Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une experimentation sur les cours de langues

Aller en bas 
+14
cobra
laspal
Jontas
Stakan
lothilde
divic1
Fccasper
valaraukar
Macricri
ghost_rable
nonos
Maeliane
Naness
loicisdumb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:46

keuf keuf makeufcrikeufcri keuf.
Brrr, j'ai du attraper la grippe... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 0:02

C'est surtout que les Langues sont la seule matière qui ne peut être apprise seule, il faut etre mini 2 Rolling Eyes

Lothilde, pour une militaire habituée aux tavernes je te trouve bien pudibonde tout d'un coup ... aurais-tu appris des informations qui t'auraient choquées, toi ???

Demain, cours de lecture de graffitis a l'université Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:56

J'ai 72% en grec Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:20

Lothilde... Les gravures sur le portail étaient elles du grec un peu approximatif ??? un peu comme si celui qui avait gravé n'avait que ... 72 % de connaissance de la langue ???
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:40

Ouf, c'est pas moi parce que j'ai atteint les 72% qu'après le cours d'hier, et que ces gravures ont l'air de dater Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:44

Sauf si tu savais que Fccasper était mauvais pour les approximations de pourcentage de connaissances en langue et tu as gribouillé de façon intelligente pour brouiller les pistes............ What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:47

Un maire et recteur qui serait approximatif au niveau pourcentage ? Mais bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 11:51

Ben un maire et recteur qui se balade la nuit avec un bonnet rouge...
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:55

Maîtrise du Latin : 68%
Maîtrise du Grec : 68%
Maîtrise des langues modernes: 86%

voila ou j en suis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:05

cobra, fais moi signe des que tu depasse les 70% en grec ou latin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:04

euh désolé Sad mais moi j'ai pas reçu ma punition, Lothilde, t'es ou que je te rejoigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:07

Resultats du premier cours à 70%
ghost_rable a écrit:
Cours de latin le vendredi 28/12


Citation :
28-12-2007 13:15 : Thomashawk s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
28-12-2007 13:02 : Giom s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
28-12-2007 13:02 : Push s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
28-12-2007 12:55 : Macricri s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
28-12-2007 12:46 : Viduc10 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.

viduc10 est à 97% donc 1 cours pour rien, et une place prise à quelqu'un d'autre. Neutral
Je vais lui envoyer un bon courrier.
Les 4 autres sont très loin des 70% donc aucun probleme.
A noter que le cours s'est très rempli vite, donc aucun probleme de frequentation à prevoir.

Bilan positif malgré l'action stupide de Viduc10
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 2:30

Mc ? j'ai nettoyé le portail de l'université pendant que les étudiants entraient dans l'amphi...Je ne me suis pas ruée pour avoir une place, alors qu'il en restait une, la meilleure, près de la cheminée...Pas la peine de remplir les encriers, je l'ai fait avant l'ouverture des salles...et pour finir, la semaine prochaine, mon cours sera à tarif réduit...Après, j'estime que j'aurai assez payé mon étourderie. Tu viens avec moi ? je sais où le recteur cache ses provisions !
Revenir en haut Aller en bas
muscade
Ouvert
muscade


Féminin Nombre de messages : 172
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 22/12/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:26

quelqu'un a-t-il remarqué que les places en cours sont prises en exactement une demi-heure , et jamais la même demi-heure, et jamais tôt le matin ou tard le soir ? ça veut dire que les gens "normaux", (= qui travaillent et ne passent pas leur journées sur l'ordi ) n'ont aucune chance, jamais, de progresser avec les cours, ou alors par une chance exceptionnelle .
Pour compliquer le débat, ne pourrait-il pas y avoir des horaires différents de temps à autre ??? genre: le soir ?
Signé : une élève qui voudrait bien de temps en temps assiter à un cours de langues
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:06

Oui, c'est bien pour ça que je suis à la ramasse, et pourtant je suis dispo, sauf qu'à l'heure du déjeuner, je ne peux pas fuser sur le cours.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:55

Les cours sont visiblement toujours validés vers 13 heures. Même en le sachant, et même en restant accroché à la porte de l'université la bouche encore pleine, on n'est pas là au bon moment...moi non plus, je n'arrive jamais à avoir une place, donc je ne sais pas si ça changerait quelque chose de changer les horaires (et ça dépend des possibilités des profs et du recteur....)
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 15:52

Muscade:

bien sur que je sais que les classes se remplissent en 30 minutes (sauf aujourdhui, plus de 1h à remplir). C'est bien pour ça que on essaye d'augmenter le nombre de cours de langue.
Je signale quand même que dans certains duchés, ça se rempli en 5 minutes. Le probleme est general à toutes les universités.

De plus, si tu ne passe pas tes journées devant l'ordi (initiales pour Office du Rectorat D'Intendance je suppose) et bien moi non plus.
Je suis incapable de dire 1 semaine à l'avance, je serai là tel jour telle heure pour ouvrir la salle de cours.

Encore une fois, je prends en note ces remarques, on essayera de faire encore mieux en 1456, et on essayera de multiplier les cours de langues.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:09

hummmmmm sa sent la semaine exclusivité speciale langues !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 17:34

Oui mais il faut assez de professeurs pour ça Confused

J'ai réussi à avoir le cours de langues modernes aujourd'hui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:18

C'est ce que ma dit Loic macricri Laughing

Mais ... si on fait un cours 100% et un cours 70% il y aura assez de profs et 2 niveaux differents d'apprentissage par cours, cela permettrait pour beaucoup de ratrapper leur retard en langue Mr.Red

Enfin bon c'est une idée a developper, et des avis à donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:49

c'est envisageable en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:51

avec un peu de chance je passerai la barre des 70% en latin et donc demain je serais ok pour donner des cours de latin sous peu ^^
je suis a 68% et j ais eu le cour du jour en latin donc ...
ps: je bosse la nuit donc en rentrant le matin a 7h15 si j ais un cours a donner je le valide en arrivant chez moi donc si cela peut aider a faire mieu pour les gens qui galere pour avoir des places ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 22:33

Concernant les horaires des cours de langues... le soir est en effet envisageable. Souvent, en cas de cours annulé, il a été remplacé par un cours de langue qui a fait classe pleine...

Donc, ça devrait marcher... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 14:04

Maîtrise du Latin : 71%
Maîtrise du Grec : 68%
Maîtrise des langues modernes: 86%

et j ais eu le cour de grec jour hui donc je passe aussi la barre des 70% Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:57

Hier : Langues modernes, 98 % cours suivi ... Etudes improductives ...
Aujourd'hui : latin, 97% cours suivi ... Etudes improductives ...

L'année reprend comme la précédente a fini ... Toujours pas de bol moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:37

Tu a bien suivi les cours de langues a 100% ? Bizarre que tu ne prenne meme pas 1% si c'est le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:16

bizarre non mais normal oui
mon dernier cour de langue a donné la même chose Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:23

Et oui c'est lourd ...
Il faut peut être que je passe à l'eglise faire une prière n'est pas monsieur Nonos ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra
Expansif
cobra


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 54
Localisation : luxeuil
Date d'inscription : 19/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:06

Maîtrise du Latin : 71%
Maîtrise du Grec : 71%
Maîtrise des langues modernes: 86%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guild-of-darkness.com
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:43

Cobra met ta fiche a jours dans la partie aproprié et non a floodé ton avancement ici Wink et signal juste ta mise a jour avec un message en fin de poste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:02

Je pense, enfin j'en suis même quasi sur, pour avoir une chance d'attendre les derniers % en langue il faut passer noble, noblesse de robe suffit mais meme avec le bonus x2 j'ai eu souvent des études improductives et bien souvent qu'un seul petit % : je n'ose meme pas imaginer sans ce bonus.

Quand tu vois le mode de calcul pour s'améliorer dans les langues, il ne faut pas s'étonner du peu d'efficacité sur la fin : j'ai du mettre plus de temps pour les 10 derniers % que pour les 90 premiers Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:57

Citation :
Je pense, enfin j'en suis même quasi sur, pour
avoir une chance d'attendre les derniers % en langue il faut passer
noble, noblesse de robe suffit mais meme avec le bonus x2 j'ai eu
souvent des études improductives et bien souvent qu'un seul petit % :
je n'ose meme pas imaginer sans ce bonus.

Je suis tout a fait d'accord, moi meme j'ai vu la difference entre avec et sans noblesse, on le sens passer... Après tout le monde ne desire pas faire cette demarche, a vous de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:10

En effet je ne souhaite aps depenser de vrais euros pour obtenir quelques pourcentages supplémentaires ... Tant pis si ça prend du temps, c'est pas trop grave non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:31

J'ai un petit souci. J'ai actuellement 63 en grec et je ne m'inscris donc pas aux cours de langues 100%. Le souci etant que si je m'inscris au cours donné par Macricri je ne progresserai que de 1 ou 2 % (un peu comme si j'avais 95 et le prof 100). Du coup, je préfère m'abstenir et j'ai abandonné provisoirement mes études de grec.

Recteurs bien-aimés, vous serait-il possible d'abaisser les minimas permettant de suivre les cours de langues à 100% afin que les étudiants prochesvdes 70 % puissent progresser en langues sans pour autant se ruiner?

En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:47

hummm sa me parrait possible de mettre jusqu'à 60% les debutants.On attend confirmation de loicisdumb et Fccasper. Pour ma part 0 à 60% et 60% à 100% c'est ok je comprend bien la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:16

En effet. On peut abaisser le mini à 60%. Ainsi, les étudiants ayant plus de 60% pourraient suivre les cours à 100%. Et les étudiants qui ont moins de 60% suivraient les cours à 70%.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:57

ok pour moi, minima à 60% pour cette semaine,
on etudiera ce qui est le mieux à faire pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:15

je rectifie alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:04

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:05

Encore un cours de langues modernes suivi ... Encore des etudes improductives ...
Ca devient lassant tout cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:17

Maeliane, pourrais-tu nous dire vers quelle heure tu valides les cours ?

Ce matin, j'ai raté le cours, pensant surveiller comme d'habitude sur l'heure du repas Confused
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:58

Je me suis encore trompée Evil or Very Mad
alors que je m'étais dit que ça ne servait à rien d'essayer d'avoir des cours de langue...là il y avait 2 places, je suis entrée dans la salle, et ce n'est qu'après avoir posé mes affaires sur la table que j'ai vu l'affichage...Vous pouvez ne pas me croire mais c'est pourtant la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:06

J'ai rien compris... tu t'es trompée de cours ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 13:35

J'ai sauté sur Vala...heu je veux dire sur son cours, bien sûr. Et seulement après, en allant refermer la porte de la salle de classe, je me suis aperçue qu'il était destiné aux élèves les plus avancés...Alors c'était trop tard pour faire machine arrière, je suis restée à ma place, le cours était déjà commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:08

Mais c'est pas annoncé qu'il était réservé aux plus avancés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:27

Macricri a écrit:
Maeliane, pourrais-tu nous dire vers quelle heure tu valides les cours ?

Ce matin, j'ai raté le cours, pensant surveiller comme d'habitude sur l'heure du repas Confused
Le cours peut ouvrir à n'importe qu'elle heure entre 4h du matin et 16h!
Je ne sais pas pourquoi tu demande, ça a toujours été comme ça avec les autres recteurs, il n'y a pas de raison que ça change.
Le recteur n'a pas à annoncer les heures d'ouvertures de cours. Si il le fait, ce sera annoncé à l'avance, et écrit dans le planning de la semaine.

Si tu as pris l'habitude que moi j'ouvre les cours à l'heure du repas, c'est une mauvaise habitude que tu as pris, c'est tout.

lothilde a écrit:
Je me suis encore trompée
alors que je m'étais dit que ça ne servait à rien d'essayer d'avoir des cours de langue...là il y avait 2 places, je suis entrée dans la salle, et ce n'est qu'après avoir posé mes affaires sur la table que j'ai vu l'affichage...Vous pouvez ne pas me croire mais c'est pourtant la vérité...
Lothilde, tu me desespère.... je sais pas quoi dire.

Nikos,
je vais poser la question à l'assemblée des recteurs.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:39

STOP, Lothilde,
je reviens sur ce que j'ai dit... pas reveillé moi
comme dit Macricri ou vois tu que le cours de Vala est reservé aux expérimentés?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:08

Il y avait hier un cours de langue moderne réservé aux étudiants en dessous de 60% : celui de Laspal. Donc en voyant langue moderne 100% ce matin, j'ai pensé que cette matière était également concernée par le double enseignement. voilà.
Ce n'était pas illogique de penser ça....
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:13

certes, pas illogique.
Finalement, l'ideal est de regarder le planning à l'avance pour savoir (sinon à quoi ça sert que le recteur il se decarcasse? Wink ).

Nikos, peux tu me dire le nombre exact de fois ou tes études ont été improductives, et à quel % tu es dans les 3 langues?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 16:32

Il y a la fameuse règle quand il y a 2 cours de langue en meme temps ma bonne Lothilde Mr. Green

Sinon, c'est vrai qu'avec 2 recteurs qui tournent, on prend pour acquis leur rythme, alors que chacun à le sien ... vive le changement quoi ... dit-il ... sachant qu'il ne suivait plus de cours ... je me contente juste de la faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une experimentation sur les cours de langues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Langues] - Nombre de cours ...
» Langues
» Semaines spéciales Eglise/Langues/Armée du 03/09 au 16/09
» Réforme des langues
» intérêt pratique des langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: