Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une experimentation sur les cours de langues

Aller en bas 
+14
cobra
laspal
Jontas
Stakan
lothilde
divic1
Fccasper
valaraukar
Macricri
ghost_rable
nonos
Maeliane
Naness
loicisdumb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:08

Pour ma part quand les profs ont postulé tot je peux valider des 10h le matin Wink HRP je taff le midi et souvent l'après midi donc je demande dans mon courrier de rappel de postuler le plus tot possible Smile

Sinon pour le cours de langue quand 1 des 3 langues n'est pas en double dans la semaine c'est qu'il est ouvert a tous les niveaux. Lolo culpabilise pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:35

Etudes improductives 3 fois en langues modernes alors que j'étais à 98 %, je le suis toujours d'ailleurs ...
Et également études improductives une fois en latin, là j'ai 97%.

Je dois pas être verni c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 0:30

Il faudrait un temoignage d'un eleve comme toi n'etat pas noble lors de son passage a 100% pour voir si tu es un cas isolé ou non.

Mais a mon souvenirs ... je trouve ça bizarre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:45

Nikos,
à l'assemblée des recteurs ils ont l'air de dire que c'est pas de chances.
Ils parlent d'une dizaine de tentatives pour gagner les derniers %.
Ils précisent néanmoins une chose (que j'avais oublié): si ton moral est bon, ça aide dans les études.
Donc continu, soit patient.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 23:52

C'est peut être ça oui ...
Mon moral est très malheureux depuis un bout de temps déjà ...
En effet je n'ai pa envie d'être en "heureux" et avoir un bonus qui me fasse "+10 en force" avant que le len,demain je me retrouve avec 245 à la place de 255.
Bref je vais essayer de nager entre deux eaux pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:08

Merci pour ta réponse Maeliane.

Je rappelle au passage que ce n'est pas la première fois que cette question a été posée, et que les recteurs du moment répondaient sans se formaliser, les élèves sachant pertinemment qu'un contre temps était toujours possible, ne prenant pas la plage horaire comme un acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:13

Toujours "malheureux" j'ai pu passer de 97 à 98 % en latin ... Le plus dur reste à faire ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:12

c'est mieux que rien cher ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:29

De toute façon, les derniers pas sont tres lents, % par % ... c'est ce qu'il faut pour etre "fluent" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:07

Et oui petit a petit comme vous dites ...
On va voir la suite à présent ...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:14

La question aussi, ca serait de savoir si tu peux gagner des points en donnant un cours dans cette matière, ca serait impec car entre un cours a 70% et un autre a 98%, il n'y a pas photo pour les petits niveaux, par contre pour les experts en langue il faudra toujours le cours a 100%.

Messieurs les recteurs, peut-on gagner des points en donnant des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:58

valaraukar a écrit:
Messieurs les recteurs, peut-on gagner des points en donnant des cours ?
par point tu veux dire % ? alors la reponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:44

Oui oui, c'était % ... OK

En tout cas, a priori c'est un succes cette nouvelle méthode, non ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:52

un peu tôt pour le dire, en tous cas, on a pas trop de fraude: les debutants vont chez les débutants, et les experts chez les experts, et les cours se remplissent toujours plus vite.
Maintenant, j'aimerai voir des gens me dire: "super, grace au nouveau cours de langue pour débutants mis en place par nos super-recteurs, je progresse beaucoup plus vite en langue!" Very Happy

Mais plus sérieusement, je pense que dans quelques semaines, on pourra dresser un vrai bilan de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:51

Il serait vraiment intéressant que les élèves mettent à jour leur connaissance en langue après chaque cours. Nous pourrons suivre leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:54

En fait, pour assurer une augmentation du nombre de professeurs, il faudrait être encore plus stricts...et que ce soient toujours les mêmes élèves qui puissent avoir une place. Ils auraient la garantie d'être plus rapidement à même de donner des cours. Si la progression se fait avec de tellement faibles pourcentages, et que chaque élève arrive à prendre un cours tous les 15 jours, on n'est pas à la veille d'avoir de nouveaux professeurs...
Oui oui, je sais, c'est irréalisable.
Sinon...j'attends que la folie de l'apprentissage des langues diminue. Trouver une place vide tient du prodige...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:12

cours de Valaraukar à 100%:
Citation :
16-01-2008 12:12 : Arthus s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
16-01-2008 11:48 : Viduc10 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
16-01-2008 11:41 : Babyloncircus s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
16-01-2008 11:40 : Macricri s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
16-01-2008 11:33 : Endareyn s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
16-01-2008 11:31 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

au premier coup d'oeil, 3 personnes ont suivis ce cours alors qu'elles auraient du aller au cours pour débutant. Ce sont aussi 3 personnes non inscrites à l'université.
Une des raisons est peut être que le cours à 100% est moins cher que le cours à 80% (10 écus pour le 100%, 14écus pour le 81%).
Voilà un point qu'il va surement nous falloir regler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:19

Le cours à 100% devrait être systématiquement plus cher que l'autre. Pour faciliter les choses, il serait sans doute judicieux d'avoir tout le temps un tarif à 15 écus pour le cours à 100 % (ça ne m'arrange pas mais ça me semble nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:34

ou le cours de débutant toujours à 10 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 15:46

ça serait l'idéal pour les étudiants, par contre, c'est pas super pour le prof, ça pourrait même décourager certaines vocations. Note que je ne prêche pas pour ma paroisse car je ne suis pas prof de langues.

Dans la mesure où les cours de langues se remplissent extrêmement rapidement (trop rapidement ?), il me semblerait plus logique de mettre un prix élevé pour le cours 100% plutôt qu'un prix bas pour le cours débutant. En quelque sorte, c'est un effet secondaire de la loi de l'offre et la demande Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:52

Stakan a écrit:
c'est pas super pour le prof

50 écus la journée ça reste correcte (ça fait 2 cours + quelques bières Very Happy )
Valaraukar l'a mis a 10 écus parce qu'il a fini ses études et qu'il n'a plus besoin d'argent il me semble
(si je me trompe, c'est que quelqu'un d'autres fait ça)


Nonos croyant aux cours a 12/14
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:05

cours de latin unique aujourd'hui, et reservé aux 60-100%.

Citation :
18-01-2008 16:31 : Maeliane s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
18-01-2008 15:19 : Crepi s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
18-01-2008 13:04 : Deesse_athena s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
18-01-2008 12:59 : Maitre91 s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
18-01-2008 12:47 : Gundard s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
18-01-2008 12:47 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

J'ai 4 personnes qui n'ont pas 60%, dont 1 qui a reconnue de suite son erreur (Maeliane).
Force est de constater que quand un cours à 100% n'est pas couplé à un cours pour débutant, les gens se trompent.

Je pense donc qu'à l'avenir, il faudra coupler le même jour 1 cours à 100% avec 1 cours à 70%,
ou laisser les cours à 100% ouverts à tous. A voir.

Il est étonnant de voir que pour une fois, le cours s'est rempli lentement. Les gens auraient ils préféré aller flanner au marché en ce vendredi après midi?
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:40

Le nombre total d'étudiants franc-comtois ayant entre 60 et 99 en latin doit se situer entre 5 et 10 (au maximum). Un remplissage lent du cours est donc assez normal si les gens suivent les recommendations car le nombre d'étudiants ayant droit d'assister à ce cours est très bas. Une classe partiellement vide pourrait même être assez logique si l'on compte que certains de ces 5 à 10 étudiants sont en retraite, en voyage, occupés à autre chose etc..

Si le cours se remplit lentement, c'est surtout parceque les "fraudeurs" ont fraudé moins vite que d'habitude Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:14

En ce qui concerne le prix de mon cours, j'y ai pensé apres ... effectivement faut etre plus cher, je prends note pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:35

dsl mais quand tu regarde le planning il n est pas precisé que le cours est reservé au 60-100% donc comment le savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:22

Citation :
Vendredi
Latin Arrow Loicisdumb strictement reservé aux élèves ayant entre 60 et 100% en latin
Fondements de la Morale d'Aristote Arrow Exorus

et bien si cher ami c'est nous qui sommes rentrés trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 19:44

euh alors on doit pas eller voir au même endroit ^^

moi je regarde la

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-recteurs-f152/planning-provisoire-des-cours-du-14-01-au-20-01-1456-t15169.htm



j'edite

j'ai vu mon erreur désolé


je n'avais jamais fait attention au planning en haut de la page

ici


https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-recteurs-f152/planning-de-la-semaine-courante-t13460.htm
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008 - 19:52

Boulet lol! I love you
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:00

On va dire que l'erreur était très compréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:02

faut dire que ce chateau est si grand qu'on pase toujours à coté de quelque chose .................
Revenir en haut Aller en bas
Deesse_Athena
Réservé
Deesse_Athena


Féminin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:40

En toute franchise, je savais que ce cours était reservé aux élèves expérimentés, mais comme j'étais disponible et qu'il n'y avait cette semaine là pas ce cours pour les élèves débutants, j'ai attendu quelques heures pour laisser la place aux élèves confirmés, mais ma soif de connaissance a été trop forte. Embarassed Comme il n'y a pas beaucoup d'élève confirmé en langue, peut être serait il judicieux d'ouvrir les cours de langues (lorsqu'ils ne sont pas couplés avec un pour les débutants et qu'il n'y en a pas la semaine) aux élèves débutants... J'aurais trouvé ça dommage que le cours ne soit pas rempli ...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:25

On pourrait fier une certaine heure ( comme 20h???) , que quand les cours de langues pour eleves experimentés ne sont pas pleins des debutants puissent y rentrer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deesse_Athena
Réservé
Deesse_Athena


Féminin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:08

Je trouve que Méliane a une bonne idée. 20h c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:15

franchement,
si un cours de langue ouvert à 13h n'est pas encore plein à 20h, je mange mes braies.
Le remplissage d'un cours de langue se fait généralement en 1h.

Deesse, si je peux te donner un conseil, c'est de travailler seule les autres matières, pour enseigner au plus vite. A ton niveau, tu n'a pas vraiment besoin de suivre les cours de langues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une experimentation sur les cours de langues   Une experimentation sur les cours de langues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une experimentation sur les cours de langues
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Langues] - Nombre de cours ...
» Langues
» Semaines spéciales Eglise/Langues/Armée du 03/09 au 16/09
» Réforme des langues
» intérêt pratique des langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: