Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Décret sur les informations vitales du Comté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:16

1. Macricri a demandé dans le sujet sur les procédures d'entretien des mines, qu'on indique quelque part les niveaux optimums des mines, afin d'éviter qu'un CAM ait l'envie un jour de tout upgrader en pensant que plus le niveau est élevé mieux sait Mr. Green

Donc voila, un nouveau décret pour préciser cela, les infos sont faciles a trouver, faut juste plancher sur l'emballage et voir si on intégère une référence a la procédure d'entretien.

2. La question qui se pose aussi, suite à cette demande, est de savoir si on doit publier des décrets pour graver dans le marbre des infos vitales à notre économie ou dans d'autres domaines. Est-ce utile de dire que vaches et moutons doivent naitre avec le blé et les cochons avec le mais ? suffit que quelqu'un remette tout en cause et on perd des écus.
Pareil pour les stocks minis, faut-il les indiquer dans un décret ?
Bref, ne faut il pas écrire officiellement ce qu'on a calculé, qu'on considère comme acquis mais que peut etre dans 1 an quelqu'un débarque en disant c'est mal, sans que quiconque ne sache comme les calculs ont été fait. A cet effet, on peut voir les questions récurrentes a propos du salaire des mines Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:24

Il me semblait que c'était indiqué en chambre d'éco ça, les niveaux optimum. Enfin, si ce n'est fait, on peut rajouter ça dans les guides et autres sujets annonces Wink

Par contre, je comprend pas pourquoi tout coucher sur papier dans un decret, on a tous les guides possibles là où il faut, s'il faut completer on peut. A la rigueur, je peux faire une charte du CaM disant qu'il doit respecter les indications de ce guide, mais ça devrait suffir, non?
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:31

Bahh je crois qu'un décret ferait en sorte qu'on pourrait poursuivre en justice le CaM qui aurait fait sa...
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:52

Une charte, signée de sa main, aussi, et ça serait plus clair ...
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:55

Oui mais le temps qu'il arrive et qu'il signe la charte il peut faire ce qu'il veut tant qu'il l'a pas signé... là faudrait faire un décret qui oblige le CaM a signé la charte... sa devient ridicule geek
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:02

En ce qui concerne les mines, c'est pour éviter qu'un CAM fasse du zèle et upgrade a tout va car pour lui niveau optimum rime avec niveau max ... et qu'il faille le retenir longuement pour lui faire comprendre .... et que ca mette du temps car il discute .... si vous trainez sur l'agora vous savez de qui je parle Laughing

En fait, tout est dans les bureaux, mais je ne suis pas sur que tout le monde lise tout ce qu'il y a dans les bureaux, pourtant je crois qu'on explique comment le niveau optimum est calculé, mais bon ... au moins pour ce sujet sensible faire un décret en dur, peut etre pour poursuivre, mais surtout pour dire que ces chiffres sont aps sortis du chapeau, mais le fruit de calculs et d'une longue expérience, et qu'a moins de nouvelles reformes profondes de levan ils sont a considérés comme acquis sans une once d'espoir de chouïa de remise en question ... ah bah voila, j'ai mon texte.
Citation :
A toi qui me lit, sache que le calcul du niveau des mines a usé de nombreux bouliers, soubrettes et amants.
Après de longues séances, seuls dans le bureau a suer toute l'eau de notre corps en cet été 1454, nous avons considéré comme acquis le niveau des mines ci dessous

(liste)

A toi qui ose contester ces chiffres, alors subis le courroux de Macricri, le terrible Dragon qui dort d'une oreille sur dans les caves du chateau et du comte tututor qui fait frémir toutes les soubrettes.
Il faudra étoffer un peu les peines, ca fait pas assez peu là, mais bon, on peut balancer ca au vote dès demain Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:03

Bah quand tu occupes un poste, forcement, tu dois te tenir à la charte du dit poste.
Par exemple, il y a la charte du CaC, du prévôt, du maire....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:06

Mr.Red

Faut les revoir ces chartres justement Wink

Puisque tu en parles Max, la, ca tombe bien, faudrait se lancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:14

Bah, j'ai fait celle de PP et chancelier (et sirius vice chancelier), aucun commentaire dessus...

Mais sinon, oui, je veux bien m'y mettre pour celle qui manquent, mais progressivement hein
Mr. Green (je suppose que la faute est volontaire, mais on dit charte et non chartre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:15

Je suis prêt cheers
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyMar 18 Mar 2008 - 8:38

Pour les chartres, vous pouvez aller lire les 2-3 dossiers qui trainent a la commission là Wink

Moi je rédige le texte pour ce décret ci, dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyVen 21 Mar 2008 - 12:24

Citation :
Décret exceptionnel de sécurité miniere

Le niveau optimal des 4 mines franc-comtoises a ete calcule et fixe par nos experts es mine. Par niveau optimal nous entendons "meilleur compromis entre entretiens et production" et non niveau maximal.
En aucun cas, sauf reforme majeur des mines par les autorités, il ne pourra etre decide par quiconque de modifier ces niveaux optimaux.
Les niveaux ont ete fixe comme suit :

- Mine de fer au niveau 10 soit 1.52 kg fer/travailleur
- Mine de pierre au niveau 17 soit 2.73 qx pierre/travailleur
- Mine d'Or au niveau 10 soit 50.4 écus/travailleur
Voila, je suis en qwerty donc je vous laisse corriger les accents.
J ai donne la trame, a vous de corriger et mettre en page.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:04

Citation :
Décret exceptionnel de sécurité miniere

Le niveau optimal des 4 mines franc-comtoises a été calculé et fixé par nos experts des mine. Par niveau optimal nous entendons "meilleur compromis entre entretiens et production" et non niveau maximal.
En aucun cas, sauf réforme majeur des mines par les autorités, il ne pourra être décide par quiconque de modifier ces niveaux optimaux.
Les niveaux ont été fixé comme suit :

- Mine de fer au niveau 10 soit 1.52 kg fer/travailleur
- Mine de pierre au niveau 17 soit 2.73 qx pierre/travailleur
- Mine d'Or au niveau 10 soit 50.4 écus/travailleur

Quelque petites fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyVen 21 Mar 2008 - 16:20

Tu en as laissé la moitié charlie Mr. Green

Citation :
Décret exceptionnel de sécurité miniere

Le niveau optimal des 4 mines franc-comtoises a
été calculé et fixé par nos experts des mines. Par niveau optimal nous entendons "meilleur compromis entre entretiens et production" et non niveau maximal.
En aucun cas, sauf r
éforme majeure des mines par les autorités, il ne pourra être décidé par quiconque de modifier ces niveaux optimaux.
Les niveaux ont
été fixé comme suit :

- Mine de fer au niveau 10 soit 1.52 kg fer/travailleur
- Mine de pierre au niveau 17 soit 2.73 qx pierre/travailleur
- Mine d'Or au niveau 10 soit 50.4 écus/travailleur

Enfin je me demande si c'est bien utile si je le reprecise dans la charte, là je devrais dire qu'il faut se referer à ce decret.

Je propose quelques chartes ce w-e (pour celle de PP, au fait?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:48

Citation :
Décret exceptionnel de sécurité miniere

Le niveau optimal des 4 mines franc-comtoises a été calculé et fixé par nos experts miniers. Est entendu par niveau optimal "meilleur compromis entre entretiens et production" et non niveau maximal.
Sauf r
éforme majeure des mines par les autorités, il ne pourra être décidé par quiconque de modifier ces niveaux optimaux.
Les niveaux ont
été fixés comme suit :

- Mine de fer au niveau 10 soit 1.52 kg fer/travailleur
- Mine de pierre au niveau 17 soit 2.73 qx pierre/travailleur
- Mine d'or au niveau 10 soit 50.4 écus/travailleur.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:39

C etait pas la peine de mettre les corrections en rouge non plus Rolling Eyes

Et a part ca, rien a redire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:49

Pour ma part rien de spécial non.
Faudrait p'tete faire la même chose avec les naissances d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:55

Bahh normalement il est écrit dans le tuto du bailli non? Et puis il me semble qu'on met des gens assez compétent à la place de bailli qui il me semble ne ferait pas de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptySam 22 Mar 2008 - 15:44

Pour les mines, c'est aussi écrit dans la salle de l'éco...
Sauf que pour les élevages, ça apparait pas forcément logique de faire les cochons avec du maïs, sachant qu'il est plus rentable pour nous d'en faire avec du blé. On y a réfléchi avec Vala & Macricri l'autre jour, et c'est p'tete plus pratique de continuer en maïs, parce que sinon on serait beaucoup trop dépendants du blé, surtout qu'on perdait pas grand chose à continuer comme ça. Mais va-t-en savoir si tout le monde arriverait à la même conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:47

Le but principal de ce décret est de sécuriser les niveaux des mines : les conseillers changent avec beaucoup de jeunes n'étant pas là il y a 2 ans.
Ils n'ont donc pas la connaissance de tout le travail fait à l'époque. Si les débats sont là (il suffit de les rechercher, bon courage :p ) cela n'empêche pas certains zélé de vouloir bien faire, ou de se donner plus d'importance en souhaitant revoir tout ce qui est fait.
J'ai encore récemment entendu un truc du style : la mine est pas pleine, il faudrait baisser sa capacité.

Là, il m'en avait parlé, et c'était moi comme franc comtesse.
Qu'est-ce qui arriverait s'il n'avait pas consulté ? Ou si le franc comte ou le cac ne savent pas trop et refusant de demander par fierté accepte ?

Si le décret n'affiche pas les infos, dans la salle éco, il faudra faire un sujet regroupant liés à ce décret.
Quitte à les répéter dans les tutos, mais qu'elles soient accessibles directement et facilement.

Sinon, pour en revenir au texte proposé, il manque 3 choses :

* interdiction de fermer les mines
* la capacité des mines est toujours à son maximum
* le salaire correspond au salaire minimum indiqué dans le décret ou loi voté récemment (faut retrouver le nom)
Prévoir une augmentation temporaire en cas de nécessité (temps de guerre notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:36

Vite fait :

Citation :
Décret de sécurité minière

Article 1 - De la fermeture des mines

La fermeture des mines n'est jamais utile.
Une mine ne pourra être fermée qu'avec l'autorisation du Parlement.

Article 2 - Des capacités des mines

Les capacités des mines doivent toujours être réglées à leur maximum même si les mines ne sont pas pleines tous les jours.
Cela correspond à 100 mineurs pour la mine de pierre & la mine d'or, et à 50 mineurs pour les deux mines de fer.


Article 3 - Des niveaux des mines

Le niveau optimal des 4 mines franc-comtoises a été calculé et fixé par nos experts miniers. Est entendu par niveau optimal "meilleur compromis entre entretiens et production" et non niveau maximal.
Sauf r
éforme majeure des mines par les autorités, il ne pourra être décidé par quiconque de modifier ces niveaux optimaux.
Les niveaux ont
été fixés comme suit :

- Mine de fer au niveau 10 soit 1.52 kg fer/travailleur
- Mine de pierre au niveau 17 soit 2.73 qx pierre/travailleur
- Mine d'or au niveau 10 soit 50.4 écus/travailleur.

Article 4 - Des salaires des mineurs

Le salaire des mineurs est fixé à 15 écus pour toutes les mines.
Le salaire des mineurs ne peut être modifié que par le Parlement, dans ce cas le décret relatif aux salaires doit être modifié.
En cas de nécessité, le salaire des mineurs pourra exceptionnellement être révisé pour une durée définie par le Parlement sans modification obligatoire du décret relatif aux salaires.


Article 5 - Du non-respect de ce décret

En prenant leurs fonctions, le commissaire aux mines et le bailli s'engagent à respecter ce décret qui ne pourra être révisé que par le Parlement.
Le non-respect de cet engagement est passible d'un procès pour trahison voire haute trahison selon la gravité des faits.

Ce qui me fait penser que le décret relatif aux salaires n'a pas été publié.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:45

Citation :
Article 4 - Des salaires des mineurs

Le salaire des mineurs est fixé à 15 écus pour toutes les mines.

N'indiquons pas le montant, mais juste la référence au montant, songez que si un jour on change le salaire minimum, on devra changer x texte.

Il faut songer à mettre une loi dans un seul texte et ne se référé qu'à la loi voté.

Sinon, j'interdirais carrément la fermeture d'une mine au lieu de mettre que ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:49

Dans ce cas on fait sauter la ligne "le salaire des mineurs est fixé à 15 écus par mineur".

Ben c'est interdit, puisqu'autorisé seulement par vote du Parlement Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:20

Citation :
Décret de sécurité minière

Article 1 - De la fermeture des mines

La fermeture des mines n'est jamais utile.
Une mine ne pourra être fermée qu'avec l'autorisation du Parlement.

Article 2 - Des capacités des mines

La capacité des mines doit toujours être maximale quelque soit leur fréquentation.
Cela correspond à 100 mineurs pour la mine de pierre & la mine d'or, et à 50 mineurs pour les deux mines de fer.


Article 3 - Des niveaux des mines

Le niveau optimal des 4 mines franc-comtoises a été calculé et fixé par nos experts miniers. Est entendu par niveau optimal "meilleur compromis entre entretiens et production" et non niveau maximal.
Sauf r
éforme majeure des mines par les autorités, il ne pourra être décidé par quiconque de modifier ces niveaux optimaux.
Les niveaux ont
été fixés comme suit :

- Mine de fer au niveau 10 soit 1.52 kg fer/travailleur
- Mine de pierre au niveau 17 soit 2.73 qx pierre/travailleur
- Mine d'or au niveau 10 soit 50.4 écus/travailleur.

Article 4 - Des salaires des mineurs

Le salaire des mineurs est fixé par le décret comtal relatif aux salaires minimums.
Le salaire des mineurs ne peut être modifié que par le Parlement, dans ce cas le décret relatif aux salaires doit être modifié.
Exceptionnelement, le salaire des mineurs pourra être augmenté sur un ou toutes les mines, pour une durée clairement définie et une raison impérieuse après un vote du Parlement.

Article 5 - Du non-respect de ce décret

En prenant leurs fonctions, le commissaire aux mines et le bailli s'engagent à respecter ce décret qui ne pourra être révisé que par le Parlement.
Le non-respect de cet engagement est passible d'un procès pour trahison voire haute trahison selon la gravité des faits.
A mon avis, ca devient un peu trop : cela fait doublon avec la chartre du CAM, le decret des salaires et la procédure des mines.
Pour la fermeture des mines, preciser qu'il faut l'accord écrit du franc-comte mais ne pas fermer la porte : si on perd une ville on sera bien content de pouvoir fermer la mine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:28

La charte Vala, pas le chartre ! Razz

Citation :
Décret de sécurité minière

Article 1 - De la fermeture des mines

La fermeture des mines n'est jamais utile.
Une mine ne pourra être fermée qu'avec l'autorisation du Parlement.

Article 2 - Des capacités des mines

La capacité des mines doit toujours être maximale quelque soit leur fréquentation.
Cela correspond à 100 mineurs pour la mine de pierre & la mine d'or, et à 50 mineurs pour les deux mines de fer.


Article 3 - Des niveaux des mines

Le niveau optimal des 4 mines franc-comtoises a été calculé et fixé par nos experts miniers. Est entendu par niveau optimal "meilleur compromis entre entretiens et production" et non niveau maximal.
Sauf r
éforme majeure des mines par les autorités, il ne pourra être décidé par quiconque de modifier ces niveaux optimaux.
Les niveaux ont
été fixés comme suit :

- Mine de fer au niveau 10 soit 1.52 kg fer/travailleur
- Mine de pierre au niveau 17 soit 2.73 qx pierre/travailleur
- Mine d'or au niveau 10 soit 50.4 écus/travailleur.

Article 4 - Des salaires des mineurs

Le salaire des mineurs est fixé par le décret comtal relatif aux salaires minimums.
Le salaire des mineurs ne peut être modifié que par le Parlement, dans ce cas le décret relatif aux salaires doit être modifié.
Exceptionnelement, le salaire des mineurs pourra être augmenté sur un ou toutes les mines, pour une durée clairement définie et une raison impérieuse après un vote du Parlement.

Article 5 - Du non-respect de ce décret

En prenant leurs fonctions, le commissaire aux mines et le bailli s'engagent à respecter ce décret qui ne pourra être révisé que par le Parlement.
Le non-respect de cet engagement est passible d'un procès pour trahison voire haute trahison selon la gravité des faits.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:11

Citation :
Décret de sécurité minière

Article 1 - De la fermeture des mines

La fermeture des mines n'est jamais utile.
Une mine ne pourra être fermée qu'avec l'autorisation du Franc-Comte.

Article 2 - Des capacités des mines

La capacité des mines doit toujours être maximale quelque soit leur fréquentation.
Cela correspond à 100 mineurs pour la mine de pierre & la mine d'or, et à 50 mineurs pour les deux mines de fer.


Article 3 - Des niveaux des mines

Le niveau optimal des 4 mines franc-comtoises a été calculé et fixé par nos experts miniers. Est entendu par niveau optimal "meilleur compromis entre entretiens et production" et non niveau maximal.
Sauf r
éforme majeure des mines par les autorités, il ne pourra être décidé par quiconque de modifier ces niveaux optimaux.
Les niveaux ont
été fixés comme suit :

- Mine de fer au niveau 10 soit 1.52 kg fer/travailleur
- Mine de pierre au niveau 17 soit 2.73 qx pierre/travailleur
- Mine d'or au niveau 10 soit 50.4 écus/travailleur.

Article 4 - Des salaires des mineurs

Le salaire des mineurs est fixé par le décret comtal relatif aux salaires minimums.
Le salaire des mineurs ne peut être modifié que par le Parlement, dans ce cas le décret relatif aux salaires doit être modifié.
Exceptionnelement, le salaire des mineurs pourra être augmenté sur un ou toutes les mines, pour une durée clairement définie et une raison impérieuse après un vote du Parlement.

Article 5 - Du non-respect de ce décret

En prenant leurs fonctions, le commissaire aux mines et le bailli s'engagent à respecter ce décret qui ne pourra être révisé que par le Parlement.
Le non-respect de cet engagement est passible d'un procès pour trahison voire haute trahison selon la gravité des faits.
3 textes rien que pour parler des mines, ca fait beaucoup Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décret sur les informations vitales du Comté Empty
MessageSujet: Re: Décret sur les informations vitales du Comté   Décret sur les informations vitales du Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret sur les informations vitales du Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco] Informations sur la disponibilité des animaux du Comté
» [AC]TALP (non-respect de décrêt comtal) Santiagoriccardo/Comté
» [AC] TALP (non respect de décrêt comtal) Labaronne/ Comté
» [AC] TALP (non respect de décrêt comtal) Alex0159 / Comté
» [AC] TALP (non respect de décrêt comtal) Adessa/Comté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: