Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ordre du lion d'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Ordre du lion d'or Empty
MessageSujet: Ordre du lion d'or   Ordre du lion d'or EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:07

Néodyme qui est actuellement le chancelier, m'a fais une proposition et je lui ai promis de vous en parler. Il est membre du lion d'or, ceux qui ne savent pas, c'est un ordre comtois. Eux aussi ils n'arrivent pas à le remplir avec de nouveaux effectifs et à fait une proposition. C'est de regrouper l'armée avec l'ordre. Il est très motivé à garder l'ordre qui se perd petit à petit.

J'ai dis que j'allais tout mettre en oeuvre pour remonter les effectifs et c'est ce que je vais faire, mais si nous n'y arrivons pas, il faudra bien trouver une solution et ne pas rester comme cela avec 7 membres. Ce qui est très peu nombreux pour défendre tous les villages de la FC.

J'aimerai vos avis. Je lui ai juste répondu que j'y réfléchirai et que je veux avant en discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du lion d'or Empty
MessageSujet: Re: Ordre du lion d'or   Ordre du lion d'or EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:25

ca peut etre une idée.
Il y a plusieurs point a discuter mais il ne faut pas oublié que nous sommes pas un ordre mais un OST.
Nous sommes comtois mais surtout notre chef est le Franc comte et le capitaine et non pas un noble ou un illuminé qui a fondé l'ordre.
De ce point de vu il ne pourra pretendre a aucune faveur pour obtenir un poste de dirigeant dans l'armée commune s'il y en a une.
J'ai envie de dire que nous somme l'armée officielle donc son ordre n'a aucune valeur.
Ensuite le nouveau nom...car je pense qu'il va vouloir garder le lion d'or. La encore il ne peut pas pretendre changer le nom de notre OST.
Apres il faut voir ce qu'il veut car il ne faut pas oublier que l'on a besoin d'hommes, autant lui que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Elvyna
Loquace
Elvyna


Féminin Nombre de messages : 807
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: elvyna
Type de personnage:

Ordre du lion d'or Empty
MessageSujet: Re: Ordre du lion d'or   Ordre du lion d'or EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:34

Il veux surtout remonter cet ordre qui est en train de disparaître. C'est son but principal. Après es ce que l'on ne peux pas relier cet ordre au conseil comtal? Et nous serons tous des chevaliers, et mettre à la tête un capitaine comme ici? cela relierait l'ost et l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Ordre du lion d'or Empty
MessageSujet: Re: Ordre du lion d'or   Ordre du lion d'or EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:37

bah le capitaine pourrait resté le meme et apres le chef de l'ordre et le senechal au meme niveau.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Ordre du lion d'or Empty
MessageSujet: Re: Ordre du lion d'or   Ordre du lion d'or EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:08

Qu'il ferme son ordre, même si je sais que Green ne risque pas d'etre tres content de cela. L'armée incorpore ensuite les anciens membres tous au grade de soldat.

Les ordres ont tellement pompé l'effectif de l'armée comtoise que je ne leur ferais aucun cadeau. Pas de fusion, si les membres de cet ordre souhaite intégrer l'armée, qu'ils démissionnent de leur ordre.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Ordre du lion d'or Empty
MessageSujet: Re: Ordre du lion d'or   Ordre du lion d'or EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:50

Un ordre et un ost n'ont pas les mêmes buts... qu'on travaille ensemble à la sécurité comtoise est normal...

S'unir quand chacun cherche des effectifs, c'est forcément dissoudre l'un dans l'autre... soit on dissous l'ost et on entre dans l'ordre, soit c'est l'ordre qui est dissous et ses membres rejoignent l'armée...

Si on dissous l'ost au profit de l'ordre, cela signifie qu'on supprime le poste de capitaine, qu'il n'y a plus d'armée comtoise et qu'il existe une force militaire indépendante du pouvoir politique au service de la FC, dirigé par un maître de l'ordre qui fait ce qu'il veut indépendamment du politique...
Si c'est l'inverse, on renforce potentiellement les effectifs de l'armée et on fait passer les ex-membres de cet ordre sous contrôle du capitaine et du parlement...

Pour ce qui est de tous être des chevaliers... le titre n'est pas gratuit et anodin... chevalier est un titre réservé à la noblesse, ce que nous ne sommes pas tous ici... l'avantage de l'ost est d'être ouvert à toutes les couches sociales de la population, contrairement à un ordre qui demande parrainage et autres patentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre du lion d'or Empty
MessageSujet: Re: Ordre du lion d'or   Ordre du lion d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre du lion d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'ordre du Lion
» Concordat Ordre du Lion d'Or
» L'ordre du Lion d'Or recrute
» Des victimes du lion de juda ?
» De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: