Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De l'ordre du Lion

Aller en bas 
+19
Franchesco
zyanya
kaya
Dina_
Léonin Monmouth
ThomasHawk
Greenwarrior
zephirin
lothilde
epsonstylus
scramoi
Jontas
Occorax
Lysiane
valaraukar
Dwiral
Sirkis
Iconoclaste
Imladris
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:45

Citation :
Le pouvoir il a horreur de ça, enfin il aime ça, mais sans en abuser.

Citation :
A partir du moment où on fait de la politique, on aime le pouvoir, et j'pense que si on postule au titre de Franc-Comte c'est généralement pas sous la menace :p

En effet...Et je pense que c'est le cas pour tout le conseil! J'en ai jamais entendu un seul dire qu'il n'aimait pas le pouvoir! Ça me ferait doucement rire sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:58

Oui mais ensuite il y a manière d'utiliser ce pouvoir... soit avec altruisme, soit avec égocentrisme. En général c'est un mélange des deux avec certains qui penchent plus d'un côté que de l'autre.

Et il y a ceux qui veulent le pouvoir juste pour faire le beau et qui font rien ou pas grand chose en tout cas, ça fatigue la charge de parlementaire Mr. Green ... si si ça doit bien arriver.. Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
zyanya
Loquace
zyanya


Féminin Nombre de messages : 937
Age : 40
Date d'inscription : 08/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:07

Parlant d'égocentrisme...Certains cherche tellement le pouvoir, ou pour pas être mauvaise langue je dirais en grande diplomate que je suis que peut être qu'ils veulent simplement trop bien faire...Qu'ils finissent parfois par oublier que leur travail se fait parfois et souvent en équipe! Si si y'en a...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:51

J'ai étais recemment pris d'une inquiétude vis à vis de l'Ordre du Lion d'Or. J'ai donc cherché à me documenter en lisant la charte de l'Ordre etc, en demadant des informations à l'un et à l'autre...
et on m'a conseillé de faire remonter mon inquiétude ici, à l'agora. Je suis donc venu et hop, surprise, déjà un débat sur le sujet
(quel idiot de ne pas être venu avant... Rolling Eyes ) Me voilà donc en train de lire les première pages de débats, elipsant les post sur la bibine, le ramponneau et tombant sur les posts qui traduisent très bien mon inquiétude.

Je cite par exemple la Braone Lothilde, d'ailleurs, mes respects Dame la Barone :

Lothilde a écrit:
Plum Plum Plum....ce que je viens d'entendre me sidère...Alors l'armée de Franche-Comté est IG et l'ordre est RP ??? Mais si elle est IG, cette armée, c'est parce qu'on le veut bien, et ça ne devrait pas être le cas....Je pensais que les militaires ayant participé à cette épouvantable histoire de Genève avaient démontré qu'ils savaient faire autre chose que compter des points de force... L'ordre, par hasard, il ne serait pas né de l'impossibilité de remettre en cause l'armée elle même ? c'est elle qui devrait avoir le rôle que vous donnez à l'ordre...

Pourquoi ce qui a fonctionné avec les militaires qui ont participé à la guerre contre les Helvètes et qui, n'en déplaise aux esprits chagrins, a eu l'avantage de souder les militaires, ne peut pas être appliqué ? Il faut que l'ordre fasse une partie Rp et lance les miettes de l'IG à l'armée, c'est ça ?
Ou alors l'ordre n'est il, à l'exception des galons, reconnaissances, hiérarchie, pas autre chose qu'une compagnie franche ? Regardez bien les statuts de l'un et de l'autre....cherchez la différence....Ordre au service de la Franche-Comté...pas de recrutement de militaires...mais vous allez les trouver où, vos chevaliers ?

Je n'ai rien contre l'ordre, mais....faire principalement du RP militaire...comment ? C'est ce qui se faisait avant à l'armée, à l'époque où 3 brigands passaient dans l'année sur nos chemins. Il y avait des entraînements et parfois une grande bataille contre des ennemis inexistants qu'on appelait baron Hobstein...et on appelait ça : grandes manœuvres dans les villages....
C'est ce que vous voulez faire ? Alors, pourquoi ne pas le faire à l'armée ??? Je pense qu'elle n'attend que ça !
Vous condamnez donc l'armée de Franche-Comté à se réduire en peau de chagrin et n'être plus qu'un centre destiné à accueillir la chair à canon, c'est ça ? Alors vous n'aurez plus personne....On peut dès à présent balayer l'armée de Franche-Comté...
pour les grands officiers, dignes de faire du RP, il y aura l'ordre, ses décorations, son faste....

pour les petits, ceux qui ont envie de se battre (IG), mais qui ont envie de le faire AUSSI de façon militaire (RP) laissez donc tomber l'armée de Franche-Comté !
et venez rejoindre les rangs d'une compagnie franche qui s'entourera des meilleurs artilleurs, des meilleurs palefreniers, qui vous organiseront un campement avec des infirmières hors pair, vous apprendrez comment foncer au combat en triangle, vous apprendrez à manipuler la poudre noire....Il suffit d'un bon sénéchal....

Que l'ordre prenne les grands, la compagnie franche prendra les petits...pour qu'ils ne soient pas que les bêtes de somme qu'on envoie s'ennuyer à la croisée des routes, pour arrêter 3 brigands plus forts qu'eux....

Sarcastique ? oui...L'ordre n'est pas dans sa conception différent d'un certain Ost de Vesoul qui voulait rredonner au RP ses lettres de noblesse, et pas différent d'une compagnie franche....
C'est peut être à l'armée qu'il faudrait penser avant l'ordre....

Et notre Franc comte, que je salue d'ailleurs d'après le protocole que l'on ma enseigné dans nostre armée :

"Mes devoirs messire le Franc-Comte !
Sergent-Instructeur Franchesco de Poligny Messire le Franc-Comte.
Au rapport Messire le Franc-Comte !"

Et nostre Franc-Comte donc de répondre en argumentant tel on l'attend de sa fonction. Cependant une de ses phrases attire mon attention :
Jontas a écrit:
Un Ordre amène un RP qu'une Armée n'apportera pas, sinon, pourquoi y aurait-il un Ordre constituant l'Armée impériale
? Et pas une coalition des Armées des Provinces impériales ?

Ah, ah ! Pourquoi donc ? J'en déduis que la solution de facilité est retenue. Pourquoi ne pas se donner la peine de faire de nostre armée une force de RP ? En quoi l'armée et l'ordre sont ils différents ? Ah oui, on tri à l'entrée...il serait trop dur de former. Alors pourquoi suis-je instructeur ? Encore une énigme de nostre monde...Au lieu de dépenser nos énergies, de faire de longues tirades à débattre d'un Ordre, d'un cirque...faisons enfin de nostre armée ce que nous attendons d'elle !

Vient en suite le Comte Valaraukar que je salue lui aussi.
Valaraukar a écrit:
Quel interet de créer un Ordre Franc-Comtois
alors qu'il y a l'Ordre des Lames ... quel interet à part celui de
chasser sur les terres de l'armée ?

Une question pour le moins pertinente n'est il pas ?

Alors aujourd'hui je viens pour vous témoigner une inquiétude dont je ne suis pas le seul atteint. Une inquiétude dont je sais d'autres de mes frères, d'autres militaires touchés mais dont je ne connais pas l'ampleur. Cette inquiétude est celle de vois cet Ordre venir "chasser sur les terres de l'armée". Une armée qui risque d'être transformer en une maréchaussé géante. Et oui, les campanges pour l'ordre, les trois brigands perduent pour l'armée. Et c'est reparti comme en 40
(pardonnez l'anachronisme) on va refaire nos surveillances de noeuds plus que barbantes. Alors à quoi bon avoir une armée ? Dun coté l'odre fera les campagnes, de l'autre la prévôté s'occupe des brigands. Voilà notre inquiétude ! Cet ordre ne vat il pas se substituer à nostre belle armée ? Une armée organisée comme bien peu dans le royaume, dans l'empire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:11

Bon... Pour être poli, vous commencez tous à me chauffer... Outre les floodeurs caractéristiques, outre le fait qu'on pose 15 fois (au bas mot) la même question à laquelle comme un beau benêt je réponds, outre le fait que j'en ai par dessus la tête de cette discussion, je vais encore recommencer à répondre à vos questions à tous.

Bon, déjà, au niveau de mon inlassable envie de pouvoir qui fait que je fais tout pour être à la tête de mon futur jouet (c'est dingue ça alors que j'ai du dire au moins 5 fois que ce serait Quinlan le GM), j'aimerai vous dire que je n'aurai pas plus de pouvoir qu'un poulet dans ce futur Ordre, parce que je n'en veux pas. Mais bien sûr, vous allez dire que je mens et blablabla et blablabla... Fondamentalement, je m'en moque de ce que vous pouvez penser de moi, si je fais parti du groupe qui a créé cet Ordre, c'est uniquement parce qu'on me l'a demandé... Pas pour une envie soudaine qui m'a poussé au fin fond de mon cerveau tout tordu parce que je suis avide de pouvoir (On croirait que je serai prêt à assassiner mon cousin pour avoir une place au chaud)

Ensuite, pour vous répondre Sergent, je peux vous dire que vous déduisez mal et je trouve que vous prenez un peu trop vos aises avec moi. La solution de facilité ? Si j'avais voulu la facilité, je ne serai pas là en train de répondre, je ne serai pas Franc Comte, je n'aurai pas tenté lorsque j'étais Capitaine de faire bouger l'Armée comme j'ai pu pour la voir ensuite revenir au point de départ à la fin du mandat.

Et vous voulez savoir en quoi l'Armée et l'Ordre sont différents ? Voyons voir, il n'y a pas de paye pour les hommes d'armes dans un Ordre, dans l'Armée, oui, la tête de l'Ordre n'est pas choisie par un Franc Comte élu parmis une liste élu par le peuple. Dans l'Armée, oui. Je continue ? Dire que les deux sont identiques est un mensonge car ce qu'un Capitaine tentera de construire à l'Armée, le suivant sera capable de le détruire. Combien de rondes faites vous dans les rues de votre village Sergent ? Ensuite, qui vous dit que je ne fais rien pour l'Armée ? Ca fait plaisir à entendre... Ca m'apprendra à vouloir servir plusieurs causes quand pour certaines, on m'insulte à moitié.

Pour la remarque du Comte de Bletterans, je préfère dire que j'aurai compris qu'il dise qu'un nouvel Ordre chasse sur les terres de l'ODL plutôt que sur les terres de l'Armée... Dites moi donc ce que cet Ordre aurait de plus qu'un autre Ordre ? Qu'a-t-il de plus que l'ODL ? Rien du tout, c'est s'inquiéter de l'arrivée de quelque chose qui existe déjà et c'est ça qui me sidère le plus. Est-ce parce que je défends cette idée que ça vous révolte autant ?

Je laisserai passer pour la fin de votre discours Sergent car hormis faire des interprétations on ne peut plus douteuses, je n'en retire rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 2:56

Woooohhhh c'est quoi cette embrouille? Le GM est déjà choisi avant même la validation de ce gourbi???? c'est une blague et je fonce dedans rassurez-moi.

Maintenant, sans vouloir polémiquer ni flooder, ni faire quoi que se soit qui empêcherait l'avançée de cet ordre, je voudrais comprendre.

Le GM est choisis par les chevaliers

Or, pour devenir chevalier il faut passer par page puis ecuyer...

Donc, l'ordre aura un GM combien de temps après sa mise en place?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 4:31

Excusez mon intervention mais je pense qu'il faut réfléchir un peu ici avant de poser des questions.

Avez-vous déjà vu une boutique, une boulangerie par exemple, ouvrir sans boulanger, parce qu'avant de devenir boulanger, il faut être apprentît ?

Non.

Et forgeron... et boucher. Encore et toujours non.

Bref, il faut comprendre que cet ordre est nouveau, qu'il est en fondation et qu'il est normal de baser sa mise en place sur des personnes qui ont déjà fait leur preuves. Je n'ai pas suivi le dossier de prêts par simple fait que je suis déjà dans un autre ordre et que je ne peux pas y appliquer.

Mais vous allez dire que le boulanger ou le forgeron ont probablement été apprentit dans une autre boutique. Et vous avez raison.

Mais n'en est-il pas de même ici ? Pour avoir suivi un peu la préparation et l'élaboration de la charte de cet ordre, dont nous parlons en ce moment, il me semble que ce dernier est offert particulièrements (et non exclusivement) aux anciens militaires qui ont déjà montré leur courage, leur bravoure, leur savoir faire en ce qui concerne les guerres.

Donc, laissez donc la chance au nouveau boulanger d'ouvrir sa boulangerie, au nouveau forgeron d'ouvrir sa forge et au nouveau GM de mettre en place son ordre.

C'est ce que je voulais dire. Moi, je donne la chance au courreur. J'appuie ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:35

Green, comme l'a expliqué Chevreux, Quinlan va être GM intérimaire si on peut le dire ainsi... Mais, de toute façon, comme pour un nouveau Comté découvert, ce ne sera pas à vie. Dès que nous aurons assez de "cadres" nous pourrons lancer des élections pour choisir le nouveau Chapitre. Alors, tout se fera selon les règles établies, mais on sait tous que pour le début d'une quelconque institution, il faut des personnes avec un poste exceptionnel le temps de mettre tout en place. Et Quinlan semble la personne la plus compétente pour ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:38

Monsieur le Franc-Comte, que les questions vous chauffent nous n'en avons cure, vous êtes au service du peuple et devons donc les rassurer quant à leurs questions légitimes : bienvenue dans la dure vie de chef et de l'exercice du pouvoir, avec un tas de crétins qui posent des questions et qui ne comprennent rien, non non ne niez pas, on pense tous la même chose quand on occupe ce poste.

Vous pouvez balayer les questions d'un revers de la main, le fait est que cet Ordre suscite inquiétude et ce n'est pas vos explications ni ce Concordat bâclé que vous avez signé qui nous rassure, car voyez-vous l'inquiétude est sensible, la place par rapport à l'armée souvent évoquée et surtout le consensus assez large, qui transcende la notion de partie. Ces questionnements viennent aussi bien de la base que des vieux briscards.

Vu que le GM interimaire est désigné, il est sans doute possible de connaitre les futurs membres de cet Ordre non ? je doute que cela soit secret.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:01

Monsieur le Franc-Comte, je ne fais qu'exposer mon inquiétude et par la même témoigner d'une inquiétude générale grandissante sur ce sujet dans les rangs de l'armée. Et je pense le lieu propice à ce genre de comportement, mais peut être qu'à votre sens ce n'est pas le cas. Aussi, si vous trouvez que je "prends mes aises" excusez m'en mais ce n'est nullement mon intention. Mon intention est, je le répéte, de vous informer de la situation, de témoigner et tout simplement de participer à la vie de mon comté que je sers du mieux que je le peux, via l'armée et via mon poste d'avocat.

Comme le dit le baron Valaraukar
, "Vous pouvez balayer les questions d'un revers de
la main, le fait est que cet Ordre suscite inquiétude et ce n'est pas
vos explications ni ce Concordat bâclé que vous avez signé qui nous
rassure, car voyez-vous l'inquiétude est sensible, la place par rapport
à l'armée souvent évoquée"

Ainsi donc quand vous dites que vous "laisserez passerer pour la fin de mon discours", je suis un peu attristé car c'est précisément dans le dernier paragraphe que je vous expose l'inquiétude dont je vous parle depuis le début de mon intervention. C'est précisemment là, dans ce dernier paragraphe que j'expose le ressenti que j'ai et que d'autres ont de cet Ordre. Et c'est donc là en priorité que vous auriez pu, à mon sens, vous basez pour nous rassurer.
Car encore une fois, même si oui, le ton critique est là, je ne critique pas l'Ordre. Je ne fais que vous dire que l'Ordre inquiète et vous en donne les raisons. On peut rassurer des personnes inquiètes, mais à simplement faire de la politique en répondant à telles questions et en évitant telles autres, l'inquiétude grandit toujours plus et c'est à partir de là que les soucis peuvent se montrer. Et les soucis pourront causer des dégâts de par les réactions qui nous sont propre à chacun. Chacun nous réagissons différemment à une même situation.

Alors ce que j'aurai souhaiter, c'est non pas que l'on me renvoie le concordat au travers de la figure et que l'on me remercie en me montrant la porte, non. J'aurai aimer que l'on me rassure. Je suis simplement inquiet et de fait attends quelques éléments nouveau pour ne plus l'être. Eléments nouveau car ce que j'ai déjà lu m'inquiète alors pas la peine de le resortir car cela m'inquiète déjà, pourquoi me le remontrer, pour que je m'inquiète encore ?

Ensuite, votre argumentaire sur l'Ordre par opposition à l'armée.
Jontas a écrit:
Et vous voulez savoir en quoi l'Armée et l'Ordre
sont différents ? Voyons voir, il n'y a pas de paye pour les hommes
d'armes dans un Ordre
, dans l'Armée, oui, la tête de l'Ordre n'est pas
choisie par un Franc Comte élu parmis une liste élu par le peuple.
Dans
l'Armée, oui. Je continue ? Dire que les deux sont identiques est un
mensonge car ce qu'un Capitaine tentera de construire à l'Armée, le
suivant sera capable de le détruire.

Sachez, et je ne suis pas le seul à le penser, que la paie n'est pas ma motivation et que même sans paie, je ferai ce que je fais, servir ! Sachez que mon solde de PS est grand car je ne m'en sers que très peu bien que depuis un moment, on nous oblige à les liquider...alors qu'on ne coute rien, on nous oblige à devenir un poids pour une bourse...bref.

En suite, le Capitaine est élu oui. Oui c'est idiot car nous voulons un militaire et non pas un politicien devant nous. Alors pourquoi ne pas changer cela ? JE ne veux pas dire qu'il faut supprimer ce grade ou le refondre mais pourquoi ne pas simplement trouver un moyen différent de procéder ?

Et la dernière phrase que je mets en relief, comme je vous comprends ! C'est la le problème de notre armée !

Ces petites choses sont elles si difficiles à modifier ? Qu'il faille créer tout un ordre ce qui doit être plus compliqué encore ? Ou alors je me trompe et faire un Ordre n'est pas si dur, la au moins, on ne va pas raler, c'est vrai, pourquoi une personnes devenu chevalier vat elle se plaindre de son rang ? Alors qu'à l'armée, il y a des fermiers et eux vont pouvoir se plaindre lorsque quelquechose n'ira pas. Donc pour faire un synthèse de ce paragraphe. Créer un ordre est mieux car il n'y a pas de membres pour faire une opposition sinon le parlement, les fonctionnaires et les personnes lisant un peu tout. Alors que pour revoir l'armée, il y aurait les même personnes à convaincre mais en plus, tout un effectif de militaire et son organisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:08

La porte s'entrouvre sur le sourire épanoui de Lothilde...ça parlemente dur là-dedans...tiens, le franc-comte a l'air en colère...restant debout sur le seuil, la poignée de la porte dans la main, elle hésite à revenir dans cette antre surchauffée...et finalement se contente d'émettre un petit rire avant de lancer

Les nerfs lâchent, monsieur le comte ? C'est vrai que c'est bête, ce peuple qui vient exprès pour ne rien dire dans cette agora. Il faudrait la fermer pendant les mois chauds...Qu'est ce qui vous fait rouspéter comme ça ? qu'on vous soupçonne de vouloir un joujou ? Bah...une autre l'a entendu de votre bouche il n'y a pas si longtemps et ça ne l'a pas empêchée de continuer à vivre ...D'être traité de toutou parce que vous défendez l'idée de ceux qui attendaient votre règne pour obtenir la reconnaissance de l'Ordre ? Bah...faites comme ceux qui l'ont entendu mille fois...Bien faire et laisser braire ! Comme dit le comte de Bletterans, messire franc-comte...Quoi que vous fassiez, vous serez épinglé...par ceux que vous avez épinglé. Ou par d'autres. C'est désagréable ? Oui, très. Surtout quand on a un sentiment d'injustice et que quoi qu'on se défende avec vaillance, aucun argument n'arrive à faire changer l'opinion de vos contradicteurs...et vous verrez, certains qualificatifs vous collent durablement à la peau, mais on vit avec...ça a toujours été comme ça...Vous devriez aller vous faire faire une saignée, vous êtes rouge et congestionné...Ou mâcher une racine ? Certains en tirent de grands profits !

Refermant la porte en riant toujours, Lothilde quitte pour de bon cette salle houleuse. Après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:59

Dites moi Sergent, si toute l'Armée s'inquiète du fait qu'un Ordre lui pique ses membres, quels seront les membres de l'Armée qui iront dans l'Ordre ? Car pour aller dans l'Ordre, il faudrait avoir confiance en lui. Or, à vous entendre, la grande majorité de l'Armée est contre cet Ordre. Où est le problème donc ? La grande majorité de l'Armée qui est contre cet Ordre ne quittera pas l'Armée donc. Et parmis ceux qui s'en fouttent, bon nombre n'iront pas non plus dans l'Ordre. Et dans ceux qui veulent, encore faut-il qu'ils en aient les capacités. On n'entre pas dans un Ordre comme dans un moulin. Donc l'Armée ne sera pas vidée de ses éléments les plus brillant. Il n'y a qu'à vous prendre vous comme exemple. On sait que le Sergent-Instructeur des recrues ne quittera pas l'Armée. Est-ce donc une preuve de la fuite de tous les membres de l'Armée ?

Quant à votre fameux dernier paragraphe, je préfère ne pas noter parce que j'ai tenté de mettre en place autre chose que de simples surveillances de noeud, mais qui n'a pas suivi ? Le Capitaine me suivant ? Les Lieutenants qui étaient au courant de ce que j'avais voulu mettre en place ? Les instructeurs qui n'ont pas formé comme il le fallait ? Tout le monde est coupable dans l'état actuel de l'Armée et je trouve fort à propos de m'accuser de tous les maux de l'Armée alors que tous les acteurs de l'Armée à savoir les officiers et sous-officiers sont tout autant coupable que moi. Ce n'est pas une organisation qu'il faut revoir mais un état d'esprit. Que les Lieutenants et Sergents ne subissent pas, mais vivent et agissent pour l'Armée. Ce n'est pas en transmettant des Ordres qu'on se montre bon, mais en prenant des initiatives bénéfiques à l'Armée. Qu'est-ce qui vous empêche à vous d'organiser une sortie en forêt avec vos recrues ? Qu'est-ce qui empêche le Lieutenant de la Garnison de Pontarlier d'organiser la poursuite d'un brigand qui s'est enfuit à bord d'une barque sur le lac ? Parce que ce n'est pas moi qui l'ait mis en place ? Parce que ma Capitaine n'a pas demandé à ce que l'on fasse ça ? Ce n'est pas parce qu'une personne présente 2 mois là ne dit pas de faire quelque chose qu'il ne faut pas le faire.

Vous, vous les membres de l'Armée vous vivez tous les jours dans l'Armée et vous savez ce dont vous avez besoin, aux officiers de s'activer pour que leurs soldats aient envie de rester dans l'Armée, de participer activement. Mais repousser la faute sur le chef, c'est aller chercher la facilité. Oui, là je cherche moi aussi la facilité, parce qu'actuellement, si j'ai un Capitaine qui a des Lieutenants, c'est pas pour faire joli, c'est pas pour donner des récompenses à quelqu'un, c'est pour que chacun fasse un bout de boulot pour que tout ne soit pas fait par un seul. Maintenant, j'ai compris qu'il fallait vous prendre par la main pour que vous sachiez quoi faire de vos dix doigts.

Il y a un peu plus d'un an, le Parlement sous l'impulsion de notre Comte de Sochaux et de la Comtesse de Montbéliard a lancé une traque au acherpéisme. J'ai demandé, alors Capitaine, à l'Armée la mise en place d'une tente de soutien dans chaque village, pour acceuillir les victimes de cette tragique épidémie. Que m'a-t-on répondu ? "Il y a trop de soldats en retraite, on ne peut rien faire, il fallait prévenir".

Je ne peux pas changer les mentalités des gens, désolé.
Maintenant, puisque vous n'êtes pas assez important dans l'Armée pour lancer un débat sur la place de l'Armée dans les villages, je vais le faire, faut bien que quelqu'un s'y colle hein. Rendez-vous dans la salle des débats de l'Armée, encore un truc que je n'ai pas fait ça tiens...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:29

*Sent une petite larme lui monter à l'oeil*

Ohhhhhhhhhh, c'est beau un Franc-Comte qui découvre l'exercice du pouvoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:34

Bobyzz qui passait à l'agora pour entendre les doléances des Francs Comtois, fut plus que surpris de croiser la Baronne Lothilde, alors que celle ci se trouvait ce jour même à Castelnaudary. Mais comment une personne pouvait être à la fois hors Franche - Comté mais également au chateau de Dole !

Quelle étrange mystére, cela découlerait - il de la sorcellerie, de la magie noir???

Tant de question arrivait dans sa tête, deja bien remplis par différentes idées. Enfin il commencait à être habitué des apparitions étrange et magique de la Baronne.

Il sourit et sortit discretement
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:37

C'est moins bien fait que Dwiral mon cher Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:24

Jontas a écrit:
si toute l'Armée s'inquiète du fait qu'un Ordre
lui pique ses membres, quels seront les membres de l'Armée qui iront
dans l'Ordre ?
Je n'ai jamais dis que toute l'armée était inquiète. J'ai dis ne pas connaitre l'ampleur de cette inquiétude.

Jontas a écrit:
Qu'est-ce qui vous empêche à vous d'organiser une sortie en forêt avec vos recrues ?
Sachez, Monsieur le Franc-Comte que lorsque je m'occupais des fantassins, je leur ai fais faire un exercice que je disais "extra muros". Je les avais emmené en forêt et leur avais fais dresser un camp. Pour les recrues, j'ai un programme à faire en UN mois aussi je ne suis pas totalement libre de mes actes et j'ai une hiérarchie.

Jontas a écrit:
Maintenant, puisque vous n'êtes pas assez
important dans l'Armée pour lancer un débat sur la place de l'Armée
dans les villages, je vais le faire, faut bien que quelqu'un s'y colle
hein. Rendez-vous dans la salle des débats de l'Armée
Merci, je vous y retrouverez donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:56

Dîtes-moi je sais que personne ne peut cumuler la gendarmerie et l'armée (rentrer en plus dans un ordre), c'est soit l'un soit l'autre, or j'ai vu qu'on pouvait être gendarme et pompier, pourquoi ne pas ouvrir votre groupe aux gendarmes et leur permettre de cumuler. Au moins vous aurez du personnel expérimenté pour gonfler vos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:07

Brigadier, vous vous adressez à moi ? JE ne sais pas si vous parlez au Franc-Comte ou à moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:09

Je m'adresse de façon général, c'est-à-dire à tout le monde, ça m'évite d'employer des titres longs et de dépenser inutilement ma salive précieuse, à mes yeux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:21

Sauf si je me trompe, les gendarmes sont considérés comme militaire....enfin je crois.
Vous parlez des groupes euh, groupes pour les missions ? Si c'est le cas, je trouve l'idée bonne mais ne peut rien en dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Invité
Invité




De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2008 - 23:47

Franchesco a écrit:
Sauf si je me trompe, les gendarmes sont considérés comme militaire....enfin je crois.

Vous ne vous trompez pas sergent instructeur. Un gendarme est militaire de réserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:12

Ce sont des militaires qui squattent la réserve, pas loin des tonnelets...

Vous savez quoi? Le jour où une ville de Franche Comté prendra la décision un peu folle et courageuse de déréglementer totalement son marché et de faire une bonne campagne de communication, ce jour là cette ville deviendra la plus riche du SRING. Et puis ce jour là la ville pourra faire de bons rp, sur une vraie identité, loin des agences matrimoniales et autres rp de la maison dans la prairie lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyMer 9 Juil 2008 - 12:20

Franchesco a écrit:
Sauf si je me trompe, les gendarmes sont considérés comme militaire....enfin je crois.
Vous parlez des groupes euh, groupes pour les missions ? Si c'est le cas, je trouve l'idée bonne mais ne peut rien en dire.

Oui nous sommes militaires à ce qu'il me semble. Mais nous n'avons pas le droit de faire deux métiers dans le domaine de l'armée. C'est soit la gendarmerie soit les ordres ou l'rmée régulière. Donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:00

Une missive arriva au château de Dole.

Citation :


"Chers tous,


Je suis en voyage et donc absent du château. Mais, j'ai eut l'occasion de lire les comptes rendus de ce qu'il s'est dit ici et je ne sais pas si je dois rire, pleurer ou brandir mon épée !

Si certaines questions sont très pertinentes, d'autres interventions sont insultantes et diffamatoires.

Je ne vais pas m'amuser à relever ces dires et a envoyer systématiquement une gentillesse à la contre. Ce serait inutile et nous écarterait encore plus du sujet.
Mais je tiens à souligner que j'en ai assez d'être insulté et diffamé de la sorte ! Aussi j'entends que cesse immédiatement les petites remarques gratuites et méchantes, les comparaisons scandaleuses et erronées et tout le reste qui serait du même acabit.
Je pense que nous pouvons nous passer de cette hostilité sans que nos arguments n’en souffrent. Je pense qu'il est plus profitable de s'écouter et de dialoguer plutôt que de perdre son temps a insulter celui d'en face pour le plaisir !

Il y a, dans cette discutions des gens qui sont la depuis fort longtemps et qui ont fait tant de choses. Des gens dont j’ai toujours respecté l’opinion même si je n’étais pas forcement d’accord. Mais s’il vous plait, mettons de côté nos ressentiments personnels, nos règlements de compte et nos conflits d’intérêts. Adoptons un ton de discussion afin de réfléchir sur cette idée.

Nous sommes ici pour poser des questions ou y répondre, pour exprimer des craintes ou les apaiser Et surtout pour tenter de mettre sur pied quelque chose ou les uns pourront continuer à développer un projet sans foutre en l'air les institutions des autres. C'est dans ce but que nous avons entamé, dès le début, la discussion et c’est dans cette optique que j’entends continuer.


Pour répondre aux questions :

L’idée de base était de mettre en place une structure pour les gens qui, ayant fait leur temps à l’armée, souhaitaient continuer dans une optique d’ordre et restant FC. Cela permet de garder de bras vaillants pour défendre, de concert avec les autorités compétentes, notre belle région.

Cela permettrait de rafraîchir l’état major en canalisant les ‘vieux’ qui ont fait leur temps mais qui s’accrochent faute d’autre chose en FC. Ainsi, ils céderaient leur place sans devoir passer par la case départ sans vraiment d’égards pour le travail fournit, … La réaction dans cette salle de certains anciens officiers est très révélatrice…
Cela permettrait, pour ceux qui le souhaitent d’avoir accès à une structure de type ordre sur la FC. Ce que n’offre pas directement ou pas tout à fait les structures d’ordres déjà en place.

L’idée n’est pas ici de remplacer telle ou telle structure, mais simplement de compléter les possibilités. Après, il n’y a pas de passage obligatoire. On a nos critères, et on accueille, les gens qui désirent se joindre à nous. Clairement, nous feront un peu de recrutement, mais ce n’est pas pour cela qu’on ‘racolera’ (pour utiliser les termes entendus) sur les plates bandes de l’armée.

Je pense que, justement, il nous faut mettre en place un dialogue constructif avec l’armée pour éviter de lui couper l’herbe sous le pied. Si, certains militaires souhaitent nous rejoindre, à nous d’en discuter avec le capitaine et l’état major afin de prendre la meilleure décision au cas par cas. Je suis tout à fait disposé à refuser l’accès à l’ordre a certains. Je pense que ceux la doivent faire leur temps à l’armée et ensuite nous les accueillerons à bras ouverts.
La gendarmerie étant assimilée à l’armée, je pense qu’il serait mieux de garder la même ligne de conduite.

Il est envisageable de laisser les gens intéressés terminer leur temps dans l’armée ou la gendarmerie tout les laissant faire connaissance avec l’ordre. Ils resteraient militaires et donc sous le commandement des militaires tout en faisant les premiers pas dans l’ordre. Et une fois leur temps accomplit à l’armée ou la gendarmerie, ils deviendraient membres à part entière de l’ordre. Ce n’est qu’une possibilité. Il y en a sans doute d’autres. Tout ça pour dire qu’en aucun cas l’idée est de se substituer à l’armée. L’idée est vraiment de travailler avec elle de concert.

Concernant les autres ordres, oui, il se pourrait qu’on recrute un peu sur leurs terres… Mais la, désolé, les candidats potentiels feront leurs choix en fonction de leur préférences. Puis pour le reste, on fait chacun notre pub et voila. Tant qu’on ne joue pas à défausser dans les structures existantes pour faire mieux, je ne vois pas en quoi un peu de concurrence serait négative. Au contraire, cela ne tendrait qu’à améliorer les ordres pour les rendre mieux encore.

Voila pour un début de réponse à certaines questions. Il y en a d'autres ?"
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:54

Citation :
Il est envisageable de laisser les gens intéressés terminer leur temps dans l’armée ou la gendarmerie tout les laissant faire connaissance avec l’ordre. Ils resteraient militaires et donc sous le commandement des militaires tout en faisant les premiers pas dans l’ordre. Et une fois leur temps accomplit à l’armée ou la gendarmerie, ils deviendraient membres à part entière de l’ordre. Ce n’est qu’une possibilité. Il y en a sans doute d’autres. Tout ça pour dire qu’en aucun cas l’idée est de se substituer à l’armée. L’idée est vraiment de travailler avec elle de concert.

Je trouve cela excellent, merci d'avoir répondu à cette interrogation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





De l'ordre du Lion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'ordre du Lion   De l'ordre du Lion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'ordre du Lion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lion d'or
» De l'Ordre du Lion d'Or : annonce au parlement
» Concordat Ordre du Lion d'Or
» L'ordre du Lion d'Or recrute
» Des victimes du lion de juda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: