Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)

Aller en bas 
+20
HartasN
Flodahlback
Roinca
Adrien72
Alucarde
snaky
Balderus
lluna
Chevalierdudragon
PhilippeLebel
smel
razorback6150
bendith
Amania
leconquerant
amytiville
aleks1611
anteu
Sirkis
PrSchen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 12:37

Ok pas de problème pour le temps !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
smel
Secret
smel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:02

D'après mes sources florentines le Siennois Jacopo Mariano, dit le Taccola, en 1440, a inventer le premier scaphandre à cagoule et à tuyau d'air.

Je me renseigne pour plus d'informations !

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 2brb9

voici un dessin de son invention !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:13

Merci bien mais nous on a tout nos plans fait mais il nous manque un matériaux étanche à revetir !
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 9:20

--HRP : le goudron existait déjà? Sinon de la poix--
Revenir en haut Aller en bas
Chevalierdudragon
Ouvert
Chevalierdudragon


Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Poligny en Franche-Comté
Date d'inscription : 05/04/2006

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:58

Euh c'est quoi la poix ?
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:10

Un composé à base de résine mais pas moyen de trouver sa consistance "froide"...
Revenir en haut Aller en bas
smel
Secret
smel


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 27/07/2006

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2006 - 23:43

Bonsoir,

Mes recherches reste toujours vaines sur l'imperméabilisation, mais j'ai ouïe dire que les tisserands pouvaient nous renseigner sur l'étanchéité d'une matière !

Il serait sage de se rapprocher d'eux !

Smel
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 22:09


un message était arrivé chez les chercheurs à leur insu, il était écrit d'une écriture précipitée:


Code:
Demande immédiate des chercheurs à la mine de fer de Pontarlier! Un éboulement a eut lieu, la situation est critique, venez au plus vite!

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=4055671#4055671
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:01

Une lettre était déposée sur le bureau des chercheurs:


Code:
Bien le bonjour,

cette demande est faites pour que vous puissiez faire évoluer notre comté, et notre Empire, dans le niveau maritime...Voici plusieurs projets que nous aimerions que vous dévelopiez avec les ingénieurs:
-projet de canons sur les navires
-Projet de renforcement/fortifications de navires
-projet pour augmenter vitesse/maniabilité des navires.
-tout autres projets maritimes.

Bien à vous, Sirkis.

étonnement, la lettre était cachettée par le sceau du Haut Commandement Impérial
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:36

Lluna arriva à l'accueil.
Trois portes se présentaient à elle ... Le labo avec des bruits trop étranges derrière qui lui donnait une forte envie d'assouvir sa curiosité, le bureau du dépôt de commandes et le bureau des inventaires ...

Il lui semblait entendre plusieurs voix, et elle en percevait que les personnes qui se trouvaient derrière étaient très concentrées.
Ne désirant pas déranger durant une expérience quelconque en entrant sans être annoncée, sait-on jamais qu'une mauvaise manipulation enclenche des dégâts ..., elle donna quelques coups sur le comptoir qui faisait office d'acceuil.
Le but étant que quelqu'un vienne l'accueillir et lui faire un topo du laboratoire de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Balderus
Voyageur
Balderus


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:41

Balderus, qui du labot avait entendu des pas dans l'accueil, alla y jeter un coup d'oeil.

- Bien le bonjour mon Lieutenant salut . Chercheur Balderus a votre service. Que puis-je faire pour vous ? Un topos du laboratoire de recherche ? Quel genre de topos ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:11

Lluna n'aura que peu attendu et vit un homme, en blouse, approcher.
Après qu'il se soit présenté, elle salua le chercheur


Bonjour, je suis le nouveau Lieutenant maître d'Armes et en visite des recoins de Dole.

Le chercheur semblait bien étonné de sa venue et elle tenta donc d'expliciter les raisons de sa présence ici.

Et bien ... Je souhaiterais une petite visite guidée, si biensûr cela est possible malgré les expériences que vous devez mener, et surtout connaître vos recherches actuelles, si tout a été testé ou s'il faut programmer quelques séances ... Si vous avez des remarques à transmettre, enfin ... quelque chose qui aille à l'essentiel et qui me permette de mieux connaître votre labo et vos recherches.


Lluna regardait perplexe les portes qui étaient face à elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Balderus
Voyageur
Balderus


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:14

- Et bien, je ne sais pas si je suis compétent pour ce genre de demande, mais je vais tenter de faire de mon mieux...

Il donna un peu plus d'assurance à sa voix, prit une grande bouffée d'air, et commenca son improvisation de Sieur du tourisme ( Laughing ).

- Voici l'aile réservée au laboratoire, fit-il en présentant une sombre porte renforcée de barres de fer. Un panneau y était accroché, avec de grandes lettres rouges : Attention Danger ! C'est ici que les autres chercheurs et moi-meme travaillons sur différents projets. Certains sont a notre initiative, comme différentes armes de siege, les plans de fortification, etc... tandis que d'autre sont des commandes. On nous a d'ailleur récemment demandé d'élaborer un systeme de scaphandre qui selon les calculs serait... enfin bref...

- Voici d'ailleur le dépot des commandes, continua-t-il apres un court moment, désignant une petite porte entre-ouverte, par laquelle l'on pouvait apercevoir des liasses de documents et de missives, empilées sur différents bureaux.

Il s'approcha alors de la fenetre d'un air sombre, et y invita Lluna d'y jeter un coup d'oeil. On pouvait y apercevoir une sombre batisse en ruine, où s'empilaient cendres et tuiles.
- Et ca c'est.. heu.. l'ancien labo... Il a été détruit avant que je n'arrive au service de la Franche-Comté. Il n'en reste que quelques ruines, et beaucoup de souvenirs. A votre place je n'irai pas trop y jeter un oeil, c'est plus tres solide vous savez... Mais avec un peu de chance vous pourriez tomber sur une ancienne invention.. qui sait, termina-t-il en souriant.

- Quant aux essais de nos inventions, ils sont généralement effectués par les chercheurs eux-mêmes, ou bien par les différents corps d'armée, suivant la demande.

Balderus réfléchi un moment, puis estima qu'il n'avait rien oublié.
- Voila mon lieutenant j'espere avoir été assez clair et rapide. Si jamais vous avez besoins d'autres informations, je suis a votre service... salut
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:31

Lluna suivit attentivement la visite des lieux, remarque des tas d'inventions fort intéressantes

Je vous remercie Balderus.
D'ailleurs, vous êtes plusieurs chercheurs non ? Vous travaillez sur quoi en ce moment ?

Puis, alors qu'ils revenaient sur leurs pas, elle ne put ne pas voir à nouveau la pancarte Attention danger ! qui semblait narguer quiconque voulait passer par là.
Se retournant alors vers le chercheur

Un scaphandre ... Ca éveille ma curiosité vous savez, à l'occasion faudra que vous m'en parliez un peu plus
Et des armes plus traditionnelles ... Vous en avez quelques trouvailles sous la main ...?

Le Lieutenant Lluna voyait bien qu'elle l'assaillait de questions, de toutes sortes, mais ces lieux l'intéressaient énormément ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Balderus
Voyageur
Balderus


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:39

Balderus écouta attentivement les différentes questions de Lluna, puis prit le temps de réfléchir avant de répondre :

- Et bien, si je ne me trompe pas, nous sommes 3... ou 4, enfin je ne sais plus. Certains sont plus actifs que d'autres, plus présents au labo.
Comme je vous l'ai dit, nous travaillons donc sur ce systeme de scaphandre, mais nous buchons sur le matériaux à utiliser, et surtout, sur l'enduit imperméable et étanche que l'on devrait y apposer. Nous travaillons toujours sur la question.

Il s'approcha de la fenetre opposée à la précédente :

- A j'oubliais, voici le terrain d'expérimentation, que nous utilisons lorsque certaines de nos inventions sont trop encombrantes ou trop dangereuses pour etre étudiées et testées à l'intérieur des murs. D'ailleurs vous pouvons y apercevoir la derniere invention de mon collègue Lorenzor :

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 509

- Si les tests s'avèrent concluants, il se pourrait bien que cet engin de guerre integre l'armée...
Je vous ai dit que nous travaillions sur différents projets communs, mais chaque chercheur travaille lui meme sur un sujet de sa propre ignitiative. Je ne sais ce que font les autres chercheurs, car ils préferent généralement garder leurs projets secrets jusqu'à la finalisation de celui-ci. Quant à moi, et bien je travaille actuellement sur divers plans de fortifications, en ayant pour but de les améliorer... Ou bien d'en créer...
Attendez un instant.

Il se dirigea vers la porte par laquelle il était arrivé, puis vers sont bureau, d'où il en sorti, apres différents tours de clefs, et combinaisons, différents manuscrits et parchemins.

- Ceux-ci, sont des plans existants, et je tente d'améliorer la défense de ces villes, ou bien en permettre l'attaque. Certes je ne me prétend pas stratege militaire, mais je pense avoir quelques idées qui peuvent améliorer la prise de telles forteresse. C'est d'ailleurs mon travail non ?

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Altdorfys1

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Nuln2442x3474mapmg6

Il sortit alors délicatement du lot un autre parchemin.

- Celui-ci est mon bijou, une ville de mon invention, qui certes n'existe que dans mes reves les plus fous. Je le tiens généralement à l'écart des autres plans, mais vous m'etes sympathique Smile

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 01imperialmapop8

Voila je crois avoir fini, dit-il en allant ranger ses précieux plans. Puis-je faire autre chose pour vous ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 23:54

Lluna était ébahi devant tout ceci.
Elle regardait le Chercheur Balderus avec la plus grande attention et ses croquis avaient de quoi être des plus précieux

Vous faites un travail remarquable.
Et votre projet issu de vos rêves les plus fous me fait penser à une légende qui m'a bercée longtemps ...
Et l'engin de guerre du Soldat Lorenzor ... Une pure merveille. Vivement que vos tests s'achèvent !

Elle le vit ranger le tout.

Merci encore Soldat de toutes ces explications.
Cette visite m'a ravie.

Le Lieutenant salua le Chercheur puis repartit s'engouffrer dans les couloirs du château.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
snaky
Expansif
snaky


Masculin Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 16/01/2006

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:57

Snaky arriva au bureau d'accueil et se présenta au chercheur présent.

Bonjour,

J'aurais un travail à vous soumettre. Il s'agit d'une recherche non urgente, mais lorsque vous aurez du temps devant vous, gardez le sous le coude.

Je vous pose mon cahier des charges dans l'endroit réservé.

Bonne journée. Et tenez moi au courant.

Le lieutenant alla déposer un papier dans la boite des commandes
Revenir en haut Aller en bas
Alucarde
Secret
Alucarde


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/02/2007

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:57

Ne voyant pas de rebrique à ce sujet, je poste ici espérant ne pas géner.

Je voulais postuler dans vos laboratoires de recherches car j'ai la tête qui fourmille d'idées !
Seulement, je suis aussi Soldat Sapeurs/Artilleurs mais je pense que j'en ai le droit sous le régime de la loi Amania.

Citation :
Je soussigné Alucarde m’engage par la présente dans l’armée de réserve du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps de l'intendance des Chercheurs. Je jure Obéissance et Protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.


Fait à Dole le 18 février 1455

Signature du Capitaine :

Signature du Volontaire: Alucarde

Citation :
Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire.
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une autre fonction et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance autre que celle d'infirmière ou médecin.
La loi ne peut être abrogé que par avis favorable de la majorité des membres composant l'Etat Major.

Voilou, j'ai quelques projets déjà en tête notamment un bélier incinérateur à tête perforante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyrhan.skyblog.com
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:56

Heu...Allucarde,Un chercheur trouve et aide a la consctuction d'une idee voila le but,vous pouvez etre chercheur en meme tant d'un autre corps d'armes.

Allez voir Zephirin dans son atelier

Et bienvenue chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Alucarde
Secret
Alucarde


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/02/2007

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:14

- Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyrhan.skyblog.com
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:05

Vous pourez me faire rapport de vos idée?
Revenir en haut Aller en bas
Alucarde
Secret
Alucarde


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Dole
Date d'inscription : 16/02/2007

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:08

- Bien sûr mais où ? Ici ou par MP ? Je suiis en train de vous préparer un croquis de l'arme en question pour que vous puissiez voir si le projet est réalisable. J'y ai mis tous les éléments nécessaires pour sa réalisation.

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Dragondufeusacreql2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tyrhan.skyblog.com
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:49

Alors qu'elle écoutait chaque parole de Loic, Lluna hochait silencieuse de la tête, il avait plus que raison.
Chacun, chaque Franc Comtois pouvait apporter de soi dans cette affaire des plus délicates.
Et tout le monde pouvait déjà être atteint, avoir déjà de malheureux signes précurseurs ... Si seulement ce n'était qu'un cauchemar ...


Après quelques mots, elle repartit alors, Alberte fabriquant aussi vite qu'elle le pouvait pannonceaux réduits qui tiennent dans la main ou la besace, légers comme une plume et téléporteurs à souhait, tout en la suivant.
Ce n'est pas cette nuit que la FC va dormir dans le calme ...

Et elle arriva au laboratoire de recherche. Elle ne savait point, mais p'tet qu'ils pourraient trouver ue machine de guerre efficace pour lutter contre ce fléau, nan ... Une machine serait inefficace ... Mais au moins analyser ce microbe archerpique, qui sait ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:51

salut Bonjour, je me présente, roinca, Ingénieur/chercheur, je viens ici pour apprendre créer de nouveaux procédés pour les armes Francs Comtoises, à vos ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Flodahlback
Secret
Flodahlback


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 17/01/2008

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:01

Flo se rendit au laboratoire de recherche, afin de s'y présenter.

Bonjour, je viens d'être integré à l'armée en tant qu'arbaletrier et que chercheur. Je viens donc me présenter à vous afin de savoir comment fonctionne ce laboratoire. Pour ce qui est de mes connaissances en armes, j'ai eu la chance de recevoir un enseignement assez varié pour le combat, ce qui me permet d'avoir des connaissances plutôt interressantes.

Il marqua une pause, et reprit avec un léger sourire

J'ai réflechi au principe d'une nouvelle arme qui pourrait peut être servir à nos sapeurs-artilleurs, et peut être même à d'autres corps d'armes. Je ne sais pas s'il est realisable, mais j'aimerai essayer de le mettre au point.
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:06

Bonjour soldat Flodahlback salut .Bienvenue dans la recherche.Je suis pour le moment le seul chercheur en service.Mais il y en a d'autres.On me dit kamikaze,j'esperes que vous l'êtes.Si vous le voulez bien,suivez moi jusqu'au laboratoire.Suivez le chemin plein de suie et de trous.
Je vous suis pour que vous nje vous trompiez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Flodahlback
Secret
Flodahlback


Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 17/01/2008

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:15

Flo sourit à Hartas.

Ne vous inquiètez pas... quand il est question de découvrir quelque chose qui fait des dégats, je n'ai pas froid aux yeux.

Puis il suivit le chemin que l'homme lui avait indiqué, il était cependant difficile de savoir quels trous il voulait qu'il suive, il y en avait tellement. Après quelques secondes d'hésitation, il choisit de se fier à ceux qui étaient les plus profonds.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:32

Jerone deboula dans le laboratoire à la recherche des ingenieurs.

S'il vous plait besoin expres d'ingenieurs à l'infirmerie afin de reconstruire un mur.

Jerone attendit la eventuels ingenieurs qui pourraient venir afin de les emmener sur les lieux. Il voulait pas trop y aller à cette infirmerie et voulais savoir pourquoi des innofencifs petits tas de poudre ont faite litteralement volé en eclat l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:24

.... Encore, et à l'infirmerie..?
Je vais chercher les plans et le matériel, j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:35

et oui encore un mur de cassé il y en a un aussi au terrain d'entrainement mais je vous envenrrais le nouveau sergent quand il sera nommé
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:29

Dwi va être relevé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:52

non il est passé conseiller comtal donc il doit choisir et il veux aller tapper du poing au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 0:51

L'instructeur olivierdain entra dans le bureau et salua les soldat présents salut
Il remplie son formulaire et le déposa sur le bureau:


Citation :
Je soussigné Olivierdain m’engage par la présente dans l’armée de réserve
du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps de l'intendance des
Chercheurs. Je jure Obéissance et Protection au peuple Franc-Comtois
par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner
ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je
serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on
jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.


Fait à Luxeuil le 28 mai 1456

Signature du Capitaine :

Signature du Volontaire: Olivierdain

L'instructeur repartit et salut vers ses locaux respectif.
Revenir en haut Aller en bas
SamuraiSpirit
Prolixe
SamuraiSpirit


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 0:00

Le Samouraï mit un peu d'ordre dans le bureau d'acceuil, balaya....
Ensuite il accrochat une pencarte

Citation :
Le bureau d'acceuil est réouvert (ou remit en sevice),
pour tout renseignement ou besoin matériel veuillez poser votre demande ici sans attendre,
je m'occuperai de traiter la commande,
et si ce n'est pas moi sa sera le caporal 101112v.


Le Samouraï des Monts Brumeux

et s'en alla...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)   [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Archive]Bureau des Ingénieurs/chercheurs
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» Bureau des ingenieurs et salle des commandes
» [archive] Bureau du Gouverneur PAC
» [Archive]Bureau du Capitaine Bobyzz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: