Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Langues] - Nombre de cours ...

Aller en bas 
+13
Stakan
Maeliane
Macricri
hephaistos
Naness
Zygomar
mirza
Monseigneur Huon
valaraukar
Fccasper
lothilde
Duncan_Idaho
loicisdumb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 17:47

C'est exact.
Les langues sont les seules matières où l'on doit suivre les cours pour progresser...
Mais l'importance de maitriser une langue et minime, voire nulle.

Donc tant que les autres matières feront classes pleines, et garderai le nombre de cours de langue à 3 par semaine.
Le jour où les autres patières ne feront plus recette, alors peut être on multipliera les cours de langue....
mais même probleme: on manque de profs...
à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:40

Pourquoi on ne ferait pas 2 jours spéciales langues par semaine ?

On mettrait les 2 cours du jour avec la même langue.
Ca permettrait à tous de pouvoir progresser car les langues sont les seules matières communes à toutes les voies.

On peut étudier un peu plus seul.

Mais là, c'est impossible de continuer ainsi. J'ai quasiment les matières de la voie de l'état au complet mais une progression en langue nulle.
C'est mon cas person, mais je ne pense pas être la seule.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 20:26

Macricri a écrit:
Pourquoi on ne ferait pas 2 jours spéciales langues par semaine ?

On mettrait les 2 cours du jour avec la même langue.
Ca permettrait à tous de pouvoir progresser car les langues sont les seules matières communes à toutes les voies.
C'est à dire que pour avoir une meilleure repartition, je prefere toujours varier les matières.
exemple: 1 cours de latin avec un cours de medecine, ou un cours de langue avec un cours d'armée, comme ça tout le monde y trouve son bonheur.
Enfin, l'idée est quand même bonne.... sauf que j'ai franchement du mal à trouver des profs de grec et latin.
Grec, latin, c'est toujours les 3 ou 4 mêmes profs: duncan, lysiane, xhyane, moi, huon.... et on est déjà très haut dans le classement par points. Je voudrai donner la possibilités aux petits nouveaux d'enseigner aussi.

Macricri a écrit:
Mais là, c'est impossible de continuer ainsi. J'ai quasiment les matières de la voie de l'état au complet mais une progression en langue nulle.
C'est mon cas person, mais je ne pense pas être la seule.
Je sais, on est nombreux dans le même cas. Pour bien aller, il faudrait reserver les cours de langues aux profs comme toi, ou aux profs prochent des 100%. Pour cela, il faudrait que vous puissiez vous donner rendez vous avec le recteur avant l'ouverture de la salle de classe.
C'est faisable. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:45

Euh.. je maitrise le grec moi aussi Wink Wink

Sinon, un excellent moyen d'avoir tous les cours que l'on veut, ......... c'est ........ d'être ..... RECTEUR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007 - 23:50

ouiiii, c'est vrai!
engagez vous! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 1:20

Mais qu'ils sont donc mignons, ces deux là Cool on dirait des petits dahuts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 10:14

Ou seul à eux 2 ?

si regardez y en a un qui fait les 2 pates d'un cotes et l'autre celle de l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 12:05

Laughing on va se faire engueuler
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 18:44

lothilde a écrit:
Laughing on va se faire engueuler

j'crois que c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 0:28

vous pensez ? rien entendu, moi.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 16:33

Etant donné la pénurie de profs de langue,
Fccasper et moi pensons faire enseigner les étudiants ayant plus de 90% en langue.
Par exemple, Nikos risque d'enseigner langues modernes avec 93% la semaine prochaine.

Si c'est votre cas, faites vous connaitre, vous enseignerez surement assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:59

débat déplacé de ICI
Loïc


Bien, nous nous efforcerons de vous donner satisfaction !

Stakan a écrit:
(en fait je trouve qu'il y a trop de cours de langues au détriment des autres matières. Je sais pas trop pourquoi tout le monde étudie les langues alors que ça n'a aucune utilité pour 90 % des gens.)
La raison tient dans le fait que toutes les autres matières peuvent être "apprises" seul. Rien n'empêche de les étudier sans professeur. Tandis que les langues ne sont "étudiable" qu'en présence d'un professeur, et que de ce fait, l'université se doit de prévoir le futur et de permettre à tous les étudiants d'arriver à maitriser les langues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:09

Et maitriser la ou les langues, c'est vachement plus agréable Smile
Encore que ... ça se dicuste en comparaison d'un cours d'anatomie.

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:38

Certains cours sont plus rares car souvent un seul professeur peut les enseigner Neutral (Je rappel que en ce moment Lysiane notre meilleur professeur est en deplacement donc ne peut donner de cours)
Après ils peuvent etre etudier seul a la bibliotheque Nonos se fera un plaisir de vous y guider Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:38

Mac, mon ami, vous seriez presque...osé !

les cours de langue....On ne sait pas à quoi ça sert pour les 90% , mais tout le monde les a à son programme...
Tant qu'on n'arrive pas à avoir de place, ils ont leur place dans l'emploi du temps, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:46

Vu le succès des cours de langues je ne vous jeterai pas la pierre, Madame Casper. En effet, le nombre "insuffisant" de prof de langues Franc-comtois est réel si on le compare au succès de ces cours.
J'ai juste l'impression que pas mal de gens s'inscrivent aux cours de langues sans trop savoir pourquoi ou plutôt, en pensant que cela leur sera utile. Peut-être est-ce par manque d'information, je n'en sais rien.

En tout état de cause, sauf erreur de ma part, les langues ne sont utiles que pour les étudiants en voie de la religion - et éventuellement pour les étudiants en voie de la médecine pour se préparer à un possible futur changement de voie (comme moi) dans le cas où la médecine serait une voie sans issue -. Qui plus est, en terme d'utilité, le grec est très nettement plus utile que le latin (utile pour 2 livres d'idées mais aucun livre de vertus) ou les langues modernes (pareil que latin). Si je me trompe, n'hésitez pas à me faire part de mon erreur.

Les religieux et les médecins réunis ne constituent pas plus de 25 à 30% de nos étudiants. Du coup, le succès des cours de langues me semble un peu illogique, voire dangereux, car les gens qui s'inscrivent aux cours n'ont pas forcément l'utilité de la matière alors que certains étudiants en religion ne peuvent s'y inscrire faute de place (un peu comme si les étudiants en religion squattaient les cours de CHB).
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:23

Stakan a écrit:
Vu le succès des cours de langues je ne vous jeterai pas la pierre, Madame Casper.
lol!
Les cours de langue, c'est un long débat.
Aussi je vous renvois vers les débats déjà existants:
Une experimentation sur les cours de langues
[Langues] - Nombre de cours ...

merci

pour les demandes, j'en prends note pour la semaine du 28/01 au 3/02 puisque c'est moi qui en ferai le planning.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:22

Pour pas faire débat ici, Stakan, je comprends ton idée concernant ceux qui vont aux cours de langue, toutefois, il est clair que manquant de professeurs, il est sur que ceux qui le peuvent tentent de prendre le cours pour ensuite pouvoir devenir prof à leur tour.

Et non forcément parce que ça leur est utile.

D'autant plus que comme il l'a été rappelé si justement.

Les langues ne s'étudient pas seul, il faut donc passer une journée avec le professeur à chaque fois, moi, ça me change d'avoir lu pour la plupart tous les courts de l'armée seul Smile

Sur qu'avec les langues mieux vaut être à plusieurs.

Vous aurais je choqué Lothilde ? non ?
Je n'y crois même pas une seconde Smile
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 1:39

Monsieur le recteur, pourriez-vous déplacer ce débat en le fusionnant avec celui sur les langues, comme je n'ai pas les propos précédents ailleurs je ne peux y répondre qu'ici et ce n'est point le lieu. Merci.

Ce que je veux dire, c'est que d'une certaine façon, nous entretenons un cercle vicieux. Il y a beaucoup d'étudiants en langue "inutiles" (je n'aime pas le terme), donc la demande en cours de langues est élevée de façon artificielle par ce nombre très élevée. De ce fait, l'université est artificiellement forcée de programmer plus de cours de langues que la nécéssité réelle. Jusque là rien de grave. Cependant, ce surnombre artificiel de cours de langues se fait au détriment des autres matières, en vertu du nombre limité à 14 de cours à se répartir entre 36 matières. En encourageant l'apprentissage des langues nous entretenons voire encourageons cette demande artificielle et elle augmente exponentiellement. Du coup, nous avons de bonnes chances d'avoir besoin de beaucoup plus de cours de langue, donc de beaucoup plus de profs de langues à nouveau etc.. et ainsi de suite. En caricaturant, on pourrait même finir avec 14 cours de langues par semaine.

Conclusion, il serait bon de fixer un objectif qui marqueait le terme de l'expérimentation sur les langues - comme, par exemple arrêter lorsque l'on aura 12 profs de langue. Si l'on ne définit pas objectif, on prend le risque de tomber dans le cercle vicieux décrit ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:06

Stakan a écrit:
Monsieur le recteur, pourriez-vous déplacer ce débat en le fusionnant avec celui sur les langues, comme je n'ai pas les propos précédents ailleurs je ne peux y répondre qu'ici et ce n'est point le lieu. Merci.
Voilà qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pas de Latin pour les jeunots?   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 12:49

Citation :
"Le latin" (80%) pour 12,00 écus

"Le latin" (100%) pour 14,00 écus

Je voulais aller suivre un cours de latin comme prévu dans le programme de la semaine et là...

Impossible Sad
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 13:36

sujet de FredericDeHabsbourg fusionné avec [Langues] - Nombre de cours ...

Si chaque élève ouvre un sujet quand il rate un cours de langue, on va pas y arriver.
modo-Loïc
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 13:49

J'ai pas raté le cours, il y a même encore 3 places!

Mais le cours donné n'est pas celui qui figure dans les cours prévus aujourd'hui!

Citation :
Samedi
Latin Lysiane strictement reservé aux élèves ayant entre 60 et 100% en Latin
DEBUTANT - Latin Trolline strictement reservé aux élèves ayant entre 0 et 65% en Latin
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:01

mais bien sur que si c'est ça.

Si tu as moins de 65% en latin comme je le crois, tu vas au cours de Trolline.
C'est quoi le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:54

ça me parait pourtant clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:36

Il m'était impossible de suivre le cours alors qu'il restait des places (3).

L'option "Suivre ce cours" était grisée... Confused
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:00

C'est que tu n'avais pas l'argent pour le suivre dans les poches (17 ecus pour le cours de trolline) (hrp: ça peut aussi etre que tu n'as pas actualisé la page, en general on se deco/reco pour voir le nombre de place restante en temps réél) Wink
Revenir en haut Aller en bas
FredericDeHabsbourg
Expansif



Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 15/06/2007

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:23

salut

Merci pour ces réponses, ca doit surement être ça...
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:16

j'ai fait une découverte en Champagne (sisi ça va interesser d'autres personnes que moi)

Les régles ont un peu changées et maintenant tout le monde peut prendre des cours de langues, y compris les vagabons (tout les niveaux et plus seulement les N3)
Revenir en haut Aller en bas
Lapinus27
Réservé
Lapinus27


Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:56

hum hum

ne chercherais-tu pas à t'approprier ma découverte ? Mad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:30

négatif mon petit lapin (ça peut preter a confusion ça Razz )

Je transmet aux chefs ça peut les interesser
Revenir en haut Aller en bas
Lapinus27
Réservé
Lapinus27


Masculin Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:51

attention, cette info reste à vérifier

la personne qui a suivi ce cours de langue est au "niveau vagabond", différent du "niveau 0" et qui est très partiulier...
faudrait demander à un niveau 2 de faire le test je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:24

Il semblerai que j'ai raté une occasion de me taire (les mauvaise langues diront que c'est pas la premiére fois Razz )

Mr le recteur du coin l'a contacté est elle dit être niveau 3 donc rien de nouveau mis a par le fait que quand on choisi de rester vagabond au niveau 1 ça reste jusqu'au 3 (je croyais que ça marcher que pour le niveau 1)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Langues] - Nombre de cours ...   [Langues] - Nombre de cours ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Langues] - Nombre de cours ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une experimentation sur les cours de langues
» Langues
» Les langues et la progression
» Du nombre des parlementaires
» Réforme des langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: