Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De l'ordre du Lion

Aller en bas 
+19
Franchesco
zyanya
kaya
Dina_
Léonin Monmouth
ThomasHawk
Greenwarrior
zephirin
lothilde
epsonstylus
scramoi
Jontas
Occorax
Lysiane
valaraukar
Dwiral
Sirkis
Iconoclaste
Imladris
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:07

Bonjour à tous

Je viens de constater que le concordat avec l'ordre du Lion est signé : Ordre du Lion.

Comment se fait-il que cela se fait maintenant. Je me rappelle que Macricri l'avait proposé à l'agora puis cela était resté lettre morte faute d'accord entre partis.

Ma question est donc : qu'est ce qui a changé ?

EDIT : je m'oppose pas à l'idée hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:10

-"La mentalité du Parlement.
Il n'y a plus de clivages entre partis et ça aide beaucoup pour avancer, la preuve."
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:12

Au passage c'est quoi cet ordre? J'en ai jamais entendu parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:21

Iconoclaste a écrit:
-"La mentalité du Parlement.
Il n'y a plus de clivages entre partis et ça aide beaucoup pour avancer, la preuve."

je trouve cette reflexion petite....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:21

Iconoclaste, je ne vois pas le rapport avec les partis, Dwiral et moi étions plutot contre et Macricri plutot pour, faut arrêter un peu de dire des bêtises Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:23

je plussoie.

d'autant plus que nous ne voulions pas enterrer ce projet, loin de la. nous avions simplement une autre maniere de le faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:26

-"On me demande une réponse, je réponds, et je réponds ce que je pense, tout simplement, je n'ai pas à m'excuser de ma franchise."
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:31

Iconoclaste a écrit:
-"On me demande une réponse, je réponds, et je réponds ce que je pense, tout simplement, je n'ai pas à m'excuser de ma franchise."

une réponse objective aurait été certainement plus apprécier.
parce que la... question objectivité, on en reparlera. A croire que tu n'as pas vraiment suivi le dossier de l'ordre du temps de l'ancien parlement.
si tu avais un peu mieux etudier le dossier, tu aurais , je n'en doute point, compris aisement que ce n'est le clivage des parties qui etaient un frein au projet.

enfin bref... tu as ton avis, nous avons le notre. vive la Franche Comté! j'ose esperer que tu eviteras de dire ce genre de bétise la prochaine fois! Very Happy

pendant que j'y suis, ou est donc notre capitaine actuelle?! j'ai ouie dire qu'elle s'etait offerete quelques jours de vacances?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:32

Bon quand vous aurez fini vos engueulades on pourrait peut etre répondre à la question de Sirkis qui est aussi une question que je me pose : c'est quoi au juste cet ordre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:34

Oui j'ai trouvé la réponse petite comme quoi les attaques ne sont pas toujours du fait des mêmes.

Bon alors quel était le pour et le contre.

J'aimerais avoir un résumé. Personnellement pour ma part l'idée était bonne mais je veux avoir tous les tenants et les aboutissants Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:38

-"Je suis on ne peut plus objectif, je donne mon opinion par rapport à des faits pas par rapport à des relations.
Pour vous ce sont des bêtises, pour moi c'est mon opinion, chacun sa vision des choses.
Si je regarde le registre des absences -que vous consulter librement soit dit en passant- je ne vois pas le nom de la Capitaine apparaitre, j'imagines donc qu'elle n'est pas en vacances.
Je vais me répéter pour Sire Imladris, je n'attaque pas, je constate des faits, point.
Sur ce messires, bonne journée."
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:40

+1 pour Kenny Wink

Pour faire court, et avec ce que je me souviens, l'ordre du Lion est un ordre Militaire Franc Comtois.
c'etait pour offrir un sorte de débouché aux vieux militaires qui souhaitent cotinuer l'armée dans la hierarchie d'un ordre.
enfin, si je me souviens bien.

il faudrait que Jontas ou Quinlan viennent ici pour nous repondre!

EDIT: ne boudez pas Sir Iconoclaste.
vous nous donnez votre point de vue. nous sommes d'accord. nous estimons que votre point de vue n'est pas objectif. c'est tout.
restez donc boire un verre avec nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:42

-"Ahhhhhh, s'il y a à boire ça change tout ! drunken "
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:43

il y a toujours a boire dans un débat, ça devrait meme etre ecrit dans la constitution ça...

"un débat... une charette de tonneau de binouse!" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:49

Je plussoie Dwi Mr. Green

On va picoler un peu en attendant l'arrivée du Franc Comte et de Qinlan Mr.Red

Bon j'ai du bon vin de Bourgogne et une bouteille de Génépi qui en veut Mr. Green

Sinon pour en revenir je sais que c'était pour les vétérans de l'armée cet ordre mais ce qui m'ennuie c'est la raison des oppositions et de la non opposition maintenant.

Je suis curieux hein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:49

Merci de cette réponse Wink On devrait fonder l'Ordre du Tigre Alcoolo ca passerait bien ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 14:55

Où ça des alcolos ? Je ne vois que Dwi Razz

Je t'adore mon petit Dwi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 16:20

Sirkis a écrit:
Au passage c'est quoi cet ordre? J'en ai jamais entendu parlé...


I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 16:23

Ben c'est un ordre créé pour accueillir les anciens de l'armée ou les vétérans. J'en sais pas plus.

Le texte concernant le concordat se trouve dans le lien passé plus haut.

J'espère juste que Jontas passera pour nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 16:26

Bon ben faut attendre notre bon souverain quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 16:48

Le sujet sur l'Ordre du Lion d'Or est toujours visible dans les séances publiques de la salle de travail privée du parlement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 17:07

Dwiral, Imladris ! C’est quoi cette histoire de boire sans moi, pas possible ses deux Rolling Eyes

Pour l’ordre du lions d’or le texte a était proposer et tout le monde a était un peu d’accord sur le concordat après on la voter, même si au dernier mandat il y a pas eu de vote, parce que la plupart était contre, la au parlement il y a des personnes contre mais il y a plus de pour , donc je pense que c’est pour cela que le concordat a était voter maintenant.

Sinon pour l’ordre du lion d’or, enfin se que je sais de cette ordre c’est qu’il prend les anciens de l’armée qui vont souvent dans des ordres et donc le but de la création du lion d’or, on n’a une défense pour la FC en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 17:59

C'est pas possib' ça, on lit calmement tous les parchemins que l'on a sur son bureau (de très très très très très très près) et un débat qui part n'importe comment en parlant de binouse et autres beuveries...

Enfin bon pour répondre à Sirkis, cet Ordre est un Ordre militaire du même genre que l'ODL sauf qu'il n'est pas sous le giron impérial mais sous le giron franc-comtal (je sais pas si ça se dit, fin bon, on s'en fout). Mais cela ne veut pas dire que son but premier est de piquer des bons soldats à l'Armée hein... Ca c'est l'argument de ceux qui sont contre (début de réponse pour Imladris c'est'y pas beau). Le but premier de l'Ordre est d'offrir aux franc-comtois et uniquement aux franc-comtois (dans un grand premier temps) un moyen de faire des missions typés Ordre (à savoir, jouer du RP à fond et uniquement du RP, l'IG étant un peu plus secondaire, au contraire de l'Armée donc où l'IG est prépondérant).

Pour répondre à Imladris, les oppositions étaient surtout sur le fait que l'Ordre se dise Franc-comtois et qu'il allait jouer le rôle d'opposition à l'Armée au niveau effectifs (ceux qui vont dans l'Ordre ne vont pas dans l'Armée). Pour remédier à cela, le Concordat a été fait de telle sorte que l'Ordre devra suivre un protocole spécial pour les anciens militaires de l'Armée Franc-comtoise, donc, ce ne sera pas fait comme des barbares.

La raison du vote de ce concordat, on va le dire clairement et il suffit de regarder les minutes du débat sur le Concordat qui va être mis aux archives publiques incessament sous peu, c'est qu'avant le changement de conseil, il n'y a plus eu rien de dit pendant un petit moment, bloquant toute avancée. Une fois élu, j'ai relancé la discussion et comme je suis pour cette Ordre, j'ai pas trop laissé traîné. La suite m'a donné raison.

Puisque vous vous posez des questions, je mets le débat sur le Concordat en archives publiques de suite (Sirkis, si tu veux voir les statuts de l'Ordre, ils sont dans la salle publique du Parlement dans le topic associé en première page ça pourra t'aider à comprendre ce qu'est cet Ordre mieux que je ne l'explique).
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 18:09

j'aime quand le Franc comte met du coeur a l'ouvrage moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 18:12

Ben moi, ça me crève quand cet abruti s'y met un peu trop Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 20:37

Note l'insulte de Jontas envers le Franc Comte Jontas... Tsssssss... Bobyzz... ya du travail pour toi !!! Mr. Green Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 20:51

Sa mérite une peine de mort ça plus une amende Smile
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 22:43

mais avant qu'on le pende faut faire une partie de ramponeau le gagnant devient franc comte!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 22:46

C'est moi qui vais vous pendre tous si vous continuez à flooder comme ça, Sirkis et Imladris, j'ai répondu à vos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 22:48

Oui monsieur le comte franc Mr.Red

Oooh une pendaison Mr. Green je pourrais faire la potence je suis charpentier de mon état Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 22:51

scramoi a écrit:
mais avant qu'on le pende faut faire une partie de ramponeau le gagnant devient franc comte!

Scramoi stoppe tes conneries NOW !

Bon question conne parce que j'ai pris en route j'ai essayé de relire, mais c'est quoi comme ordre, je vois militaire surtout. Mais il vient d'où? de chez nous? Il doit nous aider en cas de problèmes? Et il sera situé où?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 23:46

Il sera situé en Helvétie , quoi je dois arrêter mes conneries avec les helvètes Mr.Red et le concordat c’est fait pour qu’il doit nous aidez c’est un ordre franc comtois pure souche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 23:52

Ok c'est un bon vieil ordre à l'ancienne, ayant des relations militaires étroites avec la sécurité générale de FC. Comme une aide ou un recours en cas de problème. Excellent. Il y a du monde dans cet ordre? Vous êtes certains qu'ils méritent notre confience (mode chieuse mon*)? cat
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptySam 5 Juil 2008 - 23:56

Laughing c’est les comtois qu’il on les crée bien sur qu’il mérite notre confiance , et pour l’instant a moins que je me trompe mais l’ordre est vide.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:00

Ben non ça veut rien dire il peut toujours y avoir des traîtres déjà le terme "Lions" me chagrine. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 0:01

L'Ordre a été créé entre autres par Quinlan et moi.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 2:51

Plum Plum Plum....ce que je viens d'entendre me sidère...Alors l'armée de Franche-Comté est IG et l'ordre est RP ??? Mais si elle est IG, cette armée, c'est parce qu'on le veut bien, et ça ne devrait pas être le cas....Je pensais que les militaires ayant participé à cette épouvantable histoire de Genève avaient démontré qu'ils savaient faire autre chose que compter des points de force... L'ordre, par hasard, il ne serait pas né de l'impossibilité de remettre en cause l'armée elle même ? c'est elle qui devrait avoir le rôle que vous donnez à l'ordre...

Pourquoi ce qui a fonctionné avec les militaires qui ont participé à la guerre contre les Helvètes et qui, n'en déplaise aux esprits chagrins, a eu l'avantage de souder les militaires, ne peut pas être appliqué ? Il faut que l'ordre fasse une partie Rp et lance les miettes de l'IG à l'armée, c'est ça ?
Ou alors l'ordre n'est il, à l'exception des galons, reconnaissances, hiérarchie, pas autre chose qu'une compagnie franche ? Regardez bien les statuts de l'un et de l'autre....cherchez la différence....Ordre au service de la Franche-Comté...pas de recrutement de militaires...mais vous allez les trouver où, vos chevaliers ?

Je n'ai rien contre l'ordre, mais....faire principalement du RP militaire...comment ? C'est ce qui se faisait avant à l'armée, à l'époque où 3 brigands passaient dans l'année sur nos chemins. Il y avait des entraînements et parfois une grande bataille contre des ennemis inexistants qu'on appelait baron Hobstein...et on appelait ça : grandes manœuvres dans les villages....
C'est ce que vous voulez faire ? Alors, pourquoi ne pas le faire à l'armée ??? Je pense qu'elle n'attend que ça !
Vous condamnez donc l'armée de Franche-Comté à se réduire en peau de chagrin et n'être plus qu'un centre destiné à accueillir la chair à canon, c'est ça ? Alors vous n'aurez plus personne....On peut dès à présent balayer l'armée de Franche-Comté...
pour les grands officiers, dignes de faire du RP, il y aura l'ordre, ses décorations, son faste....

pour les petits, ceux qui ont envie de se battre (IG), mais qui ont envie de le faire AUSSI de façon militaire (RP) laissez donc tomber l'armée de Franche-Comté ! et venez rejoindre les rangs d'une compagnie franche qui s'entourera des meilleurs artilleurs, des meilleurs palefreniers, qui vous organiseront un campement avec des infirmières hors pair, vous apprendrez comment foncer au combat en triangle, vous apprendrez à manipuler la poudre noire....Il suffit d'un bon sénéchal....

Que l'ordre prenne les grands, la compagnie franche prendra les petits...pour qu'ils ne soient pas que les bêtes de somme qu'on envoie s'ennuyer à la croisée des routes, pour arrêter 3 brigands plus forts qu'eux....

Sarcastique ? oui...L'ordre n'est pas dans sa conception différent d'un certain Ost de Vesoul qui voulait rredonner au RP ses lettres de noblesse, et pas différent d'une compagnie franche....
C'est peut être à l'armée qu'il faudrait penser avant l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 5:22

Surpris d’entendre la voix de la gouverneure de Dampierre à cet endroit, l’artilleur prêta oreille et s’avança à l’agora. Appuyée à la rambarde de bois de la mezzanine, voilà que Lothilde, de son nichoir, commentait la mise sur pied d’un ordre…pour vieux militaires ? Curieux, il avança d’un pas et pris place sur le bout d’un banc relevant la tête en l’écoutant. Après un moment, il se passa la main au menton, reculant au dossier. Voilà ! Voilà qui venait expliquer pourquoi il n’avait plus de nouvelle. Pourquoi tout était mort. Pourquoi le capitaine Kaya, sans justification, refusait de reconnaître Spike comme apte à occuper le poste de maître d’armes, même si tous savent qu’elle avait plus que les qualifications. Pourquoi, par le même capitaine Kaya, il se voyait refuser le poste de lieutenant de la garnison de Vesoul avec comme seul justification : hors de question. C’était un complot pour mettre à mort l’armée Comtoise de l’intérieur, pousser les plus expérimenté vers l’ordre du Lion d'Or et garder les recrus comme amuse gueule pour le plaisir des armées voisine qui viendraient nous attaquer en Franche-Comté. Voilà pourquoi depuis des mois, il ne se passait plus rien dans l’Armée Comtoise. Et le colosse artilleur qui croyait que c’était Kaya qui ne les aimaient pas lui et la rousse !!! Qu’elle les écartaient volontairement et sans raisons de postes clefs où ils auraient pu permettre de reconstruire l’armée et de lui redonner cet esprit RP que tous lui regrettaient. Et bien non. Le capitaine Kaya avait probablement eu du Franc-Comte Jontas ordre de les tenir à l’écart volontairement, pour qu’il puisse ensuite les nommer à la tête de ce nouvel ordre. Pour sur, ça ne pouvait être que ça…
Pourquoi alors le franc-Comte Jontas laissait donc écarter les éléments méritant de son armée par son capitaine, qui sans aucune justification, détruisaient peu à peu la jadis grande armée de la Séquanie ? Le forçant même à maintenant à mettre en place des compagnies franches de vétérans pour assurer sa défense ? C’était à n’y rien comprendre. Encore, il y avait à peine 1 mois, ont lui demandait de former la relève avec Spike, Djvier !!! Et maintenant…lui, le jadis lieutenant instructeur des artilleurs, ingénieur chef et chef de camp de la Maxima Sequanorium, une compagnie Franche autorisée et qui s’est battu IG et RP, ainsi que l’ex-maître d’armes Spikeliou de la milice Comtoise et de l’Armée Comtoise, formé par le méritant Sirkis, n’avaient même plus les compétences, au dire du capitaine et de son aide de camp…pour agir comme officiers d’une armée en déconfiture ? Non, vraiment, il n’y comprenait plus rien. Cette pie de Lothilde disait vrai sur ça. Quand il avait voulu faire avec l’Ost St-Maurice, il avait été mis en procès avec 12 autres compagnons pour avoir voulu faire un peu plus…RP et voilà que maintenant, le Franc-Comte Jontas venait bénir une démarche semblable délaissant complètement l’Armée Comtoise, oubliant même de demander rapport à l’EM sur les agissements de sa capitaine tellement elle était sans importance. La mise en place de l’ordre du lit ont dort avait été la priorité. Les soldats en attente de servir la patrie eux…les vieux...et ceux qui n'étaient pas des recrues, mais pas encore...vétérans...avaient été laissé pour mort…quelques part dans les corridors des infirmeries, où on leur demande encore d’aller porter leur fiche , même si… jamais…on ne trouvera une utilité à cette démarche…vielle comme l’armée. Pour sur que comme personne n'est capable de prendre la tête des guerres RP, il faut bien occuper les soignants à quelques choses, car jamais elles n'aideront aux fronts.

Secouant la tête doucement, il soupira en se relevant, hocha la tête en levant le menton à sa guigne, souriant à peine comme seul approbation à son discours et se retira doucement en laissant glisser sa main à la rambarde sculpté, songeant à ce poste qu’on allait certainement s’empresser de lui offrir à ce nouvel ordre. Cantinier ? Non…peut-être caporal des coursiers messagers. Hum…ou bien...charpentier responsable des tentes en tissus ? Sculpteur de boulet rond !! Ah..ça oui ! Kaya et Kiboki ne pouvaient pas lui refuser ce poste sous prétexte qu’il était incompétent quand même ! Y’a pas mieux pour faire des boulets bien rond qu’un homme sur qui ont a cassé de la pierre au dos depuis des ans !! Poussant la lourde porte, il quitta la pièce en repassant de ses larges mains, le devant de sa veste de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:33


Sirkis, en apprenant ce qu'était cet ordre du Lion d'Or, en fut bouche bée...

Il n'allait pas parler tout de suite, il devait d'abord maitriser ses sentiments, rester calme... Pourtant une pensée ne put s'empêcher de traverser son esprit

*La création de cet ordre est la décision la plus stupide que j'ai connue du parlement franc-comtois depuis très longtemps...*

Il regarda devant lui un défilé de vétéran, il respira profondément en fermant quelques secondes les yeux, heureux d'être finalement à l'Agora... Il pourrait donner son avis en tant que citoyen franc-comtois de toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:45

Le bureau des réclamations a été ouvert au public pendant une vingtaine de jours en Agora, ici-même. Il en est sorti qu'il fallait faire un Concordat, ce qui a été fait, vous pourrez dire ce que vous voudrez, il est trop tard maintenant et de toute façon, avec ou sans l'approbation du Parlement, l'Ordre aurait été constitué, alors il vaut mieux quoi ? Un Ordre qui accepte de discuter sur chaque cas avec les instances comtoises ? Ou un Ordre qui fait fit de tout fonctionnement et qui engage à tambour battant dans les effectifs de l'Armée ? C'est ça.

Et faire avec l'Armée ce qu'on veut faire avec un Ordre ? Mais allez-y, allez-y oui, alors que tout le monde se plaint des réformes de l'Armée, maintenant, voilà qu'on se plaint de ne pas en faire !! C'est d'un comble ironique et totalement absurde. Un Ordre amène un RP qu'une Armée n'apportera pas, sinon, pourquoi y aurait-il un Ordre constituant l'Armée impériale ? Et pas une coalition des Armées des Provinces impériales ?

On n'arrête pas de dire qu'on ne veut pas de réforme supplémentaire de l'Armée et maintenant qu'il y a un Capitaine qui n'en fait pas, on va le blâmer ? Faut savoir ce que vous voulez hein...

Il y a autre chose dans l'Ordre qui en retiendra plus d'un qui préfèrera rester dans l'Armée, dans un Ordre, on ne gagne rien pour combattre. Les bureaux des réclamations n'existent pas.

Dans l'Armée, personne n'est refusé pour son RP, dans l'Ordre, tous ceux qui ne feront pas l'affaire dans le domaine de l'écriture d'un RP seront refusés. L'Ordre, ce n'est pas une Armée RP. Et si les grands partent de l'Armée, il ne faut pas en blâmer l'Ordre qui ne propose qu'une porte.

Pour répondre à Sirkis, l'Ordre n'est pas une décision du Parlement. Mais c'est une décision de franc-comtois de le créer, le Parlement n'a fait que signer un Concordat avec cet Ordre, rien de plus, rien de moins. Rien ne lie l'Armée et l'Ordre hormis le fait que les membres de l'Armée auront plus de mal à quitter l'Armée pour aller dans l'Ordre que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:55

Quel interet de créer un Ordre Franc-Comtois alors qu'il y a l'Ordre des Lames ... quel interet à part celui de chasser sur les terres de l'armée ?

En plus, ce discours comme quoi avec ou sans concordat vous auriez crée votre joujou est assez révélateur de votre mentalité, vous pourrez toujours vous draper de bonnes intentions, cet Ordre n'est qu'une milice qui est autorisée après tant d'années.
C'est la réponse apportée par certains à l'absence totale de reforme de l'armée qui ne repond ni aux besoins des militaires, ni à la sécurité de la FC. AU lieu de reformer l'armée, vous avez préféré crée un Ordre de toute pièce et à terme déplacer la puissance militaire de la FC dans des mains autres que le pouvoir.

Tout ce qui a été reproché à MS vous le transposez avec cet Ordre, sauf que le joujou sera dans vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:05

Une milice avec un Concordat oui, une milice avec interdiction d'attaquer le château ou n'importe quel autre village, oui, une milice qui a signé des accords oui. Vous pouvez l'appeler comme vous voulez, la milice de Bralic n'avait rien signé avec le Parlement, la milice de Spikelilou et de Zephirin n'avait rien signé avec le Parlement, dans les deux cas, tout a été fait caché de tous, en secret, recrutant de façon cachée. C'est intéressant de voir comment vous comparez deux choses différentes. Enfin bon, c'est marrant que tout le monde se mette à gueuler maintenant. Très marrant.

Ah oui, pour ceux qui se demanderaient, la formation du groupe pour discuter de cet Ordre n'est pas de mon fait, ni de celui de Quinlan. Ce qui est étonnant quand on voit qui gueule. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:06

La dernière phrase de Vala est quand même très révélatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:15

Oui... très révélatrice
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:16

Sauf que Jontas, cette personne tu ne l'as cité nulle part quand tu parles des origines de cet Ordre ... en tout cas c'est bien la preuve que cette histoire transcende la notion de parti Mr. Green

Sirius, en ce qui me concerne, MS n'est pour moi qu'un outil efficace au service de la FC et surtout de l'Empire, ce n'est un joujou dans les mains de personnes sauf que tout le monde considère le contraire : il n'y a qu'a voir vos réactions à Geneve par rapport à MS et comment elle est considérée par tous : le joujou dans les mains de Macricri, tout simplement et je pense que certains ont voulu avoir eux aussi le leur.
Tout le monde a tendance a nous mettre une laisse, toutes étant dans les mains de Macricri, c'est réducteur, simpliste et totalement faux : ceux qui me connaissent moi et Lothilde savent bien qu'on a pas de laisse Mr.Red

Cet Ordre a été crée sur une base erronée : avoir pour certains un joujou et un titre de GM et sur le constat d'échec par rapport à la réforme de l'armée. : nul n'a été fait sur ce plan car tres difficile a mettre en oeuvre.

En tout cas, MS n'est pas un joujou dans les mains d'une personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:20

Sauf que celui qui est GM est sans doute le moins impliqué politiquement parlant entre nous tous, il n'a jamais fait partie d'un parti, n'a jamais été associé à quiconque et est la preuve de la réussite d'une garnison. Si tu trouves que c'est son jouet, c'est ton droit, mais bon, je te trouve bien méchant d'aller le critiquer alors que tu ne lui as jamais parlé en face sur un autre sujet que celui de cet Ordre.

Pour ceux qui en douteraient encore, ce sera Quinlan le premier GM, pas moi, ni un de mes serviteurs les plus avides avec lesquels je me suis amusé maintes fois à formenter des coups politiques monstrueux Mr.Red

Fais attention Vala, trop râler tue le râlage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:22

Jontas a écrit:
Pour répondre à Sirkis, l'Ordre n'est pas une décision du Parlement. Mais c'est une décision de franc-comtois de le créer, le Parlement n'a fait que signer un Concordat avec cet Ordre, rien de plus, rien de moins. Rien ne lie l'Armée et l'Ordre hormis le fait que les membres de l'Armée auront plus de mal à quitter l'Armée pour aller dans l'Ordre que l'inverse.

Sirkis a écrit:

... Pourtant une pensée ne put s'empêcher de traverser son esprit

*La création de cet ordre est la décision la plus stupide que j'ai connue du parlement franc-comtois depuis très longtemps...*

((ça vient ça vient Sirkis va parler maintenant Wink))


Ayant fait le point sur ses pensées, Le Grand Maistre de l'Ordre des Lames prit la parole après être certain de n'interrompre personne:

"Messires, dames, et surtout (ex)militaire et politiciens en tout genre...

Je n'ai pas eu l'occasion de prendre part aux discussions au bureau des réclamations, je ne viens que rarement au chateau Dole malheureusement, passant la plus claire partie de mon temps dans la forteresse d'Aix-La-Chapelle ou en missions diverses.
Je n'en ai pas eu l'occasion et celà est bien dommage, sinon je pense que vous auriez eut au moins une voix qui se serait élevée contre ce projet ma foi complètement insensé...

La première chose qui me vient à l'esprit est "Pourquoi"? Pourquoi créer un ordre pour "anciens" militaires... Etant un des plus anciens vétérans de l'armée comtoise, je fouille dans ma mémoire et voilà dans l'ordre décroissant d'importance le destin de mes anciens frères d'armes comtois:

1) ils sont morts
2) ils ont déménagé
3) ils sont entrés dans Maxima Sequanorum
4) ils ont voulu créer leur propre "milice", ou autres...
5) ils sont soit resté dans l'armée régulière, soit ont rejoint un ordre chevaleresque (généralement religieux)

Pourquoi? En effet, l'armée franc-comtoise est l'élément de base de la défense du territoire. L'armée est un élément indispensable, et l'on reconnait une puissance militaire d'un comté à la puissance de son armée.
En outre, je ne peux ne point évoquer Maxima Sequanorum, qui regroupe des guerriers et guerrières aguerris, une armée autonome qui s'est démontrée comme une des plus puissantes et des plus réactives de l'Occident. Nombre d'anciens y sont présents.
Par ailleurs, il existe effectivement l'Ordre des Lames (et l'Ordre du Lac d'amour) comme Ordre de chevalerie impériaux. Là , vous me direz sans doute "mais ils ne sont pas sous allégeance franc-comtoise mais impériale". Et je vous répondrai que la défense du territoire impérial, par conséquent franc-comtois, lorrains et savoyards est notre priorité. La plupart diront que l'Ordre des Lames, c'est du bidon et qu'on ne les voit jamais... Certe, je préfère avoir un ordre réactif, efficace et modeste qu'un ordre de cinquante membres dont les trois quarts mettent deux semaines à répondre à un appel et dont l'unique objectif est de faire de la propagande via tous les moyens possibles... Pour information l'Ordre des Lames a participé a de nombreuses campagne militaires, patrouilles, escortes,etc. parfois dans le plus grand secret. De plus, pour ceux qui douterait encore de la capacité de cet ordre impérial à défendre la Franche-Comté, je tiens à signaler qu'il y a deux semaines, étant donné le départ de militaires franc-comtois pour la Bourgogne, l'OdL s'est mobilisé afin d'assurer protection à la capitale pour un temps modéré. Il a fallu à peine une semaine pour que toutes les Lames disponibles ( aussi bien comtoises que lorraines ou savoyardes) soient présentes sur le sol comtois et prêt à le défendre.

Après avoir évoqué MS et l'OdL, j'ai aussi dans mes mémoires un Ordre sous allégeance franc-comtoise qui existait déjà non? Si j'ai de bons souvenirs je pense que le nom en étant l'Ordre du Dahut, me trompe-je?


Je ne tiens pas à faire de commentaires sur la réforme de l'armée ou sur le capitaine Kaya, etc. Ce n'est pas initialement le sujet. Je concluerai simplement en disant que la création de cet Ordre est , à mes yeux, une nouvelle division des forces militaires présente en Franche-Comté qui ne contribuera uniquement qu'à son affaiblissement.
Une vision plus pessimiste pourrait également démontré ceci:

En dehors de l'armée comtoise, il est vrai que nous avons Maxima Sequanorum et l'Ordre des Lames... Mais MS est une armée autonome, et l'OdL est sous allégeance impérial... Or cet ordre, dont le personnel est semblable à ces deux regroupements militaires, sera sous allégeance franc-comtoise. En bref, je pourrai faire exactement la même chose que le parlement franc-comtois qui criait que L'ordre des lames "volait" des membres de l'armée franc-comtoise (ce qui est complètement bidon vu la loi interdisant le cumul armée/ordre et que pour chaque recrutement d'un membre appartenant déjà à une armée le chancelier de l'ordre demande l'autorisation de son supérieur militaire). Nous pourrions très bien dire que cet ordre n'est pas seulement une maison de retraite pour militaire rouillé mais aussi un moyen de choper quelques perles à autrui.
En outre, j'ai presque envie de dire que cet ordre est une continuation à la loi d'interdiction du cumul armée/ordre... En bref, quand un militaire en a marre d'être militaire, il va dans l'ordre, et reste au service de la FC... C'est une division, on pourrait même sur certains points apparenter cet ordre à une ancienne milice tristement connue par le passé...

J'éspère que j'aurai fait comprendre que cet Ordre ne sert à rien, si ce n'est à glorifier les ambitions de ses créateurs (c'était un beau projet, je l'avoue, mais dans le contexte franc-comtois il n'a absolument pas sa place). Vous me faites penser au système de la Provence... Elle avait déjà une armée pas terrible, puis les ordres militaires , gardes diverses ont commencé à se créer un peu n'importe où , n'importe comment par n'importe qui, multipliant les colliers, médailles et autres pour au final avoir un effectif militaire global complètement divisé...


Dernière édition par Sirkis le Dim 6 Juil 2008 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:23

MS entre les mains de Macricri ? Je suis membre civile de MS et j'ai toujours suivi Lothilde et considéré que c'était Lothilde la Chef... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:24

((désolé, lu trop vite Laughing t'écris trop, je répondrai après avoir mangé^^))
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion EmptyDim 6 Juil 2008 - 13:02

lysiane a écrit:
MS entre les mains de Macricri ? Je suis membre civile de MS et j'ai toujours suivi Lothilde et considéré que c'était Lothilde la Chef... Very Happy

c'est d'ailleurs pour celà qu'une marque déposée de statut à été faite. "Capichef" Lothilde. C'est elle qui prend soin de nous, qui remonte notre couverture quand il fait froid.

Mais bon, un ordre c'est bien, ça change au moins des habitudes de l'armée. Encore faudrait-il être certain du potentiel humain de la chose.

A combien de personnes se monteraient les effectifs de cet ordre? Vous avez bien dû y réfléchir avant de lancer ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'ordre du Lion Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ordre du Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lion d'or
» De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement
» Concordat Ordre du Lion d'Or
» L'ordre du Lion d'Or recrute
» Des victimes du lion de juda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: