Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nos traités diplomatiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyLun 26 Nov 2007 - 17:28

Debenja arriva dans l'Agora. Il espérait rencontrer un parlementaire mais n'en vis pas directement. Il est vrai qu'il devait être en réunion à l'heure qu'il était. C'est bien connu, Debenja a l'heure pour quelque chose, c'est pas possible. Il sera même en retard à son enterrement. Il se décida d'attendre jusqu'à la pose de midi. Il ne vit personne mais entendi du bruit à l'intérieur des bureaux parlementaires.

Il commenca a crier et a faire sa demande en espérant que quelqu'un l'entende.


Oh hé, quelqu'un m'entend?

Bon je voudrais juste savoir où en sont les discutions pour nos traités? En effet, lors de mon mandat, on avait annoncé la réécriture tous nos traités, pour avoir des traités types. Est-ce que cela est toujours d'actualité? Le projet a été abandonné? Des discutions sont en cours pour qu'ils soient signé? Sont-il déjà tous finalisé? Ou alors, y a d'autres problèmes qui empeche la négociation?

Merci de transmettre le message si quelqu'un m'a entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:23

Le premier mois a été concentré sur la stratégie diplomatique à avoir.
Quelques fiches sur les provinces ont été faites.

Rien de nouveau au niveau des traités car cela doit être devait être fait au bureau de l'Ordre des Juristes qui vient tout juste d'être créér.

Le seul traité type qui a été fait, j'ai déjà 2 modifs à apporter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:11

Shocked Deux modifications à apporter ? C'est écrit où ? Tu aurais pas un petit panneau ?

On a rien de neuf depuis le début sauf deux ou trois traités en attente il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:16

J'ai pas encore écrit, j'y ai songé hier en étudiant le texte de l'alliance.

c'est pour le traité type sur la coopération judiciaire.

* Je voudrais mettre une date limite : si au bout de 2 semaines ou 3 s'il y a changement de conseil pendant cette période, aucune prise en charge des procès n'est faite par la région pour laquelle on ouvre les procès, ceux-ci sont cloturés par un non lieu.

* Chaque région doit tenir une salle à la disposition de la cour pour les concertations nécessaire au déroulement des procès.


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:21

Ah ok je comprend mieux Smile

Ok on va en discuter je suis aussi pour une date limite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:42

D'accord avec la date limite aussi.

Bref sinon moi j'ai déja vu notre traité type de justice se ballader, et j'ai en tête d'en avoir affiché un autre dans mes bureaux. Bref j'crois qu'on a quelquechose. (J'vérifierais pour les bureaux)

Citation :
Des discutions sont en cours pour qu'ils soient signé?
J'pense que ca sert à rien de signer un traité type puisqu'il n'engage personne à strictement rien. Juste voir si on est globalement d'accord et le réadapter au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:19

Je parlais pas de signer le traiter type. Mais de signer ce traiter avec nos amis et alliés. Tu dois le faire signer. Ca sert a rien de plancher pendant longtemps sur l'écriture de traiter type si c'est pas pour le faire signer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:07

Ah oui ! Suis je bête.
Tu pensais à l'idée de refaire à neuf tous nos vieux traités ?
C'est vrai que maintenant que tu en parles fallait qu'on s'occupe de ca aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:16

Que TU t'en occupes, oui en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:26

Fingal Second a écrit:
Ah oui ! Suis je bête.
Tu pensais à l'idée de refaire à neuf tous nos vieux traités ?
C'est vrai que maintenant que tu en parles fallait qu'on s'occupe de ca aussi non ?

Laughing il ne reste que les concordats, les traités militaires, les traités économiques et celui des statut des ambassadeurs qu'on avait déjà entamé lors du conseil précédant.
Revenir en haut Aller en bas
Fingal Second
Loquace
Fingal Second


Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 07/08/2007

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyLun 26 Nov 2007 - 22:39

Désolé moi au mandat précédent j'suivais pas particulierement la diplomatie. Et ca m'etait complettement sorti de la tête tout ca.

Par contre depuis quand on fait du traité économique ? On fait des contrats pas des traités si ?
Les ambassadeurs ca devrait être une loi reconnaissant l'imunité et ci et ca et tralalaaaa.

D'ailleurs je pensais à faire resigner.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyMar 27 Nov 2007 - 0:18

Oh et puis mince, démerdez vous.

Eldo et Kibo se sont cassé la tête pendant des jours et des jours pour essayer de faire comprendre qu'il fallait tout refaire. Surtout Eldo. Et la, on passe a autre chose.

Si on a des problèmes au niveau juridique avec nos voisins c'est a cause de ca. Les traités sont pas en accord avec notre constitution. Faut tout refaire, on refait tout, c'est simple non. Enfin j'ai plus rien a dire moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyMar 27 Nov 2007 - 3:30

Si je ne me trompe pas, il y a l'Orléans qui maintenant donne une durée de 4 mois a tout ces traités. Ils sont évidemment renouvelable... Si toute est a refaire, sa serai peut-être pas méchant d'emprunter cette idée. Seulement à évaluer une duré raisonnable! De cette façon, il n'y a pas de vieux traité, mais toujours des traité fraichement signé! Wink

Je ne fais que lancer l'idée puisque le sujet est ouvert! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:23

Ah merci mon bon Comte Debenja Very Happy

Mais le problème n'est pas tant la constitution que l'efficacité. Aujourd'hui on signe des traités avec n'importe qui et n'importe comment. Je dis aujourd'hui mais c'est parce qu'on fait ça depuis toujours. C'est mal Very Happy

Moi ce que je voulais qu'on fasse est simple et logique :

-1.Définir qui sont nos potes, qui sont nos ennemis/moins potes. Si ils sont potes ont signe des trucs avec eux, sinon non.

C'est l'affaire qu'a relancé Debenja et il a raison, parce que c'est la base de tout. Ca évitera aux chanceliers du futur de se poser trop de question quant à la situation et de signer des traités inutiles genre coopération judiciaire avec le Languedoc.

-2.Faire des traités efficaces. Les traités actuels sont absolument inopérationnel. Pourquoi? Et bien parce qu'il y a pas de procédures détaillées.

Prenons encore la coopération judiciaire. La procédure y est pas bien claire, contradictoire d'un traité à l'autre et surtout on voit bien en pratique qu'on sait pas s'en servir. Allez faire un tour à la cour de justice et regardez un peu le nombre d'affaire qui traînent depuis des mois et qui concernait l'application du traité. Bref ça fonctionne pas.

Je proposais donc de refaire des traités types, efficaces et pratiques et recommencer tout à 0 ou presque. De toute façon la plupart son vieux et inutilisés et un traité inutilisé est forcément inutile.

C'est quand même simple et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se poser des questions sur le bien fondé de la démarche. Heureusement je ne suis plus au Parlement et notre Comtesse Macricri est bien seule aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:51

Citation :
Aujourd'hui on signe des traités avec n'importe qui et n'importe comment

Et non, pas aujourd'hui Eldo Smile Je me suis même opposée à certains.
J'ai tout suspendu pour déterminer notre politique diplomatique et surtout voir comment nous placer vis à vis de l'Empire.

La stratégie est fixée mais ne peut être publiée tant qu'un projet en cours n'est pas finalisé.

Je peux dire qu'aujourd'hui, nous avons une vraie politique diplomatique.

Mais ça fait beaucoup de travail, plus tout les à-cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:36

Je m'en réjouis Very Happy C'est vrai que ça prend du temps au début, mais après les choses seront beacuoup plus évidentes et on gagnera du temps. Fini les longues discussion sur un traité d'entente inutile. Wink Par contre le Comte va devenir une charge à plein temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:45

La réponse a été apportée à la question posée.

Archivage ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:48

Merci pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





nos traités diplomatiques Empty
MessageSujet: Re: nos traités diplomatiques   nos traités diplomatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos traités diplomatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] Archives manquantes des traités diplomatiques signés
» Correspondances diplomatiques
» [RP] Des relations diplomatiques avec la Savoie
» Les traités de base
» Dénonciation des traités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: