Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [vote] Cours Martiale Metaxas.

Aller en bas 
+4
lothilde
Seigneuraslan
spikelilou
Bralic
8 participants
AuteurMessage
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:58

Bon, pour le moment c'est un peu le bordel pour la cour martiale, mais j'ai bien envie d'essayer le systéme que j'ai mis au point.

Donc je suis pour lancer une cours martiale. Vous avez 24h à partir d'aujourd'hui pour me donner une bonne raison de ne pas le coller en cours. Si pas de réponse demain jeudi à 1300, ou que je ne suis pas convaincus, je contacte le prévot pour lancer la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:01

Désolé... mais pour ce que je sais de cette malheureuse histoire, je ne peux que donner raison de faire comparaître en cour martiale le militaire Metaxas.
Donc en résumé...

Aucune raison de ne pas le faire comparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:03

Je souhaite qu'il comparaisse en Cours Martiale de part ses actes et j'espère qu'il s'en prendra pour son matricule.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:30

Bon j'arrive, excusez moi, je n'arrivais pas à trouver la bonne clef...
Opposition en ce qui me concerne, parce que je n'ai pas eu le temps de regarder ce que vous aviez réuni comme preuves réelles contre lui.
C'est moi qui ai suspendu Metaxas, sur des présomptions d'appartenance à une secte de brigands, selon les dires du prévôt de l'époque.

Au début du mandat de PhilippeLebel, je lui ai demandé de revoir le cas Metaxas pour savoir si il y avait du nouveau. J'ai re-demandé à Jontas. Il m'a dit qu'il s'en occuperait mais il n'avait aucune obligation de me donner les conclusions.

Or, j'ai eu des pigeons de Metaxas, ainsi que certains éléments dont je comptais me servir car il m'a demandé de le défendre.

Voilà. Pour l'instant, je ne peux rien dire, ^parce que je n'ai pas de dossier sous le nez...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:37

Mais on a pas de dossier justement. Pour ma part je me vois mal monter un dossier sur une affaire dont je sais rien et sans aucune preuve.

C'est lui qui demande une CM. Il en veut une, je lui donne, si j'ai rien ça finira par une relax. Je vais ptétre le dégrader et le faire repasser Sergent pour m'avoir seriné avec cette connerie, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:38

Et je m'oppose à ce que vous le défendiez pour la raison que vous avez vous-même évoquée Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:40

C'est vrai que l'accusateur/défenseur, ça fait un peu n'importe quoi.

Lothilde, si t'as des trucs, je pourrais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:20

Je comprends votre point de vue, lieutenant Seigneuraslan...Accuser et défendre, c'est complètement illogique. Sauf qu'il s'agissait de ma part d'une mesure préventive, fondée comme je vous l'ai dit sur des présomptions et non sur des preuves.
Capitaine, je voudrais simplement arriver à réunir des éléments pour nous permettre de juger...C'est moi qui l'ai suspendu, j'insiste sur le terme...pas rayé des membres de l'armée. Suspendu ! En attendant des preuves de sa culpabilité qui ne sont jamais venues...Mais que je vais rechercher, si toutefois....elles n'ont pas disparu de l'endroit où elles se trouvaient. Laissez moi un jour ou deux. Je l'ai suspendu, si c'était par erreur, je voudrais pouvoir le prouver...Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:40

Quand bien même vous réussirez à retrouver toutes les preuves s'il yen a, j'espère qu'il ne s'en tirera pas sans un coup sur la tête. Si l'accusation quant à sa possible appartenance à un réseau de brigands n'est pas prouvée, donc n'abouti à rien, je l'attaque pour manquement à son devoir.

J'ose vous rappeler qu'à la même époque, il a lâchement abandonné son groupe mobilisé pour le blocus des frontières il ya de cela 2 mois. Lui où était-il?? A Pontarlier!! (ils se serait mis en retraite Spirituelle, pas mal comme excuse). Dès le départ il a été incapable de guider son groupe au noeud, tous sont partis en live si je puis me permettre. Un gars ici est là...Et tous amochés! voyez la débandade!

Il n'a même pas eu LE BON SENS de contacter un de ses supérieurs pour demander conseil! ALORS QUE ses hommes, eux l'ont fait!! Je refuse qu'il s'en sorte s'en le moindre problème. Quelle preuve d'impuissance donnerait cet EM
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:45

Mais s'il est que suspendus, pourquoi il nous fait chier avec une cour martiale ce con ? Il crois ptétre qu'on a que ça à faire ?

Quand au manquement au devoir... ça, ça mérite une dégradation.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:53

S'il la demande, donnons la lui
Ca donnera de plus une occasion de tester notre nouvelle réforme
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:57

Comme je l'ai dit, il l'a demande il l'aura, et il va déjas se manger une sanction pour m'avoir fait chier inutilement un jour où je suis pas d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:12

Je vous demande simplement 2 jours ! pas la mer à boire tout de même ! Pour le reste, je suis d'accord avec vous : abandon de poste, et j'avais d'ailleurs demandé au lieutenant Leconquerant de gérer cette affaire..Il serait bon aussi de lui demander s'il se souvient de ce qu'il a récolté comme information. Si tout ça n'avait pas été fait au moment du changement de conseil, j'aurais suivi l'affaire jusqu'au bout mais voilà...
Lieutenant Seigneuraslan, il y avait aussi Gaunt, qui était concerné...Ils ont tous les deux abandonné Superlulu, ça je m'en souviens fort bien ...Je crois me souvenir que la panne de boîte magique est la cause de l'absence de Metaxas...Quoi qu'il en soit, je conçois parfaitement votre hâte d'essayer la nouvelle règle de la CM, mais essayons au moins de ne pas entacher son inauguration d'une injustice....2 jours ! c'est trop vous demander ? Prenez une racine à grignoter, capitaine...ça calme...Tenez, j'en ai plein mes poches...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:16

je bouffe pas de racine, je machonne des bouts de bois, nuance.

Bon, accordé les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:19

salut merci capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyVen 29 Juin 2007 - 23:30

Je demande à ce qu'on lui substitue (Metaxas) ses accès au chateau de Dole. Ses va et vient à la garnison, alors qu'il est suspendu de ses fonctions, je m'en passerait bien jusq'uà ce qu''il reçoive une juste punition à son procès....vous voyez...tout ce temps, il aurait dû le passer au gnouf. Il n'en serait que plus aimable et respectueux. On dirait qu'il prend un malin plaisir à échauffer les humeurs dans la garnison pour satisfaire son égo.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 30 Juin 2007 - 0:26

Lieutenant....Une suspension n'est pas une éradication. Je ne vais pas commencer ici une plaidoierie, mais je me garde sous le coude de quoi la faire et je la ferai. Pourquoi condamner AVANT le verdict ? J'ai ce que je cherchais pour au moins tenter de le disculper sur une affaire : CELLE POUR LAQUELLE IL A ETE SUSPENDU....Maintenant, il risque d'y avoir un vice de procédure...parce que tout est merdique, dans cette affaire..Mais je n'en dirai pas plus ici. Le mettre au gnouf tout ce temps ? 2 mois ? j'ai demandé en temps et en heure à mon successeur qu'il règle cette question. J'ai la certitude qu'il a essayé de le faire. Et le successeur de mon successeur aussi...Il m'avait dit à l'époque qu'il s'occuperait de cette affaire.
Si la justice militaire représentée par nos capitaines a traîné les pieds, ce n'est pas au soldat d'en faire les frais.
On juge, et on condamne. Mais pas l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 30 Juin 2007 - 8:43

Il demande un passage en cours martiale pour être jugé... Qu'il le soit et qu'on en finisse avec cette histoire... Surtout qu'il se promène partout maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 30 Juin 2007 - 9:23

La maître d'armes leva un peu la main..

Hier j'ai demandé au capitaine ce qu'il fallait dire à Metaxas si je le rencontrais... parce qu'il se trimbale partout avec ses galons d'aspirant en plus...
Voilà ce qu'il m'a répondu

capitaine Bralic a écrit:
Dites lui qu'il est suspendus et qu'il a rien à foutre là tant que la cours martiale qui sera lancée lundi n'est pas terminée.

S'il est suspendu a-t-il seulement le droit de porter ses anciens galons... j'en doute ?

Mais là il faut en finir pour savoir s'il est coupable ou innocent des faits qu'on lui reproche.
Il faut qu'il soit traduit en cour martiale et jugé et après on fera en fonction du verdict... parce qu'en plus il bavasse avec ceux qui attendent au recrutement...
Hum... lieutenant Jacquouille... j'ai peur cela soit de votre ressort de lui dire... il est de la garnison de Vesoul...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 30 Juin 2007 - 12:03

De Pontarlier, lieutenant...et vous ne le verrez plus traîner dans la caserne, car il doit s'absenter...pour raisons familiales, m'a t-il dit. Une semaine il me semble, mais il n'était pas très sûr. Donc ça nous laisse une semaine pour préparer le procès...Je le défendrai, quoi qu'il en soit, au moins pour ce dont il a été soupçonné ...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 30 Juin 2007 - 12:09

Ce que je voulais dire, c'est qu'un soldat souspçonné d'un tel acte se serait retrouvé au fer dans l'attente de son procès s'il n'avait pas été décidé la mise à mort immédiate. Retiré lui donc ses accès jsuqu'à son procès. C'est tout.
Le fait que vous preniez sa défense me dépasse mais je ne vais pas chercher plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 30 Juin 2007 - 12:29

Vous avez raison Dame Lothilde... de Pontarlier...
Je suis désolée pour l'erreur lieutenant Jacquouille.

C'est en le voyant au bureau du lieutenant Jacquouille...
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que j'étais dans la garnison de Vesoul et pas dans son bureau des fantassins...

La fatigue sans doute... il faut que je dorme plus... ou alors c'est le nouveau capitaine qui m'épuise... allez savoir...
Esquisse un léger sourire..
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 30 Juin 2007 - 12:36

Seigneuraslan a écrit:
Le fait que vous preniez sa défense me dépasse mais je ne vais pas chercher plus loin...

La raison est simple, Lothilde défend tout le monde, coupable ou non, on trouve toujours des circonstances atténuantes, c'est notre mère à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 30 Juin 2007 - 12:52

spikelilou a écrit:
Vous avez raison Dame Lothilde... de Pontarlier...
Je suis désolée pour l'erreur lieutenant Jacquouille.

C'est en le voyant au bureau du lieutenant Jacquouille...
Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que j'étais dans la garnison de Vesoul et pas dans son bureau des fantassins...

La fatigue sans doute... il faut que je dorme plus... ou alors c'est le nouveau capitaine qui m'épuise... allez savoir...
Esquisse un léger sourire..

- Pas de mal, Lieutenant Spike... Jacquouille sourit....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 30 Juin 2007 - 13:44

Lieutenant Fabulous ! ^^ non, je ne le défendrai pas si sa culpabilité est avérée...Lieutenant Seigneuraslan....J'ai suspendu Metaxas de ses fonctions suite à des soupçons qui ne venaient pas de moi mais de la prévôté.

J'ai à 3 reprises demandé qu'on veuille bien me confirmer ces soupçons : quand j'étais encore capitaine, quelques jours après la fin de mon mandat, et encore par la suite lorsque le capitaine a changé.
Personne n'a été capable de me renseigner. Je ne vois pas la raison pour laquelle Metaxas ferait les frais de la négligence ou du moins de l'absence de choses concrètes en faisant un criminel...
C'est là dessus que je fonde ma demande, pas sur l'abandon de son poste qui d'ailleurs a été concommitant, et qui a peut être d'autres raisons que celle qu'on pourrait trop hâtivement invoquer...
Il y a 2 chefs d'accusation, ne mélangeons pas tout. Et c'est bien là qu'est le problème justement. Pour quel chef d'accusation la cour martiale va avoir à statuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 30 Juin 2007 - 14:10

Justement on va devoir statuer sur ces deux chefs d'accusation. Vous savez, celui qui l'incrime d'avoir eu des relations avec un groupe de brigands, est un peu gros, et je ne demande qu'à voir les preuves. Vous voulez que je vous dise? je ne le crois pas assez stupide pour ça, et à cette époque je pense qu'il n'avait rien n'a envier ailleurs.

Ce que je ne veux pas laisser passer, c'est le fait qu'il s'en sorte sans une bonne correction pour avoir abandonné son groupe durant une mission d'une grande importance. Et là dessus je tiens à rester ferme.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 30 Juin 2007 - 14:20

Donc deux chefs d'inculptation, et là il va falloir faire attention. parce qu'il y a une législation en la matière...c'est comme la double peine, ce n'est pas forcément légal, et le risque est d'entendre dire que si il a déserté, c'était pour éviter d'attaquer d'éventuels complices passant par là;... je pense que si quelqu'un doit montrer l'exemple en terme de respect des lois, c'est bien l'armée, justement.
Mais je suis d'accord avec vous...il doit être jugé. Il s'y est mal pris, il n'aurait jamais dû implorer la cour martiale, mais personne ne s'occupant plus de son cas, il a perdu patience, c'est ça aussi que vous avez peut être du mal à saisir...On le jette, on ne lui dit pas pourquoi, et personne ne s'occupe plus de lui...Difficile tout de même. Il veut qu'on lui rende justice et je le comprends...D'autres aussi sans doute comprendront très bien ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 30 Juin 2007 - 19:42

Jacquouille, qui écoutait la conversation, se leva et dit :

- Hum, on va dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je le dis quand même : Dame Lothilde, vous avez raison concernant Metaxas, il se sent rejeté de tous (et je me dis qu'il traîne partout dans le château pour trouver à qui parler... bref...) Il demande qu'on lui rende justice ? Eh bien, rassemblez les faits et montez le dossier.... On ne va quand même pas discuter trois jours de ça.... Hum, pardon.... Je m'emporte un peu, mais plus on discute plus on perd de temps, et cela fait déjà longtemps que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:56

Veuillez me pardonner de vous importuner peut-être...mais vous en êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:14

On attend que le capitaine décide. En ce qui me concerne, après avoir fouillé dans les moindres recoins, et sauf événement de dernière minute, j'ai ce qu'il me faut....Depuis un moment déjà, depuis que j'ai demandé les deux jours qu'on m'a accordés.
Maintenant, ce n'est plus de mon ressort...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyVen 6 Juil 2007 - 19:24

je vois dés que je chope GustaveV
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 11 Juil 2007 - 3:18

Je ne voudrais pas dire, mais entre la cour martiale et un procès dans un cour normale, pour les condamnés de droit commun; il y a une petite marge.... Là je viens de voir qu'il était tout bonnement passé par la cour normale...Je suis appelée à témoigner...J'aime pas trop ce système qui appelle en 2 temps un jugement....c'est un peu....bof. Je me comprends...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 11 Juil 2007 - 6:09

Parce que cela a commancé ?
Sûrement à ouie clos, car je ne la vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:58

Eh bien arrêté tout!!
C'est une cours Martiale, je ne veux pas voir un blanc bec externe à l'armée donner son avis! Vous êtes prêts? et c'est où ça?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:05

Diantre... lieutenant Aslan
... Je viens de voir... mais c'est IG...

C'est au tribunal... à la cour de justice du duché...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyJeu 12 Juil 2007 - 18:40

Bien je pense que c'est le bon moment pour le dire...
Ce procès c'est de la pure connerie, et j'abandonnerai les charges qui sont retenues à son égard du fait de l'incompétence du conseil. Pour moi, ce procès n'aplus lieu d'être à l'heure qu'il est!
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 14 Juil 2007 - 17:52

Bon alors je relance la chose;
Je demande à ce que Metaxas soit lavé de tout soupçons, tout ce qui l'entoure n'est que pures inventions éronnées et je suis l'un des premiers coupables pour avoir cru en ces débilités! je m'en veux terriblement!

Je viens de repasser en revue l'affaire et ça ne colait pas, alors que des décorations pour actes de bravoure aurait pu être distribué aux personnes constituant ce groupe, tout est parti en sucette et l'on s'est emporté à cause de l'échec de cette mission! c'est moi qui mériterait des baffes...bien que je n'étais pas Lieutenant ya 4 mois maintenant...

Bref prenez le temps de relir le truc raccroché les wagons! Il n'y rien à reprocher à Metaxas, tout ce qui est arrivé n'est pas de sa faute! je ne donnerez des explications que si vous me le demander mon Capitaine.

Sachez seulement que...je m'en veux d'avoir cru en sa culpabilité et que maintenant, je lutterai pour le laver de tout soupçon!
salut
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptySam 14 Juil 2007 - 19:38

Regarda le lieutenant Aslan et s'approcha, lui mettant la main sur l'avant-bras....
Doucement... ne soyez pas trop dur avec vous...
Allons... vous n'aviez pas eu tous les documents jusqu'alors et personne ne les avait vu... donc vous ne pouviez pas savoir.
Sûr qu'en laissant des évênements non éclairés, on finit toujours par compléter soi-même ce qu'on ne sait pas... pour comprendre...

S'il n'est pas jugé coupable, le problème sera de discuter de sa réintégration... comment et à quel niveau... ?
Et là... cela ne sera pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:22

La cour martiale se fait par le procés IG afin d'avoir une sentence qui puisse être appliqué IG si cela s'avére necessaire (prison, pendaison). Les réquisitoires du proc sont fait par moi (ils devraient être fait par le plaignant, mais vu que là, c'ets metaxas...) Et le jury est composé des deux autres grands officiers (jontas et Estelbad)

ça vous plait pas ? vous allez me reprocher de faire du IG avec du RP et inversement ?
M'en fout, moi je trouve que c'est une bonne idée..

Aslan, j'aimerais connaitre la cause de se revirement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:44

Mais IG avec RP... c'est parfait... mon capitaine...
Personne ne va vous reprocher cela... c'est une bonne idée...
C'est ce que je voudrais voir sur les missions IG.... du travail RP...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:44

Je ne vous reproche pas de faire du rp avec le ig mon Capitaine et c'est une bonne chose ça.

Seulement j'ai éplucher les rapports de ce dernier et si l'on se penche bien sur son cas, la désertion n'est plus. Ce qui change compètement la donne.

Avant de partir en Mission, Leconquerant l'avait tenu au secret dans son dossier, qui disait de ne rien révéler sur l'objectif de la mission. Ils se rendent tous lui est son groupe( sachant q'un a loupé le départ) sur le noeud entre Ponrtalier et Grandson, et là c'est le drame si je puis dire. On m'a toujours dis qu'il était rentré en ville pour se mettre en retraite spirituelle, abandonnant ainsi son groupe en mission, et ce sans prévenir qui que se soit.
Hors c'est faux! C'est la faute à pas de chance, avant de donner ses indications, internet plante et ce trois jours durant! n'ayant donc plus de nouvelle, le groupe se dissout et Superlulu vient chercher des ordres auprès du Lieutenant pour savoir ce qu'il ya à faire. Mais ses hommes ne comprennent pas pourquoi il ne donne pas de nouvelles...et comme il n'arrive pas à reformer le groupe, ils pensent à une possible désertion.

Au final, Metaxas est toujours sur le noeud et se fait casser les dents de l'autre côté de cette rangée d'arbres. Et ce trois jours d'affilés... Arrow entrainant sa mort, qu'il nous a caché.
Dépôt plaintes de Pontarlier page 10 Sire Vauxal et sa bande de mécréants de massacre.
Et le suivi médicale montre qu'il a perdu des caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:56

Pendarric qui ecoutai vaguement la discution n'etant pas concerné directement ne put s'empecher de reagir à l'annonce de ces fait:

vous avez suspendu un sous-officier meritant et ayant fait ces preuve, alors qu'il est mort pendant la mission...il devrai recevoir une medaille au lieu d'etre mit en jugement,

il n'a en aucun cas manqué à son devoir, a part de mourrir en defendant sa region, et tous ce qu'il a eu en retour c'est qu'ont lui a retirer son commandement et souiller son honneur en l'accusant de desertion

Il devrai etre reintegré et recevoir des escuse si bien sur sa ne froissent pas de trop les personnes concerné
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:59

bien, j'en prend note.

Bon, bin acquittement
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:37

Acquittement prononcé, discussion terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vote] Cours Martiale Metaxas. Empty
MessageSujet: Re: [vote] Cours Martiale Metaxas.   [vote] Cours Martiale Metaxas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vote] Cours Martiale Metaxas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en Cours martiale
» [VOTE EN COURS] Calcul de l'impot suite au vote préparatoire
» Cours Martiale pour Garret
» Formation de la Cours Martiale
» [RP] Mise en Cours martiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: