Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines

Aller en bas 
+2
Pinss
Macricri
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:27

Oui, mais si le CaM demande de retirer les mines de l'automatique bah c'est qu'il a vérifié et qu'il y avait un problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:49

Rolling Eyes Je ne parle pas d'une baisse de niveau, il va de soit qu'il y en a une puisque le cam demande au franc comte de passer les mines en manuel.
Je parle d'autre chose :

Citation :
Pas pour les niveaux, mais pour l'état des mines. La dernière fois, on les a retrouvé le lendemain en état moyen sans aucune explication....
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:57

Oui mais non enfin je suis plus la. Si je suis encore ici hein je suis pas partit, mais je suis plus du verbe suivre Rolling Eyes (on dit bien comme ca hein, parce que sinon Macricri va encore dire que je parle le belge, je sais euuh je peux enfin soit).

Je comprend pas ce que tu veux dire Mr. Green tout ca pour dire ca.

Enfin moi je comprend la situation comme ca Smile le CaM vérifie les informations hop si il y a baisse de niveau ou baisse de l'était. Il envois Nestor le pigeons à la Comtesse qui remet les mines en pas auto. Le CaM fait l'entretient et hop on remet en auto après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:34

Macricri soupire.

Voilà, les mines étaient en entretien automatique au début de mon mandat en novembre, elles le sont restés 3-4 jours.
Quand le cam a bien pris ses fonctions et s'est formé sur ce qu'il lui était demandé, j'ai mis les mines en entretien manuel.Cela s'est fait dans l'après midi.
Les mines étaient entretenus, nous avions pris les copies habituelles, le lendemain, surprise ! Elles étaient toutes en état moyen.

Voir là : https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-reunion-privee-des-conseillers-en-l-economie-f27/mines-grand-registre-du-29-10-1455-au-xx-xx-1456-t13765.htm

C'est mieux ? Mr. Green

Réponse obtenue : ça serait normal, quand le franc comte met les mines en manuel, il faut faire les entretiens le jour même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:36

ben c'est précisé qu'il faut faire les entretiens le jour même non ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:39

Non, il ne me semble pas. Et on a fait cela plusieurs fois sans que cela ne m'est frappé. D'ailleurs, le matin, elles sont bien en déjà entretenues !
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:40

je parle de mon organigreamme Mr. Green à J2, c'est bien marqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:53

Vous vous moquez de moi ou quoi là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:01

J'ai compris j'ai compris non non pas le fouet noooooooooooooooon pas le fouet

Very Happy

Bon c'est simple en fait Very Happy faut faire les entretiens dès que l'auto est retiré donc le jour du retirage de l'auto.

C'est ca hein Very Happy enfin si les boutons sont pas grisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:05

Moi perso je ne comprends pas du tout ce que tu demandes ... à moins que le fait de virer l'entretien auto change aussitot quelquechose sur le bureau du CAM ou du bailli Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:06

Ah enfin Exclamation Bravo Debenja Mr. Green


Disons qu'il faut aller voir car il semblerait que cela met les mines en non entretenues.

Vala, va relire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:14

ca c'est depuis qu'on m'oblige a porter un tutu

*tire la langue à la Comtesse* Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:41

rambo avoue que tu étais pas claire, Debby a su se faire comprendre en un seul message rambo
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:27

Pinss a écrit:
rambo avoue que tu étais pas claire, Debby a su se faire comprendre en un seul message rambo

Non mais c'est normal Very Happy c'est moi Cool j'ai pas de fouet, mais je sais me faire comprendre (oui c'est nul je sais mais je savais pas quoi dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:51

Tu es le seul a pouvoir décoder le language des femmes ... je te nomme interprète en chef Mr.Red


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:01

Very Happy en même temps Very Happy je vais te donner des cours pour comprendre les lois écritent par des femmes alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:04

Héhé, si la Loi avait été mieux écrite elle ne serait pas sujete a interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:24

valaraukar a écrit:
Héhé, si la Loi avait été mieux écrite elle ne serait pas sujete a interprétation

Les femmes hein Rolling Eyes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:44

Quelques infos sur les tests effectués avec le passage en manuel ?

Si j'ai bien compris, il faut entretenir le jour du passage en auto et il faut entretenir aussi avant de relancer la gestion auto, c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:54

L'entretien des mines se fait le soir, lors du passage de la journée.
De ce fait, le jour où on passe les mines en entretien automatique, logiquement, il n'est pas utile d'effectuer les entretiens manuels.

Bon, la sécurité incite à les faire tout de même, vue que ça sera fait, je ne pense pas que ce décompte les stocks une seconde fois lors du passage de la journée.

Par contre, le jour où on remet les mines en manuel, on retrouve les mines avec les entretiens à effectuer.
Donc, aucune perte de délais en cas d'upgrade à faire.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:46

Citation :
Entretien normal en mode automatique

1/ A son arrivée au château (connexion) qui sera la plus matinale possible, le CAM doit :
- placarder les infos relatives aux mines
- vérifier l’absence de baisse de niveau. (si baisse de niveau, voir le passage en mode manuel)

1 bis/ A son arrivée au château (connexion), le Bailli constate que les informations ont été affichées et les mines optimales

1 ter/ A son arrivée au château (connexion), le CaC constate que les informations ont été affichées et les mines optimales

2/ En l’absence de baisse de niveau la journée prend fin

Passage du mode automatique au mode manuel

1/ En cas de baisse de niveau, le CAM qui aura affiché les infos dans son bureau alerte immédiatement le Franc-Comte par tout moyen : courrier, messagerie privé et MéSaNge

2/ Dès qu’il aura été alerté, le Franc-Comte passe les mines en mode manuel et le signale dans le bureau du CAM et alerte ce dernier par tout moyen

3/ Le CAM (ou le Bailli) affiche alors les nouvelles informations relatives aux mines (suite au passage en mode manuel)

4/ Le CAM procède ensuite à ou aux upgrade(e)s des mines concernés et à l’entretien des autres puis affiche les informations relatives aux mines après entretien

5/ Après s’être assuré de l’entretien des mines, le trio économique et le Franc-Comte peuvent considérer que cette dure journée est terminée

6/ Le lendemain, à son arrivée au château (connexion) qui sera la plus matinale possible, le CAM doit :
- placarder les infos relatives aux mines
- vérifier que les upgrades se sont bien déroulés et qu’il n’y a eu aucune autre chute de niveau

7/ Le CAM procède à l’entretien normal des mines et affiche la preuve de l’entretien dans son bureau

8/ Le Franc-Comte après avoir constaté que les mines ont été entretenus repasse les mines en mode automatique et le signale dans le bureau du CAM

9/ Le CAM vérifie que les mines ont bien été passées en automatique (c’est possible ça ?)

10/ Après cette seconde dure journée, la journée se termine et reprend son cours le lendemain en mode entretien normal

Quand le CaM est absent, IL LE SIGNALE au Parlement, dans le topic où il faut, et ici aussi. N'importe où, du moment que quelqu'un l'a vu. Dans la mesure où des conseillers sont dispo, le comte ou la comtesse nomme un CaM en remplacement, pour qu'il y ait deux personnes pour faire les entretiens : le CaM et le bailli. On ne sait jamais. S'il n'y a personne de dispo, on laisse le bailli faire son boulot, ou, si on a peur, on passe tout en entretiens auto. Mais on le fait le jour où le CaM part en absence, pas le lendemain ni le surlendemain.
Projet a corriger, notamment la place du bailli la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:47

le 9 est possible Vala car je le vois donc le CAM doit le voir aussi pour le reste aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:49

Macricri est perplexe...


Le bailli a gardé provisoirement les fonctions sur les mines, je pense que ça risque de lui être retiré bientôt.
De plus, il va avoir assez de chose à gérer.

Je trouve qu'il faut compter sur lui en dépannage tant qu'il en a la possibilité, mais pas dans le quotidien.
Au cac de chapeauter et relancer le Cam.

De plus, je songeais plutot à tout faire dans la même journée :

Le cam voit la baisse de niveau, le signale, passage des mines en manuel, upgrades et entretiens, remise en auto.

C'est pas plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:25

Si c'est possible, c'est en effet le mieux. Mais il faut que le CaM et le comte se coordonnent bien, parce que si le CaM débarque à 22h et demande au comte de passer les mines en manuel, que le comte le fait à minuit, je doute qu'ils aient le temps de tout faire après Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:44

Je ne savais pas si c'était possible, mais ca peut etre effectivement plus simple :
Citation :
1/ En cas de baisse de niveau, le CAM qui aura affiché les infos dans son bureau alerte immédiatement le Franc-Comte par tout moyen : courrier, messagerie privé et MéSaNge

2/ RDV sur la MéSaNge doit être donné afin de coordonner efficacement la suite des évènements, à défaut il faudra suivre les étapes suivantes pas à pas

3/ Dès qu’il aura été alerté, le Franc-Comte passe les mines en mode manuel et le signale dans le bureau du CAM et alerte ce dernier par tout moyen

4/ Le CAM affiche alors les nouvelles informations relatives aux mines (suite au passage en mode manuel)

5/ Le CAM procède ensuite à ou aux upgrade(e)s des mines concernés et à l’entretien des autres puis affiche les informations relatives aux mines après entretien

6/ Après s’être assuré de l’entretien des mines, le Franc-Comte repasse les mines en mode automatique et le signale dans le bureau du CAM

7/ Après s’être assuré que toutes les étapes ont été remplies (surtout l'entretien), le trio économique et le Franc-Comte peuvent considérer que la journée prend fin
Peut etre rajouter une close sur les délais comme l'a signalé Pinss, le plus important sont les entretiens, autant le dire et insister dessus au cas ou meme si ca cafouille, cela soit au moins fait tous les jours : c'est cela l'essentiel et on le met en gras rouge taille 50 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:41

C'est mieux comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:21

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:12

Citation :
Entretien normal en mode automatique

1/ La CAM doit passer tous les jours dans son bureau et cela le plut tôt possible dans la journée pour :
- placarder les infos relatives aux mines
- vérifier l’absence de baisse de niveau. Si c'est le cas, voir le passage en mode manuel.
- remplir le fichier online

2/ En l’absence de baisse de niveau la journée prend fin.


Passage du mode automatique au mode manuel

1/ En cas de baisse de niveau, le CAM qui aura affiché les infos dans son bureau alerte immédiatement le/la Franc-Comte(sse) par tout moyen : courrier, messagerie privé et MéSaNge

2/ RDV sur la MéSaNge doit être donné afin de coordonner efficacement la suite des évènements, à défaut il faudra suivre les étapes suivantes pas à pas

3/ Dès qu’il aura été alerté, le/la Franc-Comte(sse) passe les mines en mode manuel et le signale dans le bureau du CAM et alerte ce dernier par tout moyen

4/ Le CAM affiche alors les nouvelles informations relatives aux mines (suite au passage en mode manuel)

5/ Le CAM procède ensuite à ou aux upgrade(e)s des mines concernés et à l’entretien des autres puis affiche les informations relatives aux mines après entretien

6/ Après s’être assuré de l’entretien des mines, le/la Franc-Comte(sse) repasse les mines en mode automatique et le signale dans le bureau du CAM

7/ Après s’être assuré que toutes les étapes ont été remplies (surtout l'entretien), le CAM et le/la Franc-Comte(sse) peuvent considérer que la journée prend fin.

Voilà, j'ai remis la première partie.
Le texte est finalisé cette fois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:59

Citation :
Préambule

L'entretien et le suivi de l'état des mines sont délégués au Commissaire aux Mines (CAM).

Le suivi du stocks de pierre et de fer sont délégués au Commissaire au Commerce (CAC) : à lui de respecter les stock minimums affichés dans son bureau.

En tout état de cause, le/la Franc-Comte(sse) est responsable de l'entretien des mines et doit veiller par tout moyen qu'il/elle juge utile que la présente procédure est appliquée.


Entretien normal en mode automatique

1/ La CAM doit passer tous les jours dans son bureau et cela le plut tôt possible dans la journée pour :
- placarder les infos relatives aux mines
- vérifier l’absence de baisse de niveau. Si c'est le cas, voir le passage en mode manuel.
- remplir le fichier online

2/ En l’absence de baisse de niveau la journée prend fin.


Passage du mode automatique au mode manuel

1/ En cas de baisse de niveau, le CAM qui aura affiché les infos dans son bureau alerte immédiatement le/la Franc-Comte(sse) par tout moyen : courrier, messagerie privé et MéSaNge

2/ RDV sur la MéSaNge doit être donné afin de coordonner efficacement la suite des évènements, à défaut il faudra suivre les étapes suivantes pas à pas

3/ Dès qu’il aura été alerté, le/la Franc-Comte(sse) passe les mines en mode manuel et le signale dans le bureau du CAM et alerte ce dernier par tout moyen

4/ Le CAM affiche alors les nouvelles informations relatives aux mines (suite au passage en mode manuel)

5/ Le CAM procède ensuite à ou aux upgrade(e)s des mines concernés et à l’entretien des autres puis affiche les informations relatives aux mines après entretien

6/ Après s’être assuré de l’entretien des mines, le/la Franc-Comte(sse) repasse les mines en mode automatique et le signale dans le bureau du CAM

7/ Après s’être assuré que toutes les étapes ont été remplies (surtout l'entretien), le CAM et le/la Franc-Comte(sse) peuvent considérer que la journée prend fin.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:01

Impec ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:39

Texte proposé au vote :
Citation :
Préambule

L'entretien et le suivi de l'état des mines sont délégués au Commissaire aux Mines (CAM).

Le suivi du stocks de pierre et de fer sont délégués au Commissaire au Commerce (CAC) : à lui de respecter les stock minimums affichés dans son bureau.

En tout état de cause, le/la Franc-Comte(sse) est responsable de l'entretien des mines et doit veiller par tout moyen qu'il/elle juge utile que la présente procédure est appliquée.

Entretien normal en mode automatique

1/ La CAM doit passer tous les jours dans son bureau et cela le plut tôt possible dans la journée pour :
- placarder les infos relatives aux mines
- vérifier l’absence de baisse de rendement. Si c'est le cas, voir le passage en mode manuel
- remplir le fichier online

2/ En l’absence de baisse de rendement la journée prend fin


Passage du mode automatique au mode manuel

1/ En cas de baisse de rendement, le CAM qui aura affiché les infos dans son bureau alerte immédiatement le/la Franc-Comte(sse) par tout moyen : courrier, messagerie privé et MéSaNge

2/ RDV sur la MéSaNge doit être donné afin de coordonner efficacement la suite des évènements, à défaut il faudra suivre les étapes suivantes pas à pas

3/ Dès qu’il aura été alerté, le/la Franc-Comte(sse) passe les mines en mode manuel et le signale dans le bureau du CAM et alerte ce dernier par tout moyen

4/ Le CAM affiche alors les nouvelles informations relatives aux mines (suite au passage en mode manuel)

5/ Le CAM procède ensuite à ou aux upgrade(e)s des mines concernés et à l’entretien des autres puis affiche les informations relatives aux mines après entretien

6/ Après s’être assuré de l’entretien des mines, le/la Franc-Comte(sse) repasse les mines en mode automatique et le signale dans le bureau du CAM

7/ Après s’être assuré que toutes les étapes ont été remplies (surtout l'entretien), le CAM et le/la Franc-Comte(sse) peuvent considérer que la journée prend fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines   [VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOTE EN COURS] Procédure d'entretien des mines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [A PUBLIER][VOTE 21/02 au 24/02] Vote de la procédure d'entretien des mines
» [Vote du 21/07 au 26/07]Procédure sur les mines
» [VOTE EN COURS] Nouvelle procédure judiciaire
» [VOTE EN COURS] Calcul de l'impot suite au vote préparatoire
» Procédure d'entreitent des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: