien encore certains râles qui ne trompent pas sur la nature des débats...

Il attendrait sagement qu'on le prie d'entrer.

Surtout ne pas déranger... Particulièrement Dina, il la connaissait ! Elle ne le raterait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:29

Alors que Dina et Léonin continuaient à s'embrasser pour fêter leurs retrouvailles, des coups furent frappés à la porte. Tous deux sursautèrent. Qui pouvait bien venir à ce moment-là ? Mais ils ne devaient pas laisser transparaître quoi que ce soit. Léonin replaça sa chemise qui avait été un peu frippée et s'approcha de la porte. Il s'assura que Dina avait prit elle aussi une position plus convenable et que son uniforme était arrangé et il ouvrit la porte.

Devant se trouvait un nouveau soldat. Il ne le reconnut pas sur le moment. Mais bien vite il se remémora. C'était Chriskahn qui venait pour son intégration dans la garnison.


Hum ...
Soldat Chriskhan ...
Bienvenue et ... Entrez donc.


Il le fit entrer et lui présenta une chaise pour qu'il puisse s'assoir. Léonin fit le tour du bureau et regarda Dina d'un air un peu interrogateur.

Lieutenant Dina ...
Voulez-vous rester pour participer à l'entretien ?
Si vous voulez vous pouvez vous installer à votre convenance ...


Il se retourna vers Chriskhan.

Et bien je crois que nous allons pouvoir commencer.
Tout d'abord, comme je sais que vous connaissez bien le fonctionnement de l'armée je pense que ce sera assez rapide. Mais si vous avez des questions c'est le moment. C'est à mon avis le meilleur moyen pour se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:54

Ce premier baiser fut soudain interrompu par quelqu'un qui frappait à la porte !... Rapidement Dina passa ses mains dans ses cheveux, remettant en place une ou deux mèches... puis tira sur sa veste... Bon !... Elle devait avoir l'air correcte là !...

Le soldat qui attendait devant le bureau du lieutenant Silver_Ghost !... Zut !... Elle l'avait completement oublié !...

Heureusement Leonin avait pris l'initiative de le saluer, lui proposant même une chaise...


salut Soldat Chriskhan !
Désolée ! Je vous ai "semé" en route je crois ^^


Puis sur cette petite plaisanterie, la lieutenante de Poligny s'adossa à la fenêtre, décidée à rester en retrait durant cet entretien... Elle avait encore à voir deux ou trois choses avec son aspirant.

Tranquillement, la jeune femme écouta les deux hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:57

Tout en rentrant dans le bureau de Léonin, Chriskhan, d'une rapide coup d'oeil, s'assurait du contenu de la pièce mais il ne remarqua rien qui aurait pu justifier les bruits qu'il entendait depuis le long couloir, un chat, un chien... Qui sait ? What the fuck ?!?

Arrow Aspirant Léonin, mes Respects Aspirant - Lieutenant Dina, mes Respects Madame .
Aspirant, je vous remercie de me recevoir et vous Madame, je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous priver ainsi ... Je veux dire de vous déranger je crois... Non plutôt être dans vos pieds....
Il bredouillait, s'enlisait même... Madame, en gros : désolé ! Embarassed

Il fallait être aveugle, ou bien complètement sourd surtout, pour ne pas avoir remarqué combien il ne tombait pas au meilleur moment... Ou plutôt si, mais pas pour lui manifestement ! What the fuck ?!?
Si l'Aspirant semblait à son aise, le Lieutenent affichait une mine, comment dire, un peu trop réjouie... La tenue était impeccable ! Trop peut-être... On aurait dit qu'elle venait de faire sa toilette. Parfaite en tout cas.
Laughing

Aspirant, mon affectation à la garnison de Dole a été actée mais vous le savez, je viens seulement d'arriver ici et je n'ai guère d'expérience pour m'assurer de bien faire. J'ai cru utile de me présenter personnellement au Lieutenant de Garnison mais il semble que ce dernier soit en congé. Bref, vous pourrez certainement m'aider sans doute !

Chriskhan attendait au garde-à-vous que l'officier lui donne ses consignes.
Allait-il pouvoir servir à quelque chose en garnison à Dole ?


Certes, il poursuivait ses entraînements d'arbalétrier, sa formation auprès de Lassa en matière médicale et avait aussi pris une leçon chez le Sergent-Instructeur Vrek qui dirigeait le terrain des sapeurs. Qu'aurait-il d'autre à faire... C'était un vrai mystère !
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:56

Léonin avait écouté avec attention le soldat Chriskhan. Il s'était bien rendu compte qu'ilse doutait de quelque chose. Mais on est que des humains et l'amour n'est pas quelque chose d'interdit. Mais il avait tout de même quelques informations à lui donner.

Bien soldat Chriskhan. J'ai tout de même quelques informations importantes à vous donner.
Tout d'abord j'aimerais que vous vous rendiez tout de suite chez la couturière pour faire refaire votre uniforme. Indiiquez-lui bien quel est votre grade, votre corps d'arme, votre garnison et surtout votre force.
Ensuite deuxième point, la garnison de Dole est la plus petite de Franche-Comté. J'ai mis en place depuis peu un petit système pour remédier à ça. C'est simple, vous allez recruter. Si vous réussissez à recruter 3 soldats je vous nommerais Caporal, voire Sergent suivant la situation du moment. Ce n'est pas un ordre, mais une mission.
Enfin, je vois que vous êtes déja dans le groupe du Sergent Vrek. Pour le moment vous devez y rester. On verra par la suite si on modifie ça.
Je pense que c'est tout. Si vous avez des questions c'est le moment sinon vous pouvez retourner à vos entrainements chez les arbalétriers. Sachez que mon bureau est toujours ouvert, n'hésitez pas à venir si le besoin s'en fait sentir.


Il laissa le temps au soldat de poser ses questions si il le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:33

Toujours appuyée au rebord de la fenêtre ouverte, Dina suivait attentivement l'entretien... quand un pigeon vint se poser sur son épaule...
Avec un imperceptible soupir, la jeune femme attrapa le volatile... prit le rouleau attaché à sa patte.... le lut... laissa l'oiseau s'envoler... et se redressa avec un mouvement fataliste de la main...


Désolée Messieurs !
Je vais devoir vous laisser... le devoir m'appelle à ma garnison...

Leonin, j'ai posé tous les rapports apportés par le sergent Verk dans le premier tiroir de votre bureau.

salut Mon Aspirant !
Bonne journée et à plus tard !

salut Soldat Chriskhan !
Bienvenue à Dôle, j'éspère que vous vous y plairez !


Sur ces mots, la lieutenante de Poligny sortit rapidement de la pièce... et comme à son habitude se mit à courir pour rejoindre son propre bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:09

Léonin Monmouth a écrit:

Tout d'abord j'aimerais que vous vous rendiez tout de suite chez la couturière pour faire refaire votre uniforme. Indiiquez-lui bien quel est votre grade, votre corps d'arme, votre garnison et surtout votre force.
salut Mon Aspirant, à vos ordres je n'y avais pas pensé ! Je m'exécute dans l'heure.

Léonin Monmouth a écrit:
...C'est simple, vous allez recruter. Si vous réussissez à recruter 3 soldats je vous nommerais Caporal, voire Sergent suivant la situation du moment. Ce n'est pas un ordre, mais une mission.
salut Ce sera fait mon Aspirant. Puis-je toutefois vous demander si je peux recruter chez les recrues, j'en connais quelques-unes à qui cela ne déplairait pas de se défouler un petit peu... Et par ailleurs qui m'ont bien l'air très volontaires...

Léonin Monmouth a écrit:
Enfin, je vois que vous êtes déja dans le groupe du Sergent Vrek. Pour le moment vous devez y rester. On verra par la suite si on modifie ça.
salut Mon Aspirant, à vos ordres mon Aspirant.
Vous le savez faire partie d'un groupe avec le Sergent Vrek n'est pas pour me déplaire... Joindre l'utile à l'agréable en quelques sortes... Mais je me tiens à votre entière disposition pour toute tâche que vous voudrez bien me confier !


Chriskhan alors qu'il s'exprimait vit le Lieutenant Dina sortir brusquement de la pièce ! Elle venait de recevoir des consignes par pigeon, qui ne souffriraient pas de retard à leur exécution.
Chriskhan s'en voulait d'avoir ainsi manifestement dérangé et de ne pas laisser finir ce que l'Aspirant Léonin avait si bien commencé... Cela dit, il aurait ainsi le loisir de reprendre à zéro tous ses préliminaires... Dina finalement l'en remercierait intérieurement ! Mr.Red


salut Lieutenant, Mes Respects Madame. Passez une excellente journée et encore désolé de vous avoir dérangée... Mr. Green


(HRP : doit-on dire Mon Aspirant ou Aspirant ? J'ai un doute...)

[ édit Dina70 => pour un homme : "mon aspirant" ; pour une femme : "aspirant" ; et ça vaut pour les autres grades.]
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:41

Chriskhan, dont l'Aspirant Léonin avait chargé d'une mission, se présenta entre deux interventions au bureau de l'Aspirant afin de le tenir au courant de l'évolution du "dossier".

Chaque soldat dans le groupe armé de Vrek et dans celui que l'Aspirant avait mis en place pour lui, avait été averti de l'objet de son intervention. Le Sergent, en déplacement, au moment de l'ordre avait aussi été mis au courant de la situation. Elle reprenait à ce moment son groupe "en mains".
Nul n'était besoin de déranger l'Aspirant pour ce rapport ; il devait avoir fort à faire de son côté. D'autant plus inutile que les nouvelles, à la demi-journée, étaient médiocres.
Il déposa sur le bureau de l'Aspirant les deux seuls mots d'"excuses" qu'il avait obtenus ainsi qu'une copie de la lettre qu'il avait adressée, la veille, à tous les membres des deux groupes armés. A cela également venait s'ajouter un mot du Lieutenant Dina, qui l'avertissait, un peu sèchement pour changer, du fait qu'une recrue qu'il avait sollicitée était sous sa seule et unique autorité. Encore eut-il fallut qu'il le sut...
1.Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 0-foli10
2.Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Dany10
3.Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Dany10

Copie de la missive :

Citation :
De: Chriskhan
A: xxxxxxx
Posté le: Aujourd’hui à 21:19
Sujet: [Aucun] Citer le message
xxxxxx tu ne vas pas rester là à rien faire, qu'à écouter des leçons... Ecoute bien ...
Recrue, Soldat,

Ce message est pour toi et ce n’est pas de la rigolade.
Vous connaissez Chriskhan, il sait s’amuser mais là, les ordres viennent d’en Haut… Tout en Haut…
Tellement haut que vous pouvez me contacter jusqu’aux petites heures de la nuit.
Il faut savoir ce que l’on veut ? On nous demande d’effectuer une mission. Ne me demandez pas laquelle, rappelez-vous…Mais êtes-vous motivés ? Je le crois car sinon vous ne seriez pas sélectionnés !

Les ordres viennent de la plus haute autorité militaire dans notre garnison, ils sont :

1. Ne pas prendre de travail (IG) à partir de minuit. Jusqu’à 20 heures 30 auquel cas vous saurez si vous pouvez vous sustenter.
2. Nous sommes en alerte en garnison de Dole. Vous devez être prêts et me le confirmer. I.G., à Dole, par mp, email tout ce que vous voudrez même mon téléphone…. Les sanctions décidées par nos autorités, en cas de désobéissance, ne seront pas vraiment drôles. Ne vous y trompez pas : vous êtes dans l’armée.

Petite pause… Pour dire que nous avons tous choisi de faire partie de cette famille qu’est, sur les Royaumes Renaissants, faut l’avouer, le plus gai… Je reprends..

3. Vous DEVEZ rejoindre mon groupe qui est formé sur le jeu, (In Game), et être tout simplement prêts à suivre le meneur, nourrissez vous avant minuit, faites donc quelques provisions, on ne sait pas où cette alerte va nous mener…
4. Pour rejoindre un groupe, vous allez sur le Royaumes Renaissants et vous allez voir dehors si j’y suis ? Comme vous allez me trouver, rejoignez donc mon groupe… comme il vous l’est demandé.
5. En cas de décision contraire, ici il n’existe pas de démocratie. C’est l’Aspirant lui-même qui vous foutra au Gnouf. Pour trois jours a-t-il dit. Je me fais fort d’y ajouter un quatrième si jamais le doute vous envahissait !
(HRP qui n’en est pas…) Vous êtes tous ici pour « jouer », je crois que vous me connaissez, j’adore cela et cela va bien continuer…
A titre personnel, je vais vous confier quelque chose… Certains gradés se souviendront de ceux qui ont bien fonctionné… Faites-en ce que vous voulez !

Chriskhan
Soldat Arbalétrier

PS : Ah oui, désolé… tout le monde ne sera pas retenu, moi je n’aurais pris que des blondes… Mais le Patron préfère les gars musclés, on ne peut pas plaire à tout le monde…

_________________
Chriskhan de Huy
Armée de Franche-Comté
Soldat Arbalétrier
Garnison de Dole


Ainsi donc, Chriskhan allait bien sûr continuer à "recruter". Peut-être allait-il devoir user, ici de diplomatie, là-bas d'autorité. Il étudierait la question au coup par coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:58

Chriskhan se présenta au bureau de l'Aspirant. Celui-ci était absent.
Chriskhan devait absolument lui transmettre un message et à cet effet il le déposerait bien en vue sur son bureau.

Il s'agissait en fait de son rapport relatif à son groupe armé.

Citation :
Wykael et Brahma ont rejoint mon groupe armé !
J'ai un souci. AUjourd'hui je serai (HRP) vraiment absent et ne rentrerai qu'aux environs de minuit.
Aussi pour tout ordre, je ne pourrai pas les prendre avant minuit.
Votre très obligé
Chriskhan de Huy

Des obligations auquelles ils ne pouvait pas déroger le forçait à s'absenter. Il ferait de son mieux pour rentrer en caserne aussi vite que possible. La maladie d'un très proche ne pourrait souffrir qu'il ne fusse pas à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:36

Chriskhan tenait régulièrement son officier au courant de la situation de son groupe.
Deux des 4 avaient rejoint son groupe armé mais les deux autres membres désignés ne voulaient rien savoir...

Il apporta un petit rapport concernant une info importante qu'on venait ce matin même de lui signaler : Wykael allait se mettre en retraite pour le week-end et rentrerait lundi !!!!
Chriskhan avait signaler tout de même au soldat qu'il devrait rendre compte de cela et que cela était ennuyeux si on réclamait du groupe une action immédiate.


Mais au fait, Chriskhan se demandait bien si les ordres étaient encore maintenus et si d'aventure il n'y aurait pas des nouvelles quant à ces menaces de guerre...


Le message disait :

Citation :
Savez-vous où en est cette menace de guerre ? Sachez que je serai en retraite ce week-end. A lundi ! Soldat Wykael

En l'absence de son supérieur, Chriskhan laissa le message sur le coin du bureau de l'Aspirant Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:01

Léonin courrait depuis quelque temps entre son poste de Commissaire aux mines et Aspirant de la garnison de Dole. A ce moment précis, il était justement dans les couloirs de la garnison quand il vit le soldat Chriskahn qui sortait de son bureau.

Soldat Chriskhan salut
Bonjour !
Si vous voulez me voir je suis là. On peut parler à l'intérieur de mon bureau si vous le voulez bien.


Il ouvrit la porte et laissa entrer le soldat. Il la referma derrière lui et s'installa. Il présenta une chaise au soldat pour qu'il s'assoit à son tour. Il prit le feuillet qu'il avait laissé à son attention et il l'étudia attentivement.

Asseyez vous soldat.
Hum ...
Pour le soldat Wykael, tant pis ... On fera sans lui pour le week-end. C'est déja bien qu'il ait averti, ce qui n'est pas le cas de tous ... Il faudra bien insister pour qu'il réintègre son groupe à son retour sinon ce sera 3 jours de gnouf qu'il écopera. Pour le réserviste Max ... Comme c'est un réserviste il n'est pas obligé de se présenter aux missions, mais il va falloir lui rappeler son engagement. Si jamais il vous fait de la résistance, dites-le moi, je me chargerais du problème personnellement.
Enfin, pour le moment, l'ordre est toujours de ne pas prendre de travail avant 20h et cela tient jusqu'à nouvel ordre. Et pour le moment je ne sais pas quand cela sera terminé.
Voila, je pense que c'est tout. D'autres questions Soldat ?


Il attendit pour savoir si il allait lui dire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:00

Le Baron, qui avait enfin obtenu son trousseau de clef pour y accéder, passait dans la garnison, et s'arrêta près d'un bureau, en entendant son nom prononcé dans un récital peu élogieux. Il prit la parole depuis le pas de la porte.

La demande d'intégration est effective, dès le moment où je suis reconnu à mon juste statut, réserviste pour l'instant, je ne vois pas d'où l'on sort que je fais de la résistance (j'suis pas encore papy^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:25

Alors que Léonin était en pleine conversation avec le soldat Chriskhan dans son bureau, il entendit une voix derrière la porte. Il s'excusa auprès de son interlocuteur et se leva. Il se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Il se retrouva devant le réserviste Max qui semblait parler tout seul.

Bonjour Soldat ! salut
Vous êtes tout seul ici ?
Je vous ai entendu parler derrière la porte ...
Pouvez-vous patienter quelques instants ici que je termine avec le soldat Chris qui est lui, est dans mon bureau.


Il se retourna et referma la porte et alla s'assoir de nouveau à son fauteuil et invita Chriskhan à terminer l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:10

Le réserviste, toujours dans ce couloir, analysait la situation, calmement, il aurait été idiot de faire comprendre en ces lieux qu'on ne ferme pas ainsi la porte au nez d'un homme de son rang. Non, cette tâche subalterne serait exécutée par ses gens, avec un petit complément persuasif, afin de lui passer l'envie de recommencer à l'avenir, plus tard. Pour l'heure, le Baron ne pouvait manifestement que constater qu'en plus de persister, dans l'illégalité la plus totale, à cumuler ses fonctions dans une impunité tout aussi totale, quand on criait au scandale lorsque d'autres ne faisaient qu'une simple demande de dérogation, cette personne était totalement sourde, n'entendant même pas des mots qui lui était adressés à même pas dix pieds (hrp : environ trois mètres) de là, à moins, bien sur, qu'il n'entende que ce qui lui chante, en tous les cas, qu'est ce que cela devait être sur les champs de bataille ... Ah lala.. Pauvre garnison Doloise..

Sur ces réflexions, il pensa tout haut :


Hé bien, laissons les donc palabrer dans leur coin...

Ils avaient en effet l'air de s'y complaire, et c'est sur les dernières notes de cette composition orale que se tournèrent, en cadence, les bottes, dûment cirée par quelques servants bien habiles, peu de temps auparavant, du Messire Max de Mazière, l'emportant loin, à l'horizon de cette porte qui avait la fâcheuse tendance de claquer aux moments inopportuns.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 1:24

salut Aspirant, cette après-midi j'ai justement rencontré Max et, lui et moi, nous avons pris une chope dans sa taverne.
Ses soucis de réserviste faisaient qu'il n'avait plus les clés de Dole mais quand je lui ai dit que c'était en garnison et non au château il m'a laissé entendre qu'il allait nous rejoindre.
Et ce soir j'ai constaté que son nom figure bien sur ma liste. Je lui ai transmis vos ordres !


Ainsi Aspirant Léonin, j'ai réussi à ramener les trois personnes que vous demandiez ! J'en suis très heureux pour tout vous dire et je ne vous cache pas que j'espère que de votre côté vous pourrez tenir vos promesses. Je sais que votre mémoire est prodigieuse mais je me suis tout de même permis de vous apporter une copie du message que vous m'aviez laissé...
Léonin Monmouth a écrit:
.../... Ensuite deuxième point, la garnison de Dole est la plus petite de Franche-Comté. J'ai mis en place depuis peu un petit système pour remédier à ça. C'est simple, vous allez recruter. Si vous réussissez à recruter 3 soldats je vous nommerais Caporal, voire Sergent suivant la situation du moment. Ce n'est pas un ordre, mais une mission.
Ensuite je vais vous souhaiter une excellente réussite dans vos prochaines fonctions politiques. Vous savez que, votre parti, Vrek et moi le soutenons et il n'est pas dit que dans quelques temps je n'en devienne pas un fervent militant. L'avenir nous le dira !
salut A présent Aspirant, je vous demande la permission de me retirer.
Chriskhan au garde-à-vous attendrait la dite autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 3:34

Vrek était inquiète pour la mission que l'armée lui avait confiée. Dans son groupe il n'y avait que Sire Binou et elle.Vrek décide de laisser un message sur le bureau de l'aspirant Léonin afin d'attirer son attention sur le sujet;

Citation :
]Aspirant je protège toujours le pouvoir. Mais nous ne sommes que Sire Binou et moi dans mon groupe. Je voulais savoir si c'est normal.

Vrek
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 9:48

Après avoir écouté les paroles du soldat, Léonin répondit.

Et bien, c'est bien pour Max. Tant mieux si cela se résoud, un peu tard quand même ...
Pour la suite de ma carrière ne vous inquiétez pas et je vous en remercie.
Enfin, pour aujourd'hui, vous attendez 20h avant de défendre. Comme je suis absent, vous recevrez peut-être des ordres du Capitaine, sinon vous pourrez vaquer à vos occupations habituelles. Si vous avez un jour défendu le pouvoir, merci de faire le décompte des Points de Solde à l'endroit adéquat.
Voila, je pense que c'est tout. Vous pouvez disposer. Merci.


Il se leva et le salua.
Léonin avait reçu par un soldat un message pendant l'entretien. Il le lut enfin et fit un peu la grimace. Il prit lui aussi sa plume pour répondre.


Citation :
Sergent Vrek,
Oui c'est normal, je viens d'apprendre que la recrue Neo avait démissionné et était déja partie bien loin sans avoir averti personne. Ensuite, pour la défense du pouvoir, vous avez fait le décompte des Points de Solde ? Si ce n'est pas fait, faites-le à l'endroit adéquat. Il se trouve dans la garnison, à vous de le trouver. Ce soir vous allez continuer à défendre le pouvoir tous les deux.
Je ne suis pas là de la journée, donc débrouillez-vous un peu seule. Vous n'êtes plus une apprentie soldat, vous ête un soldat reconnu et entrainé.

Aspirant Léonin.

Il le redonna au soldat pour qu'il transmette et sortit de son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptySam 6 Sep 2008 - 16:04

Léonin Monmouth a écrit:
.../... Enfin, pour aujourd'hui, vous attendez 20h avant de défendre. Comme je suis absent, vous recevrez peut-être des ordres du Capitaine, sinon vous pourrez vaquer à vos occupations habituelles. Si vous avez un jour défendu le pouvoir, merci de faire le décompte des Points de Solde à l'endroit adéquat. Voila, je pense que c'est tout. Vous pouvez disposer. Merci.
Aspirant Léonin.

Les ordres étaient à la fois clairs et précis toutefois pour une telle déclaration, Chriskhan demanderait au Capitaine la confirmation. Il essayerait de le joindre le plus rapidement possible.

Chriskhan déposa sur le coin du bureau un message, à l'attention de l'Aspirant Léonin, contenant son rapport quant à son groupe armé.

Ce matin, groupe armé de Chriskhan : Brahma, _max et Wykael.
En l'absence d'ordres particuliers, ce matin, un message a été adressé aux membres du groupe armé : le message en substance disait :

Citation :
Les ordres de l'Aspirant Léonin restent inchangés :
1.Se nourrir
2.Avoir une réserve de nourriture si on doit partir
3.Ne pas travailler avant 20 heures
4.Toujours prêt à suivre le meneur en cas de mobilisation.
La guerre menance, voir le message du Maire.
Bien à toi et bon jeu.
Chriskhan

Les nouveaux ordres de l'Aspirant nécessitent un nouveau message aux membres. Celui sera :

Citation :
Nouvel ordre de l'Aspirant. Ce soir à 20 heures sans nouvelle de ma part. le groupe armé défendra la ville. Vous DEVEZ, à 20 heures, suivre le meneur. Donc vous ne DEVEZ pas travailler !

Bien à Vous et longue vie à la Franche-Comté. Chriskhan de Huy

Chriskhan sortit du bureau...Un peu étonné...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:48

Hop, telle une fusée, le Soldat surgissait dans ce maudit couloir, devant cette damnée porte, et tambourinant tant qu'il pouvait sur celle-ci, il n'eut point à attendre longtemps pour la voir s'ouvrir. Bref salut devant le cumulard, et en avant la musique.

Aspirant, bonjour. Avant hier réserviste, aujourd'hui soldat du rang, toujours au service de la FC.

Je viens m'adresser directement à vous, car je n'ai point obtenu information ou réponse à ma missive auprès de mon chef de groupe. Voici mes questions :

Est ce normal que nous ne soyons plus que deux dans le groupe, composé hier de 4 personnes? les autres qui y étaient alors ont ils bien défendu hier? Quels sont les ordres pour aujourd'hui?

Merci de me prêter un minimum d'attention, je crois que le temps presse légèrement.


Les deux hommes se regardaient fixement, et le Baron attendait bien une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:07

Chriskhan lui aussi se trouvait dans le bureau de l'Aspirant Léonin mais à sa connaissance on ne l'y reverrait plus.

Il salua le Baron d'un franc "baissé" de tête. La noblesse des deux hommes leur imprimait le respect de l'étiquette.

Arrow Soldat, Baron Max, Les ordres au départ étaient d'attendre 20 heures pour suivre le meneur. Le lendemain, j'ai reçu l'ordre de nous porter en défense de la ville sur l'heure. Le troisième jour, sans avis différent officiellement j'ai donc pris mes quartiers dès le matin aux portes de la ville. Wykael, en retraite ce week-end, m'a suivi aujourd'hui. Je n'ai aucune nouvelles de Brahma...
Quand à vous, peut-être disposez-vous d'informations dont je suis ignorant. Auquel cas n'hésitez pas à me les donner. Votre expérience dans l'armée me fait défaut et si vos infos s'avèrent correctes, je ne manquerai pas de les faire appliquer.


Sur ce, je n'attends pas plus longtemps, j'ai rendez-vous avec le capitaine à son bureau en salle des débats. Vrek y sera aussi dans la mesure où nous rencontrons les mêmes souci avec nos groupes armés.

salut Bien à Vous, Baron Max.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:38

Pour son dernier jour à la garnison en tant qu'Aspirant, Léonin était dans son bureau. Quelques coups frappés à porte, il devait faire patienter quelques instants le temps de terminer son travail. Il fit entrer tout le monde, les soldats Max et Chriskhan et les salua.

Soldat Max, salut
Soldat Chriskhan, salut
Bienvenue. Vous pouvez vous assoir.
Bon comme vous le savez demain je démissionne officiellement de l'armée. Certains s'en réjouiront ...
Pour ce qui est des ordres, aujourd'hui vous pouvez travailler chez vous.


Il écouta les questions de Max et les réponses de Chriskhan.

Pour ceux qui ont pas suivi, pour certain je le savais. Pour les autres ... Aucune nouvelles, ils n'ont donc logiquement pas défendu. En cas d'alerte les règles sont très simples. Vous devez attendre 20h. Si à 20h vous avez pas de nouvelles vous pouvez travailler. Sinon vous devez suivre les ordres donnés.
Dans quelques instants, vous pourrez aller à la salle de cérémonies pour mon départ. Tout ce qui va suivre pour les derniers jours sera indiqué à ce moment-là.
Vous pouvez y aller tout de suite, je finis de faire un petit travail et je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:58

Le capitaine avait décidé de commencer sa tournée des garnisons par celle de Dole...Elle espérait bien pouvoir discuter ailleurs que dans son bureau de la caserne où elle était sans arrêt dérangée...Elle entra dans le premier bureau ouvert et lança un regard circulaire. L'aspirant Léonin avait été appelé à d'autres fonctions, le lieutenant s'était sans doute attardé dans un monastère, mais ce matin, deux nouvelles recrues avaient déposé leur demande pour être militaires, et ils étaient dolois...Comme elle, maintenant.
Les mains croisées derrière le dos, elle fit le tour de la pièce, se penchant à la fenêtre pour embrasser des yeux le paysage...plutôt belle vue perspective sur les toits de la vieille ville...approcha du bureau pour prendre un à un les feuillets qui s'y trouvaient...Elle n'avait pas l'air d'être aussi déserte que ça, cette garnison...voyons les effectifs...hum...Il allait falloir dynamiser tout ça...Mais Dole était une ville de notables, au besoin, elle irait les chercher jusque dans leurs demeures pour les mettre sur les murailles...épée au clair..


Elle s'installa derrière le bureau et prit une plume pour écrire un message qu'elle alla mettre bien en vue dans la salle de garde de la garnison
Citation :
Soldats de Dole.
Convocation pour une réunion dans le bureau de l'aspirant Léonin. Présence indispensable.

De retour dans le bureau dont elle laissa la porte grande ouverte, elle s'installa dans le fauteuil en soupirant...pas un seul fauteuil confortable, dans cette armée... elle prit le premier recueil qui lui tombait sous la main...Les soldats de Dole...ça, ce serait le premier sujet à aborder...Elle plongea le nez dans le volume ouvert devant elle
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:12

Vrek était heureuse de rencontrer la nouvelle Capitaine et se rendit dans le bureau de l'aspirant Léonin à cet effet. A son arrivée la porte était ouverte et la Capitaine déjà au travail le nez plongé dans les dossiers sur le bureau.
Vrek cogna quelques petits coups sur le chambranle afin de ne pas surprendre la l,Officier .
Voyant que la capitaine Lothilde était très concentrée et n'entendait pas Vrek , elle emit quelques petits sons de gorge.

Hrumm Hrumm!


Vrek se mit au garde à vous.

salut Madame, mes respect Capitaine
Sergent Vrek!
Artilleur Sapeur
Garnison de Dole!
Permission de parler
Capitaine!


Dernière édition par Vrek le Mar 9 Sep 2008 - 14:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:13

Chriskhan se présenta au bureau de l'Aspirant ayant été averti par son amie, le Sergent Vrek
La porte était grande ouverte, Vrek était déjà là.
Rapide la bougresse ! C'est pour cela aussi qu'il l'aimait.

Chriskhan frappa trois petits coups discrets à la porte grande ouverte et pénétra dans la pièce :

salut Madame, A vos Ordres Capitaine. On ne se quitte plus, il me semble... Laughing
salut Sergent-Instructeur, Mes Respects, Sergent. Une chance qu'on a des réunions dans les bureaux pour que je puisse de temps en temps vous rencontrez... Mr.Red

Chriskhan attendait au garde-à-vous que la Capitaine lève ses yeux de la paperasse dans laquelle elle était plongée... jusqu'au cou.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:28

Et un, et deux, et un, et deux, au pas de course, le voilà qui arrive, le Baron, dans le couloir militaire qui mène tout droit au fameux bureau, toujours dans sa stature de rêve, et son uniforme qui datait un peu, mais qui devrait attendre encore, que le métier à tisser se remette en marche. Et oui, il paraitrait qu'à l'occasion du départ du dernier gradé-cumulard en service, elle se soit déplacé rien que pour venir les encadrer un petit peu. C'est vrai ça, une œuvre d'art, sans cadre, ça perd un peu de sa superbe, et quel plus beau cadre que la capitaine en personne, d'ailleurs, se faire entourer, sous tous les angles, et sous (et même dessous) toutes les coutures, par cette chère Baronne n'était point une idée qui déplaisait à l'aristocrate Dolois, au contraire même... humm.. C'est donc sur ces belles idées, et un regard, doublé d'un sourire, tout deux espiègles, pour ne pas dire malicieux, que l'athlétique Soldat arrivait enfin au pas de la porte, et déjà, ses collègues s'y trouvaient, loupé pour le tête à tête de début d'entrevue, avec elle, apparemment, mais qu'à cela ne tienne, pour le moment, ce serait de l'encadrement à trois, voire plus si d'autre avait l'idée de débarquer encore, et l'on verrait pour le duo plus tard. Évidemment, on ne pouvait avoir l'audace, étant encore simple troufion, de pénétrer ainsi dans le nouveau repère de la femme-gradée. Alors, comme il commençait à en avoir l'habitude, claquement de botte à l'entrée laissée béante, et présentation réglementaire.

Capitaine, Sergent. regard qui oscille de l'une à l'autre, la malice toujours bien affichée sur ses iris verts bleutés.
Soldat Artilleur Max de Mazière, pour votre plus grand plaisir !

Et vlan, si c'était pas une entrée, ça, enfin, une annonce d'entrée bien sur, rien de tel qu'une belle mise en bouche avant la suite, tout aussi délicieuse, et même bien plus, qui arriverait une fois la réponse obtenue.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:21

Le "fameux" max était là. Sans doute cela était-il du à son aveuglement devant la beauté les dames mais il aurait tout de même pu saluer aussi le soldat ....
La moindre des politesse, je crois !
Tout baron qu'il était, il avait tout de même affaire à Chriskhan de Huy dont la noblesse d'épée allait de pair avec son titre de Comte de Québechuy...


Arrow Bref, soldat _max ; auriez-vous l'obligeance, comme l'Aspirant Léonin vous en a donné l'ordre de bien vouloir rejoindre mon groupe armé ? Merci de ne plus le quitter jusqu'à nouvel ordre que la capitaine ici présente va sans doute confirmer.

salut Madame, je me permettrai pour vous d'ajouter que Brahma, autre membre du groupe, est introuvable et qu'il ne répond à aucun de mes messages. Après vérification à la Mairie, il serait mort d'ailleurs.... Wykaël quant à lui a rejoint hier. Et _max aujourd'hui (HRP : édition de l'après-midi, désolé pour le RP qui suit...)

Chriskhan avait profité de ce que la capitaine était plongée dans ses dossiers pour faire ces petites remarques...

A présent, il feuilletait quelques papiers où il avait griffoné les noms de ceux qu'il avait déjà contactés à Dole afin qu'ils rejoignent l'armée. Il laisserait le document à la Capitaine afin qu'elle sache où il en était. Il viendrait évidemment mettre régulièrement sa note à jour...

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Chriskhan le Mer 10 Sep 2008 - 21:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:18

Arrêté par un soldat quelque peu agressif, pour ne pas dire hargneux, le Baron fut dans l'obligation de prendre la parole, sans le consentement préalable de ses supérieurs... mais un Mazière ne se faisait pas alpaguer ainsi par un gueux, en nul endroit...

Sachez, commun personnage, que si vous aviez consulté un tant soit peu mes indications dans les missions de défense de Dole, vous sauriez le pourquoi de mon expulsion du groupe, qui n'est point volontaire, et si vous aviez regardé un peu plus attentivement les demandes concernant votre groupe, vous auriez vu qu'une demande a été posée de ma part pour retrouver ma place dans ce groupe, ces derniers jours... disparaissant, sans doute noyé au milieu des autres chaque jour, il faut la renouveler, ce qui est fait, une fois encore, pour ce jour...
Sur ce, je vous prierais de porter davantage d'attention à nos supérieures, qui n'apprécieront pas forcément les prises de parole intempestives... surtout avec si peu de respect...


Et il avait été calme, encore, et le voilà se tournant maintenant à nouveau vers les deux femmes en présence, et attendant toujours les indications requises, quand à son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:45

Chriskhan afin de ne pas déranger la Capitaine toujours occupée à trier ses papiers, sussura silencieusement dans l'oreille de max la Menace...

Si je ne me retenais pas Monsieur le rigolo, je vous demanderais de sortir.
Si j'en crois mes archives vous êtes bien celui qui s'est déjà fait mettre un pied aux fesses...
Je n'ai de vous aucune leçon à recevoir.
Entrez dans le groupe sans discuter et mélerz-vous de ce qui vous regarde.
De plus sachez-le avec vos airs de Don Juan et vos épaules de belette, vous importunez encore plus ces dames. Dont je vous signale en passant que l'une d'entre-elles se trouve être ma fiancée.
Faites encore vos yeux doux et il ne vous en restera plus aucun pour pleurer.
Sur ce je vous prierai dorénavant de ne plus m'adresser la parole.
Je vous méprise autant que ce Baron rouge allemand.


Chriskhan n'allait tout de même pas se faire reprendre de volée par le freluquet fraîchement débarqué...


Chriskhan sans perdre son sang froid édita son papier... Max avait enfin rejoint...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2008 - 23:36

SUFFIT !!

Le capitaine leva au dessus des dossiers un œil noir sans aménité et referma le recueil d'un claquement sec avant de le repousser au milieu du bureau.
Repoussant le dos au fauteuil elle passa en revue les trois soldats qui lui faisaient face et leur désigna les chaises alignées le long du mur


Soldats, bonjour...Repos ! Allez cherchez des sièges et approchez...Vous n'êtes que trois ? Tant pis...Asseyez vous et commençons... et je vous préviens tout de suite que les règlements de comptes, c'est en dehors de la caserne...Oui, oui, j'ai l'ouïe fine. La prochaine fois, il faudra vous en méfier...et je n'ai pas la réputation d'être commode...Venons en au fait.. Donnez moi votre liste de groupes, soldat Chriskhan, nous en parlerons après...

Regardant alternativement les trois militaires qui avaient à peine eu le temps de s'asseoir, le capitaine tendit le bras pour prendre le document que lui présentait le soldat et ramassa au passage quelques papiers sur son bureau qu'elle feuilleta rapidement en les faisant passer d'une main à l'autre, reposant certains sur la table en hochant la tête doucement...ça, ça peut attendre...celui là...Bon, allons y...


Soldat Chriskhan...Je vous avouerai que je n'ai pas compris votre...mouvement de colère dans mon bureau....mais il est instructif...il prouve au moins qu'il y a des problèmes de hiérarchie dans cette garnison et on va aborder la question... pour commencer...Je résume, et vous m'arrêtez si je fais une erreur...Le lieutenant Silver Ghost a du s'absenter. L'aspirant Léonin a logiquement pris le relai. Il me semble bien qu'il n'ait pas abandonné la garnison, si j'en juge par le recueil des ordres...et il me semble bien que vous en ayez eu ...jusqu'au jour où vous êtes venu dans mon bureau pour vous plaindre de lui d'une façon très contestable, soldat.

Elle le fixa dans les yeux

Entendons nous bien...vous avez sans doute vos raisons de lui en vouloir, mais je ne les connais pas, et si elles sortent du contexte de l'armée, je ne veux pas les connaître...et si elles sont en relation avec l'armée, on peut les exposer et en discuter clairement et sans agressivité ni...sous entendus que vous seul pouvez comprendre...je ne tolèrerai pas qu'un soldat porte atteinte verbalement à un officier en ma présence, tenez vous le pour dit..Alors, quel est le problème ? hum ?

Levant le sourcil sans quitter le soldat des yeux

Si c'est personnel, ne répondez pas...Pour moi, l'aspirant Léonin a assuré le remplacement du lieutenant au delà de ce que concède la loi sur le cumul pour former son successeur, il a quitté l'armée, affaire réglée ! et je viens d'apprendre que le lieutenant Silver Ghost était sur le retour d'ici quelques jours. En attendant...les ordres, c'est moi qui les donne...Toutefois, je crois utile de vous rappeler qu'en l'absence du lieutenant, c'est l'aspirant qui commande...et qu'en l'absence de l'aspirant, c'est au sergent d"assurer la garnison...Ne me faites pas l'affront de ne pas savoir l'élémentaire...Un lieutenant peut se faire transpercer par une épée sur le champ de bataille...Il a un second...et il a des sergents ! sinon pas la peine de donner des grades, n'est ce pas ? Tout le monde s'éparpille et c'est le carnage ! Alors soyons clairs : si vos supérieurs manquent à l'appel sans avoir prévenu; prenez la bonne décision sans râler...venez me prévenir simplement et sans vociférer contre l'absent qui a peut être ses raisons...Vu ?

Tournant son regard vers le sergent Vrek

Sergent...Contente de vous rencontrer...C'était à vous de venir prévenir des problèmes. A l'avenir, essayez de vous en souvenir. Je sais ! la garnison de Dole n'est pas la plus simple à conduire, je sais ! Mais au lieu de laisser votre soldat trépigner dans mon bureau, c'était à vous de venir m'en parler...Passons...et venons en à ce que j'ai demandé au soldat Chriskhan...les groupes.

Je reprends votre fiche., soldat...et là, je vous félicite ! ça, c'est du bon travail ! Si vous arrivez à récupérer tous ce monde là, on pourra commencer à souffler pour la sécurité de Dole...Continuez ! Le but, c'est d'avoir assez de militaires pour intégrer des groupes dans l'armée (IG) par roulements...et faire un peu d'exercices sur le terrain...D'ailleurs, les exercices, on va les commencer prochainement...disons la semaine prochaine. En attendant, tant que vous n'avez pas d'ordres précis d'alertes, vous dites aux soldats de travailler normalement.

Sur ces points là, j'aimerais vos réactions...Soldat _Max, je crois que votre activité va être toute trouvée en ce qui vous concerne. Préparez vos ciseaux, et votre épée...Vous ferez de la couture entre deux manœuvres !

Allons y...vos réactions, vos questions, je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 0:32

Chriskhan avait religieusement écouté son officier. Elle avait en tout point raison si ce n'est ses remarques concernant Léonin. Chriskhan allait lui expliquer brièvement ce qu'il en était.

salut Madame, me serais-je fourvoyé concernant mes rapports avec l'Aspirant Léonin. Celui-ci fait partie de mes proches amis vraiment. Son passage toutefois de l'armée à sa carrière politique m'a un brin énervé. Je le regrette sincèrement ; il est vrai que je suis un peu soupe-au-lait. En fait ce qui m'a chagriné, et à contribué à ma mauvaise humeur, c'est non seulement le flou de ses ordres et le fait de ne pas en avoir reçu chaque jour ; ce qui m'a fait manquer accessoirement de travailler et ce inutilement. En bref, le sergent Vrek ici présente pourra vous en attester, les ordres n'ont non seulement pas été très clairs mais de plus quand nous les avons reçus, c'était au tout dernier moment. Vous voudrez bien m'en excuser mais je ne passe pas ma vie devant mon pigeonnier à attendre les messages qui doivent plus tôt arriver !
Pour moi Madame, cet incident est clos. Je vous présente à nouveau mes excuses si, à votre sens, j'ai critiqué un officier ; cela ne se représentera plus.


salut Ensuite, je dois vous remercier. Vous me complimentez sur le travail que je viens de débuter. Vous m'en voyez flatté ! Cela dit les résultats, on verra... Aussi voudrais-je ajouter que ma fiancée Vrek m'a sur le coup bien aidé, me faisant partager son carnet d'adresses personnelles...
Avez-vous bien lu le fait que je pense que Brahma soit mort... Ainsi mon groupe armé actuel se compose donc de Wykael et de Max ici présent. Max, à qui, si il le veut, je présente un début d'excuses...


salut Toute dernière question Capitaine : désirez-vous être tenue au courant des avancées dans le recrutement ou bien puis-je ajouter mes papiers sur le tas déjà formé... ?

Chriskhan en profita pour déposer sur le coin du bureau un nouveau petit papier :
Spoiler:
Première réponse à ses appels... On progressait. Une seconde réponse mais sans mémoire celle-là émanait de Borebel, autre citoyen Dolois qui semblait aussi être très intéressé...

salut Madame, voilà je suis à vos ordres Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 1:58

Vrek qui était assise entre le soldat Max et Chriskhan se rejouit de l'intervention de la capitaine afin que cessent ces échanges derrière sa tête. Elle commençait à être vraiment exaspérée et s'apprêtait à se lever quand la capitaine mit un hola à ces deux gamins trop turbulants et indiciplinés.

S'adressant à la Capitaine Lothilde:

Capitaine Lothilde si vous me le permettez...La capitaine leva les yeux des documents de Chriskhan et regarda le sergent Vrek...Si vous me le permettez je voudrais mentionner que pour moi les ordres ont été assez clairs quoique très tardifs et me plaçant dans l'impossibilité d'entrer en contact avec les membres de mon groupe armé.
Il est aussi vrai que comme sergent j'aurais pu assister l'aspirant et transmettre les ordres vers Chriskhan ce que j'ai fait à une occasion mais les délais étaient déjà expirés pour lui laisser le temps de réagir. L'aspirant ne m'a pas demandé de l'assister contrairement à des événements passés mais je crois deviner qu'une situation ambigüe avec sa femme exigeait une telle décision que je déplore.
Il est aussi important de comprendre, que la journée terminée, sur l'oreiller puisqu'il ne nous reste que les nuits à nous, et bien nos conversations sont parfois autres que les problèmes concernant le Château et l'Armée...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:34

Chriskhan attendait tranquillement la suite des ordres de la Capitaine.
Un pigeon particulièrement bien élevé, cogna du bec à la fenêtre. Chriskhan, galant, s'en alla lui ouvrir. Bien lui en prit ,le message lui était destiné. Son fidèle secrétaire Nestor au Domaine avait expédié son courrier journalier.


Chriskhan présenta alors son rapport quotidien. Il le déposa sur le coin du bureau en se disant que la Capitaine Lothilde en prendrait connaissance le moment venu. Il n'allait pas l'interrompre dans ses activités de triage pour cela. Sauf contrordre évidemment.

Un petit récapitulatif en somme :

Groupe armé de Chriskhan avec _max et Wykael présents dans le groupe. Brahma semble mort....

Recrutement à Dole

Sont contactés :

Spoiler:


Dernière édition par Chriskhan le Jeu 11 Sep 2008 - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Wykael
Secret
Wykael


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:04

Un pigeon était arrivé ce matin avec les plumes à moitié arraché et le bec ensanglanté ...
Wykael recueillit l'annimal et posa le message sur la table. Il abreuva et donna quelques grains au volatil pour qu'il puisse rentrer chez son maître.

Puis, il lut la lettre que Chriskahn lui avait envoyé.
Visiblement tout se passait bien dans le groupe armé. Il fallait cependant qu'il participe à une réunion, mais avec le retard du pigeon, il ne savait que faire.

En début d'après midi, il décida de se rendre au château pour voir ce qu'il retournait. Il se présenta donc au bureau de l'aspirant en expérant y rencontrer le capitaine ou Chriskhan.
Il arriva et frappa à la porte. Les couloirs du château étaient plutot déserts, tous le monde vacquait à ses occupations. Alors Wykael patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:13

Chriskhan avait comme tout le monde entendu frapper à la porte. La Capitaine était particulièrement absorbée par ses papiers.
Chriskhan, comme on lui avait demandé, avait convoqué les soldats de son groupe à venir rejoindre l'Officier au bureau de l'Aspirant Léonin. Le message était peut-être bien passé.


Chriskhan ouvrit la porte, vit Wykael qui attendait et le pria de pénétrer dans le bureau. Il lui demanda de parcourir rapidement les quelques dossiers qui venaient d'être distribués.

Chriskhan se rassit alors que Wykaël se tenait debout, au garde-à-vous, face au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:27

Sire_Binou arriva en toute hâte, toqua et entra dans le bureau de l'Aspirant lorsque l'ordre lui fut donné.
Il salua toutes les personnes présente et fini parse poster au côté de son sergent et chef de groupe, Vrek.


salut "Sergent, Aspirant, Sire_Binou, à vos ordres"
Revenir en haut Aller en bas
Wykael
Secret
Wykael


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:07

Wykael entra dans le bureau lorsque Chriskhan ouvrit la porte.
Surpris qu'il y ait d'autre personne, il s'avança timidement.
Il salua ensuite salut :


Mes respects Capitaine ! Sergent Vrek ! Messieurs !

Il resta au garde à vous un moment, puis prit les dossiers.
Il se plassa dans un coin de la pièce pour consulter les document.

Il leva la tête lorsque Sire-binou entra et le salua en retour.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:48

C'en était trop, le va-nu-pieds se permettait maintenant de le menacer, de déformer son passé, et même pire, de vouloir lui donner des leçons de séduction, à lui, le Baron de ces Dames... Cet arrogant personnage ignare et impertinent serait donc puni, en temps et en heure, pour l'instant, comme pour tous les autres, il ne méritait pas qu'un homme de la classe du Noble lui suscite le moindre intérêt, et c'est donc ignorant jusqu'à son existence que le Baron se prit à écouter la Capitaine, qui ne semblait point avoir compris que le seul coupable d'effronterie en ce lieu était ce miséreux...

Dans son discours, la capitaine l'assignait donc de la tâche d'imagier, il devrait ainsi à nouveau faire parler ses talents artistiques incontournables, lui qui fut Héraut durant bien des mois, et jusqu'à il y a peu, encore. En parallèle, il espérait bien toujours pouvoir officier au mieux au sein de la garnison Doloise, qui en aurait probablement besoin.
A la suite de cette allocution, nuls mots n'eurent été trouvé dans son esprit pour émettre quelconque réaction, tout du moins, sans que cela occasionne remarque, il espérait que cela se passerait bien, et sans encombre, malgré les mal embouchés qu'il semblait y avoir, dans le coin.
Le regard toujours tourné vers la femme, cette chère Baronne, dont il scrutait discrètement les moindres détails, militaires et.. moins militaires, il entendait à présent le défilement de soldats retardataires - l'un membre d'ailleurs de ce groupe qui laissait tant à désirer par sa mauvaise gestion - venus s'entasser un à un avec ses occupants initiaux, dans cet étroit bureau, bientôt ils pourraient bien se retrouver tous serrés de près, de très près même, et à ce moment, il valait mieux que le Baron se trouve davantage proche de ces Dames, bien évidemment. Il resta donc, sans mot dire, en bon discipliné, plutôt dans la partie de la pièce la plus proche du fameux bureau, à attendre de pouvoir disposer comme les autres, et à continuer à exercer ses yeux sur cette jolie vue, sourire discret sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 4:50

Les lourds sabots de la monture du Sénéchal s’étaient fait entendre aux dalles de la place précédé à peine par ceux des traits Comtois portant l’oriflamme de l’armée. S’écartant en vitesse au passage de l’escorte qui ouvrait la voie, les passants hochaient la tête à celui qu’il avait vu mainte et mainte fois dans l’enceinte de cette ville et ce depuis des années. Parfois comme ingénieur aux fortifications et aux douves, comme artilleur et lieutenant aux manœuvres de démolition, comme chef de camp de la Maxima, même comme accusé du parlement, voir que certains autres l’avaient même aidé à s’évader ce cette ville. Saluant les gardiens à l’entrée de la garnison, il commanda l’arrêt de son trait Breton et posa les pieds 16 mains plus bas en tendant les cuirs à son escorte descendu vers lui en vitesse. Souriant à peine en levant la tête et les yeux à l’édifice, il retira ses gants un à un et s’avança en les glissant à sa ceinture. L'ex-lieutenant Kaya était la désignée de cette place, la dernière fois qu'il y avait mis les pieds. Retournant la tête vers l’un des gardiens, il haussa le ton.

Conduisez mes hommes aux écuries et faites nous annoncer à Poligny !! Nous y serons dans la matinée de demain ! Que le lieutenant Dina y soit !

Sur la gauche, deux gamins d’environs 7 ans pointaient des épées de bois en direction du colosse artilleur. Fronçant les sourcils, il leva la main en direction des soldats de son escorte qui loin de s’inquiéter, regardaient la scène avec intérêt. Il posa la main droite au manche de la spathe à son ceinturon et la glissa hors de son fourreau. Pointant à son tour en faisant quelques pas en direction de ses assaillants, il souleva un sourcil en relevant le menton. Voyant déguerpir en vitesse le premier qui laissa tomber au sol son bouclier de bois, il leva la lame au nez du second qui le fixa et fit un dernier pas en regardant trembler le bout de bois à sa petite main.

T'es un homme courageux...hein ? J’ai besoin de chevalier comme toi pour défendre cette ville. Ça te dirait ?

Refourrant sa lame, il hocha la tête en reculant doucement.

De la viande, tu t’entraînes avec ta lame et on se couche tôt ! Compris ? Ensuite, repasses ici dans quelques années soldat.

Pivotant, il monta rapidement les quelques marches en grimaçant, hochant la tête au garde lui ouvrant la porte. S’engouffrant au corridor il repensait à cette garnison. Depuis des années la garnison de la capitale était problématique de par le manque d’effectifs. Pourtant cette fois, il semblait être plusieurs. Le capitaine avait sollicité sa présence lors d’une rencontre avec les hommes de l’endroit. Ayant prit connaissance du dossier par ses adjoints, il tourna le coin en secouant un peu les galons à ses épaules et ouvrit la porte du bureau baissant la tête au portique, débouchant sur le capitaine et quelques soldats. S'arrêtant à portée de main, il salua en rammenant les talons.

Capitaine ! Mes respects ! Veuillez excuser mon retard. Vos contrôles aux routes de Comté par cette loi martiale sont plus qu’efficace. Voir…agaçants.

Soulevant un sourcil en la regadant, il relâcha position.

M'enfin...J’ai pris connaissance du dossier que vous m’avez porter capitaine. Cependant, il est au rapport des effectifs…bien plus…que…ces…5..soldats capitaine. Aurions-nous des déserteurs ?

Tournant lentement la tête, en observant les soldats et sous-officier assis sur place, il reconnu entre deux militaires la jeune Doloise sergent artilleur.


Dernière édition par zephirin le Sam 13 Sep 2008 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 5:07

Dans le bureau les 5 soldats attendaient assis que la capitaine nous dise le pourquoi de cette réunion. Vrek était un peu enervée des batailles de coqs ! Vraiment la situation était épuisante ! Deux bonnes personnes qui n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente. C'en était à ce point ridicule !

En tendant l'oreille elle comprit que quelque chose se préparait. Un bruit de bottes qui claquent sur le bois du corridor attira son attention. La capitaine leva la tête et fit un sourire de satisfaction.

Soudain la porte s'ouvrit pour laisser passer le Sénéchal Zéphirin. Ce colosse aux allures de marin en imposait par sa carrure et les portes du château étaient trop basses pour lui.

Vrek se leva et regardant les soldats dit : Soldats au garde à vous nous avons la visite du Sénéchal

Vrek se placa au garde à vous et le salua. salut Monsieur Mes respect! Monsieur


Dernière édition par Vrek le Sam 13 Sep 2008 - 8:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 5:37

Faisant un pas vers le sergent qui venait de se lever, il s'arrêta.
Passant les mains au dos, il baissa les yeux sur elle en soulevant le sourcil.


J’ai appris que vous étiez dans le moment le plus haut gradé de cette garnison ?? Et bien félicitation!! Vous voilà aux commandes.

Revenant devant Lothilde en vitesse, il demanda l’autorisation du regard de fouiller au dossier et y extirpa une feuille, revenant vers la femme.

Sergent ! Où sont ces hommes ? Vous le savez ? Et qui sont ceux présent ici ? J’attend vos explications.

Citation :

Soldat Brahma (2 PC)
Soldat Cassius (4 PC)
Soldat celtic-fan (? PC)
Soldat chriskhan (4 PC)
Soldat Fredd (2 PC)
Soldat jojo6944 (1 PC)
Soldat Kelykate (1 PC)
Soldat Sire_binou (6 PC)
Soldat Wykael (1 PC)

Recrue Cristen (1 PC)
Recrue Doko
Recrue Jewelle75
Réserviste _Max (5 PC)
Réserviste 145893 (1 PC)

Voyant le nom de Doko à la liste, il écarta les yeux et regarda le capitaine en mimant des lèvres en attendant la réponse du sergent.

Doko à joint l’Armée ? Le Doko de la MS ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Aspirant Léonin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Sergent-Intructeur des Cavaliers Léonin
» Leonin [MAJ : ] [Déménagé]
» Responsable du Verger (Léonin)
» [SS]TALP - Brigandage Beewolf > Leonin [26/05/1462]
» [PC]TALP - Brigandage JDLM>Leonin [26/05/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: