Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Le verger de Dole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[RP] Le verger de Dole Empty
MessageSujet: [RP] Le verger de Dole   [RP] Le verger de Dole EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:13

Le verger de Dôle que je fréquente régulièrement perchée sur mon échelle pourait je pense fournir bien plus et a meileurs prix que actuellement.
J'ai pu voir que il y a fort longtemps des 'contrats cueillette' avaient été crées je ne sais si il sont eu du succès mais soit , on pourrait peut être en revoir une copie .

Je suis optimiste oui je sais mais qui ne tente rien .........

Donc voila l'idée a l'heure actuelle les salaires sont assez bas a Dole donc on devrait pouvoir attirer du monde en visant bien .

on peut faire des contrats petite échelle ou grande échelle suivant les niveaux etc .
Il faut que je cogite ça plus clairement et voir aussi les possibilités au départ de faire fabriquer des échelles par mandat au prix le lus bas possible moyennant le prix du bois et un salaire correct.
Dommage qu on ne sache pas mettre des échelles en prêt comme c'est le cas pour les haches c'est mal fichu ça.

Bon bureau ouvert a toutes vos propositions ou idées pour relancer ce verger au mieux sans tomber dans un gouffre financier pour les échelles et gagner le max sur les fruits en laissant un revenu correct aux cueilleurs .
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Le verger de Dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le verger de Dole   [RP] Le verger de Dole EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:48

A titre perso, j'essaie d'approvisionner le marché régulièrement (avoir toujours 1 grande et 1 petite échelle en vente) mais en ce moment c'est le bordel et je produit d'autre objet.

Pour les échelles :
Petites : 4.1 de bois +20 écus la journée = 24.1
Les grandes : 2 petites échelles (24.1*2) + 1 journée de boulot (+20) =>68.2écus
Revenir en haut Aller en bas
Armael
Loquace
Armael


Féminin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 16/11/2011

[RP] Le verger de Dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le verger de Dole   [RP] Le verger de Dole EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:53

Merci nonos ça me donne déja une bonne idée de départ pour le prix des échelles si en plus on arrive a avoir un peu de bois moins cher c'est tout bon.

Reste a voir pour faire des contrat cueillette le calcul des quantités de fruits possible et le prix de rachat qu on peut demander pour y gagner nous, rentabiliser l'échelle et laisser un salaire qui donne envie d'y aller ^^.

J ai vu en halle un ancien type de contrat mais dépassé pour les prix et les niveaux concernés je verrai quoi en tirer.
On doit viser les niveaux avec de la force et de l'intelligence soit pour changer les disons "haut niveaux" la raison en est simple on est une capitale donc blindée de grosses têtes et de plus les jeunes on doit les pousser vers les mines pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le verger de Dole Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le verger de Dole   [RP] Le verger de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le verger de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Verger] Projet : Le guide de la cueillette
» Compilation données verger
» [VERGER] Projet et expansion
» Responsable du Verger (Léonin)
» Memento pour le conseiller au verger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: