Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Responsable du Verger (Léonin)

Aller en bas 
+11
Faustynn
Sabdjeant
_Max
valaraukar
Shadia
Katarina
Léonin Monmouth
Moorcock
Silver_Ghost
jalyia
bleuazur
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMar 23 Oct 2007 - 10:38

voici ton bureau jal


Dernière édition par valaraukar le Dim 24 Fév 2008 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:57

Bien,

Après avoir écumé TOUT le forum des RRs en quête d'infos interessantes sur le verger, j'ai séléctionné plusieures aides aux cueilleurs. Ne connaissant pas la faisabilité de ces projets, j'attend un avis éclairé... merci! ^^


1/Le verger de Reims


Citation :
Ils ont installé 6 formules pour aider leurs cueilleurs. En échange, le bénéficiaire s'engage à vendre à la mairie un certain nombre de fruits à un prix qui varie en fonction du contrat séléctionné, et à renseigner la carte sur ses rendements au moins le temps de rembourser sa dette.

************
FORMULE 1
************
Citation:

Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Grande échelle 40 écus (80) : 1
Viande 12 écus (18 ) : 5
Poisson 14 écus (20.5) : 5


Fruits à fournir :
Nombre : 50
Prix : 8.50
Délai : 60 jours


************
FORMULE 2
************
Citation:

Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Grande échelle 40 écus (80) : 1
Viande 12 écus (18 ) : 6

Fruits à fournir :
Nombre : 40
Prix : 8.80
Délai : 50 jours


************
FORMULE 3
************
Citation:

Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Grande échelle 40 écus (80) : 1
Poisson 14 écus (20.5) : 6


Fruits à fournir :
Nombre : 40
Prix : 8.80
Délai : 50 jours


************
FORMULE 4
************
Citation:

Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Grande échelle 40 écus (80) : 1

Fruits à fournir :
Nombre : 30
Prix : 9.25
Délai : 40 jours


************
FORMULE 5
************
Citation:

Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Viande 12 écus (18 ) : 6

Fruits à fournir :
Nombre : 30
Prix : 9.25
Délai : 40 jours


************
FORMULE 6
************
Citation:

Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Poisson 14 écus (20,5) : 6

Fruits à fournir :
Nombre : 30
Prix : 9.25
Délai : 40 jours

2/Le verger d'Argentan

Citation :
- La mairie vous fournit des petites ou grandes échelles contre des fruits :

6 fruits contre une grande échelle
2 fruits contre une petite échelle


- Essayez de vendre vos fruits à 9,50 écus.

3/Le verger de Bourbon


Citation :
La mairie fournit des échelles contre des fruits. Modalités à discuter encore mais je pense que 1 petite échelle contre 3 fruits à 7 écus et 1 grande contre 6 fruits à 7 écus, fruits livrables sous des délais respectifs de 2 et 3 semaines.
Pendant 2 ou 3 semaines à compter du début de validité du contrat, interdiction pour le signataire de travailler ailleurs que dans le verger, la mine ou l'église (ou pour soi-même bien sûr).
Il faudra charger une personne de veiller au respect desdits contrats.

4/Le verger de la Flêche
Citation :

la mairie aidera le villageois sous forme d'un contrat à 2 options : option rouge et option jaune, le villageois s'engageant à respecter les termes du contrat.

1- La mairie vend au villageois une grande échelle à 50 écus ou une petite échelle à 20 écus
2- La mairie vend assez de viande à 10 écus pour atteindre 20 points de force ou 10 points de force
3- Le villageois s'engage à vendre d'ici 1 mois ou 2 mois autant de fruits à la mairie à 5 écus (ou plus pour arrondir les comptes) qu'il en faut pour rembourser la moitié de l'aide municipale.
4- A part le remboursement de l'aide, le villageois s'engage à manger ses fruits cueillis et à ne pas les mettre sur le marché pendant ces 2 mois.

Par exemple, je suis niveau 1 depuis peu, je n'ai pas d'échelle et j'ai 6 points de force. Le contrat option Rouge m'intéresse. J'achète donc à la maire une échelle à 20 écus et 2 morceaux de viandes à 10 écus. L'aide de la mairie s'élève donc à 9 écus pour l'échelle et 14 écus pour la viande soit un total de 23 écus. Je dois donc lui rembourser 11,50 écus en 1 mois soit une vente de 2 fruits à 5 écus et 1 fruit à 8,50 écus. Le reste des fruits que j'aurais en allant au verger, je me les garde pour ma consommation personnelle pendant 2 mois.

5/Le verger de Tulle


Citation :
Art 1 : La mairie de Tulle veut, au travers d’un nouveau plan, baptisé « Valorisation du Verger » (plan VV) promouvoir la cueillette des fruits en favorisant l’emploi d’échelles au travers de subventions à l’achat d’échelles et de denrées.

Art 2 : De manière systématique la mairie s’engage à racheter au moins une fois toutes les 72 heures tous les fruits dont le prix est égal ou inférieur à une valeur définie en fonction du cours général intra et hors Limousin. Au 08/02/1455 il est 10 écus et sera réévalué régulièrement et précisé au panneau d’affichage de la mairie.

Art 3 : Le principe du plan VV consiste en un engagement contractuel entre la mairie de Tulle et les personnes volontaires y séjournant de manière habituelle ou occasionnelle visant à subventionner l’acquisition d’échelles ou de fournir de la nourriture à prix réduit en échange d’un engagement à vendre à la mairie de Tulle 5 fruits à 5 écus en dessous du prix défini à l’article 2.

Article 4 : La durée du contrat est de 4 semaines minimum consécutives ou non ; pendant cette période le cueilleur s’engage à exercer son art au moins 4 fois par semaine.

Art 5 : Description des subventions :
Elles sont au nombre de 4, au choix du demandeur et non cumulables pendant la durée d’un contrat :
- petite échelle pour 1 écu
- grande échelle pour 51 écus
- 1 poissons + 1 bouteille de lait pour 1 écu pièce
- 3 bouteilles de lait à 1 écu pièce
Les subventions en nature sont fournies au moment de la revente des fruits à prix réduits tels que définis à l’article 3

Art 6 : Les ventes et achats décrits dans le présent plan se font uniquement sur rendez vous avec le maire et après rencontre en taverne préalable pour définir les modalités pratiques de la vente.

Art.7 : Les deux parties s’engagent par serment afin de légitimer leurs responsabilités.

Art 8 : L’attention des cueilleurs est attirée sur l’intérêt de participer au programme de renseignement de la carte des rendements animé par le conseiller à la cueillette (Jerrylee) ; en effet l’emploi régulier de cet outil permet d’augmenter sensiblement les rendements de votre labeur.


Annexe au texte ci-dessus : Modèle de contrat

Moi,.........,
Je souscris à cette proposition et m'engage à :
- vendre à la mairie (1) 4 fruits à 6 écus en dessous du prix de rachat normal affiché en mairie en échange de :
* 1 petite échelle pour 1 écu (2)
* 1 grande échelle pour 51 écus (2)
* 1 poisson + 1 bouteille de lait pour 1 écu pièce (2)
* 3 bouteilles de lait à 1 écu pièce (2)
- rester au moins 4 semaines dans notre ville;
- cueillir des fruits au moins 4 fois par semaines;
- vendre le surplus de fruits au marché de la ville au tarif en vigueur (ou les consommer).

Date et signature

(1) j’ai bien pris connaissance du fait que les achats et ventes sont réalisés uniquement sur prise de rendez-vous avec le maire et rencontre préalable à la vente en taverne
(2) rayez les mentions inutiles




Arrêté concernant le fonctionnement du plan « Valorisation du Verger ».

But du plan : promouvoir la cueillette des fruits en favorisant l’emploi d’échelles au travers de subventions à l’achat d’échelles et de denrées.

La mairie mettra en vente des :
- bouteilles de lait, poissons et petites échelles au prix unitaire de 1 écu ;
- grandes échelles au prix unitaire de 51 écus ;
La mairie achète des fruits à 5 écus en dessous du cours de rachat normal affiché en mairie.

Toutes ces marchandises ne pourront être achetées que par les cueilleurs ayant souscrit un contrat attaché au dit plan pour en bénéficier ; sous peine d'un avertissement et de poursuites pour troubles à l'ordre public en cas de non restitution des biens à son destinataire originel.

6/Le verger de Marmande


Citation :
la mairie mettra en vente sur demande Lait, viande et echelles (petites et grandes) a un prix bas. Le remboursement de la difference entre le prix de ces produits vendus par la mairie et le prix sur le marché se fera sous forme de vente a la mairie de fruits a 5 ecus avec un delai de 2 fruits tous les 3 jours.

Liste de prix de vente par la mairie et nombre de fruits revendus a 5 ecus correspondant:

Lait : 6,50 ecus : 1 fruit a 5 ecus =====> à rembourser au bout de 1,5 jours
Viande : 10 ecus : 2 fruits a 5 ecus =====> à rembourser au bout de 3 jours
Petite echelle : 20 ecus : 1 fruit a 5 ecus =====> à rembourser au bout de 1,5 jours
Grande echelle : 50 ecus : 5 fruits a 5 ecus =====> à rembourser au bout de 7,5 jours.

Sur les échelles, les signataires ne rembourseront qu'une partie de l'aide apportée, la mairie prend à sa charge la différence pour tenter de relancer, également, la production d'échelles.

Chacun va donc maintenant pouvoir se confectionner une aide a la carte, permettant ainsi de combler ses manques personnels. les contrat ne pourront toutefois pas dépasser un total de 15 jours (10 fruits a rembourser).

Pendant toute la durée du contrat (jusqu a remboursement a la mairie), les personnes concernés s'engagent a renseigner la carte interactive du verger (et a en profiter bien sur).

Pour ceux qui ont lu jusqu'au bout je leur fait de sincères Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyJeu 1 Nov 2007 - 8:43

aprés avoir tout lu , j'opte pour la 1 avec un contrat du style de la 5

pour le contrat , Katarina , pourrais tu y jeter un oiel et nous dire si il est correct?
et si nous pouvons avoir recours à la justice en cas de non respect

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyJeu 1 Nov 2007 - 8:52

Très bien Bleu (patronne :p)

Je m'occupe donc de tous les autres détails, à savoir la mise en place de cette aide sur la halle ainsi que des lettre a envoyer à tous les dolois.

Bien entendu, je te mettrai un exemplaire ici, avant de poster quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:52

Bonjour!

Ma lettre est quasiment finie. Par contre, pour relancer l'intérêt des Dolois à la cueillette, j'ai eu 2 petites idées:

- la première: Lancer un jeu rp dans le verger, un cache-cache pour être plus précise. Je me cache sur une case et la première personne a me trouver gagne un lot défini par la mairie. Pour plus d'intérêt, il serait bien qu'il y ait une deuxième personne à se cacher. Et que silver est conseiller à l'animation, ça serait bien qu'il y participe. tongue

- la deuxième: Je ne pense pas que le verger marche, si toute l'équipe municipale n'y met pas du sien. C'est pourquoi j'aimerais, si possible, que chaqie conseiller y aille une fois par semaine et note les coordonnées sur le topic verger comme je l'ai fais hier. Ce n'est pas un si gros sacrifice puisque 2 fruits sont à la portée d'un plus grand nombre de vous... et que je ne peux pas relancer ça toute seule, sans montrer à la ville notre solidarité. Si ça peut faciliter la tâche, on peu faire un tableau de tour de cueillette.

Donc pour récapituler ce longue monologue, j'aimerais savoir si la mairie peut offrir 2 lots pour le cache-cache et je demande à chaque conseiller d aller au verger une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMer 7 Nov 2007 - 8:47

bonjour Jal

pour le jeu , je serais presque d'accord , à savoir maintenant si Mr le senceur accepterait .................
Mais comment vas tu justifier que tu es bien derriere cette case?
Quand au cadeau si on te trouve , je ne suis pas tellement pour , la mairie se porte bien mais quand meme , à ce rytme la , (2 par jour ) elle degringolera vite .
Il ne faut pas oublier que nous avons par moment trés peu de marge sur les reventes , voir quelques centimes sur certains produits , ça risquerait d'etre une perte trop importante.
A voir ce que les autres en pense , venez dire votre opinion
Pour ce qui est de t'aider , je ne peux parler pour les autres mais pour moi c'est oui
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:24

Coucou bleu!

Non, ce jeu est seulement pour le lancement et pas tous les jours ^^
Il ne me faudra donc que 2 lots. Mais si ca fait trop on peut en mettre qu un si tu prefere.

Pour justifier ma presence, c'est simple. Je vais choisir des coordonnées dans le verger (ex:x=10 y=2) Tous les participants devront renseigner sur le topic, les points où ils sont passés. le premier qui me trouve aura gagné. Ca a un deux avantages: inciter les gens à la cueillette et leur apprendre à renseigner le topic.

Et un grand merci pour ta participation à la cueillette journalière.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:19

bien , j''aimerais avoir l'avis des autres également
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:28

J'ai vu avec le censeur et c'est ok pour l'animation, mais il faut un minimum de rp. Donc, je ferais du rp en racontant ce que je fais quand je suis cachée et si silver participe ce sera pareil. Et il faudrait que les participants (qui peuvent tres bien faire partie de la mairie!!!) fassent un peu de rp en disant qu ils ont fouillé tel arbre ou t=rencontré telle personne etc.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:29

Puisque le censeur semble être d'accord, alors ne perdons pas de temps pour lancer cette "animation". Reste à savoir comment tu veux la démarrer... C'est moi qui la lance en tant que responsable de l'animation et selon tes idées bien sûr Wink , ou bien tu préfères t'en charger?

Je suis également d'accord pour participer. Tu sais bien que cela ne me dérange pas ^^.

Je suis d'accord sur l'idée de faire un tableau de roulement pour la cueillette sachant que si on le démarre aujourd'hui, je serais le premier à y aller (dans l'éventualité où Quinlan nous donne quartier libre pour aujourd'hui!)
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:31

Si ça ne t'embête pas je préfère le faire dans le cadre du lancement du verger. Si ça marche et que par la suite on décide de recommencer, tu pourras t'en charger si tu le souhaites.

Pour la date, j'avais pensé à un week-end pour qu'il y ait plus de monde. Mais vu que le mandat de bleu est presque fini, il ne reste plus que 2 we... celui qui arrive (samedi 10 novembre) et celui d'après (samedi 17 novembre). Lequel choisir?

Pour le tableau de roulement, je ne peux pas le faire tant que chaque conseiller ne m'aura pas donné son accord.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:50

pourquoi attendre le Week end ??
beaucoup au contraire se mette en retraite les week end , je ne vois pas la necessité d'attendre
Pour le roulement , j'ai peur que cela ne soit tré faisable toujours au meme moment .
Personnelement , par exemple , j'attends aujourd'hui pour savoir si je serais chef marechal si besoin , donc , je ne peux pas dire aujourd'hui ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:47

Lance ton jeu, ma grande, et je viendrais personnellement te debusquer derriere un cep de vigne ! Laughing

Quand au roulement, dés demain, j'irai cueillir et renseignerai le tableau !

Toujours à votre disposition Cool
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:02

Je serais assez pour ne plus tarder, mais il faut penser à une chose cependant...

Rien qu'au conseil municipal, nous avons pas mal de militaires, de gendarmes ou de personnes qui defendent la ville.

Nous ne pouvons connaitre les ordres du jour à l'avance.

Que se passera t il si on décide d'un jour tres proche, et que nous recevions l'ordre de defendre? meme si cela concerne qu une partie de notre conseil, ca fera quand meme un sacré trou je pense.

De plus, il faut laisser aux gens quelques jours pour se rendre compte qu il y a une animation; meme en le marquant sur la halle et en envoyant des courriers a tout le monde.

Mais je peux te proposer une date qui pourrait peut etre nous aller a toutes les deux: le lundi 12 novembre.

Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:52

Désolé pour ma participation tardive je suis impardonnable ... Embarassed

Je suis prêt a y participer ! Seulement je ne sais pas trop si je pourrais toutes les semaines surtout si je deviens maire ... Mais j'y participerais le plus possible.

Pour la date je pense que pour moi il faut déja attendre que ma mobilisation a l'armée soit terminée. Ensuite on verra pour la date exacte.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 9 Nov 2007 - 7:43

Voici ma lettre aux dolois. Cependant j'ai peur qu'elle soit un peu longue... je me suis laissée débordée par mon inspiration lol

Citation :
Bien le bonjour!

Comme vous devez sûrement le savoir, notre merveilleuse capitale est pourvue d'un magnifique, splendifique, que dis-je! d'un extraordinaire verger dont je suis la gardienne.

Pour vous le faire découvrir ou redécouvrir, la mairie organise une grand partie de cache-cache qui permettra à 2 gagnants de remporter un poisson ou une viande !!!

Pour y participer c'est très simple.
Il vous suffit de vous rendre au verger (http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=27) le Lundi 12 Novembre et de noter sur la halle (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=261548&sid=7803f74900840d9e5bbbac688fd62530) les endroits où vous avez été (suivre l'exemple indiqué sur le forum).

Les plus gentils d'entre vous (et j'espère que vous serez nombreux) pourront rajouter quelques lignes pour raconter RP votre chasse (par exemple le temps qu il faisait, les personnes que vous avez rencontré, si vous etes tombé de l echelle etc...).
Je vous rappelle que vous imaginez une histoire alors lâchez vous, c'est le moment!!!!!

Sur ces jolies paroles,
je vous attend impatiement le lundi 12 novembre!!!!

Jalyia, conseillère au verger.


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:02

bien , je suis d'accord avec la lettre , si personne n'a rien contre , je l'envois en debut d'aprés midi
Alors faites vite si vous avez quelque chose à redire
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:15

Rien à redire... C'est bon pour moi! Vivement Lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:38

Cette lettre est parfaite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 9 Nov 2007 - 9:53

katarina , je t'avais demandé un peu plus haut , de jeter un oeil sur le contrat , mais tu as du le zapper
pourrais tu nous dire ?

je te remets le contrat en question , mais c'est pour vois si il est conforme et si on peux se retourner contre la personne si non respect
Remonte un peu plus haut pour tout lire si je m'explique mal Smile

Citation :
Moi,.........,
Je souscris à cette proposition et m'engage à :
- vendre à la mairie (1) 4 fruits à 6 écus en dessous du prix de rachat normal affiché en mairie en échange de :
* 1 petite échelle pour 1 écu (2)
* 1 grande échelle pour 51 écus (2)
* 1 poisson + 1 bouteille de lait pour 1 écu pièce (2)
* 3 bouteilles de lait à 1 écu pièce (2)
- rester au moins 4 semaines dans notre ville;
- cueillir des fruits au moins 4 fois par semaines;
- vendre le surplus de fruits au marché de la ville au tarif en vigueur (ou les consommer).

Date et signature

(1) j’ai bien pris connaissance du fait que les achats et ventes sont réalisés uniquement sur prise de rendez-vous avec le maire et rencontre préalable à la vente en taverne
(2) rayez les mentions inutiles
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:29

Merci à tous pour votre soutien.
Je voudrais remercier ma maman qui m'a soutenu tout au long de cette histoire, le maire bleuazur qui est toujours là pour nous, mon chéri chéri ben parce que c'est mon chéri chéri! Comment ça j'en fais trop?! Laughing

Voici le poste que je vais mettre sur la halle, vos compliments seront, une fois de plus, la bienvenue! Embarassed

Citation :
Afin d'aider les dolois et doloises dans leur nouvelle résolution à la cueillette, la mairie met en place un tout nouveau système d'aide.

Très avantageux et économique, je vous encourage à y souscrire!

Pour cela il suffit de remplir ce contrat:

Citation :
Moi,.........,
Je souscris à cette proposition et m'engage à respecter les termes de la formule choisie.(1)

- rester au moins 4 semaines dans notre ville;
- cueillir des fruits au moins 4 fois par semaines;
- vendre le surplus de fruits au marché de la ville au tarif en vigueur (ou les consommer).

Je jure avoir pris connaissance de mes droits et devoirs et promet les respecter.

Date et signature:
Formule choisie:

(1) j’ai bien pris connaissance du fait que les achats et ventes sont réalisés uniquement sur prise de rendez-vous avec le maire ou le conseiller au verger

et de choisir parmis l'une des 6 formules proposées:

************
FORMULE 1

************
Citation:

Citation :
Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Grande échelle 40 écus (80) : 1
Viande 12 écus (18 ) : 5
Poisson 14 écus (20.5) : 5


Fruits à fournir :
Nombre : 50
Prix : 8.50
Délai : 60 jours


************
FORMULE 2
************
Citation:

Citation :
Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Grande échelle 40 écus (80) : 1
Viande 12 écus (18 ) : 6

Fruits à fournir :
Nombre : 40
Prix : 8.80
Délai : 50 jours


************
FORMULE 3
************
Citation:

Citation :
Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Grande échelle 40 écus (80) : 1
Poisson 14 écus (20.5) : 6


Fruits à fournir :
Nombre : 40
Prix : 8.80
Délai : 50 jours


************
FORMULE 4
************
Citation:

Citation :
Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Grande échelle 40 écus (80) : 1

Fruits à fournir :
Nombre : 30
Prix : 9.25
Délai : 40 jours


************
FORMULE 5
************
Citation:

Citation :
Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Viande 12 écus (18 ) : 6

Fruits à fournir :
Nombre : 30
Prix : 9.25
Délai : 40 jours


************
FORMULE 6
************
Citation:

Citation :
Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Poisson 14 écus (20,5) : 6

Fruits à fournir :
Nombre : 30
Prix : 9.25
Délai : 40 jours


Droits des cueilleurs :


- pour chaque contrat, les cueilleurs disposent d’une liste de produits qui leur sera remis en une fois aux prix avantageux indiqués par le contrat.
- être informé des rendements du verger


Devoirs des cueilleurs

- les cueilleurs disposent d’un délai pour fournir leurs fruits à la mairie
- les cueilleurs doivent fournir une quantité de fruits à un prix, ces deux variables étant définies par le contrat.
- remplir le topic du verger avec mes rendements à chaque cueillette

Les personnes habilitées à racheter et comptabiliser les fruits pour le compte de la mairie :

- le maire
- le responsable de cueillettes

La mairie reste bien entendu ouverte à toutes vos questions, suggestions, remarques etc.

Pour toute inscription ou demande de renseignement, contacter
le maire : Bleuazur
ou le responsable des cueillettes : Jalyia


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:49

Pour moi , c'est ok

Mais je voudrais l'avis de Katarina pour le contrat
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 9 Nov 2007 - 10:49

Et voici le poste que je voudrais afficher sur la halle pour notre jeu:

Citation :
Pour vous faire découvrir ou redécouvrir notre verger, la mairie organise une grande partie de cache-cache qui permettra à 2 gagnants de remporter un poisson ou une viande !!!

Pour y participer c'est très simple.
Il vous suffit de vous rendre au verger (http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=27) le Lundi 12 Novembre, de noter sur la halle les endroits où vous avez été (suivre les exemples des autres joueurs).

Les plus gentils d'entre vous (et j'espère que vous serez nombreux) pourront rajouter quelques lignes pour raconter RP votre chasse (par exemple le temps qu il faisait, les personnes que vous avez rencontré, si vous etes tombé de l echelle etc...).

Je vous rappelle que vous imaginez une histoire alors lâchez vous, c'est le moment!!!!!

Celui qui trouvera où se cache notre conseiller à l'animation (silver-ghost) gagnera une viande,
Celui qui me trouvera gagnera un poisson.

Sur ces jolies paroles,
je vous attend impatiement le lundi 12 novembre!!!!

Jalyia, conseillère au verger.

J'ai une dernière demande à formuler bleu. Pourrais tu mettre à la mairie (au village) un mot pour signaler le jeu et pour annoncer le programme d'aide s'il te plait?


Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:12

Il faudrait ajouter ce qu'ils encourraient en cas de non respect du contrat.
Vous demandez des preuves qu'ils cueillent bien ? Il se passe quoi s'il dépasse le délai demandé pour fournir les fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:26

J'avoue ne pas être très calée sur ce sujet. Aurais-tu des propositions à nous faire?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:43

Le problème c'est qu'en cas de "fuite" ce qui est très facile puisqu'on est à 1 jour de Dijon, la marie perdra une echelle, viande ou poisson selon le contrat.
Je pense qu'il faut leur donner l'echelle des le début pour faciliter leur cueillette.
Leur vendre la viande ou le poisson au fur a mesure, s'il prouve qu'il cueille bien ou a la fin quand il rende le mandat.

En cas de procès, si fuite, la mairie ne récupèra rien sur l'amende prise par le tribunal, mais la crainte d'une amende pourrait dissuader. Il faudrait adapter l'amende au type de formule choisi.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 9 Nov 2007 - 22:12

merci Katarina pour tes lumieres , on va essayer d'affiner ça !
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptySam 10 Nov 2007 - 8:57

J'ai donc revu ma copie pour un peu plus de sécurité au niveau des engagements. Les quantités de viande ou de poissions ont été diminuées et le délai aussi. De plus j'ai refais les calculs pour chaque formule et je me suis rendue compte, que si on gardait les choses telles quelles, on arnaquait franchement les gens et les délais étaient plus que déraisonnables. Voici donc 4 formules au lieu de 6 qui nous permettent d'aider les gens tout en ne perdant rien:


Citation :

************
FORMULE 1
************
Citation :
Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Grande échelle 40 écus (80) : 1
Citation :
Viande 12 écus (18 ) : 3
Poisson 14 écus (20.5) : 3


Fruits à fournir :
Nombre : 23
Prix : 8.50
Délai : 30 jours maximum

************
FORMULE 2
************
Citation :
Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Grande échelle 40 écus (80) : 1
Viande 12 écus (18 ) : 3

Fruits à fournir :
Nombre : 15
Prix : 8.80
Délai : 21 jours maximum


************
FORMULE 3
************
Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Grande échelle 40 écus (80) : 1
Poisson 14 écus (20.5) : 6


Fruits à fournir :
Nombre : 16
Prix : 8.80
Délai : 21 jours maximum

************
FORMULE 4
************
Citation :
Liste des marchandises fournies au cueilleur (prix marché mairie entre parenthèse) : quantité
Grande échelle 40 écus (80) : 1

Fruits à fournir :
Nombre : 10
Prix : 9.25
Délai : 14 jours maximum

Pour le contrat, il a été revisité aussi:

Citation :
Moi,.........,
Je souscris à cette proposition et m'engage à respecter les termes de la formule choisie. Je prendrais possession de mon échelle dès le début de mon contrat et des denrées (poisson et/ou viande) au fur et à mesure de ma cueillette.(1)

Je suis conscient qu'en cas de non respect des closes du contrat (notament fuite avant remboursement), je serais poursuivi par la gendarmerie, encourant une peine pouvant aller jusqu'à 77.50 écus.

Je m'engage à:
- rester le temps nécessaire au remboursement de ma dette dans notre ville;
- cueillir des fruits au moins 4 fois par semaines;
- vendre le surplus de fruits au marché de la ville au tarif en vigueur (ou les consommer).

J'ai également conscience qu'en cas de rupture mon contrat avnt terme, je ne pourrais réclamer les denrées que je n'aurai pas encore eu.

Je jure avoir pris connaissance de mes droits et devoirs et promet les respecter.

Date et signature:
Formule choisie:

(1) j’ai bien pris connaissance du fait que les achats et ventes sont réalisés uniquement sur prise de rendez-vous avec le maire ou le conseiller au verger


Dernière édition par le Dim 11 Nov 2007 - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptySam 10 Nov 2007 - 10:32

Amende :

Formule 1 : 77.50 écus
Formule 2 : 58 écus
Formule 3 : 79 écus
Formule 4 : 40 écus

Il faudrait prévoir une formule pour ceux qui possède déjà une échelle.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptySam 10 Nov 2007 - 10:53

C'était prévu dans les premieres formules mais j'ai préféré les enlever... mais si tout le monde pense que ce serait mieux de les remettre, je les recalculerai.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:26

bien , Jalyia
Aprés mures refexions , je te donne le feu vert
Tu peux lancer le systeme d'aide
J'aurai aimé avoir l'opinion de Leo , mais je ne le vois pas Confused

Alors vas y
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:35

Merci bleu!!!!! cheers

Ne t'inquietes pas pour leo, je lui en avais parlé hier et il était d'accodr aussi!!!

Je le lance immédiatement!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyDim 11 Nov 2007 - 10:45

En ce qui concerne le rajout d'une formule, est-il possible de voir dans un premier temps comment fonctionne ce programme d'aide?

La nouvelle formule pourrait être rajoutée en cours de route si le besoin s'en fait effectivement sentir... C'est mon opinion en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:54

J'ai refais mon post pour le programme d'aide. J'ai vu plusieurs personnes qui m on dit qu ils n avaient rien compris. Je l'ai donc revu de façon a ce qu'il soit plus clair; et je pense avoir réussi: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=261548

Ensuite j'ai parlé avec jake. Ce qu'il m'a dit est une très bonne idée: Comment être sûre que les fruits que les contractants revendront à la mairie ne sois pas malencontreusement rachetés sur le marché?

Il m'a parlé d'un decret municipal stipulant que tous les fruits sur le marché en dessous de 10 écus appartiennent à la mairie. si quelqu un les achete, il pourra etre poursuivi par la gendarmerie.

Qu'en pensez vous bleu et katarina?


Pour finir, est ce qu il ne faudrait pas voir avec des charpentier pour avoir un bon prix sur les echelles en échange d'un contrat d'exclusivité?


Ah ben non, j ai pas encore fini ^^
Je compte faire une lettre aux habitants pour leur faire connaitre le programme d aide. Dois je l envoyer ou la mairie?

Et bleu, peux tu aussi le signaler sur le panneau de la mairie au village stp?



J ai fini maintenant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyLun 12 Nov 2007 - 8:50

bien , je viens de regarder de plus prét pour le rachat des fruits
je pensais qu'on pouvait faire un rachat automatique mais non , pas possible , je me suis trompée
je pense donc , qu'il faut stipuler aux personnes prenant un contrat , qu'ils doivent IMPERATIVEMENT contacter une des 2 personnes pouvant acheter les fruits , de façon à ce qu'ils ne restent pas sur le marché et que la transaction se fasse immediatement
Sinon , nous ne pourrons pas surveiller tout le temps! et mettre le decret en pratique
Pour les echelles , j'en ai actuelement 8 grandes en reserve , je pense que se sera bien pour un debut et qu'il vaut mieux voir ça avec le prochain maire
pour ta lettre , je n'ai pas la possibilité d'en envoyer plus d'une par semaine et je l'ai fait l'autre jour !
il faut que j'attende 4 jours encore pour pouvoir le faire et ça tombera pour la fin de mon mandat ou j'enverrais une lettre de mon bilan
donc , courage Very Happy tu vas devoir le faire toi meme !
mais on peut aussi se partager le travail
Quand au panneau , c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:18

Avec un peu de retard, voilà ma lettre aux dolois:


Citation :
Bonjour!

Vous cherchez un travail?
Vous en avez marre de ne trouver que de petits salaires?
Alors ne cherchez plus: le VERGER est fait pour vous!

Quand on sait qu'un fruit peut se vendre 11 écus sur le marché et qu'avec une bonne échelle, on peut en cueillir deux par jours, pourquoi hésiter?!

A moins, bien sûr, que vous ne possédiez pas cette échelle....
C'est pour cela que la mairie et moi-même avons mis en place un programme d'aide à l'achat d'échelle.
Très vite rentabilisée, vous pourrez cueillir de beaux fruits sans contraintes!
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=261548

A très bientôt!

Jalyia, conseillère au verger

ps: Pour l'économie de la comté, il est important de travailler à la mine de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:12

Je serais absente du mardi 20 au 27 novembre. je serais sur luxueil. Cependant, j'aimerais relaner mon jeu au verger durant mon absence, avec un leger changement puisque je ne serais pas présente. <mais j'en reparlerai dès que le nouveau maire sera en place.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:51

alors place au nouveau maire Very Happy
en espèrant que celui ci saura continuer avec toi ce super boulot
Mais si c'est celui que je pense , aucun soucis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:31

Bonjour messieurs dames les conseiller(e)s et Monsieur le maire!

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon absence, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps.
Pour en revenir au verger, parce que je sais que vous aimez tous m'écouter parler inlassablement de ma vie mais il faut être un peu sérieux des fois (ne faites pas hooooooooooo, j'ai pas le choix! ^^), j'aimerais refaire mon jeu.

Déjà, une première question: Est ce qu'on continue à cacher des personnes ou vous préférez des objets (fût de biere, poisson, braies, sous vêtements etc ^^) ?

En fait j'ai pas d'autres questions pour le moment!
Ah si!!!! je voudrais lancer le jeu samedi prochain, c'est à dire le 1er décemebre si je ne me trompe pas...
Est ce que cela convient à tout le monde????

De plus, j ai vu que le marché regorgeait de fruits, il faudrait donc que la mairie propose de les acheter pour 10 écus par exemple. Qu'en pensez vous?
Si tu veux que je m'en occupe léo, fais moi un mandat quand je reviens et je jetterai un oeil tous les jours pour pouvoir réguler les stocks.

Pour finir, si cette histoire de marché est régulé, j'aimerais qu'on recommence un roulement pour le verger. Bien sûr je ne force personne, seuls de merveilleux volontaires seront la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:05

Pour ton jeu Jalyia on va bien évidemment le continuer ! Smile

Je pense personnellement que le mieux est de continuer a cacher des personnes ca évitera les tricheries possibles et puis cela permettra de faire un beau RP pour l'occasion. Pour la date aussi je plussoie sans problème !

Pour l'histoire des fruits sur le marché rendez-vous a la salle de réunion !

En plus je pense qu'il est grand temps de lancer vraiment le contrat pour le marché qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyDim 2 Déc 2007 - 16:29

Désolée!!! n'étant pas là ce samedi je n'ai pu assurer le jeu au verger. Que diriez vous de le remettre à... Mardi?
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:36

Bon, puisque personne ne m'a répondu je n'ai pas lancé mon jeu.... est ce que je le relance ou tout le monde s'en fou???????
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:14

je pense que c'est à Leo de te répondre
personnelement , je ne m'en fou pas !!
et je te dirais comme j'ai toujours dit
OUI relance le
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:39

Comme je l'ai toujours dit, on continue le jeu bien évidemment !

on peut le faire vendredi ? Ca te semble bien Jalyia pour l'organiser ?
Si tu as besoin d'aide je vais essayer de faire mon possible pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:07

désoooooooooooooooooooolée!!!

Méga gros oups ^^

Bon je lance mon jeu... bah... euh.... dimanche? oui oui oui! Dimanche!!!!!!!!!

Cette fois la date est prise Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Moulin à paroles
bleuazur


Féminin Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 17/07/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:02

t'es sure cette fois ci ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:57

Ce n'est pas grave Jalyia, un oublis ca arrive à tout le monde Wink
Bon alors dis-nous comment tu veux faire et on t'aidera de notre mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:04

Devinez qui est relà?!

Bonjour à tous!!!
Apres un long moment d'absence je vais enfin pouvoir me remettre au boulot!

Passons aux choses sérieuses:
Il me semble que nous sommes tous amis, non?
Il me semble que nous aimons tous la bière, non? (certains plus que d autres^^)
Il me semble que nous aimons tous faire la fête et nous réunir, non?

Alors que peuvent bien faire des amis qui aiment picoler et faire la fête...?
Passer le réveillon de fin d'année au verger!

Je vais vous concocter un superbe reveillon!

Pour ceux que cela interesse, je les laisse se manifester et s inscrire sur la liste. je vous en dirait plus apres.
Pour Môssieur le maire, je t'enverrai un message ou je te donnerai tous les details en exclu! (faut bien que ton poste ait des avantages quand même ^^)



Reveillon saint sylvestre:


-Jal
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock
Ouvert
Moorcock


Masculin Nombre de messages : 181
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/04/2007

Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 17:27

Un reveillon au verger ! Quelle bonne idée ! Et aprés on ira au bal de la St Sylvestre avec des senteurs de fruits ^^

Je m'inscris donc !

Reveillon saint sylvestre:

-Jal
-Moorcock
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:14

On vas se les geler What the fuck ?!? oups Embarassed

C'est que je suis frileux moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Responsable du Verger (Léonin) Empty
MessageSujet: Re: Responsable du Verger (Léonin)   Responsable du Verger (Léonin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Responsable du Verger (Léonin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Le verger de Dole
» Relançons le verger
» [VERGER] Projet et expansion
» Compilation données verger
» [Verger] Projet : Le guide de la cueillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: