Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement

Aller en bas 
+4
Greenwarrior
Jontas
Debenja
Macricri
8 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:35

La Comtesse se présenta tardivement à l'agora. Macricri apportait une copie du courrier qu'elle venait de déposer au château de l'Ordre. Elle se doutait que beaucoup allait se réjouir de la tournure des évènements. Elle prenait ses responsabilités, donnant le pli à un garde, elle demanda à ce qu'il soit remis au parlement.


Citation :
Au parlement de Franche Comté,

Veuillez trouver ci-joint la missive présentée à l'Ordre du Lion d'OR informant que dorénavant, pour toutes affaires concernant l'Ordre, je suis la seule habilitée à la représenté. Fondatrice de l'Ordre, j'ai pris sa direction dès ce soir, les motifs sont indiqués dans le courrier ci joint.


Dole, le 21 août 1456


Macricri Adams de Mélincour Montereau
Comtesse de Nozeroy - Baronne d'Arquian
Prime Capitaine



De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Macric11



Citation :
Aujourd’hui, 21 août 1456, moi, Macricri Adams de Mélincour Monterau, fondatrice de l’Ordre du Lion d’Or, prend la direction de l’Ordre, démettant Jontas de Valfrey, Baron de Clairvaux les Lacs et Quinlan après avoir constater de malfaçons et déviations par rapport au but originel.

Il sont donc priés de me restituer au plus vite les trousseaux de clé du château de l’Ordre.

J’avais mandaté ces 2 personnes, leur faisant confiance pour mener à bien ce qui n’était encore à l’époque qu’un projet.
Le but était de créer un véritable Ordre de Chevalerie, aux bases solides qui puisse évoluer et dont les francs comtois n’auraient pas à rougir.
Outre Jontas et Quinlan, j’avais également sollicité Rethun qui au vue du projet, et en raison de la confiance portée à Jontas et moi-même a accepté de nous aider, sans aucune contrepartie.
Il a fourni la quasi-totalité des statuts, il a juste fallu les personnaliser et s’en servir comme base pour monter la structure de l’Ordre.
J'ai contacté Kryss pour ses qualités graphiques, qui a également accepté de participer à ce projet.
Ni Rethun, ni moi-même n’envisagions de nous impliquer concrètement.


Aujourd’hui, devant la façon dont l’Ordre va être lancé, à voir sur quelles bases il va se reposer, j’interviens avant qu’il ne soit trop tard.

Je ne peux tolérer qu’un baptème par intérêt personnel ait été fait juste pour permettre à Quinlan d’être le Grand Maître de l’Ordre.
Une procédure est en cours à l’Inquisition à l’encontre de Jontas qui a célébré ce que je nommerai une parodie de baptème.

Je ne peux tolérer de voir Kryss et son époux démissionnent respectivement de l’armée et de l’ODL pour venir dans l’Ordre. Il avait toujours été dit qu’on ne recruterait pas au sein de l’armée. Comme je ne peux accepter qu'on recrute à l'Ordre des Lames, en tant que Prime Capitaine il est de mon devoir de veiller à son bon fonctionnement.

Je ne peux tolérer de voir que presser de faire évoluer l’ordre, au lieu d’attendre que des personnes ne se présentent, ils contactent des personnes intéressées de l’armée. Oh soit, il leur sera laissé le choix de se libérer, de voir avec le capitaine. Mais cela demeure une démarche de recrutement, chose pourtant convenue et formellement interdite.

Un concordat a été signé le 4 août sur les valeurs premières présentées dans les statuts, premier vote du Franc Comte Jontas.
Mais suite à cette signature, les agissements exposés précédemment, la confiance qui fut accordée par les francs comtois a été trahie tout comme les bases fondamentales qui ont vues la création de cet ordre

Tout cela n'a rien à voir avec la chevalerie, je ne vois qu'opportunisme, mais pas esprit chevaleresque.

Aussi, sur tous ces faits, je récupère l’Ordre et veillerai personnellement à ce qu’il soit ouvert selon les procédures et ses statuts.

Jontas et Quinlan devront attendre la finalité du dossier déposé à l’Inquisition.
Et j’annonce déjà qu’aucun ancien militaire ne sera admis à l’Ordre s’il n’a pas quitté l’armée depuis minimum 2 mois à partir de ce jour.
Ainsi qu’aucun militaire ne sera accepté pendant le mandat en cours, inutile de démissionner.


Macricri Adams de Mélincour Montereau
Comtesse de Nozeroy - Baronne d'Arquian
Prime Capitaine


De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Macric13
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptyVen 22 Aoû 2008 - 0:51

Le Comte Debenja avait lu le courrier qui avait été apporté par la Comtesse Macricri. Puis il pris sa plume et lui envoya une lettre pour avoir une petite précision.

Citation :
Madame la Comtesse,

Une simple question. Vous dites dans votre lettre que vous n'acceptez pas que des personnes de l'ODL rejoignent l'ordre Franc-Comtois. Vous refusez le recrutement au sein de l'ODL. Mais vous êtes Prime Capitaine de cet ordre. Alors pourquoi prenez vous la tête de l'ordre du Lion d'OR?

J'ose espérer que tout ceci n'est que passager. Vu que vous n'aimez pas les cumuls entre les deux ordres. Et ceci pour le bon fonctionnement des deux ordres.

Bien à Vous

Debenja von Riddermark
Comte de Villers Buzon
Vicomte de Marnay
Seigneur de Patornay

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Sceaupetitrougedc3ptvy9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:14

Parcourant les débats présentés à l'agora, un premier pli lui parvient en réponse à sa missive pour l'Ordre. Macricri prit la peine de répondre de suite au Comte Debenja. On lui remit de quoi rédiger sa réponse.


Citation :
Monsieur le Comte,

De par mes fonctions de Prime Capitaine Impériale, je dépend du Haut Commandement Impérial, je ne fais pas parti de l'Ordre des Lames. Mes fonctions requièrent que je veille au respect des statuts de l'Ordre et à superviser le GM si cela est nécessaire, mais sans ingérence dans le fonctionnement de l'Ordre par lui même. Il n'y a donc aucune situation de cumul.

Je ne prends la direction de l'Ordre du Lion d'Or que le temps qu'il soit lancé et qu'un Grand Maître soit trouvé. Cela fait, je lui remettrai la direction de l'Ordre, mais resterait à veiller au respect des statuts et code d'honneur de l'Ordre.

Bien à vous,


Macricri Adams de Mélincour Montereau
Comtesse de Nozeroy - Baronne d'Arquian
Prime Capitaine

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Macric11
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:42

L'encore Franc Comte pour quelques jours avait pris connaissance de la missive envoyée par celle qui se croyait tout permis en un endroit où elle n'était pas maîtresse et eut un sourire mêlé d'indignation. Il répondit rapidement.

Citation :
Madame la Comtesse,

Je crois que vous vous êtes trompé d'endroit, vous n'avez pas les pouvoir de destituer tout le monde et de vous donner les pleins pouvoirs au sein de l'Ordre du Lion d'Or. Ce dernier n'est pas le HCI et si cette manoeuvre a marché au Haut Commandement, il est bien osé de penser cela au sein d'un Ordre dont, certe, vous avez demandé la création lorsque vous étiez Comtesse, mais qui ne dépend en rien de votre bon vouloir, tout Prime Capitaine que vous êtes. Par cette action, vous ne prouvez que votre propre volonté d'accéder à plus de pouvoir que ce que vous avez déjà.

De plus, outre le fait que je m'étonnais de voir venir au loin du château de l'Ordre un représentant de l'Inquisition, je ne me pose plus de question quant à savoir par qui il a été envoyé. La bassesse de votre action en est d'autant plus remarquable que vous préférez agir dans l'ombre en accusant plutôt que d'expliquer votre point de vue en temps voulu là où vous avez accès.

Aucune personne au sein de l'Armée n'a été approchée pour être recruté au sein de l'Ordre, les personnes contactées par Quinlan l'ont été dans le but de déterminer si, justement, elles dépendaient de l'institution franc-comtoise. Et je rappelerai les paroles de Quinlan sur ceux qui en font partis et qui nous avaient dit intéressés : "Pour ne pas nous précipiter, je souhaitais d'abord contacter les gens qui se sont déjà montrés intéressés et libres de toute obligation militaire."

Ainsi, sous couvert de mensonges, vous tentez par cette action une prise de pouvoir dont vous n'avez aucunement le droit. Vous voudriez prendre le pouvoir de l'Ordre le temps de nommer un Grand Maître, comme vous avez pris le pouvoir au HCI en attendant de nommer un Haut Connétable, sachant que vous refusiez toute nomination de Haut Connétable avant un certain temps.

Votre avidité excessive est le seul danger à cet Ordre et alors que nous croyions que l'Ordre était victime d'agissements de Grand Maîtres d'Ordres concurrents à celui que nous tentons de mettre en place, c'est en fait un des fondateurs qui ne voulait que nous nuir. Votre poste ne vous permet en aucun cas cette tentative abusive d'application d'un pouvoir que vous n'avez pas et que, je peux vous le dire, vous n'aurez jamais.

Ne vous saluant point.

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Callig11

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Petitrougepz7
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptyVen 22 Aoû 2008 - 5:46

2 MOIS?!?! Fin octobre? Pfffffffff Crying or Very sad

Mais que ça me gonfle tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:49

La Comtesse sourit en prenant connaissance de la réponse du Franc comte. Ses accusations de bassesses étaient particulièrement ironique quand on connaissait ses agissements passés. Elle entreprit de lui répondre, incluant le parlement, elle n'avait rien à leur caché.

Citation :
Monsieur Le Franc Comte,
Parlement de Franche Comté,


Veuillez prendre note que je n'agis pas en tant que Prime Capitaine Impérial. Je passe sur les accusations infondées et diffamatrices du Franc Comte, ce qu'il se passe au Haut Commandement Impérial ne concerne nullement l'Ordre, l'inverse n'est pas vrai par contre, un jour, cela sera au HCI de décider s'il faut ou non reconnaitre l'Ordre, et tout sera étudié, son lancement également.


Mes fonctions m'ont par contre fait prendre connaissance de la démission d'Estelbad qui je cite "j'ai fait le choix de m'investir dans un nouvel ordre qui va bientôt voir le jour en Franche Comté. Ordre dans lequel un Chevalier va prendre en main ma formation et dont je serais l'écuyer."

Je ne pouvais, moi fondatrice de l'Ordre que me pencher sur ce qu'il s'y passait.
Et vous le dites vous même, Monsieur le Franc Comte, vous contacter des militaires.
Que dans l'un des débats menés sur l'Ordre, on en privée, certains ont dit être intéressé, cela justifie-t-il le fait que vous les contactiez ?
Vous, franc comte toujours en poste, chef suprême de l'armée franc comtoise, n'avez vous pas le moyen de savoir qui constitue votre armée ?
Le simple fait de leur écrire est à mes yeux déjà une erreur.
Voulez vous que nous parlions de Greenwarrior qui a été rapproché ? Il est aumônier au sein de l'armée pourtant.


Concernant le baptême de Quinlan, que penser d'un baptême fait 2 jours après la signature du concordat, qui c'est déroulé dans la chapelle de l'Ordre, avec le Franc Comte-diacre et le baptisé ? Pas de pastoral, pas de marraine ou parrain, l'étrangeté de la cérémonie m'a fait me renseigner auprès d'une personne compétente. J'ai laissé la procédure se faire car il est inadmissible de voir un diacre agir ainsi. J'ai également vue le Primat Ingeburge à ce propos, c'est d'ailleurs elle qui a présenté votre dossier à l'Inquisition.
Sans parler du non respect des statuts de l'Ordre :

Citation :
3) L’Eglise

L’Ordre des Chevaliers du Lion d’Or doit exalter l’esprit chevaleresque ; son but principal est la gloire d'Aristote et la défense de la religion Aristotélicienne, comme le rappelle l’inscription figurant à l'entrée de chaque Chapitre:

" Pour maintenir l’Eglise qui est de Dieu maison,
J’ai mis sus le noble Ordre, qu’on nomme l'Ordre des Chevaliers du Lion d’Or".


Une dernière raison encore qu'elle fut évoquée de prime abord, "l'Ordre étant fondé pour le respect du à Dieu et pour la défense de la sainte foi Aristotélicienne.. "
L’Ordre laisse une place importante à la religion, de fait l’Evêque de Dole ainsi que le Primat du Saint Empire ont un rôle pour le premier de garant de la foi, de baptême, d’adoubement et de conseil, tandis que l’Ordre gardera des relations franches et sincères avec le Primats du Saint Empire dont il reconnait la totale autorité au point de vu religieux.

Comment peut-on baser l'Ordre sur un tel procédé, ne respectant pas les règles de l'Eglise dont il se dit défenseur. Que penser d'un futur GM qui se fait faire un baptême par complaisance ?

Monsieur le Franc Comte, vous m'accusez de basses, j'ai fait mon devoir.


Je suis tout à fait habilitée à intervenir, sans moi, l'Ordre n'existerait pas. Vous monsieur le Franc Comte, vous seriez chez les OCF à l'heure actuelle, Rethun n'aurait pas fourni les statuts, et nous aurions un simple ordre honorifique servant de retraite aux anciens officiers de l'armée.
L'Ordre de chevalerie qu'est l'Ordre du Lion d'Or est ce qu'il est grâce à la réunion de personnes en qui j'avais confiance, qui avait confiance en moi pour mener à bien ce projet. Dois-je vous citer les statuts ?

Citation :
Au courant de l'an de Grâce 1456, la Franc Comtesse de Franche Comté Macricri Adams de Mélincour mandate Rethun Von Valendras, ainsi que les Sieurs Quinlan et Jontas à la création d’un Ordre militaire.


Monsieur le Comte, vous avez déclaré en agora que vous n'étiez pas intéressé par l'Ordre, pourtant vous vous préparez à en devenir le Sénéchal.
Je vous rappelle vos propos : "j'aimerai vous dire que je n'aurai pas plus de pouvoir qu'un poulet dans ce futur Ordre, parce que je n'en veux pas. "

Mais au delà de cela, je vois un regroupement de personnes n'agissant par ambition personnelle, ne respectant pas le code d'honneur des chevaliers.


Méditez Monsieur le Franc Comte :

Citation :
Les membres de l’Ordre des Chevaliers du Lion d'Or se doivent de se tenir aux principes même du code de la chevalerie, ils se doivent donc de pratiquer la charité et suivre les concepts de l'Eglise Aristotélicienne.


Je réitère ma première demande : veuillez me remettre au plus vite les clés du château de l'Ordre.


Macricri Adams de Mélincour Montereau
Comtesse de Nozeroy - Baronne d'Arquian
Prime Capitaine

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Macric11
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:15

Un parchemin aterrit on ne sait comment dans la pièce...

Citation :
Citation :
Code de la Chevalerie



1-Tu croiras à l'enseignement de la Sainte Eglise d' Aristote et tu lui seras obéissant.



2-Tu défendras l'Eglise Aristotélicienne.



3-Tu respecteras les faibles et seras leur protecteur.



4-Tu aimeras ta Patrie.



5-Tu ne reculeras jamais devant l'ennemi.



6-Tu combattras pour la Foi Aristotélicienne.



7-Tu ne diras que la Vérité et tu resteras Fidèle à ta Parole.



8-Tu seras Généreux et Charitable envers ton Prochain.



Toujours et en tout lieu tu agiras en Défenseur du Bien et de la Justice contre le Mal et l'Iniquité.

Jamais tu ne te sépareras de ton arme.

A bon entendeur, aucun d'entre-vous ne respecte le code dans son ensemble pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:54

Puisqu'il était de mise de faire voleter les pigeons, le Comte de Saint Amour, encore membre du parlement et donc apostrophé, attrapa le sien et rédigea une petite missive.


Citation :
Mme la Comtesse,

Après avoir lu les quelques missives affichées ici, je me pose une question.
Quelle règle, quelle loi, vous permet elle d'exiger la remise des clefs de l'ordre et d'en prendre le commandement ?? Pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ? Pourquoi ne pas confier ce commandement "ad interim" à une personne étrangère à tout cela, qui ne sera évidemment pas chevalier ?

Il me semble en effet que votre démarche n'est pas plus chevaleresque que celle que vous dénoncez. Par votre démarche, vous montrez effectivement encore une fois à tous votre volonté de vouloir tout diriger comme bon vous semble. De faire aller les choses comme vous le souhaiter uniquement.

Je crains que par de tels comportement, la Franche Comté ne mérite tout simplement pas d'avoir un tel ordre, ne possédant aucun individu méritant le titre de Chevalier !

Bien à vous



Fccasper De Valfrey
Comte de Saint Amour
Baron de Champagney

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Seauredij0


Dernière édition par Fccasper le Ven 22 Aoû 2008 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:14

Je suis abasourdit par ce que j'entends...

Aussi, plutôt que de m'énerver et de tempêter, ce qui n'aboutirais qu'a une impasse, je souhaite m'expliquer.

Ce n'est pas un secret, je n'ai pas encore toute l'expérience des mes ainés... Aussi, il se peut que j'ai put faire des erreurs. Mais qui n'en fait jamais ? Il serait absurde de nier... Alors, oui ... J'ai fait l'erreur avec Jontas de décider de célébrer mon baptême dans un lieu qui n'avait pas encore été consacré... Point que j'ignorais à l'époque.

S'il est absurde de nier ses erreurs, il l'est encore plus de ne pas vouloir les arranger. Aussi, j'accepte de rencontrer un homme de dieu afin de célébrer mon entrée dans la communauté aristotélicienne dans un lieu consacré et dans les règles de l'art.
Et s'il faut, pour le bien de tous, m'expliquer avec la sainte inquisition, je le ferais ! Soyez surs, que jamais je n'ai souhaité diffamer ou volontairement enfreindre les règles.

Je parlais de bêtises commises de mon chef... Parlons aussi des autres...

Jamais, je n'ai souhaité débaucher dans d'autres institution... Je souhaite, pour la grandeur de l'ordre, recruter des gens de valeur. Mais en aucun cas, au détriment d'autres institutions.
Jamais, que ce soit dans ma correspondance ou même au château de l'ordre je n'ai dit ou même sous-entendu qu'il fraudais débaucher !

Si certains s'emballent pour nous rejoindre, je n'y suis pour rien. J'ai toujours mis en avant les accords signés avec le gouvernement. Ou il n'était d'ailleurs question que de l'armée Franc Comtoise...

Et a ceux qui voudront des preuves, je suis prêt a ouvrir les portes grandes qu'il aillent voir de leurs yeux vus que je ne vous raconte pas d'histoires.


Le chevalier Greenwarior à mis en avant les vertus chevaleresques. Et c'est bien elles qui me guident. Ma démarche ici, plutôt que de m'insurger, tente de suivre cet enseignement.
Par soucis de justice et de droitesse, je fais mon mea culpa et je présente des preuves de ce qui me semble juste !


Je n'ajouterais qu'une chose.

Madame la comtesse, pourquoi cette manœuvre agressive a notre encontre ? Vous ai-je jamais claqué une porte au nez ou fermé mon pigeonnier ? De même, ai-je jamais refuser de discuter votre point de vue ?

Pourquoi nous trainer dans la boue et jeter le discrédit sur l'ensemble de l'ordre en place publique sans même tenter de nous consulter à l'avance ?

Je ne souhaite, ici salir personne. Aussi j'entends et j'espère que cette action ne découle que d'un terrible malentendu et d'un manque de dialogue. J'espère également, que tout le monde revienne a des sentiments plus sereins favorisant une discutions constructive.

Pour ce qui est des commandes de l'ordre, il est prévu dans le codex que le GM soit élu par ses pairs. Aussi, s'il faut vraiment me destituer, pourquoi ne pas vous être fait entendre hier encore lorsque nous en avons discuter? Avant de brandir actes officiels et règlements impériaux...

Je ne comprends pas le but exact de vos agissement, mais je vous accorde ma confiance quand au retour a des sentiments plus tempérés et a une discution constructive. Car dans le conflit, il n'est nulle place à cette discution.

Mes hommages, Comtesse, Comte, Chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptyVen 22 Aoû 2008 - 12:27

Citation :
Madame la Comtesse,

Si je comprends bien, tant que vous ou quelqu'un que vous préférez à Quinlan et moi n'aurez pas les pleins pouvoirs, en tant que Prime Capitaine, vous refuserez toute reconnaissance impériale de cet Ordre ? Donc vous impliquez totalement votre poste de Prime Capitaine dans cette action désastreuse pour l'avenir de l'Ordre.

Pour ce qui est de contacter les militaires, je me demande sérieusement si vous savez lire et si vous êtes capable de comprendre ce que l'on dit là où vous avez accès. Quinlan a proposé des noms, j'ai même clairement dit que Leonin et SeigneurAslan étaient encore membres de l'Armée, Quinlan n'a voulu qu'aller vérifier auprès d'eux, ce n'est aucunement une manoeuvre de recrutement. Pour ce qui est d'Estelbad et de l'ODL, ça ne concerne en rien le Concordat que nous avons signé et vous ne montrez par là que votre volonté de nuir à l'Ordre.

Pour le baptême de Quinlan, encore une fois, vous montrez que vous ne savez pas écouter, un baptême ne doit pas forcément avoir lieu avec la moitié de la Franche Comté présente, les parrains et marraines sont obligatoires pour les personnes qui n'ont pas l'âge de la raison mais n'est en rien obligatoire dans le cas d'un baptême d'un adulte.

Vous n'avez pas plus de pouvoir qu'un autre fondateur, ce n'est pas parce que vous avez dit "il faudrait faire un Ordre" et dit "oui" à trois propositions que vous avez plus de pouvoir qu'un autre. Car quand on sait votre propention à profiter du travail accompli des autres, on ne peut se dire que vous tentez encore par cette manoeuvre de vous approprier un travail que vous n'avez pas effectué. Où étiez vous quand nous demandions d'avancer et que vous aviez les accès qui vous permettaient de tout faire avancer ? Vous avez fait la sourde oreille. Parce que certe, sans vous, l'Ordre n'aurait pas été lancé, mais sans Quinlan et moi, il n'en serait qu'au stade d'idée. Donc vous n'avez pas plus le droit d'en prendre le pouvoir qu'un autre.

Je n'ai jamais demandé à devenir Sénéchal, à mon avis, vous devriez consulter un médecin spécialiste au niveau des oreilles, vous entendez tout et n'importe quoi.

Voilà tout ce que vous voulez, la non création de cet Ordre dont le pouvoir vous échappe totalement.

Je réitère donc ma réponse, vous n'aurez jamais les clefs du Château de l'Ordre, car vous n'avez aucun droit d'en faire la demande.


De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Callig10

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Petitrougepz7
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptySam 23 Aoû 2008 - 0:59

Le soir venu, Macricri prit connaissance des nouvelles réponses faites à son annonce. Elle répondit à Casper et Jontas.

Citation :

Monsieur le Comte de Saint Amour,
Au parlement de Franche Comté,


Il n'a jamais été dans mes intentions de m'impliquer dans l'Ordre. Si je le fais aujourd'hui, c'est que je n'ai personne qui pourrait prendre au pied levé cette charge. Je n'ai nullement l'intention de devenir chevalier ni GM de l'Ordre, j'en suis la fondatrice et c'est à ce titre que j'agis et dirigerai l'ordre le temps nécessaire pour lui trouver un GM.

S'il n'y a pas de loi ou règle sur laquelle basée mon action, j'ai par contre le concordat qui voit 2 de ses articles non respectés, les 18 et 19.

Cet Ordre est réservé à une élite et au service unique de la Franche Comté, de ce fait elle se doit de veiller à préserver ses institutions, respecter son parlement. Cela n'a pas été fait.

Ma façon d'agir dénonce publiquement des dysfonctionnements constatés. La transparence et les difficultés actuelles de l'Ordre doivent être présenté au parlement. Ils sont liés par concordat.


Bien à vous,


Macricri Adams de Mélincour Montereau
Comtesse de Nozeroy - Baronne d'Arquian
Prime Capitaine


De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Macric11



Citation :
Monsieur le Franc Comte,
Au parlement de Franche comté,


Il n'a peut être pas été relevé, mais je ne me suis pas présentée en tant que Prime Capitaine Impériale et je n'ai pas utilisé le sceau impérial pour signer mes missives.
Et il n'est pas actuellement question de reconnaissance il me semble. Le jour où le dossier sera au HCI, je ne voterai pas, je trouve cela plus correct et impartial vue que je suis à l'origine de l'Ordre.

Cela n'en a pas été de même du Franc Comte Jontas. J'ai fait un relevé :

Nouveau conseil nommé le 23 juin : le jour même, Jontas relance la discussion sur le concordat
Il est nommé franc comte le 25
Le 26, il relance les nouveaux conseillers
Le 28 juin, il lance le vote, premier de son mandat de Franc comte
Le 5 juillet résultat du vote
Le 6 baptême dans la chapelle de l'Ordre et annonce que Quinlan est le GM en agora

Quelle diligence n'est-ce pas ?

Concernant ce fameux baptême, il n'est pas valable car fait dans une chapelle non consacrée. Je n'insiste pas sur le motif de ce baptême. L'Inquisition est en train de traiter le dossier.


Concernant mon statut de fondatrice de l'Ordre, si l’idée de départ, celle de Quinlan, avec son ordre honorifique n’était qu’une pale copie de ce qu’il était possible de créer. Un jour, un ordre verrait le jour en Franche Comté, et qui sait, ne serait peut être pas respectueux de nos structures. Quitte à créer un ordre, autant en faire un qui pourrait être reconnu par tous, un vrai ordre de chevalerie. C'est ce qui m'a motivée à lancer ce projet : avoir un ordre sérieux, sur des bases solides qui lui permettraient de bien évoluer et ne pouvant être une menace pour la Franche Comté.
Pour mener à bien ce projet, j'ai été cherché les personnes capables de le mener à bien, après avoir clairement exposé ce qui était souhaité.

Quinlan n’ayant pas d’expérience de ce type de structure, j’ai donc fait appel à Rethun pour nous aider de ses conseils, à Jontas qui était sur le point d’entrer dans l’OCF. Rethun a fait plus qu'aider, il a apporté des statuts clés en main qu'il a suffi à Jontas et Quinlan d'adapter.
Il l'a fait en raison de la confiance qu'il me porte.
Je suis restée en retrait car je n'ai jamais voulu m'impliquer directement et qu'il y avait des personnes plus compétentes que moi. Cela ne m'a pas empêchée de suivre les travaux.
Kryss a été contacté en dernier ressort pour la partie graphique. Le projet l'a emballée et elle a donc créé les décors, blason et décorations. Elle n'est pas citée dans les statuts, c'était normalement une aide bénévole pour le plaisir de créer, surtout que le sujet l'inspirait.
Mais voir Jontas et Quinlan s'approprier ainsi le travail d'un autre m'insupporte.
Rethun m’avait contactée, inquiet de certains propos qui lui parvenaient lors des débats publics. L’Ordre semblait dévier de son but initial, où on pourrait progresser facilement, rabaissant la valeur du port du titre de chevalier. C'est par respect envers Rethun que je revendique la récupération de l'Ordre.

Extrait des statuts prouvant ce mandatement :
Citation :
Préambule
I) Origines
.../... Au courant de l'an de Grâce 1456, la Franc Comtesse de Franche Comté Macricri Adams de Mélincour mandate Rethun Von Valendras, ainsi que les Sieurs Quinlan et Jontas à la création d’un Ordre militaire.../...


A l'heure actuelle, la charte n'est pas respectée :

Citation :
Article I : Des conditions à l’intégration d’un Chevalier du Lion d’Or

Tout prétendant à l’entrée sous les couleurs du Lion d’Or doit :

* être aristotélicien baptisé
* être lettré (qualité du RP)
* avoir des connaissances martiales notables
* s’être distingué par des hauts faits, une attitude noble ou une loyauté sans faille
* n’avoir jamais appartenu à une organisation reconnue comme criminelle

Articles du concordat non respectés par la démission de Kryss de l'armée Franc Comtoise :

Citation :
Kryss le Lun 4 Aoû - 12:35
J'ai démissionné de l'armée, je vais pouvoir me consacrer uniquement à notre Ordre.

Citation :
Article 18.
L’Ordre du Lion d’Or s’engage à refuser toute candidature de Franc-comtois si cette dernière est précédée d’une démission de l’Armée Franc-comtoise sans discussion avec les dirigeants de l’Armée Franc-comtoise, les membres chargés du recrutement au sein de l’Ordre du Lion d’Or et le candidat en question.

Article 19.
Si un membre de l’Armée Franc-comtoise souhaite intégrer l’Ordre du Lion d’Or, il doit suivre le protocole suivant :
1) Contacter les dirigeants de l’Ordre et de l’Armée Franc-comtoise.
2) Après discussion avec les deux partis, démissionner de son poste au sein de l’Armée Franc-comtoise.
3) Une fois que la démission est acceptée par les dirigeants de l’Armée Franc-comtoise, l’ancien membre de l’Armée peut déposer sa candidature auprès de l’Ordre du Lion d’Or.


Je crois que ces éléments appuient suffisamment ma requête.

Part ailleurs, dès les clés de l'Ordre en ma possession, j'entamerai des discussions avec le parlement pour renforcer certaines faiblesses et oublis dans le concordat.


Macricri Adams de Mélincour Montereau
Comtesse de Nozeroy - Baronne d'Arquian
Prime Capitaine


De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Macric11
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptySam 23 Aoû 2008 - 1:30

Lis le courrier et s'empresse de répondre.

Citation :
Madame la Comtesse,

Vous revenez sur la démission de Kryss de l'armée.

Mais cette démission, c'est peut être vous qui l'avez amenée.

Vous le dites vous même, vous avez été la chercher vous même, pour ses qualités de graphiste.

Vous auriez choisit une autre personne, peut être qu'elle n'aurait pas démissionné.

Désolé mais cet argument ne tient pas du tout Madame la Comtesse.

De plus, c'est étonnant que ce n'est seulement qu'à la veille des résultats des élections, ou votre partit se présente, que vous nous signalez cela. Entre le 6 aout et le 21, il y a vraiment un long moment. Oui, je sais que vous allez me dire que vous ne pouviez pas savoir que votre partit allait faire une majorité absolue, mais je vous répondrai que c'est souvent comme cela lorsque les CAT se présente, c'est d'ailleurs fort étonnant, mais je n'accuse pas sans preuve.

Alors oui madame, pourquoi avoir seulement agit maintenant. Ma supposition, pour être sur de n'avoir aucune main liée pour mettre en place ce que vous voulez. C'est mon opinion, et vous me connaissez madame la comtesse, vous savez que j'ai un certain recule sur cette histoire. Et c'est vraiment l'impression que vous donnez. En tout cas c'est l'impression que j'ai. C'est surement l'impression qu'ont beaucoup de personnes. Mais je suppose que pour d'autres vous êtes celle qui sauve la situation.

Nous sommes et serons toujours divisés. Il y aura toujours 2 camps voir un 3ème neutre (mais très rare alors).

Le conflit ne cessera que lorsque l'un des deux camps baissera les bras. Se sera dans très longtemps je pense, car personne n'est prêt a laisser l'autre emporter la bataille.

Vous pouvez penser que je divague, que je deviens fou, que j'ai trop bu ou passé trop de temps au parlement. Pourtant, madame la Comtesse, c'est bien ce qui se passe.

J'espère qu'une solution qui satisfera tout le monde sera trouvée.

J'espère que tout ceci se passera dans le calme, sans prise de tête, sans engueulade ...

J'espère surtout que dans ce problème. Une personne neutre, si il en existe une, sera choisie pour diriger cet Ordre.

Peut être qu'une commission d'enquête pourrait être formée afin d'éplucher tout ce qui c'est passé au niveau de l'Ordre. Et si erreur grave il y a eu, que des sanctions soient prise. Commission neutre, c'est impossible évidement, une commission composée équitablement des partisans des deux camps.

J'espère un jour que ce conflit ce terminera ...

Amicalement

Debenja von Riddermark
Comte de Villers Buzon
Vicomte de Marnay
Seigneur de Patornay

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Sceaupetitrougedc3ptvy9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptySam 23 Aoû 2008 - 2:20

La Rapidité de la réponse reçue de la part de Debenja la surprit. Ayant pris connaissance du contenu du contenu, elle y répondit de suite :


Citation :
Monsieur le Comte,
Parlement de Franche Comté,


J'agis en mon nom propre. Les personnes de ma liste ignoraient ma démarche, je leur ai à aucun moment parlé de l'Ordre. Cela n'a rien à voir avec la politique. De plus, Jontas et moi avions déjà nos différents actuels quand j'ai présenté l'Ordre au parlement, cela n'avait rien remis en cause.

Pourquoi j'agis maintenant ?
Tout simplement parce que j'ai découvert que tardivement certains faits, c'est début aout quand Kryss a signalé sa démission que cela a attiré mon attention. Je me rendais rarement au chateau de l'Ordre. Quand j'ai appris que ce baptême faisait l'objet d'une procédure devant l'Inquisition. J'ai attendu de voir si cela allait être accepté, quelle serait la décision finale.
Je comptais intervenir publiquement qu'à ce moment là. Mais l'Eglise n'est pas très rapide et la procédure toujours en cours.
Or Jontas et Quinlan ont accéléré le rythme cette semaine, j'ai préféré donc agir avant que trop de monde ne soit impliqué.

Le résultat des élections m'est sans doute favorable, mais vous savez également que certains CAT sont très septiques envers cet Ordre. Le fait qu'on soit du même parti n'indique pas traitement de faveur. La majorité n'implique pas gain de cause.


Pour ce qui concerne Kryss, son dévouement en l'armée était sans faille, j'ignorais son intérêt pour les ordres, je ne l'ai su qu'après, sinon effectivement, je ne l'aurais pas sollicité. Il s'agissait d'un travail bénévole.
Cela ne l'empêchait pas de respecter le concordat. Cela ne signifait pas d'attirer son mari Estelbad, l'amenant à démissionner.


Une commission ne me parait pas utile, le parlement est tout à fait habilité à juger, mais normalement il ne peut y avoir ingérence dans le fonctionnement de l'Ordre, cela complique les choses.

Si les clans se sont faits avec le temps, cela n'empêche pas le travail en commun. J'aurai agi de même s'il ne s'agissait pas de Jontas.


Macricri Adams de Mélincour Montereau
Comtesse de Nozeroy - Baronne d'Arquian
Prime Capitaine


De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Macric11
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptySam 23 Aoû 2008 - 2:38

Macricri se doutait de la surprise qu'allait produire ce courrier : Rethun sortait finalement de sa retraite pour intervenir. Elle n'avait pas à expliquer les choses, cela concernait Rethun. La Comtesse se contenta de transmettre le courrier.


Citation :
Mes Dames, Messires membres du conseil de Franche Comté,

Nous Rethun Von valendras bien que désireux de ne plus prendre part à des faits qui ont eu lieu dans ce que je dénommerai ma vie passée..Je réponds à la demande de Dame Macricri de Melincour afin d’apporter quelques précisions au sujet de l’ordre du lion d’or.

Nous avons participé à la création de cet ordre et comme le stipule le préambule de la charte de ce dernier..Nous avons été mandatés par Dame Macricri franc comtesse à l’époque des faits.
Nous avons répondu favorablement à sa demande et avons tout comme les Sieurs Jontas et Quinlian étaient au service de la Franc comtesse quand à la création de cet ordre.
En ce qui me concerne quand je mandatais une personne c’est que celle-ci travaillait, œuvrait pour ma personne, pour mon ordre, la fonction que je représentais ou pour l’Empire et non pour elle…sauf en cas de rémunération ou promesse faite..Donc la fondatrice de cet ordre est Dame Macricri, même ma personne dans un bon jour n’aurait osé revendiquer cet ordre..
Nous avons été mandaté…

Bon venons-en aux points plus délicats et qui me chagrinent dans le sens ou je regrette d’avoir accepté de faire don de mon travail et de celui de mon cousin le Duc d’Aoste en ce qui concerne les statuts de cet ordre.
En effet nous avions en projet de créer un ordre prestigieux du nom de l’ordre de la Toison d’Or.. Nous avons abandonné l’idée mais garder les textes.
Textes dont j’ai fait don à la Franc Comtesse et donc par extension à la Franche-Comté..la raison en était simple..Confiance en elle et en Messire Jontas afin que ne soit pas dénaturé ce vieux projet qui me tenait à cœur… (et plus caché désir de voir enfin un ordre digne de ce nom en Franche-Comté ce que je n’ai jamais réussi à créer ..pourtant j’ai tenté…)

Confiance en Messire Jontas que j’apprécie, mais à ce jour me parviennent comme souvent des échos qui me laissent entendre que sa Grandeur revendiquerait le travail effectué concernant l’ordre..du moins il en revendiquerait celui-ci avec messire Quinlian.. Dois-je prendre cela comme un manque de respect de ma personne ?
Surtout que cela a été porté aux oreilles de membres de ma famille..

J’ai beaucoup œuvré, touché à tout ce qui peut être imaginable en ce bas monde..il en existe même qui pense que je suis le plus fourbe des hommes..^^ mais qu’Aristote me soit témoin jamais je n’ai revendiqué le travail d’autrui..
Donc vous comprendrez que je n’apprécie que modérément ces dires..qui je l’espère sont infondés..
Car je ne sais si vous êtes conscient du fait que ces textes sont basées sur l’expérience, le vécu de ceux qui les ont rédigé..Je ne sais si vous êtes conscient du travail que cela demande.

- Pour ma part si aucune solution n’est trouvé, je demanderai à ce que le don que j’ai fait à la Franche-Comte me soit restitué..d’autant que nous étions d’accord qu’aucun recrutement ne se ferait dans l’armée et de plus je dois dire que je n’ai guère apprécier le début de pillage de la garde impériale..je ne vous dit même pas la réaction du Chevalier Sirkis si il avait eu encore la grande maitrise de l’ordre et il aurait eu tout à fait raison..

- Concernant les fonctions de Prime capitaine, et même de haut Connétable rien n’empêche ceux-ci d’être grand maitre d’un ordre..Juste pour que l’on cesse de dire des contres vérités a ce sujet.
Le cumul est interdit concernant les fonctions politiques afin qu’une certaine neutralité soit de mise.
Et devenir Grand Maître n’est point une fonction. C’est un honneur et on se doit de le mériter.
Etre grand maitre c’est accepter de devenir le représentant physique de l’ordre ; d’en être l’image qui fera que les gens vous rejoindront…on ne devient pas grand maitre car on en a envie mais parce que l’on est destiné a cela.
Comme l’on ne devient pas chevalier par copinage, ce n’est pas devenir baron que d’être chevalier..visitez les ordres de chevalerie et vous n’y trouverez que très peu de chevaliers.
Tout les grands ordres qui existent, ont existé n’ont adoubé que très peu.
Donc vous comprendrez après mes dires la tristesse, l’incompréhension le léger gout amer que je ressent quand me parvient ces fameux échos comme quoi les textes issus d’une certaines expériences servent à faire n’importe quoi..Servent l’opportunisme.

Pour finir Dame Macricri n’a surement rien à voir avec vos soucis concernant l’Inquisition..Ma très chère sœur à la fâcheuse habitude de venir rendre visite à tout ordre qui se crée.
La raison en est simple l’Eglise et nombre d’ex ou Grand Maître en place en ont assez que des ordres naissent et entachent la Chevalerie.
Me concernant pour une fois je suis en accord avec l’église sur cette vision des choses et avais mis en place du moins préparé des textes que le Prime Capitaine devrait reprendre afin de limiter le grand n’importe quoi concernant le ordres de chevalerie..et refaire connaître à tous que seuls les ordres reconnus au niveau impérial peuvent adouber (reconnu ne veut point dire porter allégeance à l’Empire..).

Bon comme je pourrai parler des heures au sujet des ordres de chevalerie, je vais faire preuve de force de caractère et cesser de m’exprimer et retourner à mon anonymat…

Escusez mon courrier mais acceptez le respect que je n’ai cessé de porter à la Franche-Comté.

Rethun


De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Rethun11
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:26

Cette fois, plus de place pour les doutes quand à un énorme malentendu. Et puisque, semblait-t’il, une missive fut le seul moyen de se faire entendre, Quinlan saisit sa plume.

Citation :

Parlement de Franche-Comté,

Je souhaite ici me défendre des diffamations qui pèsent contre l’ordre et contre moi.

Pour que vous compreniez la blessure profonde et la colère qui m’animent, je vais vous résumer l’histoire telle que je l’ai vécue.

Acte premier :

J’ai l’idée de créer un ordre de chevalerie interne à l’armée. Cet ordre ayant pour but une rotation des postes de commandement sans perdre le prestige du au grade qu’on laissait derrière soit.

J’en fais part aux autorités compétentes à l’époque c'est-à-dire la comtesse Macricri.
Elle encourage l’idée, me motive et me pousse à aller plus loin. L’idée devient un ordre de chevalerie à part entière. Rethun est appelé en renfort et quel renfort ! Fort de son expérience il nous fournit moults documents qui sont toujours l’ossature de notre codex.

Acte deux :

Macricri emmène Kryss pour le travail graphique.
Rethun, Jontas et moi-même adaptons ces documents pour qu’ils correspondent au mieux à ce que nous attendions de cet ordre de chevalerie.

Une fois ce travail terminé, Rethun se retire et Macricri lance les discutions ici, en place publique. Une fois cela fait, elle guide la discussion un instant et ensuite ben plus rien … Pouf disparue des débats et par la même, ses interventions à l’ordre sont de plus en plus espacées pour finir par être inexistantes même si on la croise chaque jour dans les couloirs de la commanderie.

Tout le monde s’en souvient, les discutions furent âpres et mouvementées mais au terme de longues négociations, Jontas et moi présentons un concordat.
Le concordat est discuté et finalement accepté par une large majorité car les abstentions vont à la majorité.

Acte trois :

Concordat retravaillé et signé, nous réfléchissons à comment faire les choses correctement. Et la re-discussion en place publique. Certaines questions se posent encore, nous y répondons.

Un fois le sujet clos, nous entamons des démarches de renseignement auprès de gens qualifiés pour être sur que nos futures actions soient correctes et fidèles à la chevalerie.
Avec un succès mitigé, nous commençons à nous faire une idée correcte de la suite des événements.

Durant cette période, certaines personnes me contactent ou se disent, lors des débats, intéressés par l’idée de nous rejoindre. A ceux qui m’ont écris, je dis d’attendre et je précise les accords qui nous lient à l’armée.

Début de semaine :

Nouvelle retentissante : il nous faut nous mettre à l’eau avant d’entamer la suite des démarches. Depuis le temps qu’on attendait ça … On c’est donc lancé. Réflexion : qui contacter ? Lui ? Ha attention peut-être encore lié a ça ou à ça … On va écrire à un tel pour voir …

Et là ? Hé bien on se retrouve avec une missive d’une personne dont on n’avait plus de nouvelles depuis certainement deux mois. Une missive fort bien tournée envoyé également en place publique. Et la surprise … Nous sommes traînés dans la boue par celle la même qui nous a encouragés et poussé, au début du moins…

Qu’a cela ne tienne, ça doit être un malentendu. Appelons au dialogue. Et là rien on ne m’accorde même pas un regard… Pire, on diffame, on transforme ce qui a été dit ou fait.
On va même jusqu'à, et la démonstration suprême d’action chevaleresque, contacté celui sans qui le projet serait resté au stade d’idée pour le convaincre que les autres on pourrit son travail et se le sont appropriés.

Je vais maintenant répondre à cette missive.

Citation :

Concernant mon baptême, il est vrai que nous nous sommes précipités et que, dans notre enthousiasme, nous n’ayons enfreint une règle. La chapelle n’était pas consacrée.

Une enquête est en cours à l’inquisition. Jontas a fait la démarche hier de contacter la personne qui s’occupe du dossier. Une belle missive ou il expliquait notre erreur et s’excusait. Une missive où il demandait pardon et comment réparer nos fautes. Et on nous a répondu. Apparemment, la faute ne serait pas si grave et pour la réparation des fautes, on verra en temps voulu. En tous les cas, cela nous concerne l’ordre, Jontas et moi.

Concernant le débauchage, c’est faux et archi faux ! Et j’invite, comme le suggère le comte Debenja et par soucis de transparence, ceux qui mettent en doute mes paroles à venir en nos murs constater que jamais il a été question d’enfreindre le concordat établit ici ! Qu’ils viennent voir comment on se casse la tête pour ne débaucher personne. Qu’ils me contactent et je leur ouvrirais les portes grandes !

Pour ce qui est d’Estelbad, il a fait un choix. Celui de démissionner avant même de poster candidature chez nous. Et c’est tout à son honneur ! Ca aurait put se faire au détour d’un couloir, après être venu en nos murs… Hé bien non ! Il a choisit de démissionner de sa place avant même de nous contacter, il a choisit d’en donner les motifs sans se cacher. Si ça n’est pas honnête de sa part… Alors, oui, son épouse nous avait fait part de son intérêt, donc on savait. Mais on n’est pas venu le chercher… Il est venu a nous…

Kryss, maintenant, c’est Macricri qui est allé la chercher. Celle-là même qui nous accuse de débaucher ! Et maintenant qu’on met le doigt dessus elle s’en défend en disant : [color=red]« Pour ce qui concerne Kryss, son dévouement en l'armée était sans faille, j'ignorais son intérêt pour les ordres, je ne l'ai su qu'après, sinon effectivement, je ne l'aurais pas sollicité. Il s'agissait d'un travail bénévole.
Cela ne l'empêchait pas de respecter le concordat. Cela ne signifiait pas d'attirer son mari Estelbad, l'amenant à démissionner. »[color=red]
En gros, c’est moi qui la débauche mais c’est pas ma faute si elle a soif de plus… Et vous vous attendiez à quoi, madame la comtesse ? Qu’une fois sont travail terminé elle fasse comme Rethun, qu’elle s’efface ? Et pourquoi pas lui dire qu’on s’approprie son superbe travail aussi tant qu’on y est !

Pour ce qui est de l’appropriation du travail des autres, je n’ai jamais nié la provenance des documents sur lesquels nous nous sommes basés pour le codex. Je n’ai jamais non plus renié l’aide déterminante de Rethun lors de la rédaction de nos statuts. Et, souffrez madame, qu’en ce qu’il me concerne il est de l’ordre plus fondateur que vous !
Car selon vos dires, vous n’avez qu’adapté ma palle idée, amené les gens et c’est donc de concert qu’est né l’ordre !
Pour ce qui de dévier des idées premières qu’il vienne m’en parler ! Et il verra que je suis toujours droit dedans. A mais j’oubliais… Il est dans une longue retraite et n’a ‘rédigé’ qu’un et unique lettre sur bases de vos dires et de rumeurs déformées… Alors quel serait son avis après m’avoir a nouveaux rencontré pour avoir mon point de vue ? On ne le saura sans doute jamais. En tous cas, s’il me lit, je l’invite a me contacter pour avoir cette fameuse discussion !

Mais maintenant parlons de vous !

Ou étiez-vous, vous qui êtes autant que nous fondatrice de l’ordre, lorsque nous fessions face et que nous nous expliquions en place publique ? On ne vous y a pas vu beaucoup …
Où étiez-vous, quand en nos murs nous posions des questions ? Questions auxquelles vous aviez les réponses de part votre poste de prime capitaine !
En passant tous les jours en notre commanderie, et vous l’avez dit vous-même, vous saviez ce qu’il s’y passait ! Pourquoi ne pas avoir réagit alors ? Pourquoi ne pas nous avoir prévenus alors que vous nous jugiez sur la mauvaise route !

Pourquoi ne pas nous avoir contactés ? Pourquoi ne pas avoir réagit plus tôt ? Pourquoi avoir laisser de fausses affirmations parvenir jusque dans la retraite de Rethun ? Ou alors est-ce vous qui l’avez fait ? Son message le sous-entend…
Pourquoi donc personne de nos accusateurs n’a même prit la peine de venir demander des explications avant de nous traîner dans la boue en public !
Pourquoi quand je propose un dialogue vous ne me regarder même pas ? Que ce soit ici ou sur MéSaNge.
Oh, mais peut-être n’aimeriez vous pas ce que j’ai à dire ? Peut-être mes propositions à la discussion afin de faire la lumière sur la vérité ne servent pas vos desseins personnels ?
Mais où est donc le bien de l’ordre dans tout cela ?

Peut-être est-ce parce que la grande majorité de nos soi-disant fautes sont, en réalité, que manipulations servant vos vissées propres ?

Vous prétendez prendre les rennes comme ça, d’autorité, sous prétexte qu’on a fait des erreurs. Erreurs que vous avez pertinemment laissé faire, si tant est qu’on les ai faites ! Vous nous avez volontairement laissé faire pour mieux nous enfoncer après !
Pire, vous transformer les choses à votre sauce afin de mieux nous faire passer pour de vils comploteurs aux dents longues et la soif de pouvoir…

Où sont donc, dans tous vos actes, les vertus chevaleresques derrières lesquelles vous vous cachez ? Depuis quand quelqu’un qui trahit, triche, dissimule et transforme la vérité est-il plus apte à diriger que celui qui fait des erreurs sans le savoir et qui les reconnaît et répare ensuite ?
Je pourrais également continuer sans fin et dévier vers les étranges coïncidences liées à votre calendrier politique mais je me tairais car, en vertu de notre codex, l’ordre ne fait pas de politique et, le représentant ici, je n’en dirais donc pas plus. Je laisserait aux autres le soin de tirer eux-mêmes leurs conclusions.
Voyez, moi aussi je connais et maîtrise nos statuts… Mais suis-je bête, j’ai collaboré a leur rédaction.

Alors vous souhaitez que quelqu’un nous canalise ? Eh bien, même si on n’enfreint aucune règle le parlement est en droit, suite à votre charmante missive, de se poser des questions. Et s’il souhaite nous envoyer des observateurs pour un temps. Le temps de voir que tout est en ordre, Eh bien qu’il en soit ainsi !

Mais pour le bien de l’ordre et sa pérennité, je me dois, en son nom refuser vos exigences.

Que des représentants impartiaux, pourquoi pas monsieur Debenja qui le proposait, viennent se rendre compte de la situation ou, et au final c’est ce qu’il concluront, il n’y a rien qui enfreint notre concordat. Et donc, finiront par fermer ce dossier une fois pour toutes !
Que l’on continue donc a en discuter sereinement autour d’une table. Qu’on crée cet espace de discussion dont il est question dans le concordat !

Mais peut-être souhaitez vous y mettre votre veto de prime capitaine ? Après tout, nous respecterions des décisions impériales puisque nous en souhaitons la reconnaissance.
Même si, en cela, vous reviendriez sur vos déclarations précédentes affirmant agir en votre nom propre pour le bien de l’ordre. Et, suis-je bête, nous n’enfreignions aucune loi impériale… Nous ne sommes mêmes pas encore reconnus… Ce débat dans lequel vous nous plongez nous regarde. Nous et les autorités Franc-Comtoises.

Aussi, peut-être, souhaiterez faire voler en éclat le concordat pour le reformuler par après ? Mais de nouveaux, pourquoi ne pas être intervenue lors de son élaboration ? Pourquoi en parler maintenant ? Un mois après sa signature…
Facile maintenant de venir avec de grandes idées… Facile de tout remettre en question quand on ne s’est pas saillit les mains avant. Facile de critiquer et salir le travail des autres…

Oh encore un détail… Aucune des personnes citées comme candidats potentiels pour l’ordre n’est membre. On a juste pensé a eux … Pensé ne veux pas dire recruter… Entre un éventuel projet et une action concrète, il y a bien des étapes…

Je pourrais, à l’instar de la ‘missive de Rethun’ encore continuer longuement dans ce débat. Mais, je suis sûr que les gens clairvoyants auront vu le sens de vos manœuvres et ma bonne foi lorsque je réclame un dialogue que vous me refuser !

Je n’ai peut-être pas de titre, à coucher au dessus de ma signature. Mais, a défaut de titre, j’ai ma bonne foi et suis droit dans mes botes !

Salutations,

Sieur Quinlan.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptyLun 22 Sep 2008 - 22:19

Bonjour à tous,

Je me suis intéressée à cette affaire, qu'est-elle devenue, vu que ça s'arrête la... Smile

Cordialement,

Honneur de Quienne
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:52

J'archive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty
MessageSujet: Re: De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement   De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lion d'or
» L'ordre du Lion d'Or recrute
» De l'ordre du Lion
» Ordre du lion d'or
» Des victimes du lion de juda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: