Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réunion du conseil municipal #1

Aller en bas 
+7
Viou
wilka
Salamrassa
Amania
Scaladin
Nikos Dalaran
Fccasper
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 1:11

Fccasper entra dans la grande salle de réunion de la mairie de St Claude.
Tout le monde était là...

il posa l'épais dossier qu'il tenait sur la grande table, juste devant lui. Puis il prit la parole :


- Bonjour à tous ! Et merci d'avoir accepté de faire parti de ce conseil, et je suis persuadé que nous ferons de grandes choses.
Tout d'abord, sachez que je compte vous impliquer dans la gestion de la mairie, car je ne prétends pas avoir la science infuse et donc vos idées seront les bienvenues !!

Voici donc l'ordre du jour :Fccasper sortit un document

Citation :

- Définition des taches de chacun
- La politique forestière
- La filière pain (projet avec le Comté)
- La filière viande (projet avec le Comté)
- point sur nos cultivateurs, éleveurs, artisans
- questions diverses

- bien, commençon la séance, si vous le voulez bien.

Fccasper s'était assis dans le grand fauteuil de bois, et ouvrit le premier dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 3:22

Nikos arriva calmement, ce bureau ne lui était pas inconnu. Il prit place près de Fccasper, en son statut d'adjoint au maire et ouvrit le dossier en face de lui. Il prit alors la parole concernant le premier dossier et les taches qui incombaient à chacun.

Pour ma part j'ai établi déjà quelques contacts avec Pontarlier et Poligny pour savoir ce qu'ils recherchaient et ce que nous pouvions leur apporter. Nous sommes en pourparlers pour le moment et je vous tiendrais au courant au fur et a mesure des tractations. J'ai également proposé des echelles à Poligny et attend leur réponse à ce sujet.

Complètement à part je suis attentivement les entrées au village et souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants tout en leur demandant poliment ce qu'il font de par chez nous.

Il se tourne alors vers le maire

Si vous voyez d'autres choses a me communiquer n'hésitez pas, je les ferais dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 4:25

Scaladin entrant pour la première fois dans le conseil de la ville était assez impressionné. Il s'installa à sur une chaise en espérant qu'elles ne soient pas désignée en fonction de la charge.

- Bonjour, donc moi j'ai la charge de l'industrie. Je me suis fait aussi un devoir de m'interesser à la coupe du bois de par mon passé, par mes activités de charpentiers et pour l'industrie qui en a besoin. Lucas pourra compter sur moi pour les infos que j'ai dessus.
Je serais à l'écoutes des professions, et je comptes contacter les corps de métiers pour recevoir leur désir afin de diriger nos efforts et pour les aider à mieux travailler sans avoir de manque. Donc il me faudra être au courant de tout ce qui touche le fer pour en connaître les stocks à Saint-Claude afin de prévoir à l'avance de nos besoins.
Pour les autres industries, viande, pain etc ... je surveilerais les produsction et contacterais Jontas pour négocier à l'extérieur: ou est-ce à moi de négocier ?
Pour les tisserands, il y avait un contrat de passé avec la CAC. Faudra voir ou cela en est.
Sinon, j'essayerais au mieux de conseiller les paysans et leur production afin de satisfaire à la demande de l'industrie pour éviter la surproduction.

Heu ... j'espère ne rien oublier.

Scaladin laisse son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:11

Amania prit place a son tour et s'adressa a Nikos dans un premier temps:

Dans le cas d'une réponse positive de poligny, je pourrais toujours amener les échelles la bas vu que je dois y passer, fcc m'en garde deux au chaud Wink et il y en a 4 sur le marché.


Puis elle s'adressa a tous:

Pour le commerce intérieur: -le légume est en crise, nous avons subi une déflation importante, ou on a vu des ventes a 10-11 écus. les maraichers se plaignent.
-Nous avions une centaine de carcasses de cochons, voila qu'elles ont disparu, l'oeuvre d'un marchand ambulant?

Pour le commerce extérieur: -import > lait & poisson > prise de contact avec les villages portuaires
-export > les échelles, inutiles pour nous.
projet: établir une route commerciale avec un village possédant un verger (Poligny, annecy pour les plus proche) ce qui donnerait une autre occupation a nos charpentiers qui ne font que des seaux NC.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:50

Fccasper voyait que chacun s'impliquait dans son rôle. Et cette équipe ferait surement du très bon travail !
Puis il prit donc la parole


Très bien...

Nikos, en tant qu'adjoint, je pense que tu es aussi bien placé que moi pour suivre l'ensemble des évènement, je propose que nous nous complétions...

En ce qui concerne l'utilisation du bureau de la mairie du chateau, et bien faisons le pour les réunions formelles, et les informations, disons confidentielles, ou en cours de vérification, mise en place...

Scaladin, il faut que l'on fasse le point impérativement sur nos ressources... Comme l'a précisé Amania, il y a un souci avec les legumes... J'aimerai aussi savoir pourquoi avec autant de bouchers, et autant de carcasses, on a que très rarement de la viande ? Y a quelque chose d'étrange. Certes certains sont niv3, mais quand même...
Pour répondre à ta question, reste 4 kg de fer en stock ! et j'attends une réponse de notre CAC pur savoir si elle en a ou pas.
Ensuite, pour la coupe du bois, je ne veux pas que tu laisses tomber, mais que Lucas et toi travailliez ensemble. Il faudra prendre une décision... on baisse le prix de rachat ou pas !! Aujourd'hui je le rachete jusqu'à 5,20
écus, je le revends 5,40 sur le marché de la mairie, et 5,50 au Comté.

Pour les négociations commerciales, il faut travailler de concert avec Amania et Jontas pour avoir toutes les informations et voir avec nos artisans les meilleurs prix pour l'export... il faut arriver a les faire travailler le plus possible... Et l'export de produits finis est le mieux à faire.

Amania, de ton coté, puisque tu prévois de faire un tour des environs, observe bien ce qui se passe à chaque étape que tu feras... De même si des echelles, des barques ou autre éléments que fabriquent nos charpentiers sont utiles, il faut devenir le fournisseur !!!

Au niveau tisserands, nous avons fourni plus de la moitié de ce qui a été demandé. Cependant, il me parait plus interessant pour le Comté de faire des stocks de vetements, plutot que des stocks de laine ou peaux... Donc je vais voir à poursuivre le contrat... Affaire à suivre..

Le point se faisant normalement, il attendait toutefois d'avoir l'avis des autres membres du conseil ...
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:18

Scaladin reprend la parole après les bilans d'Amania et de Fccasper.

Pour les échelles, ca ne devrait pas poser de problème. Le seul hic est que nous ne sommes que 4, mais Fingal devrait nous aider en fin de semaine en devenant charpentier.
Une petite échelle prend 1 journée de travail, 1 grande échelle 3 jours. Cela afin de mieux évaluer notre capacité de production en charpenterie.
Nous sommes entouré par deux villes disposant d'un verger, il serait intéressant de se battre pour les deux marchés. Se sera plus dur pour annecy car bourg a aussi une forêt.

Pour les carcasses je peux enquêter auprès des bouchers. Afin de savoir s'ils ont suffisamment de carcasses. Quelqu'un d'autre peut-il se charger de se renseigner auprès des éleveurs de bovins afin de savoir ou partent leur production ?

Pour le fer, je te laisses gérer avec la CAC. Pas besoin qu'on la bouscule. Mais si vous êtes au courant de fer à vendre, je penses qu'il serait bon d'acheter tout ce qui sera disponible. Toutes les villes en ont un besoin capital, le fer est LA ressource ultra importante. Donc acheter du fer doit être une de nos priorités de chaque instant. Donc si j'ai bien compris, c'est surtout à Amania et à Jontas de diriger ces négociations.

Pour le bois, je me suis mis à la disposition de Lucas. Mais je doutes qu'avec un prix d'achat plus bas on avance. En effet, personne ne revendra à 4 écus son bois à la mairie. Donc il faudrait voir s'il serait faisable de revendre plus cher, peut-être à voir avec l'autre village forestier de Franche-Comté pour s'aligner sur les mêmes prix.
De toute manière actuellement, une forêt à mon avis, et d'après mes calculs n'est pas rentable, le tout est de diminué au maximum le coût pour la ville tout en proposant des haches en nombre pour une production de bois conséquente.
J'ai déjà agit en ce sens sur pas mal de discussion hors Saint-Claude.
Lucas et moi faisons partit de la confrérie des bûcherons afin de faire part de nos problèmes. Mais j'ai l'impression que personne ne veut ou ne peut nous apporter de solutions à ce problème que toutes les villes forestières ont.

Pour les tisserands, c'est donc Amania et Jontas qui s'en chargent. Mais j'agirais pour que les tisserands produisent encore des vêtements pour un temps afin de faire tomber les stocks de peaux et de permettre des ventes au Comté. Mais avant cela, que doivent-ils produire exactement ????? Faudrait pas qu'on se retrouve avec un stock invendable de chausses par exemple Wink .

Enfin voilà.

Scaladin attend les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:01

Alors, au sujet des carcasses, je peux te dire qu'un grand nombre d'entre elles passe par le rachat automatique de la mairie...

en recanche, les carcasses sur le marché, ne se vendent pas beaucoup, je trouve !!

Pour le bois, il faut trouver une solution, on tourne lamentablement à 5 ou 6 haches par jours, et le rendemant est nul. Et nos capacité d'investissement dans des haches est tres limité !

Pour ce qui est des vêtements, il ne faut pas trop pousser les tisserands, si on est pas sur de pouvoir écouler leur production !! Le Comté a passé un contrat temporaire... je vais essayer de le renouveler
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:07

Soit j'attends pour les tisserands.

Pour la viande alors, c'est normal non ? Y a pas de problème ?

Pour le bois, tu ne trouveras pas de solution à moins d'augmenter le prix de la stère. Faudrait voir si les stères à 6 écus pourraient se vendre. Moi je ne peux pas le savoir à mon niveau. Mais en tout cas, il faut prendre contact avec la ville forestière de Franche-Comté, je crois que c'est Luxueil pour aligner les prix ou tout simplement discuter de comment ça se passe pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Salamrassa
Voyageur
Salamrassa


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: bonjour   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:35

Bien le bonjour !

Magnifique ce bureau ! ca donne envie de travailler !
je vois que vous avez deja bien commencé ...
Fc, en tant que représentante des lv1, que me conseilles-tu de faire ?

une autre question: je passe lv2 demain, dois-je devenir bouchère ou tisserande ? (tisserande me plairait beaucoup, peux-tu m'en dire plus sur cet accord avec le comté ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:38

Bienvenue, Salam !!

Et bien, les lvl1 sont les plus nombreux, et semblent être assez actifs. Cependant, il en reste un certain nombre que l'on arrive jamais à voir... C'est dommage... Et même si St Claude est probablement l'un des villages les plus actifs, j'aimerai voir plus de monde encore dans nos tavernes et sur notre forum... De plus, en les impliquant d'avantage dans la vie du village, on pourra probablement mieux le gérer aussi. Comme par exemple mieux s'entendre sur les prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:42

scaladin,

Au niveaux tisserands, je vais voir avec la CAC...

Pour ce qui est des bouchers, si les carcasses sont vendues à la mairie, c'est que les vendeurs ne trouvent pas acheteurs !!!

Donc nous avons à mon avis un probleme. La viande manque !! Aujourd'hui 4 morceaux, vendus par Amania !!! Ce n'est pas normal avec 7 bouchers !!!

Enfin, attention au prix de la stere de bois. D'abord, le Comté rachete 5,5 ecus. Ensuite, la stere de bois conditionne le prix du pain, des couteaux, des sceaux (non cerclés)... Bref, c'est une matière très utilisée et il ne faut pas provoquer une inflation trop importante... Mais attendons d'avoir l'avis de Lucas sur la question... Il semble avoir fait une etude approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
wilka
Taciturne
wilka


Nombre de messages : 2
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/10/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:48

Bonjour tout le monde!

Désolée pour le retard, il y avait du monde à la taverne...
Alors en ce qui me concerne, je souhaite faire de mon mieux avec les lvl0! J'espère que mon poste à la taverne me permettra d'entrer en contact avec beaucoup d'entre eux(elles). Sinon et bien j'accueille toute suggestion avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Viou
Taciturne



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 14:55

Bonjour à toutes et tous !
Merci Monsieur le Bourgmestre de m'avoir conviée à faire partie de ce conseil. Venons-en tout de suite au travail !

En tant que représentante des artisans de la ville, je crois qu'il va falloir définir précisément nos rôles respectifs Scaladin, car plusieurs points que tu évoques pourraient être traités par toi ou par moi indiféremment... Bah, nous travaillerons de concert je pense, c'est la meilleure solution pour assurer la continuité. Qu'en dis-tu ?

En ce qui concerne la viande, je vais immédiatement contacter tous les bouchers de la ville pour savoir ce qu'il en est.

Pour les tisserands, je suis tisserande et je n'ai jamais eu de problèmes pour écouler mon stock de vêtements. Le marché est à peu près stable, la demande est constante, et l'approvisionnement en laine et peaux est bon... Rien à changer à mon avis, et le contrat avec le duché peut continuer.

[edit] J'ai une suggestion pour notre tribun (Wilka, représentante des vagabonds) : contacter tous les nouveaux vagabonds quand ils arrivent à saint claude, par MP pour leur proposer de leur donner un parrain/une marraine, et leur conseiller de venir se présenter sur le forum. C'est facile à partir de mon recensement, ils sont en couleur. Il suffit de cliquer dessus pour avoir leurs fiches et leur envoyer un msg.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:45

Bienvenue Wilka,

Donc, en effet, ta mission, sera de faire en sorte qu'il viennent sur le forum, dans les tavernes... tu devras être leur contact privilègié en attendant qu'ils trouvent un parrain. D'ailleurs, si tu en as le temps, essaye de voir si la liste des parrains dispo est à jour... Il faut les impliquer au maximum !!! Et leur faire aimer le jeu... qu'ils y passent leur vir, ben, comme nous quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 16:09

Bienvenue Viou,

Alors, ok pour que Scaladin et toi voyiez ensemble pour les filières.

Pour la viande, moi, je ne comprends pas que l'on en ait si peu !
Je vois aussi avec notre CAC, pour lui vendre de la viande plutot que des carcasses inutiles...

J'ai un projet pour du pain racheté 7,40 par le Comté. Donc, je le veux moins cher !!!! Que la mairie fasse un benef dessus.

j'ai vu avec Foxy pour quelque chiffres...

Ce qui serait bien, c'est que le blé soit à 13,5. Pour cela, j'ai pensé à une chose, alors dites moi ce que vous en pensez (ça marche avec tous les champs, d'ailleurs !!):

Pour les artisans qui ont aussi un champ de blé, ou les niv& avec 2 champs, ils embauchent de la main d'oeuvre moins qualifiée, pour aider les plus petits d'entre nous... Pour les niv1, qui n'ont qu'un champ et moins de revenu, embaucher avec 19 de carac pour mieux rentabiliser leur champ... avec ça, on peut essayer d'avoir du blé à 13,5 ???


Bon ensuite, toujours pour le pain, blé à 13,50 + salaire du meunier à 29 = farine à 16,40 (si je n me suis pas trompé)

Du coup, Farine à 16,40 + stere à 5,30 + Salaire boulanger 29 = pain à 7,16 --> arrondi à 7,20 (si je ne me suis toujours pas trompé !!)

Donc, j'attends vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:18

Ubald entra à son tour dans le bureau du conseil municipal. Il salua le maire ainsi que tous les notables réunis là. L'assemblée paraissait bien sérieuse et planchait sur des dossiers à priori très important. Lorsque vint son tour, il prit la parole:"Pour ma part, j'ai un dossier très lourd à exposer au conseil municipal. Il s'agit de l'esclavagisme. En effet, nous assistons à une recrudescence de ce crime et il apparait que cela est le fait de plusieurs level 1 assez inexpérimenté. Je demande donc au conseil de faire en sorte que chacun d'entre eux soit correctement informé. Je pense en particulier aux représentants des diférentes classes de population qui pourraient ainsi voir les rôles renforcés par ce travail de prévention.
Je tiens par ailleurs à signaler que les élections comtales approchent et que les discussions ont commencé sur la gargotte franc-comtoise. Merci de m'avoir écouté."
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 17:46

Ca marche pour moi Viou. Tu t'occupes des bouchers pour en savoir plus sur la viande.

Pour le bois oui c'est vrai, finalement faut pas l'augmenter, mais tu ne trouveras pas grand monde je le crains pour vendre 1 stère à 4 écus. Tu dis que Lucas a une solution miracle, j'espère ne pas trouver de faille dedans Wink .

Donc je fais ... heu ... ben je vais donc ... heu ... les tisserands ? Ah non c'est bon aussi ça.

Bon ben ça roule alors Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
Viou
Taciturne



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:02

Euh... Bin, Scaladin, tu n'es pas encore à la retraite ! Il faut que tu écrives les conseils pour les choix de champs et de profession, et que tu t'occupes de la surproduction de légumes, de la rentabilité du bois et du manque de fer... Ou ce n'est pas toi non plus ?

PS. J'ai déjà reçu les réponses de Luzifer (niv3, pas de viande), et de Pinder (niv3, produit 10 morceaux de viande par semaine, et les vend à 19.40 au marché).
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:03

Jontas entra a son tour

bien le bonjour a vous et désolé du retard un travail urgent a faire...
Bon alors si j ai bien compris mon travail est de vous renseigner sur nos voisins proche...
Bon alors commencons, tout d abord Poligny:
très jolie ville ou il y fait bon vivre d après certain....mais occupons nous des chose importantes alors comme partout poligny a des problèmes avec les rachats automatique mais ce n est pas non plus la mort
Ensuite viens Annecy, alors la c pas beau du tout!!! en effet les villageois sont contre leur maire et l accuse de couler le village bref pour les échanges c pas trop par la a mon avis
PAR CONTRE!!!! de l autre coté vers Chalon en bourgogne je crois a 3 ou 4 jour de marche et eux ils ont une mine de fer et du bois(bon ca on s en fou)
donc voila pour nos voisins proche...

et il s assoit
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:12

Pour le bois j'attends Lucas et sa solution.

Je vais essayer de motiver les maraichers à changer de cultures. Mais certains voudront peut-être être aidé par la ville. Est ce que la ville pourrait faire un geste à ceux qui serait disposer à changer de production ?

Pour le fer. Qui s'en occupe ? Des contacts sont déjà prit avec la CAC apparemment. Mais pour Châlon ? Jontas, tu les connais la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:44

Chalon est sur ma route Surprised.

Pour la culture du légume, un affichage a la mairie serait le bienvenue dans un premier temps.

Pour le bois on pourrait le baisser dans un premier temps a 4.75, quand on aura plus de hache on verra la rentabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 20:09

Scaladin non je ne connais personne la bas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Salamrassa
Voyageur
Salamrassa


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: message   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:15

Bon alors je vais écrire à tous les lv 1 pour len inciter à venir à la taverne et sur le forum, histoires qu'ils soient au courant des modifications en cours (ca sera plus simple de gérer le problème du bois et des légumes, ainsi que l'esclavagisme).

Si j'ai bien compris il faudrait plus de blé pour faire baisser le prix au marché ? donc en inciter certains à changer de cultures.

Que pensez-vous de ce message:

" Cher habitant de saint-Claude,

Au nom du maire et de l'équipe municipale, je voudrais vous remercier d'avoir voté si nombreux !
Nous sommes en train de mettre en place de nombreux projets pour ameliorer la vie des sanclaudiens; nous aimerions beaucoup avoir votre avis sur d'eventuelles modifications ou nouveautés que vous aimeriez voir appliquées.
Les tavernes, excellentes pour le morel au demeurant, sont aussi le principal lieu d'échange entre habitants, avec le forum. Nous vous y attendons donc !
Des conseils et avis sont aussi consultables quotidiennement à la mairie.

Le premier problème à résoudre sera celui des maraichers et du stock de légumes invendus; un changement pour un champ de blé serait une solution interessante.

A bientot donc,

Salamrassa, représentante des lv 1"


Dernière édition par le Mar 18 Oct 2005 - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wilka
Taciturne
wilka


Nombre de messages : 2
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/10/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:20

Alors pour que tout le monde ici soit au courant, voici une copie de la lettre envoyée à tous les nv0:

Salut !
Je m'appelle Wilka, et j'ai pour tâche de te guider dans ce monde hostile (quoique St-Claude c'est très sympa !)
Premièrement, n'hésite pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête, je suis là pour ça.
Ensuite, tu es lvl 0, il te faudra donc 5 points de réputations pour aller plus haut, tu ne peux t'en faire offrir que 3, pour les deux autres il te faudra travailler a l'église. L'idéal pour se faire des Points de Réputation, c'est de nouer des connaissances à la taverne. Alors on t'y attend tous avec impatience!^^
il te faudra aussi 90 ecus, alors préfére toujours les offres des joueurs plutôt que d'aller directement à la mine, tu gagnes tout d'un coup c'est mieux !
Pour progresser il te faut manger, préfère le pain ou deux sacs de maïs, (c'est le moins cher pour toi) ne t'occupe pas de manger autre chose.
Tu as commencé avec deux miches de pain dans ton inventaire, fait "utiliser" pour en manger une.
Ensuite, je ne peux que te recommander vivement d'aller les plus souvent sur la hall de St-Claude, la Gargotte Franc-Comtoise et la taverne (où tu me trouveras la plupart du temps).
Si tu veux percer dans un domaine le mieux est que tu participes sur le forum, afin que ton pseudo ne soit pas étranger.
Beaucoup de forums sont annexes au principal...
Je pense avoir fait le tour, n'hesites surtout pas avec les questions.

Amicalement, Wilka

Voilà!^^
Revenir en haut Aller en bas
Salamrassa
Voyageur
Salamrassa


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: aristote   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:29

Scaladin, je voudrais te parler d'un autre problème:
Il paraitrait que le vatican veut changer les "codes" de l'Eglise et instaurer une religion aristotélicienne !!! Shocked
qu'est ce que c'est que cette histoire ?
depuis quand la religion catholique n'est plus religion d'Etat dans le Royaume de France au XIV me siècle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:09

Pfiouuu.. Je sors 5 minute pour aller voir notre CAC, et quand je reviens, tout le monde est là !!!

bien... Alors Ubald, au sujet de l'esclavagisme, je compte faire un message de la mairie à tous les habitants, j'y parlerai des lois !
Revenir en haut Aller en bas
Ubald
Ouvert



Nombre de messages : 226
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 27/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:11

Tu veux que je rappelle toutes les lois et tous les decrets en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:17

Ubald, voit avec scaladin qui est modérateur, pour mettre à la premiere page du poste de police, tous les decrets et toutes les lois utiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:33

Nikos prit alors la parole, ayant reçu un dossier de Poligny dans les mains.

Malheureusement Poligny n'est pas intéressé par les echelles que nous pouvons leur faire, il faudra voir autre part. Je m'en chargerai un peu plus tard mais je contacterais les autres villages de Franche Comté et peut être de Savoie pour savoir si ils ont des besoins particuliers.

Pour ce qui est du bois je penses que pour le moment tout se passe bien même si les bénéfices ne sont pas au rendez vous, mais je ne voudrais pas m'imisser la dedans.

En ce qui concerne le marché des tisserands, ou en est t'on exactement Fccasper ?

Enfin félicitation à ces actions pour informer les paysans et vagabonds.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 18 Oct 2005 - 22:34

petite rectification a mon premier post,
a Annecy ca va mieux les caisses sont dans le positif et ils ont plein de fer je n ai qu un mot bravo a Alandaros le maire de cette ville qui s en sort tant bien que mal
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMer 19 Oct 2005 - 0:50

Concernant les legumes, je ne suis pas sur que nous ayons une si grosse surproduction... donc, stopper l'hémorragie, oui, mais changer de culture, peut etre pas.

La vrai surproduction est toujours le maïs ! Mais si nous relancer la fabrication de viande, il se peut que cela s'équilibre.

Jontas, ce que tu nous dit là est tres interessant... surtout pour le fer, il nous en faut absolument pour des couteaux et des sceaux...

Pour les échelles, voir avec Annecy, car ils possèdent un verger aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMer 19 Oct 2005 - 1:04

Ah oui, pour les tisserands.

Le contrat prévoyait 14 unités de chaque vêtement pour passer artisans, soit 14 chemises, 14 braies et 14 paires de chausses.

A ce jour, nous avons livré 10 paires de chausses, 9 braies et 7 chemises.


Vu l'heure tardive, Fccasper renvoya tout le monde chez soi. La réunion continuerait demain...
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMer 19 Oct 2005 - 7:08

Thyxia est confuse de son absence d'hier, elle relie les notes laisser à la mairie,mais rien n'indique son role,ni ce qu'elle doit entreprendre ,elle est bien décidée a ne pas etre en retard aujourd'hui encore
Revenir en haut Aller en bas
Salamrassa
Voyageur
Salamrassa


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: hihi   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMer 19 Oct 2005 - 11:39

Pour info je viens de rencontrer le conseiller du Comte aujourd'hui même et je pourai ouvrir ma boutique de vetements demain !! (hihi)
Je n'ai pas tout compris à cet accord:

Citation :
Le contrat prévoyait 14 unités de chaque vêtement pour passer artisans, soit 14 chemises, 14 braies et 14 paires de chausses.

A ce jour, nous avons livré 10 paires de chausses, 9 braies et 7 chemises.

mais je pourrai en produire aussi, si la mairie en a besoin.

Donc je propose plustot aux maraichers lv1 de ne surtout pas prendre un deuxième champ de maïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMer 19 Oct 2005 - 11:44

Hum.. Bonjour mon amour.. Fccasper glisse un rapide baiser à Thyxia

Et bien en tant que porte parole de la mairie, tu transmettras les informations... Sur le forum, par exemple... je vais préparer un premier texte d'information
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMer 19 Oct 2005 - 13:07

Nikos revint avec un pli arrivant d'Annecy. La déception se lisait sur son visage.

A Annecy comme à Poligny ils n'ont pas besoin d'échelles. je vais aller poursuivre mes recherches encore plus loin dans ce cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 2:41

Je suis en discussion actuellement avec Pontarlier pour leur fournir des barques. Ils sont très intéressés cependant les finances de leur village ne leur permette pas d'en acheter. Donc s'il est possible à un ou deux charpentier de créer d'ores et déjà des barques je penses que nous pourrons les exporter, et si ce n'est pas à Pontarlier cela sera autre part.
Néanmoins il ne faut pas compter les vendre dans l'immédiat car rien n'est encore fait.

Pour répondre à Salamrassa, le comté a demandé a avoir 14 chemises pour hommes, 14 pour femmes, 14 braies et 28 paires de chausses dans un premier temps afin de voir si ils pourront les exporter plus aisément. Si c'est le cas ils repasseront commande au village pour en confectionner d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Salamrassa
Voyageur
Salamrassa


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: merci   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 3:24

Merci Nikos !
Je vais commencer à fabriquer des chemises alors.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 9:41

Nikos,

Dans tes notes, il n'est pas précisé si les chemises dejà faites sont pour homme ou femme ??

Pour l'instant, pour ma part, je n'ai vendu que des chemises pour homme
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 12:32

C'est exact Fccasper, toutes les chemises confectionnées étaient des chemises pour homme. Un ou deux tisserands devaient confectionner 14 chemises de femme en plus, donc il faudra trouver un moyen de les fabriquer. Si Salamrassa veut les faire d'accord, tant qu'elle signe un papier qui la lie au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:21

Euh.... Quel papier, Nikos ???
Revenir en haut Aller en bas
Viou
Taciturne



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:45

Voici le message qui avait été envoyé aux tisserands à l'époque...
Citation :
Amis tisserands, après en avoir longuement discuté avec le commissaire au commerce, nous avons décidé de faire de Saint Claude la ville du vêtement.
A ces fins nous voudrions que vous signiez un pacte avec le duché afin de montrer votre attachement à ce projet qui vous assurera au minimum un salaire net de 30 écus par jour de travail durant 14 jours.

Bien sur rien ne vous oblige à participer à ce projet mais c'est avec vous que nous pourrons avancer un tant soit peu.

Si vous êtes d'accord pour y prendre part, envoyez moi un courrier où vous noterez clairement que vous signez ce pacte avec le duché pour confectionner ces vêtements.(préciser s'il vous plait la nature du vêtement)
Bien à vous

Nikos Dalaran
Bourgmestre de Saint Claude
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 16:08

Merci Viou...

Bon Salam, je te l'envoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: aristote   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:40

Salamrassa a écrit:
Scaladin, je voudrais te parler d'un autre problème:
Il paraitrait que le vatican veut changer les "codes" de l'Eglise et instaurer une religion aristotélicienne !!! Shocked
qu'est ce que c'est que cette histoire ?
depuis quand la religion catholique n'est plus religion d'Etat dans le Royaume de France au XIV me siècle ?

Voilà le lien vers cette fameuse discussion.

Tout ce qu'il y a à savoir je pense c'est qu'ils planchent sur une façon de renommé le christianisme. Et comme le christianisme avait empreinté pas mal de pensé d'Aristote (qui était le philosophe qui dont les idées ont marqué le moyen-âge, même s'il est largement antérieur à cette époque.).

Mais cela va provoquer quelques petits changements lors de la mise en place qui inquiète ceux dont le RP est étroitement lié au christianisme. Cela soulève donc un bon gros lourd débat. Voilà Salamrassa Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Salamrassa
Voyageur
Salamrassa


Nombre de messages : 14
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: merci   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 23:16

Ok je veux bien signer un contrat avec le duché, volontiers même !
Dites moi seulement de quoi la mairie a besoin (si j'ai bien compris de chemises pour femme pour l'instant)

Merci de ce renseignement Scal; j'en ai parlé avec Galwain (peut-etre notre futur pretre donc) et il était tres inquiet de ce possible changement.
Je m'interroge aussi sur les raisons profondes de cette "évolution". Pourquoi changer les bases du rp justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyVen 21 Oct 2005 - 2:27

Je t'envoi le courrier demain matin Salam... avec toute les indications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyVen 21 Oct 2005 - 6:49

Salam: certains pensent et ceci HRP que l église des RRs se rapproche un peu trop de l église réelle et donc Lévan veut changer cela pour éviter tous les dires de certains comme quoi ca serait une secte ou autre truc de ce genre....
bon après c ce que je crois avoir compris Scaladin pourra t en dire d avantage..
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:13

Je viens d'avoir la réponse officielle de TK, nous pouvons lancer les opérations Pain et Viande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fingal
Voyageur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyDim 23 Oct 2005 - 19:50

Salut ! ca faisais longtemps que j'etais pas venu (totalement zappé dsl)
C'est pour dire que maintenant de nouveau membre du conseil, je suis la !
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:22

Le besoin de fer va se faire cruellement sentir. Déjà un forgeron en réclame car il n'en a plus. Etant 9 à Saint-Claude, les besoins sont donc importants.

Qui se charge de prendre contact avec le CAC ? Faudrait pas qu'on soit 10 à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion du conseil municipal       #1 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du conseil municipal #1   Réunion du conseil municipal       #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du conseil municipal #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion du conseil municipal #1: viande
» Réunion du conseil municipal #1: pain
» Réunion du conseil municipal #1 : message aux vagabonds
» Réunion du conseil municipal #1 : message aux producteurs
» Reunion du conseil municipale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: