Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Procédure d'entreitent des mines

Aller en bas 
+7
lluna
Debenja
loicisdumb
Pinss
Eldorach
Bralic
kaya
11 participants
AuteurMessage
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:43

Bonjour,

J'ai vu que notre cher PP parlait des procédures à mettre en place pour l'entretient. Plusieurs seraient proposées... Se sont les anciennes procédures, où vous en avez pondues de nouvelle..?? Pourrions nous être au courant..??

Ce que j'en pense, c'est que quelle que soit la procédure, si le CAM n'est pas assidu à sa tâche le resultat sera toujours le même, si les autres acteurs de l'économie ne surveillent pas, le resultat sera toujours le même... Les procédures peuvent être utiles oui, mais je pense qu'elle inciterai surtout les CAM peu interressés à laisser les entretiens de plus en plus aux soins du bailli... Puisque la procédure est là pour ça.

Comme on l'a déjà archirépété, la présence et l'assiduité sont les seuls moyens efficace d'éviter les problèmes, alors il serait peut être important d'arréter de voir le poste de CAM comme un bouche trou, et y mettre des gens compétent, ou du moins, motivé et interessé.

Autre point (il faudra peut être séparer les débats)
Ce sujet est le premier ouvert en débat public, et je pense qu'il témoigne du manque de communication, pas seulement sur les mines, mais sur tout... Les seuls sujets public du parlement sont les punitions et les démissions... Je sais que vous ne pouvez pas parler de tout en public, mais vous en pouvez pas parler de rien non plus. Alors le peuple a-t-il le droit de savoir sur quoi vous travailler...??
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 10:52

Bin, actuellement, le truc qui nous occupe le plus c'est du militaire, donc non... pouvez pas savoir de quoi on cause.

Sinon, y a aussi le traité avec la CH, mais là aussi ça touche pas mal au domaine militaire.
La gestion de SC... Secret défense pour éviter la prise de la mairie.
Les armées.... Secret défense...
Si vous voulez, y a les mines... ha non, ça vous le faites déjas.

Ha, y a une discussion sur le culte spinoziste et une pour savoir si on change le neutre en abstention, les sujets devraient passer en partie publique sous peu, ils ont été lancés dans la journée d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:31

Ta réaction Kaya est tout à fait justifiée. Mais crois-moi c'est pas une volonté de cacher qui nous anime c'est vraiment que le Parlement est en ce moment particulièrement dépassé.

Tu as raison de dire que la présence des seuls topics de punitions, démissions, avertissements, donne une triste image de ce qui se fait en ce moment dans l'hémicycle.

Je porte une part de responsabilité dans l'absence de communication et je prépare un communiqué pour y remédier. Je vous demande de m'excuser pour ce manquement.

La procédure pour les mines évitera tout problème d'effondrement car elle vise justement à pallier l'absence du CAM. 3 personnes peuvent faire l'entretien et l'objectif de la procédure est qu'une journée ne puisse pas se terminer sans que l'une d'entre elle se soit acquittée de sa tâche.

Certes l'assiduité est importante. Sur ce point nous réflechissons à la mise en place d'une véritable responsabilité des conseillers et des maires. Ils doivent rendre compte de leur action ou de leur non-action. L'attitude de Philippe Lebel a été sur ce point déplorable et sa responsabilité dans l'effondrement des mines vient d'être engagée. Il devra rendre compte de sa négligence devant la justice et devant le peuple.

D'autre part, comme le dit Bralic, nous avons à l'heure actuelle un certain nombre de problèmes à régler qui parasitent notre action. Il y a la vacance des mairies qui pose de sérieux problème économique et de sécurité, les parasites comme GRMY qui plombent de manière absolument pas constructive le travail de notre Parlement pour son seul profit, et puis le plus important, la CH.

Sur ce point, sachez qu'une solution va être adoptée afin de retrouver un peu de sérénité. Je ne puis pour l'instant vous dire laquelle mais croyez bien que je ne manquerais pas de le faire dès que cela sera possible.

Enfin pour ce qui concerne les séances publiques du Parlement, j'ai dans mes valises des projets qui permettront je l'espère des les multiplier et de faire de la publication la règle, le secret l'exception, contrairement à ce qui a cours à l'heure actuelle.

Bien à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:03

Pour les mines, pas d'inquiètude : j'ai seulement proposé de mettre au clair la surveillance des entretiens des mines. Parce que là, je suis pas vraiment sûr que tout le monde vérifie que c'est fait. Des fois quand le CaM n'a pas le temps, les infos ne sont pas mises, et personne ne s'inquiète. C'est ça qui me dérange. Et puis j'ai aussi proposé que le bailli fasse les entretiens à 21h si le CaM ne les a pas faits. Ca peut paraître brutal, on peut croire que c'est retirer son travail au CaM, mais personnellement je m'en fiche : quand on voit qu'une journée d'oubli nous fait perdre des milliers d'écus, ça fait réfléchir... Enfin moi j'ai proposé quelque chose, mais c'est censé être débattu au Parlement, ça sera pas accepté comme ça, y a sûrement des trucs qui vont pas, et qui seront repérés par les yeux experts de nos Parlementaires Wink

Enfin comme tu le dis, c'est pas parce que le bailli entretient à 21h si pas fait par le CaM que celui-ci doit rien faire : après plusieurs oublis de ce genre, on change le CaM et/ou on lui donne un avertissement et puis c'est tout. CaM c'est pas un travail fou, mais c'est une responsabilité qu'il faut prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:44

la procédure de surveillance des mines, elle existe déjà depuis belle lurette...
sauf qu'elle n'a jamais été couchée sur parchemin.

Alors rédiger une procédure sur parchemin, pourquoi pas: mais ça ne changera pas le fond du probleme:
à savoir que si l'ancienne équipe ne dit pas à la nouvelle équipe: "lit la procédure et applique là",
ou si le CAM roupille au lieu d'entretenir,
alors il y a catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:04

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit par Pinss et Loic

Citation :
la procédure de surveillance des mines, elle existe déjà depuis belle lurette...
sauf qu'elle n'a jamais été couchée sur parchemin.

Et on devrait l'écrire et l'afficher en très gros dans le bureau éco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:16

Euh ... Si l'ancienne équipe ne dit pas à la nouvelle équipe: "lit la procédure et applique là", la nouvelle équipe peut tout autant la lire quand même, normalement Wink

Après, même si l'ancienne équipe est silencieuse, poser sur parchemin une procédure permet au moins de tenter de limiter le manque de transfert de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:29

On a qu'à fair eune procédure pour la nouvelle équipe pour qu'elle n'oublie pas de lire les procédures de l'ancienne Laughing

C'est intéressant ce que vous dites. Je pense qu'il suffirait de marquer quelque part ce que l'ancien Comte doit impérativement penser à dire au nouveau Comte.

Par exemple : demander au CAM, CAC, bailli de lire et d'appliquer la procédure des mines en bonne place dans les bureaux de l'éco.

Dans la procédure on peut ajouter pour que ce soit plus marquant encore l'historique des catastrophes minières et leur coût, et biensûr les peines encourues par ceux qui ne ferait pas leur taf.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:54

j'avais proposé aussi de diluer les responsabilités, ou plutot augmenter les paires d'yeux qui vérifient que les infos sont postées en donnant acces au bureau des mines aux conseillers ou aux parlementaires : cela ne dégage en rien le trio éco de suivre la procédure, mais si pour une raison X ou Y il y a oubli, un conseiller peut au moins le signaler a qui de droit pour faire ce qu'il faut. Pareil, ca permettrait d'avoir les fréquentations des mines, je ne sais pas pourquoi, tout le monde dit et sait que les mines c'est hyper important, mais on ne donne pas d'outils aux maires pour remplir ces mines.

Il y a aussi a mettre par écrit la mise ne place d'un tutorat : un ancien CAM/Bailli/CAC doit suivre au moins une semaine ces successeurs pour etre sur qu'ils ont tout assimilé, car la actuellement, la transition est rapide Mr. Green

Pour finir, si les sujets n'avancent pas au parlement, c'est entierement de ma faute, c'est pour ca que j'ai eu un avertissement lol!

Pour info, j'ai demandé le passage au public des sujets qui ne méritent pas le secret des débats :
- reforme du droit de vote parlementaire
- suppression de l'accès aux dossiers de gendarmerie au peuple
- réforme de l'entretien des mines
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:19

Citation :
Euh ... Si l'ancienne équipe ne dit pas à la nouvelle équipe: "lit la procédure et applique là", la nouvelle équipe peut tout autant la lire quand même, normalement Wink

Elle le peut, mais bien souvent, elle ne le fait pas...

D'ailleurs, j'avais mis au début du mandat de Fccasper un gros panneau pour les nouveaux du trio éco avec ce qu'ils devaient faire dès leur nomination. Malheureusement, j'avais pas pensé à en faire un pour le début de ce mandat. Ca n'a pas empêche le trio de tout bien faire le premier jour, mais bon. J'ai agrandi le panneau, et je l'ai mis en annonce, donc ceux qui jetteront un oeil dans le bureau du trio éco devraient le voir en premier. Y a toutes les instructions pour le bailli et le CaM.

Vala a raison : je ne vois pas pourquoi les parlementaires ne peuvent plus lire ce qui se passe au bureau du trio éco. Ce n'est pas un manque de confiance, c'est juste que, par exemple, ça serait plus pratique pour le porte-parole de venir chercher les bilans qui sont faits là bas plutôt qu'un du trio aille au parlement pour le donner au porte-parole. Et puis pour ceux qui changent de poste et atterissent dans le trio éco, sans avoir eu leurs accès parce que le comte est lent d'esprit (c'est une éventualité, pas une réalité dans le présent Very Happy ), ils peuvent au moins se renseigner sur leur futur poste.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:30

Eldo, je te rejoins entièrement, et j'irai même plus loin :
Il faudrait que soit légiféré que l'ancien Comte doit impérativement penser à dire au nouveau Comte que chaque ancien Conseiller doit dire à chaque nouveau Conseiller qu'il doit prendre connaissance des parchemins qui expliquent ce qu'il a à faire.

Very Happy

Je suis ancienne Conseillère, et je pense que mon successeur, Estelbad, confirmera : il n'y a pas de loi relative au transfert des connaissances et compétences pour le poste de Connétable, y'a rien, que dale de légiféré. Et, pourtant, il ne s'est pas retrouvé dans une pièce vide et froide, tout seul tout plein.
La volonté vient des Anciens comme des Nouveaux. Un Ancien transfert et transmet, et un Nouveau ouvre les yeux et se renseigne.

C'est triste de penser qu'il faille surveiller que le voisin surveille bien que son voisin a compris ce qu'il vient faire au Conseil. La confiance n'exclut pas le contrôle, il parait ... je sais, mais z'aime pas l'entendre.

Imaginez qu'un Conseiller rende ses charges parce qu'il en a marre, parce qu'il est crevé, parce qu'il ne veut plus en entendre parler du Château. Lui imposer de ne pas être encore libre au lendemain de sa liberté, c'est rude.
Imaginez qu'un Conseiller qui arrive prenne la relêve d'un absent incompétent et muet. Vous faites comment ?

Comment ça se passait auparavant, y'a deux mois, y'en a quatre, y'en a six, huit, dix, y'a un an ? et rien n'était légiféré sur ce point, pourtant. Et aucun dédoublement, détriplement etc d'oeil non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:55

Euh désolé mais j'ai pas tout lu mais juste comme ca Rolling Eyes

La procédure bah elle est écrit dans le bureau éco c'est même marqué en grand :

A CONSULTER EN PREMIER POUR LES NOUVEAUX CAM/BAILLI

Rolling Eyes Rolling Eyes

juste que d'accord y a pas de procédure qui dit que à 21h si le CaM n'a pas fait l'entretient, le bailli doit le faire mais bon, ce que Pinss a écrit c'est assez claire.

Edit : Laughing en même temps je viens de voir que ca vient d'être édité il y a peu Mr.Red mais bon, c'est quand même claire pour les prochains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 19:28

Oui, il n'y a pas de procédures qui disait ca, mais en l'occurence, dans la précédente il fallait quand meme controler tous les jours si les stats étaient postées ... et c'est ca qui n'a pas été suivi ... j'ose esperer que si quelqu'un avait constaté l'absence d'entretien, il l'aurait signalé que ce soit avant ou apres 21 h Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:07

Et on va légiferer sur le fait que l'ancien prévienne l'ancien qui prévient l'ancien qui prévient le nouveau qui prévient le futur? Et bien nous ne sommes pas couché. Wink

Et oui donc, nous etudions la proposition de Pinss. Et comme il le dit, on se fiche royal que le CAM soit pas content si a 21h c'est le bailli qui le fait. Les mines passent avant la satisfaction personnelle. Donc qu'il rale qu'on lui pique son travail, j'en ai rien a secoué.
Ce qui m'ennuie c'est que l'on doive poser ça par écrit. Mais s'il faut le faire et bien on le fera et on l'affichera en gros et rouge. Et s'il faut que le comte dise a ses conseillers de lire et bien franchement.... Le Comte va pas tenir la main de ses conseillers lorsqu'ils vont je ne sais ou hein?
Mais si la procédure de Pinss que je trouve tres bien doit passée au vote et bien soit, elle le sera.

Un suivi des anciens conseillers, oui. Ca serait une bonne chose.
Mais si on regarde, on en revient au Conseil des anciens non en un peu plus poussé non?

Et quant aux paires d'yeux, finalement, je vais dire oui pour réouvrir cette partie à la lecture de tous les parlementaires, et ce apres mure reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:01

Mon nom ayant été cité, je me vois dans l'obligation de rappeler une petite chose :

Citation :
Debenja, va donc expliquer à MacAnyeth qu'il n'y a pas de procédures pour l'entretien des mines et tu verras si tu ne vas pas te faire soufler dans les bronches, en clair il y a a chaque mandat une nouvelle procédure qui est pondue et qui tient ce qu'elle tient jusqu'a ce que l'attention se relache et qu'il y ait boulette.

Quand je suis revenu au conseil après le mandat de Myléna, la procédure avait un poil changé, mais euh, Messire Valaraukar, ne dites pas qu'elle change à chaque fois Razz

Je ne faisais que suivre ce qui se faisait auparavant quand on m'a indiqué que ce n'était plus d'actualité et moi, je faisais surtout cela pour être sur que chacun des jalons de la chaîne de processus comprenne bien son implication.

Après, une fois qu'on m'aurait dit, c'est bon ça roule Smile et bien je n'aurais pas continué.

D'autant qu'avec Debenja, il ne s'était pas pris mon souffle, mais celui de Duncan et moi, à l'époque d'encore expliqué que les mines sont aussi sujet à rêverie et qu'en aucune façon, il faut s'arrêter à des écus perdus.

Puisque de toute façon ils le sont.

Pour en revenir à la procédure, elle était simple pour tous.
Le CaM indique les infos, avant apres entretiens et ça roule Smile
L'assistant de l'époque, Pinss, à qui j'avais demandé de garder les registres parce que j'étais en même temps Secrétaire Personnel et CaM de secours, de notre Comtesse solaire, m'aidait bien en cela.

Ainsi, lui s'assurait que je faisais bien mon taf.

Et le CaC, postait une fois de temps en temps les stocks pour indiquer que tout allait bien, et pour que les registres soient bien à jour aussi.


C'est peut être le début de procédure qu'il aurait fallu revoir, lorsque les gens débutent.

S'ils sont disponible au moins 2 fois par jour, à horaire plus ou moins convenu on met les jalons de validation du CaC et/ou de l'assistant.

Ainsi, si quelqu'un s'oublie il est relancé.

Néanmoins, cette procédure qui a été utilisée pendant longtemps force les gens à une certaine disponibilité.

Mais une fois que chacun est en confiance, la procédure courte marche très bien !

Le bailli jetant quand même un oeil aux mines tous les jours, ne fait pas de mal non plus et le CaC de juste voir que sont stock bouge.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:06

Vous disiez que vous étudiez la proposition de Pinss.
Du nouveau à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:10

Chut, tu flood Rolling Eyes

Ca a l'air de marcher, vu qu'il n'y a plus aucune nouvelle, par contre j'ai trouvé un nouvel os a ronger, le trésor corrigé a chuté de 60000 écus What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 18 Juil 2007 - 13:25

Je ne floode pas, je m'interroge.
Désolée, mais je ne prendrai pas ton titre à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:31

Enfin, je trouve formidable qu'un nouveau conseiller arrive sans se poser de question...

J'sais pas, moi, quand j'arrive à un poste, ben, je me renseigne sur ce que je doit faire, comment, quand, etc... Enfin, cela devrait être un réflexe.

Ensuite, ben oui, si y a une procédure, ben je la lis, et enfin, si il reste des points qui m'échappent, ben je pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:25

Tout le monde n'est pas comme vous Messire Comte Wink

La procédure de Pinss va passer au vote d'ici peu, demain meme, quand j'aurais retrouvé mes parchemins que j'ai préparé. Adrian a du passer par la et les cacher Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:48

j'ai bien vu que l'on peut suivre à côté un débat s'y rapprochant, mais je ne trouve pas la procédure pinssesque ...
on peut en avoir une avant première ? ou on attend le vote terminé ?

* regard angélique, vous remarquerez ! *

A la remarque de Vala d'imposer une semaine transitionnelle ("imposer aux anciens conseillers de suivre la machine jusqu'a 1 semaine après leur remplacement"), je ne sais pas ...
Imaginez un Conseiller qui part pour cas de force majeure, ou les autres non re élus qui n'en peuvent plus ...?
Est-ce vraiment nécessaire ? comment le leur imposer ? de quelle manière le concrétiser ?
Je ne m'arrête qu'au poste de Connétable, et déjà je vois que rien ne peut être bon en cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMer 18 Juil 2007 - 23:57

Citation :
1/ Le CaM est nommé parmi les conseillers qui peuvent venir tôt. En matinée, il doit avoir posté les infos des mines et entretenu si aucune baisse de niveau n'a été constaté. (si baisse de niveau, j'y reviens plus tard)

2/ A sa connexion, le bailli constate que les entretiens sont faits.

3/ A sa connexion, le CaC constate que les entretiens sont faits.

4/ A leur connexion, ceux qui ont accès à la salle des conseillers en l'éco (c'est-à-dire Macricri et moi pour le moment) constatent que les entretiens sont faits.

5/ Si tout le monde a constaté, tout va bien, tout le monde est content et on va boire un coup à la taverne (facultatif Mr. Green ).

6/ A 21h, si le bailli peut se connecter à cette heure, si les entretiens ne sont pas faits, le bailli fait les entretiens lui-même et le signale dans le registre.

7/ A leur dernière connexion après 21h, tous ceux qui ont accès à la salle de réunion privée viennent voir si les entretiens ont bien été faits par le bailli, si non faits par le CaM.

8/ Si c'est fait, on retourne boire un coup à la taverne.

9/ Si c'est pas fait, on court prévenir le comte ou la comtesse, on lui dit calmement de mettre les mines en entretiens auto pour la journée voire pour deux jours, le temps de se remettre en place et de comprendre ce qui a merdé.

10/ Quand le comte ou la comtesse a mis en auto, tout le monde va se coucher (nan pas de taverne cette fois-ci, y a eu une merde dans le système, donc c'est pas bien) et tout le monde arrête de stresser.

Quand le CaM est absent, IL LE SIGNALE au Parlement, dans le topic où il faut, et ici aussi. N'importe où, du moment que quelqu'un l'a vu. Dans la mesure où des conseillers sont dispo, le comte ou la comtesse nomme un CaM en remplacement, pour qu'il y ait deux personnes pour faire les entretiens : le CaM et le bailli. On ne sait jamais. S'il n'y a personne de dispo, on laisse le bailli faire son boulot, ou, si on a peur, on passe tout en entretiens auto. Mais on le fait le jour où le CaM part en absence, pas le lendemain ni le surlendemain.

Si perte de niveau est constatée (je reviens au 1/), voici ce qui se passe :

La même chose qu'en temps normal. Ca implique que le CaM fasse tous les jours attention aux rendements des mines et qu'ils surveillent les pertes de niveau. Normalement, maintenant, on est sencés attendre l'autorisation du CaC. Mais de toute façon, le CaC est obligé de donner son autorisation : on va pas laisser la mine comme ça, donc c'est un peu débile. Donc ça rajoute un truc au bailli en 2/ : le bailli constate que les entretiens sont faits et que la mine n'a pas perdu de niveau. Si elle a perdu un niveau, il constate que l'upgrade a été fait. Et les autres constatent toujours sur les infos données par le CaM que upgrade est fait si besoin il y a. Et le CaC vient faire un petit coucou pour donner l'état des stocks, juste pour être au courant.

Voilà. Ca parait un peu compliqué comme ça, mais en pratique ça ne devrait pas l'être. Normalement, ça fait 5 personnes qui surveillent les entretiens en permanence, ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyJeu 19 Juil 2007 - 0:17

Ca impose une présence nocturne du Franc Comte.
Tout Franc Comte sait être somnanbule ?

Sinon, ouaip, Pinss voit juste avec cette procédure, je trouve.
A préciser quand même que la taverne après le boulot, c'est pas à conseiller, car le lendemain, y'a du boulot aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyJeu 19 Juil 2007 - 1:13

lluna a écrit:
Ca impose une présence nocturne du Franc Comte.
Tout Franc Comte sait être somnanbule ?

Y a interet Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyJeu 19 Juil 2007 - 7:23

Il y en a qui n'auraient su faire autrement, la nuit c'est plus calme en effet pour potasser les dossiers Wink

Sinon 5 personnes pour nos belles mines, je pense que la sécurité est là.
Rien à redire et merci Sirius pour avoir amené le parchemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:40

De rien, il était accessible en partie publique mais c'est vrai qu'il était un peu caché Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:40

Si l'on considére qu'effectivement, bailli et Comte sont choisis parmis les plus disponible, en effet ça tient la route.

Si le Comte n'a pas possibilité de vérifier ou le bailli, ça change rien ou micmac.

Enfin, si le CaM est décallé dans le temps par la grace de Dieu, ceci n'est plus possible non plus Smile

Mais au moins, la procédure est clair si tous passent quand il faut Razz

Enfin, on m'enlevera pas de l'idée qu'un conseiller, c'est avant tout quelqu'un qui peut passer à Dole 2 à 3 fois par jour ... et y consacrer au mini 1H, voir beaucoup plus Smile

PArtant de la, CaM, Bailli et Comte sont disponible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines EmptyMar 7 Aoû 2007 - 22:42

Un texte a été voté par le conseil dirigé par la Franc Comtesse Daresha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure d'entreitent des mines Empty
MessageSujet: Re: Procédure d'entreitent des mines   Procédure d'entreitent des mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure d'entreitent des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote du 21/07 au 26/07]Procédure sur les mines
» Mines un jour Mines toujours
» [A PUBLIER][VOTE 21/02 au 24/02] Vote de la procédure d'entretien des mines
» [Vote du 26 au 31 janvier] modification de l’article 2 procédure judiciaire du Chapitre 4 Procédure
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: