Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF

Aller en bas 
+4
Artifice
gildedcrotch
Lysiane
Imladris
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptySam 6 Sep 2008 - 22:51

Pas la peine de voté des traîtés, je l'ai déjà dit plus de je ne sais pas combien de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptySam 6 Sep 2008 - 22:55

Bah tu l'as dit après que je sois passé pour voter.

Qu'est ce que j'en savais moi. C'est mon premier parlement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptySam 6 Sep 2008 - 22:59

C'est un traité avec un Ordre et la chancellerie a noté qu'il fallait voter. Ce n'est pas un traité avec une région. On attribue une terre franc comtoise à la commanderie de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptySam 6 Sep 2008 - 23:07

Je divise
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptySam 6 Sep 2008 - 23:09

Quel serait le sujet du vote? l'attribution d'une terre à l'ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptySam 6 Sep 2008 - 23:14

Peu importe Lysiane, on ne vote pas des traîtés.
On s'en fiche pas mal de quelle terre tu as attribué à la commanderie.
On avait tous déjà dit oui avant même que l'on donne une terre.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:00

Et le traité avec l'Ordre franc-comtois du lion d'or qui brille, on a bien voté non ?

C'est quoi cette histoire qu'on ne vote plus les traités ? c'est nouveau ? c'est ecrit ou, ca été décidé quand ?

Cela signifie que la chancelerie peut decider seule dans son coin de signer un traité avec la Provence sans que personne ne soit informé ?

Par exemple la, c'est quoi l'OCF, si on le Parlement ne veut pas signer de traité avec eux, que fait la chancelerie ?
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:19

Le texte n'a qu'a être présenté au préalable au Parlement, puis si quelqu'un s'y oppose, qu'il ouvre sa bouche et on vote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:55

La question n'a pas à être posé, j'ai déjà répondu en plus Vala.
Ca vous arrive d'écouter quand on vous parle ou c'est trop demandé ?

Je vous explique en des mots plus simples dès fois que vous enregistrez mieux comme ça.

Le traîté a déjà été approuvé, il ne restait plus qu'à mettre le nom du fief pour l'hébergement de la commanderie.

C'est compris comme ça ou faut que je vous explique ça encore une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:00

T'es pas obligée de répondre comme ça Kiboki. C'est vraiment pas sympa !
Calme-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:03

Oui je sais que c'est pas sympa, c'était voulu.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:04

Si on te parlait comme ça tu serais furieuse.
Alors à mon avis tu devrais t'excuser. Il n'y a rien de grave dans ce qu'ils ont dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:15

Je n'en ai pas l'intention, ça serait faire l'hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:17

Alors n'attends pas des gens qu'ils soient sympas avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 1:19

Je m'en fiche pas mal de ça, je suis pas là pour me faire des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:02

Faut pas s'énerver pour si peu Mr. Green

Kibo vient d'expliquer pourquoi cela n'était pas nécessaire. Elle connait mieux l'histoire de ce traité que la plupart d'entre nous. Si ça a été accepté avant, c'est qu'il y a pas de problème.

Pour ma part, j'ai lu ce traité et c'est un traité habituel avec les ordres donc pas de problèmes.

Et puis, moi, je la trouve sexy Kibo quand elle s'énerve pas vous ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:26

kiboki a écrit:
Pas la peine de voté des traîtés, je l'ai déjà dit plus de je ne sais pas combien de fois.
Ah ah ah, voici ce que tu as dis Kiboki ... donc cette magnifique phrase signifiait donc que le traité avait été voté/validé par la chancelerie et qu'il ne restait plus qu'a donner un fief c'est cela ?

C'est beauuuuuuuuuuu quand meme ... il faut pas s'étonner que personne n'est rien compris à ce que tu as baragouiné hein ... moi avec ta prose je comprends qu'aucun traité n'est voté par le Parlement, et je pense que je ne suis pas le seul a avoir compris ca.

Pour le reste, a voir directement avec la chancelerie non ? on a rougail et debenja qui s'occupent de ca, ils sont plus aimables en plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:50

j'ai eu Decnop qui lui m'a dit que le traité n'avait pas été voté par le parlement. Hors pour les autres Ordres, il me semble bien qu'il y a toujours eu vote du parlement pour approuver. Notamment l'Ordre du Lion d'Or.

Je ne vais pas attribuer une terre sans accord du parlement....

En plus, la chancellerie ne représente pas le parlement pour traiter avec un Ordre mais avec les autres régions et le traité doit de toute façon être ratifié par le franc comte. C'est un Ordre qui s'engage tout de même à défendre le territoire franc comtois. Je ne vois pas en quoi le parlement n'est pas concerné.

Et aucun traité n'a de valeur q'il n'est pas signé par le Franc comte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:52

Perdez votre temps à voter un traîté si ça vous chante.
Mais je le répète, ce n'est pas nécessaire.
La plupart d'entre vous ne savent même pas ce que doit comporter un traîté de ce type donc vous serez plus apte à faire des bétises qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:46

Quel esprit je vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:52

Quelle femme ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:17

Mais ce n'est pas un traité de diplomatie avec une autre région. C'est un traité autorisant un Ordre armé à pénétrer sur notre territoire pour nous aider... et moi je lis tous les traités.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:33

Citation :
Quelle femme !

J'approuve Mr. Green

On n’a pas besoin de vote si tout le monde est d'accord pour le traité avec l’OCF, faut juste avoir l'avis de tout le monde après si un est contre faudra passer au vote , mais c'est vrai que voter un truc que tout le monde est d'accord c'est une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:45

Oui dans un sens c'est vrai. Sauf que plus tard on a toujours le risque qu'il faille retrouver qui a autorisé ça. Tout dépend des cas, mais je pense que pour certaines choses le vote est obligatoire.

Ensuite pour en revenir au sujet, un traité avec un ordre est validé uniquement par la Franc-Comtesse ou le Parlement entier a droit au chapitre ? (désolé j'ai pas tout lu Embarassed )
Moi personnellement, si c'est juste un traité "basique", si la Chancellerie et la Franc-Comtesse sont d'accord, je vois pas vraiment l'intérêt d'un vote. Ensuite si c'est un traité avec une implication plus forte pour la région (d'ordre économique, politique, religieux ou de sécurité) je pense que le Parlement a son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:51

Comme dit à la salle de la diplomatie, c'est un traité basique de type "Ordre". Chaque ordre peut demander une commanderie et donc une terre qui reste sous la suzeraineté du franc comte !!!

Le point où ça achoppe c'est que il y en a très peu qui touche à la diplomatie donc très peu donne son avis.

Je ne sais pas si c'est utile de voter si plus de la moitié des parlementaires ne lisent pas le texte et vote comme suiveur...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 21:58

Personnellement, je préfère signer un traité que le parlement a approuvé quand il s'agit d'autoriser l'entrée de forces armées sur notre territoire. Bien que de toute façon, l'OCF est déjà présent en ce moment.

De toute façon, je ne l'ai pas encore signé, j'ai juste attribué une terre.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:14

Allez faisons comme on veut, après tout le parlement fonctionne selon les cas... Nouveau concept intéressant!

Madame la Comtesse, seule vous décidé, donc vous voulez passer au vote, faites le!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:23

Mais il est déjà aux votes depuis hier

Je vais raccourcir le vote à 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyDim 7 Sep 2008 - 22:25

Oups j'ai rien dit alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:14

On peut ranger ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF   [VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOTE EN COURS][DIPLO] Divisé vote traité OCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE EN COURS][DIPLO] Traité avec l\'OCF
» [DIPLO] Traité avec la Lorraine [VOTE TERMINE]
» [Déclassé] [Diplo] Traité d'entente avec le BA [ VOTE TERMINE]
» [Diplo] Coop Globale II le retour [Vote Terminé]
» [RP] Annonces du Porte Parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: