Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'Aspirant Léonin

Aller en bas 
+9
Chriskhan
Dina_
Wykael
Cassius
Neo
Vrek
Fredd
Léonin Monmouth
jalyia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 15:34

Le capitaine avait tourné la tête vers la fenêtre. Aux bruits de sabots qui raclaient nerveusement les pavés elle savait que le sénéchal avait bien reçu sa convocation à se présenter à la garnison de Dole...suivant de peu deux soldats qui venaient d'entrer dans le bureau...quatre soldats pour la capitale du comté...et une garnison qui semblait...avoir besoin de sortir un peu de sa somnolence...et de ses petites histoires dignes des drames ancillaires plus que militaires...Elle avait retenu un soupir d'impatience mais avait salué les deux arrivants qui avaient au moins fait l'effort de se déplacer

Bien...Entrez, soldats, et prenez aussi une chaise...Laissez la porte ouverte, le sénéchal va nous rejoindre...à ma demande. Je pense que la garnison de Dole a besoin d'une petite mise au point...elle n'est pas...un cocon isolé au coeur de la caserne où chacun fait ce qu'il veut...Je compte sur le sénéchal pour vous rappeler que vous faites partie d'un tout...et que vous êtes concernés par la vie de la caserne dans son ensemble...donc sous son commandement ! ...parce que je ne crois pas que les agressivités se limitent à des histoires d'ordres reçus ou pas reçus ou reçus trop tard....ça, c'est...simplement la manifestation extérieure...Ah Sénéchal ! entrez...Repos ! Bien voyagé ? Je vous laisse la parole...
Apportez un fauteuil au sénéchal...

Elle avait reculé le fauteuil loin du bureau et s'était appuyée le dos au dossier, les bras posés négligemment sur les accoudoirs. Il avait son mot à dire et elle lui faisait confiance, Aristote lui en était témoin.... D'un signe de tête elle acquiesça à sa demande en lui désigna de la main le dossier sur le bureau et le regarda étonnée...qu'est ce que...ah ! Un sourire étira ses lèvres

Lui même, sénéchal ! le Doko de MS...le Doko du baron Hobstein, le Doko qui a été jadis connétable...Un vrai baroudeur...Discret, mais c'est une qualité...et pendant que nous y sommes dans les revenants, Djvier est dolois...
Mais...je vous en prie..finissez, sénéchal, finissez !
Revenir en haut Aller en bas
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:37

Citation :
J’ai appris que vous étiez dans le moment le plus haut gradé de cette garnison ?? Et bien félicitation!! Vous voilà aux commandes.

Bien drôle de manière de monter en grade pensa Vrek!
Elle qui n’a jamais voulu être autre que soldat et servir!

Sergent instructeur! Elle se défonce pour trouver des soldats !
Vrek savait qu’elle ferait avec et réussirait sans doute mais elle était loin de ce qu’elle voulait faire en entrant dans l’armée!

Elle était toujours au Garde à vous bien droite devant le Sénéchal elle et les autres soldats. Elle regarda la liste que lui donnait Monsieur Zéphirin et sans bouger elle dit:

Je vais vous présenter les soldats présents Monsieur!

A ma droite le soldat Chriskhan arbalétrier nouvellement arrivé de Pontarlier!
Elle entendit le soldat cogner des talons et dire salut Mes respect Sénéchal

Sur ma gauche le soldat _Max réserviste nouvellement dans l'armée régulière et Artilleur Sapeur
Elle entendit le soldat cogner des talons et dire salut Mes respect Sénéchal

Derrière le soldat Max Soldat Sire_Binou, Archer et au coté Soldat Wykael , Fantassin
Elle entendit les soldats cogner des talons et dire salut Mes respect Sénéchal

Pour ce qui est de cette liste je vais prendre quelques instants si vous me le permettez et je vais vous inscrire au coté de chaque nom ce que je sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 19:03

Vrek prit un crayon et sur le coin du bureau fit les corrections su la liste que lui remit le Sénéchal

Sergtent Vrek présent ici
Soldat Brahma (2 PC) Mort
Soldat Cassius (4 PC) sans nouvelles depuis le 21 aout 2008.
Soldat celtic-fan (? PC) irréjoignable
soldat chriskhan (4 PC) présent ici
Soldat Fredd (2 PC) démissionné depuis hier
Soldat jojo6944 (1 PC) manque à l’appel déménagé en dehors de Dole
Soldat Kelykate (1 PC) aucune nouvelle depuis avril
Soldat Sire_binou (6 PC)présent ici
Soldat Wykael (1 PC)présent ici
Recrue Cristen (1 PC) pas de nouvelle depuis le 23 juillet 2008 dernier post infirmerie
Recrue Doko est au terrain des recrues. Ce soldat a déjà servi Guerre de Genève
Recrue Jewelle75 est au terrain des recrues
Réserviste _Max (5 PC) présent ici
Réserviste 145893 (1 PC) dernière visite 18 Octobre 2007
Aujourd hui deux nouveaux soldats se sont inscrit recruter par Chriskhan
Johnny_cash
Borebel


Vrek y vérifia deux fois et tristement remis la liste au Sénéchal

J'aurais voulu vous remettre quelque chose de plus joyeux Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 20:30

Ayant écouter et regarder la présentation de chacun des soldats présent, il hocha la tête rapidement avant de reprendre des mains de Vreck la liste qu’elle avait annotée.

Archer, artilleur, arbalétrier, voilà qui nous fait déjà une bonne garnison. Merci sergent.

Se retournant en faisant quelques pas vers le capitaine, il glissa le parchemin à ses devants.

Capitaine, puissiez-vous nous faire virer ses hommes et demander à l’aide de camp de nous débarrasser de ces dossiers. À vous, de reprendre les accès je vous prie. Il est de drôle de choses qui sortent de cette garnison et j’ai bien l’intention d’y mettre fin.

Citation :
Soldat Brahma (2 PC) Mort
Soldat celtic-fan (? PC) irréjoignable
Soldat Fredd (2 PC) démissionné depuis hier
Soldat jojo6944 (1 PC) manque à l’appel déménagé en dehors de Dole
Soldat Kelykate (1 PC) aucune nouvelle depuis avril
Réserviste 145893 (1 PC) dernière visite 18 Octobre 2007

Merci.

Pivotant en retournant devant le sergent artilleur, il lui donna instruction.

Vous me rejoignez une dernière fois par missive IG les soldats recrus Cristen (1 PC) et Cassius en leur demandant gentiment de se présenter à vous dans un délai de 72 hrs. Si il n’y est rien…vous me les virez. Compris ?

Ensuite, exercice de formation. Vous contactez tout ceux à cette liste par missive IG et vous exigez qu’ils s’alignent en groupe armé devant Dole pour une intégration possible à une armée d’ici lundi en soirée. Groupe armé avec acceptation. Mardi au matin, je veux avoir les groupes, en place, et prêt. 4 jours de vivres pour chacun et un moyen de défense : bâton, épée, bouclier, cailloux, fourche…j’en ai rien à faire. Vous donnez copie de cet ordre écrit au second chef de groupe, le recruteur Chriskhan qui fera suivre à la liste de hommes qui lui seront attribués. Prenez des notes, car je vais pas répéter.

Groupe de la garnison de Dole prenant effet à compter de maintenant.

Premier groupe : Sergent Vreck avec, Doko, Jewelle75, Johnny_cash
Second groupe : Chriskhan, Borebel, Wykael, Sire_Binou, _Max.

Vous avez ? Bien...Pas d’importance si ils n’ont pas encore leur uniforme RP, ou encore si il n’ont eu confirmation à Dole. Si leur formulaire d’engagement est déposé, vous me les enlignez comme des légumes au potager et vous les faites travailler quand même à leur champ ou échope. Pour l’heure la capitale n’est pas en danger. Si le capitaine pressent une menace, elle vous donnera contre-ordre.

Ah...encore, si vous avez réponse de Cristen ou de Cassius d’ici là, vous le prenez avec vous sergent. Est-ce que tout est clair...sergent ?

Si vous avez des problèmes important, vous me contactez, sinon, vous réglez au mieux. Vous êtes l’officier répondant jusqu’au retour du lieutenant Silver qui est présentement chez les moines. Ce n’est pas une promotion sergent, c’est le devoir hiérarchique qui vous commande. Profitez-en pour vous faire la main, car si le lieutenant devait tomber au combat un jour, ce sera à vous de sortir ces p’tits gars du pétrin.

Gardant le regard sur le sergent, il s'adressa au capitaine, restant de dos, en haussant un peu le ton.

Capitaine Lothilde ! Puissiez-vous confirmez mes ordres à cette garnison ou préférez autres avant que je ne dispose ?
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 21:34

Chriskhan était songeur, un de ces jours moroses où parfois la meilleure humeur naturelle pouvait laisser place à rancoeur, lassitude et désolation.
La rumeur grondait et lui vrillait les oreilles. Une main tendue à Max et restée ignorée tout bonnement, des critiques non fondées de la part de l'Aspirant Francesco, et ce dans le bureau de sa propre fiancée... Essayait-il de salir son image auprès de sa dulcinée ? What the fuck ?!?
Heureusement, ici on le considérait objectivement et cela lui remontait un peu le moral... Un peu et guère plus !

A l'entrée du Sénéchal, le Sergent Vrek, toujours vigilante, avait crié "à l'ordre" et Chriskhan s'était immédiatement levé de sa chaise dans laquelle il rongeait son frein, pour se mettre au garde-à-vous. salut

Le Sénéchal Zephirin avait parlé peu, vite et clairement comme à son habitude. Un ton sec mais tellement précis que cela ne souffrait aucune question.


De son discours, Chriskhan avait pris quelques notes afin de retenir ce qui le concernait plus particulièrement.

Citation :
.../... Ensuite, exercice de formation. Vous contactez tout ceux à cette liste par missive IG et vous exigez qu’ils s’alignent en groupe armé devant Dole pour une intégration possible à une armée d’ici lundi en soirée. Groupe armé avec acceptation. Mardi au matin, je veux avoir les groupes, en place, et prêt. 4 jours de vivres pour chacun et un moyen de défense : bâton, épée, bouclier, cailloux, fourche…j’en ai rien à faire. Vous donnez copie de cet ordre écrit au second chef de groupe, le recruteur Chriskhan qui fera suivre à la liste de hommes qui lui seront attribués. Prenez des notes, car je vais pas répéter.

Groupe de la garnison de Dole prenant effet à compter de maintenant.

Premier groupe : Sergent Vreck avec, Doko, Jewelle75, Johnny_cash
Second groupe : Chriskhan, Borebel, Wykael, Sire_Binou, _Max.

Vous avez ? Bien...Pas d’importance si ils n’ont pas encore leur uniforme RP, ou encore si il n’ont eu confirmation à Dole. Si leur formulaire d’engagement est déposé, vous me les enlignez comme des légumes au potager et vous les faites travailler quand même à leur champ ou échoppe. Pour l’heure la capitale n’est pas en danger. Si le capitaine pressent une menace, elle vous donnera contre-ordre.../...

A vos ordres, Monsieur avait dit le soldat au Sénéchal à la fin de sa tirade.
Cela sera fait dans l’immédiat !

Chriskhan en revenant s'assoir ne put s'empécher de glisser à l'oreille de sa bien-aimée :
Wink Félicitation ma Chérie, la confiance que Zéphirin met en toi est digne de tes capacités.
Les yeux du soldat étaient humides de l'admiration qu'il portait à son sergent bien-aimé.

Lorsque tout le monde eut terminé de parler Chriskhan glissa sur le coin du bureau un nouveau rapport à la Capitaine. Des infos de dernière minutes lui étaient parvenues…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 4:10

Le capitaine avait écouté et simplement hoché la tête en prenant la liste des soldats des mains du sénéchal pour y jeter un coup d'œil et savoir rapidement les soldats sur lesquels compter et ceux à venir... d'après le travail de recrutement en cours effectué par le soldat Criskhan qui se débrouillait plutôt bien...d'ailleurs...se dit elle en regardant son dossier...
Elle la reposa sur le bord du bureau et se tourna vers le sénéchal


Non, c'est bon, Sénéchal, merci de votre intervention. je pense que les choses sont claires...je récupère les clefs.. Partez vite rejoindre les hommes... je m'occupe de régler la question de l'exercice d'intégration..Ah ! et ...demandez au palefrenier qui s'occupe d'Arès de vous donner le petit sac de jute qui se trouve dans une des fontes à ma selle...ce sont...les derniers...Enfin vous verrez bien !

Elle regarda la porte se refermer avec un petit sourire et rapprocha son fauteuil du bureau en toussotant

Bien...méthode pour lundi ou mardi...je vous confirmerai ça...vos deux groupes seront formés et prêts à entrer dans l'armée...Son nom...Maxima Sequanorum...drapeau sur la tour du château, vous avez du le remarquer...Exercice d'efficacité pour tous les deux...
Vos soldats ne doivent pas prendre de travail et vous non plus...Vous surtout..Vous vous assurez bien d'avoir tous vos hommes avec vous, et à ce moment là vous allez demander l'intégration de votre groupe à l'armée (en cliquant sur le drapeau) VOUS SEULS devez le faire, sergent Vrek et soldat Criskhan...vous devenez chefs de section et vos hommes doivent simplement vous suivre (dans "mon groupe" faire "suivre le meneur")...Dès que je vous ai tous derrière moi, je vous donne les clefs du campement de l'armée...Vous serez payés et nourris pendant la durée de votre présence, directement pas le trésorier et l'intendant...l'un de vous devra se dévouer pour prendre le poste d'intendant...J'aurai la trésorière avec moi...
Pour la suite, l'instruction sera assurée...par moi et les ordres donnés par moi aussi...

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 5:21

Ayant eu la sanction du capitaine, Zéphirin hocha la tête au sergent et fit de même au chef de groupe Chriskhan qui le saluait à son tour annonçant une action immédiate. Il retourna le salut rapidement et se garda bien de sourire à l’offre de la capitaine, grommelant a peine.

Arrfff…comme si…!?

Se retournant en vitesse en arrachant les gants à sa ceinture, il se présenta devant la baronne qui, n’ayant quitté son confortable fauteuil, lui souriait comme une gamine qui vient de vous faire un coup fourré de la pire espèce. Serrant la mâchoire en s’évitant de dire des bêtises devant de ses hommes, il salua en plissant légèrement les yeux.

Capitaine ! Mes respects.

De ce fait. Je file vers Poligny où je compte rencontrer le lieutenant Dina et ses hommes pour vous faire ensuite rapport de l’état de la garnison. Puissiez-vous d’ici là…me commander l’ouverture de celle-ci à l’inspection. Puissions-nous espérer que votre…ivrogne de serrurier…nous en permette les accès ? Ah...aussi mon capitaine, dites-lui bien que si je le trouve à nouveau complètement ivre sur le chemin de ronde, je le balance aux douves avec un boulet au pied !

Feignant un sourire, il recula, salua, et s’engouffra à la porte en baissant la tête au portique. Grommelant en revenant vers la sortie, il enfila ses gants en marchant comme toujours, assez lourdement avant de déboucher sur la cour.

Non..mais pour qui elle me prend cette guigne !? Je sais très bien m’organis….euh..Hé !! Vous !!! Oui ! Vous !! Venez ici !!!

Désignant un homme du doigt, il l’invita à s’avancer avant de lui poser le main à l'épaule...

Oui..oui…c’est bon..Repos ! Vous seriez pas le palefrenier du capitaine par hasard ?
J’ai des ordres de haut lieux pour vous…si..si….venez…un colis de première importance que vous devez me remettre...absolument...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 10:50

Capitaine Lothilde a écrit:
Bien...méthode pour lundi ou mardi...je vous confirmerai ça...vos deux groupes seront formés et prêts à entrer dans l'armée...Son nom...Maxima Sequanorum...drapeau sur la tour du château, vous avez du le remarquer...Exercice d'efficacité pour tous les deux...
Vos soldats ne doivent pas prendre de travail et vous non plus...Vous surtout..Vous vous assurez bien d'avoir tous vos hommes avec vous, et à ce moment là vous allez demander l'intégration de votre groupe à l'armée (en cliquant sur le drapeau) VOUS SEULS devez le faire, sergent Vrek et soldat Chriskhan...vous devenez chefs de section et vos hommes doivent simplement vous suivre (dans "mon groupe" faire "suivre le meneur")...Dès que je vous ai tous derrière moi, je vous donne les clefs du campement de l'armée...Vous serez payés et nourris pendant la durée de votre présence, directement pas le trésorier et l'intendant...l'un de vous devra se dévouer pour prendre le poste d'intendant...J'aurai la trésorière avec moi...

salut Madame, A vos ordres Capitaine.
Dans un premier temps, Vrek et moi avertissons les membres de nos groupes.
Nous attendons vos ordres pour ce qui concerne le fait de rejoindre l'armée lundi ou mardi.
Deuxième point, je me porte volontaire pour prendre le poste d'intendant à vos côtés. Le sergent Vrek a déjà un lourd travail avec un mandat actuellement. Elle est avertie de ma demande. Cela dit, cela me fera aussi une excellente expérience de plus.
Enfin, je vous fournirai mon rapport cette après-midi concernant le recrutement en cours.


scratch Chriskhan se grattait le dessus de la tête, signe évident d'une petite inquiétude. Les deux derniers soldats recrutés étaient déjà incorporés. Avaient-ils l'expérience suffisante ?

salut Madame, outre le fait de les avoir recrutés, je vais me permettre, sauf contrordre de votre part, d'inviter à nous rejoindre ici la recrue Borebele, dans ce bureau, afin qu'il s'imprègne des prochaines démarches à effectuer ! Je pense qu'il serait intéressant de ne pas laisser deux "bleus" sans un petit minimum d'information. A défaut d'un minimum d'entraînement ! Je laisse au Sergent Vrek toute la liberté d'agir avec sa nouvelle recrue comme bon lui plaira...
Je me permets donc de lui envoyer un pigeon-messager afin qu'ils viennent au bureau de l'Aspirant Léonin. Dans votre grande bonté, vous devrez certainement lui pardonner une entrée peut-être moins académique... Nous verrons. Laughing


salut Madame, je suis à vos ordres Capitaine.

Un peu plus tard, Chriskhan confirmait à la Capitaine l'action prise pour suivre ses ordres.

Il avait adressé le message suivant aux membres de son groupe composé aujourd'hui de _max et Wykael.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 4:20

Parfait, soldat Criskhan...Je fais préparer le terrain pour recevoir les soldats dès lundi [demande de mise en concentration de l'armée ce soir, pour votre instruction IG ]. Si...la moitié de votre effectif a pris un travail demain malgré votre missive, prévenez moi assez tôt et ne demandez pas votre intégration, car vos soldats n'auraient aucun bénéfice de leur journée de travail...Ils se retrouveront dans l'armée sans comprendre ce qu'il leur arrive....Ce n'est pas le but recherché...Pour le reste, vous découvrirez par vous même...Je vous laisse ce plaisir...et nous serons proches les uns des autres, dans le campement. Ce sera peut être le moment idéal pour poser des questions...
Soldats, Sergent...A demain !

Le capitaine se leva et se dirigea vers la porte puis se retourna, laissant la main sur la poignée


Il se peut que la trésorière soit en retard d'une journée...Nous verrons ça...C'est mon affaire et ça ne change pas grand chose... Ah ! et pendant que j'y suis...Vous avez quelques renseignements qui pourraient vous intéresser, vous et les soldats...prenez donc ce document là...et feuilletez le à vos heures perdues...il y en a d'autres dans la salle de classe...

Le capitaine fouilla un instant dans les rouleaux qu'elle avait apportés et lui tendit un parchemin avant de quitter rapidement la garnison. La nuit, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Wykael
Secret
Wykael


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:30

Wykael avait tout suivi discrètement. Il ne tenait pas vraiment à se faire remarquer.
L'intervention du Sénéchal l'avait particulièrement intéressé et il avait bu toutes ses paroles. Ce personnage forçait le respects mais lui donnait aussi froid dans le dos ...
Il eu soudain une montée d'excitation lorsque les ordres de préparation ont été formulés. Enfin, l'heure était venue, sa première mission. Ce qu'il attendait de l'armée était à sa portée.
Son visage se décomposa soudain. Il fut pris de panique. Mais essaya de la contenir du mieux qu'il pouvait. Il se calma peu à peu en attendant que la réunion se termine.

Lorsque le capitaine fut à la porte, il s'avança vers Chriskhan, posa sa main sur son épaule, puis il dit d'un ton très grave :


- Chef, Chriskhan. Les ordres sont clairs et je suis plus que décidé à vous accompagner dans cette aventure, mais ... car il y a un mais.
Je n'ai pas de bouclier. Le lieutenant Zelda me l'a promi mais pas dans l'immédiat. Qu'en penses-tu? Y a-til un moyen de l'obtenir rapidement?


Wykael plongea ses yeux dans ceux de Chriskhan en espèrant que ce dernier trouverait une solution. Car il était bête d'être arrivé là mais de devoir renoncer à cause de lenteurs administratives ...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:54

Chriskhan salua la Capitaine qui désirait sortir... Il faut dire que depuis le temps qu'on était là, elle avait certainement des besoins urgents Laughing Chriskhan aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Vrek
Communicatif
Vrek


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 55
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:06

La capitaine se leva et se dirigea vers la sortie. Vrek se leva et au garde à vous salua la Capitaine en écoutant ses dernières recommandations.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:21

Chriskhan salua la Capitaine qui désirait sortir... Il faut dire que depuis le temps qu'on était là, elle avait certainement des besoins urgents Laughing Chriskhan aussi d'ailleurs....

Il déposa son dernier rapport sur le coin du bureau :

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 20080912

salut Capitaine, groupe complet Capitaine. Nous attendons vos ordres et chacun a été averti de ne plus travailler.

En sortant en même temps que la Capitaine Lothilde, il croisa Wykael venu aux nouvelles...

Arrow Salut Wykael, tu m'as l'air motivé. C'est bien. Cela nous fera une belle expérience de plus... Ainsi tu as pu entendre clairement les derniers ordres de la capitaine. Bonne idée de venir voir ici de temps en temps...
Dès que j'en reçevrai l'ordre je transmettrai et il faudra allors "suivre le meneur"...

(HRP : pousser sur le bouton "suivre le meneur" dans l'onglet "Mon Groupe" - In game aux royaumes renaissants)
Pour ce qui concerne ton bouclier, Zelda a beaucoup de boulot et je ne sais pas si elle aua le temps pour cela ! Tu peux toujours en acheter un au marché !

salut Allez, sur ce .. Sergent Vrek, mes Respects, sergent. A tout à l'heure... I love you
Wykael à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 4:43

Citation :
Après une soirée fort orageuse, et mouvementée, où le niveau de la rivière menaça d'être en crue, et qu'un vent violent s'acharna à déraciner quelques certitudes en même temps qu'une bonne partie des peupliers centenaires qui longent les rives, le sergent Vrek et le soldat Chriskhan préférèrent quitter les murs vétustes de la garnison et reprendre la vie civile.
Je compte sur les soldats qui sont encore debout après la tempête pour colmater les brèches dans les toitures et faire vivre cette garnison de Dole. Bienvenue aux nouvelles recrues, et pas d'affolement inutile. La vieille bâtisse en a vu d'autres et elle est toujours debout


Le conseiller militaire Kiboki a constitué un groupe armée dans la cour du château pour remplacer les groupes de Vrek et Chriskhan. Demandez à adhérer à ce groupe, ne prenez pas de travail, et suivez bien les instructions qui vous seront données.
Un groupe comporte 5 personnes, et il n'y en a qu'un seul constitué : pas d'affolement, il s'agit d'un exercice d'intégration...On fera des roulements pour refaire l'exercice avec ceux qui n'auront pas de place mardi !
Merci à tous !
L.Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Wykael
Secret
Wykael


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : DOLE
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:48

Wykael resta perplexe à la réponse de Chriskhan. Il pensait qu'étant chef de groupe celui-çi pourrait intercéder auprès du Lieutenant Zelda. Mais bon, visiblement il faudra qu'il se débrouille seul ... après tant de belles paroles ... un mythe était mort ...

Il figea l'expression de son visage et salua tous le monde :


- salut A vos ordres !


Puis il rentra chez lui pour les derniers préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:38

Kiboki se présenta à la garnison de Dole pour faire état de son groupe au capitaine.
Elle croisa le soldat Wykael en chemin et le salua.
Une fois arrivée au bureau proprement dit, elle laissa un papier sur le bureau à l'attention du capitaine et des soldats constituant son groupe.


Citation :
Bonjour à tous !
Merci pour la rapidité de vos demandes à l'intégration de mon groupe.
Votre exercice commence ma fois très bien.

Capitaine, la demande d'intégration sera faite ce soir.
Je vais aussi demander un mandat pour tenir une bonne semaine.
Je pense qu'il serait mieux de donner des viandes plutôt que du pain mais là, j'ai besoin de votre avis.

Bien à vous tous,
Conseillère Kiboki

Kiboki quitta alors la pièce pour vaquer à ses autres occupations de la journée
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 3:48

De retour pour un contrôle rapide de l'avancement de la manœuvre, le capitaine lut le message laissé par la conseillère et le reposa, satisfaite...très satisfaite. Tout avait l'air de se passer au mieux...Elle vint se placer devant les soldats pour leur donner les dernières directives

soldats ! tout a bien fonctionné...Parfait ! vous avez tous respecté les ordres, je vous en félicite !
A partir de maintenant, vous devrez rejoindre le campement de MS.
Pour l'instant, tout est à faire...le matériel d'intendance est sur place, mais c'est à vous de faire le reste...Ne touchez pas au matériel de logistique ni à la trésorerie. Quand tout sera installé, vous aurez une explication du fonctionnement, afin d'être autonomes quand vous serez en situation de combat.

DEMAIN ! vous devez TOUS aller dans ["mon armée"] et faire simplement [ "suivre lothilde"]...même si vous avez l'impression de ne pas avancer : c'est normal...Les explications suivront...quand j'aurai pris quelques heures de repos.

Vous pouvez y aller, soldats, je vous rejoins !

elle se baissa pour écrire rapidement

Citation :
Merci conseilère. Effectivement, viande pour tous les soldats. J'irai vous voir dans la soirée.
L. Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:31

Mis au courant de sa nouvelle fonction, le Baron se permit une parole.

Paré à bouger, et à assurer la logistique de l'armée par la même, comme il m'est désormais assigné de le faire, Cap'taine.

Il rigola tout de même intérieurement, en suivant le chemin vers le campement, lui qui avait vu, il y a tout de même plus d'un an, tant de soldats de la garnison pontissalienne défiler à Dole, pour y assurer un minimum de sécurité et qui, aujourd'hui, assistait au cas inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant Léonin   Bureau de l'Aspirant Léonin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Aspirant Léonin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Sergent-Intructeur des Cavaliers Léonin
» Leonin [MAJ : ] [Déménagé]
» Responsable du Verger (Léonin)
» [SS]TALP - Brigandage Beewolf > Leonin [26/05/1462]
» [PC]TALP - Brigandage JDLM>Leonin [26/05/1462]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: