Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale

Aller en bas 
+2
valaraukar
Macricri
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale   [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:45

Dans le texte initial récupéré par Macricri, ils parlaient de l'interet général ... pour moi c'etait trop commun et quelconque vu la nature de la Loi qui a un caractère exceptionnel, j'ai donc proposé supérieur pour marquer l'importance ... mais on peut modifier ou se contenter d'interet tout seul Wink

Pour ostraciser, pareil, aucune idée de ce que ca veut dire, ca a l'air d'etre un terme françois, je l'ai vu il n'y a pas longtemps sur l'AAP : on peut mettre un terme moins RP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale   [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:55

Laughing Tu emploies des mots dont tu ne comprends même pas le sens Laughing

Pour rappel, une loi se doit d'être comprise par les gens du commun et là je crois pas que ça va être le cas surtout si même les conseillers ne comprennent pas tout.

Intérêt tout seul me semble plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale   [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:58

décision de bannissement d'un citoyen ... suffit de chercher un peu, c'est du RP, moi je laisse le RP en général Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale   [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:06

Donc c'est bien extrader qui est tout à fait RP aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale   [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 15:29

c'est vrai que le terme "intérêt supérieur" est assez vague, et prête à interprétations.
mais je pense que c'est pour marquer la condition exceptionnelle qui reste à l'appréciation du fameux trio de la sécurité.

j'ai fais des recherches dans un grimoire pour le terme que personne n'avait compris:
ostraciser= tenir à l'écart d'un groupe quelqu'un qui déplaît.
ça rejoind ce que vous venez de dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale   [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:34

(passage eclair Mr. Green )

ostraciser ça vient de la grêce antique, et plus precisement d'athenes, ou on votait (les citoyens, car athenes fut la premiere democratie, meme avec esclaves et tout) pour bannir une personne que l'on considerait nuisible pour le gouvernement de la cité durant une certaine periode... c'etait pour la petit note historique, sinon ça rejoitn la definition de rougail Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale   [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:36

Bien, à part ce mot là qui vous fait bien marrer, le reste c'est OK ?
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale   [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:07

lol! lol!

oui, le texte me semble bon.

pour la dernière phrase, elle est ici parce que l'on a recopié le texte du Languedoc pris sur la gargotte.
il ne faudra par contre pas l'oublier si d'aventures, on diffuse ce texte sur les gargottes étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale   [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:24

Oui tout me semble correct Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale   [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:39

Si je résumé, je vire supérieur pour ne garder que l'interêt et pour ostraciser, je serais pour le garder, on arrive a comprendre ce que cela signifie et ca fait plus moyenageux

Si pas d'autres remarques, je lance le vote dans l'apres-midi / soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale   [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:54

Loi votée le 20 février à la majorité absolue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale   [VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOTE EN COURS] Fermeture frontière et ville + création d'une loi martiale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VOTE EN COURS] Calcul de l'impot suite au vote préparatoire
» [vote] Cours Martiale Metaxas.
» [Vote du 24 au 29 avril 1460] Vote concernant la création d'un projet d'aide aux birgandés
» [VOTE 14/02 au 19/02] Vote pour la création d'un poste de Bourreau
» fermeture de la frontière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: