Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Langues] - Nombre de cours ...

Aller en bas 
+13
Stakan
Maeliane
Macricri
hephaistos
Naness
Zygomar
mirza
Monseigneur Huon
valaraukar
Fccasper
lothilde
Duncan_Idaho
loicisdumb
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:07

J'ai l'impression que l'on a beaucoup de cours de langues, est ce vraiment nécessaire dans l'immédiat ?

-1
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:56

tous les cours de langues se remplissent en 30 minutes.... la demande est énorme.
je prévois de les augmenter au détriment de cours voie de l'état.

Je suis ouvert aux avis
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:05

Pour l'instant les langues ne servent qu'à lire des livres, et les livres ne servent qu'à changer d'idées spirituelles (valable pour tous, même si encore sans influence sur le niveau de bonheur comme ça le devrait), soit à découvrir/apprendre de nouvelles matières de la voie de religion (interet limité pour ceux qui n'en sont pas).

Autre gros soucis, c'est qu'il est impossible de progresser tout seul en langue, et que le taux d'apprentissage est exponentiel inversé.

Pour ma part, je pense que maintenir à 4 est suffisant ni trop.

En mettre plus risquerait de contenter certains élèves autant que ça en mécontenterait d'autres, pour finalement privilégier les profs de langues qui sont moins nombreux, et peut être défavoriser des compétences plus utiles.
En mettre moins risquerait d'en mécontenter plus que ça en contenterait car on le remplacerait par quelle matière autant demandée ?
C'est une grosse question d'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:14

Duncan_Idaho a écrit:
C'est une grosse question d'équilibre.
Il est vrai.

Citation :
En mettre plus risquerait de contenter certains élèves autant que ça en mécontenterait d'autres, pour finalement privilégier les profs de langues qui sont moins nombreux
oui mais comment augmenter le nombre de profs de langues si on augmente pas le nombre de cours?? Comme tu le dis, tout est une question d'equilibre....
mais c'est aussi une sorte de cercle vicieux: si tu augmente le nombre de cours, tu favorise les profs de langues peu nombreux...
mais si tu réduis le nombre de cours de langues, alors tu réduis la progression des étudiants en langue et donc privilégie aussi les profs de langues qui restent peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:57

lol! faites un roulement avec les élèves, alors
parce que pour l'instant, je n'ai jamais réussi à suivre 1 seul cours de langue, et pourtant je m'y prends tôt. Enfin, pas toujours...mais souvent. Je pense que certains dorment carrément dans l'amphi en cramponnant le banc à deux mains pour être certain qu'aucun étudiant ne viendra y poser malencontreusement son derrière...J'ai même songé à y planter quelques clous..
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:15

loicisdumb a écrit:
oui mais comment augmenter le nombre de profs de langues si on augmente pas le nombre de cours?? Comme tu le dis, tout est une question d'equilibre....
mais c'est aussi une sorte de cercle vicieux: si tu augmente le nombre de cours, tu favorise les profs de langues peu nombreux...
mais si tu réduis le nombre de cours de langues, alors tu réduis la progression des étudiants en langue et donc privilégie aussi les profs de langues qui restent peu nombreux.
C'est pas faux non plus. Confused


Alors plutôt que de d'augmenter un peu au hasard le nombre de cours de langue, il vaudrait peut être mieux cibler les futurs profs de langues en recensant ceux qui sont à 95% et +, en leur demandant vers quelle heure ils peuvent postuler, et en leur proposant un petit coup de pouce (si on programme 4 cours pour 3 langues, ça fait 1 en double) pour compléter ce qui leur manque pour atteindre 100% ...


lothilde a écrit:
lol! faites un roulement avec les élèves, alors
parce que pour l'instant, je n'ai jamais réussi à suivre 1 seul cours de langue, et pourtant je m'y prends tôt. Enfin, pas toujours...mais souvent. Je pense que certains dorment carrément dans l'amphi en cramponnant le banc à deux mains pour être certain qu'aucun étudiant ne viendra y poser malencontreusement son derrière...J'ai même songé à y planter quelques clous..
Ca résoudra pas le pb de place, il est vrai.
En général quand je donne un cours de langue, en 2h maxi toutes les places sont parties ... Confused
Ca me fait penser qu'on pourrait essayer de fixer une heure approximative (si le recteur peut) de validation de ces cours qui marchent si bien, afin que tout le monde ait la possiblité d'en profiter et n'attendent pas le hasard d'avoir une place au moment où ils passent.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:26

On peut aussi proposer une semaine spécialle langue... Avec plein de cours de langue. Donc, une semaine on penalise les autres, mais on risque aussi de récupérer un grand nombre de prof.

Tant qu'on parle des langues, y a t il un niveau de langue necessaire pour progresser dans une autre ??

Par exemple, j'avais 47% en latin, 52 en français, et 93 % en grec, et je me suis retrouvé avec un "etudes hautement improductives" !!! ???

JE suis passé à 52 en latin, et j'ai réussi à avoir 94 % en grec !!! + 1 % !!!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:31

Citation :
Alors plutôt que de d'augmenter un peu au hasard le nombre de cours de langue, il vaudrait peut être mieux cibler les futurs profs de langues en recensant ceux qui sont à 95% et +, en leur demandant vers quelle heure ils peuvent postuler, et en leur proposant un petit coup de pouce (si on programme 4 cours pour 3 langues, ça fait 1 en double) pour compléter ce qui leur manque pour atteindre 100% ...
Pas con. Qui est à plus de 90% en grec et latin? (sans être à 100%?)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:39

@Fccasper : de mémoire, qd on a moins de 10% de diff avec le prof, on a entre 1 et 3% de gain quand on est noble, c'est divisé par 2 sinon, et ça peut donc tomber à 0, donc études improductives. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 17:55

Si vous mettez 4 cours voie de l'armée Wink
moi ça me dérange pas d'avoir 4 cours de langue ... comme je vois toujours pas l'intérêt aux langues, si ce n'est lire ...

enfin, je parle toujours pour quelqu'un voie de l'armée ... avis aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:39

je crois que plus le % de langue du prof est élevé, plus l'étudiant apprend vite ... il est obligatoire d'avoir un prf a 100% pour ne gagner que 1% voire 2% mais aussi 0% pour la dernière putain de ligne droite à la con à partir de 90%.

Faudrait voir ce que je recherche les élèves en langue, si c'est avoir 100% et bin ... euh .... enfin ... c'est vrai qu'avec 4 cours, faut pas se louper, si j'arrive a en suivre 2 c'est la fete Mr.Red

Enfin, faites ce que vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:16

tu me fatigue vala a lire un mot sur 2.
Il a jamais été question de filer des cours aux profs ayant moins de 100%
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:25

Meme pas, je dois lire un post sur 3 Mr.Red

En tout cas on revient tjs a la meme question : lister les élèves.

Par contre, une fois qu'on aura plus de profs de langue, on fera quoi à part donner plus de cours de langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 16 Jan 2007 - 22:42

Moi, j'ai 93% en grec (et 84% en latin et français)
Mais pour ma voie, c'est le grec qui prime.
A priori, le latin servira plus pour la médecine (selon les disciples d'hypocrates).
Je suppose que le français, c'est pour la voie de l'Etat.
Et l'argot pour la voie de l'armée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:16

A l'armée on parle pas on obéit ...
donc oui, des que l'argot arrivera ji'rai suivre quelque cours.

Sinon, y a le Travois qui est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Secret
mirza


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:05

Je suis de l'avis de FCcasper, il pourrait être intéressant de faire des semaines spéciales, cours de langues ect... au lieu de tout mélanger. Ainsi on sera qu'une semaine sur 3 ou 4 on passera notre vie à l'université et le reste du temps on bossera pour se payer la semaine d'étude. Enfin il faut voir en fonction de la demande mais ça pourrait être intéressant et même ne pas que se restreindre aux langues mais une semaine de religion, une semaine de voie de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMer 17 Jan 2007 - 14:43

Je ne suis pas du meme avis ...
imagines toi mon amie, que tu viennes d'acheter du betail pour ton champ.

Resultat tu te retrouves assez souvent à sec.

Du coup si les jours qui suivent tu as des courts qui t'interessent, beh tu n'as plus qu'a pleurer que dans x semaines tu puisses peut etre les suivre.

Je ne crois pas que la façon de faire de la Lorraine soit à suivre ou peut être pour moitié en complément d'autres courts.

Du genre diviser par 2 ce qui se pratique a leur actuel ... de façon recurente et en semaine spéciale effectivement proposer le tout.

Mais je maintiens que ça reste difficile pour quelqu'un qui a de gros frais à avancer avant d'être payé.
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 15:42

Je suis plutôt de l'avis de Mirza :
- une semaine avec, chaque jour, un cours de langue ... ou de la dicipline choisie.
Si on le sait suffisament en avance, on économise pour ...

En revanche, je pense qu'il ne faille y consacrer qu'un des 2 cours, l'autre restant disponible pour les autres voies.

Enfin, pour la voie de l'Eglise, je ne suis pas sûr qu'on ait le potentiel d'étudiants pour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:40

Nia nia nia :

Citation :
peut être pour moitié en complément d'autres courts.

Du genre diviser par 2 ce qui se pratique a leur actuel
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:55

oui, en fait, je voulais donner raison un peu aux deux .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 22:43

impossible de faire une semaine avec que des cours de langues, à moins que vous vouliez que 2 ou 3 personnes se partagent les 14 cours.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:02

bah, il y a 2 cours de grec et un de latin la semaine prochaine. On arrivera peut être à se caser quelque part ^^
petite question : entre français latin et grec, par lequel vaut-il mieux commencer quand on a terminé les trucs de base de la voie de l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:54

Quelqu'un parlait du latin ou du français pour les voies de l'etat.

Latin : Medecine
Grec : Eglise

Si j'ai bien compris.

Et l'armée, le Travois, langue pratiquée dans un petit bourg de la haute patate nommé Traves.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyVen 19 Jan 2007 - 13:23

niveau professeur, je recherche en priorité des profs de latin et grec
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptySam 20 Jan 2007 - 14:58

nom d'Aristote j'ai encore été refoulée du cours de Latin Evil or Very Mad et pourtant j'avais le nez collé à la porte de la salle...m'éneeeeerve !!!
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Secret
mirza


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/08/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptySam 20 Jan 2007 - 17:02

peut etre que des étudiants restent dans la salle à la fin du cours, comme ça ils sont déjà là, la semaine d'après; des squatteurs d'universités^^ [pour un but différent de ce que l'on voyait il y a quelques mois, mais squatteurs quand même lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptySam 20 Jan 2007 - 17:10

(la pagaille contre La Mémorable Démesure ? lol! )

j'ai décidé de me planquer à la sortie de la salle avec un gourdin et de taper sur le crâne d'un étudiant sur 2. Marre des lèche-bottes !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptySam 20 Jan 2007 - 17:29

étant recteur ET étudiant dans ce cours, tu m'évitera stp... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptySam 20 Jan 2007 - 18:25

looool ! vu ta taille démesurée, mon grand petit comte, tu devrais allègrement passer entre les gouttes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:10

Question:

hier, cours de français, je suis passé de 96 à 97% (alors que je suis noble allopass). Ca me parait très faible comme montée... sutout à 25 écus le cours.
Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:46

Normal, oui ...
souviens toi, pour les langues le calcul de l'évolution se fait par la différence entre ton niveau et celui du prof avec je sais plus quelle facteur.

Duncan l'avait bien expliqué.

Du coup, le niveau maximum pour être un super prof est faible vers la fin.

Ainsi tu es allé au cour d'un autre ... suis vert.

Enfin je vois le genre batman
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:49

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=16877

Effectivement, une différence de -10% avec le prof fait gagner de 1 à 3 % en étant noble.

Quand tu ne l'es pas tu as moyen de ne rien gagner du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:42

loicisdumb a écrit:
impossible de faire une semaine avec que des cours de langues, à moins que vous vouliez que 2 ou 3 personnes se partagent les 14 cours.

On pourrait envisager de faire des semaines à thème.
Je vois pas trop l'interet, mais ça pourrait etre rigolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:46

Duncan_Idaho a écrit:
Quand tu ne l'es pas tu as moyen de ne rien gagner du tout ...
25 écus pour 0% gagnés, trop la classe... C'est abusé quand même.
Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:00

La prochaine fois, écoute, au lieu de t'endormir sur ton banc ! J'ai le souvenir d'avoir dormi aussi pendant un cours de commerce, je crois. Bilan : 1%. Du coup, le prof, il peut aller se faire voir ! si il n'avait pas été aussi somniférique, on l'aurait écouté au lieu de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:21

Y a quand meme un truc qui me froisse toujours ...

10 écus d'entretiens ... et 5 en France ...

ça permettrait surtout que l'Empereur s'en mettent moins les fouilles et que ça profite un peu plus aux profs qui oeuvrent seul dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:08

Les 10 derniers % pour les langues sont hyper long et frustant, entre les cours infructueux et les gains de 1%, c'est la dêche. Le ponpon c'est quand tu t'arretes a 99% Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:52

Ce qui console c'est qu'il n'y a personne qui y échappe, ça fait trois mois que je suis au dessus de 90 % en grec sans arriver à finir Sad
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 1:44

Evil or Very Mad j'enrage !!!!!! pour une fois qu'il reste de la place au cours de latin, voilà que je me suis mise en demeure de tailler des escalopes. Alors celles là, je vais les vendre cher, je vous le dis...et le premier gendarme que je croise, je l'étale...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 2:25

parce que le cours de latin était pas prévus
Revenir en haut Aller en bas
Naness
Expansif
Naness


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:03

Pourquoi est-ce la faute de la gendarmerie? rambo
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:13

parce qu'il me faut une victime Very Happy je ne vais tout de même pas m'auto-flageller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:12

beh moi je suis que c'est ton cheval ... Lothilde ... tu devrais lui donner quelque coups de tric.

Ne dit on pas : "j'en parlerai à mon cheval",
beh voila, ... tu lui as dit et pis ... ok je file Arrow

Aie non po moi.
Revenir en haut Aller en bas
hephaistos
Expansif
hephaistos


Masculin Nombre de messages : 653
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 03/02/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyLun 12 Fév 2007 - 2:36

je dévie du topic mais un cours de langue est la différence entre l'éleve et le prof mais j'ai lu sur plusieurs topic qu'un prof avec 10%dans une langue va faire beaucoup progresser un élève qui en a 90 dans la même langue. la question est : "réel ou connerie?" sinon ça peux être pas mal pour ceux qui sont a 90% et qui n'arrive pas a progresser...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyVen 13 Avr 2007 - 13:54

13-04-2007 12:14 : Nonos s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
13-04-2007 11:59 : Zebra1901 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
13-04-2007 11:57 : Laspal s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
13-04-2007 11:32 : Miranda s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
13-04-2007 11:31 : Hephaistos s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
13-04-2007 11:29 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

classe pleine en 45 minutes! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:15

C'est une vrai galère pour les chopper.
Juste avant de me lancer à fond dans les connaissances militaires, je n'ai réussi à en suivre qu'un seul !!!

La seule solution, pas pratique pour les recteurs j'en conviens, serait de valider parfois ces cours le soir.
De nombreuses personnes ne peuvent venir que le soir, il leur est impossible à l'heure actuelle de réussir à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyVen 13 Avr 2007 - 14:21

je suis recteur dans 10 jours, j'essayerai de coller des cours du soir sur les cours très demandés: militaire et langues.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyVen 15 Juin 2007 - 13:24

aujourd'hui, cours de français, salle de classe remplie en 42 minutes.

Ca laisse songeur
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:07

Pareil pour les cours de latin...accrochée à ma boîte magique comme une moule à son rocher, impossible d'avoir de place aux cours de langue...Nom d'Aristote ! Le problème c'est qu'on ne peut pas travailler les langues seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... EmptyVen 15 Juin 2007 - 14:13

Citation :
Le problème c'est qu'on ne peut pas travailler les langues seuls...

Mouahahahaha
voila une phrase qui ravira notre bon Vala Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Langues] - Nombre de cours ... Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Langues] - Nombre de cours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une experimentation sur les cours de langues
» Langues
» Les langues et la progression
» Du nombre des parlementaires
» Réforme des langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: