Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Message au Parlement

Aller en bas 
+9
François Joseph Lefebvre
Artifice
lluna
lothilde
Uruk
Pinss
Fccasper
valaraukar
Jontas
13 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:36

Jontas qui avait eu quelques nouvelles s'approcha au centre de l'Agora où plusieurs personnes étaient présentes. Il toussota légèrement pour s'éclaircir la voix et faire remarquer sa présence avant de commencer un petit discours.

A toutes et tous,
A ceux qui voudront bien entendre ce que j'ai à dire.

Moi, Jontas, Baron de Clairvaux-les-Lacs et désormais ancien Gouverneur militaire de la Franche Comté, prends acte de la volonté évidente du Parlement de rompre mon contrat de Gouverneur avant le terme de mon préavis de rupture déposé le 17 avril 1456 en conformité avec les demandes faites en ce contrat et obligeant le Gouverneur voulant rompre son contrat de faire un préavis de deux semaines.
Etant aujourd'hui le 27 avril 1456, je prends acte donc de la volonté du Parlement de passer outre le contrat signé et le remercie de sa volonté de me faire dégager au plus vite. Il semblerait que je dérange un peu trop.

Je remercie donc le Parlement de toute la gratitute qui m'est porté pour l'investissement tant matériel que de temps. On se souviendra donc de cette volonté propre de faire dégager au plus vite certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:59

J'veux pas dire, mais le Parlement hein, il a tout juste 2 jours d'existence alors bon, je suis pas sur qu'il y ait une grande volonté de quoi que ce soit pour l'instant hein ... ils decouvrent les locaux là Mr. Green

Je les vois mal aller éplucher le contrat en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:01

Pourtant, il n'a fallut que deux jours pour que toutes les clefs dont la Capitaine est garante me soient retirées. Capitaine qui a signé mon contrat.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:20

Suffit de demander, les changements de conseils il y a toujours des soucis de clés lors des passages de relais.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:25

Bien sûr, comme de par hasard, toutes mes clefs d'accès aux salles des gouverneurs m'ont été retirées... Uniquement celles là.

Ce serait un peu me prendre pour un abruti nan ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:27

Hum... Hypocrisie qui avait été lancé à l'annonce des résultats... C'est ça hein... De l'ex Franc-Comtesse et actuelle Capitaine, parfaitement rompue à l'exercice de distribution de clefs, soit dit en passant...

Jontas, il semble en effet que ton investissement pour la Franche-Comté et son armée ne soit balayé d'un geste sans autre forme de remerciement.

En tout cas, Moi, Fccasper, Comte de St Amour, je te remercie d'avoir contribué à la grandeur de notre Comté, et je te remercie d'avoir été te faire blesser à Genève, sur les seuls ordres de l'ex Franc-Comtesse Macricri !
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:30

Une erreur a pu être commise par moi-même ou par Sirius quand nous avons redistribué les clefs de l'armée hier soir.
Avant de monter sur ses grands chevaux, on peut toujours demander s'il n'y a pas eu d'erreur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:51

Donc Jontas a raison... Et Vala nous raconte encore des sornettes en essayant de nous endormir en disant que le nouveau conseil découvre...

Toujours est il que je remercie Jontas quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:54

Bof, je suis pas abruti au point d'enlever les accès de Jontas surtout que ce n'est pas à moi de prendre de telles mesures...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:56

Alors faut m'expliquer comment en donnant le trousseau de clefs à quelqu'un on peut reprendre les clefs d'un autre... A part en le voulant, j'ai du mal à cerner...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:05

Pas bientot fini les caliméros là Mr. Green

Avant de râler faut demander, il y a peut etre une raison au fait que Jontas n'ait plus d'accès, mais c'est aussi peut etre une erreur ... attendez la réponse tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:22

Avant de me dire d'arrêter de râler, faudrait venir avec des explications concrêtes, si doit y en avoir... Ce que je pense moyennement... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:27

Attendre... Toujours attendre... Attendre quoi d'ailleurs ??? Le bon vouloir de certains à enfin répondre ? Une erreur ? Moi je veux bien, mais bon, quand on voit le Nom de Jontas, chacun sait qu'il est gouverneur militaire, chacun sait qu'il a une place prépondérante à l'armée ! Alors, avant de jouer avec de telles clefs, je pense qu'on s'y reprend à 2 fois...

Mais bon... je dis ça...


Dernière édition par Fccasper le Dim 27 Avr 2008 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:30

C'est p'tet Macricri !
On dit qu'elle est très prompte aux retirages de clefs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:04

eh ben ça promet d'être joyeux, ces deux mois à venir !
Pour information, juste comme ça en passant...

Cet été, le jour même de la contre-révolte, mes clefs ont disparu alors que j'allais corriger des trucs qui du coup ont été perdus. J'en avais parlé à Sirius qui a désespérément cherché, m'a t-il dit, mais n'a pas trouvé...C'était lui, qui avait alors les distributions et les récupérations faciles, n'est-ce pas ? l'acte était délibéré, d'après ce que j'ai su par la suite, et extrêmement simple à réparer...pour un serrurier qui connait bien ce travail...
Il y a 15 jours, loin de toute élection et de toute bagarre, mes clefs ont à nouveau disparu au cours d'une distribution ou des travaux dans le chateau. Là, l'acte était involontaire.
Une fois volontaire, une fois involontaire, l'essentiel est de montrer haut et fort sa mauvaise foi...

Je trouve que l'atmosphère est viciée, ici...ça promet d'être agréable de venir écouter les conversations....
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:08

Les pigeons coincés sous le bras, tous bien alignés, et quelques plumes volant derrière son passage, Lluna entendit du bruit ... Hmmm elle connait ses voix ...
Elle regarda les pigeons, leur fit un regard menaçant et, tout en les posant au sol, toujours bien alignés, elle leur cria sèchement un "pas bouger". On sait jamais, ils peuvent p'tet faire la déco la semaine à venir. Et elle prit connaissance du sujet ... Ah ... Oh ... Oh !


Euh ... De toute manière, y'a pas trente six mille personnes pouvant ranger les clés. Suffit de patienter et y'a toujours une réponse explicable pour expliquer explicitement ce que les faits laissent p'tet présager implicitement, quelque soit le sens.
C'était p'tet pour les nettoyer et qu'elles glissent mieux dans les portes. Quand on a été blessé, on a parfois des intentions conséquentes. Une luxation du poignet, c'est pas facile, même pour un Gouverneur. Alors, on peut p'tet vouloir ... Et là, oups, la clé tombe au bord d'une plaque posée à côté du trou, et y'a un courant d'air, et plouf la clé elle tombe dans la pénombre. Mais la pénombre, c'est pas un synonyme du silence. Puisqu'il y a un "plouf" qui raisonne.

Grand sourire et ... grands sourires au pluriel.

Les possesseurs des placards à clé sont pas tous encore passés ici je crois, nan ?

Rho, une plume a bougé ... Lluna tourna le regard vers les pigeons mais tous faisaient leur regard vide de pensées ... Tsss ...

N'empêche, Jontas, chais pas le nom de ton armée, euh, franchement, comme MS, vous avez fait beaucoup pour la FC. Ils ne peuvent que vous considérer hautement pour tout ça, même encore plus, évidemment. Même les autres armées, qui sait, mais moi chais pas, opacité de mise due à ... euh ... opacité interne.
D'ailleurs, si ce sont les portes qui ont changé, tu ne peux qu'être de la flopée, tous les Gouverneurs de touchés par le trou à côté de la plaque.
Ou alors, c'est qu'il y a raison autre, toute pas due au hasard ... Et, là, c'est space et inattendu. On t'aurait prévenu quand même. Voyons. Moi, chais pas, mais quand même ... Les courants d'air, c'est pas évident à gérer, surtout que ça passe d'un coup en silence et ça emporte tout avec soi, en silence, surtout, d'un coup. Faut comprendre.

Et elle regarda les pigeons à nouveau. En les empilant qu'ils pourraient faire semblant d'être transat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:38

Attendre, ca fait 1 mois et demi que j'attends pour le bois et ca fait 1 mois et demi que les bucherons sont payés a je ne sais quel salaire, le temps que les mairies fassent leur compte ... alors bon, attendre c'est bien ... ca permet de pencher aux choses concrètes, mais ca marche dans les 2 sens.

Pas de notre faute si Macricri est plus efficace que vous : les médiocres sont toujours eclipsés par les plus compétents, s'en suit une certaine jalousie qui débouche sur les attaques gratuites et les petites mesquineries Twisted Evil

De toute façon Jontas, meme sans contrat t'as plus d'armée de toute façon, qu'est-ce que tu viens te plaindre Mr.Red

En plus, quand on voit les fuites qu'il y a eu, il est peut etre bon de nettoyer un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:44

peut-être toi en premier...

Le bois c'est pas nous qui avons tout changé coco Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 1:44

Le soldat Vala commence à se faire amoché à la longue... tu devrais penser à appeler tes renforts Mr.Red

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:48

L'efficacité de Macricri ?????? Mouah ah ah ah ah ah ah ah

Ah oui, tiens le bois, parlons de son efficacité a changer les prix si vite sans même prendre le soin de demander aux personnes concernées quells pouvaient être les conséquences !!!! Ah oui, fais moi encore rire Vala !!

Ouh ouh ouh ouh... Je suis plié en deux !!!

Quant aux fuites dont tu me parles... Euh, serait ce une accusation contre Jontas ???? Hum... ouais... Efficacité hein... On vire un de ceux qui a permis de faire la puissance militaire de la FC en faisant des tests avec MS au début... Quelle ingratitude !!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:59

Je n'accuse personne, beaucoup moins que vous Macricri ... me suis dit que ca devait être amusant, alors autant s'y essayer, pas de raison que vous souyez les seuls à vous amuser.

Pour le bois, si on avait rien fait on en serait toujours a 4.50 la stère à l'heure qu'il est Wink

Sinon le soldat Vala va très bien Charlie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:16

Citation :
De toute façon Jontas, meme sans contrat t'as plus d'armée de toute façon, qu'est-ce que tu viens te plaindre

Bien sûr, donc c'est fait exprès ? Tu me le confirmes hein ?
Et puis quel rapport ? Parce que je n'ai plus d'armée, on peut passer outre la loi ? On peut faire comme si rien n'existait ? C'est ça la conception que tu as de la loi ?
Ok, en tout cas ça m'en dit plus sur ta façon de penser... A moins que ce soit celle de quelqu'un d'autre, auquel cas, tu descends bien bas.

Citation :
En plus, quand on voit les fuites qu'il y a eu, il est peut etre bon de nettoyer un peu non ?

Tu m'insultes en disant ça, qu'est-ce qui te permet de dire ça ?
Et le fait qu'il y ait des fuites, en quoi c'est un rapport de me faire dégager sans autre forme de procès ? Si des soupçons pèsent sur moi, mettez moi en procès plutôt que de jouer aux trouillards comme ça !
Et surtout arrêtez de dire que ce n'est peut être qu'une erreur, quand on change des serrures et que certaines clefs n'y entrent pas, là c'est une erreur, comme il y a deux semaines Lothilde. Quand on donne des clefs à quelqu'un et qu'elles n'entrent pas quelque part, là c'est une erreur. Mais donner un ordre à l'intendant des clefs d'aller venir me trouver moi et uniquement moi et de me reprendre les clefs, ça ce n'est pas une erreur, faut vraiment ne pas être efficace dans son boulot pour arriver à faire un truc pareil.

Enfin bon, Vala, tu viens de me prouver que puisque je n'ai plus d'armée, on peut passer outre la loi.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:48

Mon ami Jontas, je suis un maire, non un conseiller ni un militaire et encore moins le franc-comte ou le PP, donc je m'exprime a titre personnel et non au nom du Parlement.

Je ne reçois mes ordres de personnes et le dernier à m'avoir fait de telles remarques, c'etait Bralic et plus loin encore d'autres personnes lorsque que le climat politique était pourri ... bref, je pourrais te retourner la même question, quelle cause sers-tu ?

Quand aux accusations, vu que tu te permets d'affirmer tout et n'importe quoi en extrapolant, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser les mêmes méthodes que toi.
Pinss a écrit:
Une erreur a pu être commise par moi-même ou par Sirius quand nous avons redistribué les clefs de l'armée hier soir.
Avant de monter sur ses grands chevaux, on peut toujours demander s'il n'y a pas eu d'erreur, non ?
Sirius7 a écrit:
Bof, je suis pas abruti au point d'enlever les accès de Jontas surtout que ce n'est pas à moi de prendre de telles mesures...
Pour ces clés, tu as eu 2 admins qui sont passés dans la soirée hier soir. Ils ont contasté le pb mais aucun n'est intervenu, encore intervenu ... faut etre patient avec les clés ... en tout cas, si personne ne te les a enlevé alors il n'y a aucun soucis pour te les rendre ... mais Sirius à l'air d'avoir du mal a rendre les clés, mais il fera peut etre plus d'efforts avec toi qu'avec Lothilde Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:55

Viens boire un coup, Jontas, on se racontera nos exploits de guerriers farouches ^^
On est pernicieux quoi qu'il arrive, ça dépend juste du côté vers lequel on penche. Mais au final, toi et moi, on représente un danger dans l'imaginaire collectif, et je trouve que c'est gentil de nous prêter autant de pouvoir, parce qu'au final, ce ne sont pas les individus isolés qui sont dangereux, ce sont les gens qu'on pourrait convaincre de nous suivre...Seuls, on n'est rien, rien, rien....

Viens donc piccoler pour noyer avec moi notre chagrin de n'être rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:02

Mon bon Vala, justement, si je continue de gueuler, c'est que le problème ne date pas d'avant-hier soir (le hier soir de Pinss dit hier). Donc ça ne vient pas de leur manipulation des clefs de l'Armée. Quant à la cause que je sers, comme tu sembles ignorer, je ne sers que la mienne et uniquement la mienne. Pas forcément la même de tous.
Ensuite, si tu me crois le digne héritier de Bralic au niveau de mes critiques à ton sujet, tu te trompes, car dans ce cas, tu en oublies beaucoup. Car il me semble bien que je n'ai pas été le seul à dire ça depuis Bralic Confused

Quoiqu'il en soit, si Sirius ne me rend pas ces clefs, c'est peut être qu'il n'est pas apte à prendre cette décision, car il n'est "que" secrétaire et ce n'est pas à son bon vouloir qu'il doit rendre des clefs aux personnes qui se les ont vues prendre sans autre forme de procès. Il ne pourrait le faire que si il y a bien confirmation de tous que c'est une erreur. Or, il manque quelqu'un dans ce débat pour que l'on puisse finir de faire la fête tous en choeur.

Personnellement, je crois qu'on ne va pas la voir, cette personne, avant jeudi... Quoique, avec ce que je viens de dire, peut-être que ça va la faire venir scratch

Enfin, Lothilde, rien n'est plus dangereux qu'un chien acculé à un mur Wink
Enfin bon, je veux bien le verre, mais après cette petite discussion, j'aime bien déranger quand je sais que l'on veut me faire dégager. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:43

jontas a écrit:
Quoiqu'il en soit, si Sirius ne me rend pas ces clefs, c'est peut être qu'il n'est pas apte à prendre cette décision, car il n'est "que" secrétaire et ce n'est pas à son bon vouloir qu'il doit rendre des clefs aux personnes qui se les ont vues prendre sans autre forme de procès. Il ne pourrait le faire que si il y a bien confirmation de tous que c'est une erreur. Or, il manque quelqu'un dans ce débat pour que l'on puisse finir de faire la fête tous en choeur.

Personnellement, je crois qu'on ne va pas la voir, cette personne, avant jeudi... Quoique, avec ce que je viens de dire, peut-être que ça va la faire venir scratch
J'ai bien compris que tu visais une personne, mais vois-tu, je pense aussi que tu sais pertinement pourquoi tu n'as plus tes accès et que tu souhaites que cette personne te le dise en face. Je crois que tu la connais bien mal si tu crois qu'elle va faire l'autruche et t'ignorer, c'est bien mal la connaitre, vous lui reprochez plein de chose, mais fuir ses responsabilités cela ... ce n'est pas elle Rolling Eyes

Pour le reste, ca doit faire 2 ans et demi que je suis le caniche de tout le monde, Duncan, Macricri voire Lothilde ... c'est assez répétitif et vu que je me mêle de tout, cela serait fatiguant si je devais attendre des ordres. Je suis assez grand pour penser tout seul et me débrouiller seul, d'ailleurs c'est ce qu'on me reproche pour le bois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:05

Le Capitaine passant par l'Agora prit connaissance du message de l'ex gouverneur Jontas.
Avant de répondre, elle alla chercher ledit contrat, prit une des notes du QG des croisés et revint pour répondre.




A toutes et tous, et en particulier à Jontas, Baron de Clairvaux-les-Lacs


Moi, Macricri Adams de Mélincour Montereau, et désormais Capitaine de Franche Comté, prends acte de la rupture du contrat de Gouverneur de Jontas avant le terme de son préavis de rupture déposé le 17 avril 1456 en ayant délaisser l'armée dont il avait la charge.
Parce que bien qu'éjecter de celle-ci suite à une blessure, il en restait le Gouverneur en titre.
J'ai de ce fait retiré les clés de Gouverneur, surtout que maintenant, l'accès également est donné à l'Etat Major.


Je prends acte également de l'attitude indigne qu'a l'ex capitaine et ex gouverneur, qui accuse la Franc Comtesse que j'étais d'être responsable de ses blessures suite à une mission qui lui a été confiée.
Je rappelle à cet ex militaire qu'il est impossible de savoir ce qui peut arriver sur un champs de bataille.
J'ai trouvé des civils ayant bien plus d'honneur parce qu'eux acceptait la fatalité la tête haute au lieu d'aller geindre partout.


D'ailleurs, à ce propos, il serait judicieux que l'ex gouverneur Jontas note une bonne fois pour toute ceci :

Citation :
De toute façon, toute nos armées ne formeront qu'une seul et unique camp quand nous attaqueront la ville (du moins, si chacun a les bonnes relations d'amitié/inimité). Aussi, peu importe qu'une armée dispose de 50 soldats et l'autre de 10 soldats; le seul souci vient du faite que celle de 10 soldats sera plus facilement disloquée (mais les coups étant répartis aléatoirement, il n'y a généralement aucun problème).

Ainsi que 4 chef d'armée sur 5 ont été dans son cas, éjectés de la tête de leur armée suite à des blessures, mais que 3 ont continué à donner des ordres à leur successeur... sans parler du fait que Mortalis existe toujours


Etant aujourd'hui le 28 avril 1456, je prends acte que tu ne sais pas faire la différence entre loi et contrat.
Je ne connais aucune loi légiférant sur les clés des gouverneurs, ce n'est même pas prévu au contrat d'ailleurs.

Par contre, ce qui est prévu, c'est qu'il est interdit de rompre le contrat en temps de guerre !

Elle lui met le contrat sous les yeux


Citation :
Contrat de défense d’un village en compagnie armée sous reconnaissance militaire du Parlement Franc-comtois

En ce jour du 11/11/1455, en ce village de Saint-Claude, est pris un contrat de défense sous la juridiction des lois franc-comtoises, la reconnaissance du Peuple et sous le témoignage de Fccasper, Comte de Saint-Amour, Baron de Champagney et Y, entre :

- Messire Jontas, noble d’épée, étudiant, citoyen Franc-comtois depuis plus d’un an.

Et :

- le Parlement Franc-comtois, déléguant ses pouvoirs au Capitaine des armées Franc-comtoise


Messire Jontas s’engage à prendre la tête d’une compagnie militaire pour la défense du village de Saint-Claude sous telles conditions :

- Ne pas prendre d'emploi si une autre armée est repérée aux portes de la ville
- Ne jamais être saoul le jour précédent un départ en mission
- Surveillance du tableau d'affichage avant de prendre un emploi ou un cours
- Prévenir une semaine à l'avance de toute retraite spirituelle
- Suivre les ordres donnés par le Capitaine des Armées et/ou par le Comte
- Ne pas quitter la ville sans une double autorisation écrite et dûment signée par le Franc Comte et le Capitaine
- Ne pas rompre le contrat lors d'une situation de guerre


En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.


Galons: Message au Parlement Gouverneurmilitairebz9


- Le remboursement de toute somme déboursée. (Les sommes déboursées pour devenir Noble d'épée ne seront pas remboursées)
- Un dédommagement perçu par jour de mission, au même titre que tout militaire (22écus).
- Une explication sur la mission commanditée.


Le présent contrat vaut pour une durée indéterminée à partir de la signature et n'importe laquelle des deux parties peut y mettre un terme à tout moment, à la condition de fournir un préavis de deux semaines. Tout notable mettant ainsi fin au contrat est prié de détruire son armée pour raison de sécurité.

Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire Jontas, une mise en procès pour Haute Trahison

- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement

Signature du Capitaine (pour le parlement), Signature du Chef de l'armée, précédé de la mention « lu et approuvé »

Lu et approuvé

Jontas, baron de Clairvaux-les-Lacs
Message au Parlement Jontas10



Fccasper,
Comte de Saint-Amour,
Baron de Champagney.
Message au Parlement Pjdb4



Macricri de Tornova,
Franc Comtesse
Comtesse de Lons le Saunier
Baronne de Nozeroy

Message au Parlement Fcjaunenf9


Et je passe sur certains propos qu'il semblerait que tu aies répété à une certaine personne

Jette un bref coup d'oeil à FcCasper

Ou encore des suspicions qu'il y a à ton encontre sur la divulgation de discussion de Quartier Général des Croisés ou de missives privés du Camp de Maxima à Genève.

Aussi, avec le retrait des clés, j'ai été extrèmement clémente !

On se souviendra donc de la confiance qu'on peut faire à certaines personnes qui n'ont même pas l'honnêteté de s'adresser directement à la personne qu'ils visent par leurs attaques.


Quand à toi FcCasper, lui dit-elle en se tournant vers lui, je te rappelle que c'est le parlement qui a voté la diminution de la subvention du bois et nullement une décision de mon propre chef.


Dernière édition par Macricri le Lun 28 Avr 2008 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:20

Citation :
Tout manquement à une de ces obligations entraîne :
- Dans le cas de Messire Jontas, une mise en procès pour Haute Trahison
- Dans le cas du Parlement, le paiement d’une indemnité de dédommagement
Si j'ai bien tout lu là, quand notre ami Jontas parlait de rupture de contrat par le parlement, en fait il voulait des sous le coquin ? Mr. Green

En fait Macricri, tu n'as pas compris, quand Jontas t'accusait d'etre responsable de ses blessures de guerre, c'est qu'il voulait que tu le soignes ... c'est la technique de la compassion, c'est clair qu'avec toi ca ne marche pas trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:35

Au premier regard de l'ex Franc-Comtesse, le Comte sourit en secouant doucement la tête, levant les yeux au ciel...

Quant aux accusations de trahison, manquerait plus que la dictatrice décide qu'il soit aussi dans le coup, se dit il...

Puis elle s'adressa à lui, sur le sujet du bois...


Ne me faites pas rire comtesse... Le parlement qui a signé cette loi était fantomatique et "moutonique" pour la plupart. Aucune question, a peine un débat sur un sujet aussi important. Valaraukar et la Comtesse ont parlé, les autres ont suivis...

Alors ne me parlez pas de parlement. Quand on voit qui décide unilatéralement de la distribution des clefs faisant fi des lois et des règles, je me permets de bien rire !!
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:40

Fccasper a écrit:

Ne me faites pas rire comtesse... Le parlement qui a signé cette loi était fantomatique et "moutonique" pour la plupart. Aucune question, a peine un débat sur un sujet aussi important. Valaraukar et la Comtesse ont parlé, les autres ont suivis...

Alors ne me parlez pas de parlement. Quand on voit qui décide unilatéralement de la distribution des clefs faisant fi des lois et des règles, je me permets de bien rire !!
*raclement de gorge*

En gros vous accusez les 11 conseillers élus, toute liste confondu d'etre des moutons ? de n'avoir aucun esprit d'initiative et d'attendre gentillement les ordres de Macricri pour sauter ... héhé ... je pense qu'ils vont apprécier les commentaires Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:41

Justement, une des règles est qu'il dirige une armée, ce qui n'est pas le cas.

Lui répondit-il tout de suite, puis souriant :

Sirius un mouton ? Il va adorer d'apprendre cela.

Macricri sourit en se rendant compte qu'elle a parlé en même temps que Vala.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:48

1/
Citation :
En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :

- Les soldats à incorporer au sein de l'armée
- L’accès aux crédits du parlement pour le recrutement des notables créateurs de PA, la paye des soldats et l'équipement en armes et nourriture
- Le soutien de la logistique de l'armée.
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.

2/ Une situation de guerre ne se décide pas par le Parlement maintenant ?

3/ Oui je suis un mouton, j'attends qu'on me dise "oui tu peux rendre les clefs à Jontas" avant de le faire. Pas envie de me prendre un procès pour HT Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:59

D'après ce que je vois ici, tous ne sont effectivement pas des moutons... Mais avec un parlement à majorité absolue du coté de la Comtesse qui dirige tout, c'est plus facile sûrement... Disons des agneaux, pas des moutons !!

Et pour mieux voir
Citation :
POUR [12] : Macricri, Sacrai, Pinss, Valaraukar, _Max, Loola02, Katarina, Salbator , stéphannie ,Bleuazur, Cartil, Chevreux

CONTRE [3] : Goldstar, Sirius, Shenkj

ABSTENTION [2] :Tigerlyly, Hanadora

Seul regret, la participation (d'où le parlement fantomatique) : https://chateau-de-dole.forumactif.com/archives-publiques-f89/vote-en-courseco-loi-sur-le-monopole-comtal-du-bois-t16356.htm
Il y a un autre débat lié a ce vote, mais c'est privé... Mais si la participation est la même que dans cette salle...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:03

Sourit de toutes ses dents au discours de la Capitaine.

Sachez qu'un préavis de rupture n'est pas une rupture, je ne sais peut être pas faire la différence entre une loi et un contrat, mais je sais ce qu'est un préavis. Donc, de plus, comme l'a souligné le Vicomte Sirius, le Parlement n'a jamais voté la déclaration de guerre, donc, la Franche Comté n'était pas en guerre, toi peut-être. Ainsi, ces accusations de rupture de contrat en temps de guerre sont très loin d'être fondées.

Mais de plus, la perte de l'armée Mortalis Libertas n'est pas de mon fait, il est clair que si ma lance était composée de 8 Franc-comtois au départ et non de deux, l'armée serait encore Franc-comtoise. Mais cela est aussi important que le fait d'avoir une armée pour défendre deux villages au Sud de Dole et de ne rien faire pour changer cette situation, même quand le travail est mâché au départ.

Quant aux suspicions que tu portes à mon sujet, ce ne sont que foutaises et mensonges, as-tu une seule preuve de ce que tu avances ? Bien sûr que non vu que toute personne n'étant pas à même de représenter un soutien sans faille pour toi n'est qu'un traître à la Franche Comté.
D'ailleurs, si tu avais une quelconque preuve de ce que tu avances, nous serions en train de parler en face du Juge aujourd'hui. Donc l'attitude indigne, tu peux te la garder.

J'ai donné des instructions aux successeurs à la tête de Mortalis Libertas tant qu'ils étaient Franc-comtois.

Jontas continua de regarder la Capitaine un grand sourire provocateur aux lèvres avant de se retourner vers Valaraukar.

Oui, tu as raison, au départ j'ai hésité à faire cette demande, mais je me suis dit après coup que ce serait un peu trop me moquer de cette... Capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:20

Passant dans les couloirs de l'Agora, encore secouée du rire provoqué par une affiche, Lysiane entendit des discussions au ton plutôt orageux dans une autre salle. S'approchant discrètement, car très curieuse, elle comprit qu'un certain Jontas avait émis une plainte et que la capitaine actuelle, Macricri, était concernée par ses remontrances. Jontas ? inconnu au bataillon des connaissances de Lysiane. Elle n'avait pas du le croiser aux tavernes du campement ni dans le campement d'ailleurs car évidemment pendant les combats, on songe surtout à embrocher et à éviter de l'être.

Houlala, en plus, elle avait ignoré qu'il était gouverneur. Il était temps qu'elle s'intéresse un peu plus à qui dirigeait des postes importants en Franche Comté car le prestige de celle-ci lui tenait à coeur bien plus que les petites tracasseries de chacun. Elle préféra ne pas déranger de si courtoises discussions vu qu'elle devait d'abord commencer par mettre à jour ses propres connaissances. Elle s'éloigna rapidement mais nul ne sait pourquoi, elle continuait de rire....
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:26

Deux plombes avant, Jontas se demandait comment on aurait pu lui retirer les clefs en transférant celles de Chevreux à Macricri.
Juste pour répondre à ça, quand on change un gestionneur de clefs, l'ancien reste dans le groupe, il faut donc le virer manuellement.
Comme le panneau est des gestion des clefs est magnifiquement bien organisé, il y a une ligne pour chaque membre du groupe, sauf que les lignes ne sont pas séparées, et que la clef à prendre est bien éloignée du nom qui la concerne... donc avec mes yeux de taupe, j'aurais très bien pu croiser les lignes et enlever la tienne au lieu de celle de Chevreux.

Mais bon, comme c'est pas ma faute on va pas en discuter deux heures Mr.Red

Je ne sais que dire au reste des récriminations comme par exemple pour le nombre de membres de ton armée, étant donné que je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de l'affaire je pourrais pas expliquer pourquoi tu n'avais que huit péquenauds dans ton armée.

Par contre, étant donné que tu n'es plus chef d'armée igéiquement, tu n'as p'tete plus besoin d'avoir accès au bureau des affaires de la guerre au parlement, mais bon tes accès au bureau des gouverneurs auraient encore pu servir. En tous cas je n'aime pas trop cette idée de retirer des clefs sans en parler au propriétaire des clefs avant, pour lui expliquer les raisons du retirage de clefs. Dans un cas comme dans l'autre, si on se parlait avant de faire ou de râler, on en arriverait pas à des crêpages de chignon comme celui-ci pour une bête histoire de clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:56

Même cette explication, Pinss, n'aurait pas tenu la route vu que Chevreux est gouverneur également. Enfin bon, nous avons eu l'explication de Macricri. Comme quoi, je peux être parano et pourtant taper au bon endroit.

Pour ce qui est de la composition de mon armée, j'étais parti pour surveiller un noeud, pas besoin d'être 30 pour surveiller ce noeud et tuer tous les membres du Lion de Judas qui passent, donc on était 5. Un soir, après quelques jours sur ce noeud, Macricri m'a demandé d'aller à Genève pour cette croisade, le reste vous le connaissez. Je me pose bien là en traître hein...

Je n'ai pas besoin des accès aux affaires de la guerre au Parlement et je n'aurais rien dit si on me les avait enlevés sans me prévenir, je n'ai jamais compris pourquoi on me les avait donné. Donc tu peux bien entendu me les retirer, je ne crois pas avoir ma place là dedans. Mais merci de ta compréhension pour le retirement des clefs, mais comme le dit l'adage, on fait souvent faire aux autres ce que l'on veut qu'ils fassent sans faire soit même ce que l'on veut que les autres fassent. Comprendra qui voudra.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:03

Oui, et justement je me souviens d'ailleurs que j'ai enlevé Chevreux du groupe des gouverneurs par inadvertance avant de me rappeler qu'il était gouverneur... tout comme Sirius a mis Macricri gestionnaire des clefs de l'armée de Chevreux par inadvertance, mais on a vite corrigé après. Vu le nombre de groupes de clefs qu'il y a, y a largement possibilité de se tromper à un endroit ou à un autre Smile

Je crois comprendre l'adage, mais je saurais pas l'expliquer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:41

Ok, ok je te l'accorde, un bon point pour le Franc Comte. Mr.Red
Pour l'adage, je sais l'expliquer, mais je préfère garder la pointe de mystère dedans, ça fait toujours sourire ceux qui comprennent... Ou enrager, ça dépend qui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:00

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:52

La distribution des clés est l'une des choses a laquel il faut faire le plus attention. Ca m'éttonne que des personnes tellement habitué de faire cela se trompe encore à ce niveau. Enfin vu que personne ne s'est trompé.

Mais il est vrai que le Franc-Comte à raison, c'est un total manque de respect de ne pas prévenir que les clés à certaines salle vous seront retiré. Car vous êtes étonné de voir cette magnifique phrase qui dit que vous n'avez pas les accès alors que la veille encore vous les aviez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:44

S'IL VOUS PLAIT!!!!


Calmez vous un petit peu,.. du moins moi, ce n'est pas dans une ambiance tendue que je souhaite passer la fin de ce mandat,..
donc si nous pouvions au plus tot apprendre à nous parler sans se crier, se mettre des baton dans le roues, se mettre des pics à propos d'un sujet en cours dans une autre salle, cela serait de plus positifs,...

dans le cas contraire je risquerait de ne passer ici plus que pour suivre les debats,... je tranmettrait par pigeon mes réaction aux divers sujet de maniere groupés,... et effectuerait ma charge à la chancellerie uniquement,.. et me contenterai en relationnel du strict requis pour que mon role ici soit rempli.

Il me serait domageable et regretable dans arriver jusque là,... mais c'est dans une ambienc au minimum courtoise que j'espere pouvoir travailler.

Si jamais vus avez des commentaires me faire concernant cett reaction, je ous prie de me les faire par pigeon, afin de ne pas poluer cette discution, qui je vous le rappele peu se resumer de maniere simple:

les cles de gouverneur de jontas ne fonctionnent plus! (-constat)

ce qu'il veut savoir, c'est :
-les clef se sont-elle tordues durant le conflict (retrait par inadvetance, souci du forum)
-ou bien quelqu'un a-t-il fait venir un serrurier. et jontas n'aurait pas été prevenu.( retrait volontaire des clef de jontas. Les personnens ayant la gestion d ces clefs sont en principe connu,.. il suffis de voir avec eux individuellement ce qu'il e est )

en dehors de cela, avant de connaitre la rponse, il n'y a pas de raison qu'il y ait plus de polémique, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:32

Brennus qui cherchait encore tant bien que mal esl couloirs militaires des gouverneurs entendit au loin batailler, railler, raler, même

Entendant au loin la voie de Jontas, il se dit heureux qu'il était enfin rentré ...

Vivant car le sang montait encore suffisamment jusqu'à ses cordes vocales pour décrier.

Il salue l'assemblée présente dont certains étaient plus que connus et reconnus en Comté, certains rougis par l'énervement et d'autres au sourires cynique relançaient des railleries.


Mouahaahahah la Comté telle que je l'aime, vous voila ainsi revenus.
Je comprends votre colère Jontas et ne connaissant le fin mot de l'histoire, je tenais à vous remercier pour votre bravoure et votre disponibilité pour la Comté.

Respirer et prenez donc un verre de ce délicieux breuvage.

Brennus tendit sa flasque d'alcool de lait de brebis dont il avait le secret.


Vous m'en direz des nouvelles et vous verrez, vous verrez la vie différemment après ce vieux tord boyau.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyMar 29 Avr 2008 - 4:25

Dommage que les anciens moutons du parlement n'avaient pas de laine de bonne qualité sur leur dos, ça aurait pu faire le stock du Comté...... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyMar 29 Avr 2008 - 12:39

Dites donc, vous laissez les moutons à leur place, c'et peut être du bétail, mais on insulte pas les moutons où alors on se prend ma flasque en pleine tronche !! Non mais.

Peu de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:20

Réponse apportée à la question posée.

Arrow archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message au Parlement Empty
MessageSujet: Re: Message au Parlement   Message au Parlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message au Parlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parlement] Message de Lluna
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» Réunion du conseil municipal #1
» [Message]
» ou est mon message?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: