Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De l'ordre du Lion

Aller en bas 
+19
Franchesco
zyanya
kaya
Dina_
Léonin Monmouth
ThomasHawk
Greenwarrior
zephirin
lothilde
epsonstylus
scramoi
Jontas
Occorax
Lysiane
valaraukar
Dwiral
Sirkis
Iconoclaste
Imladris
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:10

Monseigneur ! Ne parlez surtout pas de l'Ordre du Dahut en comparaison avec l'ODL, ou tout autre Ordre à connotation militaire, notre bien aimé buveur risquerait de venir vous remonter les moustaches, si tant est que notre lunatique Comtesse ne vienne pas auparavant. L'Ordre du Dahut est, comme son nom l'indique, un Ordre Ô combien non militaire, cela m'étonnerait que beaucoup de guerriers soient intéressés par un tel fonctionnement. Mais il y a une chose que vous, vous ne pouvez point faire, c'est crier au vol des soldats de l'Armée par la création d'un nouvel Ordre, puisque ce nouvel Ordre utilise un système identique à celui de l'ODL pour protéger justement l'Armée d'une vague de démission. Et je ne vois comment on peur faire le rapprochement entre un Ordre qui clame haut et fort sa création et sa volonté de ne pas nuir au Parlement et aux institutions Franc-comtoises, en assurant une non attaque des villages et/ou du Château en cas de guerre civile (ce que ni l'ODL, ni MS ne peuvent dire car dans leur cas, c'est laissé totalement à l'appréciation des dirigeants) avec une milice, qui se forme totalement en marge de la politique franc-comtoise et qui ne montre clairement aucune volonté d'être dans la légalité du point de vue parlementaire.

Mais de toute façon, je ne vois pas pourquoi je devrais m'époumonner à expliquer ceci, je l'ai déjà dit par le passé et, de toute façon, le Parlement n'a pas voté la création de l'Ordre, mais juste sa reconnaissance.

Pour répondre au très sage Baron rouge, je dirai qu'il n'y a pas de limite précise du nombre de personnes constituants l'Ordre, mais que la sélection y étant rude, une limite naturelle se fera.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:25

SI MÔSSIEUR LE COMTE, il y'a des membres des dahuts qui combattent dès qu'ils peuvent!!!

Après si les autres regardent, ce n'est pas mon problême. Very Happy

D'une part, on ne voit pas pas beaucoup de nobles sur les champs de bataille. Les anciens officiers oui mais combien postuleront?

Si l'ordre se retrouve à cinq chevaliers, pensez-vous vraiment qu'ils puissent pallier à quoi que ce soit?

Quand au grand maître, comment serait-il désigné?

Un ordre, c'est sympa, ça porte de belles armures et de beaux colliers distinctifs mais il n'y a pas que ça, faut assurer la suite. Chercher l'aventure, commencer quelque chose et le finir quand tout est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 14:30

Oh mais je sais bien qu'il y a des membres de l'Ordre du Dahut qui combattent, mais ce n'est pas au nom de l'Ordre.

Mais l'Ordre du Lion d'Or n'est pas exclusivement réservé aux seuls anciens officiers de l'Armée de Franche Comté. N'importe qui peut postuler, mais il faut avoir les capacités de suivre le rythme d'un Ordre.

Le Grand Maître, en temps normal, sera désigné par vote au sein de l'Assemblée de l'Ordre qui regroupe tous les Chevaliers de l'Ordre. Il en est de même pour les autres fonctions qui permettent la formation du Chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:01

parceque le titre minimal de l'ordre serait directement chevalier?

je sais, je parrai pointilleux mais il me semble que tout commence par postulant. Donc même là, sur quels critères seront désignés les chevaliers?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:06

Oh non, le titre minimal ne sera pas chevalier, mais page. Une fois que le page a passé les examens d'entrée, on peut le considérer comme écuyer et une fois que l'écuyer est considéré comme apte pour accéder au titre de Chevalier, on lui fait passer des tests et tout ce qui est nécessaire pour qu'il fasse un bon Chevalier.

Donc au contraire, Chevalier serait le titre final.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:11

Un petit rire pointu fusa dans les gradins de l'agora. la baronne sans armure avait l'oeil brillant des grands jours et réprimait une envie grandissante de se laisser aller à quelques joutes oratoires..les règlements de comptes, il y avait bien longtemps qu'elle avait compris leur inutilité...mais quand même, elle avait du mal à se retenir. Elle gigota quelques instants sur son banc en maltraitant les plis de sa jupe d'une main nerveuse , crispant les doigts de l'autre sur la balustrade . Qu'est ce qu'elle avait fichu de venir s'énerver dans cette salle surchauffée alors que le temps était à la pêche et aux jeux aquatiques..ou autres tout aussi plaisants...Une petite voix lui disait de se taire et de filer. Celle de la sagesse...Une autre lui disait de river quelques clous. L'ordre du lion l'or, du mammouth laineux, du rat musqué, ou du putois lubrique, elle s'en fichait complètement..mais quelques petites phrases débonnaires lancées mine de rien appelaient des réponses tout aussi débonnaires...Elle se leva d'un coup et regarda le franc-comte droit dans les yeux

Messire franc-comte...si j'ai bien compris, vous êtes plus attaché à promouvoir un ordre dont vous êtes avec le lieutenant Quinlan l'initiateur qu'à vous intéresser de près à l'armée de Franche-Comté...vous prétendez n'avoir pas besoin de l'aval du parlement pour le créer...ça ne vous empêche pas de reprocher cette absence d'aval pour l'Ost Saint Maurice...et votre position de franc-comte vous permet de cautionner ce que vous avez réprimé chez les autres...Vous savez parfaitement au fond de vous que vous tuez à petit feu l'armée de Franche-Comté...et avant que mes détracteurs ne viennent brailler contre Maxima, je tiens à dire haut et fort que la compagnie n'est composée que de notables qui n'ont pour certains jamais mis les pieds dans l'armée et sont simplement une bande de vieux amis..qui de toutes façons ne seraient pas militaires car trop épris de vagabondages...Maxima n'est pas une concurrence déloyale et si vous vous étiez donné la peine de lire son contrat, vous auriez su que sa fameuse liberté d'action en Franche-comté est étroitement contrôlée...tout autant que votre ordre prétend l'être....
Maintenant...Je vais régler quelques comptes tout de même...Messire Sirius et vous tous, là...qui avez osé prétendre que Macricri avait fait de nous son jouet...sachez bien que nous aurions agi exactement de la même façon si le franc-comte avait été Jontas, Fccasper ou n'importe qui d'autre...Il se trouve que Macricri était franc-comtesse, et c'était bien pratique pour ses détracteurs de dire qu'elle tirait les ficelles...Si vous aviez eu un soupçon de courage et l'esprit moins pervers, vous auriez, vous aussi, repris le contrat et pu constater que la compagnie s'engageait auprès du parlement et pas de la personne du franc-comte quel qu'il soit...Nous pouvions partir seuls en tant que signataires du HCI. Des militaires se sont joints à nous et de ce fait, nous nous sommes placés sous le commandement du capitaine de Franche-Comté...L'ordre n'a pas cette contrainte...Puisque d'emblée il précise que le parlement peut se contenter d'être "informé" mais n'a pas son mot à dire...Bel exemple de jouet !

L'ordre sous couvert de chevalerie n'est ni plus ni moins que le concurrent de l'armée de Franche-Comté. La différence, c'est qu'il ne prendra pas de militaire dans ses rangs en cas de besoin pour défendre la région....mais bien sûr....L'ordre ira se battre dans une armée (IG) de 5 ou 6 chevaliers....mais bien sûr...A qui allez vous faire croire ce genre de balivernes ?

Messire franc-comte, puisque l'ordre peut se passer de l'accord du parlement, pourquoi vous donnez vous tant de peine pour le défendre ??? Prenez donc le temps de vous pencher sérieusement sur l'armée de Franche-Comté plutôt que vous battre comme un lion pour votre jouet ! et répondez donc aux interrogations des militaires qui ne savent plus où ils se situent ni à quelle lions ils vont être jetés en pâture...pour vous rassurer, MS est en repos...ça fera pour vous un souci de moins...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:27

Pigeon

Citation :
Mâcon, 06 juillet de l'an de grâce 1456

Même éloigné de la Franche-Comté, je suis avec intérêt les travaux du Parlement et particulièrement tous les sujets touchant à l'armée. La création de l'Ordre du Lion m'a donc été rapportée. Quelle n'est pas ma déception de voir qu'au lieu de s'attaquer enfin à uné réforme globale et cohérente de l'armée, visant à lui redonner son unité et son efficience, il a été préféré de choisir la voie de la fuite en avant.
Car de fuite en avant, pour moi, il en est bien question. L'Ordre du Lion devrait donc accueillir ceux qui manient verbe et arme avec talent? La place de ces hommes n'est pas dans un Ordre mais à la tête de l'armée franc-comtoise. Si nous voulons opposer à nos ennemis une armée digne de ce nom, capable d'impressionner par les armes (IG) et par le verbe (RP), nous devons présenter une force unie.
Au nom de l'unité de l'armée, seul voie menant à son efficience et sa puissance, j'ai toujours été contre les compagnies franches. Pendant mon mandat de capitaine, je m'étais opposé à l'Ost de Vesoul, dans le même esprit. Aujourd'hui, conservant la cohérence de ma pensée, je déplore la création de cet ordre. A quoi sert-il de morceller les forces franc-comtoises?
Demain, les élites militaires du royaumes, ou du moins ceux qui s'en réclament comme tels, passeront leur temps à ressacer des campagnes qui n'en auront que le nom; les officiers qui auront été frustrés s'imposeront en barons de village au sein de leurs compagnies franches et l'armée officielle ne sera plus qu'un rammassis de paysans mal équipés et mal entraînés.
La force militaire franc-comtoise doit être unie et doit être puissante par les armes et par le verbe. La création de l'Ordre du Lion d'Or ne va pas dans ce sens.

Puisse Aristote protéger la Franche-Comté car lui seul en sera bientôt capable.

ThomasHawk von Koenigsfeld
Baron de Fougerolles.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:28

Ecoutant son ami Greenwarrior et le Franc-Comte, le Chevalier repris la parole d'un ton calme

Je n'ai pas comparé l'Ordre du Dahut et l'Ordre des Lames, votre Grandeur. J'ai simplement dit qu'un ordre franc-comtois existait déjà: celui du Dahut, et qu'un Ordre militaire actif recherchant des vétérans et/ou des personnes motivées existait également: l'Ordre des Lames.
Ce n'est qu'un de mes arguments parmis d'autres réfutant l'utilité de cet ordre.

Je n'ai jamais dit que cet Ordre volait des soldats de l'armée, au contraire. J'ai dis que je pourrais éventuellement crier au vol des membres des institutions militaires extérieures à l'armée (OdL,MS,OMR,...)

Le rapprochement entre l'ancienne milice et cet ordre me demandez-vous? Le principe même. Tout deux voulaient défendre la FC par un biais autre que l'armée comtoise. Le fait est que la milice a vu son projet refusé et il était pourtant proposé par des vétérans de l'armée alors que cet ordre a peine créé reçoit déjà la reconnaissance et la bénédiction du parlement franc-comtois, difficile dès lors de croire que celui-ci n'a pas apporté un certain soutien...

En outre, je pense que seuls les ordres sous allégeance impériale, royale ou religieuse peuvent prétendre à de vrais titres de chevaliers (le Maréchal d'arme pourra me remettre à ma place si je me trompe Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:33

En écoutant Lothilde Iconoclaste pense intérieurement : "Le lancer d'attaques stériles, inutiles et injustifiées", un vrai sport en Franche-Comté ! Largement devant les biens moins côtés Soule ou Glisse d'Or, comment y jouer? c'est simple quand des personnes s'infestissent pour la Franche-Comté, le but est de les dégouter le plus rapidement possible en les descendants par des calomnies mensongères, et surtout, surtout, une règle à ne pas transgresser, il faut supporter tranquillement ces personnes qui passent tellement de temps à critiquer et à vanter leurs mérites, en disant qu'elles on fait ça, ça ou ça, que l'on se demandent comment elles peuvent réellement leur rester du temps pour faire ce dont ils se vantent ! Nous mentiraient-ils? Nonnnnnn ...

Répondre tranquillement, continuer à travailler, il faut être coriace et patient pour vouloir s'investir pour la Franche-Comté, heureusement qu'Icono l'était.

Après ce tollet cérébral, cette révolution du cortex, cette libération spontanée de la pensée profonde d'Iconoclaste, celui-ci répondit franchement, avec tranquillité et patience ...

-"Le parlement ne donne pas la priorité à tel ou tel ordre, telle ou telle organisation, tel ou tel rassemblement, par rapport à notre Armée, le Parlement travail simplement pour assurer au mieux la sécurité du Comté, et avant tout de ses habitants, je ne vois pas vraiment ce que je peux ajouter à cela, nous travaillons pour rendre notre Armée encore plus performante, nous sommes là pour ça, point."
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:54

Le Franc Comte eut un sourire aux lèvres au fur et à mesure que la Baronne discourait.

Mais vous vous entendez parler ? Dans une phrase vous dites que je suis un des initiateurs et de l'autre vous ne comprenez pas pourquoi je la défend de façon si véhémente. Pourtant, vous y répondez vous même. Ce n'est pas le Franc Comte qui s'exprime depuis le début de ce débat puisque le Franc Comte n'a plus rien à dire à ce sujet étant donné que le Concordat est voté, la reconnaissance faite et que je n'ai pas pour habitude d'aller supprimer ce que je viens de mettre en place. Eh non... C'est bête hein ?

Alors allons y, comparons donc l'Ost Saint Maurice avec l'Ordre. Est-ce que les dirigeants de l'Ost Saint Maurice sont venu recontrer le Parlement et la Franc Comtesse (Macricri à l'époque) pour y présenter des statuts, pour répondre aux questions, pour présenter un Concordat répondant aux interrogations et aux méfiances du Parlement ? Est-ce que cette milice l'a fait ?
Moi je peux répondre à cette question, non, non et non, il n'a rien été fait pour prouver une quelconque once de prévention de la part des dirigeants de l'Ost Saint Maurice envers le Parlement pour essayer de ne pas faire un tollé général.

Quinlan, Rethun (actuel Haut Connétable Impérial) et moi-même avons travaillé sur les statuts de l'Ordre dès que la Franc Comtesse de l'époque, Macricri, nous a proposé cette nouvelle approche qui au départ de l'idée de Quinlan, était un Corps Honnorifique pour les officiers de longue date de l'Armée. Dès que nous avons eu des statuts en phase finale, nous les avons présenté au Parlement, chose que n'a certainement pas fait l'Ost Saint Maurice. C'est ça que j'ai toujours reproché à l'Ost Saint Maurice, de ne pas s'être présenté au Parlement dès le début et de recruter comme cela, dans le dos du Parlement et de l'Armée sans autre objectif que de détourner la Garnison de Vesoul de son objectif initial. Voilà la différence chère Baronne et voilà ce que je dis depuis le début et que vous n'écoutez pas. Vous êtes pire que le Comte au tutu, quand on vous parle, on a l'impression de s'adresser à un mur.

Et où avez vous fichtrement entendu que je disais que MS faisait une concurrence déloyale ? Vous voyez, vous divaguez totalement... Quant au fait que l'Ordre ne doit qu'informer le Parlement, il en est de même pour MS si elle se considère comme servant quelqu'un d'autre... Le Parlement et son Capitaine n'ont aucun autre choix que de regarder la compagnie franche faire ce qu'elle veut.

Et donc, pour vous, Baronne, vous considérez que de ne pas intégrer de soldats de l'Armée dans ses rangs, cela signifie que jamais Ô grand jamais les troupes de l'Ordre et de l'Armée se mélangeront pour une action commune ? Nous n'avons pas la même compréhension des choses.
Et peut être que je pourrai me pencher sur la question de l'Armée vu qu'aucun militaire n'est venu me voir ou ma Capitaine pour demander que ces choses changent, si on ne me posait pas trente fois la même question en comparant un Ordre qui s'est tout de suite présenté au Parlement et un Ost qui est resté planqué dans son antre dès le début. Mais de plus, vous oubliez que lorsque j'étais Capitaine au début de l'année, j'ai tenté de faire sortir l'Armée du château de Dole, de lui faire faire des patrouilles en halle, j'ai même tenté de lancer un défilé pour l'Armée. Mais finalement, une fois parti, les projets ont été laissé à l'abandon un par un. Vous allez dire que c'est de ma faute ? Je veux bien encore une fois lancer l'Armée sur les sentiers aller à l'assaut d'un château tenu par un étranger qui se croit sur ses terres, mais qui me dit qu'à la fin de mon mandat tout ne sera pas oublié et que tout sera remis en cause ? C'est ça le réel problème de l'Armée, c'est qu'il dépend de la bonne volonté du Parlement et de son Capitaine élu.

Se retournant vers Sirkis.

Monseigneur, qu'un nouvel Ordre voit le jour fasse de la concurrence à ceux déjà existant, je dirai que c'est la normalité des choses. Vous deviez penser la même chose lorsque l'OCF s'est installé en terre impériale. Mais ce sont les choses de la vie. L'Ordre du Lion d'Or fera de la concurrence aux OMR, à l'ODL, à MS, à toutes les organisations militaires qui traînent dans le coin, mais cela fonctionne aussi inversement, devons nous choisir entre l'un ou l'autre ? Non, c'est la force des choses, les plus prompts à engager, à trouver des membres resteront entiers, au contraire de ceux qui échouront.

Quant à l'Ost, je vais encore me répéter, mais cela m'aurait semblé plus normal comme mode de fonctionnement si ils s'étaient présentés directement au Parlement plutôt que de recruter tout de suite, en cachette. C'est ce que je reproche et ce que nous n'avons pas fait étant donné que l'Ordre du Lion d'Or ne recrute toujours pas. Alors que plusieurs personnes ont montré un intérêt pour cette création, c'est ce qui fait toute la différence entre l'Ost et l'Ordre.

Pour le titre de chevalerie, l'Ordre compte également se faire reconnaître des institutions impériales car je sais que vous avez raison et que seuls les Ordres à reconnaissance impériale possèdent le droit d'avoir des Chevaliers en leur rang.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:04

Lothilde écouta à demi la réponse du franc-comte...la répartie du prétentieux Iconoclaste lui avait fait monter le rouge aux joues de colère et elle mourait d'envie d'aller lui cracher à la figure...Le jour où elle le croiserait dans un couloir dérobé elle se ferait un plaisir de le faire, mais là, en public...elle se contenta de le regarder avec mépris et de lui lâcher

Messire le plus que parfait, celui devant lequel le soleil ne peut que pâlir d'envie, messire qui dit tout et son contraire dans la même seconde, vous avez dit cette phrase sublime "Il n'y a plus de clivages entre partis et ça aide beaucoup pour avancer, la preuve"....la preuve de quoi ? Ah si ! je vois...la preuve que si le dernier conseil n'a pas pu travailler pour la région, c'est parce que la moindre proposition d'un conseiller était démolie immédiatement par un parlementaire de l'opposition...Là, vous avez raison...c'est exactement le sentiment que beaucoup ont ressenti...Maintenant, votre illustrissime grandeur, pouvez-vous me dire ce que cette constatation d'une pureté idéologique sans pareille vient faire au milieu des problèmes liés à l'armée ? Et qu'est ce que vous en connaissez, de l'armée ?? vous avez été soldat ? vous savez ce dont ils ont besoin ? vous savez ce qu'ils demandent ? Puisque vous affirmez que "le Parlement travail simplement pour assurer au mieux la sécurité du Comté, et avant tout de ses habitants, je ne vois pas vraiment ce que je peux ajouter à cela, nous travaillons pour rendre notre Armée encore plus performante, nous sommes là pour ça, point." ...c'est que vous devez en connaître un rayon sur les problèmes de l'armée....Alors au lieu de gonfler dans vos chausses, dîtes nous donc comment le parlement, et vous je suppose, son éminence grise, travaillez au bien-être des militaires, parce que si on écoute certains, ils n'ont pas l'air d'être d'accord ...Et au passage, si vous pouviez expliquer à mon cerveau de blonde où est le rapport de votre intervention dans le cadre de l'ordre du Lion d'or, je ne refuserais pas cette aide...si toutefois vous ne craignez pas de salir votre grandeur à expliquer à une idiote patentée ce que sa petite tête écervelée n'a pas la possibilité de comprendre....

Elle haussa les épaules sans attendre de réponse...Celui là, elle ne l'avait jamais vu, ni sur les terrains d'entraînement, ni à la croisée des chemins à l'affût des brigands, ni dans les rangs des officiers, ni n'avait jamais entendu proposer de solution pour les militaires, alors elle se passerait de ses explications...et surtout il l'énervait au plus haut point...Elle se retourna vers le franc-comte

Heu...j'ai à moitié écouté...je ne sais pas si c'est Jontas qui parle de l'ordre ou si c'est le franc-comte...L'impression que j'ai est qu'aucune vue d'ensemble concernant la défense globale de la région n'est mise en place, que peut être il y a de la place pour tous mais que rien n' a l'air d'être coordonné, l'impression que chacun fait sa petite popote dans son coin, et la certitude que la place du franc-comte n'est pas de défendre un ordre, une compagnie franche ou Aristote sait quoi, mais de s'occuper d'abord de l'armée officielle et de se rendre compte qu'en ce moment, elle est en train de perdre tous les grands militaires qui pourraient la servir...Je pense à Zephirin, bien sûr, parce que si vous n'avez pas su l'apprécier, les petits notables de Maxima, eux, l'ont plébiscité, et je suis certaine qu'il fera des boulets calibrés à la perfection dans votre ordre...et que sa rousse soignera les coliques de vos destriers pour que vous puissiez pourfendre du vent..Je ne comprends rien à vos visions de l'armée, et à vrai dire ça ne m'intéresse pas tant que ça...tant que comme dit le brillant Iconoclaste, la région est défendue à la perfection grace au travail des parlementaires...bon vent, mon cher Jontas...Mes respects, Franc-Comte....

et terminant à la hâte une révérence irrévérencieuse devant le franc-comte, Lothilde se rua sur la porte. Avec un peu de chance, elle retrouverait dans la foule le grand artilleur et elle lui offrirait une pinte en taverne...Après tout, c'était bien le seul qui pensait comme elle...Ils pourraient peut être faire affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:37

Le Franc Comte rigola de plus belle.

Ce n'est pas parce que je parle ici en tant que représentant de l'Ordre que je ne songe pas à l'Armée en tant que Franc Comte. Apparement, je semble capable de faire deux choses à la fois.

Bon, revenons au sujet initial parce que ça a légèrement dévié.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:49

Ecoutant le jeune écuyer Iconoclaste, Sirkis répondit:

Et en quoi cet ordre assure mieux la sécurité du Comté? C'est un mélange entre une caserne de réservistes et un ordre dont l'unique but est de donner des rhumatismes à ses membres qui plieront sous le poids des colliers et décorations diverses, j'en passe et des meilleurs...
Si j'ai bien compris le concept, quand un membre de l'armée en a ras les champignons il va dans cet ordre afin de rester inactif jusqu'à ce qu'une guerre éclate (mais dans une guerre plus que l'armée, alliés ou ordres, même les civils prennent les armes... pas vraiment de mérite donc)

Se tournant vers le Franc-Comte, le Grand Maistre lui répondit, finalement heureux de voir que leur échange ne prenait aucune tourneur agressive

Vous deviez penser la même chose lorsque l'OCF s'est installé en terre impériale.

Absolument pas. L'ordre des chevaliers francs est un ordre militaro religieux et n'a pas les mêmes objectifs, même si on distingue des points communs.

Quinlan, Rethun (actuel Haut Connétable Impérial) et moi-même avons travaillé sur les statuts de l'Ordre dès que la Franc Comtesse de l'époque, Macricri, nous a proposé cette nouvelle approche qui au départ de l'idée de Quinlan, était un Corps Honnorifique pour les officiers de longue date de l'Armée.

Il faut savoir quoi à la fin... Est-ce un Corps Honnorifique pour les officiers de longue date ou un ordre de chevalerie? Vous auriez parlé d'ordre chevaleresque je peux vous assurer que le Haut Connétable ne vous aurais jamais accordé autant de soutien que vous le dites.

Pour le titre de chevalerie, l'Ordre compte également se faire reconnaître des institutions impériales car je sais que vous avez raison et que seuls les Ordres à reconnaissance impériale possèdent le droit d'avoir des Chevaliers en leur rang.

C'est vraiment la grande mode ces derniers temps... Après Germania, l'Ordre du Lion d'or.
Avec ce concept, je suis navré de le dire mais vous n'obtiendrez jamais une reconnaissance impériale.

Commencez par remplir les institutions militaires déjà existantes. Ne commencez pas chacun à vouloir créer votre petit ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 18:50

Avant que la baronne n'ai le temps de filer à l'Angloise, Iconoclaste remit les choses au point.

-"Les seules prétentions que j'ai sont la franchise, le respect, la vérité et le travail.

Parlons de la franchise et de la vérité, vous dites vous même :"Ah si ! je vois...la preuve que si le dernier conseil n'a pas pu travailler pour la région, c'est parce que la moindre proposition d'un conseiller était démolie immédiatement par un parlementaire de l'opposition...Là, vous avez raison...c'est exactement le sentiment que beaucoup ont ressenti..."
Reprenons donc la question d'Imladris : "Qu'est-ce qui a changé?"
J'ai répondu avec franchise la phrase que vous sortez de son contexte qui est : "Il n'y a plus de clivages entre partis et ça aide beaucoup pour avancer, la preuve"....
C'est exactement ce que vous venez de dire vous-même non??
Le voilà le rapport !
ça saute aux yeux, alors ne montez pas sur vos grands chevaux, et apprenez avant d'attaquer à rester au moins dans le vrai, et à ne pas divaguer.

Je n'ai que très peu de connaissance sur l'armée Franc-Comtoise, mais si j'avance l'affirmation que nous travaillons à son bon développement, c'est parcque je sais que notre Capitaine et toutes les autres personnes concernées par ce sujet y travaillent."

Comprenant aisément qu'elle le prennait franchement pour un planqué, Iconoclaste finit

-"Et, je fais parti de la Garde Impériale, où je fais en sorte de ne pas être bon qu'à manier des traités, mais également les armes, si cela peut vous intéresser..."

Un enfant de douze ans aurait rétourné la baronne comme une crêpe bretonne, Iconoclaste en avait vingt deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:20

Monseigneur, vous ne m'avez pas compris, l'idée initiale de l'alors Lieutenant de Dole Quinlan était de créer un Corps honnorifique pour les anciens officiers voir anciens Capitaines. La Franc Comtesse m'a alors proposé de venir travailler avec Quinlan pour la création d'un Ordre de Chevalerie en faisant donc évoluer l'idée initiale de Quinlan dans le but d'amener à un Ordre à portée internationale mais uniquement formé de Franc-comtois au contraire des autres Ordres de Chevalerie à portée militaire.
Quant au soutien du Haut Connétable, vous pouvez aller lui demander, je lui ai parlé et lui ai clairement dit de quelle façon je voyais l'Ordre et justement, il m'a plus soutenu du fait que je voulais la création d'un Ordre à part entière plutôt que la création d'un Corps Honnorifique.

Le fait est, et je vous l'accorde, que la Franche Comté n'a jamais eu un Ordre venant de ses terres alors que c'est une des provinces les plus guerrière. C'est tout de même étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:46

Léonin était la avec son uniforme de cérémonie qu'il mettait pas souvent. Mais malgré tout il en était fier et le montrait fièrement. Ce qu'il avait dessus, il ne l'avait pas gagné par les copinages mais par son travail qu'il avait donné. Il écoutait tout ce qui était dit et avait l'impression que l'armée officielle était un peu mise au ban. Il se permit de poser une question.

Messieurs ...
Moi, Léonin Monmouth Sergent-Instructeur des cavaliers de l'armée officielle de Franche-Comté ...

Moi au départ j'étais plutot pour. Cela aurait permis de redonner un peu de sang neuf parmi l'Etat Major. Car je trouve un peu bête de voir des soldats de valeur rester ad vitam eternam à un poste ou ils ne seront pas écoutés et au final s'en aller parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas reconnus pour ce qu'ils font.
Mais maintenant, au vu je me pose un peu des questions.

J'aimerais savoir ce que va devenir l'armée ? Quand est-ce que les soldats de valeur seront reconnus ?
J'aimerais ne pas avoir des réponses du genre "on s'en occupe ne vous inquiétez pas" mais plutot des réponses du genre "on va faire ci ou ca"
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:52

Je trouve l'initiative plutôt bonne après lectures de tous les posts (eh oui y en a encore que lisent tout Laughing ), mais je me pose les mêmes questions que Léonin, et j'en ai même une autre. N'avez-vous pas peur de voir des soldats rentrer dans cet ordre et délaisser leur armée?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:55


Accordant le bénéfice du doute au franc-comte quant à la création de l'ordre, il ne répondit qu'à sa dernière phrase


Le fait est, et je vous l'accorde, que la Franche Comté n'a jamais eu un Ordre venant de ses terres alors que c'est une des provinces les plus guerrière. C'est tout de même étrange non ?

Je vous rappelle une fois encore que l'Ordre du Dahut est déjà créé et franc-comtois.

De plus, faites maintenant le rapprochement avec l'absence de ce type d'ordre et le fait que la FC a toujours été un des comté les plus puissants militairement... Maintenant regardez les contrées ayant établis ce type d'ordres honorifiques: Provence, Savoie,etc.
Je vous laisse tirer vos conclusions comme un grand garçon Wink .

Ayant entendu Iconoclaste répondre à Lothilde, le Chevalier se retourna et fronça légèrement les sourcils... Les meilleurs militaires étaient ceux qui ne faisaient pas de politiques...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:33

Aucune région ne peut maintenir 2 structures militaires efficaces, comme l'a dit Sirkis, ceux qui ont un Ordre n'ont pas d'armée digne de ce nom.

En créant un Ordre Franc-Comtois, cela signifie à terme la fin soit de l'armée soit de cet ordre. Mais 2 structures cohabitant ensemble de concert, avec les meilleurs éléments restant dans l'une ou l'autre structure, c'est un mensonge ou une utopie.
Soit on a un Ordre qui devient prépondérant et donc le pouvoir politique perd la direction des affaires militaires, soit un Ordre reste un truc fantoche tout juste bon a faire du RP et la Franche Comté reste une puissance militaire de part son armée.

C'est l'un ou l'autre, en aucun cas les 2.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:38

Sauf si on fait une grosse propagande pour attirer des gens à venir s'installer en F-C, qu'on garantie la paix avec Genève en faisant un traité judiciaire... et commercial (les gens de Genève n'attendent que ça, vu leur prestige en berne), et qu'on fait un gros travail d'informaton sur l'armée originelle de F-C; donc on recrute.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:43

Sergent, combien de militaires de l'Armée de Franche Comté peuvent prétendre entrer dans un Ordre militaire qui possède un recrutement stricte ? Je peux vous le dire, si le quart y arrive, c'est étonnant... L'Armée sera toujours debout à la suite de la création de cet Ordre comme lors de l'arrivée de n'importe quel autre Ordre auparavant. Je ne vois pas en quoi cet Ordre aurait quelque chose de différent qu'un autre.

Pour finir, Monseigneur, l'Ordre du Dahut n'est pas un Ordre militaire.

Mais de toute façon, que vous coûte-t-il de voir ce que cet Ordre donne ? De toute façon, on ne peut pas le faire reconnaître par l'Empire avant un petit moment, donc il fonctionnera de cette façon et rien ne vous oblige à l'intégrer.

Maintenant, si nous pouvions passer à autre chose, ce serait mieux pour tous.

Donc Valaraukar, pourquoi il n'y a pas de texte interdisant tout Ordre de recruter des Franc-comtois ? Pourquoi un de nos gouverneurs est-il membre d'un Ordre militaire ? Pourquoi monseigneur Sirkis est-il GM d'un Ordre ? Pourquoi y a-t-il des franc-comtois membres d'un Ordre vu que c'est censé détruire l'Armée de FC ou se détruire soit-même ?

A vous entendre, j'ai l'impression que toute l'Armée va aller dans l'Ordre... Vous savez que c'est impossible ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:43

Tout ne tient pas au recrutement, mais aussi et surtout a l'encadrement et il ne faut pas se leurrer, on a pas assez de cadres compétents pour maintenir 2 structures.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:45

Sauf si on les met en détachement dans les deux structures.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:59

Citation :
Pour finir, Monseigneur, l'Ordre du Dahut n'est pas un Ordre militaire

jamais dit le contraire, j'ai dit que c'était un ordre franc-comtois... Pour le domaine militaire on a l'armée franc-comtoise Smile

Citation :
pourquoi il n'y a pas de texte interdisant tout Ordre de recruter des Franc-comtois ?

Parce que ça ferait un scandale politique, et que vous êtes déjà très loin en interdisant de cumuler ordre/armée

Citation :
Pourquoi monseigneur Sirkis est-il GM d'un Ordre ?

Vous voulez vraiment une réponse? Je n'ai juste point envie de passer pour quelqu'un d'orgueilleux.

si vous y tenez tant je vous le ferais savoir par missive votre grandeur

Citation :
Pourquoi y a-t-il des franc-comtois membres d'un Ordre vu que c'est censé détruire l'Armée de FC ou se détruire soit-même ?

=> Ce problème ne se poserait pas si la loi d'interdiction du cumul ordre/armée n'était pas là (mais ce n'est pas le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:07

Elle avait écouté tous ces hommes et ces femmes qu'elle ne connaissait que de nom pour la plupart parler d'armée, d'ordres... Elle n'etait là que depuis six mois... Elle n'y connaissait rien... Mais elle avait envie de poser une question... quitte à passer pour une ignorante... ce que souvent elle etait d'ailleurs...

Oui... Ignorante de cette politique qui semblait tellement compliquer les choses qui pourraient être si simples parfois... Mais bon, elle n'etait qu'une petite paysanne qui se battait pour sa si belle région... Bien peu de chose face à tous ces nobles imbus de leur propre importance...

Au moment de se lever pour dire ce qu'elle pensait de ces ordres qui rêvaient de ne prendre que les meilleurs, les plus aptes à enseigner aux nouveaux... en laissant l'armée de Franche-Comté à genoux, puis mourir de sa belle mort... Dina decida de quitter cette salle surchauffée et de s'en retourner à cette armée qu'elle avait appris à aimer...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:29

Le Capitaine Kaya écoutait les uns et les autres. Elle avait entendu un vieil ami parler de vacances... Elle était pourtant bien là tous les jours, tout le temps, à tenter de s'occuper des nombreux problèmes internes à l'Armée, les absences, les payes, les armées, les imbéciles qui divulguent des informations de l'Etat Major à des soldats qui ont la langue bien pendue et un égo démesuré, sans parler des affaires courantes, recrutement, conflits, discussions parlementaires...

Les problèmes étaient nombreux, et ceux qui la préoccupaient le plus concernaient l'armée. Non un ordre pour lequel elle ne s'est pas battue, non un concordat pour lequel elle ne s'est pas prononcé en faveur, juste l'armée de FC qui après plusieurs mois de réformes plus incomplètes les unes que les autres, et après des mois de hauts et de bas, de milices et d'inaction, devait se reprendre et tenter d'y voir plus clair en son fonctionnement et son avenir...

Les progrès étaient selon elle déjà visibles, des erreurs avaient été rectifiées, d'autres ont été évitées, et les discussions avançaient bien...

Elle n'avait en fait pas grand chose à dire sur cet ordre, si ce n'est que la comparaison à l'Armée était un peu exagérée. Les anciens, les plus doués, nous dirons les anciens simplement. Elle sourit. Il est vrai que l'Em a souvent manqué de fraîcheur, et que ceux qui le remarquaient étaient souvent les même qui s'accrochaient à leurs sièges, le plus fort. D'autres encore avaient beaucoup de talents, mais moins le temps pour une armée prenante, moins de motivations... Elle pensait juste que cet ordre ne viderait pas les rangs. Que les soldats ne pourraient tous fuir vers cet ordre qui jamais n'aura la vocation de les former... Et qui jamais, ne se substituera à l'Armée.

La jeune femme avait bien des choses à faire dans les quartiers militaires, et pensant que sa parole ne serait pas plus écoutée qu'elle même n'était respectée, elle retourna à ses occupations premières.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:43

kaya a écrit:
Elle pensait juste que cet ordre ne viderait pas les rangs. Que les soldats ne pourraient tous fuir vers cet ordre qui jamais n'aura la vocation de les former... Et qui jamais, ne se substituera à l'Armée.
L'armée a-t-elle vocation de former les futures recrues de l'Ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:02

Je ne te savais pas médium Vala.
T'as appris ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:12

kiboki a écrit:
Je ne te savais pas médium Vala.
T'as appris ça où ?
A quel propos Kiboki ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:35

Tu réagis sur des pensées dont je te demande depuis quand tu lis dans les pensées des gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:52

Sans doute parce que les pensées sont affichées et que je peux les lire Cool

Si on ne veut pas de réponse alors on ne dit/pense pas, ca serait trop facile d'injurier en pensée par exemple, non ?

C'est une question de point de vue personnel et je m'en suis toujours tenu à ça, trop simple de dire les pires saloperies en pensée sinon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:54

Peut-être mais ce n'est pas RP.

Enfin soit retournons au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:57

Juste un conseil Vala c'est pas une menace ou quoi donc t'énerve pas au contraire hein. Ca m'arrive de penser en RP comme toi ou n'importe qui (normal hein) donc tu dirais quoi si quelqu'un réagissait sur tes pensées RP? Encore une fois ne le prends pas mal, je m'interroge simplement. (et c'est intéressant d'avoir l'avis des autres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:06

kiboki a écrit:
Peut-être mais ce n'est pas RP.

Enfin soit retournons au sujet initial.
On peut penser pour introduire un acte ou une déclaration, pour mettre en scène un RP ou refleter son état d'esprit. Par contre faire toute une déclaration sur le seul mode de la pensée, sachant que ces pensées sont des réponses à tout ce qui a été dit sur 3 pages et avec un seul interet qu'on ne puisse pas lui répondre What the fuck ?!?

Au cas ou cela aurait échappé, nous sommes ici à l'Agora, lieu de débat, qu'il soit RP/HRP ... on peut débattre en RP, quoiqu'il en soit ce n'est pas du RP pur et noble Rolling Eyes

EDIT Kenny : dans le cadre des débats au parlement ou au conseil municipal, j'evite de penser afin que tout soit clair et aller droit au but. On parle ici d'organisation, du fonctionnement de l'armée et de la place de l'ordre ... il faut etre limpide.
Quand je pense "je vais faire ceci ou dire cela", je le dis ou fais a la suite dans le meme post. Si je souhaite que mes pensées soit connues c'est pour refleter mon état d'esprit et mette ainsi en valeur mes actes ou paroles. C'est donc une méthode RP pour dérouler une action et refleter une ambiance. Dans la réponse de Kaya (car c'est bien une réponse), rien de tout cela, aucun RP mais des réponses à des critiques et son sentiment sur le sujet qui nous interesse.
Imaginez, tout le monde ici qui poste selon la même méthode que Kaya, en pensée, cela donnerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:19

(
valaraukar a écrit:
Sans doute parce que les pensées sont affichées et que je peux les lire Cool

Si on ne veut pas de réponse alors on ne dit/pense pas, ca serait trop facile d'injurier en pensée par exemple, non ?

C'est une question de point de vue personnel et je m'en suis toujours tenu à ça, trop simple de dire les pires saloperies en pensée sinon Mr.Red

Citation :
Le Comte Valaraukar avait remarqué une certaine agitation dans la salle , croyant à un retour du franc-comte Pinss, il eut la surprise de voir le régent Sirius qui jouait au petit chef, cherchant desespérement à asseoir son autorité pour les ridicules 15 derniers jours qui restaient.

Une maxime de papa Vala me revint en tête "c'est ceux qui s'agitent le plus qui valent le moins" ... cette maxime s'appliquait aux conquêtes fémines mais elle était tout aussi valable dans le cas présent : les meilleurs n'avait point besoin de se vanter, tout le monde connaissant leur qualité ... alors que les plus médiocres devaient se vanter d'exploits qui n'existaient pas et nul ne les croyait.

Je regardais, perplexe, le regent Sirius retourner à la place qu'il avait déja usurpé il y a moins d'un mois. La coincidence était troublante mais qu'importe, j'étais curieux de voir si des nobles allaient se prêter à cette mascarade : 15 jours à peine pour prêter serment avant de recommencer pour le futur franc-comte légitime.

Ce Sirius n'était qu'un régent, et ne porterait jamais le titre de franc-comte, à la fin de son passage éphémère, il restera un simple vicomte et non un Comte, voila la différence entre un Franc-Comté légitime et un régent ... le fief de retraite.

On pouvait bien le laisser se pavaner encore 15 jours, le retour sera rude et la haute noblesse n'oublierait jamais ce comportement digne d'un nobliaud des campagnes : la grenouille qui voulait être aussi grosse que le boeuf.

Je restais en retrait pour observer ceux qui se prêterait à cette mascarade.


Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:48

Je pense qu'il va falloir diviser Mr. Green

Bah quoi Sirius, j'ai oublié d'enlever l'italique pour mon actions c'est tout : "Je restais en retrait pour observer ceux qui se prêterait à cette mascarade." Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:50

On voit bien que tu ne fais que du sélectif Vala...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:51

Là Vala Sirius t'a eu Mr. Green Enfin merci pour ton point de vue Wink
(en effet ya une bande de floodeurs ici Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:55

Iconoclaste a écrit:
En écoutant Lothilde Iconoclaste pense intérieurement : "Le lancer d'attaques stériles, inutiles et injustifiées", un vrai sport en Franche-Comté ! Largement devant les biens moins côtés Soule ou Glisse d'Or, comment y jouer? c'est simple quand des personnes s'infestissent pour la Franche-Comté, le but est de les dégouter le plus rapidement possible en les descendants par des calomnies mensongères, et surtout, surtout, une règle à ne pas transgresser, il faut supporter tranquillement ces personnes qui passent tellement de temps à critiquer et à vanter leurs mérites, en disant qu'elles on fait ça, ça ou ça, que l'on se demandent comment elles peuvent réellement leur rester du temps pour faire ce dont ils se vantent ! Nous mentiraient-ils? Nonnnnnn ...

et là, ce n'est pas grand chose..mais en plus, c'est mal vu parce qu'il n'y avait pas d'attaques stériles mais simple discussion....il y a vraiment pire sur la gargote, et on est pratiquement TOUS concernés....y compris ceux qui se pensent grands RPistes....voir les allégeances....il faut trouver ensuite dans ce qu'on peut entendre motif à répondre....quand le joueur veut bien faire prononcer quelques mots à son personnage pour vous en donner l'occasion...Mais c'est incroyablement facile et lâche comme procédé...tout autant que poster en étant ailleurs IG, ou faire ce que fait Lohilde pour arrêter l'escalade : quitter la pièce...

ceci étant HRP....pas bien

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:03

Bon allez si on arrêtait le flood? Parce que mine de rien, notre bon souverain va nous taper si on continue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Iconoclaste
Expansif
Iconoclaste


Masculin Nombre de messages : 590
Localisation : Poligny - Franche Comté
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:15

Nan, nous hacher Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:45

Même pas peur... Mr. Green

Si le Franc Comte a voulu créer un Ordre de chevaliers, c'est tout de même qu'il doit posséder une âme chevaleresque non ? ou sinon ça voudrait dire que c'était juste pour avoir du pouvoir. Doit on se poser la question ? allez savoir, les esprits sont parfois si tortueux... Mais quand même, ça fait drôle d'y songer, en a t on le droit ? si si si, au nom de la liberté d'expression tant qu'elle reste décente... enfin, espérons qu'on l'a toujours. A condition c'est vrai de ne point flooder sur un sujet réservé à un débat. Encore que... c'est drôle parfois un peu de flood au milieu d'une conversation hyper sérieuse où les débats volent dans toutes les directions. J'en rajoute ? sans doute. Mais c'est vrai quoi, tout un tas de questions qui vont et qui viennent... notamment si on dort bien dans l'Ordre... oui oui j'ai noté que quelqu'un a parlé du lit où on dort dans cet Ordre...alors preuve qu'ils se préoccupent au moins du confort des membres... bon bon j'arrête Mr. Green

De l'art de l'embrouille Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:00

Moi personnellement, je pense pas que cet ordre a été créé dans le but d'avoir plus de pouvoir. Si c'était le cas y aurait eu sans doute recrutement massif et révolte au chateau. Ce qui n'est pas le cas. Néanmoins, ce serait parfait si on pouvait associer l'armée et l'Ordre afin d'assurer une meilleure sécurité en FC. Maintenant je ne prétends pas connaitre quoi que ce soit à l'armée. Je propose juste une piste de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:34

lysiane a écrit:
Même pas peur... Mr. Green

Si le Franc Comte a voulu créer un Ordre de chevaliers, c'est tout de même qu'il doit posséder une âme chevaleresque non ? ou sinon ça voudrait dire que c'était juste pour avoir du pouvoir. Doit on se poser la question ? allez savoir, les esprits sont parfois si tortueux... Mais quand même, ça fait drôle d'y songer, en a t on le droit ? si si si, au nom de la liberté d'expression tant qu'elle reste décente... enfin, espérons qu'on l'a toujours. A condition c'est vrai de ne point flooder sur un sujet réservé à un débat. Encore que... c'est drôle parfois un peu de flood au milieu d'une conversation hyper sérieuse où les débats volent dans toutes les directions. J'en rajoute ? sans doute. Mais c'est vrai quoi, tout un tas de questions qui vont et qui viennent... notamment si on dort bien dans l'Ordre... oui oui j'ai noté que quelqu'un a parlé du lit où on dort dans cet Ordre...alors preuve qu'ils se préoccupent au moins du confort des membres... bon bon j'arrête Mr. Green

De l'art de l'embrouille Mr. Green

Arrow


Le Franc-Comté a toujours eu une âme de chevalier. (j'ai eu le plaisir de le voir à l'oeuvre)
Le pouvoir il a horreur de ça, enfin il aime ça, mais sans en abuser.

En tout cas, une chose est sûr c'est que cette idée vient d'un sentiment profond et d'une forte volonté de protéger la F-C.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:35

Pffffff... elle m'a prise au sérieux... Epson, tu me connais encore mal... la petite phrase à la fin "de l'art de l'embrouille" voulait dire que je m'amusais. Ben voui... après avoir bien planché sur le tableau des peines, exténuée, je suis venue me défouler sur l'Ordre Mr. Green

Mais je rajouterai tout de même que je ne connais pas le Franc Comte sous l'aspect d'âme de chevalier. Jamais vu à l'oeuvre et pour ce que j'ai vu de ses écrits au Parlement avant ce Conseil....je n'en ai eu aucune preuve ou alors... son langage m'a échappé un tit peu... Enfin, à chacun sa foi, Epson. Moi je suis une rebelle... et j'aime asticoter... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:39

Mais évidemment que j'avais compris, j'ai renchéri.
Moi je suis une guerrière, et j'aime torturé les faibles âmes... ^^
Et m'attaquer au gros poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:57

Vala... N'interprète pas mes paroles, ou au moins, fais le bien...Wink

Je n'ai rien dit parce que franchement, je crois que les 4 dernières pages résument bien les problèmes, les avantages que nous rencontrons avec cet ordre. Je n'ai pas plus que ça d'avis sur la question puisque je n'ai ni participé à la création de cet ordre, ni voté en faveur du Concordat. J'attends de voir, comme souvent...

Maintenant s'il faut vraiment que je fasse un résumé redondant parce que je suis Cap', je vois pas l'interêt, j'ai des choses plus importantes à faire, comme m'occuper de l'armée, par exemple... Enfin c'est qu'un exemple hein...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:08

Oui, et un peu de moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:15

Citation :
Moi je suis une rebelle... et j'aime asticoter...

On avait pas remarqué Lys...Je te rassure... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:19

Citation :
Si le Franc Comte a voulu créer un Ordre de chevaliers, c'est tout de même qu'il doit posséder une âme chevaleresque non ? ou sinon ça voudrait dire que c'était juste pour avoir du pouvoir. Doit on se poser la question ? allez savoir, les esprits sont parfois si tortueux...

Jontas est un ancien garde papal, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait une âme de chevalier. Maintenant le fait de créer son ordre montre une envie d'extérioriser cette âme chevaleresque mais aussi immanquablement un chouya d'envie de diriger cet ordre, donc indirectement de pouvoir Mr.Red

Citation :
Le pouvoir il a horreur de ça, enfin il aime ça, mais sans en abuser.

A partir du moment où on fait de la politique, on aime le pouvoir, et j'pense que si on postule au titre de Franc-Comte c'est généralement pas sous la menace :p
Maintenant abuser évidement non, le dernier qui a fait ça est mort...


*Regarde Zyanya, Epson et Lysiane en songeant que les femmes franc-comtoises sont finalement au fond des guerrières dans l'âme Mr.Red *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'ordre du Lion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ordre du Lion
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» lion d'or
» De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement
» Concordat Ordre du Lion d'Or
» L'ordre du Lion d'Or recrute
» Des victimes du lion de juda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: