Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or

Aller en bas 
+6
Lysiane
Artifice
Jontas
valaraukar
Macricri
Dwiral
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:38

Jontas a écrit:
Concordat entre la Franche Comté et l'Ordre du Lion d’Or


Par le présent Concordat, la Franche Comté reconnaît l'officialité des ses rapports avec l'Ordre du Lion d’Or. Afin de garder une certaine souveraineté dans ses rapports avec cet Ordre, le Parlement de Franche Comté reconnaît comme telles ses relations avec l'Ordre du Lion d’Or :

I) De l’entente entre le Parlement Franc-comtois et l’Ordre du Lion d’Or

Article 1.
Nul Franc-comtois ne pourra être inquiété par l'Ordre du Lion d’Or pour sa non appartenance ou affiliation à celui-ci.

Article 2.
Les membres de l'Ordre du Lion d’Or ont le droit de porter les armes en territoire Franc-comtois.

Article 3.
Le Parlement de Franche Comté autorise l’Ordre du Lion d’Or de se doter d’une armée si tant est que cette dernière soit recensée auprès du Capitaine des armées Franc-comtoises et que ses déplacements soient expliqués au Capitaine des armées Franc-comtoises.

Article 4.
Il est octroyé par la Franche Comté à l'Ordre du Lion d’Or les terres situées à ********, pour y héberger leur commanderie.

Article 5.
Il est octroyé par la Franche-Comté à l'Ordre du Lion d’Or une salle au Château de Dole, dont l'accès est réservé aux membres du Parlement et aux membres de l'Ordre désignés par celui-ci. De son côté, l’Ordre du Lion d’Or s’engage à laisser une salle de sa commanderie à la disposition du Parlement Franc-comtois dont l’accès sera réservé aux personnes désignées par le Franc Comte et/ou le Chancelier en place.

Article 6.
L'Ordre du Lion d’Or s'engage à informer le Connétable, le Capitaine et le Prévôt des Maréchaux de tout mouvement extraordinaire de troupes de leur Ordre en Franche Comté ou dans ses alentours.

Article 7.
L'Ordre du Lion d’Or s'engage à une pleine coopération avec la Franche-Comté au niveau des renseignements sur les criminels.

Article 8.
Toute preuve fournie par l'Ordre du Lion d’Or sera recevable devant la Justice Franc-comtoise, dans la mesure où elle respecte et est conforme au droit Franc-comtois.

Article 9.
Tout membre de l'Ordre du Lion d’Or en terre Franc-comtoise est soumis au droit Franc-comtois, et peut être jugé par la Justice de Franche Comté s'il y commet un crime ou un délit.

Article 10.
L'Ordre du Lion d’Or s'engage à ne pas proposer d'escorte à des prix relevant d'une concurrence déloyale envers les autres institutions proposant ces services, et en particuliers l'Armée Franc-comtoise.

Article 11.
L'entrée d'un membre de l’Ordre du Lion d’Or dans l'Armée Franc-comtoise est interdite. Le conseil Franc-comtois s'engage à prévenir l'Ordre du Lion d’Or à tout manquement à cet article.
L'Ordre du Lion d’Or ne reconnaît aucunement les postes de conseiller Comtal comme faisant partie de l'Armée Franc-comtoise.

Article 12.
Tout conseiller Comtal également membre de l’Ordre du Lion d’Or s'engage à servir la Franche Comté durant son mandat tout en respectant les valeurs de son Ordre.
Si le conseiller Comtal également membre de l’Ordre du Lion d’Or est appelé en mission par son Ordre, il peut répondre à l'appel à condition de démissionner de sa fonction de conseiller.
Si des évènements mettent l'Ordre et la Franche Comté en position de conflits, il devra faire un choix soit démissionner du Conseil ou briser son serment envers l'Ordre.

Article 13.
La Franche Comté s'engage à mettre à disposition tout les moyens techniques pour aider au jugement d'un membre de l’Ordre du Lion d’Or Franc-comtois.




II) De l’échange entre l’Ordre du Lion d’Or et l’Armée franc-comtoise

De l’entente militaire

Article 14.
Le Parlement franc-comtois peut demander assistance à l’Ordre du Lion d’Or sur tout action militaire engagée par les armées franc-comtoises. Cette demande sera étudiée par le Chapitre de l’Ordre du Lion d’Or qui donnera sa réponse dans les vingt-quatre heures suivant la demande officielle.

Article 15.
L’Ordre du Lion d’Or par le biais de son Chapitre peut proposer au Parlement franc-comtois une aide militaire lors de n’importe quelle occasion nécessitant un mouvement militaire. Le Parlement étudiera cette demande et devra rendre réponse dans les vingt-quatre heures suivant la demande officielle.

Article 16.
Dans le cas d'un conflit civil au sein de la Franche Comté, l'Ordre du Lion d'Or s'engage à faire intervenir ses membres au nom de l'Ordre que si la protection du peuple Franc-comtois est en danger. Son rôle se limitera à défendre un ou plusieurs villages et/ou le Château de Dole, après concertation et vote à la majorité absolue au sein de son Chapitre. De cette façon, l'Ordre du Lion d'Or ne prendra jamais part à une action armée contre le Château de Dole.

Du recrutement au sein de l’Ordre du Lion d’Or d’anciens membres de l’Armée Franc-comtoise

Article 17.
Le cumul entre l’Armée Franc-comtoise et l’Ordre du Lion d’Or est strictement interdit. Néanmoins, des dérogations exceptionnelles pourront être accordées en accord entre l’Armée et l’Ordre.

Article 18.
L’Ordre du Lion d’Or s’engage à refuser toute candidature de Franc-comtois si cette dernière est précédée d’une démission de l’Armée Franc-comtoise sans discussion avec les dirigeants de l’Armée Franc-comtoise, les membres chargés du recrutement au sein de l’Ordre du Lion d’Or et le candidat en question.

Article 19.
Si un membre de l’Armée Franc-comtoise souhaite intégrer l’Ordre du Lion d’Or, il doit suivre le protocole suivant :
1) Contacter les dirigeants de l’Ordre et de l’Armée Franc-comtoise.
2) Après discussion avec les deux partis, démissionner de son poste au sein de l’Armée Franc-comtoise.
3) Une fois que la démission est acceptée par les dirigeants de l’Armée Franc-comtoise, l’ancien membre de l’Armée peut déposer sa candidature auprès de l’Ordre du Lion d’Or.


Du financement des troupes lors d’actions concertées entre l’Ordre du Lion d’Or et l’Armée Franc-comtoise

Article 20.
L’Ordre du Lion d’Or s’engage à faire en sorte que ses membres puissent subvenir à leur besoin durant le temps de toute action militaire.

Article 21.
Le Parlement de Franche Comté peut demander à l’Ordre du Lion d’Or de créer une armée qui recevra l’agrément de la Franche Comté pour le temps de sa mission et dont la création sera payée par le Parlement de Franche Comté.


Les deux parties contractantes de ce Concordat s’engagent à remettre ce Concordat à jour tous les ans lors d’une réunion extraordinaire entre les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:55

Citation :
Article 21.
Le Parlement de Franche Comté peut demander à l’Ordre du Lion d’Or de créer une armée qui recevra l’agrément de la Franche Comté pour le temps de sa mission et dont la création sera payée par le Parlement de Franche Comté.


payé par le parlement? comment ça Payé?!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:03

Si l'armée est demandée par le parlement, c'est logiquement à lui d'en assumer le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:23

j'avais compris ça. mais, il me semble qu'il faut des Allopapasssssssss pour se créer une armée non? comment le parlement paye dans ce cas?!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:28

Jusqu'a preuve du contraire, la FC n'a jamais rémunéré un quelconque Ordre (Cf le concordat de l'OT & Co). Je crois que les membres de l'OdL ne sont pas payés, ils recoivent juste de quoi se nourrir : ils se battent pour l'honneur et parce qu'ils sont chevaliers.
Je ne vois pas au nom de quoi cet Ordre des Lions d'Or devrait être rémunéré, pourquoi ? quelle raison justifie cette exception ?

La FC finance une armée, paye les armées franches et bat le rappel de ses alliés, région ou ordre. Libres a ces derniers de répondre ou non, mais cela s'arrete la.

Cette disposition est une insulte à l'essence meme de l'Ordre. Ce n'est pas une armée bis qui est crée, mais un Ordre avec un code d'honneur et qui répond aux principes de la chevalerie.

De plus, le Parlement n'a pas a demander la création d'une armée ... c'est quoi cette ingérence. Que le parlement autorise la création OK, mais c'est tout.

L'article 21 est en contradiction avec les articles 14 à 16 et cette histoire de salaire est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:34

L'Ordre ne prélève aucun salaire et agira à titre bénévole.

Quinlan et Jontas, car se sont eux qui ont fait ce concordat, et d'ailleurs, il serait bon que vous vous arrangiez pourqu'ils puissent y participer, ont mis qu'en cas de demande de création d'une armée par le parlement, le coût de cette création, soit les achats des PA (et non l'allopass Dwiral) est à la charge du parlement.

Je ne vois pas en quoi c'est une ingérence si lors d'une mission demandée par le parlement, il y a la nécessité d'une armée et qu'il en fasse la demande à l'Ordre.
Dans quel cas de figure, là à froid, je dirais si une armée se voyait être disloquée et son gouverneur blessé pour 45 jours.
C'est la création qui est à la charge du parlement, non les vivres pendant la bataille.

Voilà ce que je comprends, demandez davantage de détails à Jontas et Quinlan, ce sont eux qui ont bossé sur ce concordat, pas moi.


Dernière édition par Macricri le Jeu 12 Juin 2008 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:36

[ un déplacement a l'agora vous convient??]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:38

(oui dans ce cas, exceptionnellement, précisons que les intervenants autorisés sont que les parlementaires + Jontas et Quinlan non ?)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:40

Il suffit de créer la fameuse salle que j'ai proposé pour permettre des débats en EM et Parlement.

Le Parlement peut demander assistance à l'Ordre, pour une raison X ou Y. Ce dernier accepte ou non et si c'est OUI .... alors ils se debrouillent, c'est le principe quand meme. Qu'on l'autorisation est une chose ... mais l'armée n'est pas automatique What the fuck ?!? ou alors ca fait comme la licorne, 14 licorneux dans une armée, ca donne un équarissage a la mode bretonne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:42

En cas de demande, ça ne signifie pas automatique, ça ne signifie pas que le parlement en fera la demande à chaque fois etc

Citation :

Le Parlement de Franche Comté peut demander à l’Ordre du Lion d’Or de créer une armée

Pourquoi l'EM ? Ni l'un ni l'autre ne sont à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:46

Tout revient donc encore au comment on considère cet Ordre. Si on doit demander des armées, il y a notre armée et les armées franches pour ca ... quel interet a demander en plus a un ordre de faire une armée ?
Cet Ordre bien que franc-comtois n'en reste pas moins un ordre, avec une hierarchie et ses objectifs propres. Il faut les traiter comme les autres, à savoir autoriser leur armée comme on a autorisé le passage des armées étrangères pour la croisade ... mais je ne vois pas pourquoi on fait un article spécial sur cette demande particulières alors que cela entre dans le cadre des articles 14 à 16.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:51

Pour ton info Vala, les teutons n'ont pas d'armée car il leur manque soit un niveau 3 qui pourrait la diriger, soit des fournisseurs en PA.
Qu'avoir une armée quand il n'y a pas de combat est impossible financièrement pour un ordre.

Et en quoi ça serait si abherrand que cela que dans un certain contexte, il y ait un risque que le parlement sollicite l'ordre pour aider avec une armée ?
Envisager cette possibilité ne signifie pas qu'elle sera applicable.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 13:59

Cette question est traitée par l'article 14. On peut imaginer que la demande du Parlement concerne des troupes ou une armée mais en aucun cas il n'y a besoin d'un article a part.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:00

L'article 14 parle d'entente et le 21 du financement.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:41

Donc, récapitulons Vala... Dans les statuts, tu t'es plains que ce n'était pas assez précis et maintenant, tu te plains que c'est trop précis... Faudrait savoir hein.

Donc voilà ce que cet article soit disant inutile fait :

Si le Parlement demande à l'Ordre de l'aide, soit il accepte, soit il refuse.
Si l'Ordre accepte et que le Parlement ne demande rien de plus, l'Ordre se démerde tout seul et gère comme il veut, si il veut une armée, il l'a fait, sinon, il reste en groupe, mais c'est l'Ordre seul qui gère.
Si l'Ordre accepte et que le Parlement veut que l'Ordre ait une armée, c'est le Parlement qui paye.

Le Parlement n'a jamais été obligé de demander une armée à l'Ordre, ce serait nous prendre pour des billes et le texte est fait de telle manière qu'on peut prévoir toutes les possibilités. Car toi, Vala, qui m'a dit qu'il ne fallait pas qu'un an après la signature de ce concordat on vienne nous voir avec ce morceau de papier pour faire valoir les droits, là, en supprimant cet article, c'est l'Ordre qui se ferait léser parce que du coup, le Parlement pourrait exiger un armée et la laisser aux frais de l'Ordre, ce qui serait se fouttre de la gueule du monde.

Maintenant, si vous ne voulez pas de cet article, moi, ça ne me pose pas de problème, mais le Parlement pourra se gratter pour que l'Ordre mette à sa disposition une armée.

En tout cas, ça me rassure, si c'est juste pour cet article que vous nous faites nous déplacer, on va pouvoir s'entendre en moins de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:12

Le parlement n'a rien à exiger je trouve mais demande l'aide!

Je trouve normal que si la création d'une armée IG est une condition mise par le parlement dans la demande, que ce soit bien le parlement qui paie... (maintenant j'espère que l'ordre n'attendra pas non plus que la demande soit faite pour en faire une Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:18

Il devra de toute façon avoir la création pour la faire.
Tiens, peut-on inclure que l'ordre puisse créer une armée quand il estime en avoir besoin sans demander l'autorisation ?
Après tout, reconnaissance et concordat signifie qu'il a toute la confiance du parlement non ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:19

Oui, c'est ca qui me gene Artifice Wink

Jontas, le Parlement paye quoi ? tous les points d'armée ou seulement ce qui est necessaire pour créer l'armée (60 pts je crois), ce n'est pas du tout la meme chose ... de plus, cela peut sous entendre aussi que le parlement paye les membres de l'ordre au meme titre que les militaires ... c'est ca ?

EDIT Macricri : et puis quoi encore ... vous croyez vraiment que ca marchera en FC ca ? vous avez vu ce qui se passe avec MS, vous croyez qu'avec un ordre ca sera différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:29

Et pourquoi que non après tout ? Mr. Green

Il faut 90 PA pour créer une armée, et ensuite 10 par sections à intégrer et mise en concentration et mise en ordre de marche.
De plus, ensuite, quand les PA seront décomptés par attaques menées et déplacement, ça va chiffrer.
La question n'est donc pas surperflue pour le fonctionnement de l'armée elle-même, et non pas la paie de son effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:46

Pour les PA des actions qui se décomptent si c pour une mission du parlement c normal que se soit payé aussi...

Par contre je suis aussi d'accord avec Macricri pour la confiance entre l'Ordre et le parlement si elle décide de faire une armée elle même! Mais maintenant, qui dit confiance dit aussi d'informer des déplacements par exemple non?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:58

Tout à fait, l'ordre devrait effectivement informer le capitaine de ses déplacements ainsi que les maires pour éviter des incidents facheux.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:17

Si le parlement a besoin de la création d'une armée car l'armée régulière de FC aurait été disloquée et son gouverneur immobilisé, à qui va- t-il s'adresser en premier lieu ? aux armées franches ayant déjà des accords avant de s'adresser à l'Ordre du Lion d'Or ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:19

C'est à eux de décider, cela sera en fonction des personnes en poste.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:36

Citation :
Article 3.
Le Parlement de Franche Comté autorise l’Ordre du Lion d’Or de se doter d’une armée si tant est que cette dernière soit recensée auprès du Capitaine des armées Franc-comtoises et que ses déplacements soient expliqués au Capitaine des armées Franc-comtoises.

J'y avais bien pensé au fait qu'il fallait tenir informer le Parlement par le biai du Capitaine Wink mais bon, ensuite, reste à savoir si ça vous convient ou si vous voulez mettre en place une procédure qui prend 10 jours pour l'aval du Parlement et qu'après, on lance la création, ça me pose pas de problème.

Pour Vala, selon l'article 20 :

Citation :
Article 20.
L’Ordre du Lion d’Or s’engage à faire en sorte que ses membres puissent subvenir à leur besoin durant le temps de toute action militaire.

Donc la rémunération des membres de l'Ordre n'entre pas en compte dans le calcul de la paye de l'armée. C'est simple, si le Parlement demande la création pour une action sur tel noeud, on calcul les 60 PA (pas 90 pour la création, à moins que Levan ait augmenté les coûts...) avec l'intégration d'un certain nombre de lances (10 PA par lance) sans oublier le déplacement (10 PA par déplacement d'un noeud). Avec ça, il est simple de faire une demande de rémunération des PA en ayant pour moyen de preuve, les déplacements et le nombre de lances.

Autre différence entre une armée créée par l'Ordre selon sa propre décision et une armée créée par demande du Parlement, serait l'agrément. Je trouverai normal qu'une armée voulue par le Parlement combatte avec une distinction du service rendu au Parlement (encore que, si vous ne le voulez pas, je vais pas chialer pour le petit écusson hein), alors qu'une armée seulement à l'usage de l'Ordre ne représenterait en rien le Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:40

Sauf qu'agrée, l'armée de l'Ordre bénéficie du bonus prestige (ou malus Rolling Eyes ) et que ses victoires/défaites apporteraient bonus ou malus selon le cas au comté.

S'il est normal que l'Ordre ne voit pas l'armée être agréé quand elle est créée à son initiative, son action n'ayant aucune incidence sur le prestige dans un sens ou un autre.
Il en va autrement en cas de mobilisation pour le comte du parlement.

S'il y a un assaut sur une ville à 2 armées au nom du parlement, les 2 devraient être agréée, quelque soit son statut : compagnie, armée de l'ordre etc
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:20

Faut voir les salaires pour les actions militaires aussi, car on sait bien que cet ordre va nous vider un peu les rangs de l'armée (l'élite en plus parait il^^) mais là, si pour une même mission, l'ordre rémunère ses membres (parce qu'il les rémunère non, il est bénévole vis à vis du comté, mais les membres vis à vis de l'ordre eux ??) à 22 ou 20 écus alors que l'armée baisse ses salaires en ce moment, ça va être la débandade

Et puis ça aussi, j'ai pas bien compris:

Citation :

Si des évènements mettent l'Ordre et la Franche Comté en position de conflits, il devra faire un choix soit démissionner du Conseil ou briser son serment envers l'Ordre.

car l'ordre est censé être totalement dévoué à la FC non? Comment peuvent ils entrer en conflit, surtout que j'ai lu que l'ordre ne sera jamais offensif, mais simplement défensif du pouvoir en place (en cas de guerre civile)... faut expliquer là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:26

Ben l'Ordre ne sera jamais en conflit avec le peuple de FC, mais un Parlement n'est pas forcément le reflet pur de la volonté du peuple et c'est ça que l'on veut éviter. Car il peut y avoir conflit entre l'Ordre et le Parlement sans que l'Ordre ne fasse quoique ce soit contre la FC.

Comme exemple, il suffit de prendre je sais plus quel OMR, qui s'est fait dégagé par l'Eglise, c'est pas pour autant que l'Ordre a défoncé tous les aristotéliciens qu'il y avait autour de lui... Je te l'accorde, c'est mal posé, il aurait fallu mettre dans le cas où un conflit éclate entre l'Ordre et le Parlement.

Pour le salaire des membres de l'Ordre, il est nul. Parce qu'on n'a pas les financements nécessaires pour cette rémunération et qu'ensuite, même si on met en place une sorte d'impôt interne pour préparer nos missions, ce ne sera que pour nourir les plus démunis.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle l'Ordre n'entre pas réellement en concurrence avec l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:59

N'ayant pas l'habitude des tournures officielles, je vais essayer de vous synthétiser ma pensée afin qu'on comprenne clairement ou l'on veux arriver.

L'ordre à pour vocation de défendre la FC et son peuple. Dans cette optique, l'ordre ferra tout ce qu'il lui est possible pour défendre la région et ses habitants en cas de conflit. On peut le faire de notre propre initiative (en veillant à ne pas enfreindre les lois en vigueur bien sur) ou en collaboration avec le parlement à sa demande.

Par contre, si un conflit civil interne à la FC devait éclater, l'ordre ne prendrait pas position et resterait neutre. Si, a ce moment, un ou des membres de l'ordre prenaient part au conflit, il le feraient en leur nom propre et l'ordre n'aurait rien a y voir. Ces personnes assumeraient plus tard leurs actes. Dans une telle situation, l'ordre ferait en sorte d'être transparent afin qu'aucun doute ne subsiste quand a sa neutralité.

Concernant les armées.

Il n'est pas dans notre but d'avoir une armée permanente. Par contre, en cas de conflit, il pourrait temporairement en constituer une afin de défendre la région.

S'il le fait de sa propre initiative, il est évident que tous les frais seraient à la charge de l'ordre. En outre, l'ordre informerait le parlement et se mettrait en relation avec les responsables de la sécurité afin de permettre une coordination efficace.

Au cas ou le parlement ou un responsable de la défense mandaté par le parlement en fait la demande à l'ordre, il pourra aussi se grouper en armée. Dans ce cas, l'ordre étant bénévole, il ne réclamerait pas de salaire. Mais une aide financière pour la constitution (de quoi acheter les Pa nécessaires à la formation de l'armée) devrait être apportée puisque le parlement serait demandeur. De plus si le conflit venait à se prolonger, de quoi se nourrir (pain) serait, il me semble, fort apprécié (uniquement si l'action dure longtemps). En effet, les gens s'ils défendent gratuitement, n'ont peu être pas les fonds pour se nourrir sur le long terme...

Donc, le parlement n'aurait à payer que si il demande l'intervention de l'ordre en armée. Et il n'aurait à payer que les frais de création de l'armée le reste étant à la charge des membres. Puis si ca s'éternise uniquement le ravitaillement mais pas pour une action de courte durée... Seulement sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:23

Citation :
L'ordre à pour vocation de défendre la FC et son peuple. Dans cette optique, l'ordre ferra tout ce qu'il lui est possible pour défendre la région et ses habitants en cas de conflit.

Oui, c'est bien, sauf que c'est un peu beaucoup le but actuel de l'armée... institution agréée à 100% par la FC .. Razz

Citation :
Par contre, si un conflit civil interne à la FC devait éclater, l'ordre ne prendrait pas position et resterait neutre. Si, a ce moment, un ou des membres de l'ordre prenaient part au conflit, il le feraient en leur nom propre et l'ordre n'aurait rien a y voir. Ces personnes assumeraient plus tard leurs actes. Dans une telle situation, l'ordre ferait en sorte d'être transparent afin qu'aucun doute ne subsiste quand a sa neutralité.

Je veux bien vous croire.. bien que je sois sceptique sur le fait que l'ordre ne se range pas d'un bord ou d'un autre, si ce n'est pas au nom de l'ordre, mais que tous les membres suivent en leur nom propre, ça revient sacrement au même, par exemple, non?


Citation :
S'il le fait de sa propre initiative, il est évident que tous les frais seraient à la charge de l'ordre. En outre, l'ordre informerait le parlement et se mettrait en relation avec les responsables de la sécurité afin de permettre une coordination efficace.

Au cas ou le parlement ou un responsable de la défense mandaté par le parlement en fait la demande à l'ordre, il pourra aussi se grouper en armée. Dans ce cas, l'ordre étant bénévole, il ne réclamerait pas de salaire. Mais une aide financière pour la constitution (de quoi acheter les Pa nécessaires à la formation de l'armée) devrait être apportée puisque le parlement serait demandeur. De plus si le conflit venait à se prolonger, de quoi se nourrir (pain) serait, il me semble, fort apprécié (uniquement si l'action dure longtemps). En effet, les gens s'ils défendent gratuitement, n'ont peu être pas les fonds pour se nourrir sur le long terme...

Donc, le parlement n'aurait à payer que si il demande l'intervention de l'ordre en armée. Et il n'aurait à payer que les frais de création de l'armée le reste étant à la charge des membres. Puis si ca s'éternise uniquement le ravitaillement mais pas pour une action de courte durée... Seulement sur le long terme.

Alors alors, oui, donc dans le cas où la FC aurait besoin de l'ordre pour créer une armée, il faudrait que le parlement de celle ci demande à ce dernier ou alors qu'il le fasse de lui même ... sauf que si le parlement ne demande pas, l'ordre se retrouverait dans le cas où, pour le bien de la FC, il devrait le faire tout seul, non? Ce qui ferait le coût entièrement à sa charge, donc voilà, la notion de dévotion au comté joue des tours là... Imaginons que le parlement bloque toute demande mais que l'ordre n'ait pas envie de claquer du fric dedans voyant que le parlement veut le rouler, ben on se retrouve dans l'impasse^^ et en plus c'est l'ordre qui risque de se voir poursuivre pour ne pas tenir son engagement... bon après c'est un petit exemple qu'on ne retrouvera peut être même jamais, mais la situation me titille ^^

Autre chose, au niveau héraldique (puisque je me trouve être le héraut en plus^^) vous pouvez m'en dire plus quand au fief qu'il faudrait éventuellement attribuer à l'ordre etc..?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:37

Citation :
Je veux bien vous croire.. bien que je sois sceptique sur le fait que l'ordre ne se range pas d'un bord ou d'un autre, si ce n'est pas au nom de l'ordre, mais que tous les membres suivent en leur nom propre, ça revient sacrement au même, par exemple, non?

Ah ben non, pas du tout, c'est totalement différent Laughing
Ca n'a strictement rien à voir. Mais par contre, et ça, ça nous regarde, on peut interdire toute action qui entraînerait indirectement une participation de l'Ordre... Mais ça, ça ne vous regarde pas Wink

Citation :
Alors alors, oui, donc dans le cas où la FC aurait besoin de l'ordre pour créer une armée, il faudrait que le parlement de celle ci demande à ce dernier ou alors qu'il le fasse de lui même ... sauf que si le parlement ne demande pas, l'ordre se retrouverait dans le cas où, pour le bien de la FC, il devrait le faire tout seul, non? Ce qui ferait le coût entièrement à sa charge, donc voilà, la notion de dévotion au comté joue des tours là... Imaginons que le parlement bloque toute demande mais que l'ordre n'ait pas envie de claquer du fric dedans voyant que le parlement veut le rouler, ben on se retrouve dans l'impasse^^ et en plus c'est l'ordre qui risque de se voir poursuivre pour ne pas tenir son engagement... bon après c'est un petit exemple qu'on ne retrouvera peut être même jamais, mais la situation me titille ^^

L'armée n'est pas indispensable pour protéger la FC hein^^ Si le Parlement n'a pas besoin que l'Ordre crée une armée, et si l'Ordre n'a pas envie de la créer, rien ne l'y oblige et il ne le fera pas. Donc pas d'impasse... Et en quoi ce serait ne pas tenir son engagement de ne pas créer une armée ? Laughing

Citation :
Autre chose, au niveau héraldique (puisque je me trouve être le héraut en plus^^) vous pouvez m'en dire plus quand au fief qu'il faudrait éventuellement attribuer à l'ordre etc..?

Ca, c'est pas l'Ordre que ça regarde, c'est pas l'Ordre qui demande une terre, mais la FC qui la donne en faisant sa reconnaissance. Et en général, sauf erreur de ma part, c'est une baronnie non ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:00

Bah un peu que ça nous regarde, si cela concerne la FC et que c'est d'elle que vous voulez la reconnaissance...

sinon, Quinlan a écrit "L'ordre à pour vocation de défendre la FC et son peuple." Si lorsqu'elle serait friand d'une armée pour la défendre, que le parlement bloque la demande à l'ordre pour pas payer les fonds et veuille y arriver par ses propres moyens (armée régulière), mais que l'ordre voit bien qu'il devrait intervenir (pour inverser la tendance ou peser plus lourd dans la balance.. ça dépend du cas^^) mais qu'il n'a pas de demande, et ne veut ou ne peut pas pour cette histoire de gros sou... enfin après si l'ordre ne s'engage pas à protéger la FC (dans le cadre de la loi) s'il voit qu'elle en a besoin, bah alors tant pis, t'as raison, pas d'irrespect d'engagement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:20

Citation :
Oui, c'est bien, sauf que c'est un peu beaucoup le but actuel de l'armée... institution agréée à 100% par la FC .. Razz

On a déjà parlé de ça... l'ordre a pour but de rassembler les Francs-Comtois qui cherchent une structure de type ordinesque. Combien parmi nos militaires ne démissionnent pas pour intégrer un ordre ? Le but est que ces personnes puissent combiner leur volonté de trouver une telle structure tout en continuant à servir la FC. Et notre présence ici démontre de notre volonté d'établir un dialogue durable et constructif avec les autorités...

Je rappelle aussi que le parlement a voté et décidé de nous reconnaitre une fois l'élaboration du concordat terminée. Concordat qui porte sur une entente et une coopération essentiellement militaire. Cela implique une certaine forme d'agrégation dans les limites de cet accord.


Citation :
Je veux bien vous croire.. bien que je sois sceptique sur le fait que l'ordre ne se range pas d'un bord ou d'un autre, si ce n'est pas au nom de l'ordre, mais que tous les membres suivent en leur nom propre, ça revient sacrement au même, par exemple, non?


Il est évident que si l'ordre définit une ligne de conduite qui prône la neutralité, il est déplacé de voir tous ces membres prendre partit dans un éventuel et très hypothétique conflit interne qui soit de taille suffisante à embraser la région entière... Bien sûr, le mot d'ordre pour tous les membres serait on ne s'en mêle pas. Mais il est toujours possible que l'un ou l'autre décide malgré les consignes de bouger... Et donc à ce moment, il s'engagerait en son nom propre et non celui de l'ordre...


Citation :
Alors alors, oui, donc dans le cas où la FC aurait besoin de l'ordre pour créer une armée, il faudrait que le parlement de celle ci demande à ce dernier ou alors qu'il le fasse de lui même ... sauf que si le parlement ne demande pas, l'ordre se retrouverait dans le cas où, pour le bien de la FC, il devrait le faire tout seul, non? Ce qui ferait le coût entièrement à sa charge, donc voilà, la notion de dévotion au comté joue des tours là... Imaginons que le parlement bloque toute demande mais que l'ordre n'ait pas envie de claquer du fric dedans voyant que le parlement veut le rouler, ben on se retrouve dans l'impasse^^ et en plus c'est l'ordre qui risque de se voir poursuivre pour ne pas tenir son engagement... bon après c'est un petit exemple qu'on ne retrouvera peut être même jamais, mais la situation me titille ^^


Alors l'ordre a pour but de protéger la FC. Il n'est nulle part question que l'ordre à l'obligation de prendre les armes dès que le moindre petit problème pointe le bout de son nez... Encore une fois, l'ordre ne se substitue pas aux institutions déjà en place. Si la situation ne le nécessite pas, l'ordre n'a pas à agir... Brandir les armes en tout sens pour des peccadille est ridicule.

De plus, il n'y a pas non plus l'obligation de constituer une armée... Si il s'agit de donner un coup de pouce et qu'un groupe suffit, pas besoin de plus. Quand je parle de création d'armée, je parle de soucis à grande échelle ou tous les bras son nécessaires. Comme le soulignait Lysianne, il y a déjà l'armée et les compagnies Franches. l'ordre serait une ligne de défense de plus si besoin... Et dans ce cas, il offre son aide... Il sera plus efficace si, comme le disait macricri, cette armée était agréée ... maintenant si le parlement estime ne pas avoir besoin de bras supplémentaires, on a la possibilité de le faire seuls à nos frais et si nous n'avons pas les moyens, reste la possibilité de groupes en soutient... Maintenant tout le monde sait qu'une armée soutenue par le parlement a plus de poids qu'une armée en freelance qui a plus de poids que des groupes ... Mais beaucoup de portes restent ouvertes en cas de besoin...

Ce qu'on demande c'est en cas de besoin réel de nous un coup de pouce minimum. Mais que ce soit clair on parle ici de coopération. Il n'a jamais été question que l'ordre soit obligé de rentrer dans un conflit !

Bien sur on sera ravit de tenir nos engagements. Mais si déjà certains résonnent en voulant nous obliger à 'tenir notre engagement' sans vouloir y mettre un peu du sien, alors nous sommes déjà bien loin d'une coopération...
J'ajouterais que nous nous mettons au service des gens, certes. Mais ce n'est pas pour autant que nous sommes de bonnes poires bonnes à êtres exploitées... On ne demande quand même pas la lune...

Citation :
Autre chose, au niveau héraldique (puisque je me trouve être le héraut en plus^^) vous pouvez m'en dire plus quand au fief qu'il faudrait éventuellement attribuer à l'ordre etc..?

La première étape consiste à se mettre d'accord sur le concordat à l'issue du quel, le parlement nous reconnaitra. Ensuite, nous entamerons les démarches auprès de la hérauderie ( on ne peut le faire sans reconnaissance officielle).
Pour ce qui est du fief, on demande un lopin de terre on installer notre commanderie, comme il a été fait pour certains autres ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:34

De plus, il ne faut pas oublier que dans le cas où un conflit interne éclate en FC, il se pourrait que l'Ordre donne des instructions à ses hommes pour agir de façon uniquement défensive et donc, le parti pris de chacun des hommes n'aurait plus lieu d'être. Il ne faut pas oublier que les membres de l'Ordre seraient libre de leurs actions tant qu'il n'y a pas de consigne stricte de la part du Chapitre, et ça, on ne peut le savoir à l'avance. Mais ça m'étonnerait que le Chapitre qui se doit d'être totalement neutre politiquement parlant, laisse tous ses membres aller en plein milieu du conflit.

Les membres ont un certain devoir minimum envers l'Ordre et c'est ça qui ne regarde pas le Parlement et c'est ça que je voulais souligner tout à l'heure. Aller plus loin serait un signe d'ingérence.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptySam 14 Juin 2008 - 22:09

N'empeche, cette histoire de financer une armée, c'est du grand n'importe quoi. Une armée n'est efficace que quand elle est pleine, on l'a bien vu a Geneve ... donc avant que votre Ordre n'atteigne 56 membres avec 8 PC, et bien on pourra s'inquieter alors pour notre armée ... donc si on a besoin de l'ordre, ca sera a l'image des reservistes ou des autres ordres qu'on a appelé jadis : ils entrent dans une des armées officielle payé par le Parlement.

Je ne vois pas l'interet de faire une armée pour qu'elle finisse comme celle de Jontas.

Cet article ne doit pas entre en compte dans un Concordat, on l'a pas demandé a l'OT, pas la peine de l'avoir ici ... car cela rend encore plus fou la frontière entre votre Ordre et l'Armée. C'est la porte ouverte a tous les exces.

Vous voulez votre Ordre, soit, mais alors assumez comme les autre Ordres, et restez a votre place en ne raisonnant plus comme des militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptySam 14 Juin 2008 - 22:29

Cela annulerait l'article 21 et remettrait en cause l'article 10... Cela ne reviendrait pas plus cher qu'ils intègrent l'armée que d'avoir leur propre armée ? Seront-ils plus efficaces s'ils intègrent l'armée ? Tout pourrait dépendre du nombre de membres de l'Ordre ? Est-ce vraiment la porte ouverte à tous les excés vu l'ensemble des articles du Concordat ... faut-il en rajouter pour plus de sécurité Vala ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptySam 14 Juin 2008 - 22:37

Quel est le rapport entre les armées et l'article 10 ? Laughing

Sinon, je comprends bien ton point de vue Vala, très bien même Mr.Red Mais imagine que la FC n'ait pas de gouverneur sous la main (soit ils sont en invalidité, soit en incapacité pour une raison X ou Y d'avoir une armée, comment faire alors que l'Ordre pourrait avoir dans ses rangs des personnes capables d'avoir une armée ?

Qu'on soit d'accord, en cas de demande de constitution d'une armée par le Parlement, je pense que ce ne sera pas fait tous les 2 mois et que dans un tel cas, le Parlement enverrait dans cette armée des soldats. Ou alors, il est pas malin le Parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptySam 14 Juin 2008 - 23:15

Désolée je voulais dire l'article 11 qui interdit à un membre de L'Ordre d'entrer dans l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptySam 14 Juin 2008 - 23:18

L'Armée n'a rien à voir avec une armée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptySam 14 Juin 2008 - 23:34

Ah ! Alors, question sur ça, si des membres de l'ordre (avec 8PC et tout le tintouin) viennent rejoindre une armée "officielle" pour la compléter et lui donner plus de poids, les membres de l'ordre, censés être bénévoles, toucheront dans ce cas la même paie que les autres soldats, non? et inversement, si ce sont des soldats de l'armée "officielle" qui rejoigne votre armée (ig) pour la compléter/lui donner plus de poids ils auront une paie ou un ravitaillement, ou des PS de l'armée comme pour les opérations hors armée (ig) comme aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyDim 15 Juin 2008 - 10:17

Pour les membres de l'Ordre, ils feront comme tout Ordre fait actuellement, ce qu'ils reçoivent, ils le rendent immédiatement au logisticien de l'armée via les dons et autres moyens rapide de rembourser.
Pour les Soldats allant dans une armée menée par l'Ordre, il est bien évident que si nous n'avons pas l'argent pour payer nos hommes, on ne l'aura pas pour payer les hommes des autres Laughing

Après, de savoir comment vous les payerez, ça vous regarde après tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:58

Tout le monde il est mort ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:02

....

je me pose la même question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:34

Bon, j'aimerai bien que les nouveaux conseillers donnent leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:16

ce concordat semble assez bien.

par contre, comme je suis nul en armée, j'aimerai que Jontas resume un peu cette histoire de paie en cas d'armée ou de mission demandée par le parlement a l'ordre, que ce soir en groupe ou en armée. Combien ca couterait???
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:26

Ca couterait le prix de la création de l'Armée, à savoir 60 PA additionné aux nombres de PA nécessaires pour l'intégration de lances de l'Armée, 10 PA par lance.

Donc le prix de base serait d'environ 40 écus si vous trouvez un fournisseur de PA qui accepte d'être payé au minimum et qui peut fournir 30 PA (maximum en cours). (Si c'est moi par exemple je ne peux fournir que 20 PA à chaque fois donc je dois me faire embaucher 3 fois pour fournir les 60 PA et le minimum est de 20 écus donc voilà le calcul)

Et c'est pareil pour les 10 PA de la lance il suffit de trouver quelqu'un qui accepte d'être payé au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:29

et cette personne serait a trouver par l'ordre ou par le parlement?,

desolé d'etre si tatillon mais je prefere bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:30

Ben je pense que dans l'idéal, pour éviter toute contestation, ce serait au Parlement de le trouver, comme ça, on peut être certain qu'il n'y a pas tentative de faire trop payer le Parlement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyJeu 26 Juin 2008 - 16:58

Je suis d’accord avec le concordat, mais juste un truc qui me plait pas que le parlement finance l’ordre mais bon je ne m'oppose pas au concordat mais juste ça qui me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:35

Le Parlement ne finance pas l'Ordre, c'est juste que si le Parlement veut que l'Ordre crée une armée pour une mission ponctuelle, alors le Parlement paye pour cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:22

Ha d’accord , ben donc c’est bon alors il me convient se concordat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty
MessageSujet: Re: [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or   [En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours de vote] Concordat FC/Ordre du Lion d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordre du lion d'or
» De l'ordre du Lion
» L'ordre du Lion d'Or recrute
» Concordat Ordre du Lion d'Or
» [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: