Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Parlement] Message de Lluna

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Parlement] Message de Lluna Empty
MessageSujet: [Parlement] Message de Lluna   [Parlement] Message de Lluna EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:01

Je transmet comme promis.

Citation :
Au Parlement de Franche Comté,

Pas de communication, pas de transparence, pas de dialogue possible, on apprend tout après coup, y'a des débats publics mais on ne nous écoute pas, ça se braque face à nous.
Armée, Gendarmerie, RG ...
Les lois apparaissent 5 jours après, et encore parce qu'on demande où c'est affiché, alors zouh ça apparait ...
Et comment approuver un truc en une journée alors qu'on y connait rien et qu'on ne se questionne même pas (RG) ? Comment on peut voter une charte alors que le débat public est plus que dynamique (armées privées) ?

A quoi sert alors le débat public ? Pourquoi je sens que le Peuple est dénigré ?
Oui, ils ont raison, le Peuple brasse de l'air, et en plus c'est une Lieutenante, partisane de Bralic, qui le dit, pas ceux qui sont effacés d'un revers de la main, les avis populaires sont que dalle ...

Un Parlement doit être tourné vers son Peuple, pas enfermé et caché et silencieux, loin, entre quatre murs protégés par les Gardes.
Il doit être présent, soucieux, et c'est tout le contraire que l'on peut observer.

Des mines qui s'écroulent et une communication qui ne suit pas, un homme qui est banni avec un cafouillage judiciaire et une communication qui ne suit pas, des réformes qui sont votées et une communication qui ne suit pas, une partie du Peuple, la seule qu'on entend, qui se sent trahie, et une communication qui ne suit pas. Un Juge absent et nos remplacé car pas de possibilité, et une communication qui ne suit pas. Et je pourrais tellement continuer ...

Cela ne fait pas même un mois que le Parlement actuel existe, pas même un mois, et déjà moi Lluna je ne parviens plus à garder optimisme et à croire que tout va s'arranger. Bien au contraire ...
Que se passe t'il ? pourquoi le Peuple se sent comprimé et impuissant ? On ne demande pas à ce qu'on nous suive les yeux fermés, mais au moins qu'on nous écoute sans nous pousser dans un coin et sans même nous porter un regard.

Toi, Parlement, je t'ai porté allégeance, ce qui me doit, au cas où, une soumission désormais alors que cela aurait dû être une évidence si tu avais besoin de moi.
Je suis déçue, réellement, profondément, et j'attends tellement pour croire à nouveau en la quiétude de notre Franche Comté, en l'efficacité du Parlement et en la cohésion entre ce dernier et son Peuple.
Le Parlement supplante le Peuple, mais il ne peut tourner le dos au Peuple. Il ne peut pas ne pas le voir et ne pas l'entendre, et ne pas montrer qu'il l'entend.

Puissiez vous percevoir toute la déception d'une Franc Comtoise ...

Lluna,
Comtesse de Montbéliard
Vicomtesse d'Amancey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement] Message de Lluna Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Message de Lluna   [Parlement] Message de Lluna EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:11

Je ne peux malheureusement que plussoyer ce message.
On doit reprendre tous les dossiers qui sont en cours et faire un résumer pour le présenter en étape aux Francs-Comtois.

Mais on doit d'abord avoir un parlement plus stable et plus calme sinon ça ne sert à rien.

C'est pas moi qui devrait dire ça mais je crois que tous ceux qui veulent démissionner le font maintenant pour que nous puissions reprendre correctement le travail dans un bon climat.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Parlement] Message de Lluna Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Message de Lluna   [Parlement] Message de Lluna EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:43

Oui tant que le Conseil ne sera pas stable il ne sera guère aisé de faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Message de Lluna Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Message de Lluna   [Parlement] Message de Lluna EmptySam 21 Juil 2007 - 7:07

J'appuie aussi ce que Lluna à écrit...

Un conseil plus stable sera mieux aussi ! J'espère pour vous puisque je suis plus du conseil, puisque j'ai accepté la mairie de Poligny que tout s'arrangera au mieux !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement] Message de Lluna Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Message de Lluna   [Parlement] Message de Lluna EmptySam 21 Juil 2007 - 12:50

Tu restes au Parlement quand même Kapucine...

Pas évident d'avoir un Conseil stable en période estivale de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Sheeva
Ouvert
Sheeva


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2007

[Parlement] Message de Lluna Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Message de Lluna   [Parlement] Message de Lluna EmptySam 21 Juil 2007 - 17:36

Net.

Les départs etc... sa arrangent rien en plus des conflits internent qui boulversent et font dévier les sujets de travail du parlement constamment.

Mais c'est un peu normal , logique...les oppositions sont toujours interessantes quand il ne s'agit pas d'histoires personelles et que tout le monde s'en fou donc un parlement instable c'est bénéfique dans une certaine mesures au sens où les opinions politiques , économiques et sociales divergent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Parlement] Message de Lluna Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Message de Lluna   [Parlement] Message de Lluna EmptyVen 27 Juil 2007 - 10:59

Lluna m'a fait part qu'elle souhaitait une réponse à ce courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Parlement] Message de Lluna Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Message de Lluna   [Parlement] Message de Lluna EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:09

Lluna souhaite en effet une réponse, mais elle part en retraite pour environ un mois.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Message de Lluna Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Message de Lluna   [Parlement] Message de Lluna EmptyLun 30 Juil 2007 - 11:42

Passage en public : transparence maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Parlement] Message de Lluna Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Message de Lluna   [Parlement] Message de Lluna EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:32

A priori, Lluna est restée sans réponse.

Il n'y a rien à ajouter, je verrouille et ce sujet sera archivé dès demain matin.

Il reste ici pour la journée pour permettre à tout à chacun d'en prendre conaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Parlement] Message de Lluna Empty
MessageSujet: Re: [Parlement] Message de Lluna   [Parlement] Message de Lluna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parlement] Message de Lluna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message au Parlement
» [Parlement] Ouverture du Parlement au Public
» Lluna
» Lluna [Gendarmerie Poligny]
» Pour Lluna : objectifs de Charlie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: